Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mini va devenir une marque de voitures électriques

Audric Doche

Mini va devenir une marque de voitures électriques

Déposer un commentaire

Par

Quelle annonce greenwashing originale. :violon: comme si ils avaient le choix. :buzz:

Par

J'aime bien les constructeurs qui font des annonces "Notre marque sera 100% électrique à telle date", genre un peu comme s'ils avaient le choix.

Par

En réponse à Romain_RS2

Quelle annonce greenwashing originale. :violon: comme si ils avaient le choix. :buzz:

   

Ah mince, tu m'as devancé :tourne:

Par

Ha! enfin une bonne nouvelle! Vivement le futur Coutryman SE vendu 60.000,00 Euros avec une autonomie exceptionnelle de 250 km cycle WLTP, les feux jours LED et la climatisation en option pour la modique somme de 3.000,00 Euros :buzz:

Mais bon, tant que Jeanne-Cécile de Neuilly-Levallois ira acheter sa nouvelle choupi'car, ça continuera à se vendre comme des petits pains :brosse:

Par

95% d'article sur le VE pour 2% en circulation à tout casser.

Si ca c'est pas du lobbying massif... :biggrin:

Je sais pas si vous avez remarqué comme moi, mais il n'y a plus une seule publicité à la TV qui ne glisse pas un petit passage pro-écolo quelques soit le produit en l'occurence.

Ca en devient risible. Le lobbying vert est tellement présent que pour éviter le name and shame et surfer sur la vague, toutes les entreprises tentent de véhiculer une image 'écolo' alors que dans les faits elles n'ont pas changé grand chose à leur mode de fonctionnement, ni à leur objectif de fond. C'est de la prostitution écologique, tout le monde tapine pour avoir l'acceptation tacite d'une société terrorisée par le changement climatique à force de propagande. :biggrin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un peu comme n'importe quelle marque.

De dacia à ferrari, tout sera électrique.

Bien ou mal, on ne sait pas encore.

On verra bien ou mene cette marche forcée vers l'électrique ...

Par §Alt583fK

Merci Mini :bien: , bienvenue après Volvo et Ford

Par

Qu'il regarde, les ventes de la Mini électrique, c'est une catastrophe, on voit plus de mini en version S immatriculé récemment en FT ou FV que des mini électrique :areuh:

De toute manière tous les constructeurs qui misent 100 % sur une énergie ils se plantent, surtout des marques un peu sportive, il ferait mieux d'appeler les ingé de Mclaren pour savoir comment contourner ces règles bidon tout en gardant un poids contenu :fleur:

Par

En réponse à KM69

Qu'il regarde, les ventes de la Mini électrique, c'est une catastrophe, on voit plus de mini en version S immatriculé récemment en FT ou FV que des mini électrique :areuh:

De toute manière tous les constructeurs qui misent 100 % sur une énergie ils se plantent, surtout des marques un peu sportive, il ferait mieux d'appeler les ingé de Mclaren pour savoir comment contourner ces règles bidon tout en gardant un poids contenu :fleur:

   

Tout à fait d'accord avec toi.

Je suis convaincu qu'il est beaucoup trop tôt pour enterrer définitivement le thermique.

Il me parait beaucoup plus raisonnable que les constructeurs aient les deux modes d'énergie pour le moment afin de ratisser au plus large.

Le pari 100% VE (même s'il faut se méfier des effets d'annonce de certains car ce n'est que de la communication) est super risqué :

- quid si le VE ne décolle pas autant que prévu ?

- quid si changement de réglementation moins défavorable au VT ?

Ce n'est que du bon sens paysan de que de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Par

En réponse à Gus76

Tout à fait d'accord avec toi.

Je suis convaincu qu'il est beaucoup trop tôt pour enterrer définitivement le thermique.

Il me parait beaucoup plus raisonnable que les constructeurs aient les deux modes d'énergie pour le moment afin de ratisser au plus large.

Le pari 100% VE (même s'il faut se méfier des effets d'annonce de certains car ce n'est que de la communication) est super risqué :

- quid si le VE ne décolle pas autant que prévu ?

- quid si changement de réglementation moins défavorable au VT ?

Ce n'est que du bon sens paysan de que de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

   

Trop tôt avec notre vision aujourd'hui.

Mais en 2030 ?

Quand un VE sera moins cher qu'un VT, même sans bonus.

C'est le constructeur qui sera resté bloqué sur le thermique qui sera dans la panade.

Par

Les annonces bidon qui veulent rien dire. Meme si en 2030 ils sont full diesel qui se souviendra à cette date que 9 ans plus tot ils avaient annoncé qu ils seraient electrique.

Par

En réponse à Gus76

Tout à fait d'accord avec toi.

Je suis convaincu qu'il est beaucoup trop tôt pour enterrer définitivement le thermique.

Il me parait beaucoup plus raisonnable que les constructeurs aient les deux modes d'énergie pour le moment afin de ratisser au plus large.

Le pari 100% VE (même s'il faut se méfier des effets d'annonce de certains car ce n'est que de la communication) est super risqué :

- quid si le VE ne décolle pas autant que prévu ?

- quid si changement de réglementation moins défavorable au VT ?

Ce n'est que du bon sens paysan de que de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

   

Tout à fait,

Une transition du VT au 100% VE semble compliqué, déjà structurellement, celui qui a une Mini One ou une 500 électrique souvent garé dans la rue, il la recharge ou sa voiture ? :lol:

Effectivement la stratégie gagnante une gamme multi énergie, afin de répondre a la demande du client:bien:

D'autant plus que les objectif C02 sont stratégiques et calculables en amont, Toyota vend des hybrides à gogo pour le conducteur lambda et parallèlement il continue à sortir des sportives tout en respectant les quota :bien:

Par

En réponse à E911V

Trop tôt avec notre vision aujourd'hui.

Mais en 2030 ?

Quand un VE sera moins cher qu'un VT, même sans bonus.

C'est le constructeur qui sera resté bloqué sur le thermique qui sera dans la panade.

   

Avec des si ... moi j'attend de voir,

Car pour le moment on a des Fiat 500 à 30 miles euros ou une Dacia à 17 miles euros avec 300 bornes d'autonomie... on est encore loin du compte:ouin:

Par

perso, je prédis une augmentation sidérante de l'âge moyen du parc automobile en circulation en France, déjà pourtant très élevé.

car, quel est l'intérêt de se débarrasser d'une vieille thermique roulant sans problème? :bah:

pour acheter une mini électrique 250 km à 130 sur autoroute pour 40-50k€?

je crois que certains constructeurs quitteront définitivement la France d'ici peu s'ils stoppent les voitures thermiques...:cyp:

Par

En réponse à KM69

Avec des si ... moi j'attend de voir,

Car pour le moment on a des Fiat 500 à 30 miles euros ou une Dacia à 17 miles euros avec 300 bornes d'autonomie... on est encore loin du compte:ouin:

   

300 bornes d'autonomie... à 80 max, pas à 130, faut-il le rappeler.

et tout le monde n'a pas la possibilité de recharger chez lui.

Par

En réponse à E911V

Trop tôt avec notre vision aujourd'hui.

Mais en 2030 ?

Quand un VE sera moins cher qu'un VT, même sans bonus.

C'est le constructeur qui sera resté bloqué sur le thermique qui sera dans la panade.

   

"Quand un VE sera moins cher qu'un VT, même sans bonus."

heu, là, mieux vaut être prudent...

après, que décidera celui qui a une Clio essence de 10 ans d'âge parfaitement roulante et qui ne vaut plus rien d'un point de vue valeur à la revente? ira-t-il facilement acheter une équivalente électrique à plus de 20k€ pour une autonomie wltp probable de 400-500km (donc 40% de moins à 130) avec la contrainte de la recharge?

Par

En réponse à Axel015

95% d'article sur le VE pour 2% en circulation à tout casser.

Si ca c'est pas du lobbying massif... :biggrin:

Je sais pas si vous avez remarqué comme moi, mais il n'y a plus une seule publicité à la TV qui ne glisse pas un petit passage pro-écolo quelques soit le produit en l'occurence.

Ca en devient risible. Le lobbying vert est tellement présent que pour éviter le name and shame et surfer sur la vague, toutes les entreprises tentent de véhiculer une image 'écolo' alors que dans les faits elles n'ont pas changé grand chose à leur mode de fonctionnement, ni à leur objectif de fond. C'est de la prostitution écologique, tout le monde tapine pour avoir l'acceptation tacite d'une société terrorisée par le changement climatique à force de propagande. :biggrin:

   

C’est ca ou la mort lente....

Les spécialistes du V8/10/12 commencent a sérieusement claquer du fessier...et sont sur wase pour calculer l’itinéraire le plus court pour pole emploi.

Un peu comme quand les locos a vapeur et diesel ont laissée leur place aux locos elec.

une page se tourne sur l’automobile les aveugles continueront a cramper sur l’avant dernière page histoire de retarder l’inévitable.....

Par

En réponse à KM69

Tout à fait,

Une transition du VT au 100% VE semble compliqué, déjà structurellement, celui qui a une Mini One ou une 500 électrique souvent garé dans la rue, il la recharge ou sa voiture ? :lol:

Effectivement la stratégie gagnante une gamme multi énergie, afin de répondre a la demande du client:bien:

D'autant plus que les objectif C02 sont stratégiques et calculables en amont, Toyota vend des hybrides à gogo pour le conducteur lambda et parallèlement il continue à sortir des sportives tout en respectant les quota :bien:

   

il la recherche chez Auchan en plus c'est gratuit:bien::bien::beuh::beuh::beuh:

Par

En réponse à fedoismyname

300 bornes d'autonomie... à 80 max, pas à 130, faut-il le rappeler.

et tout le monde n'a pas la possibilité de recharger chez lui.

   

Oui 300 je parlais en conduite Eco (50 km/h max), fenêtre fermé, sans feux, ni radio :ddr:

Par

En réponse à Chtich

il la recherche chez Auchan en plus c'est gratuit:bien::bien::beuh::beuh::beuh:

   

Effectivement, par contre pour 100 % il faudra faire 4,5 caddie de course, remarque bonne stratégie de la grande distri :lol:

Par

En réponse à Asdepic

C’est ca ou la mort lente....

Les spécialistes du V8/10/12 commencent a sérieusement claquer du fessier...et sont sur wase pour calculer l’itinéraire le plus court pour pole emploi.

Un peu comme quand les locos a vapeur et diesel ont laissée leur place aux locos elec.

une page se tourne sur l’automobile les aveugles continueront a cramper sur l’avant dernière page histoire de retarder l’inévitable.....

   

Pour rappel c'est la VE Has Been qui a laissé place au thermique historiquement.

Le retournement de situation est 100% artificiel.

Tu retires les taxes, normes, and Co, la VE disparait aussitôt.

Par

En réponse à KM69

Qu'il regarde, les ventes de la Mini électrique, c'est une catastrophe, on voit plus de mini en version S immatriculé récemment en FT ou FV que des mini électrique :areuh:

De toute manière tous les constructeurs qui misent 100 % sur une énergie ils se plantent, surtout des marques un peu sportive, il ferait mieux d'appeler les ingé de Mclaren pour savoir comment contourner ces règles bidon tout en gardant un poids contenu :fleur:

   

:bien::bien::bien::bien::bien:

Par

J'adore Mini, mais j'achèterai jamais d'électrique, trop contraignant, trop cher pour ce que c'est, et surtout, de nouvelles énergies arrivent justement dans les 10 ans.

Donc, j'utiliserai l'essence aussi longtemps que je le pourrai et je passerai directement par exemple aux piles à combustibles, le VÉRITABLE avenir de la voiture.

Caradisiac, à quand un article sur les piles à combustible ? (fuel cells)

Franchement, je trouve complètement débile de nous faire croire que le futur est 100 % électrique.

C'est extrêmement naïf et n'est tout simplement pas représentatif du tout des avancées technologiques actuelles.

Cette technologie elle aussi est juste une "transition", et en plus pas nécessaire, donc, très peu pour moi !

Par

En réponse à Axel015

95% d'article sur le VE pour 2% en circulation à tout casser.

Si ca c'est pas du lobbying massif... :biggrin:

Je sais pas si vous avez remarqué comme moi, mais il n'y a plus une seule publicité à la TV qui ne glisse pas un petit passage pro-écolo quelques soit le produit en l'occurence.

Ca en devient risible. Le lobbying vert est tellement présent que pour éviter le name and shame et surfer sur la vague, toutes les entreprises tentent de véhiculer une image 'écolo' alors que dans les faits elles n'ont pas changé grand chose à leur mode de fonctionnement, ni à leur objectif de fond. C'est de la prostitution écologique, tout le monde tapine pour avoir l'acceptation tacite d'une société terrorisée par le changement climatique à force de propagande. :biggrin:

   

:biggrin::biggrin::bien::bien:

Par

C'est quand même fatiguant tout ce discours écolo ou anti-écolo quand on parle de voiture électrique.

Arrêtez de dire que ceux qui sont pour la voiture électrique sont forcément des c... d'écologistes.

Personnellement, je ne me considère pas comme écolo, je ne revendique rien dans ce domaine, mais j'aime bien la voiture électrique.

Je suis allé en essayer plus d'une en concession et j'ai bien aimé. Je n'en prendrai pas une dans l'immédiat pour des raisons évidentes d'autonomie et de recharge.

J'espère vivement que ces problèmes seront résolus, soit avec les batteries qui vont bien, soit avec les moteurs à hydrogène. Je me fous de la solution technique, c'est pas mon problème, je veux juste une voiture électrique qui réponde à mes besoins.

Et quand j'en aurai une, je continuerai à polluer avec mes 120 000 km annuels en avion.

Par

En réponse à Asdepic

C’est ca ou la mort lente....

Les spécialistes du V8/10/12 commencent a sérieusement claquer du fessier...et sont sur wase pour calculer l’itinéraire le plus court pour pole emploi.

Un peu comme quand les locos a vapeur et diesel ont laissée leur place aux locos elec.

une page se tourne sur l’automobile les aveugles continueront a cramper sur l’avant dernière page histoire de retarder l’inévitable.....

   

Tu parles de maclaren et de sa supercar de 800cv dépourvue de tout malus? :cyp:

Par

En réponse à Willy Macfly

J'adore Mini, mais j'achèterai jamais d'électrique, trop contraignant, trop cher pour ce que c'est, et surtout, de nouvelles énergies arrivent justement dans les 10 ans.

Donc, j'utiliserai l'essence aussi longtemps que je le pourrai et je passerai directement par exemple aux piles à combustibles, le VÉRITABLE avenir de la voiture.

Caradisiac, à quand un article sur les piles à combustible ? (fuel cells)

Franchement, je trouve complètement débile de nous faire croire que le futur est 100 % électrique.

C'est extrêmement naïf et n'est tout simplement pas représentatif du tout des avancées technologiques actuelles.

Cette technologie elle aussi est juste une "transition", et en plus pas nécessaire, donc, très peu pour moi !

   

Attention, les voitures avec piles à combustible sont Egalement des voitures électriques, mais sans grosse batterie pour y stocker le courant.

Donc, l'avenir est probablement bien full électrique, mais pas forcément avec de grosses (et lourdes) batteries.

Bref, la voiture électrique n'est pas forcément celle à laquelle on pense. Et le terme "électrique" est galvaudé, pas assez précis, quand il est seul à être utilisé. idem d'ailleurs pour le terme "hybride" qui ne veut finalement pas dire grand chose.

Par

En réponse à Asdepic

C’est ca ou la mort lente....

Les spécialistes du V8/10/12 commencent a sérieusement claquer du fessier...et sont sur wase pour calculer l’itinéraire le plus court pour pole emploi.

Un peu comme quand les locos a vapeur et diesel ont laissée leur place aux locos elec.

une page se tourne sur l’automobile les aveugles continueront a cramper sur l’avant dernière page histoire de retarder l’inévitable.....

   

Il n'y a aucun retournement de situation: dans la mesure où le VE est sponsorisé grassement, ce n'est pas un changement structurel.

Si tu n'avais pas le malus pathétique et cet immonde bonus pour les VE, il ne se passerait... rien.

Le retournement aura lieu, potentiellement, quand:

- les VE n'imposeront pas plus de contraintes que les VT (comprendre charge en 5mn, et à plein d'endroits)

- le coût d'achat sera le même qu'en VT (et sans subvention)

Avec l'évolution des batteriess, je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais on a a mon avis bien 10 ans

Par

Bien 10 ans mini à attendre, voire le double.

Par

C'est moche :brosse: , Mini , ma femme a eu la Cooper 2008 , 1140 kg , 120 ch atmo BVM , un vrai jouet avec un agrément sympa , et faire un Paris/La Baule à 160 klm/h ce faisait les doigt dans le nez :biggrin: , quand je vois la Mini Cooper SE 2021 , bridé à 150 klm/h , pesant plus de 1400 kg le tout avec un rayon d'action déplorable , je me dit que le modernisme et avancé technologique avance à reculons :ange: .

Bref ça craint et dire que Lotus et Alpine suivent le même chemin , la louse il n'y a pas d'autres mots .

Par

En réponse à Turbo95

C'est moche :brosse: , Mini , ma femme a eu la Cooper 2008 , 1140 kg , 120 ch atmo BVM , un vrai jouet avec un agrément sympa , et faire un Paris/La Baule à 160 klm/h ce faisait les doigt dans le nez :biggrin: , quand je vois la Mini Cooper SE 2021 , bridé à 150 klm/h , pesant plus de 1400 kg le tout avec un rayon d'action déplorable , je me dit que le modernisme et avancé technologique avance à reculons :ange: .

Bref ça craint et dire que Lotus et Alpine suivent le même chemin , la louse il n'y a pas d'autres mots .

   

Certain disent que la régression est une forme de progrès.

Moi j'appelle ça le déclin. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Certain disent que la régression est une forme de progrès.

Moi j'appelle ça le déclin. :bah:

   

Probable ...

Par

En réponse à fedoismyname

Tu parles de maclaren et de sa supercar de 800cv dépourvue de tout malus? :cyp:

   

Oui:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Tu parles de maclaren et de sa supercar de 800cv dépourvue de tout malus? :cyp:

   

Si pour toi l’avenir auto c’est des caisses en carbone a deux places a plus de 200000€ on boxe effectivement pas dans la même categorie...

Par

En réponse à king crimson

Il n'y a aucun retournement de situation: dans la mesure où le VE est sponsorisé grassement, ce n'est pas un changement structurel.

Si tu n'avais pas le malus pathétique et cet immonde bonus pour les VE, il ne se passerait... rien.

Le retournement aura lieu, potentiellement, quand:

- les VE n'imposeront pas plus de contraintes que les VT (comprendre charge en 5mn, et à plein d'endroits)

- le coût d'achat sera le même qu'en VT (et sans subvention)

Avec l'évolution des batteriess, je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais on a a mon avis bien 10 ans

   

Toujours les memes arguments éculés....

Parce que honnêtement tu crois que le carburant n’est pas subventionné ? Mais tu rêves l’ami, ton carburant a prix mesuré tu le dois au sacrifice de ta liberté et d’une immigration massive. l’europe est devenue la put.... de l’afrique au nom du sacro saint carburant.

La France ferme sa trogne face aux emirats, les droits de l’homme, les normes, et contraintes environnementales c’est juste bon pour le con d’europeen, c’est eux dans des hypercar et toi en clio

Par

En réponse à Asdepic

Toujours les memes arguments éculés....

Parce que honnêtement tu crois que le carburant n’est pas subventionné ? Mais tu rêves l’ami, ton carburant a prix mesuré tu le dois au sacrifice de ta liberté et d’une immigration massive. l’europe est devenue la put.... de l’afrique au nom du sacro saint carburant.

La France ferme sa trogne face aux emirats, les droits de l’homme, les normes, et contraintes environnementales c’est juste bon pour le con d’europeen, c’est eux dans des hypercar et toi en clio

   

" tu le dois au sacrifice de ta liberté et d’une immigration massive. l’europe est devenue la put.... de l’afrique au nom du sacro saint carburant."

Le marché du carburant est mondialisé. Je vois pas le rapport entre l'immigration massive en France (ou en réalité il suffit de fermer les frontières et de renvoyer les clandestins chez eux) et le cours mondiale du prix du baril.

L'immigration massive est un choix politique. En Europe on a choisit l'invasion. Ca permet de faire baisser le coût du travail entre autre, les patrons adorent ! mais aucun rapport avec le pétrole. Il n'y a pas/peu de migrant saoudien en France, pourtant c'est un gros producteur de pétrole.

Par

Ça tombe bien je leur ai commandé une mini cooper Se, j'attends juste qu'il me la livre depuis octobre 2020.

Par

En réponse à E911V

Trop tôt avec notre vision aujourd'hui.

Mais en 2030 ?

Quand un VE sera moins cher qu'un VT, même sans bonus.

C'est le constructeur qui sera resté bloqué sur le thermique qui sera dans la panade.

   

2030 hydrogène. Fin du débat.

Par

En réponse à Asdepic

Toujours les memes arguments éculés....

Parce que honnêtement tu crois que le carburant n’est pas subventionné ? Mais tu rêves l’ami, ton carburant a prix mesuré tu le dois au sacrifice de ta liberté et d’une immigration massive. l’europe est devenue la put.... de l’afrique au nom du sacro saint carburant.

La France ferme sa trogne face aux emirats, les droits de l’homme, les normes, et contraintes environnementales c’est juste bon pour le con d’europeen, c’est eux dans des hypercar et toi en clio

   

Quelle vent pour essayer de noyer le poisson...

La réalité, c'est que sans déformation par le biais d'un système inepte de bonus malus, le marché n'a rien à secouer du VE. Point barre.

:buzz:

Par

En réponse à Axel015

" tu le dois au sacrifice de ta liberté et d’une immigration massive. l’europe est devenue la put.... de l’afrique au nom du sacro saint carburant."

Le marché du carburant est mondialisé. Je vois pas le rapport entre l'immigration massive en France (ou en réalité il suffit de fermer les frontières et de renvoyer les clandestins chez eux) et le cours mondiale du prix du baril.

L'immigration massive est un choix politique. En Europe on a choisit l'invasion. Ca permet de faire baisser le coût du travail entre autre, les patrons adorent ! mais aucun rapport avec le pétrole. Il n'y a pas/peu de migrant saoudien en France, pourtant c'est un gros producteur de pétrole.

   

Son message est du pipeau intégral sans queue ni tête!

Par

En réponse à fedoismyname

"Quand un VE sera moins cher qu'un VT, même sans bonus."

heu, là, mieux vaut être prudent...

après, que décidera celui qui a une Clio essence de 10 ans d'âge parfaitement roulante et qui ne vaut plus rien d'un point de vue valeur à la revente? ira-t-il facilement acheter une équivalente électrique à plus de 20k€ pour une autonomie wltp probable de 400-500km (donc 40% de moins à 130) avec la contrainte de la recharge?

   

C'est quasi déjà le cas aujourd'hui.

Regarde le prix d'un Enyak.

Les prix des VE vont baisser avec l'effet de volume et la disparition des bonus.

Alors que celui des VT va augmenter avec la CAFE et une dépollution toujours complexe.

Bien sûr je peux me tromper, mais je suis certain qu'en 2030 une Clio électrique sera bien moins chère que son équivalent thermique.

Je suis convaincu que le croisement des courbes interviendra même avant.

Par

En réponse à Vespino56

Ça tombe bien je leur ai commandé une mini cooper Se, j'attends juste qu'il me la livre depuis octobre 2020.

   

Ah oui quand même, tu peut donc la recharger chez toi ? Car sinon tu va t'habituer à attendre :lol:

Par

En réponse à E911V

C'est quasi déjà le cas aujourd'hui.

Regarde le prix d'un Enyak.

Les prix des VE vont baisser avec l'effet de volume et la disparition des bonus.

Alors que celui des VT va augmenter avec la CAFE et une dépollution toujours complexe.

Bien sûr je peux me tromper, mais je suis certain qu'en 2030 une Clio électrique sera bien moins chère que son équivalent thermique.

Je suis convaincu que le croisement des courbes interviendra même avant.

   

A suivre de près, mais je n'y crois pas du tout.

Je doute en effet que la diminution du bonus électrique soit compensée par une diminution du tarif des voitures électriques, sachant que le bonus risque de fondre comme neige au soleil, c'est à dire très rapidement.

Et puis le tarif de toutes les voitures augmente du simple fait de l'inflation et de tout ce qui est ajouté peu à peu dans chaque voiture.

bref, si je prends une e500 à 32k€, avec le bonus, c'est 25k€.

imaginons maintenant que le bonus disparaisse dans 5 ans, honnêtement, je doute fort que le tarif descende à moins de 20k€ pour rejoindre celui d'une 500 thermique, voire même 25k€ .

et si c'est pour la payer 25k€ dans 5 ans, ça restera hors de prix.

non, je pense que le tarif de toutes les caisses, quelles qu'elles soient, aura encore augmenté dans 5 ans, et encore plus dans 10 ans.

bref, la citadine électrique à 30k€ en 2030, c'est ce qui nous pend au nez. mais les salaires, eux, n'évolueront pas à la même vitesse.

la voiture = un futur produit de luxe? je le pense, tel que c'est parti. :bah:

Par

En réponse à Axel015

" tu le dois au sacrifice de ta liberté et d’une immigration massive. l’europe est devenue la put.... de l’afrique au nom du sacro saint carburant."

Le marché du carburant est mondialisé. Je vois pas le rapport entre l'immigration massive en France (ou en réalité il suffit de fermer les frontières et de renvoyer les clandestins chez eux) et le cours mondiale du prix du baril.

L'immigration massive est un choix politique. En Europe on a choisit l'invasion. Ca permet de faire baisser le coût du travail entre autre, les patrons adorent ! mais aucun rapport avec le pétrole. Il n'y a pas/peu de migrant saoudien en France, pourtant c'est un gros producteur de pétrole.

   

Ah et combien de migrants vont en Arabie saoudite????

Pourtant leur frères de sang, pourquoi ne vont ils pas se refugier dans les terres d’islam

Par

En réponse à king crimson

Quelle vent pour essayer de noyer le poisson...

La réalité, c'est que sans déformation par le biais d'un système inepte de bonus malus, le marché n'a rien à secouer du VE. Point barre.

:buzz:

   

Si tu veux enlève donc les bonus....y compris ceux du carburant et tu verras si les VE sont enviables ou non...

A voir les ventes de la tm3p.... donc hors bonus....

prouve bien que tu es à côté de la plaque...

Par

En réponse à king crimson

Son message est du pipeau intégral sans queue ni tête!

   

Pose toi juste les bonnes questions et arrêtes de fustiger ceux pour qui le VE est une véritable révolution.

C’est toujours les mêmes qui viennent distiller leur haine et leur peur sur des sujets VE.... gardez les vos thermiques, faites en ce que bon vous semblent et gros avantages pour vous c’est pas moi qui irait vous les piquer ou même vous les envier.

Par

En réponse à Asdepic

C’est ca ou la mort lente....

Les spécialistes du V8/10/12 commencent a sérieusement claquer du fessier...et sont sur wase pour calculer l’itinéraire le plus court pour pole emploi.

Un peu comme quand les locos a vapeur et diesel ont laissée leur place aux locos elec.

une page se tourne sur l’automobile les aveugles continueront a cramper sur l’avant dernière page histoire de retarder l’inévitable.....

   

Si la vapeur a disparue pour les locomotives, le diesel existe encore dans bien des pays sur notre terre. En France, il y en a plein les dépôts pour aller porter secours en cas de problèmes liés aux caténaires. Si une force politique est nécessaire pour que les VE s'imposent, c'est bien que les qualités naturelles ne sont pas au niveau. Personne n'a imposé le moteur thermique a la naissance de l'automobile, l'électricité s'est seulement montrée moins performante. Ça n'a pas changé et seul la contrainte au travers de réglementations diverses peut assurer un volume de vente acceptable.

J'espère que les dernières publications sur les ventes de voitures ont attiré ton attention. Il n'est plus questions que de véhicule électrifiés et pas de véhicules électriques purs. Cela veut dire que de la micro hybridation au full électrique c'est la même case statistique. Cette manière de masquer pour l'avenir les ventes des BEV (nouvel acronyme: batterie electric vehicule) en les accompagnant des toutes les hybrides vendues (PHEV et HEV) montre que le moteur thermique va perdurer bien au delà des interdiction de pacotille prévues ici ou là.

Par

En réponse à Asdepic

Ah et combien de migrants vont en Arabie saoudite????

Pourtant leur frères de sang, pourquoi ne vont ils pas se refugier dans les terres d’islam

   

Il y a quantité de migrants au KSA, originaires de l’Afrique de l'est presque exclusivement, j'y ai rencontré des Djiboutiens.

Par

En réponse à ADADJ

C'est quand même fatiguant tout ce discours écolo ou anti-écolo quand on parle de voiture électrique.

Arrêtez de dire que ceux qui sont pour la voiture électrique sont forcément des c... d'écologistes.

Personnellement, je ne me considère pas comme écolo, je ne revendique rien dans ce domaine, mais j'aime bien la voiture électrique.

Je suis allé en essayer plus d'une en concession et j'ai bien aimé. Je n'en prendrai pas une dans l'immédiat pour des raisons évidentes d'autonomie et de recharge.

J'espère vivement que ces problèmes seront résolus, soit avec les batteries qui vont bien, soit avec les moteurs à hydrogène. Je me fous de la solution technique, c'est pas mon problème, je veux juste une voiture électrique qui réponde à mes besoins.

Et quand j'en aurai une, je continuerai à polluer avec mes 120 000 km annuels en avion.

   

Autonomie et recharge, la clé est là.

Il y a un tracas que les militants et les politiciens laissent de coté: les lois de la physique et dans ce cas là celle de Mr Ohm. Tout ça limite les capacité de progrès. Personnellement, j'attends avec gourmandise l'arrivée de nombreuses BEV sur les routes lors des grandes migrations humaines de l'été. J'ai une attention particulière pour les néerlandais qui ont acquit une maison au sud du 45° parallèle.

Le problème de la charge est, pour moi, bien plus important que celui de l'autonomie.

Par

En réponse à GY201

Si la vapeur a disparue pour les locomotives, le diesel existe encore dans bien des pays sur notre terre. En France, il y en a plein les dépôts pour aller porter secours en cas de problèmes liés aux caténaires. Si une force politique est nécessaire pour que les VE s'imposent, c'est bien que les qualités naturelles ne sont pas au niveau. Personne n'a imposé le moteur thermique a la naissance de l'automobile, l'électricité s'est seulement montrée moins performante. Ça n'a pas changé et seul la contrainte au travers de réglementations diverses peut assurer un volume de vente acceptable.

J'espère que les dernières publications sur les ventes de voitures ont attiré ton attention. Il n'est plus questions que de véhicule électrifiés et pas de véhicules électriques purs. Cela veut dire que de la micro hybridation au full électrique c'est la même case statistique. Cette manière de masquer pour l'avenir les ventes des BEV (nouvel acronyme: batterie electric vehicule) en les accompagnant des toutes les hybrides vendues (PHEV et HEV) montre que le moteur thermique va perdurer bien au delà des interdiction de pacotille prévues ici ou là.

   

(Qui a tué la voiture électrique) je crois que c’est en 2 volets sur YT tu verras comment les lobbys ont façonné ta vie

Par

En réponse à GY201

Il y a quantité de migrants au KSA, originaires de l’Afrique de l'est presque exclusivement, j'y ai rencontré des Djiboutiens.

   

T’as vu 3 pelos et donc ta conclusion c’est que t’es un démographe

Par

En réponse à GY201

Autonomie et recharge, la clé est là.

Il y a un tracas que les militants et les politiciens laissent de coté: les lois de la physique et dans ce cas là celle de Mr Ohm. Tout ça limite les capacité de progrès. Personnellement, j'attends avec gourmandise l'arrivée de nombreuses BEV sur les routes lors des grandes migrations humaines de l'été. J'ai une attention particulière pour les néerlandais qui ont acquit une maison au sud du 45° parallèle.

Le problème de la charge est, pour moi, bien plus important que celui de l'autonomie.

   

Ils t’ont pas attendus j’arretes pas de croiser des plaques jaunes sur leur tesla et ils sont pas venus en train

Par

En réponse à Asdepic

T’as vu 3 pelos et donc ta conclusion c’est que t’es un démographe

   

le KSA ne fonctionne que avec le travail des immigré, européen, africain (de l'est), Asie. J'en ai vu de toutes origines dans tous les emplois. Mon interlocuteur était indien, son adjoint djiboutien et il y a tout le reste des l'équipes que je voyais a l'œuvre. J'ai vu tout une rue a Djeddah où les africains étaient quasiment les seuls, une vrai ségrégation selon les nationalités dans ce vieux quartier fait de vieux immeubles fort intéressants mais voués a être remplacés par du béton et de la clim.

Par

En réponse à GY201

le KSA ne fonctionne que avec le travail des immigré, européen, africain (de l'est), Asie. J'en ai vu de toutes origines dans tous les emplois. Mon interlocuteur était indien, son adjoint djiboutien et il y a tout le reste des l'équipes que je voyais a l'œuvre. J'ai vu tout une rue a Djeddah où les africains étaient quasiment les seuls, une vrai ségrégation selon les nationalités dans ce vieux quartier fait de vieux immeubles fort intéressants mais voués a être remplacés par du béton et de la clim.

   

D’accord mais quel rapport avec nos migrants,mineurs isolés (mais majeur)

En Ksa il te supprime ton passeport dès l’entrée sur le territoire et tu n’y va que sur ordre de mission... rien a voir avec nos portes ouvertes notre cmu, et ong assos qui les incitent a venir

Par

En réponse à Asdepic

D’accord mais quel rapport avec nos migrants,mineurs isolés (mais majeur)

En Ksa il te supprime ton passeport dès l’entrée sur le territoire et tu n’y va que sur ordre de mission... rien a voir avec nos portes ouvertes notre cmu, et ong assos qui les incitent a venir

   

J'ai toujours conservé mon passeport comme tous les européens d'ailleurs et comme mes interlocuteurs directs. Il est vrai que en bas de l'échelle ce n'est pas le cas. Un truc marrant: un jour un mécano de Lufthansa est rentré en Europe via Air France en passager presque clandestin, sa maison avait brûlé et les autorités locales voulaient connaître pourquoi il y avait un alambic chez lui. Ce n'est pas un cas isolé.

Par

En tout cas

Prenez un instant et regardez ceci

https://www.youtube.com/watch?v=cOpAWNxJnu4

Ca inspirera surtout ceux qui croient bec et ongle que le VE n’est qu’une imposture

Par

En réponse à Axel015

95% d'article sur le VE pour 2% en circulation à tout casser.

Si ca c'est pas du lobbying massif... :biggrin:

Je sais pas si vous avez remarqué comme moi, mais il n'y a plus une seule publicité à la TV qui ne glisse pas un petit passage pro-écolo quelques soit le produit en l'occurence.

Ca en devient risible. Le lobbying vert est tellement présent que pour éviter le name and shame et surfer sur la vague, toutes les entreprises tentent de véhiculer une image 'écolo' alors que dans les faits elles n'ont pas changé grand chose à leur mode de fonctionnement, ni à leur objectif de fond. C'est de la prostitution écologique, tout le monde tapine pour avoir l'acceptation tacite d'une société terrorisée par le changement climatique à force de propagande. :biggrin:

   

Bien sûr.

C'est un peu le principe de la publicité.

Et puis encore un joli mensonge bien massif de ta part également. De la première à la dernière phrase dis donc. Rien que les "entreprises" de télécommunications ou encore les plateformes de streaming ne font pas dans l'écologie.

Par

En réponse à Turbo95

C'est moche :brosse: , Mini , ma femme a eu la Cooper 2008 , 1140 kg , 120 ch atmo BVM , un vrai jouet avec un agrément sympa , et faire un Paris/La Baule à 160 klm/h ce faisait les doigt dans le nez :biggrin: , quand je vois la Mini Cooper SE 2021 , bridé à 150 klm/h , pesant plus de 1400 kg le tout avec un rayon d'action déplorable , je me dit que le modernisme et avancé technologique avance à reculons :ange: .

Bref ça craint et dire que Lotus et Alpine suivent le même chemin , la louse il n'y a pas d'autres mots .

   

Ah on est loin de la Mini Cooper originelle. Ça ...

Mais je ne crois pas que ce soit juste un problème de technologies et de modernisme. Quand on voit la gamme actuelle avec les countryman, paceman, Clubman, cabrio/coupé?, ...

Par

En réponse à Axel015

Pour rappel c'est la VE Has Been qui a laissé place au thermique historiquement.

Le retournement de situation est 100% artificiel.

Tu retires les taxes, normes, and Co, la VE disparait aussitôt.

   

Bien sûr.

C'est un peu le principe de la fiscalité.

Et puis la première voiture électrique c'était en 1880. Le cycle à 4 temps, 1870. Autour de 3ch DiN. Il va falloir grandir un peu quand même jeune meganer.:ange:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité