Par jujustice
Quand on voit que Mitsu a rejoint l’alliance en dernier, à cause du scandale locale au Japon et suite à la prise de participation de Nissan dans la division auto Mitsu, et que justement Mitsu a la technologie, la fiabilité et le savoir-faire/maîtrise en moteur thermique, PHEVn et que cela n'est pas plébiscité dans les hautes sphères de l'alliance, c'est un réel gâchis!
Ils ne sont pas uniquement assembleur mais au sein du groupe Mitsu, ils savent tout faire (démarreur, alternateur, capteurs, composants électrique, vitrerie AGC, métallurgie etc etc) et seront relégué au second plan.
D'ailleurs il a été annoncé que Renault produira une citadine et un petit SUV compact pour Mitsu pour le marché européen, bien qu'on en dise du bien du dernier Tce, c'est un sacrilège si ce modèle viendra à porter le nom de Colt! D'autant que les Colt hormis la dernière mouture co-développe avec Daimler étaient tous des autos à cheval sur 2 catégories (citadines-berline compacte 3 portes) avec suspensions indépendantes .
En tout cas cet Eclipse Cross semble être la dernière vraie Mitsu pour l'Europe!