Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - MG3 : le pire cauchemar de Dacia sera au salon de Genève 2024

Cédric Pinatel

MG3 : le pire cauchemar de Dacia sera au salon de Genève 2024

Déposer un commentaire

Par

C'est très bien si ça fait de la concurrence à la Sandero, le client ne pourra qu'en profiter.

Par

Elle devra faire face aux Suisses et aux frontaliers.......... la crème de la crème

Par

Une voiture ne fait pas tout : quid du réseau ? Je ne suis pas pro-Dacia, mais je dois admettre que Dacia (Groupe Renault) est particulièrement bien implanté en France. Je me doute aussi que les pièces sont assez facile à se procurer. Qu'en est-il de MG ? Perso, je me méfie (à tord peut-être, mais j'ai encore en tête la mésaventure des magasins Xiaomi...) des industriels chinois : ils ont démontré qu'ils savent faire de bons produits, mais je les sens vendeur à tout prix (san pitié même), pas pérenne.

Par

Quand les chinois auront laminé le marché européens, ils auront tout le loisir de dicter les prix à la hausse ou pas en fonction de leur bon vouloir et de facturer au prix fort le service après vente...

On est vraiment mal parti...

Par

Le design ne fait pas low-cost comparé à une Dacia ou Citroën/Peugeot. Ca risque de taper fort...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Dedit

Une voiture ne fait pas tout : quid du réseau ? Je ne suis pas pro-Dacia, mais je dois admettre que Dacia (Groupe Renault) est particulièrement bien implanté en France. Je me doute aussi que les pièces sont assez facile à se procurer. Qu'en est-il de MG ? Perso, je me méfie (à tord peut-être, mais j'ai encore en tête la mésaventure des magasins Xiaomi...) des industriels chinois : ils ont démontré qu'ils savent faire de bons produits, mais je les sens vendeur à tout prix (san pitié même), pas pérenne.

   

Pour le réseau il est deja bien implanté en France.

Pour les pièces ça semble de mieux en mieux.

T'as ceux qui attendent des pièces depuis des mois et ceux qui arrivent a avoir des voitures accidentées réparées en moins de 2 mois.

En tout cas plutot mignonne cette MG3.

Par

Reste à juger des capacités dynamiques du véhicule. Et du SAV. Une voiture en photo, c'est bien. Une voiture qui roule et doit "passer au stand", c'est autre chose. Et c'est là où on l'attend.

Par

la ou je marre c'est que ils ont peur de la camelote electrique chinoises nos marques et notre gvt!!!

c'est pas la le danger!!!

c'est aussi le thermique!!!! en chine 70% de thermique neufs!! soit 17 millions sur les 24!!!

autre chiffres l'élctrique c'est à tout casser 14 millions de caisses sur les 100 millions!!

vous croyez que les chinois s'interressent plus au thermique!!!

grosse erreur!!

ils vont aussi envahir toute l'europe avec leurs hybrides à bas cout!!

la mg3 c'est l'avant garde... !!!

c'est que le début!!!

Par

C'est surtout la version quasi 2 fois plus puissante qui retient mon attention.

Car pour le coup, si le malus associé est faible (voire inexistant), elle n'aura aucune concurrente, dans la catégorie.

Par

On verra bien ce qu'ils proposeront (ca parle de 130 ch hybride couplé à une boite e-cvt), du prix, de la finition / insonorisation / entertainment, de la fiabilité et du réseau (logistique / dispo des pièces).

Bref, encore beaucoup d'incertitudes pour concurrencer un modèle déjà implanté depuis des années (Sandero) même si celui ci à prix le melon au niveau tarifaire.

En tout cas, sur les photos, le design n'est pas moche. C'est "mondialisé" mais ça n'arrache pas la rétine.

Par

En réponse à phiphidu 06

Quand les chinois auront laminé le marché européens, ils auront tout le loisir de dicter les prix à la hausse ou pas en fonction de leur bon vouloir et de facturer au prix fort le service après vente...

On est vraiment mal parti...

   

Pas faux, pour autant je me rappelle on disait la même chose lorsque les voitures japonaises ont débarqué vers le milieu des années 70, ils se sont implantés partout dans le monde et pris des PDM mais pas tout laminé loin s'en faut.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est surtout la version quasi 2 fois plus puissante qui retient mon attention.

Car pour le coup, si le malus associé est faible (voire inexistant), elle n'aura aucune concurrente, dans la catégorie.

   

Maintenant tu cherches une citadine puissante ? Tu dis tout et son inverse d'un jour à l'autre !

Par

En réponse à JF2

Pas faux, pour autant je me rappelle on disait la même chose lorsque les voitures japonaises ont débarqué vers le milieu des années 70, ils se sont implantés partout dans le monde et pris des PDM mais pas tout laminé loin s'en faut.

   

Oui c'est vrai; il y a une petite lueur d'espoir car nous avons en France une telle capacité de rébellion (parfois) que il se pourrait que technologiquement parlant on peux réserver quelques bonnes surprises

Voir le CES de Las Vegas

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ya aussi le sinistre de la Justice traduit en justice, le sinistre de l'Intérieur accusé d'être un violeur...

Par

En réponse à JF2

Pas faux, pour autant je me rappelle on disait la même chose lorsque les voitures japonaises ont débarqué vers le milieu des années 70, ils se sont implantés partout dans le monde et pris des PDM mais pas tout laminé loin s'en faut.

   

en moto ils ont tué les européens..

bon aujourd'hui l'industrie européenne réagit.. avec des produits hdg.. ducati bmw..

en auto rien de révolutionnaire les jap des années 80..

memes prix.. finition ordinaire juste la fiabilité supérieure...

pareil pour hyundai kia dans les années 90.. 2000..

pour les chinois c'est different!!

ils sont meilleurs et beaucoup moins cher!!

çà fait 10 ans qu'ils font des electriques!!

bref çà risque d'etre un tsunami..

comme l'a eté le marché de la moto pour les jap.. avec leur 2temps puissants 3 cylindres!!

et leur 4 cylindres voir 6 cylindres 4 temps des années 80!!!

ou ils enterraient la concurrence européenne!!

Par

En réponse à JF2

Pas faux, pour autant je me rappelle on disait la même chose lorsque les voitures japonaises ont débarqué vers le milieu des années 70, ils se sont implantés partout dans le monde et pris des PDM mais pas tout laminé loin s'en faut.

   

+1 le gouvernement Fr avait du imposer un quota de 3% maximum de voitures japonaises. Lorsqu'il a été levé les zesperts d'alors predisaient une vague sans précédent qui aller balayer les voitures Fr

Par

Propre, elle sera intéressante cette MG3

Par

Cette marque commence a me faire des appels de phares honnêtement, Ford risque de perdre un client

Par

tres belle marque anglaise avec un design coréen année 2000-2010 ;o) par contre en hybride vous etes rassuré avec du chinois?

Par

En réponse à FordHorizon

Cette marque commence a me faire des appels de phares honnêtement, Ford risque de perdre un client

   

J'ai vu le concessionnaire Ford ce weekend et j'ai décliné leur offre car le prix nettement supérieur à la concurrence et la commerciale ( très agréable..) m'a confirmé que le SAV n'était pas au top mais que ça c'était amélioré...bien évidemment

Donc ça m'a assez refroidi...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Maintenant tu cherches une citadine puissante ? Tu dis tout et son inverse d'un jour à l'autre !

   

Où ai-je écris que je voulais une citadine peu puissante ?

J'ai toujours dit que ce qui m'intéressait, c'était des voitures de 4 m de long proposant de bonnes performances, c'est à dire au minimum 1 cheval par tranche de 10 kg.

Bref, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

Par

En réponse à FordHorizon

Cette marque commence a me faire des appels de phares honnêtement, Ford risque de perdre un client

   

En même temps, Ford ne propose plus sa Fiesta. Alors, face à cette MG3... :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu roules encore dans ce qui te plait que ce soit Chinois, allemand, français ou Ethiopien Tu t'en fiches tu roules dans le véhicule qui te convient, te plait le plus.

Par

Après dans le créneaux des citadines cette mg3 avec un prix plus que canon et des performance plus que confortable va faire très mal... assez pour enterrer les pathétique R5 et EC3... vendue plus chère et moins puissante avec moins d'autonomie...

Par

En réponse à julienEVO6

Pour le réseau il est deja bien implanté en France.

Pour les pièces ça semble de mieux en mieux.

T'as ceux qui attendent des pièces depuis des mois et ceux qui arrivent a avoir des voitures accidentées réparées en moins de 2 mois.

En tout cas plutot mignonne cette MG3.

   

A priori, 139 concessions en France, c'est plus qu'Honda je crois.

Ceci dit, je viens de jeter un œil sur une zone que je sais assez "essentiel" au point de vue automobile. A Laval, c'est un concessionnaire multimarques (et le seul de Mayenne) et à Alençon aussi (et le seul dans l'Orne). J'appelle pas ça bien implanté.

De plus, en prenant bien en compte que je n'ai fait qu'une observation rapide et ciblée, le principe me semble assez proche de l'"extension" de Xiaomi en son temps...

Rien à voir avec l'implantation Dacia (Groupe Renault, faut-il le rappeler ?).

Je maintiens mon message précédent :bah:

Par

En réponse à Dedit

Une voiture ne fait pas tout : quid du réseau ? Je ne suis pas pro-Dacia, mais je dois admettre que Dacia (Groupe Renault) est particulièrement bien implanté en France. Je me doute aussi que les pièces sont assez facile à se procurer. Qu'en est-il de MG ? Perso, je me méfie (à tord peut-être, mais j'ai encore en tête la mésaventure des magasins Xiaomi...) des industriels chinois : ils ont démontré qu'ils savent faire de bons produits, mais je les sens vendeur à tout prix (san pitié même), pas pérenne.

   

tout à fait d'accord avec vous : on achète pas une auto comme un vêtement ou une conserve! Il faut un réseau ! :areuh:

Par

Dacia à considérablement amélioré ses produit et ne fait plus de version bas de gamme.

Toutefois ils ont aussi profité du fait que les autres constructeurs augmentaient déraisonnablement leur tarifs pour monter les leurs...tout en restant ultra compétitif.

Cela les ramènera sur terre...

Attention toutefois à ne pas se leurrer, MG appartient à SAIC qui est une entreprise publique.

La Chine se moque de perdre de l'argent du moment que leur voiture prennent le leadership et que les constructeurs UE disparaissent.

Une fois que ce sera le cas il ne faudra pas venir pleurer sur les emplois, les prix (qui remonteront et pas qu'un peu) et une ultra dépendance...

Par

En réponse à Taro.H

Après dans le créneaux des citadines cette mg3 avec un prix plus que canon et des performance plus que confortable va faire très mal... assez pour enterrer les pathétique R5 et EC3... vendue plus chère et moins puissante avec moins d'autonomie...

   

relis l'article c'est plutot la clio ou la sandero la cible...

c'est de l'hybride..

autre chose il se vend 5 clios et 5 sandero pour une 208E!!!

je parle pas de la zozo qui existe plus!!

donc oui MG va viser en france ce qui se vend bien!!

le thermique!!!

et se faire rapidement une place au soleil..!!

Par

En réponse à RR69

tout à fait d'accord avec vous : on achète pas une auto comme un vêtement ou une conserve! Il faut un réseau ! :areuh:

   

oui et non!!!

tu crois que le gars qui prend un pure tech aujourd'hui.. s'est renseigné..

il a acheté sa caisse comme il acheterait une boite de conserve!!

autre chose tesla qui fait + 50% de ventes chaque année

ya un réseau?

non..

le monde de l'automobile a changé..

tesla s'achete sur le net..

ce qui compte c'est la qualité des produits et le prix aujourd'hui pour vendre..

le réseau c'est secondaire...!!!

Par

En réponse à RR69

tout à fait d'accord avec vous : on achète pas une auto comme un vêtement ou une conserve! Il faut un réseau ! :areuh:

   

En même temps, si le réseau Dacia est fortement étendu en France, aujourd'hui, c'est parce qu'il s'est vendu beaucoup de voitures Dacia, avant même qu'il ne soit étendu.

Donc, si les MG se vendent bien, de facto, le réseau de concessionnaires suivra la même logique que celui de Dacia. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

politique et automobile sont intimement lié..

si tu veux toujours avoir ta petite auto dans 10 ans..

bin déja évite de voter pour ceux qui veulent te mettre à pince..

Par

En réponse à Franck-L

+1 le gouvernement Fr avait du imposer un quota de 3% maximum de voitures japonaises. Lorsqu'il a été levé les zesperts d'alors predisaient une vague sans précédent qui aller balayer les voitures Fr

   

La différence avec cette époque ?

La production nationale et la PDM des 3 constructeurs français ( 4 avec Talbot ) était prémondérante et il convenait de la préserver. Millions d'emplois directs et indirects en jeu.

Tu crois que le gouvernement aura la même motivation pour maitenir des emplois en Turquie ou au Maroc ?

Quand ce n'est pas... en Chine !

Par

En réponse à fedoismyname

En même temps, si le réseau Dacia est fortement étendu en France, aujourd'hui, c'est parce qu'il s'est vendu beaucoup de voitures Dacia, avant même qu'il ne soit étendu.

Donc, si les MG se vendent bien, de facto, le réseau de concessionnaires suivra la même logique que celui de Dacia. :bah:

   

exact.. on sait stellantis va fermer 20% de ces concessions..

il est évident que MG saura convaincre des pros de bosser avec eux!!

sinon c'est sur pour monter un réseau 2 solutions le faire soi meme..

çà prend du temps..

soit racheter un réseau... c'est ce qui se passe avec renault.. les chinois ont racheté le thermique...

pour volvo c'est deja fait c'est chinois..

Par

En réponse à Dedit

A priori, 139 concessions en France, c'est plus qu'Honda je crois.

Ceci dit, je viens de jeter un œil sur une zone que je sais assez "essentiel" au point de vue automobile. A Laval, c'est un concessionnaire multimarques (et le seul de Mayenne) et à Alençon aussi (et le seul dans l'Orne). J'appelle pas ça bien implanté.

De plus, en prenant bien en compte que je n'ai fait qu'une observation rapide et ciblée, le principe me semble assez proche de l'"extension" de Xiaomi en son temps...

Rien à voir avec l'implantation Dacia (Groupe Renault, faut-il le rappeler ?).

Je maintiens mon message précédent :bah:

   

Tu parles de zones "essentielles "! :areuh:

Tu iras te rencarder sur le niveau des ventes des caisses-gourou et du nombre de leurs points de diffusion...

Par

pendant ce temps la les usines volvo et tesla europe deja a l'arret a cause de 2 porte container piratés en mer rouge. ca va tres vite les problemes avec les flux asiatiques. :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

La différence avec cette époque ?

La production nationale et la PDM des 3 constructeurs français ( 4 avec Talbot ) était prémondérante et il convenait de la préserver. Millions d'emplois directs et indirects en jeu.

Tu crois que le gouvernement aura la même motivation pour maitenir des emplois en Turquie ou au Maroc ?

Quand ce n'est pas... en Chine !

   

Et l'europe ne décidait pas à notre place et nos dirigeants n'avaient pas encore succombé aux sirènes du libéralisme économique.

Par

Si MG la positionne à 16.-17.000,- €, elle va faire du mal !

Par

En réponse à gignac-31

oui et non!!!

tu crois que le gars qui prend un pure tech aujourd'hui.. s'est renseigné..

il a acheté sa caisse comme il acheterait une boite de conserve!!

autre chose tesla qui fait + 50% de ventes chaque année

ya un réseau?

non..

le monde de l'automobile a changé..

tesla s'achete sur le net..

ce qui compte c'est la qualité des produits et le prix aujourd'hui pour vendre..

le réseau c'est secondaire...!!!

   

Radical, le discours (j'ai pas écris "extrémiste", mais le clavier me démangeait...). Et très "urbain-centré" :lol:

Quand on est un peu éloigné des métropoles, un service de proximité est au contraire essentiel. Réflexion faite, je pense même que MG et Dacia, c'est pas du tout la même clientèle. Du moins, ruralement parlant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je préfère beaucoup plus financer la soi-disant "dictature" chinoise (dans laquelle les gens ont beaucoup plus de liberté que toi, soi-dit en passant) que les fascistes wokécolo zéropéens.

En Chine, on ne met pas les gens au chômage et on ne les "cancel" pas juste parce qu'ils sont pas d'accord avec la racaille LGBT, à ce que sache.

VIVE LES BRICS, A MORT L'UE !

Par

En réponse à F18Hornet

Si MG la positionne à 16.-17.000,- €, elle va faire du mal !

   

ça va pas la tête ?

Il faut la mettre à 12 000~13 000 maximum.

Ptain mais toi en fait, t'es vraiment le gugusse qui aime se faire avoir par ces voleurs de constructeurs automobiles, hein ?

Il faut TOUJOURS demander des prix plus bas, toujours.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu parles de zones "essentielles "! :areuh:

Tu iras te rencarder sur le niveau des ventes des caisses-gourou et du nombre de leurs points de diffusion...

   

Désolé ! Je n'ai pas compris où tu voulais en venir...

Par

En réponse à Dedit

Radical, le discours (j'ai pas écris "extrémiste", mais le clavier me démangeait...). Et très "urbain-centré" :lol:

Quand on est un peu éloigné des métropoles, un service de proximité est au contraire essentiel. Réflexion faite, je pense même que MG et Dacia, c'est pas du tout la même clientèle. Du moins, ruralement parlant.

   

t a qua croire!!!

quand dacia est arrivé acheter roumain c'est comme acheter chinois aujourd'hui..

et les clients ont vite été trouvés!!! 40% moins cher! que renault!

aujourd'hui dacia a pris le melon.. et est cher.. aujourd'hui un duster..c'est 28 000 quand le suzuki vitara équivalent remise comprise c'est 22 000!!

mg va cartonner meme méthode que dacia!!

des années 2010!!

mais avec des caisses généralistes..

aprés je pense que dacia n'a pas dit son dernier mot...

les remises vont arriver bientot chez dacia..

tu verra pour lutter contre MG..

Par

En réponse à gignac-31

relis l'article c'est plutot la clio ou la sandero la cible...

c'est de l'hybride..

autre chose il se vend 5 clios et 5 sandero pour une 208E!!!

je parle pas de la zozo qui existe plus!!

donc oui MG va viser en france ce qui se vend bien!!

le thermique!!!

et se faire rapidement une place au soleil..!!

   

Je croyais qu'ils prévoyaient aussi une version full Elec de cette MG3 en complement de l'hybride....

Par

vu qu'elle reprend le châssis de l'ancienne MG3 connue en Angleterre, on n'a pas trop de soucis à se faire, ce sera encore moins bien qu'une Dacia à conduire .

Son long capot l'agrandie , mais elle sera moins spacieuse que la Sandero avec un coffre plus petit.

De toute façon elle n'aura pas de toit vitré panoramique, et vu que les aides à la conduite et les équipements sont plutôt dysfonctionelles chez ce constructeur, en gros c'est une purge à ne pas envisager avec des moteurs anémiques .

Les propriétaires de MG n'arrivent toujours pas à écouter de la musique, faire fonctionner Android auto pour waze , et se prennent toujours le pare-brise dans la tronche à cause des freinages intempestif sur l'autoroute.

Par

En réponse à Taro.H

Je croyais qu'ils prévoyaient aussi une version full Elec de cette MG3 en complement de l'hybride....

   

c'est pas la plateforme de la MG4 , donc aucune électrique possible.

Par

En réponse à gignac-31

t a qua croire!!!

quand dacia est arrivé acheter roumain c'est comme acheter chinois aujourd'hui..

et les clients ont vite été trouvés!!! 40% moins cher! que renault!

aujourd'hui dacia a pris le melon.. et est cher.. aujourd'hui un duster..c'est 28 000 quand le suzuki vitara équivalent remise comprise c'est 22 000!!

mg va cartonner meme méthode que dacia!!

des années 2010!!

mais avec des caisses généralistes..

aprés je pense que dacia n'a pas dit son dernier mot...

les remises vont arriver bientot chez dacia..

tu verra pour lutter contre MG..

   

C'est possible.

Juste je ne m'aventure pas à "prédire l'avenir" ; je me contente de faire un constat. Et à me méfier de l'ogre asiatique, ou en tout cas de ne pas me laisser abuser par leurs offres hyper-agressives.

Bon. Faut dire que ma caisse de jour fait le taf. Alors :sol:

Par

En réponse à hotcar

vu qu'elle reprend le châssis de l'ancienne MG3 connue en Angleterre, on n'a pas trop de soucis à se faire, ce sera encore moins bien qu'une Dacia à conduire .

Son long capot l'agrandie , mais elle sera moins spacieuse que la Sandero avec un coffre plus petit.

De toute façon elle n'aura pas de toit vitré panoramique, et vu que les aides à la conduite et les équipements sont plutôt dysfonctionelles chez ce constructeur, en gros c'est une purge à ne pas envisager avec des moteurs anémiques .

Les propriétaires de MG n'arrivent toujours pas à écouter de la musique, faire fonctionner Android auto pour waze , et se prennent toujours le pare-brise dans la tronche à cause des freinages intempestif sur l'autoroute.

   

D'où tu tiens ça ?

Note : pas d'esprit revanchard dans ma question, juste une envie de m'informer.

Par

En réponse à gignac-31

la ou je marre c'est que ils ont peur de la camelote electrique chinoises nos marques et notre gvt!!!

c'est pas la le danger!!!

c'est aussi le thermique!!!! en chine 70% de thermique neufs!! soit 17 millions sur les 24!!!

autre chiffres l'élctrique c'est à tout casser 14 millions de caisses sur les 100 millions!!

vous croyez que les chinois s'interressent plus au thermique!!!

grosse erreur!!

ils vont aussi envahir toute l'europe avec leurs hybrides à bas cout!!

la mg3 c'est l'avant garde... !!!

c'est que le début!!!

   

Oui... il y a encore peu de temps, les constructeurs chinois nous faisaient rire, mais vraiment rire! Maintenant... :areuh:

Remarques, on a fait pareil avec les coréens il y a maintenant 30 ans. Eh oui le temps passe... :bah:

Par

En réponse à Dedit

D'où tu tiens ça ?

Note : pas d'esprit revanchard dans ma question, juste une envie de m'informer.

   

Site Anglais sur tu-tubes des yo-tu-beurres.

Dès essais et de ce projet déjà dévoilé fin 2022 , confirmant la reprise de la même plateforme et sans électrification possible.

Tous espérant des meilleurs caractéristiques techniques pour la tenue de route et du peps pour les moteurs.

Tu tapes MG3 et tu retrouves tout , d'ailleurs je préfère la ligne dynamique de l'ancienne, plus carré.

Par

On déroule, 2024 va être une année "riche", très riche. Accrochez vous =)

Par

En réponse à F18Hornet

Si MG la positionne à 16.-17.000,- €, elle va faire du mal !

   

Oui, 15990 euros pour la version de base.

Et avec de la marge pour descendre encore si nécessaire =)

Par

En réponse à gignac-31

t a qua croire!!!

quand dacia est arrivé acheter roumain c'est comme acheter chinois aujourd'hui..

et les clients ont vite été trouvés!!! 40% moins cher! que renault!

aujourd'hui dacia a pris le melon.. et est cher.. aujourd'hui un duster..c'est 28 000 quand le suzuki vitara équivalent remise comprise c'est 22 000!!

mg va cartonner meme méthode que dacia!!

des années 2010!!

mais avec des caisses généralistes..

aprés je pense que dacia n'a pas dit son dernier mot...

les remises vont arriver bientot chez dacia..

tu verra pour lutter contre MG..

   

Y a une difference, c'est que nos investissements de nos vehicules sont deja amortis grace aux ventes sur notre marche interieur, alors qu'en roumanie, dacia ne pouvait pas amortir sa r&d et machines uniquement avec son marche interieur. Donc la l'europe pour nous c'est du bonus, on peut baisser les prix encore et encore si necessaire.

Par

c'est de la pub sur les voitures chinoises

c'est comme les médias qui font de la pub sur le Rn !!!!

Par

L'argument de la dictature chinoise ne tient pas une seconde. Y'a pas une marque, même premium, qui fabrique des caisses en Chine. Quid de la DS9? Quid de la nouvelle Cooper? Quid de la model 3? Quid de la Spring? Quid du IX3?

Si on ne devait acheter que les bagnoles made in France, on roulerait tous en Yaris et Zoé :brosse:

Pour moi, c'est un bon point l'arrivée de ces voitures chinoises, qui sont tout autant qualitatives que certaines marques européennes, parce que ça va forcément inciter les constructeurs à arrêter de se gaver de marges monstrueuses, pour faire plaisir à leurs actionnaires, et revenir sur terre en proposant des caisses accessibles.

Quant on voit que la quasi-totalité des généralistes s'orientent vers un acces premium, alors que financièrement ça ne suit pas, y compris pour des marques qui respirent la dépression comme Opel ou Skoda, on se dit que ces types sont complètement déconnectés des réalités.

Par

En réponse à RR69

tout à fait d'accord avec vous : on achète pas une auto comme un vêtement ou une conserve! Il faut un réseau ! :areuh:

   

Toutafé !

Rolls-Royce ou Tesla en savent quelque chose.

Par

En réponse à roc et gravillon

La différence avec cette époque ?

La production nationale et la PDM des 3 constructeurs français ( 4 avec Talbot ) était prémondérante et il convenait de la préserver. Millions d'emplois directs et indirects en jeu.

Tu crois que le gouvernement aura la même motivation pour maitenir des emplois en Turquie ou au Maroc ?

Quand ce n'est pas... en Chine !

   

Le ( les ) gouvernement ne gère que de la com, l'élément de langage est le mantra.

Toute absurdité sera bien évidemment adoptée si la mousse merdiocratique porte ( cf le discours de Trudeau ( Canada ) sur les sanctions pétrolières du Canada envers la Russie.. ).

Aujourd'hui seule la mousse importe, le site Cara ici présent et ses animateurs en sont le parfait exemple.

Par

En réponse à hotcar

vu qu'elle reprend le châssis de l'ancienne MG3 connue en Angleterre, on n'a pas trop de soucis à se faire, ce sera encore moins bien qu'une Dacia à conduire .

Son long capot l'agrandie , mais elle sera moins spacieuse que la Sandero avec un coffre plus petit.

De toute façon elle n'aura pas de toit vitré panoramique, et vu que les aides à la conduite et les équipements sont plutôt dysfonctionelles chez ce constructeur, en gros c'est une purge à ne pas envisager avec des moteurs anémiques .

Les propriétaires de MG n'arrivent toujours pas à écouter de la musique, faire fonctionner Android auto pour waze , et se prennent toujours le pare-brise dans la tronche à cause des freinages intempestif sur l'autoroute.

   

On c'est qui ? Toi ?

Donc toi tu te fais du souci pas on.. sinon tu n'aurais pas posté ce commentaire.

Les commentaires dédaigneux et fausses rumeurs lancées à qui mieux mieux ont plutôt tendance à rassurer. T'es tout en panique mon gars.

Par

beaucoup de blaireaux se précipitent sur les chinoises attirés par les tarifs low cost. Je leur conseillerais d'attendre prudemment les retours d'expérience sur 4 ou 5 ans pour juger de la fiabilité, de la qualité du SAV, et de la facilité et de la valeur de revente des MG, et autres BYD....

Par

Amusant de constater que ceux qui se soucient régulièrement des salaires Roumains se soucient assez peu des salaires Chinois....

Par

Je n'achèterais jamais de VE chinoises et pas de VE avant 2026 voir 2028.

Il faut savoir ce que l'on veut, devenir les esclaves de la Chine ou garder son indépendance et à ceux qui pensent le contraire, qu'ils aillent vivre dans ce pays totalitaire, en sachant, bien sur que les américains ne sont pas mieux surtout si ils réélisent Trump!!!

Par

En réponse à fassi51

beaucoup de blaireaux se précipitent sur les chinoises attirés par les tarifs low cost. Je leur conseillerais d'attendre prudemment les retours d'expérience sur 4 ou 5 ans pour juger de la fiabilité, de la qualité du SAV, et de la facilité et de la valeur de revente des MG, et autres BYD....

   

puretech peugeot ...

tce renault ...

tsi, VW ...

avant de parler fiabilité, faites le menage =)

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dacia à considérablement amélioré ses produit et ne fait plus de version bas de gamme.

Toutefois ils ont aussi profité du fait que les autres constructeurs augmentaient déraisonnablement leur tarifs pour monter les leurs...tout en restant ultra compétitif.

Cela les ramènera sur terre...

Attention toutefois à ne pas se leurrer, MG appartient à SAIC qui est une entreprise publique.

La Chine se moque de perdre de l'argent du moment que leur voiture prennent le leadership et que les constructeurs UE disparaissent.

Une fois que ce sera le cas il ne faudra pas venir pleurer sur les emplois, les prix (qui remonteront et pas qu'un peu) et une ultra dépendance...

   

Je trouve que tu ne manques pas d'air..

Tu critique systématiquement les fonks, l'état, la gauche, la solidarité et les entreprises d'état surtout si elles sont étrangères.. pis tu crèches dans une île qui ne subsiste que par l'état, la solidarité, les foncks..

Dans ton patelin la très maigre portion d'entreprise privé n'existe que parce que l'état est présent.

Tu réalises ou pas ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il y a longtemps, j'ai simplement dit que vu ma situation financière, le jour où j'hériterai, je pourrais très bien m'offrir une Porsche à 200 k€, vu que je suis propriétaire, sans crédit sur le dos.

bref, ne pas confondre le conditionnel avec le futur.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Amusant de constater que ceux qui se soucient régulièrement des salaires Roumains se soucient assez peu des salaires Chinois....

   

Quittes ton salariat à la concession Dacia et ouvre ta propre agence MG.

C'est plus simple. Tu te fera moins de nœuds à l'estomac.

Dénigré un concurrent, un confrère est toujours contreproductif, c'est l'apanage des médiocres.

Par

En réponse à ghlapin

Je n'achèterais jamais de VE chinoises et pas de VE avant 2026 voir 2028.

Il faut savoir ce que l'on veut, devenir les esclaves de la Chine ou garder son indépendance et à ceux qui pensent le contraire, qu'ils aillent vivre dans ce pays totalitaire, en sachant, bien sur que les américains ne sont pas mieux surtout si ils réélisent Trump!!!

   

Si Biden, 80 balais, qui avait expliqué initialement ne vouloir faire qu'un mandat, avait décidé de laisser sa place à quelqu'un de plus jeune, Trump n'aurait pas un boulevard, devant lui. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

il y a longtemps, j'ai simplement dit que vu ma situation financière, le jour où j'hériterai, je pourrais très bien m'offrir une Porsche à 200 k€, vu que je suis propriétaire, sans crédit sur le dos.

bref, ne pas confondre le conditionnel avec le futur.

   

Héhé hé .

Par

En réponse à ghlapin

Je n'achèterais jamais de VE chinoises et pas de VE avant 2026 voir 2028.

Il faut savoir ce que l'on veut, devenir les esclaves de la Chine ou garder son indépendance et à ceux qui pensent le contraire, qu'ils aillent vivre dans ce pays totalitaire, en sachant, bien sur que les américains ne sont pas mieux surtout si ils réélisent Trump!!!

   

Entre devenir " esclave " de la Chine et être esclave ( serf ) de Renault/Peugeot, pour avoir déjà donné mon choix est vite fait, vive la Chine, vive le Vietnam, vive les Philippines etc.. bienvenue à vous tous, venez ratiboiser tous nos producteurs de merdes, l'on ne s'en portera que mieux.

Par

Design correct, a part les routes qui font toutes petites sur la photo sans camouflage.

En tout cas visuellement ca passe mieux que les caisses à savon roumaine je pense...

Mais niveau motorisation thermique, j'ai peur pour le made in China.

Par

La MG3 est évidemment prometteuse, mais je trouve que la calandre, avec ces feux de félins acérés, est trop agressive, voire prétentieuse. Il n'y a pas 300 cv sous le capot. Ce style va vite vieillir s'il n'est pas déjà périmé. Un look simple et sobre, pour moi, c'est ce qu'il y a de meilleur, surtout pour une voiture qui se prétend modeste.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Entre devenir " esclave " de la Chine et être esclave ( serf ) de Renault/Peugeot, pour avoir déjà donné mon choix est vite fait, vive la Chine, vive le Vietnam, vive les Philippines etc.. bienvenue à vous tous, venez ratiboiser tous nos producteurs de merdes, l'on ne s'en portera que mieux.

   

Tout à fait d'accord.

Tant qu'il y aura des franchouillards Peugeot/Renault survivent.

Encore une génération, et on verra où ils en sont.

Par

En réponse à Aznog

On verra bien ce qu'ils proposeront (ca parle de 130 ch hybride couplé à une boite e-cvt), du prix, de la finition / insonorisation / entertainment, de la fiabilité et du réseau (logistique / dispo des pièces).

Bref, encore beaucoup d'incertitudes pour concurrencer un modèle déjà implanté depuis des années (Sandero) même si celui ci à prix le melon au niveau tarifaire.

En tout cas, sur les photos, le design n'est pas moche. C'est "mondialisé" mais ça n'arrache pas la rétine.

   

Certes, elle "n'arrache pas la rétine" et son profil me fait penser à l'une des versions précédentes de la Hyundai i20, mais l'heure hélas, pour les petits budgets, n'est plus à l'arrachage de rétine. On prend ce qui vient et qui est "joli" sans bousculer les codes. D'ailleurs, à quoi bon les bousculer ? La mode Manga aura bientôt fait son temps. De toute façon, passé le "wait and see", je pense que la concurrence ne va pas rester les bras croisés, ce qui ne peut être que profitable au consommateur.

Par

En réponse à JF2

Pas faux, pour autant je me rappelle on disait la même chose lorsque les voitures japonaises ont débarqué vers le milieu des années 70, ils se sont implantés partout dans le monde et pris des PDM mais pas tout laminé loin s'en faut.

   

idem pour les coréennes dans les années 90/début 2000.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On lui a déja mis divers liens sous le pif, evoquant les millions de crimes de guerre commis par le Japon durant la période qu'il évoque, mais visiblement... il ne les aura pas ouverts !

Par

L'avant est dégueulasse. Sauf à ce qu'elle soit vraiment moins chère et beaucoup plus économique, je ne la mettrais même pas dans la liste des choix face à une Sandero que je trouve assez jolie et bien faite

Par

En réponse à Dedit

Une voiture ne fait pas tout : quid du réseau ? Je ne suis pas pro-Dacia, mais je dois admettre que Dacia (Groupe Renault) est particulièrement bien implanté en France. Je me doute aussi que les pièces sont assez facile à se procurer. Qu'en est-il de MG ? Perso, je me méfie (à tord peut-être, mais j'ai encore en tête la mésaventure des magasins Xiaomi...) des industriels chinois : ils ont démontré qu'ils savent faire de bons produits, mais je les sens vendeur à tout prix (san pitié même), pas pérenne.

   

il existe plus de 100 revendeurs MG en France.

les boutiques Xiaomi ce n'était pas la marque, mais un revendeur qui avait essayé de faire un coût et de devenir l'importateur officiel. Xiaomi a refusé, les boutiques ont disparu.

Par

Elle est moche et fait vraiment bas de gamme.

Par

MG qu'on aime ou pas je doit leur reconnaître une très bonne stratégie niveau "pénétration de marché" .

Ils ont bien compris que le prix leur donnera une visibilité et une diffusion assuré (le cas Dacia en fait) et ça marche

Tous les autres marques Chinoises qui arrivent avec des prix trop prétentieux ou dans l'électrique en frontal direct de Tesla (coucou BYD...) se feront balayer ou disparaîtront rapidement du marché.

Xiaomi a fait exactement cette stratégie dans les smartphones...des prix hyper abordable par rapport à la qualité...ils se sont implantés de partout et aujourd'hui ils vendent des téléphones a + de 1000 balles (mais continue a en vendre a 200 toujours aussi bien)

Par

En réponse à phiphidu 06

Quand les chinois auront laminé le marché européens, ils auront tout le loisir de dicter les prix à la hausse ou pas en fonction de leur bon vouloir et de facturer au prix fort le service après vente...

On est vraiment mal parti...

   

tu fais la même erreur que la majorité

comparer la Chine au japon ou la corée

La Chine est un pays continent. Leur marché interne est prioritaire, malgré leurs difficultés, il croit à une vitesse folle. Ensuite, ils opèrent par zone de priorité. Très peu de chinois (comparé à leur productions locales viennent), tu nous donnes trop d'importance.

Par zone économique spéciale (la Chine opère ainsi), leur niveau de niveau est très elevés

La province de Guandong a le pib de l'Italie.

En fait, la pire chose qui pourrait arriver aux états européens est de détiorer le commerce avec la Chine

D'abord, c'est un discredit, on leur a vendu nos produits pendant des décennies et par milliards

LVMH, Groupe Voklswagen et j'en passe. C'est une dégradation réputationnelle au reste du monde

Ensuite, c'est pas intelligent. Les capitaux iront ailleurs (ce qui se passe d'ailleurs). Il y a d'autres marchés prioritaires. Et ils pourront toujours se tourner vers leur immense marché interne (ce qui d'ailleurs se déroule actuellement). Le consommateur se trouvera impacté, et la zone se contractera par déficit de compétitivité.

Je vais aller à contre courant de ce qui se dit et en me basant sur plusieurs grands économistes américains : le risque n'est pas l'invasion chinoise. Le risque est que nous ne soyons plus suffisamment attractifs pour eux.

nb : je ne suis pas contre un protectionnisme intelligent et légal.

Par

En réponse à saab900t16

tres belle marque anglaise avec un design coréen année 2000-2010 ;o) par contre en hybride vous etes rassuré avec du chinois?

   

Le design de la face avant qu'on nous présente dans cet article me fait plutôt penser à ce que serait une nouvelle Ibiza sous logo Cupra !

Oui, cette MG3 a un faciès de Cupra !

Et si c'est au même prix qu'une Sandero pour un peu plus de puissance, au moins les mêmes équipements et une garantie de 7ans/150.000km comme le reste de la gamme MG actuelle, ça va piquer !

:bien:

Par

En réponse à hotcar

vu qu'elle reprend le châssis de l'ancienne MG3 connue en Angleterre, on n'a pas trop de soucis à se faire, ce sera encore moins bien qu'une Dacia à conduire .

Son long capot l'agrandie , mais elle sera moins spacieuse que la Sandero avec un coffre plus petit.

De toute façon elle n'aura pas de toit vitré panoramique, et vu que les aides à la conduite et les équipements sont plutôt dysfonctionelles chez ce constructeur, en gros c'est une purge à ne pas envisager avec des moteurs anémiques .

Les propriétaires de MG n'arrivent toujours pas à écouter de la musique, faire fonctionner Android auto pour waze , et se prennent toujours le pare-brise dans la tronche à cause des freinages intempestif sur l'autoroute.

   

Quelles sont tes sources pour la plateforme reprise de l'actuelle MG3 (qui date de 2011) ?

Parce que franchement, j'ai un gros doute...

Par

Quand on voit la qualité des moteurs de tondeuses a gazon chinoises... Ne pas oublier, ils savent faire des gros smartphone mais la mécanique c'est autre chose !

Par

En réponse à manu.lille

il existe plus de 100 revendeurs MG en France.

les boutiques Xiaomi ce n'était pas la marque, mais un revendeur qui avait essayé de faire un coût et de devenir l'importateur officiel. Xiaomi a refusé, les boutiques ont disparu.

   

J'en avais compté 139. Tu aurais pu te donner la peine de chercher un peu, puisque je l'avais écrit ici même.

Aucune importance

Par

Quant à Xiaomi, c'est un redressement judiciaire (et non une mésentente) qui a fait que les boutiques sous la bannière Xiaomi ont fermées.

Ce "mépris" envers les occidentaux confirme d'ailleurs ce que quelques collègues ayant travaillé en chine m'avaient précédemment raconté. D'où ma méfiance...

Par

Juste un élément...

Le site web de la marque.

https://www.mgmotor.fr/campaign

Leurs offres sont claires, nettes, précises...

Allez donc comparer avec ce que l'on trouve ( ou pas ! ) sur ceux de nombres de marques concurrentes, où tu devines qu'une armée de tripotteurs de claviers ont empilé des tonnes de créa, à te farcir le crâne de choses totalement hors-sol....

Mais allez donc comparer...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

C'est très bien si ça fait de la concurrence à la Sandero, le client ne pourra qu'en profiter.

   

:fresh::fresh::fresh:

C'est une plaisanterie? Le fondateur de MG doit se retourner dans sa tombe!! Ce "véhicule" a été pensé et dessiné, par et pour des chinois qui refusent, à juste titre, de se faire dépouiller par des concessionnaires-plombiers-chauffagistes-dentistes!!

Question design, soyons honnête... c'est un véritable désastre!! Faut vraiment que Caradisiac soit motivé pour vanter les avantages tarifaires d'un vieux 4x4 Sanyong... qui aurait percuté une Lancia!! C'est Aliexpress. Déjà la Dacia Spring, c'est pas une réussite, mais alors ça... !

Bref autant dire aux gogos : "Et les pauvres! Vous avez le droit de vous faire arnaquer comme tout l'monde ... Pour le double de la somme qu'a payé Monsieur Lii pour livrer ses 2 chiens au restau du coin, vous pouvez désormais, vous aussi, tomber en panne de batterie comme les bobos du 16ième!!

Par

si la garantie de cette MG3 est entre 7 et 10 ans ça ça faire mal...

Par

Moi j'ai rien contre les chinois, s'ils fabriquent des voitures mieux équipés et moins chère que les françaises avec leur merde de bonus écolo pourquoi pas, je suis prêt à signer de suite.

Par

Mon voisin roule avec une MG4 pour son boulot et bien pour le moment il en est ravi il est commercial dans la region et roule pas mal.

Par

En réponse à Willy Macfly

ça va pas la tête ?

Il faut la mettre à 12 000~13 000 maximum.

Ptain mais toi en fait, t'es vraiment le gugusse qui aime se faire avoir par ces voleurs de constructeurs automobiles, hein ?

Il faut TOUJOURS demander des prix plus bas, toujours.

   

Ouai et à ce titre moi je propose 1€ symbolique.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Je trouve que tu ne manques pas d'air..

Tu critique systématiquement les fonks, l'état, la gauche, la solidarité et les entreprises d'état surtout si elles sont étrangères.. pis tu crèches dans une île qui ne subsiste que par l'état, la solidarité, les foncks..

Dans ton patelin la très maigre portion d'entreprise privé n'existe que parce que l'état est présent.

Tu réalises ou pas ?

   

Ben si vous étiez moins inculte vous comprendriez que justement la plaie ce sont ces aides qui détruisent la volonté d'aller bosser.

Au lieu d'anoner toutes les conneries qu'on peu entendre en métropole....sans qui rien ne serait possible....il est plus instructif de discuter avec les anciens ici.

Ceux qui vous explique que avant, quand on voulait manger, il fallait bosser.

Et que c'est le déferlement des aides sociales de la métropole qui a changer les choses.

Que ce sont ces mêmes aides qui ont attirer tous les miséreux de l'océan Indien (Malgaches, Comorriens, Mauriciens...) à La Réunion (population passée de 500 000 en 1980 à 871 000 en 2022...) Et à faire des gosses.

Mais bon, le bon crétin moyen n'ura jamais se demander pourquoi la métropole ne se debarasse pas des ses possession d'outre mer hein...

Ça non, il ne veut pas l'entendre.

Il préfère croire que sans ses "impots" les arrièrès des îles ne seraient rien.

Que c'est lui le sauveur....

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Quittes ton salariat à la concession Dacia et ouvre ta propre agence MG.

C'est plus simple. Tu te fera moins de nœuds à l'estomac.

Dénigré un concurrent, un confrère est toujours contreproductif, c'est l'apanage des médiocres.

   

Vu que je ne travail pas dans l'automobile je vous crois sur parole. Vous devez savoir de quoi il en retourne...

Par

Quelques photos de l'intérieur

//cochespias.net/foros/debate/2024-mg-3/page/2/

et video

youtu.be/V9MeNSKfn9s?si=tqRO2kFivfij-waS

Par

En réponse à Filou 68

Mon voisin roule avec une MG4 pour son boulot et bien pour le moment il en est ravi il est commercial dans la region et roule pas mal.

   

ça nous fait une belle jambe, de savoir ça.

car pour n'importe quelle caisse, même les plus pourries, tu trouveras toujours des propriétaires... satisfaits. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

ça nous fait une belle jambe, de savoir ça.

car pour n'importe quelle caisse, même les plus pourries, tu trouveras toujours des propriétaires... satisfaits. :bah:

   

Même pour les Citroën C3 on trouve des afficionados pour dire..

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vu que je ne travail pas dans l'automobile je vous crois sur parole. Vous devez savoir de quoi il en retourne...

   

On te crois sur parole.

Par

Tu sors un commentaire niveau primaire annal.

TU ne dois TA qualité de vie ET TON SALAIRE dans ton île que grâce au soutien de l'état, soutien de l'état qui si il s'étend aux démunis TE PROFITE nom de dieu !

Sinon tu aurais le même niveau de ressources que tout ce qui entoure ton île, pas grand chose, TA PSEUDO réussite sociale n'est pas dûe à ton talent propre mais bien le fruit de l'intervention de l'état nation.

Arrête de fantasmer.

Ton discours nationaliste à la noix je n'en suis pas, je suis antinationaliste, l'antinationalisme est une valeur partagée et propagée par tout ce que l'humanité a connue de plus grands penseurs, scientifiques, de Condorcet à Einstein, ton érudition s'arrête au niveau de l'invective et ne participe nullement à l'évolution.

Paris ( ou tout autre ville, nation, peuple, entreprises, universités, bibliothèques etc.. ) subsiste, n'existe et ne se développe que parce que à sa marge, sa périphérie subsiste, existe et se développe Aubervilliers, Saint-Denis et Saint-Cloud, comme une réaction nucléaire en chaîne, un atome seul ne sert à rien.

Le savoir, la connaissance, la prospérité ne peut s'exercer que dans l'échange, la rencontre ( matériel/immatériel ).

Le nationalisme c'est le monologue ( qu'est-ce que tu fous sur internet ? Reste à parler avec ton mur !), la consanguinité, c'est jouable mais ne vient pas alors causer progrès, évolution.

Que vaut tu de plus et de quel droit t'estime tu plus légitime qu'un gueux mauricien, comorien ?

Qui t'as élu ?

Le gueux mauricien c'est le gueux frontalier français qui s'en va chercher sa bouffe au lux, en Suisse, à Monaco ET le résident de Neuilly-sur-Seine ou Nanterre qui va bosser à La défense ou Rueil-Malmaison.

On est tous l'arabe de quelqu'un, faire rentrer ça dans des esprits étroit est un sacré sacerdoce.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben si vous étiez moins inculte vous comprendriez que justement la plaie ce sont ces aides qui détruisent la volonté d'aller bosser.

Au lieu d'anoner toutes les conneries qu'on peu entendre en métropole....sans qui rien ne serait possible....il est plus instructif de discuter avec les anciens ici.

Ceux qui vous explique que avant, quand on voulait manger, il fallait bosser.

Et que c'est le déferlement des aides sociales de la métropole qui a changer les choses.

Que ce sont ces mêmes aides qui ont attirer tous les miséreux de l'océan Indien (Malgaches, Comorriens, Mauriciens...) à La Réunion (population passée de 500 000 en 1980 à 871 000 en 2022...) Et à faire des gosses.

Mais bon, le bon crétin moyen n'ura jamais se demander pourquoi la métropole ne se debarasse pas des ses possession d'outre mer hein...

Ça non, il ne veut pas l'entendre.

Il préfère croire que sans ses "impots" les arrièrès des îles ne seraient rien.

Que c'est lui le sauveur....

   

C'était pour toi le com là au dessus.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu sors un commentaire niveau primaire annal.

TU ne dois TA qualité de vie ET TON SALAIRE dans ton île que grâce au soutien de l'état, soutien de l'état qui si il s'étend aux démunis TE PROFITE nom de dieu !

Sinon tu aurais le même niveau de ressources que tout ce qui entoure ton île, pas grand chose, TA PSEUDO réussite sociale n'est pas dûe à ton talent propre mais bien le fruit de l'intervention de l'état nation.

Arrête de fantasmer.

Ton discours nationaliste à la noix je n'en suis pas, je suis antinationaliste, l'antinationalisme est une valeur partagée et propagée par tout ce que l'humanité a connue de plus grands penseurs, scientifiques, de Condorcet à Einstein, ton érudition s'arrête au niveau de l'invective et ne participe nullement à l'évolution.

Paris ( ou tout autre ville, nation, peuple, entreprises, universités, bibliothèques etc.. ) subsiste, n'existe et ne se développe que parce que à sa marge, sa périphérie subsiste, existe et se développe Aubervilliers, Saint-Denis et Saint-Cloud, comme une réaction nucléaire en chaîne, un atome seul ne sert à rien.

Le savoir, la connaissance, la prospérité ne peut s'exercer que dans l'échange, la rencontre ( matériel/immatériel ).

Le nationalisme c'est le monologue ( qu'est-ce que tu fous sur internet ? Reste à parler avec ton mur !), la consanguinité, c'est jouable mais ne vient pas alors causer progrès, évolution.

Que vaut tu de plus et de quel droit t'estime tu plus légitime qu'un gueux mauricien, comorien ?

Qui t'as élu ?

Le gueux mauricien c'est le gueux frontalier français qui s'en va chercher sa bouffe au lux, en Suisse, à Monaco ET le résident de Neuilly-sur-Seine ou Nanterre qui va bosser à La défense ou Rueil-Malmaison.

On est tous l'arabe de quelqu'un, faire rentrer ça dans des esprits étroit est un sacré sacerdoce.

   

T'es en train de dire qu'on a besoin des gens qui profitent du système et qui n'en branlent pas une dans notre société ?

Non, on n'en a pas du tout besoin, mais bon, en tant que peuple défendant ''les droits de l'Homme'', c'est inadmissible d'admettre qu'on n'a pas besoin des cas sociaux... Et on devrait serrer encore plus la vis avec les aides qu'on octroie aux étrangers qui n'ont jamais bossé ici (sauf les réfugiés de guerres), et on devrait leur retirer toutes les aides financières (sauf l'accès aux soins). S'ils bossent et s'intègrent au système, là oui, ils peuvent prétendre avoir accès aux aides en cas de galère. Mais il faudrait les limiter dans le temps, même le RSA, et sous conditions plus strictes.

Ça me fait penser à la nommée ministre de l'éducation qui s'est sentie obligée de mentir pour justifier le retrait de son enfant de l'école publique : tous les enfants issus de milieux défavorisés qui tirent irrémédiablement le niveau vers le bas vont au public. Quand tu souhaites un avenir meilleur (ou en tout cas facilité) pour tes enfants, tu essaies de les mettre là où il y a moins de gosses à problèmes. Mais ça, pareil, c'est impossible à dire parce que les bien-pensants vont te tomber dessus. Mille mensonges passent mieux qu'une vérité dérangeante.

Et sinon, pour ton délire sur le nationalisme : il s'est barré quand le capitalisme est né, au XIXème siècle au début de l'ère industrielle. Les seuls délires nationalistes qu'on a vu apparaître au cours du XXème siècle découlaient d'idéologies extrémistes et malsaines, et ça s'est mal fini à chaque fois.

 

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité