Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - MG : deux nouveautés électriques en 2021

Florent Ferrière

MG : deux nouveautés électriques en 2021

Déposer un commentaire

Par

Break MG5 : 184ch, 400 km d'autonomie, 578 L de coffre, 0-100 kmh < 9 secondes... que demander de plus ?

Par

hé oui la chine arrive.. çà va faire mal avec leur caisse à 23 000 bonus inclus...

bien 10 000 de moins que les suv allemands.. ou français..

le premieir suv MG était à 30 000!!!

combien pour ces modéles à priori moins cher?

Par §Fra140qp

Impressionnant le (re)développement de la marque . La qualité est au rdv pour le dernier suv apparement donc ça augure du bon . On est sur des années historiques , avec les nouveaux arrivants et ceux qui ne tiendront pas le coup , drôle de période

Par

Aucune cohérence de style dans cette gamme... Si ce n'est le pompage à gauche, à droite de certains éléments de style et autres détails de la concurrence. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose dans ce cas, chaque modèle se caractérisant pas trop de banalité, voire d'insipidité.

Au moins les prix et les distributeurs visiblement intéressés auront le mérite d'attirer de nombreux clients, c'est tout le mal que l'on peut souhaiter à une nouvelle marque !

Par

De trois quart avant, impressionnante ressemblance avec la Citron C4 que je vois juste en dessous dans la publicité qui s'affiche.

Tu colles un sticker noir sur la calandre fermée, deux chevrons et tu passes devant le radar en pouvant contester ton PV....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le SUV fait très Hyundai je trouve.. pas fan. (je suis déjà pas fan des SUV à la base mais là..) Quant au break, je le trouve trop sage... non pas qu'il soit laid mais disons qu'il renvoie pas grand chose, c'est très "plat".. Pourquoi ne pas s'être inspiré de la MG5 II vendue en Chine ou éventuellement de la MG6 II qui sont je trouve bien plus désirables?

Le SUV semble bien plus puissant que le break.. dommage de faire un 0-100 < 9s sur le break contre

Par

En réponse à NiaxaFR

Le SUV fait très Hyundai je trouve.. pas fan. (je suis déjà pas fan des SUV à la base mais là..) Quant au break, je le trouve trop sage... non pas qu'il soit laid mais disons qu'il renvoie pas grand chose, c'est très "plat".. Pourquoi ne pas s'être inspiré de la MG5 II vendue en Chine ou éventuellement de la MG6 II qui sont je trouve bien plus désirables?

Le SUV semble bien plus puissant que le break.. dommage de faire un 0-100 < 9s sur le break contre

   

contre < 5s sur le SUV, pas très logique.. (sorry double post, merci la fonction éditer inexistante.. en 2021!!)

Par

Il était question d'esthétique de volant ce matin....en voici un dont le design me parait de fort bonne facture... mais on peut s'ingénier à faire différent pour faire plus moche. Un choix.

Par

Admirez un truc au passage....

Allez donc zoomer sur la planche de bord, sur l'écran central...

Vue la date affichée ?

16 mars 2021..... et on est le combien ?

Pour le coup, Cara pas en retard pour la transmission de l'info... :bien:

Par

fini les poujol et renol a 38000€, la chine arrive, sa faire très mal :fresh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Admirez un truc au passage....

Allez donc zoomer sur la planche de bord, sur l'écran central...

Vue la date affichée ?

16 mars 2021..... et on est le combien ?

Pour le coup, Cara pas en retard pour la transmission de l'info... :bien:

   

Purée tu es un agent secret :biggrin:

Par

Dites, SAIC, On pourrait pas avoir droit à une "nouvelle" MGB ou une MGF? Un truc joli, quoi, un coupé, un petit roadster...Même en électrique, tant pis, si on est contraints...

Et à la rigueur la MG3 vendue en UK pourrait être pas si mal pour le reste de l'Europe...

Non, parce que là, des SUV et des break, fallait les mettre sous la marque Roewe...

Et puis bon, le Marvel R, ouais bon, je préfère Captain Marvel :ange:

Par

En réponse à JimmyNeutron

Break MG5 : 184ch, 400 km d'autonomie, 578 L de coffre, 0-100 kmh < 9 secondes... que demander de plus ?

   

C'est quand même honteux que le premier break électrique du marché soit chinois... que font les constructeurs occidentaux ? SUV SUV SUV.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il était question d'esthétique de volant ce matin....en voici un dont le design me parait de fort bonne facture... mais on peut s'ingénier à faire différent pour faire plus moche. Un choix.

   

Franchement, les intérieurs sont propres...Pour le reste, c'est bof.

Par

Très générique ce look, mais c’est peut-être ce qu’il faut pour se faire accepter, le prix se chargeant de faire le reste . Pour la vaste majorité, ce sera bien suffisant, car la qualité de construction sera là à terme, comme avec les coréens il y a 20 ans et ils n’y mettront sûrement pas 20 ans.

Par

Encore un volant ressemblant à un adolescent en pleine puberté mais cela se rationalise à l’intérieur.

Les Chinois vont finir d’achever les constructeurs Européens sur leur coeur de marché, que la saignée commence :oui:

Par

En réponse à Xfire

Encore un volant ressemblant à un adolescent en pleine puberté mais cela se rationalise à l’intérieur.

Les Chinois vont finir d’achever les constructeurs Européens sur leur coeur de marché, que la saignée commence :oui:

   

Nous qui pensions que les volants La Secte étaient dessinés par des gosses de primaire et fabriqués par des Ouïghours affamés avec ce qu'ils trouvent dans leur cellule...on choisira donc plutôt ça... :bien:

Par

Longueur 4.66 L, coffre 357 l pour le Marvel R. Soit c'est une erreur, soit MG a conçu un SUV "familial" que personne n'achètera en raison de son coffre de citadine :voyons:

Par

En réponse à roc et gravillon

Nous qui pensions que les volants La Secte étaient dessinés par des gosses de primaire et fabriqués par des Ouïghours affamés avec ce qu'ils trouvent dans leur cellule...on choisira donc plutôt ça... :bien:

   

L’ancien commercial VAG dans son skoda qu’il ne peut plus conduire depuis son déménagement à l’hospice et qui déroule le tapis rouge aux Chinois dénote une certaine envie d’en finir.

Reste un peu avec nous Roc, au moins tu fais rire l’assistance :ange:

Par

En réponse à Kk12

Très générique ce look, mais c’est peut-être ce qu’il faut pour se faire accepter, le prix se chargeant de faire le reste . Pour la vaste majorité, ce sera bien suffisant, car la qualité de construction sera là à terme, comme avec les coréens il y a 20 ans et ils n’y mettront sûrement pas 20 ans.

   

Que sais tu de la qualité de construction de ce qui est présenté ici ?

T'es comme tout le monde ici...t'en sais absolument rien du tout...

On ne refera pas la liste des bagnoles de marques très connues qui dorénavant viennent de Chine, en quoi ce serait à priori pire ici ?

Surtout que la marque ( je parle bien de son dérivé chinois ) n'est pas nouvelle, elle a vendu des dizaines de milliers de caisses dans 6 pays Européens ces dernières années.

Et comme tu l'as vu, va bénéficier d'un réseau autrement plus développé que celui de Tesla... c'est vrai que ce ne sont pas les constructeurs traditionnels qui font de gros efforts pour retenir leurs concessions et agents en ce moment : faudra pas venir piailler après bobo j'ai mal...

Par

En réponse à Xfire

L’ancien commercial VAG dans son skoda qu’il ne peut plus conduire depuis son déménagement à l’hospice et qui déroule le tapis rouge aux Chinois dénote une certaine envie d’en finir.

Reste un peu avec nous Roc, au moins tu fais rire l’assistance :ange:

   

Un peu de respect pour tes batteries chinoises, 1/3 de la valeur de ta caisse ricaine je te prie... et demain, fort à parier que ta tire La Secte vienne intégralement de là bas...

Par

En réponse à jon421

Franchement, les intérieurs sont propres...Pour le reste, c'est bof.

   

Sobre, discret... efficace sans péter plus haut que son cul.

Par

En réponse à zzeelec

C'est quand même honteux que le premier break électrique du marché soit chinois... que font les constructeurs occidentaux ? SUV SUV SUV.

   

Il es question depuis pas mal de temps d'une Béhème Série 3 électrique, et donc pourquoi pas son dérivé break.

Mais ce modèle serait réservé à ....la Chine ! :areuh:

Par

"Le Marvel R attirera plus le regard. Son look est plus original"

Ah oui ? On peut maquiller les faces avant et arrière autant qu'on veut, ça reste une grosse enclume semblable à toutes celles du marché. Le break, première mondiale, forcément plus efficient et moins cher, est bien plus intéressant, surtout pour un VE. Oui il est fade, mais sans deconner arrêtez de faire croire que la photocopieuse à SUV l'est moins.

Par

En réponse à zzeelec

C'est quand même honteux que le premier break électrique du marché soit chinois... que font les constructeurs occidentaux ? SUV SUV SUV.

   

bah oui... c'est malheureux.

Je connais beaucoup de gens qui veulent de la place pour transporter du bazar, et seraient prêts a acheter un break électrique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il es question depuis pas mal de temps d'une Béhème Série 3 électrique, et donc pourquoi pas son dérivé break.

Mais ce modèle serait réservé à ....la Chine ! :areuh:

   

La stratégie électrique de BMW... cette vaste blague. Ca sent mauvais pour cette marque que j'aime beaucoup (mais de moins en moins).

Par

En réponse à zzeelec

La stratégie électrique de BMW... cette vaste blague. Ca sent mauvais pour cette marque que j'aime beaucoup (mais de moins en moins).

   

Vu leur communication, pas étonnant que tu ne l'apprécie pas.

Une marque qui crache sur sa clientèle actuelle sauf sur ceux qui passent à la VE, c'est à gerber.

Par

En réponse à roc et gravillon

Admirez un truc au passage....

Allez donc zoomer sur la planche de bord, sur l'écran central...

Vue la date affichée ?

16 mars 2021..... et on est le combien ?

Pour le coup, Cara pas en retard pour la transmission de l'info... :bien:

   

Sabrons le champagne pour cette performance :fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais oui mais oui.... avec ce qui la compose sorti des mines creusées sous le Mont Fuji, c'est bien connu.....

Une fois encore, l'homme au tee-shirt vert, je t'engage à prendre un globe terrestre, à tracer du doigt les trajets d'acheminement Chine-Japon-Californie- Le Havre ayant permis un jour de te livrer cette merveille si aboutie et si écolo...

Par

En réponse à Panic At the Auto

Vu leur communication, pas étonnant que tu ne l'apprécie pas.

Une marque qui crache sur sa clientèle actuelle sauf sur ceux qui passent à la VE, c'est à gerber.

   

Si ce n'était que leur comm, je m'en moquerais. Le problème c'est qu'ils sont en perdition et cherchent en vain leur identité. BMW est peut-être la marque à laquelle Tesla fait le plus de mal, car je pense que leur clientèle est assez proche, avec des produits au positionnement similaire (anciens produits pour BMW) : importance de la conduite/performance, sobriété des lignes et efficience des motorisations.

Tesla est peut-être ce que BMW, avec plus de panache et d'innovation, aurait pu/dû devenir.

Maintenant j'ai l'impression que BMW court après Mercedes dans le bling-bling, la finition en berne et les tarifs premium pour des véhicules qui ne le justifient plus (fin des 6L / propulsion sauf tout en haut des gammes).

Par

En réponse à JimmyNeutron

Break MG5 : 184ch, 400 km d'autonomie, 578 L de coffre, 0-100 kmh < 9 secondes... que demander de plus ?

   

un design un peu moins.... Chinois...

C'est ouf, au premier regard, tu peux savoir que la caisse est chinoise.

Sur le break, le port à faux avant... au secours, et les petites roues qui ne remplissent pas le passage de roue, ce sont ces petites choses qui font qu'il y a encore du boulot en terme le design.

Par

En réponse à Xfire

Encore un volant ressemblant à un adolescent en pleine puberté mais cela se rationalise à l’intérieur.

Les Chinois vont finir d’achever les constructeurs Européens sur leur coeur de marché, que la saignée commence :oui:

   

Et ça te plairais qu'une telle situation venait à arriver :bah: et tu crois sérieusement qu'elle n'aura aucun impact sur toi :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Si ce n'était que leur comm, je m'en moquerais. Le problème c'est qu'ils sont en perdition et cherchent en vain leur identité. BMW est peut-être la marque à laquelle Tesla fait le plus de mal, car je pense que leur clientèle est assez proche, avec des produits au positionnement similaire (anciens produits pour BMW) : importance de la conduite/performance, sobriété des lignes et efficience des motorisations.

Tesla est peut-être ce que BMW, avec plus de panache et d'innovation, aurait pu/dû devenir.

Maintenant j'ai l'impression que BMW court après Mercedes dans le bling-bling, la finition en berne et les tarifs premium pour des véhicules qui ne le justifient plus (fin des 6L / propulsion sauf tout en haut des gammes).

   

...ajoutons à cela la pression sur les abonnements quasi obligatoires pour bénéficier des mises à jour ou d'options ayant trait à la navigation, à la communication ou au confort.

Les con-sommateurs que nous sommes devraient mettre un stop direct à ces pratiques de voyous ( que tous les autres constructeurs sont en train de suivre, tu parles d'une aubaine...) et faisant la grève des bons de commande, et en faisant savoir pourquoi...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et ça te plairais qu'une telle situation venait à arriver :bah: et tu crois sérieusement qu'elle n'aura aucun impact sur toi :bah:

   

Non mais je suis réaliste.

Les errements des constructeurs européens est de leur seule responsabilité, je n’y ai pas contribué. Partant de là, tanpis pour eux :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais oui mais oui.... avec ce qui la compose sorti des mines creusées sous le Mont Fuji, c'est bien connu.....

Une fois encore, l'homme au tee-shirt vert, je t'engage à prendre un globe terrestre, à tracer du doigt les trajets d'acheminement Chine-Japon-Californie- Le Havre ayant permis un jour de te livrer cette merveille si aboutie et si écolo...

   

Pas de problème à enrichir jusqu’à plus soif les pétro monarchies du Golfe alors :chut:

Par

En réponse à JimmyNeutron

Break MG5 : 184ch, 400 km d'autonomie, 578 L de coffre, 0-100 kmh < 9 secondes... que demander de plus ?

   

la bonne blague .

y'a 2 mois de ça il y avait 2 concessions en France....et puis c'est tout .

alors je veux bien que ça soit des rapides.... mais quand on aura tous un garage MG à moins de 30 bornes de chez nous.... il en sera passé de l'eau sous les ponts....

donc dans l'intervalle c'est juste.... invendable :violon: ! mais fonce l'ami....avec un peu de bol tu as un garage MG à moins de 4h00 de route de chez toi..... :beuh:

Par

En réponse à Xfire

Pas de problème à enrichir jusqu’à plus soif les pétro monarchies du Golfe alors :chut:

   

Bien malin qui saura d'où vient le pétrole que tu mets dans le réservoir de ta tondeuse ou de ton Zippo... des US possiblement...

ou avec celui d'où dérive la lessive avec laquelle tu laves ton tee-shirt vert.

A l'occasion, faudrait songer de loi en loin à mettre tes données à jour sur le thème ...

https://www.ig.com/fr/strategies-de-trading/les-plus-grands-producteurs-de-petrole-du-monde-210111

Par

En réponse à titeuf380

la bonne blague .

y'a 2 mois de ça il y avait 2 concessions en France....et puis c'est tout .

alors je veux bien que ça soit des rapides.... mais quand on aura tous un garage MG à moins de 30 bornes de chez nous.... il en sera passé de l'eau sous les ponts....

donc dans l'intervalle c'est juste.... invendable :violon: ! mais fonce l'ami....avec un peu de bol tu as un garage MG à moins de 4h00 de route de chez toi..... :beuh:

   

Trop ballot pour aller consulter le site du constructeur ?

Juste pour éviter de pondre une nouvelle ânerie...

Par

"""Certains risquent d'être surpris au feu rouge, puisqu'on fait le 0 à 50 en 1,8 seconde !"""

En ville l'idée c'est d'être zen , partir tranquille , on ne sait jamais un gamin qui traverse au vert , un cycliste qui grille un feu ( pas bien) , bref les DA au feu en ville c'est hasbeen , en plus ça bouffe de l'énergie et les pneus :buzz:

Par

le SUV est plutôt sympa, le break fait un peu trop bas de gamme malgré des caractéristiques intéressantes.

Le zs eV devrait arriver dans une version restylée bien plus sympa que l'actuel qui, pour l'avoir essayé récemment est plus que correct pour le prix. Son efficience est également remarquable.

En plus du tarif, le gros avantage de mg par rapport aux constructeurs historique c'est qu'ils n'imposent pas des révisions bidon pour faire tourner les ateliers, elles sont de plus garanties 8 ans et 160000km, de quoi être serein un moment.

Quand on voit le tarif d'une Zoé ou e208...

Ce qui me chagrine c'est que ses véhicules fabriqué à l'autre bout de la planète, qui ne nécessite plus de maintenance et ne tombe théoriquement plus en panne vont faire très mal à nos emplois.

Par

En réponse à Xfire

Pas de problème à enrichir jusqu’à plus soif les pétro monarchies du Golfe alors :chut:

   

de un quand tu dis t'en pis pour les constructeurs Européens si ils sont en difficultés, j'ai envi de dire et tant pis pour toi qui va devoir payer de plus en plus d'impôts pour aider les millions de personnes qu'ils emploie directement et indirectement en Europe

et pour le pétrole, si tu t'étais renseigné un minimum tu saurais d'où vient le pétrole qu'on consomme en France, mais bon c'est sans doute trop demander à un fanatique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Trop ballot pour aller consulter le site du constructeur ?

Juste pour éviter de pondre une nouvelle ânerie...

   

ça s'est amélioré certes, m'enfin rien à moins de 80 bornes de chez moi et je suis en rhone alpes mdr :lol: !!!! ..... ça va etre pratique quand il faudra avoir affaire au SAV.... parce que forcément ça arrive.... " bon chérie je prends un CP.... je file chez MG ... j'ai pris ma journée....." ..... finalement 1/2 bétise.... hein ! mais fonce :bien: je suis sur que tu seras aux anges !!! ou pas .

Par

En réponse à Xfire

Non mais je suis réaliste.

Les errements des constructeurs européens est de leur seule responsabilité, je n’y ai pas contribué. Partant de là, tanpis pour eux :bah:

   

Quels errements ? Raconte:blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Bien malin qui saura d'où vient le pétrole que tu mets dans le réservoir de ta tondeuse ou de ton Zippo... des US possiblement...

ou avec celui d'où dérive la lessive avec laquelle tu laves ton tee-shirt vert.

A l'occasion, faudrait songer de loi en loin à mettre tes données à jour sur le thème ...

https://www.ig.com/fr/strategies-de-trading/les-plus-grands-producteurs-de-petrole-du-monde-210111

   

Je pourrais te dire exactement la même chose pour le lithium et le nickel présents dans ma batterie cher Roc :bah:

Par

En réponse à _

Quels errements ? Raconte:blague:

   

Avoir tout misé sur le diesel puant et mortifère durant trop longtemps, ne pas avoir pris le virage de l’électrique avec autre chose que des voitures repoussoirs comme les Zoé, Leaf, iTroua immondes.

Maintenant tout le monde rame pour revenir mais les Chinois s’apprêtent à déferler, trop peu trop tard, c’était écrit depuis des années.

Seul VAG semble avoir compris et bifurqué avant de se prendre le mur, et encore je ne suis pas certain qu’ils en sortiront indemne.

Par

En réponse à Xfire

Avoir tout misé sur le diesel puant et mortifère durant trop longtemps, ne pas avoir pris le virage de l’électrique avec autre chose que des voitures repoussoirs comme les Zoé, Leaf, iTroua immondes.

Maintenant tout le monde rame pour revenir mais les Chinois s’apprêtent à déferler, trop peu trop tard, c’était écrit depuis des années.

Seul VAG semble avoir compris et bifurqué avant de se prendre le mur, et encore je ne suis pas certain qu’ils en sortiront indemne.

   

les chinois on sait comment ils font . ils copient, il sortent des produits moins bon moins chers, puis aussi bon mais tjs moins chers.... et 2 à 3 ans apres ils sont aussi chers que les autres voir + chers ....sauf que tu as fermés tes usines .

à nous d'etre bon et de ne pas acheter ces daubes et de sauver au minimum les emplois en Europe.

pour développer mon affirmation . j'ai été un client de smartphones Huawei à l'époque du P8 (lite ) modele entrée de gamme 25% moins chers qu'un modele Samsung ou Sony à l'époque .... l'année d'apres le P10 etait juste 10% moins chers que la concurrence mais il etait tres bon... le P20 pro est sorti encore 1 an apres et il a été meilleur mais.... au meme prix....et apres les P30 et P 40 etaient au prix Samsung ( prix haut de gamme comme les autres marques ) mais effectivement... meilleur...apres on connait la suite de l'histoire mais c'est pour dire.... le modele chinois est connu . inonder le monde en sacrifiant le prix, fermer les autres.... et apres remonter les prix...... un grand classique.....

Par

En réponse à Xfire

Je pourrais te dire exactement la même chose pour le lithium et le nickel présents dans ma batterie cher Roc :bah:

   

Ah oui ? Les jap's auraient trouvé des producteurs plus lointains encore pour les approvisionner en matière première pour confectionner leurs si fameuses batteries ?

Amérique du Sud ? Afrique ? Vas y raconte... et combien le bilan écolo du concept de production/livraison de ces si merveilleux engins risque de s'arranger dans sa présentation.

Par

En réponse à titeuf380

ça s'est amélioré certes, m'enfin rien à moins de 80 bornes de chez moi et je suis en rhone alpes mdr :lol: !!!! ..... ça va etre pratique quand il faudra avoir affaire au SAV.... parce que forcément ça arrive.... " bon chérie je prends un CP.... je file chez MG ... j'ai pris ma journée....." ..... finalement 1/2 bétise.... hein ! mais fonce :bien: je suis sur que tu seras aux anges !!! ou pas .

   

Demande à l'homme au tee-shirt vert comment il fait avec sa poignée de concessions Tesla sur le territoire....

Par

En réponse à titeuf380

les chinois on sait comment ils font . ils copient, il sortent des produits moins bon moins chers, puis aussi bon mais tjs moins chers.... et 2 à 3 ans apres ils sont aussi chers que les autres voir + chers ....sauf que tu as fermés tes usines .

à nous d'etre bon et de ne pas acheter ces daubes et de sauver au minimum les emplois en Europe.

pour développer mon affirmation . j'ai été un client de smartphones Huawei à l'époque du P8 (lite ) modele entrée de gamme 25% moins chers qu'un modele Samsung ou Sony à l'époque .... l'année d'apres le P10 etait juste 10% moins chers que la concurrence mais il etait tres bon... le P20 pro est sorti encore 1 an apres et il a été meilleur mais.... au meme prix....et apres les P30 et P 40 etaient au prix Samsung ( prix haut de gamme comme les autres marques ) mais effectivement... meilleur...apres on connait la suite de l'histoire mais c'est pour dire.... le modele chinois est connu . inonder le monde en sacrifiant le prix, fermer les autres.... et apres remonter les prix...... un grand classique.....

   

Ne t’inquiète pas, le consommateur Européen n’aura aucun pitié à acheter moins cher pensant à la bonne affaire immédiate, et cela en sera une, quand bien même cela aura des conséquences sur sa vie à plus long terme.

L’Européen est parfaitement intégré dans le village global est constitue systématiquement le « dindon de la farce ».

Vu le comportement hautain et sûr d’eux de l’ensemble des constructeurs du continent, cette situation était inévitable.

Par

En réponse à roc et gravillon

Demande à l'homme au tee-shirt vert comment il fait avec sa poignée de concessions Tesla sur le territoire....

   

50 km de chez moi le SC, mais vu que je n’y vais que pour me faire livrer la voiture ça va :ange:

Par

En réponse à Xfire

Ne t’inquiète pas, le consommateur Européen n’aura aucun pitié à acheter moins cher pensant à la bonne affaire immédiate, et cela en sera une, quand bien même cela aura des conséquences sur sa vie à plus long terme.

L’Européen est parfaitement intégré dans le village global est constitue systématiquement le « dindon de la farce ».

Vu le comportement hautain et sûr d’eux de l’ensemble des constructeurs du continent, cette situation était inévitable.

   

et* :colere:

Par

En réponse à titeuf380

ça s'est amélioré certes, m'enfin rien à moins de 80 bornes de chez moi et je suis en rhone alpes mdr :lol: !!!! ..... ça va etre pratique quand il faudra avoir affaire au SAV.... parce que forcément ça arrive.... " bon chérie je prends un CP.... je file chez MG ... j'ai pris ma journée....." ..... finalement 1/2 bétise.... hein ! mais fonce :bien: je suis sur que tu seras aux anges !!! ou pas .

   

1 journée pour faire 80 km + voiture de courtoisie et retour le soir... eh bé !

Pour rappel... je crois qu'il est question ici de caisses électriques. Tu sais, celles dont nous causent les Sectaires comme ne nécessitant pas d'entretien.

Bien mauvais camarade que de ne pas les croire....

Par

Des modèles en phase avec le marché qu'elles visent. Bon marché, impersonnel, en étant à priori de la qualité nécessaire pour que ça soit vendu. La mission semble accomplie comme un adolescent qui est très fier d'avoir 10,5/20 a un contrôle de maths. C'est plus que la moyenne, c'est vrai, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Aucune passion, juste un bien de consommation destiné à un marché qui s'en bat les couilles.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah oui ? Les jap's auraient trouvé des producteurs plus lointains encore pour les approvisionner en matière première pour confectionner leurs si fameuses batteries ?

Amérique du Sud ? Afrique ? Vas y raconte... et combien le bilan écolo du concept de production/livraison de ces si merveilleux engins risque de s'arranger dans sa présentation.

   

Transporter quelques kilo de lithium dans une batterie qui va rouler des centaines de milliers de kms vs des tonnes de jus de dino impropre à une consommation immédiate, tu vas pas me dire que c’est le premier le plus destructeur.

Si tu ne veux plus de pollution va t’enfouir dans une grotte, le bilan est largement plus positif à utiliser des batteries que du pétrole pour mouvoir une caisse.

Par

La honte.

Là-bas pour être présent il faut un JV mini 50% chinoise et pour vendre x veh il faut produire x veh sur le sol ou tu prends tarif.

On vas se faire bouffer comme des faibles.

C'est bien pour ça que je n'ai pas acheté et n'achèterais pas une model 3.

Par

Toujours autant de mal avec les calandres pleines ... surtout quand la trappe de recharge est posée sur la face avant et se retrouve aussi visible. Au moins, ils ont pas fait l'erreur de la faire décentrée @Kona Style.

Porte à faux avant trop prononcé et je doute qu'il y avait une contrainte technique vu la compacité des moteurs électriques.

Ligne de vitrage pas heureuse avec ce décrochage au niveau du coffre ...

Je me prononce pas sur les roues vu qu'on est maintenant habitué à se farcir du 18" minimum, si MG n'est pas entré dans ce type de délire, de la "petite" jante (~16") donne maintenant des impressions de roulettes. Pourtant au niveau confort / cout des pneus, c'est pas une débilité économique (on parle d'un break pas d'une supercar, exit la problématique de grip et les grosses jantes).

Au final, c'est fade, quelques détails disgracieux mais ca m'arrache pas les yeux. A voir les tarifs.

Pour le SUV, vu les laiderons que proposent certains concurrents, c'est loin d'être exceptionnel mais celui ci passe bien mieux.

Bemol sur la giga tablette full tactile trop grosse et trop à l'horizontale. Ils ont pas choisi l'option "verrue sur le tdb" mais ca me parait trop massif.

Par §oli770dH

En réponse à roc et gravillon

Admirez un truc au passage....

Allez donc zoomer sur la planche de bord, sur l'écran central...

Vue la date affichée ?

16 mars 2021..... et on est le combien ?

Pour le coup, Cara pas en retard pour la transmission de l'info... :bien:

   

Etonnant ! Par contre, par certain qu'il fasse 25 °C à Amsterdam aujourd'hui ! :confused:

Par

En réponse à Xfire

Non mais je suis réaliste.

Les errements des constructeurs européens est de leur seule responsabilité, je n’y ai pas contribué. Partant de là, tanpis pour eux :bah:

   

Je pense que ce soit un problème d'errement mais plutôt une question de différence de coût du travail, moins de protection sociale, moins de normes environnementales etc.

L'errement il est plus au niveau politique libérale généralisée et fin des barrières douanières. On peut pas à la fois fourguer des airbus et des vw BMW aux chinois, et rester à l'abri de leurs MG. C'est que le début

Par

On peut l'avoir sur Wish a 5000$, ça permet d'économiser les taxes d'importations et la TVA.

Par

Le suv est pas mal du tout :bien:

Franchement les perf sont top avec "seulement" 288ch...le 0-100 en 4,9 s, on est dans la zone des RS3 et cie...

1,8s le 0-50 :blague:

Ces cassages de nuques a venir :buzz:

Les allemands sont piégés sur les perf...avec l'électrique c'est assez facile de sortir les watts, ils vont devoir se réinventer et/ou proposer autres choses :bah:

Les gars en S3 ou golf GTI qui vont se faire "fumer" par un suv chinois au feu rouge vont l'avoir mauvaise :buzz:

Serieux l'évolution des constructeurs Chinois est ultra rapide ! Et qualitativement pas dégueu (rappelez vous les japonais et coréen a leur début... c'était pas folichon mais abordable).

Et je pense qu'on est qu'au début du ras de marée...

Par

En réponse à §oli770dH

Etonnant ! Par contre, par certain qu'il fasse 25 °C à Amsterdam aujourd'hui ! :confused:

   

Dans le studio, sous les projo, probable que si...

Par

En réponse à ActionIndirecte

Je pense que ce soit un problème d'errement mais plutôt une question de différence de coût du travail, moins de protection sociale, moins de normes environnementales etc.

L'errement il est plus au niveau politique libérale généralisée et fin des barrières douanières. On peut pas à la fois fourguer des airbus et des vw BMW aux chinois, et rester à l'abri de leurs MG. C'est que le début

   

Évidemment il y a aussi de ça, mais les choix industriels pèsent autant dans la balance.

Par

En réponse à Alxcs76

le SUV est plutôt sympa, le break fait un peu trop bas de gamme malgré des caractéristiques intéressantes.

Le zs eV devrait arriver dans une version restylée bien plus sympa que l'actuel qui, pour l'avoir essayé récemment est plus que correct pour le prix. Son efficience est également remarquable.

En plus du tarif, le gros avantage de mg par rapport aux constructeurs historique c'est qu'ils n'imposent pas des révisions bidon pour faire tourner les ateliers, elles sont de plus garanties 8 ans et 160000km, de quoi être serein un moment.

Quand on voit le tarif d'une Zoé ou e208...

Ce qui me chagrine c'est que ses véhicules fabriqué à l'autre bout de la planète, qui ne nécessite plus de maintenance et ne tombe théoriquement plus en panne vont faire très mal à nos emplois.

   

Pour faire très mal à nos emplois, les constructeurs français se sont très débrouillés tous seuls. Évidemment c'est plus facile d'accuser les chinois, mais c'est bien Renault qui s'apprête à casser le marché VE avec un véhicule fait là-bas, quand dans le même temps le VE et l'hybride les plus vendus en France (Zoé et Yaris) sont faits en France, démontrant que c'est possible. Mais on préfère se pâmer devant Tavares qui n'en finit plus d'augmenter ses marges après avoir délocalisé la production de tous les segments B et arrete les A, et nous le dit ouvertement sous nos applaudissements !

Par

oui, MG sera de plus en plus distribué en France..... après tout si ça vaut le coup, pourquoi les français iraient se priver...... tellement la vie devient chère, c'est bien le portefeuille qui commande non?????

C'est pas vrai pour bon nombre d'entre vous peut etre?

Et meme si on consommait que de nos marques françaises , produites quand meme à l'etranger, eh bien ça ne changerait pas, on serait quand meme hyper taxé par le système, et les marques se gaveraient sans cesse plus, sans répercuter de la baisse par notre consommation disons nationale....

Meme les marques de moto chinoises arrivent à grand pas, de plus en plus qualitatives et aux standards des japonais, mais à des prix inférieurs, et de plus ces japonais font quand meme fabriquer une bonne partie de leur coeur de gamme, et petite gamme, dans les pays à bas couts depuis un moment déjà, mais leurs prix sont toujours sacrément élevés.....

Par

quand on voit en bécanes, ce que des marques chinoises comme VOGE, distribuent en ce moment en 300, 500 cm3, du groupe LONCIN, éminent motoriste fournissant à BMW,MV agusta, et d'autres marques comme ZONTES, CF MOTO, ORCAL, eh bien moi , j'vous dis que c'est terminé les motos façon MASH, ça devient du lourd les chinois....... donc, en bagnole, eh bien c'est pareil, ça va suivre, et de plus en plus vite, avec des réseaux de vente et entretien en France, tout comme pour les motos se faisant en ce moment avec un bon maillage hexagonal...... faut il pleurer, s'en plaindre, je sais pas, en tout cas nos vies défilent à une vitesse fulgurante, et quoi que l'on fasse , c'est TAXES, AUGMENTATIONS INCESSANTES DES PRIX, LES ENERGIES DE P.LUS EN PLUS CHERES, LE LOGEMENT N'EN PARLONS PAS........ ON SE FOUT LITTERALEMENT DE NOUS DE TOUS LES COTES......

Par

Le break est de bon aloi.

A voir si le prix sera chinois ou pas, mais face a une TM3 (chinoise aussi) malcommode et, a priori, plus coûteuse le choix de la vrai chinoise a du sens pour un usage quotidien a proximité, les longs parcours doivent de toute façon être fait avec autre chose, sauf a adorer netflix par tranche 20mn toutes les 2 heures. Perso j'aime bien que la ligne ponton soit un peu ondulée, c'est plus agréable que le tracé a la règle des teutons.

Un beau pied de nez a tous ceux qui sentent le musc.

Par

En réponse à BigL

Pour faire très mal à nos emplois, les constructeurs français se sont très débrouillés tous seuls. Évidemment c'est plus facile d'accuser les chinois, mais c'est bien Renault qui s'apprête à casser le marché VE avec un véhicule fait là-bas, quand dans le même temps le VE et l'hybride les plus vendus en France (Zoé et Yaris) sont faits en France, démontrant que c'est possible. Mais on préfère se pâmer devant Tavares qui n'en finit plus d'augmenter ses marges après avoir délocalisé la production de tous les segments B et arrete les A, et nous le dit ouvertement sous nos applaudissements !

   

Non, les chinois n'ont pas fait tout seuls.

Par

En réponse à kernel_panic

Le suv est pas mal du tout :bien:

Franchement les perf sont top avec "seulement" 288ch...le 0-100 en 4,9 s, on est dans la zone des RS3 et cie...

1,8s le 0-50 :blague:

Ces cassages de nuques a venir :buzz:

Les allemands sont piégés sur les perf...avec l'électrique c'est assez facile de sortir les watts, ils vont devoir se réinventer et/ou proposer autres choses :bah:

Les gars en S3 ou golf GTI qui vont se faire "fumer" par un suv chinois au feu rouge vont l'avoir mauvaise :buzz:

Serieux l'évolution des constructeurs Chinois est ultra rapide ! Et qualitativement pas dégueu (rappelez vous les japonais et coréen a leur début... c'était pas folichon mais abordable).

Et je pense qu'on est qu'au début du ras de marée...

   

Les européens, arrogants, se moquaient des autos japonaises dans les années 60, puis des autos coréennes dans les années 90, et on assite à la même chose pour les autos chinoises aujourd'hui.

Bref, avec l'Allemagne qui nous a imposé un bel accord de libre échange avec la Chine, ce n'est que le début de l'invasion des VE chinois... sont fort ces teutons... ils se sont creusés leur propre tombe.

Le souci c'est qu'ils entrainent le reste de l'Europe avec eux :bah:

Par

Un ancien homme politique Alain Peyrefitte l'avait prédit par le passé: " Quand la Chine s'éveillera... , le monde tremblera"

Quand on lit les essais du MG ENS Luxury, Des progrès ont été faits et ???

Par

En réponse à pxidr

Les européens, arrogants, se moquaient des autos japonaises dans les années 60, puis des autos coréennes dans les années 90, et on assite à la même chose pour les autos chinoises aujourd'hui.

Bref, avec l'Allemagne qui nous a imposé un bel accord de libre échange avec la Chine, ce n'est que le début de l'invasion des VE chinois... sont fort ces teutons... ils se sont creusés leur propre tombe.

Le souci c'est qu'ils entrainent le reste de l'Europe avec eux :bah:

   

Une citation de la fin du 19° siècle, auteur inconnu:

==========================================

«Car leur mémoire est tantôt fidèle, tantôt infidèle, au gré de leurs visées politiques ou de leurs antipathies de races, et nul peuple — pas même les Italiens — n’a poussé aussi loin, devant tant de choses à ses voisins, l’art de se persuader qu’il ne doit rien à personne. »

Revue des Deux Mondes, 4e période, tome 130, 1895 (p. 320-347).

https://tools.wmflabs.org/wsexport/tool/book.php?lang=fr&format=pdf-a5&page=Le_Canal_maritime_allemand_et_les_Flottes_modernes.

Par

Produits chinois à boycotter absolument.

La petite économie d'un jour se paiera très cher !

Par

En réponse à pxidr

Les européens, arrogants, se moquaient des autos japonaises dans les années 60, puis des autos coréennes dans les années 90, et on assite à la même chose pour les autos chinoises aujourd'hui.

Bref, avec l'Allemagne qui nous a imposé un bel accord de libre échange avec la Chine, ce n'est que le début de l'invasion des VE chinois... sont fort ces teutons... ils se sont creusés leur propre tombe.

Le souci c'est qu'ils entrainent le reste de l'Europe avec eux :bah:

   

« Le souci c'est qu'ils entrainent le reste de l'Europe avec eux :bah: »

Une vieille habitude :biggrin:

Par

En réponse à GY201

Le break est de bon aloi.

A voir si le prix sera chinois ou pas, mais face a une TM3 (chinoise aussi) malcommode et, a priori, plus coûteuse le choix de la vrai chinoise a du sens pour un usage quotidien a proximité, les longs parcours doivent de toute façon être fait avec autre chose, sauf a adorer netflix par tranche 20mn toutes les 2 heures. Perso j'aime bien que la ligne ponton soit un peu ondulée, c'est plus agréable que le tracé a la règle des teutons.

Un beau pied de nez a tous ceux qui sentent le musc.

   

Pour le prix, la MG5 EV actuelle est vendue 27 000 livres au Royaume Uni. Elle a actuellement l’équivalent de 150ch et 214 km d’autonomie. On peut donc s’attendre à une auto de moins de 30 000€ chez nous.

Par

En réponse à Otagraf38

Produits chinois à boycotter absolument.

La petite économie d'un jour se paiera très cher !

   

Le consommateur est l’ennemi du citoyen…

Par

En réponse à zzeelec

C'est quand même honteux que le premier break électrique du marché soit chinois... que font les constructeurs occidentaux ? SUV SUV SUV.

   

Il y a une éternité que je ne me préoccupe plus de l'origine de ce qui me plaitMa mésaventure passée avec Renault et les trous dans les gammes de feu PSA m'ont découragé. De plus un jour j'ai lu la part de chiffre d'affaire de mon employeur avec la Chine et le Japon, le slogan «mes emplettes sont mes emplois» ne marche plus pour acheter français.

Par

En réponse à pxidr

Les européens, arrogants, se moquaient des autos japonaises dans les années 60, puis des autos coréennes dans les années 90, et on assite à la même chose pour les autos chinoises aujourd'hui.

Bref, avec l'Allemagne qui nous a imposé un bel accord de libre échange avec la Chine, ce n'est que le début de l'invasion des VE chinois... sont fort ces teutons... ils se sont creusés leur propre tombe.

Le souci c'est qu'ils entrainent le reste de l'Europe avec eux :bah:

   

T'inquiète pas pour les Allemands, ce sont eux qui s'en sortent le mieux dans une Europe qu'ils ont faite à leur main. Ils exportent énormément en Chine, c'est ce qui fait leur puissance.

Il faut voir les choses en face : nous devenons inféodés à l'Allemagne. Et c'est moins de la faute des Allemands que de notre propre lâcheté consistant à fuir nos responsabilités et à esquiver nos épreuves.

La voie de la servitude, nous l'avons bel et bien choisie. Maintenant, réagissons ou assumons le sort qui nous attend inéluctablement.

Par

En réponse à GY201

Il y a une éternité que je ne me préoccupe plus de l'origine de ce qui me plaitMa mésaventure passée avec Renault et les trous dans les gammes de feu PSA m'ont découragé. De plus un jour j'ai lu la part de chiffre d'affaire de mon employeur avec la Chine et le Japon, le slogan «mes emplettes sont mes emplois» ne marche plus pour acheter français.

   

Ce n'était pas vraiment le sens de ma remarque : je déplorais simplement le fait qu'aucun break électrique n'ait existé avant celui-ci. Ce qui démontre assez largement la paresse moutonnière des constructeurs traditionnels.

Quant aux sujets que tu abordes :

1/ je suis d'accord avec le fait que la qualité intrinsèque d'un produit s'impose sur sa provenance dans les critères de choix.

2/ "mes emplettes sont mes emplois" : je suis partagé sur le sujet : je pense que c'est vrai à un échelon suffisamment local, sur des entreprises de taille intermédiaire au maximum (moins de 5 000 salariés). Ce n'est certainement plus le cas quand on parle des grandes entreprises : privilégier l'achat de produits ou services provenant d'entreprises du CAC40 ne ramène pas d'emploi localement.

Par

On sera surpris au feu vert seulement pas au rouge :biggrin:

Au rouge rien ne bouge :bien:

Par

En réponse à pxidr

Les européens, arrogants, se moquaient des autos japonaises dans les années 60, puis des autos coréennes dans les années 90, et on assite à la même chose pour les autos chinoises aujourd'hui.

Bref, avec l'Allemagne qui nous a imposé un bel accord de libre échange avec la Chine, ce n'est que le début de l'invasion des VE chinois... sont fort ces teutons... ils se sont creusés leur propre tombe.

Le souci c'est qu'ils entrainent le reste de l'Europe avec eux :bah:

   

Je suis bien d'accord avec toi.

Bon j'ai regardé un peu le proprio de MG...SAIC.

C'est pas un petit joueur ce constructeur :bah:

Ces 2 modèles ne lui coûte rien...c'est des Roewe, marque qui appartient au groupe.

A savoir aussi qu'ils produisent avec VW le id4.x sur le marché Chinois...donc pas des débutants...et certainement pas des rigolos...

Par

En réponse à JimmyNeutron

Break MG5 : 184ch, 400 km d'autonomie, 578 L de coffre, 0-100 kmh < 9 secondes... que demander de plus ?

   

Un autre design peut être ?

Parce que c'est franchement moche ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est dommage d'être autant en forme et d'autant se voiler la face.

Il y a pire maître que l'Allemand, sauf lorsqu'il débloque complètement.

Mais être son propre maître, voilà qui est digne d'efforts et preuve de courage.

Par

En réponse à ERIC3535

Un autre design peut être ?

Parce que c'est franchement moche ...

   

C'est vrai que le design du break est...passe partout et plutôt fade :biggrin:

Mais ils auront un boulevard car...c'est le seul break électrique du marché :bah:

Par

En réponse à kernel_panic

C'est vrai que le design du break est...passe partout et plutôt fade :biggrin:

Mais ils auront un boulevard car...c'est le seul break électrique du marché :bah:

   

Comme si l'acheteur d'un break attendait la plastique d'une Ferrari. Un break, c'est d'abord un truc long et taillé a la serpe, faire de l'agréable est possible mais du beau, il faudrait un génie. Là, c'est quand même plus agréable que le mieux dessiné des suv.

Par

En réponse à GY201

Comme si l'acheteur d'un break attendait la plastique d'une Ferrari. Un break, c'est d'abord un truc long et taillé a la serpe, faire de l'agréable est possible mais du beau, il faudrait un génie. Là, c'est quand même plus agréable que le mieux dessiné des suv.

   

Je suis pas d'accord avec toi là :bah:

Un Volvo v90 ou v60 c'est beau. Un v90 cross country c'est même magnifique :love:

Tu confonds break et utilitaires...:buzz:

Un break peut être beau même plus beau que la version berline

Par

En réponse à Turbo95

"""Certains risquent d'être surpris au feu rouge, puisqu'on fait le 0 à 50 en 1,8 seconde !"""

En ville l'idée c'est d'être zen , partir tranquille , on ne sait jamais un gamin qui traverse au vert , un cycliste qui grille un feu ( pas bien) , bref les DA au feu en ville c'est hasbeen , en plus ça bouffe de l'énergie et les pneus :buzz:

   

Le plus utile ce sont les reprises sur route pour se décoller du blaireau qui vous colle au fion. Parce que la, si vous devez piler pour éviter un problème devant vous, le blaireau s'écrasera sur votre arrière, et ça peut faire des morts. Et pour ça, je peux dire par expérience qu'une électrique puissante c'est imparable pour larguer vite fait ces glands.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne te causais pas donc va voir ailleurs si j’y suis :wink:

Par

En réponse à kernel_panic

Je suis bien d'accord avec toi.

Bon j'ai regardé un peu le proprio de MG...SAIC.

C'est pas un petit joueur ce constructeur :bah:

Ces 2 modèles ne lui coûte rien...c'est des Roewe, marque qui appartient au groupe.

A savoir aussi qu'ils produisent avec VW le id4.x sur le marché Chinois...donc pas des débutants...et certainement pas des rigolos...

   

Faut pas voir les groupes chinois comme des nains car ils vendent pas de voitures en dehors de l'Asie sous leurs marques ... au final, ils ont une puissance de feu démentielle.

Primo car leur marché intérieur est suffisamment grand pour écouler leurs stocks

Deuzio car ça reste "l'usine du monde" donc niveau capacité de production, ils ont les usines (merci les étrangers qui se sont implantés là bas pour des questions de coûts ... z'ont eu qu'à se baisser pour récupérer les usines et la technologie)

Tertio car l'état chinois est pas loin derrière pour protéger ses poulains

Même si la stratégie de MG est un peu différente de celle d'habitude ... qui consiste à prendre des parts dans les constructeurs européens (voire à carrément les racheter), SAIC a peut être pas trouvé de quoi faire ses courses et a donc décidé de ressusciter MG (marque morte il y a pas trop longtemps donc restant dans les esprits d'une partie des clients).

Par

En réponse à Aznog

Faut pas voir les groupes chinois comme des nains car ils vendent pas de voitures en dehors de l'Asie sous leurs marques ... au final, ils ont une puissance de feu démentielle.

Primo car leur marché intérieur est suffisamment grand pour écouler leurs stocks

Deuzio car ça reste "l'usine du monde" donc niveau capacité de production, ils ont les usines (merci les étrangers qui se sont implantés là bas pour des questions de coûts ... z'ont eu qu'à se baisser pour récupérer les usines et la technologie)

Tertio car l'état chinois est pas loin derrière pour protéger ses poulains

Même si la stratégie de MG est un peu différente de celle d'habitude ... qui consiste à prendre des parts dans les constructeurs européens (voire à carrément les racheter), SAIC a peut être pas trouvé de quoi faire ses courses et a donc décidé de ressusciter MG (marque morte il y a pas trop longtemps donc restant dans les esprits d'une partie des clients).

   

La SAIC a d’abord racheté Rover en 2007 et Nianging avait racheté MG en 2005...

Les deux ont fusionné. MG est en vente depuis de nombreuses années au royaume Uni, il n’y a quasiment pas eu d’arrêt de la marque là bas. Sauf que c’est plutôt devenu une marque low cost.

Par

Et d’ailleurs juste au passage SAIC a produit des MG TF de 2007 à 2011, vendues également en UK. On peut d’ailleurs en importer sans trop de difficultés

Par

En réponse à zzeelec

C'est dommage d'être autant en forme et d'autant se voiler la face.

Il y a pire maître que l'Allemand, sauf lorsqu'il débloque complètement.

Mais être son propre maître, voilà qui est digne d'efforts et preuve de courage.

   

Là c'est génétique pour toi et je ne peux rien t'apporter d'autre que mon soutien.

Courage à toi,ça va passer:buzz:

Par

En réponse à DinkyBoy

Le plus utile ce sont les reprises sur route pour se décoller du blaireau qui vous colle au fion. Parce que la, si vous devez piler pour éviter un problème devant vous, le blaireau s'écrasera sur votre arrière, et ça peut faire des morts. Et pour ça, je peux dire par expérience qu'une électrique puissante c'est imparable pour larguer vite fait ces glands.

   

La solution de ralentir est meilleure si l'on choisi la sécurité, le but étant de doubler cette distance de sécurité. Aller plus vite peut conduire a la confrontation des égos.

Par

En réponse à henri13enforme

Là c'est génétique pour toi et je ne peux rien t'apporter d'autre que mon soutien.

Courage à toi,ça va passer:buzz:

   

C'est gentil de t'inquiéter de ma "génétique"... c'est très allemand d'ailleurs, comme préoccupation... :ange:

Par

Enfin un constructeur qui propose un break électrique, ça change de tous ces SUV qui sortent à tour de bras alors que la logique voudrait qu’on ai des véhicules plus bas, une question d’aérodynamique...

Par

En réponse à GY201

Comme si l'acheteur d'un break attendait la plastique d'une Ferrari. Un break, c'est d'abord un truc long et taillé a la serpe, faire de l'agréable est possible mais du beau, il faudrait un génie. Là, c'est quand même plus agréable que le mieux dessiné des suv.

   

Les Alfa 156 puis 159 en leur temps, étaient de très beaux breaks, leur silhouette ne détonne toujours pas d'ailleurs. Les FF et GT4C Lusso chez Ferrari ont de très belles lignes également, même si ce sont des breaks de chasse, il doit être facile de s'en inspirer, les dernières Volvo V90/V60 également sont très élégantes. Break et beau ça existe. La Talisman aussi même si ça me coûte un peu de le dire, étant vraiment pas fan de Renault je dois lui concéder un certain style.

Par

En réponse à MrKmebs

Les Alfa 156 puis 159 en leur temps, étaient de très beaux breaks, leur silhouette ne détonne toujours pas d'ailleurs. Les FF et GT4C Lusso chez Ferrari ont de très belles lignes également, même si ce sont des breaks de chasse, il doit être facile de s'en inspirer, les dernières Volvo V90/V60 également sont très élégantes. Break et beau ça existe. La Talisman aussi même si ça me coûte un peu de le dire, étant vraiment pas fan de Renault je dois lui concéder un certain style.

   

Totalement d'accord avec toi sur les modèles cités (Talisman incluse).

J'ajouterais les A4 et A6 Avant, qui ont aussi une belle prestance.

Par

En réponse à zzeelec

C'est dommage d'être autant en forme et d'autant se voiler la face.

Il y a pire maître que l'Allemand, sauf lorsqu'il débloque complètement.

Mais être son propre maître, voilà qui est digne d'efforts et preuve de courage.

   

Entièrement d'accord, arrêtons à chaque fois de vouloir faire des partenariats vaseux avec l'Allemagne, et prenons notre destin en main.

Par

En réponse à zzeelec

T'inquiète pas pour les Allemands, ce sont eux qui s'en sortent le mieux dans une Europe qu'ils ont faite à leur main. Ils exportent énormément en Chine, c'est ce qui fait leur puissance.

Il faut voir les choses en face : nous devenons inféodés à l'Allemagne. Et c'est moins de la faute des Allemands que de notre propre lâcheté consistant à fuir nos responsabilités et à esquiver nos épreuves.

La voie de la servitude, nous l'avons bel et bien choisie. Maintenant, réagissons ou assumons le sort qui nous attend inéluctablement.

   

Très bonne analyse, mais personnellement, je ne suis pas inféodé à l'Allemagne, par contre nos élites politiques le sont et entraine le pays tout entier avec eux.

Par

En réponse à pxidr

Très bonne analyse, mais personnellement, je ne suis pas inféodé à l'Allemagne, par contre nos élites politiques le sont et entraine le pays tout entier avec eux.

   

Je parle effectivement au titre de la politique menée en France, pas des citoyens français.

Par

Si au moins MG revenait avec un petit roadster électrique, même avec une autonomie moyenne...

Mais même pas: allez hop, encore du gros SUV... :cyp:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité