Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW Série 3 G20 : va-t-elle super marcher ? - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2018

Pierre Desjardins , mis à jour

BMW Série 3 G20 : va-t-elle super marcher ? - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2018

Déposer un commentaire

Par

très décevante comme je le craignais...tout de même incroyable d'avoir grandi de 20 cm en 20 ans pour reproposer exactement la même silhouette juste réstylé a l'avant et à l'arrière a chaque fois, avec en prime, cette fois, des encoches de phares piqués a Peugeot...de quoi faire passer Audi pour un constructeur très original...

Par §fra143rb

En réponse à caffellatte

très décevante comme je le craignais...tout de même incroyable d'avoir grandi de 20 cm en 20 ans pour reproposer exactement la même silhouette juste réstylé a l'avant et à l'arrière a chaque fois, avec en prime, cette fois, des encoches de phares piqués a Peugeot...de quoi faire passer Audi pour un constructeur très original...

   

Les voitures faut les voirs en vrai pas deŕriere un écran d'ordi !

Par

https://www.youtube.com/watch?v=RL06bxa379Y

a noter que la version "normale" hérite d'un pare-choc plus épuré qui adoucie un peu la face avant

Par §fra143rb

Sortir une nouvelle auto tout les 6 ans cest compliqué Jaguar a mis 14 ans pour renouvele la X type du facile davoir leffet nouveauté

Par

en fait...je viens de remarquer qu'ils ont envoyé a la poubelle le seul élément qui était a mes yeux intouchable, a savoir le dessin du retour des vitres arrières...lamentable

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

...elle sera équipée d'origine des butées hydrauliques, soi-disant revolutionnaires pour Citroen, en fait une petite amélioration technique qui est visiblement en train de se généraliser (Fiesta Active)

Par §fra143rb

Alfa a mis 10 ans pour changer ça 159 pour Giulia du coût effet de nouveauté logique si Saab revient ça fera pareil

Par

J'aime bien !

Un style typiquement BMW mis à jour sans tomber dans le ratage qu'avait connu la "E90".

Mais pourquoi avoir tant augmenté les dimensions ?

4,71m de long et 1,83m de large, c'est incompatible (ou du moins très peu pratique) avec pas mal de garages et de places de stationnement en France...

Par

En réponse à caffellatte

très décevante comme je le craignais...tout de même incroyable d'avoir grandi de 20 cm en 20 ans pour reproposer exactement la même silhouette juste réstylé a l'avant et à l'arrière a chaque fois, avec en prime, cette fois, des encoches de phares piqués a Peugeot...de quoi faire passer Audi pour un constructeur très original...

   

En effet, quel ennui ! Le jonc chromé autour des naseaux est particulièrement vilain. Mais c'est dans la continuité du style BMW, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont plus dessiné une jolie voiture. (hormis le Z4 de génération précédente).

L'habitacle semble bien vieillot aussi... Reste certainement, comme à l'accoutumée chez BMW, l'agrément de conduite, toujours très bon.

Par

Superbe, design agressif avec un faux air de Giulia pour l'arrière.

Je trouve du coup que la 508 a pris un sérieux coup de vieux.

Par

L’arrière me fait penser à Lexus, pas forcement pour me déplaire

Par §fra143rb

Elle est superbe surtout en bleu !

Par §Bra757ur

La f30 est top. pas besoin de cette g20. Je garde la mienne :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à §fra143rb

Les voitures faut les voirs en vrai pas deŕriere un écran d'ordi !

   

c'est vrai :jap:

Par §fra143rb

Faut pas oublier que la serie4 grand coupé sera reconduite

Par §fra143rb

En réponse à §Bra757ur

La f30 est top. pas besoin de cette g20. Je garde la mienne :biggrin::biggrin::biggrin:

   

Tu as raison cest ça qui est bien chez Bmw lancienne devient plus belle

Par

Je trouve que l’ensemble feux avants /calandre et les nouveaux feux arrières modernisent bien la ligne, par contre et d’ailleurs idem pour les plus récentes Mercos, les boucliers surchargés deviennent hideux du moins sur les packs «  sport « .

Le format devient exagéré et il est probable, du moins chez nous, que les clients habituels de série 5 passeront à la 3, tout comme ceux qui hier avaient la 7 ont la 5 aujourd’hui.

A voir de visu forcément...

Par §Pag532wX

Globalement très satisfaisante cette nouvelle G20 ! Je lui trouve bien plus d’intérêt que pour la F30 dont le seul détail qui m'avait vraiment plus c'était cette chute de capot et l'innovation que beaucoup de constructeurs ont pompés par la suite , la prolongation de la calandre sur les phares .... Pour moi c'est une belle réussite ! :love:

Cependant quelques détails que je n'aime pas

Intérieur : Les nouvelles poignées d'ouverture des portes , les précédentes sur F30 avaient carrément plus de charme , la on pourrait aussi bien avoir ça chez un généraliste ... Le vide poche central sous le tableau de bord bien trop volumineux , j'aurais préféré quelque chose de plat comme ça à toujours était le cas jusqu’à la précédente plutôt que cette forme incliné ... J'aime toujours pas ce nouveau bouton de démarrage au centre de la console centrale comme tous le monde le fait aujourd'hui ( VW / Audi / Peugeot .... ) et par dessus tout JE DETESTE l'abandon de la molette des phares au profits de simples boutons .... En revanche les matériaux sont clairement plus qualitatifs ! Suffi de voir la molette de l'IDrive ou des commandes de ventilation , j'aime aussi ce nouveau pommeau de vitesse moins original que les anciennes mais plus "épuré" .... :smile: Par contre faudra vraiment être de mauvaise fois pour dire qu'il n'y à aucun changement par rapport à une F30 , zoomez bien sur les photos , l’intérieur est complètement redessiné , aucun élément n'est repris de la F30 que ce soit les commodo ou les commandes des fenêtres .....

Extérieur : la encore , mis à part la forme classique de la chute de fenêtre adoptés depuis l'E90 , aucun éléments de carrosserie n'est similaire à la précédente elle à était entièrement revue , j'aime moyennement les phares au style Peugeot , par contre l’arrière est carrément sympa et original voir presque inédit pour une telle grosse berline positionnée sur ce segment ( hormis la Lexus IS qui à très bien réussis son nouveau design )

Par

En réponse à -Nicolas-

J'aime bien !

Un style typiquement BMW mis à jour sans tomber dans le ratage qu'avait connu la "E90".

Mais pourquoi avoir tant augmenté les dimensions ?

4,71m de long et 1,83m de large, c'est incompatible (ou du moins très peu pratique) avec pas mal de garages et de places de stationnement en France...

   

bon écoute si tu n'es pas capable de garer 4m71, arrête de conduire

Par

Je la trouve très réussit c'est nouvelle série 3. Le travail sur les feux avant et arrière est très beau, ce décroché façon 3008 est également très bien intégré.

La face avant de la version non M est assez différence de la version précédente, finit la ligne horizontale sur toute la largeur.

Ceux qui diront que l'intérieur n'a pas évolué sont soit jamais montés dans une BMW soit critiquent pour critiquer.

Le changement est flagrant avec une instrumentation complètement numérique, la console centrale à également été redessinée, les aérateurs beaucoup plus discrets et bien mieux intégrés, de même pour l'écran centrale.

Bref, cette nouvelle série 3 continue sur la lancé des générations précédents avec des touches de styles très modernes

et un intérieur qui évolue positivement. Reste plus qu'a savoir les tarots..... qui seront comme d'habitue assez salés.

J'attends avec impatience la présentation officiel de la version touring.

Par §sim318mL

En réponse à §fra143rb

Alfa a mis 10 ans pour changer ça 159 pour Giulia du coût effet de nouveauté logique si Saab revient ça fera pareil

   

Regarde la dif entre l'ancienne 508 et la nouvelle. Même mercedes à plus changé sa classe C. Audi et BMW sont frileux sur les berlines c'est pas nouveau.

Par

En réponse à §sim318mL

Regarde la dif entre l'ancienne 508 et la nouvelle. Même mercedes à plus changé sa classe C. Audi et BMW sont frileux sur les berlines c'est pas nouveau.

   

ils ne sont pas frileux. Ils font juste évoluer intelligemment le style et la technologie pour garantir à leurs modèles de truster le haut du classement.

Par §Fan784ma

J'aime beaucoup, surtout l'intérieur. Il a fait un bon en avant par rapport à la F30 qui faisait vraiment vieillotte. Là c'est épuré, simple, y'a pas 239884 aérateurs et boutons comme sur une classe C.

Par §fra143rb

En réponse à §sim318mL

Regarde la dif entre l'ancienne 508 et la nouvelle. Même mercedes à plus changé sa classe C. Audi et BMW sont frileux sur les berlines c'est pas nouveau.

   

Oui mais il y a pas la classe C grand coupé et ça change tout ! la serie 4 GCoupé est une reussite

Par §Fan784ma

Par contre pour l'extérieur je pense que ce sera pack M obligatoire pour qu'elle en jette vraiment

Par §phi256qd

En réponse à caffellatte

en fait...je viens de remarquer qu'ils ont envoyé a la poubelle le seul élément qui était a mes yeux intouchable, a savoir le dessin du retour des vitres arrières...lamentable

   

"retour des vitres arrières", ben non, il est toujours là le "Hofmeister kink", regarde les photo de profil de la blanche.

Par §Joh283SI

:bien:

Franchement réussie j'ai toujours trouvé la F30, bof et rapidement vieillissante, hormis en M, l'avant était.....triste

Là l'intérieur est au moins en phase avec les tarifs. Que ce soit sur F20-F30 et compagnie l'intérieur n'était pas de toute beauté. La il y a pour moi une montée en gamme (pour aller toucher Mercedes).

Réussie au premier abord, par contre l'agrandir encore en plus.....vivement la série 1.

Par

Le nouveau benchmark :rs: de la catégorie, les autres constructeurs peuvent crever lentement :fresh:

BMW TOUT LE PLAISIR DE CONDUIRE :fleur:

Par

L'intérieur se simplifié esthétiquement. Tant mieux, l'ancienne empilait les lignes et les matières ! Mais c'est tellement simplifié que ça en fait presque vide.

L'extérieur ? C'est un dépoussiérage à minima de l'avant et de l'arrière. C'est décevant.

Par

En réponse à §fra143rb

Tu as raison cest ça qui est bien chez Bmw lancienne devient plus belle

   

C'était le cas lors du passage de la E46 phase 2 à la E90 phase 1, on se demandait laquelle était l'ancienne...

Par §Fan784ma

En réponse à beniot9888

L'intérieur se simplifié esthétiquement. Tant mieux, l'ancienne empilait les lignes et les matières ! Mais c'est tellement simplifié que ça en fait presque vide.

L'extérieur ? C'est un dépoussiérage à minima de l'avant et de l'arrière. C'est décevant.

   

Ils ont une clientèle conservatrice, ils peuvent pas se permettre de faire de folies esthétiques. La nouvelle Série 3 est une belle évolution de la F30, qui sera comme depuis toujours une référence sur le segment. Pas besoin de 150 aérateurs ni de bling-bling à l'intérieur pour ça.

Par

Plus longue, plus large, plus haute.... décidément tout pigé à l'évolution automobile chez Béhème avec leur modèle phare.... :bien:

Par

Elle a pas l'air ouf mais reste....comment dire.....reste.....en faite je préfère l'ancienne version, celle là paraît plus vieillotte et déjà vu alors que l'ancien paraît garder un bon vieillessement de bonne augure dans le temps.

Ouais je préfère l'ancien en faite.

Par contre l'intérieur est genre hyper vieillotte et toujours autant vu, revu et déjà vu.

BMW et Mercedes ne savent pas vraiment faire des intérieurs dignent de leur standing, il n'y a que Audi et Volvo qui savent des intérieurs vraiment beau et élégant.

Par

A part ça....Cx, Scx, poids ?

Non...toujours pas motivés à poser les bonnes question la rédaction Cara ?

Puisque visiblemen le constructeur ne juge pas utile d'en causer spontanément...

Par

En réponse à v_tootsie

En effet, quel ennui ! Le jonc chromé autour des naseaux est particulièrement vilain. Mais c'est dans la continuité du style BMW, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont plus dessiné une jolie voiture. (hormis le Z4 de génération précédente).

L'habitacle semble bien vieillot aussi... Reste certainement, comme à l'accoutumée chez BMW, l'agrément de conduite, toujours très bon.

   

Il vient de signer des deux mains le bon de commande !

http://www.purepeople.com/people/thierry-dugeon_p2480

Par §Flo130Nm

En réponse à -Nicolas-

J'aime bien !

Un style typiquement BMW mis à jour sans tomber dans le ratage qu'avait connu la "E90".

Mais pourquoi avoir tant augmenté les dimensions ?

4,71m de long et 1,83m de large, c'est incompatible (ou du moins très peu pratique) avec pas mal de garages et de places de stationnement en France...

   

la E90 un ratage? en France peut-être, pas dans le reste du monde.une des voitures les plus fiables en occasion si on la prend en essence

Par §fra143rb

En réponse à roc et gravillon

A part ça....Cx, Scx, poids ?

Non...toujours pas motivés à poser les bonnes question la rédaction Cara ?

Puisque visiblemen le constructeur ne juge pas utile d'en causer spontanément...

   

55kg de moins que l'ancienne

Par §Tea183cM

j'aimerais bien que la version hybride soit disponible en xdrive.

Par §Eri022pA

Superbe. Et oui , contrairement aux spécialistes de la critique qui ne savent faire que ça , je trouve cette voiture bien jolie. Oui elle ressemble à la précédente . Et bien justement , les véhicules les plus vendus dans le monde ont des formes classiques , et il faut d'un œil reconnaître la patte du constructeur. C'est peut être pour ça qu'aucun véhicule francais est vendable sur la planète entière...

Toujours épaté des français qui se permettent de croire que le goût français est le meilleur. Même en Europe personne n'a le même top 10 de voitures vendues qu'en France ...

Par

Du neuf avec du vieux...ah si un nouvel arrière d'Audi !

Par

En réponse à §Tea183cM

j'aimerais bien que la version hybride soit disponible en xdrive.

   

Vaut mieux, vu qu'en 2 roues elles ne tiennent pas le pavé !

Par

En réponse à §Fan784ma

Ils ont une clientèle conservatrice, ils peuvent pas se permettre de faire de folies esthétiques. La nouvelle Série 3 est une belle évolution de la F30, qui sera comme depuis toujours une référence sur le segment. Pas besoin de 150 aérateurs ni de bling-bling à l'intérieur pour ça.

   

Une clientèle conservatrice, ça s'appelle des vieux...

Par §fra143rb

En réponse à roc et gravillon

Plus longue, plus large, plus haute.... décidément tout pigé à l'évolution automobile chez Béhème avec leur modèle phare.... :bien:

   

55kg de moins Cx 0.23 la reference de la categorie

Par

En réponse à §Flo130Nm

la E90 un ratage? en France peut-être, pas dans le reste du monde.une des voitures les plus fiables en occasion si on la prend en essence

   

Perso à sa sortie je la trouvais vraiment pas réussie, cette E90, en phase 1 notamment, face à un E46 qui vieillissait très bien.

En France elle est bien vendue cependant​, mais uniquement en diesel !

Par §fra143rb

En réponse à -Nicolas-

Perso à sa sortie je la trouvais vraiment pas réussie, cette E90, en phase 1 notamment, face à un E46 qui vieillissait très bien.

En France elle est bien vendue cependant​, mais uniquement en diesel !

   

Le restylage etait tres bien de la E90

Par §Abs666Hk

Une génération d'un classicisme de bon aloi, dans la lignée des générations précédentes, qui satisfera la clientèle habituelle. Avec un bémol pour le haricot chromé et une mention bien pour l'habitacle, joliment dessiné.

Par §cuo063Yg

En réponse à axoxyxous

Le nouveau benchmark :rs: de la catégorie, les autres constructeurs peuvent crever lentement :fresh:

BMW TOUT LE PLAISIR DE CONDUIRE :fleur:

   

Recopiage de série 5.... du moins pour l'extérieur. L 'Alfa Giulia est beaucoup plus jolie .... Faut voir ensuite quand on les conduit toutes les 2 laquelle est la meilleure. En tout cas pour l'esthétique cela ne vaut pas une Giulia. Maintenant si on veut de la technologie à gogo ok la Bmw sera sûrement un cran au dessus. Pour ce qui est du plaisir de conduire je suis pas sûr que la série 3 gagne.

Par §fra143rb

En réponse à §cuo063Yg

Recopiage de série 5.... du moins pour l'extérieur. L 'Alfa Giulia est beaucoup plus jolie .... Faut voir ensuite quand on les conduit toutes les 2 laquelle est la meilleure. En tout cas pour l'esthétique cela ne vaut pas une Giulia. Maintenant si on veut de la technologie à gogo ok la Bmw sera sûrement un cran au dessus. Pour ce qui est du plaisir de conduire je suis pas sûr que la série 3 gagne.

   

Avec ton pseudo Pro Italien jaurais pensé l'inverse surtout que la beautée est subjective !

Par §Eto076Hb

Magnifique à côté de l'horrible F30 et sa face avant aplatie, on pouvait pas faire pire. Désolé aux proprio.

Par §fra143rb

Il y a des gens qui prefere la masculinité de la serie 3 que le Giulia , comme moi ! la serie4 grand coupé cest autre chose

Par §fra143rb

En réponse à §Eto076Hb

Magnifique à côté de l'horrible F30 et sa face avant aplatie, on pouvait pas faire pire. Désolé aux proprio.

   

je prefere l'ancienne la face avant agressive avec son pack M miam! surtout le 330d 6cylindres boite ZF8 un regal comme moteur

Par §Pag532wX

En réponse à §sim318mL

Regarde la dif entre l'ancienne 508 et la nouvelle. Même mercedes à plus changé sa classe C. Audi et BMW sont frileux sur les berlines c'est pas nouveau.

   

Ça n'a strictement rien de comparable ....

BMW devant le succès de sa F30 à apporté une touche de renouveau en gardant la recette du succès de la précédente

Peugeot à fait une refonte complète de sa 508 qui était un échec commercial et qui paraissait déjà vieille 2 mois après sa sortie ...

Par §cob830mQ

c est franchement laid!!trop grossier! c est limite tuning!non vraiment c est pour les gens de mauvais gout!

Par §Pag532wX

En réponse à -Nicolas-

C'était le cas lors du passage de la E46 phase 2 à la E90 phase 1, on se demandait laquelle était l'ancienne...

   

Parce que le style était vraiment plus gros et à la limite du grossier sur les premières E90 , c'est une des raisons pour laquelle pas mal de PSA vieillissent assez mal stylistiquement ( 407 , 508 , C5 MK1 ) La ou au contraire , les coupé et cabriolet E92 / E93 dont les lignes sont un peu plus affinées ont sacrément bien vieillis ( avis perso )

Par §Pag532wX

En réponse à §cob830mQ

c est franchement laid!!trop grossier! c est limite tuning!non vraiment c est pour les gens de mauvais gout!

   

Attend , c'est pas toi qui trouve la DS3 Sportback belle ? :fresh::buzz:

Par §doc585mp

J'aime beaucoup l'avant, le profil, mais j'ai du mal avec l'arrière... il faut voir en vrai.

Par

En réponse à §cuo063Yg

Recopiage de série 5.... du moins pour l'extérieur. L 'Alfa Giulia est beaucoup plus jolie .... Faut voir ensuite quand on les conduit toutes les 2 laquelle est la meilleure. En tout cas pour l'esthétique cela ne vaut pas une Giulia. Maintenant si on veut de la technologie à gogo ok la Bmw sera sûrement un cran au dessus. Pour ce qui est du plaisir de conduire je suis pas sûr que la série 3 gagne.

   

"recopiage de série 5" tu n'as que sa sur la langue, faut arrêter de raconter n'importe quoi m'enfin avec un pseudo pro italien il n'y a rien d'étonnant " Faut voir ensuite quand on les conduit toutes les 2 laquelle est la meilleure""Pour ce qui est du plaisir de conduire je suis pas sûr que la série 3 gagne." puisque la nouvelle série 3 G20 est une réédition de la F30 de 2011 :pfff: face a une giulia sortie 5 ans après :voyons:

"Maintenant si on veut de la technologie à gogo ok la Bmw sera sûrement un cran au dessus." c'est gogo parce qu'en face l'italienne n'a rien a proposé jusqu'au jour ou ? et la évidemment se ne sera plus "gogo" :bien:

Par

Impressionnant le copié collé.. c'est une Lexus!!!

Par §Flo130Nm

En réponse à §Pag532wX

Parce que le style était vraiment plus gros et à la limite du grossier sur les premières E90 , c'est une des raisons pour laquelle pas mal de PSA vieillissent assez mal stylistiquement ( 407 , 508 , C5 MK1 ) La ou au contraire , les coupé et cabriolet E92 / E93 dont les lignes sont un peu plus affinées ont sacrément bien vieillis ( avis perso )

   

oui aujourd'hui la E92 et 93 fait tout à fait moderne et c'est pour moi une des plus belle voiture du marché. alors que les premières E92 sont sorties en 2006 ! à comparer avec ce que faisaient les autres constructeurs à cette date

Par

En réponse à vbenjy

Impressionnant le copié collé.. c'est une Lexus!!!

   

J'sais pas où tu peux voir une Lexus là dedans... :beuh:

Par §Chr737zZ

Y'a un soupçon de série 5 e60 à l'avant j'aime bien

Par §doc585mp

En attendant elle est vraiment plus sympa dans cette livrée bleue.

Hâte de la voir en 340i pack M :fleur:

Par §dou362hI

vraiment superbe!.

alors autant la précédente faisait papy, autant cette nouvelle génération est vraiment bien proportionnée.

mais d'un point de vue style, pour moi, la Giulia garde l'avantage notamment en version Veloce.....mais cette BMW est une vraie belle Béheme comme je les aime

Par §Maî044fF

Ça c’est du bon jeux de mots :bien:

Par

Les pare-chocs de la version M ne font pas dans la finesse...:blague:

Et BMW n'arrive pas à intégrer son ACC?? :areuh:

Par §Maî044fF

Feux avants de 3008, feux arrière de RC, profil (presque) de Giulia...

Par §Bra757ur

En réponse à Rodger29

Une clientèle conservatrice, ça s'appelle des vieux...

   

29 ans et non je suis pas un vieux désolé.

Par §Pas703rR

Esthétiquement parlant, cette nouvelle BMW Série 3 est toujours aussi "pas top".

Le faciès, déjà, est totalement gâché par cette affreuse calandre excessivement surchromée et qui semble ressortir de la ligne générale. Elle n'est même pas si grosse que ça mais le fait qu'elle semble vouloir se faire grosse la rend laide. Soulagé de ne pas être le seul à être frappé par les encoches de phares chopées à Peugeot, en+, qui sont suivies d'une arête courant jusqu'au bouclier, comme sur un 3008. Sinon, le reste est du classique BMW, sans innovation. Pour le profil de cette nouvelle BMW Série 3, la photocopieuse a bien bossé. C décevant. L'arrière est l'élément qui me choque le moins. C pour moa le gros défaut de l'actuelle Série 3, son séant d'une grossièreté sans nom. Les feux semblent maintenant +travaillés.

Cette BMW Série 3 est une grosse déception esthétique, issue de la collaboration entre l'ancienne imprimante de BMW, la nouvelle et avec l'apport de celle de PSA pour l'avant et Lexus pour l'arrière.

L'habitacle de cette nouvelle BMW Série 3 est toutefois beaucoup +réussi que dans l'actuelle. Le dessin est beaucoup +fluide, j'apprécie le côté passager aplani ainsi que la console centrale. Celle-ci fait tout de même beaucoup +propre et rangée. La partie évidée recouverte de garniture est assez agréable.

Sur route, je pense m'attendre à un résultat topissime, pour cette BMW Série 3. Un dynamisme de conduite toujours aux abonnés présents et un confort de roulement en net progrès.

Le bond en avant technologique doit être salutaire.

À mon avis, la BMW Série 3 G20 satisfaira pleinement la clientèle ciblée ainsi que les fidèles de la Série 3. Mais aussi excellente soit-elle, ce sera sans moa.

Je n'ai jamais vraiment aimé la BMW Série 3. Sans doute le fait que tous les jeunes de mon entourage rêvaient de ce modèle, la vénérait sans jamais l'avoir conduite, alors qu'elle n'est pas si attirante que ça.

Dans les années '90, elle était même très moche, à mon sens.

Au passage, j'espère que BMW soignera davantage la différence avec la future Série 4. L'actuelle ressemble trop à la "3", ça lui ôte tout caractère désirable.

Par

Le cul d'une lexus , l'avant qui a une légère ressemblance avec les lignes peugeot ( phrases avant avec l'arrête qui remonte au milieu ) , antibrouillards arrieres / avant qui ressemble a ceux de la nouvelle kia pro ceed ...

Par

Je la trouve vraiment canon...:love:

mais la mauvaise expérience SAV que j'ai eu me fera toujours réfléchir et je n'achèterais jamais plus BMW sauf en LOA...au moins les problèmes tu t'en tapes (quoi qu'une caisse qui passe son temps au garage...j'appelle pas ça non plus de la qualité...enfin bref...)

Par

En réponse à §Maî044fF

Feux avants de 3008, feux arrière de RC, profil (presque) de Giulia...

   

pas mieux la giulia qui est qu'un ramassis de touche esthétique :

avec ses phares de série 1

https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Series#/media/File:2012_BMW_125i_(F20)_5-door_hatchback_(2015-07-03)_01.jpg

étiré sur les cotés, l'arrière emprunté a une infiniti Q50

https://st.motortrend.com/uploads/sites/10/2015/11/2014-infiniti-q50-hybrid-sedan-rear-view.png

les doubles sortie d'échappement pompé a la lexus isf :

http://vipautosalon.com/store/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/e/lex08_1.jpg

le mec qui critique BMW mais pas mieux a coté :fresh:

Par

Et puis encore ce micro qui fonctionne pas du super Redac' chef...

Encore un reportage vidéo de foutu...

S'il était vraiment pro...à la vu d'un tel fiasco...il referait la prise/vidéo...mais non...pas de soucis on post....on publie...même du boulot mal fait, grosse grosse classe :bien: /s

Par

HArricots plat, ne se démarquant plus trop du tiger nose de Kia.

Parechoc avant mardant les phare comme sur le Peugeot 3008.

Arrière façon Audi A4 .

Hormis l'I8 et I3, l'intérieur est le plus moderne de la marque, mais c'est tout.

Bien déçu, elle aura des performances inexploitable, par des non pilotes sur circuit.

Par

Le bleu Portimao est sublime...le reste...motive à conserver ses vieilleries:wink:

Par

A ces debuts lexus copiait mercedes.. aujourd'hui bmw copie lexus.. on ne peut pas faire plus copie colle en ce qui xoncerne l'arriere de ce vehicule.. sur l'ancienne generation, je n'aimait pas l'avant.. maintenant je trouve l'arriere catastrophique.. c'est une copie de la japonaise mais en moins bien..

Par

G20 va t elle super marché? La série 3G20 va plutôt superette de quartier.

Par

En réponse à vbenjy

A ces debuts lexus copiait mercedes.. aujourd'hui bmw copie lexus.. on ne peut pas faire plus copie colle en ce qui xoncerne l'arriere de ce vehicule.. sur l'ancienne generation, je n'aimait pas l'avant.. maintenant je trouve l'arriere catastrophique.. c'est une copie de la japonaise mais en moins bien..

   

Effectivement avec les vagabondage actuelle des BAM , Lexus à un boulevard pour jouer sa carte en Europe.

Par §zaf456sm

En réponse à axoxyxous

"recopiage de série 5" tu n'as que sa sur la langue, faut arrêter de raconter n'importe quoi m'enfin avec un pseudo pro italien il n'y a rien d'étonnant " Faut voir ensuite quand on les conduit toutes les 2 laquelle est la meilleure""Pour ce qui est du plaisir de conduire je suis pas sûr que la série 3 gagne." puisque la nouvelle série 3 G20 est une réédition de la F30 de 2011 :pfff: face a une giulia sortie 5 ans après :voyons:

"Maintenant si on veut de la technologie à gogo ok la Bmw sera sûrement un cran au dessus." c'est gogo parce qu'en face l'italienne n'a rien a proposé jusqu'au jour ou ? et la évidemment se ne sera plus "gogo" :bien:

   

"c'est gogo parce qu'en face l'italienne n'a rien a proposé jusqu'au jour ou ? et la évidemment se ne sera plus "gogo" :bien:"

Un moteur, une ligne, un nom, c'est tout ce qu'on lui demande.

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis plus allemand que toi.

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le souci pour toi, c’est que la Giulia sortie 3 ans avant continuera à lui mettre une pilule.

Par §Xav254dc

Bonjour, je roule pour mon plus grand bonheur en 330 cc de 2007 et je trouve que la ligne des BMW est beaucoup trop "tarabiscoté" actuellement.Je n'arrive pas à trouver belles les nouvelles BMW, surtout l'avant qui a perdu de "l'agressivité" au fil des années. Bonne journée à ts.

Par

en effet, comme certains l'ont remarqué, elle ressemble un peu a la Giulia, qui était elle-même un peu un mélange de série 3 et d'Audi...le serpent qui se mord la queue en somme, aussi a cause des formes désormais très (trop) arrondies, notamment à l'arrière. Behème aurait mieux fait de garder un traitement des surfaces plus plat et anguleux

Par

En réponse à §Xav254dc

Bonjour, je roule pour mon plus grand bonheur en 330 cc de 2007 et je trouve que la ligne des BMW est beaucoup trop "tarabiscoté" actuellement.Je n'arrive pas à trouver belles les nouvelles BMW, surtout l'avant qui a perdu de "l'agressivité" au fil des années. Bonne journée à ts.

   

le tarabiscotage des Behèmes recéntes est indéniable...et j'imagine ton plaisir de rouler en 330 de 2007! bonne route

Par §Ghi405VN

Encore une fois nettement plus élégante qu'une Audi toute dans l'agression, et le comportement routier sera à la hauteur, lui... Sinon les feux de la Tipo en ont inspiré plus d'un ! :bien:

Par §Ghi405VN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas seulement un chrono, la Giulia "de base" a un dessin simplement magnifique, et un plaisir de conduite inimitable. Que les ventes soient bien plus faibles, c'est normal considérant la notoriété de BMW sur ce créneau. La version 1.3 hybride va considérablement alléger sa consommation étant donné qu'à la différence de Volvo, Audi & co, Alfa Romeo a fait le choix de l'aluminium, du carbone et de la légèreté... Choix également suivi par BMW visiblement.

Par §Ghi405VN

"la majorité" n'achète pas non plus BMW, sinon ce serait un généraliste.

Par §Atm181Ch

Pas dégoûtante je trouve, même si le design s'oriente vers une évidente sobriété (finition M Sport exclue). La finition a l'air excellente, digne de la Bavière.

Elle perd en identité au niveau des phares, c'est plus "plat", moins caractériel. C'est regrettable.

D'un point de vue design, je pense que les actuelles Série 4 / 3 sont imbattables. Ceux qui pensent comme moi seront donc nécessairement un peu déçus par la relève.

Le coffre semble avoir une bonne capacité, mais l'ergonomie... à voir.

Il faudrait vraiment la tester en vrai !

Par §Ghi405VN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle se vend mieux que sa concurrente de chez Jaguar. Comme Jaguar ne va pas arrêter de produire ce genre de modèle, Alfa Romeo non plus. Tu es pour une seule marque, aucun choix, tout le monde dans la même voiture ? Tu comprends qu'on peut gagner de l'argent même quand on n'est pas leader d'un marché ?

Par §Ghi405VN

Et, oui, inimitable. Au moment où BMW arrête la propulsion, Alfa Romeo renoue avec son identité, quant à la direction, oui c'est typiquement Alfa. Cette marque a une âme, que tu le veuilles ou non.

Par §Ghi405VN

En réponse à §Atm181Ch

Pas dégoûtante je trouve, même si le design s'oriente vers une évidente sobriété (finition M Sport exclue). La finition a l'air excellente, digne de la Bavière.

Elle perd en identité au niveau des phares, c'est plus "plat", moins caractériel. C'est regrettable.

D'un point de vue design, je pense que les actuelles Série 4 / 3 sont imbattables. Ceux qui pensent comme moi seront donc nécessairement un peu déçus par la relève.

Le coffre semble avoir une bonne capacité, mais l'ergonomie... à voir.

Il faudrait vraiment la tester en vrai !

   

C'est ce qui arrive quand on n'a pas de réelle nécessité à revoir un dessin, l'actuelle étant en effet très réussie. Une gageure alors que BMW est obligée d'être conservatrice pour suivre ses clients. Je trouve le résultat final assez bon dans la mesure où elle ne choque pas, et la baisse de poids est une bonne nouvelle.

Par §fra143rb

En réponse à §Ghi405VN

Elle se vend mieux que sa concurrente de chez Jaguar. Comme Jaguar ne va pas arrêter de produire ce genre de modèle, Alfa Romeo non plus. Tu es pour une seule marque, aucun choix, tout le monde dans la même voiture ? Tu comprends qu'on peut gagner de l'argent même quand on n'est pas leader d'un marché ?

   

Alfa a fait un paquet traction ! la Guilieta cest une traction 147 traction 156 155 159 coupé gtv 164 tout ça traction! Bmw toute propulsion a par la serie tourer et x1 la seri1 actuel propulsion ma 130i propulsion Bmw fait plus de propulsion que Alfa durant ces 45 ans derniere années et la futur serie 2 restera propulsion

Par §fra143rb

Faire des V6 3.2magnifique pour des tractions 147 et 156 quel gachi

Par §And037nb

En meme temps que bmw change radicalement de design interieur et exterieur releve de l'impensable. Elle ne change pas beaucoup de l'ancienne et c'est tout ce que souhaite les clients.

Par §Ghi405VN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Chez BMW tu vas trouver des quatre cylindres, comme chez Volvo, comme chez Mercedes, comme chez Audi (qui propose aussi des trois cylindres). Avec un 6 cylindres pour la version sportive, comme chez Alfa Romeo. Le comportement d'une Alfa ce n'est pas du subjectif, c'est un poids léger pour une puissance suffisante mais pas délirante, un réglage de la direction particulier et une transmission aux roues arrières, tout simplement. Une auto qui ne t'endort pas. Effectivement si tu veux un bon son c'est terminé, mais la clientèle demande de la discrétion.

Par §Ghi405VN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On appelle ça revenir sur un marché après des années d'absence.

Par §Ghi405VN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce que Caradisiac prend ses lecteurs pour des incapables, incapables de voir une Camry avant qu'elle n'apparaisse sur les écrans de leur site, c'est donc une nouveauté pour eux. Il y a des informations sur FCA (un petit SUV urbain Fiat en cours d'industrialisation en Croatie par exemple), mais clairement ce n'est pas la vocation de Caradisiac de les rechercher. Ça demanderait un autre travail que de se filmer en train de faire un tour en voiture avec des plans paysage de 30 secondes...

Par §740620kb

En réponse à roc et gravillon

J'sais pas où tu peux voir une Lexus là dedans... :beuh:

   

le trois car arrière est juste une grossière copie de la lexus RC non ? https://www.autoevolution.com/news/lexus-rc-revised-for-my-2018-rc-300-available-with-two-engine-choices-120471.html

ah si quand même le bague est le même. Bref à l'arrière tu colle un bague lexus et personne ne te dirai que c'est une BM . Façon une vrai BM c'est le désign nez de requin de l'époque paul Bracq, depuis c'est juste de pire en pire.

perso je garde ma lexus, plus jolie et au moins c'est fiable. et quitte à choisir entre la nouvelle 508 et cette série 3.. y pas photo, je prends dirai la 508

Par §740620kb

En réponse à roc et gravillon

J'sais pas où tu peux voir une Lexus là dedans... :beuh:

   

le3/4 arrière est juste une grossière copie de la lexus RC non ? https://www.autoevolution.com/news/lexus-rc-revised-for-my-2018-rc-300-available-with-two-engine-choices-120471.html

ah si quand même le bague n'est pas le même. Bref à l'arrière tu colle un bague lexus et personne ne te diras que c'est une BM .

Façon une vrai BM c'est le désign nez de requin de l'époque paul Bracq, depuis c'est juste de pire en pire.

perso je garde ma lexus, plus jolie et au moins c'est fiable. et quitte à choisir entre la nouvelle 508 et cette série 3.. y pas photo, je prends direct la 508 plus moderne en design exterieur et interieur et certainement pas moins fiable que bmw

Par §cud873cx

Il faut pas se fouler chez les allemands en générale , uil faut dire que les ventes sont la donc pourquoi oser changer.

Les designer ils ont une photocopieuse une paille et un cutter

La paille pour gonfler les éléments de l ancienne le cutter pour donner quelques nouveaux angles et on refait un nouveau modèle.

Et parfois on rehausse et on appel cela un suv.

Par §cud873cx

On peut critiquer Alfa pour plein de choses mais niveaux style intérieur et extérieur c est très beau dommage la qualité des matériaux même dans une giulia quatrofoglio.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité