Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - McLaren Senna : en hommage à Ayrton - Vidéo en direct du Salon de Genève 2018 -

Audric Doche, Olivier Pagès , mis à jour

McLaren Senna : en hommage à Ayrton - Vidéo en direct du Salon de Genève 2018 -

Déposer un commentaire

Par

Terrible , à ce demander ou ça va s'arrêter , j'oserai dire "merci" aux milliardaires de pouvoir faire rêver le commun des mortels

Quand au sujet comparatif avec l' Alpine ça tombe à pic , et oui tout est possible avec le budget qui va bien . du light avec des whats .

Par §Len105Mt

C'est extrème dans le look, pas fan...notamment de l'aileron

Mais le but est la performance pure et dure :oui:

Par

A quand un super car avec 2 réacteur de Rafale :tourne:

Par

Au rythme ou ca va il y en a un qui va nous sortir une caisse avec le rapport poids/puissance d'une F1....

Par

" Les 500 exemplaires prévus pour la production ont en effet déjà tous été vendus, et qu'importe la somme demandée pour l'acquisition (930 000 €) "

Ah dieu que le monde va mal.... :ouin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Mys787ek

En réponse à §Len105Mt

C'est extrème dans le look, pas fan...notamment de l'aileron

Mais le but est la performance pure et dure :oui:

   

Un mélange de Lamborghini et Koenigsegg.

Par §fan827us

La premiere photo de la galerie est une lexus :bien:

fiable, robuste et luxueux

Par

Pas très jolie, même si c'est dans un pur but d’efficacité.

Le profil est bizarre, l’arrière horrible.

Combien des 500 futurs propriétaires va aller chercher les performances d'une voiture à 1 millions d'euros.

Quit a l'avoir dans son salon (ou son garage) autant qu'elle soit belle.

Par §Key233LM

Mon dieu qu'il est moche!!!

Bonjour OK, c'est pour l'efficacité. Mais pour moi, une voiture de "série" doit aussi provoquer une émotion visuelle positive. N'était déjà très circonspect a la sortie de la 720, mais la, beurk. Elle aurait presque des faux airs de Gumpert Apollo !

Le look, c'est en partie ce qui m'a fait préférer une Elise à un Speedster.

Bon, de toutes façons je ne serai jamais client McLaren... :)

Par

Qu'est ce que fout une Lexus (SUV de surcroît:beuh:) dans le portfolio de la bête ! Et puis comparer ça a une A110!!! tout les opposes. Le seul point commun, à part l'architecture avec moteur central/propulsion et une certaine recherche du poids léger, c'est d'être des pures produits spéculatifs.

Par

prions pour que la futur F1 soit plus fluide et simple

Par

La P1 était moche, celle-ci ne l'est pas moins. Mc Laren devrait se contenter de faire des Super-cars normales, bien plus réussies que ces monstruosités insensées.

Par

" Dilemme !"

Quel dilemme?! ils achetent les deux et c'est reglé.

Pour le design, c'est une voiture quasi que pour le circuit donc ça n'a pas trop d'importance si elle est efficace

Par §Glm886zo

On dirait les voitures toutes moches des transformers des années 80. Mais j'imagine que ça va plaire aux footeux et autres nouveaux riches à goût de chiotte soucieux de montrer son fric à tout le monde.

Par

En réponse à hugh6

" Dilemme !"

Quel dilemme?! ils achetent les deux et c'est reglé.

Pour le design, c'est une voiture quasi que pour le circuit donc ça n'a pas trop d'importance si elle est efficace

   

+1 les riches se font plaisir et prennent les 2. Pourquoi pas après tout.

Par

" Montez dans la toute nouvelle Alpine A110, le poids total (avec conducteur) sera quasiment similaire, mais avec 550 ch en moins."

La pauvre punchline sortie de nulle part. La A110 avait rien demandé.:ddr:

Si on commence à cracher sur nos meilleures productions...:frown:

Par §Ped207XD

Il n'y a que moi qui trouve le porte à faux avant énormissime dans les vues de profil ? Vu la hauteur et le nombre de dos d'âne ou de nids de poule en France, on est presque certain de perdre l'avant de la voiture en 15 minutes, chrono en main.

Par

Quelle horreur.... Et non, l'efficacité n'interdit pas un minimum de beauté. Là ils se sont bien perdus sur cette carrosserie. Après nouveau modèle....? pas sûr que ce soit pas une P1 recarrossée avec le GMP revu.

Par

En réponse à §Ped207XD

Il n'y a que moi qui trouve le porte à faux avant énormissime dans les vues de profil ? Vu la hauteur et le nombre de dos d'âne ou de nids de poule en France, on est presque certain de perdre l'avant de la voiture en 15 minutes, chrono en main.

   

C'est expliqué partout que la voiture est pensé pour le circuit, d'où le très peu de communication sur ce modèle. Mais non, il y en a quand même qui se pose les mêmes questions que pour remplacer la Xantia à papy. Et en France ils ont même pas dû en vendre 10

Par

Certains éléments extérieurs sont pas vilains mais dans l'ensemble je trouve ça très surchargé.

Pour l'habitacle je ne suis en revanche pas fan.

PS : chez vous aussi la tablette centrale vous fait penser à du Renault ?

Par §Doc348st

Extremement moche pour ma part.

Quand on voit que la 720s tabasse a peu prêt tout ce qui roule alors celle là..

Par §Doc348st

En réponse à hugh6

" Dilemme !"

Quel dilemme?! ils achetent les deux et c'est reglé.

Pour le design, c'est une voiture quasi que pour le circuit donc ça n'a pas trop d'importance si elle est efficace

   

ouais enfin si le but c'est de faire de la piste, mieux vaut acheter une vraie voiture de course ou une monoplace du coup.

Par §REM132Ct

l'Avent nickel par contre les feux arrière je préfère ceux de la p1 et la mp4 12c et de la 570s

Par §doc585mp

En réponse à Yann104

La P1 était moche, celle-ci ne l'est pas moins. Mc Laren devrait se contenter de faire des Super-cars normales, bien plus réussies que ces monstruosités insensées.

   

La P1 était moche ?

Non tu n’aimais pas voilà tout. :bien:

Par §Ped207XD

En réponse à hugh6

C'est expliqué partout que la voiture est pensé pour le circuit, d'où le très peu de communication sur ce modèle. Mais non, il y en a quand même qui se pose les mêmes questions que pour remplacer la Xantia à papy. Et en France ils ont même pas dû en vendre 10

   

Pensée pour le circuit, mais homologuée sur route ! Et combien de ces caisses verront le circuit ? :bah:

Alors franchement, ta comparaison avec la Xantia de papy... :ange:

Par §McS216CS

Et graçe a quelques riches pilotes talentueux , ca va finir torpillé dans un fossé ou autres joyeusetés du genre , l'hommage jusqu'au bout :bien:

Par §McS216CS

En réponse à kidde

A quand un super car avec 2 réacteur de Rafale :tourne:

   

Serge est sur le projet depuis un moment , il négocie les réacteurs chez Dacia d'apres les dernières rumeurs :bien:

Par §McS216CS

En réponse à Turbo95

Terrible , à ce demander ou ça va s'arrêter , j'oserai dire "merci" aux milliardaires de pouvoir faire rêver le commun des mortels

Quand au sujet comparatif avec l' Alpine ça tombe à pic , et oui tout est possible avec le budget qui va bien . du light avec des whats .

   

Tout le plaisir est pour nous :bien:

Tant veut une dans la cheminé j'en ai prit 2 ?

Par §Maî044fF

Une sportive qui change, enfin !

Par

En réponse à §Doc348st

ouais enfin si le but c'est de faire de la piste, mieux vaut acheter une vraie voiture de course ou une monoplace du coup.

   

Toi tu n'as vraiment pas compris les moyens que certains de ce monde avaient

Par

Une coque carbone de 720 S, un moteur de 720 S, reprogrammé à 800 cv. Sachant que DM performance te le fait pour 1000 €. Un kit aéro tuning du plus mauvais gout.

Une petite plaque limitée à 500 exemplaires et les spéculateurs se ruent à 930 k€.

Etonnant de la part de McLaren qui s'est souvent vanté de faire de belles autos de route avec de l'appui sans gros aileron fixe.

Ah oui ce n'est que pour l'aéro et les perfs sur circuit. Comme elles n'iront pas plus sur circuit que les P1, 918, et consœurs, et que quelque soit leur niveau, seul un pilote professionnel pourra en tirer la quintessence, était ce bien utile?

Bon pour le même prix, vous me mettrez une 720S ou une 675LT, avec une GT2 RS, et une GT3RS ou Huracan performante(pour garder un bel atmo). Ca me suffira pour faire quelques tours de piste par an.

Vivement la prochaine avec 900 cv et 5 étages d'ailerons.

Par §Doc348st

En réponse à hugh6

Toi tu n'as vraiment pas compris les moyens que certains de ce monde avaient

   

lol tu me dis ça a moi? t'es mignon.

Par §Doc348st

Le fait est que cette bagnole n'est clairement pas belle, même la project one de Mercedes est plus élégante. Et l'excuse du "oui mais c'est pour la performance sur circuit" ne tiens pas.

Le fiat multipla etait ignoble: "oui mais il a été pensé pour être logeable"... ça l'excuse ?

Là clairement cette bagnole est ratée esthétiquement parlant, suffit de la mettre a côté d'une f1,p1,650,675,570,720 etc...

Si on peut sortir une voiture avec un design merdique, ben autant vendre une vraie monoplace avec des clignotants et hop c'est réglé (ce sera plus performant et plus beau).

Le fait qu'elle se vende bien n'est pas synonyme non plus de beauté, suffit du nom mclaren, de dire série limitée et hop ça se vendra comme des petits pains, quelque soit le look du produit final. Spéculation quand tu nous tiens..

Par §Le 672oy

En réponse à xblehavre

Une coque carbone de 720 S, un moteur de 720 S, reprogrammé à 800 cv. Sachant que DM performance te le fait pour 1000 €. Un kit aéro tuning du plus mauvais gout.

Une petite plaque limitée à 500 exemplaires et les spéculateurs se ruent à 930 k€.

Etonnant de la part de McLaren qui s'est souvent vanté de faire de belles autos de route avec de l'appui sans gros aileron fixe.

Ah oui ce n'est que pour l'aéro et les perfs sur circuit. Comme elles n'iront pas plus sur circuit que les P1, 918, et consœurs, et que quelque soit leur niveau, seul un pilote professionnel pourra en tirer la quintessence, était ce bien utile?

Bon pour le même prix, vous me mettrez une 720S ou une 675LT, avec une GT2 RS, et une GT3RS ou Huracan performante(pour garder un bel atmo). Ca me suffira pour faire quelques tours de piste par an.

Vivement la prochaine avec 900 cv et 5 étages d'ailerons.

   

peut-être que McLaren à estimé que sans l'aileron la titine aurait été une caisse à savon et n'a pas voulu prendre le risque de très coûteuses condamnations en cas d'excès d'optimisme de ses très riches apprenti-païlotes !

Par

En réponse à knucker

" Montez dans la toute nouvelle Alpine A110, le poids total (avec conducteur) sera quasiment similaire, mais avec 550 ch en moins."

La pauvre punchline sortie de nulle part. La A110 avait rien demandé.:ddr:

Si on commence à cracher sur nos meilleures productions...:frown:

   

Bien d'accord, comparé une voiture de 930.000 à une voiture de 40k (de tête) à part prouvé son degré de bêtises je ne vois pas trop l’intérêt de cette phrase.

De surcroît venant d'un "passionné de voiture" c'est vraiment d'un naze à toutes épreuves. :pfff:

Par

En réponse à §fan827us

La premiere photo de la galerie est une lexus :bien:

fiable, robuste et luxueux

   

Et mec, ça va ? Les hommes en blanc sont là pour t'aider. Tu verra, ils vont te faire une petite piqûre... et ça ira mieux après :fier:

Par

En réponse à ooolivieee

Pas très jolie, même si c'est dans un pur but d’efficacité.

Le profil est bizarre, l’arrière horrible.

Combien des 500 futurs propriétaires va aller chercher les performances d'une voiture à 1 millions d'euros.

Quit a l'avoir dans son salon (ou son garage) autant qu'elle soit belle.

   

Je suis d'accord avec toi

Mais j'imagine que quand on est richissime, il faut pouvoir le montrer, même si c'est moche

A mon avis on imagine même pas à quel point ce monde est différent du notre :blague:

Par §st-611vn

Au risque de choquer (pas taper, ce n'est qu'un avis), on dirait "juste" un délire purement marketing pour milliardaire mégalo.

Le travail aéro ne justifie pas un design si moche (qui a dit LaFerrari ?), surtout avec un aileron aussi gros collé au fesse qui fait la moitié du taf pour l'arrière... D'autant que le poids n'est pas si extraordinaire quand on connaît le poids, encore une fois, d'une LaFerrari, qui fait presque aussi bien avec un V12 et une assistance électrique...

Et le moteur il a quoi d'exclusif au juste ? Ou alors j'ai loupé un épisode.

Une P1 est autrement plus exclusive que ce truc !

J'ai du mal à comprendre un tel prix pour le coup... Mise à part le nom de Senna, "judicieusement" utilisé et le côté édition limitée qui évitera une dégringolade du prix et favorisera même la spéculation.

Bref, je vois vraiment pas ce qu'elle a d'extra... J'irais même jusqu'à dire qu'hormis soutirer une somme conséquente aux clients, elle a aucun intérêt dans la gamme McLaren. Tout ce que ça fera c'est banaliser ce genres d'engins au prix exorbitant.

Par

En réponse à roc et gravillon

" Les 500 exemplaires prévus pour la production ont en effet déjà tous été vendus, et qu'importe la somme demandée pour l'acquisition (930 000 €) "

Ah dieu que le monde va mal.... :ouin:

   

Ç est clair et tout est au vert pour que ça continue

Par

Pas de doute sur les performances de l'engin mais mon dieu, qu'est ce que je la trouve moche...

Par

Dieu que c'est laid ! Ok c'est pour la course mais je préfère de loin une P1 beaucoup plus simple.

Par

Pas au niveau de mon talon pointe de ma 206 s16...:fresh:

Par

800 chevaux en 2018 pour une voiture à pres de 1 millions d'Euro :blague

Mwai, c'est pas ouf, il y a la FERRARI 812 SUPERFAST pour 5x moins chères et la même puissance et des performances un peu près équivalente (même si elle un peu plus lourde )

:bien::bien::biggrin:

Par §sta484ft

ça a de la gueule, à l'age ou je pourrais m'en offrir une, mon dos et mes os ne supporteront sans doute pas la raideur des suspensions ^o^

Par §zaf456sm

En réponse à §Mys787ek

Un mélange de Lamborghini et Koenigsegg.

   

Les Lambo et Konigsegg sont quand même plus classe. Je ne m'y fais décidément pas au nouveau style McLaren.

Par

En réponse à Baylelom

800 chevaux en 2018 pour une voiture à pres de 1 millions d'Euro :blague

Mwai, c'est pas ouf, il y a la FERRARI 812 SUPERFAST pour 5x moins chères et la même puissance et des performances un peu près équivalente (même si elle un peu plus lourde )

:bien::bien::biggrin:

   

La superfast est vendu 290 000 euros.

Donc elle n'est pas 5 fois moins cher mais 3.2 fois moins cher. :wink:

Sur circuit, La Senna devrait lui tourner autour...:brosse:

Par

En réponse à Baylelom

800 chevaux en 2018 pour une voiture à pres de 1 millions d'Euro :blague

Mwai, c'est pas ouf, il y a la FERRARI 812 SUPERFAST pour 5x moins chères et la même puissance et des performances un peu près équivalente (même si elle un peu plus lourde )

:bien::bien::biggrin:

   

La Superfast est juste quasiment une demi tonne plus lourde... :biggrin:

(1630kg)

Une demi tonne, c'est tout simplement énorme. :blague:

Par

Mc Laren "Senna". OK, le brésilien a été champion du monde avec des voitures de Woking. Mais en matière de voitures de route, il s'était surtout intéressé à la prmière Honda NSX. Il a directement participé à sa mise au point. On voit Le Maître, sur des vidéos, faire une démonstration de la belle geisha en mocassins et chaussettes blanches ! C'est Honda qui aurait dû/pu baptiser sa nouvelle NSX "Senna". Et si l'orange est la couleur de Mc Laren, c'est le jaune qui évoque le mieux le (casque du) glorieux brésilen.

Cette Mc Laren : pourquoi 800 CV et pas 1263 ou 4591 ? Tant de vanité... Une Triumph TR5 de 150 CV apporte plus de satisfaction.

Par

Le RPP est bien plus intéressant que la puissance pure. :redface:

De plus, une célèbre marque disait que "sans la maîtrise, la puissance n'est rien."

L'important c'est qu'ils sortent une voiture qui fassent d'excellent chronos sur piste, pas un dragster. :bah:

Par §st-611vn

En réponse à mekinsy

La Superfast est juste quasiment une demi tonne plus lourde... :biggrin:

(1630kg)

Une demi tonne, c'est tout simplement énorme. :blague:

   

Oui, après ça fait pas tout non plus. Tout est surtout question d'équilibre et de la façon dont est exploité la puissance disponible.

La GTR R35 a sa sortie a mit grandement à mal le dicton : Light is right ! La Porsche 918 en est aussi la preuve.

Une caisse plus lourde n'est pas forcément moins efficace. Même si effectivement c'est le cas la plupart du temps.

Par

Pas mal mais certain exemplaires ne verront jamais le jour :bien:

Par §nev788nH

Dommage qu'on voit à travers les portes

Par

En réponse à §Len105Mt

C'est extrème dans le look, pas fan...notamment de l'aileron

Mais le but est la performance pure et dure :oui:

   

Tu avoues ta défaite dans le registre de l'aileron ? :biggrin:

Par §Maî044fF

En réponse à §nev788nH

Dommage qu'on voit à travers les portes

   

Pourquoi donc ?

Par

En réponse à §Maî044fF

Pourquoi donc ?

   

Là minijupe certainement....et les pratiques de son partenaire peut-être ?

Plus sérieusement : aussi performante soit-elle et malgré le pseudonyme : moche, enfin, pas belle.

Par §Len105Mt

En réponse à v_tootsie

Tu avoues ta défaite dans le registre de l'aileron ? :biggrin:

   

:biggrin:

J'ai toujours dis que l'aileron c'est un peu too much, mais j'imagine qu'il a un rôle bien défini sur cette voiture, bien plus utile certainement que sur la mienne...:jap:

Par §REM132Ct

après la 720s , sa tape haut très haut

Par §Red172pE

En réponse à kidde

A quand un super car avec 2 réacteur de Rafale :tourne:

   

Pour respecter les normes CO², il faudra qu'un des deux réacteurs soit déconnectable à régime constant sur autoroute ! :ptdr:

Par

Elle doit tiré tout droit dans mur de pneu aussi :ml:

Par

Les 500 exemplaires ont été vendus avant que les clients ne voient l'auto et McLaren a précisé qu'aucun n'avait annulé sa commande après l'avoir vue...la photo de profil est assez parlante, on dirait que ça sort du garage de Jacky.

Par

En réponse à Baylelom

800 chevaux en 2018 pour une voiture à pres de 1 millions d'Euro :blague

Mwai, c'est pas ouf, il y a la FERRARI 812 SUPERFAST pour 5x moins chères et la même puissance et des performances un peu près équivalente (même si elle un peu plus lourde )

:bien::bien::biggrin:

   

Tu connais les perfs de cette Senna? Un lien? Des sources?

Par §Rot085RK

Je voudrais pas blasphémer, mais en même temps, Ayrton, c’etait pas non plus un Apollon.

Du coup forcement et en admettant que Mc Laren ait voulu aller au bout de son hommage, c’est réussi: un truc extra-terrestre pas beau (selon moi, notez que je partage mon avis qui n’est pas forcement le votre et je m’en fout) mais top performant.

En admettant que le pilote ait de vrais talents d'équilibriste.

Une caisse de magicien n’a pas besoin d’etre belle.

Cela dit, un topmodel aujourd’hui interdit de salon aurait certainement pu aider a orienter ces lignes de carrosserie si ‘’ingenering’’

J’accroche pas, vous aviez percute , les copains ?

Ce qui m'empêchera pas de tomber dans les pommes le jour ou j’en flacherai une dans ma boite. .

Par

et qd il pleut? ou va l'eau qui rentre ds les echappement

Par §sli124CC

et en cadeau pour toute achat: MCL vous offre sa "tarte au mur" ....:ptdr::ptdr:

Par §FXX512hF

Et dire que sans ce drame, Senna aurait grossi un peu plus l'impressionnant palmarès de Ferrari en F1.:cry:

Bon, la marque Italienne n'a pas eu besoin de lui pour bâtir sa domination écrasante dans la discipline mais comme tout grand champion, il avait lui aussi signé à la Scuderia.

Par

En réponse à §FXX512hF

Et dire que sans ce drame, Senna aurait grossi un peu plus l'impressionnant palmarès de Ferrari en F1.:cry:

Bon, la marque Italienne n'a pas eu besoin de lui pour bâtir sa domination écrasante dans la discipline mais comme tout grand champion, il avait lui aussi signé à la Scuderia.

   

Ben voyons, c'est vrai qu'entre 95 et 98, soit pendant 4 ans, la scuderia était en garde forme, mais Senna, qui marchait sur l'eau comme tout le monde le sait, à lui tout seul aurait gagné tous les titres......

Par §beu046uA

Autant jusqu'à maintenant je trouvai les McLaren époustouflantes dans le dessin , autant pour la Senna je la trouve insipide , après le dessin a été dicté par l'aérodynamique , c'est ce qui , à mon sens , la rend moche , mais bon , j'imagine très bien que sur circuit ça doit mettre à l'amende un bon paquet de supercars et d'hypercars

Par §beu046uA

Et il y a encore pire que la McLaren Senna , il y a la Senna GTR , là , je crois qu'on peut pas faire plus horrible

 

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité