Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Malgré une forte chute de la production, Stellantis maintient ses usines… en France et pour le moment

Julien Bertaux

Malgré une forte chute de la production, Stellantis maintient ses usines… en France et pour le moment

Déposer un commentaire

Par

Il faut être naïf pour croire que les usines françaises ne fermeront pas. Il ne restera que les usines où les coûts sont les plus faibles. La grecquisation (pléonasme assumé) de la France est elle une finalité ? Amis complotistes, bonjour :biggrin:

Par

Pour la partie UK, comme si 1000 salariés sur 1100 allaient à déménager à 230 km du site actuel avec leur famille lol... Si c'est de la com Stellantis comme on la connait, c'est à mourir de rire ...

Pour la France on en reparle en temps voulu :bah:

Par

Qui vote avec moi pour la Promesse of the year 2025!

Par

Pour Luton, plus de conditionnel, en France ce n'est pas gagné mais la politique va s'en mêler et la concurrence avec l'Italie est assez féroce.

Par

En réponse à ChatMallow

Qui vote avec moi pour la Promesse of the year 2025!

   

Rien à côté des promesses des politiques…!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ça ressemble très fortement à une stratégie sciemment voulue de Stellantis du type "quand on veut abbattre son chienon dit qu'il a la rage":

1) Faire en sorte que les usines gênantes ne produisent plus : mauvais modèles attribués à ces usines qu'on veut fermer, augmentation des prix de vente pour corriger des chiffres de vente trop importants

2) annoncer la fermeture nécessaire au nom de la sauvegarde du groupe.

Et dire que cette stratégie va fonctionner, j'en suis certain...

Par

Comment chier de la merde avec la poule aux œufs d'or.... Champion toute catégorie totalement imbattable dans le domaine.

Par

c'est le site opel vauxhall dont ils parlent ? apres comme le quatar semble vouloir reconvertir poissy avec x milliard je vois bien les familles peugeot agnelli dire oui et dire a l'etat tu te charges de la dépollution valorisation du site et du reclassement en stadier jardinier ?

Par

On n'en est qu'au début des baisses de cadence, et dans les pertes d'emplois, on ne parle pas des très nombreux sous-traitants, premiers mis à contribution avec les intérimaires, pour préserver les salariés internes et faire moins de vague ... :brosse:

Pire, l'éventuelle production de VE qui va remplacer les VT, sera moins demandeuse de main d'œuvre, et tout particulièrement chez les sous-traitant du VT qui ne sont pas des spécialistes des batteries VE, quand on voit les déboires d'ACC ou Northvolt, pas de uoi fanfaronner sur la batterie Européenne .... :bah:

Bref, merci à la marche forcée vers le VE :peur:

Par

2027 c'est demain. Ils nous avaient fait le même coup en 2010. Puis en 2012, 15000 emplois en moins.

Je serais curieux de mettre en balance aide diverse de l'état vs nombres d'emplois. Pas sur que ce soit aussi performant que le BTP ou l'artisanat de manière plus générale.

Par

En réponse à 992Phil

Rien à côté des promesses des politiques…!

   

C'est un site de bagnolard ici, qui oserait parler politique, hein!

Par

Il faut modifier le titre de l’article svp Caradisiac. Stellantis vient de fermer l’usine (Opel) de Vienne (Wien-Aspern) en Autriche. Cette usine fabriquait des moteurs et boîtes de vitesses. Les derniers 150 salariés ont été remerciés.

https://www.theinternational.at/historic-vienna-car-parts-factory-to-close/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:voyons:

t'es quand meme au courant que renault lorsqu'ils ont perdu 6 milliards y'a 4/ 5 ans , ils ont viré cette année là 15.000 employés dans le monde dont 4600 en France :beuh: ... en 2020 !!! c'était hier....

et que NISSAN la meme année a viré 20.000 employé..... soit 35.000 virés :eek: la meme année au bas mot dans l'alliance Renault Nissan eh oui.

ALORS, c'est pas miraculeux ce qui se passe chez Stellantis, mais j'aurai tendance à dire que... ils limitent la casse pour l'instant. faut pas tjs voir le VERRE à moitié vide..... trop facile.... le stellantis Bashing ca va 5 mins....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui stellantis made in kenitra first ! 208 + tous la galaxie des marques ect...la slovakie c'est deja loin

Par

Les actionnaires ont perdu 35% en un an, soit il dégage la queue entre les jambes soit il va y avoir de la casse sociale...

réputation en berne et positionnement tordu, l'avenir est bien sombre

Par

En réponse à titeuf380

:voyons:

t'es quand meme au courant que renault lorsqu'ils ont perdu 6 milliards y'a 4/ 5 ans , ils ont viré cette année là 15.000 employés dans le monde dont 4600 en France :beuh: ... en 2020 !!! c'était hier....

et que NISSAN la meme année a viré 20.000 employé..... soit 35.000 virés :eek: la meme année au bas mot dans l'alliance Renault Nissan eh oui.

ALORS, c'est pas miraculeux ce qui se passe chez Stellantis, mais j'aurai tendance à dire que... ils limitent la casse pour l'instant. faut pas tjs voir le VERRE à moitié vide..... trop facile.... le stellantis Bashing ca va 5 mins....

   

C’est l’hôpital qui se fout un peu de la charité je crains ta réponse !

Regarde donc les statistiques sur Stellantis et le nombres de ses employés.

https://www.statista.com/statistics/1297355/stellantis-employee-volume/#:~:text=Employee%20volume%20of%20Stellantis%202020%2D2023&text=In%20the%202023%20fiscal%20year,compared%20to%20its%202022%20workforce.

- 40.000 emplois en trois ans !!!

Par

Ne pas confondre toutefois usine et site de production.

Car si l'usine de Poissy a par exemple de fortes chances de disparaître, on y construit visiblement des bureaux tertiaires.

Donc, si l'usine disparaîtra, les bureaux resteront, eux, à priori.

Mais oui, il n'y aura donc plus d'ouvriers sur le site. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Ne pas confondre toutefois usine et site de production.

Car si l'usine de Poissy a par exemple de fortes chances de disparaître, on y construit visiblement des bureaux tertiaires.

Donc, si l'usine disparaîtra, les bureaux resteront, eux, à priori.

Mais oui, il n'y aura donc plus d'ouvriers sur le site. :bah:

   

Et dans l'usine de Flins, ils font du reconditionnage de voitures d'occasion, si j'ai bien compris.

Donc si la production a dégagé, il reste toutefois une autre activité. :bah:

Par

https://www.auto-infos.fr/article/stellantis-va-reduire-de-20-sa-production-en-france.284876

Par

Stellantis confirme maintenir les usines en France jusqu'en 2027.

jusqu'a la presidentielle!!

aprés on sait on ferme!!

vous croyez qu'a coup de- 20 % ca va rester ouvert longtemps?

dans 3 ans ils sont à 300 000 caisses maxi au lieu des 700 000!!

Par

Toujours les mêmes qui trinquent pour les mêmes. Le plus triste étant les ouvriers qui votent pour maintenir ce système bourgeois (en France : le système macronolepéniste, élargi du PS jusqu'à Reconquête), participant indirectement à leur propre précarisation.

Par

En réponse à fedoismyname

Ne pas confondre toutefois usine et site de production.

Car si l'usine de Poissy a par exemple de fortes chances de disparaître, on y construit visiblement des bureaux tertiaires.

Donc, si l'usine disparaîtra, les bureaux resteront, eux, à priori.

Mais oui, il n'y aura donc plus d'ouvriers sur le site. :bah:

   

Le parfait exemple de la minimisation de la désindustrialisation française par le bord RN dont je parle juste au-dessus.

Par

Sur les marchés, le taux d'emprunt de la France a dépassé pour la première fois celui de la Grèce

information fournie par AFP •27/11/2024 à 15:55

Par

Le Portugal emprunte moins cher que la France.

Par

En réponse à lebucheron

Ça ressemble très fortement à une stratégie sciemment voulue de Stellantis du type "quand on veut abbattre son chienon dit qu'il a la rage":

1) Faire en sorte que les usines gênantes ne produisent plus : mauvais modèles attribués à ces usines qu'on veut fermer, augmentation des prix de vente pour corriger des chiffres de vente trop importants

2) annoncer la fermeture nécessaire au nom de la sauvegarde du groupe.

Et dire que cette stratégie va fonctionner, j'en suis certain...

   

Bien résumé.:bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Ne pas confondre toutefois usine et site de production.

Car si l'usine de Poissy a par exemple de fortes chances de disparaître, on y construit visiblement des bureaux tertiaires.

Donc, si l'usine disparaîtra, les bureaux resteront, eux, à priori.

Mais oui, il n'y aura donc plus d'ouvriers sur le site. :bah:

   

Ce n'est qu'une étape. On ferme d'abord le site de production... puis les bureaux, le temps de recaser - ou de pousser vers la sortie - les cols blancs.

Par

En réponse à F18Hornet

https://www.auto-infos.fr/article/stellantis-va-reduire-de-20-sa-production-en-france.284876

   

C'est passé sous silence. Autre sujet qui est passé sous silence, c'est l'installation, au premier janvier, du siège de la direction des activités européennes de Stellantis à Turin.

https://www.passioneautoitaliane.com/2024/11/a-partire-dal-primo-gennaio-la-regione.html (site en italien)

J'en connais un qui va avoir la gueule de bois.:wink:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Toujours les mêmes qui trinquent pour les mêmes. Le plus triste étant les ouvriers qui votent pour maintenir ce système bourgeois (en France : le système macronolepéniste, élargi du PS jusqu'à Reconquête), participant indirectement à leur propre précarisation.

   

On a les politoquards qu'on mérite. D'ailleurs, sais-tu pourquoi le coq est l'emblème de la France ? Tu as deux heures pour trouver la réponse.:chut:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le parfait exemple de la minimisation de la désindustrialisation française par le bord RN dont je parle juste au-dessus.

   

t'as raison, avec Mélenchon à la tête du pays, on se mettrait à produire de force des Trabant pour le bon peuple, quitte à ce qu'il attende sa voiture, 10 ans durant. :cyp:

Mélenchon à la tête du pays donnerait le même résultat que Madura à la tête du Venezuela.

Et ça, je pense que les français l'ont majoritairement bien compris.

Par

Autre info symbole de la low-costisation de Stellantis, la production de la future Citroën C4 passera de Madrid à Kenitra.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Toujours les mêmes qui trinquent pour les mêmes. Le plus triste étant les ouvriers qui votent pour maintenir ce système bourgeois (en France : le système macronolepéniste, élargi du PS jusqu'à Reconquête), participant indirectement à leur propre précarisation.

   

Si les ouvriers (non musulmans) votent RN, c'est que le PC ne fait plus que 2% aux élections et que LFI ne s'intéressent plus qu'aux musulmans ou plus simplement à la populace culturellement attachée aux valeurs des pays musulmans.

Même un type comme Ruffin a parfaitement compris ce qui se passait.

Raison pour laquelle il a décidé de quitter LFI. :bah:

On peut même dire que le meilleur allié du RN pour l'accès au pouvoir (par le RN) est incontestablement LFI.

Par

En réponse à fedoismyname

t'as raison, avec Mélenchon à la tête du pays, on se mettrait à produire de force des Trabant pour le bon peuple, quitte à ce qu'il attende sa voiture, 10 ans durant. :cyp:

Mélenchon à la tête du pays donnerait le même résultat que Madura à la tête du Venezuela.

Et ça, je pense que les français l'ont majoritairement bien compris.

   

Non ça c'est l'avis des petits bourgeois. Les mêmes qui disaient en 1981 - et l'élection de François Mitterrand - qu'il y aurait des chars soviétiques à Paris. La panique bourgeoise quoi.

Par

Stellantis envoie ses ingénieurs à Shanghaï pour les former à l'électronique de puissance.C'est plus Centrale/Supélec la référence.Ils ont au moins compris ça,que la Chine a pris tellement d'avance dans beaucoup de domaines (batteries par ex) qu'il vaut mieux s'y accrocher,pendant qu'il est encore temps.

Par

En réponse à fedoismyname

Si les ouvriers (non musulmans) votent RN, c'est que le PC ne fait plus que 2% aux élections et que LFI ne s'intéressent plus qu'aux musulmans ou plus simplement à la populace culturellement attachée aux valeurs des pays musulmans.

Même un type comme Ruffin a parfaitement compris ce qui se passait.

Raison pour laquelle il a décidé de quitter LFI. :bah:

On peut même dire que le meilleur allié du RN pour l'accès au pouvoir (par le RN) est incontestablement LFI.

   

"Populace".

Je n'ai rien à rajouter.

Par

En réponse à fedoismyname

Si les ouvriers (non musulmans) votent RN, c'est que le PC ne fait plus que 2% aux élections et que LFI ne s'intéressent plus qu'aux musulmans ou plus simplement à la populace culturellement attachée aux valeurs des pays musulmans.

Même un type comme Ruffin a parfaitement compris ce qui se passait.

Raison pour laquelle il a décidé de quitter LFI. :bah:

On peut même dire que le meilleur allié du RN pour l'accès au pouvoir (par le RN) est incontestablement LFI.

   

"Même un type comme Ruffin a parfaitement compris ce qui se passait."

Non Ruffin a quitté LFI suite à sa "placardisation". Ruffin - qui s'est socdémisé entre temps - n'a jamais eu une ligne très claire concernant l'immigration. T'oublies, au passage, qu'il a failli le payer lors des dernières législatives post-dissolution, ou il a gagné de justesse au second tour grâce au front républicain. Il n'est d'ailleurs plus vraiment en odeur de sainteté auprès de l'électorat de gauche.

"On peut même dire que le meilleur allié du RN pour l'accès au pouvoir (par le RN) est incontestablement LFI."

Non c'est Macron, qui a eu besoin de l'épouvantail RN pour se faire réélire. On notera au passage, l'excès de zèle des macroneux pour cajoler le RN.

Par

En réponse à Critias

Non ça c'est l'avis des petits bourgeois. Les mêmes qui disaient en 1981 - et l'élection de François Mitterrand - qu'il y aurait des chars soviétiques à Paris. La panique bourgeoise quoi.

   

En dehors d'éxagerations puérils, le parti bourgeois n'a rien à rétorquer. Il est acculé. Macronisme et lepénisme sont 2 faces d'une même pièce.

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Populace".

Je n'ai rien à rajouter.

   

Oui c'est très méprisant - et inhabituel - de sa part. Serait-il possédé par l'esprit de ETO ? Vite un exorcisme !:biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

En dehors d'éxagerations puérils, le parti bourgeois n'a rien à rétorquer. Il est acculé. Macronisme et lepénisme sont 2 faces d'une même pièce.

   

"Macronisme et lepénisme sont 2 faces d'une même pièce."

A une époque, je t'aurais dit que ce qui les différenciaient, c'était le racisme. Mais maintenant, même les macroneux s'y donnent à cœur joie.

Par

En réponse à F18Hornet

C’est l’hôpital qui se fout un peu de la charité je crains ta réponse !

Regarde donc les statistiques sur Stellantis et le nombres de ses employés.

https://www.statista.com/statistics/1297355/stellantis-employee-volume/#:~:text=Employee%20volume%20of%20Stellantis%202020%2D2023&text=In%20the%202023%20fiscal%20year,compared%20to%20its%202022%20workforce.

- 40.000 emplois en trois ans !!!

   

Surtout que ce gland de Titrufasse prend pour argent comptant un plan qui n'a pas été mis en œuvre....

Par

En réponse à Maître-Yoda

Toujours les mêmes qui trinquent pour les mêmes. Le plus triste étant les ouvriers qui votent pour maintenir ce système bourgeois (en France : le système macronolepéniste, élargi du PS jusqu'à Reconquête), participant indirectement à leur propre précarisation.

   

Vous parlez des ouvriers comme s'ils avaient eu une quelconque influence dans la politique,autre qu'effet de masse.L'ouvrier n'a jamais dans l'Histoire fait avancer,révolutionné quoi que ce soit dans la société.Les idéologues,les révolutionnaires,les politiques,les organisateurs...etc ont toujours été des bourgeois,parfois des paysans.Les "masses populaires et laborieuses" n'ont fait que suivre.Et encore pas tous.Rien d'étonnant et ça n'a surpris personne,que l'ouvrier passe du PC au FN,comme une lettre à la Poste,parce qu'il n'a aucune vision,n'a pas les moyens d'en avoir une,a une "culture" de l'immédiat.

Par

En réponse à Critias

Non ça c'est l'avis des petits bourgeois. Les mêmes qui disaient en 1981 - et l'élection de François Mitterrand - qu'il y aurait des chars soviétiques à Paris. La panique bourgeoise quoi.

   

Désolé, mais Mélenchon ou Maduro (ou Chavez), c'est la même chose.

D'ailleurs, Mélenchon en disait beaucoup de bien, à l'époque, avant de comprendre que ça le désservait, finalement.

Par

En réponse à p.martin.pm

Vous parlez des ouvriers comme s'ils avaient eu une quelconque influence dans la politique,autre qu'effet de masse.L'ouvrier n'a jamais dans l'Histoire fait avancer,révolutionné quoi que ce soit dans la société.Les idéologues,les révolutionnaires,les politiques,les organisateurs...etc ont toujours été des bourgeois,parfois des paysans.Les "masses populaires et laborieuses" n'ont fait que suivre.Et encore pas tous.Rien d'étonnant et ça n'a surpris personne,que l'ouvrier passe du PC au FN,comme une lettre à la Poste,parce qu'il n'a aucune vision,n'a pas les moyens d'en avoir une,a une "culture" de l'immédiat.

   

Et de 2.

Par

En réponse à fedoismyname

Désolé, mais Mélenchon ou Maduro (ou Chavez), c'est la même chose.

D'ailleurs, Mélenchon en disait beaucoup de bien, à l'époque, avant de comprendre que ça le désservait, finalement.

   

Je t'invite à développer ton propos. Même si je ne vois pas le lien avec l'article.

Je te lis attentivement.

Par

En réponse à Critias

"Même un type comme Ruffin a parfaitement compris ce qui se passait."

Non Ruffin a quitté LFI suite à sa "placardisation". Ruffin - qui s'est socdémisé entre temps - n'a jamais eu une ligne très claire concernant l'immigration. T'oublies, au passage, qu'il a failli le payer lors des dernières législatives post-dissolution, ou il a gagné de justesse au second tour grâce au front républicain. Il n'est d'ailleurs plus vraiment en odeur de sainteté auprès de l'électorat de gauche.

"On peut même dire que le meilleur allié du RN pour l'accès au pouvoir (par le RN) est incontestablement LFI."

Non c'est Macron, qui a eu besoin de l'épouvantail RN pour se faire réélire. On notera au passage, l'excès de zèle des macroneux pour cajoler le RN.

   

Désolé, mais là où se présentait Ruffin, c'est à dire plutôt dans le monde rural, loin donc du 93 ou autres zones du même acabit, il a vite compris et l'a dit d'ailleurs lui-même que si les gens votaient RN, c'était clairement pour ne pas voter pour des gens qui s'intéressent essentiellement à un électorat culturellement attaché au valeurs du Maghreb, du monde arabe, voire de l'afrique francophone, et dont les besoins/attentes diffèrent complètement de celui de nombreux ouvriers et plus encore des gens du monde rural.

Pour la faire plus simple encore, LFI s'intéresse à l'électorat qui a pris fait et cause pour la cause palestinienne.

Ce qui n'intéresse nullement une bonne partie des ouvriers issus de cultures autres que celles précitées.

Après, Ruffin était une menace pour Mélenchon, raison également pour laquelle LFI est finalement satisfait de s'en être débarrassé. Et comme tu le sais assurément, Ruffin n'est pas le seul à avoir quitté le bateau.

Maintenant, comme je l'ai dit "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois", d'où la progression du RN, car pour beaucoup, si le RN n'est pas la panacée, ils considèrent que les autres sont... pires.

De toute façon, on verra bien ce qui se passera en 2027. je pense que le RN aura encore progressé, d'autant plus encore si MLP est évincée de la présidentielle, comme elle sera très probablement, laissant la place à un candidat plus "standard", je dirais, avec donc plus de chances de l'emporter.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je t'invite à développer ton propos. Même si je ne vois pas le lien avec l'article.

Je te lis attentivement.

   

C'est pourtant simple: ils ont les mêmes doctrines, mêmes programmes.

Avec Maduro, l'avantage est qu'on peut voir le résultat.

Avec Mélenchon, on peut heureusement encore ne pas le voir.

Par

En réponse à Critias

Oui c'est très méprisant - et inhabituel - de sa part. Serait-il possédé par l'esprit de ETO ? Vite un exorcisme !:biggrin:

   

Pour ma part, sauf exceptions, je n'ai pas de mal à traiter de "populace" tous ceux qui vivent dans les cités, les zones de non-droits et plus généralement tous les endroits qui ne vendent aucun rêve.

Il y a ceux qui se sortent les doigts du c.l pour avoir une vie sympa dans un cadre sympa et ceux qui préfèrent vivre et finir leurs jours dans des endroits qui ne font rêver personne.

Et qu'on ne me dise pas que certains sont nés pour vivre ainsi, surtout en France.

Donc, oui, pas de problème, en ce qui me concerne, pour utiliser le mot "populace".

Par

En réponse à Critias

Non ça c'est l'avis des petits bourgeois. Les mêmes qui disaient en 1981 - et l'élection de François Mitterrand - qu'il y aurait des chars soviétiques à Paris. La panique bourgeoise quoi.

   

Si pour toi, Mitterrand et Mélenchon, c'est du pareil au même, je te laisse le croire.

En attendant, Mitterrand a finalement été élu.

On verra bien, pour Mélenchon. mais ça me parait... très mal parti, pour tout un tas de raisons qui me semblent plus qu'évidentes et compréhensibles.

Par

En réponse à Critias

"Macronisme et lepénisme sont 2 faces d'une même pièce."

A une époque, je t'aurais dit que ce qui les différenciaient, c'était le racisme. Mais maintenant, même les macroneux s'y donnent à cœur joie.

   

Le racisme n'est qu'un moyen pour arriver aux mêmes fins.

Macronisme > diviser par le porte-monnaie pour mieux régner.

Lepénisme > diviser par les origines (mais aussi par le porte-monnaie) pour mieux régner.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est pourtant simple: ils ont les mêmes doctrines, mêmes programmes.

Avec Maduro, l'avantage est qu'on peut voir le résultat.

Avec Mélenchon, on peut heureusement encore ne pas le voir.

   

Arrêtons les enfantillages 2 minutes. Tu pars dans tous les sens. Avec Mélenchon on ne produirait pas des trabants, et tu le sais. Sois juste sérieux un instant.

Par contre, avec Macron (et le soutient de Le Pen) la France se désintrusrialise, et ça c'est du concret.

Par

En réponse à fedoismyname

Si pour toi, Mitterrand et Mélenchon, c'est du pareil au même, je te laisse le croire.

En attendant, Mitterrand a finalement été élu.

On verra bien, pour Mélenchon. mais ça me parait... très mal parti, pour tout un tas de raisons qui me semblent plus qu'évidentes et compréhensibles.

   

La plus grande raison et de très loin s'appelle le système politico-merdiatique.

Peureux pour leurs privilèges, les medias appartenant aux 9 milliardaires du tapent sur LFI 24H/24. C'est marrant de les voir trembler.

D'ailleurs, face à cet harcèlement merdiatique, si LFI ou Mélenchon faisaient payer 1€ à chaque fois que leur nom est cité, ils seraient déjà plus riches que les couples Pécresse et Balkany réunis.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le racisme n'est qu'un moyen pour arriver aux mêmes fins.

Macronisme > diviser par le porte-monnaie pour mieux régner.

Lepénisme > diviser par les origines (mais aussi par le porte-monnaie) pour mieux régner.

   

J'ai pas l'impression que le Macronisme règne tant que ça. C'est même plutôt la débandade...

Pour ce qui est du Lepénisme, elle n'a jamais été élue. Et visiblement, des magistrats ont l'intention de faire en sorte qu'elle ne le soit jamais...

PERSONNE ne règne, et c'est bien le problème.

Par

En réponse à Maître-Yoda

La plus grande raison et de très loin s'appelle le système politico-merdiatique.

Peureux pour leurs privilèges, les medias appartenant aux 9 milliardaires du tapent sur LFI 24H/24. C'est marrant de les voir trembler.

D'ailleurs, face à cet harcèlement merdiatique, si LFI ou Mélenchon faisaient payer 1€ à chaque fois que leur nom est cité, ils seraient déjà plus riches que les couples Pécresse et Balkany réunis.

   

C'est rigolo, le RN dit EXACTEMENT la même chose à propos des médias.

Soyons sérieux..

A part Bolloré qui regarde de près les médias de son groupe et qui s'implique dans la ligne éditoriale, les autres s'en foutent totalement. Ils payent des gens pour s'occuper de ça.

Martin Bouygues pour TF1 et LCI, Patrick Drahi ou Rodolphe Saadé de CMA-CGM pour BFM, tous ont autre chose à faire que de s'occuper du traitement de l'info au JT et de faire de la politique.

Pour eux, c'est un investissement : ça doit rapporter de l'argent. Et TF1 en a rapporté beaucoup !!

Seule exception : France Télévisions, qui en la personne de Delphine Ernotte assume totalement la ligne "progressiste" du groupe et de "présenter le monde non pas tel qu'il est, mais comme elle voudrait qu'il soit" (sic). Le seul problème est qu'elle fait joujou avec nos impôts : 4 milliards d'euros par an de budget pour l'audiovisuel public !!!

Cela dit, il est vrai que les médias "mainstream" restent dans un couloir qui va de la droite de la gauche à la gauche de la droite, une sorte de centre élargi, bien pensant et politiquement correct (Arcom oblige).

Pour les extrêmes, il faut plutôt se tourner vers internet et des médias alternatifs qui eux peuvent se permettre de se vautrer dans le caniveau des amis de Mélenchon ou des copains de Soral.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est pourtant simple: ils ont les mêmes doctrines, mêmes programmes.

Avec Maduro, l'avantage est qu'on peut voir le résultat.

Avec Mélenchon, on peut heureusement encore ne pas le voir.

   

Je crois qu'on se fait beaucoup d'idées sur Mélenchon.Révolutionnaire à la sud-américaine,porte drapeau des immigrés...etc.Je vous invite à regarder ses vidéos sur Youtube, Défense, politique étrangère,économie,industrie et même immigration (il y a longtemps)."Porte drapeau des immigrés"...pour se faire élire.Une fois élu,je pense que la musique changerait.Défense,politique étrangère,salué par les Militaires,bien plus proche de De Gaulle que d'un Maduro.Quant'à sa politique interne,je crains plus la mise en place de "chefs de quartier" que la chienlit qu'on nous annonce.

Par

En réponse à Maître-Yoda

La plus grande raison et de très loin s'appelle le système politico-merdiatique.

Peureux pour leurs privilèges, les medias appartenant aux 9 milliardaires du tapent sur LFI 24H/24. C'est marrant de les voir trembler.

D'ailleurs, face à cet harcèlement merdiatique, si LFI ou Mélenchon faisaient payer 1€ à chaque fois que leur nom est cité, ils seraient déjà plus riches que les couples Pécresse et Balkany réunis.

   

Il faut arrêter avec Mélenchon et LFI, avec leurs méthodes de fachos miliciens qui consistent à faire des procès, désigner des gens à abattre, à a faire des expédition punitives, et comme par hasard, instrumentaliser un antisémitisme communautaire à des fins électorales : ces gens qui ont tourné le dos à Charlie Hebdo après 2015, sont un véritable cancer pour la gauche ... :bah:

Par

En réponse à p.martin.pm

Je crois qu'on se fait beaucoup d'idées sur Mélenchon.Révolutionnaire à la sud-américaine,porte drapeau des immigrés...etc.Je vous invite à regarder ses vidéos sur Youtube, Défense, politique étrangère,économie,industrie et même immigration (il y a longtemps)."Porte drapeau des immigrés"...pour se faire élire.Une fois élu,je pense que la musique changerait.Défense,politique étrangère,salué par les Militaires,bien plus proche de De Gaulle que d'un Maduro.Quant'à sa politique interne,je crains plus la mise en place de "chefs de quartier" que la chienlit qu'on nous annonce.

   

"la mise en place de "chefs de quartier""

Cela s'appelle des milices, pratiques déjà existantes parmi cette gauche là ... :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Arrêtons les enfantillages 2 minutes. Tu pars dans tous les sens. Avec Mélenchon on ne produirait pas des trabants, et tu le sais. Sois juste sérieux un instant.

Par contre, avec Macron (et le soutient de Le Pen) la France se désintrusrialise, et ça c'est du concret.

   

"Avec Mélenchon on ne produirait pas des trabants, et tu le sais. Sois juste sérieux un instant."

Ah non, en effet. Avec le choc fiscal de Mélenchon on ne produirait surtout plus rien du tout. :areuh:

Par

En réponse à Maître-Yoda

La plus grande raison et de très loin s'appelle le système politico-merdiatique.

Peureux pour leurs privilèges, les medias appartenant aux 9 milliardaires du tapent sur LFI 24H/24. C'est marrant de les voir trembler.

D'ailleurs, face à cet harcèlement merdiatique, si LFI ou Mélenchon faisaient payer 1€ à chaque fois que leur nom est cité, ils seraient déjà plus riches que les couples Pécresse et Balkany réunis.

   

" C'est marrant de les voir trembler."

Soit un peu sérieux. LFI ne fait peur à personne. Ils n'ont aucune chance électoralement parlant. L'alliance des bobos et des communautaristes : ça ne pèse pas bien lourd dans l'électorat (15% max avec le vote utiles des collabos de gauche qui suivrait le vote LFI ça peut se hisser sur un second tour mais ça s'arrête la)

Dans toutes les simulations de second tour entre Mélenchon et n'importe quel autre candidat (RN ou bloc centrale) : il ne dépasse jamais 35%. Bref, c'est pu un plafond de verre qu'à LFI, c'est un mur de béton infranchissable qui s'est renforcé avec les positions pro-islamistes de LFI.

Bref, LFI ne fait peur à personne, car n'a aucune chance électoralement avant au moins 20/25 ans. Dans 20/25 ans, avec l'évolution de la population française (grand remplacement) j'dis pas, mais en l'état et d'ici 2027 ce n'est absolument pas un danger politique. :bah:

Par

En réponse à Axel015

" C'est marrant de les voir trembler."

Soit un peu sérieux. LFI ne fait peur à personne. Ils n'ont aucune chance électoralement parlant. L'alliance des bobos et des communautaristes : ça ne pèse pas bien lourd dans l'électorat (15% max avec le vote utiles des collabos de gauche qui suivrait le vote LFI ça peut se hisser sur un second tour mais ça s'arrête la)

Dans toutes les simulations de second tour entre Mélenchon et n'importe quel autre candidat (RN ou bloc centrale) : il ne dépasse jamais 35%. Bref, c'est pu un plafond de verre qu'à LFI, c'est un mur de béton infranchissable qui s'est renforcé avec les positions pro-islamistes de LFI.

Bref, LFI ne fait peur à personne, car n'a aucune chance électoralement avant au moins 20/25 ans. Dans 20/25 ans, avec l'évolution de la population française (grand remplacement) j'dis pas, mais en l'état et d'ici 2027 ce n'est absolument pas un danger politique. :bah:

   

ce n'est plus*

Par

Après c'est aussi une année de transition, les 3008 et 5007 sont en lancement, le C5 aircross est en fin de carrière et l'usine de Rennes recevra le nouveau modèle l'année prochaine, 308 restylé pour Mulhouse, ect ...

Par

Il n'y a pas de miracle, quand les ventes baissent la production baisse et quand la production baisse la variable d'ajustement est le nombre de salariés :bah:

C'est regrettable et les causes sont multiples et connues. Hélas, ce n'est sans doute qu'un début dans l'industrie automobile mondiale. Europe, Usa, Japon mais également la Chine (dont la surproduction est notoire et le nombre de marques beaucoup trop élevé) n'ont pas encore mangé leur pain noir...

Par

Alors provisoirement ça ne va pas fermer mais tôt ou tard, ils n'auront pas le choix. D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer, l'usine anglaise qui va fermer mettra bien plus de 100 personnes sur le carreau. Ceux qui seront repris ailleurs, le seront avec des conditions largement moins bonnes que ce qu'ils ont actuellement, histoire de les dégoûter et qu'ils partent d'eux-même! Ce n'est que le début de la crise et vu la situation du groupe, cela va continuer

Par

En réponse à F18Hornet

C’est l’hôpital qui se fout un peu de la charité je crains ta réponse !

Regarde donc les statistiques sur Stellantis et le nombres de ses employés.

https://www.statista.com/statistics/1297355/stellantis-employee-volume/#:~:text=Employee%20volume%20of%20Stellantis%202020%2D2023&text=In%20the%202023%20fiscal%20year,compared%20to%20its%202022%20workforce.

- 40.000 emplois en trois ans !!!

   

il ose tout Ptitroll, c'est même à ça qu'on le reconnaît.

Par

En réponse à fedoismyname

Désolé, mais Mélenchon ou Maduro (ou Chavez), c'est la même chose.

D'ailleurs, Mélenchon en disait beaucoup de bien, à l'époque, avant de comprendre que ça le désservait, finalement.

   

Répéter un mensonge n'en fait pas une vérité...

Par

dans une entreprise bien gérée les profits passés permettent de passer une période difficile.

mais ça c'etait avant les actionnaires rapaces(parasites) et les patrons qui ne pensent qu'à leurs options et retraites dorées.

Par

En réponse à carver

dans une entreprise bien gérée les profits passés permettent de passer une période difficile.

mais ça c'etait avant les actionnaires rapaces(parasites) et les patrons qui ne pensent qu'à leurs options et retraites dorées.

   

Stellantis a été généreux quand même, 5000 balles de prime pour tous les salariés 2 ans de suite ! Mais la prochaine ca risque de ne pas être la même.

Par

En réponse à titeuf380

:voyons:

t'es quand meme au courant que renault lorsqu'ils ont perdu 6 milliards y'a 4/ 5 ans , ils ont viré cette année là 15.000 employés dans le monde dont 4600 en France :beuh: ... en 2020 !!! c'était hier....

et que NISSAN la meme année a viré 20.000 employé..... soit 35.000 virés :eek: la meme année au bas mot dans l'alliance Renault Nissan eh oui.

ALORS, c'est pas miraculeux ce qui se passe chez Stellantis, mais j'aurai tendance à dire que... ils limitent la casse pour l'instant. faut pas tjs voir le VERRE à moitié vide..... trop facile.... le stellantis Bashing ca va 5 mins....

   

Il limite la casse???? Non mais tu es sérieux dans tes baskets ou tu nages dedans??? ON EST CARRÉMENT DANS UNE DESTRUCTUON MASSIVE SANS POSSIBILITÉ DE RETOUR!

il y a pas de bashing mais bel et bien des faits qui ressemble au plus gros carnage après Chrysler, Ford et GM!

cela va 5 min??? ils passent leur temps à faire de la merde avec les poules aux œufs d'or et vous trouvez que cela va????

Non mais sérieux j'ai l'impression d'être David vincent chez les envahisseurs... c'est pas possible autrement!:beuh:

Par

les abrutis de stellantis ont arrêter tous les thermiques qui avait une réussite. maintenant c'est un cauchemar sans nom!!!!:colere::colere::colere:

Par

En réponse à totoecolo

"la mise en place de "chefs de quartier""

Cela s'appelle des milices, pratiques déjà existantes parmi cette gauche là ... :bah:

   

Pas jusque là,quand même.Mais à l'élection de Hollande,un individu s'est présenté comme "responsable" du quartier ou j'habite.Il a déménagé un an plus tard,sans nouvelles depuis.(je ne suis pas responsable).Milices non,mais délateurs ou du même acabit,dans la vieille tradition française:probable.

Par

En réponse à p.martin.pm

Pas jusque là,quand même.Mais à l'élection de Hollande,un individu s'est présenté comme "responsable" du quartier ou j'habite.Il a déménagé un an plus tard,sans nouvelles depuis.(je ne suis pas responsable).Milices non,mais délateurs ou du même acabit,dans la vieille tradition française:probable.

   

Ah non, déjà il y a les caïds de la drogue protégés par LFI, les jeunes de quartier qui s'en prennent aux édifices publiques et symbole juifs lors d'émeutes protégés par LFI, mouvement gazeux d'ailleurs (non démocratique) qui préfère désigner la police qui tue, ne jamais parler des policiers attaqués chez eux ou les commissariats pris d'assaut ... :bah:

Ensuite il y a cette façon de LFI de désigné les gens à faire taire parmi ses adversaires : nom, prénom, adresse, téléphone même, ..., ça rappelle les pires heures de la France, et je parle pas des expéditions punitives chez des rivaux politique, y compris du PS ... :bah:

Je te laisse mettre le mot approprié sur ces pratiques, j'appelle cela de la milice et pas du militantisme ... :peur:

Par

En réponse à smartboy

Il n'y a pas de miracle, quand les ventes baissent la production baisse et quand la production baisse la variable d'ajustement est le nombre de salariés :bah:

C'est regrettable et les causes sont multiples et connues. Hélas, ce n'est sans doute qu'un début dans l'industrie automobile mondiale. Europe, Usa, Japon mais également la Chine (dont la surproduction est notoire et le nombre de marques beaucoup trop élevé) n'ont pas encore mangé leur pain noir...

   

Et cela continu, nouvelle annonce : Valeo va supprimer 866 postes en France et fermer deux sites ... :bah:

Merci à Gastro, aux supporters du VE Chinois, aux supporters du CAFE, aux supporters de la transition à marche forcée vers le VE, au supporters des normes et règlements anti VT qui provoquent toutes ces casses en chaîne ... :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

il ose tout Ptitroll, c'est même à ça qu'on le reconnaît.

   

Il te pose un chiffre avec un lien qui le vérifie, et tu trouves encore moyen de la ramener Rantanplan ?

Juste énorme !

Tu veux qu'il aille rechercher le chiffre de la baisse des effectifs du groupe Rîno sur ces dernières années, ou encore celui du pourcentage de caisses vendues encore produites en France ?

Volontaire pour aller taffer sur chaine en Turquie ou au Maroc ?

Par

GRANDE Tavares et p'tit eto .

Par

En réponse à fedoismyname

Désolé, mais Mélenchon ou Maduro (ou Chavez), c'est la même chose.

D'ailleurs, Mélenchon en disait beaucoup de bien, à l'époque, avant de comprendre que ça le désservait, finalement.

   

Mais quelle instruction :bien:metledoigt c'est ChatGPT à lui tout seul . :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Il te pose un chiffre avec un lien qui le vérifie, et tu trouves encore moyen de la ramener Rantanplan ?

Juste énorme !

Tu veux qu'il aille rechercher le chiffre de la baisse des effectifs du groupe Rîno sur ces dernières années, ou encore celui du pourcentage de caisses vendues encore produites en France ?

Volontaire pour aller taffer sur chaine en Turquie ou au Maroc ?

   

Et, si vous le permettez,qui est en bonne partie responsable du déficit commercial de la France.

Par

En réponse à Otonei

Stellantis a été généreux quand même, 5000 balles de prime pour tous les salariés 2 ans de suite ! Mais la prochaine ca risque de ne pas être la même.

   

de la gestion court terme comme l'economie actuelle ou la politique pour etre élu dans 5 ans !

on se remplit les poches et en cas de coup dur on va quemander de l'argent à papa Etat !

Par

En réponse à Critias

Autre info symbole de la low-costisation de Stellantis, la production de la future Citroën C4 passera de Madrid à Kenitra.

   

la Chine est moins le problème pour notre industrie que les pays de l'est qui n'auraient jamais du integrer l'UE.

un dumping interne scandaleux.

Par

Visiblement stellantis n'en a pas assez de faire des choix foireux...ils développent un seul programme pour l'ensemble de leurs véhicules...programme qui semble déjà merder avant même d'être sorti et qui va mettre à mal toutes les autos du groupe! Décidément, quand ça ne veut pas

Par

En réponse à Critias

Non ça c'est l'avis des petits bourgeois. Les mêmes qui disaient en 1981 - et l'élection de François Mitterrand - qu'il y aurait des chars soviétiques à Paris. La panique bourgeoise quoi.

   

Faudra que la Meluche explique comment il fera pour claquer 300 milliards de plus que Macron qui est déjà bien bien bien hors des clous?

Taxer les riches? Lol.

1- ils ne resteront pas pour se faire tondre.

2- Une fois tondus les cheveux ne repoussent pas dans la nuit....

Par contre la distribution gratos elle c'est tous les jours qu'il faut l'assurer.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Arrêtons les enfantillages 2 minutes. Tu pars dans tous les sens. Avec Mélenchon on ne produirait pas des trabants, et tu le sais. Sois juste sérieux un instant.

Par contre, avec Macron (et le soutient de Le Pen) la France se désintrusrialise, et ça c'est du concret.

   

Parcebque vous croyez qu'avec cette pourriture de Mel1nchon la France va se ré-industrialiser?

Lol.

Ce ne sera plus une saignée, ce sera une hémorragie d'hemophile.

Qui va venir placer ses ronds dans une boîte en France d'après vous si la Meluche et sa clique de dégénérés est élu?

Par

En réponse à p.martin.pm

Je crois qu'on se fait beaucoup d'idées sur Mélenchon.Révolutionnaire à la sud-américaine,porte drapeau des immigrés...etc.Je vous invite à regarder ses vidéos sur Youtube, Défense, politique étrangère,économie,industrie et même immigration (il y a longtemps)."Porte drapeau des immigrés"...pour se faire élire.Une fois élu,je pense que la musique changerait.Défense,politique étrangère,salué par les Militaires,bien plus proche de De Gaulle que d'un Maduro.Quant'à sa politique interne,je crains plus la mise en place de "chefs de quartier" que la chienlit qu'on nous annonce.

   

Mais évidemment qu'il y aurait un fossé entre les paroles et les actes.....

Melanchon c'est une socialope qui voyant qu'à gauche il n'y aurait pas de place pour son ego démesuré à opéré une glissade vers une ultra gauche islamophile et qui caresse dans le sens du poil tous les parasites de la société en promettant impunité et rasage gratos.

Perso je n'ai rien à craindre de cet enflure mais je vois mal mes enfants vivres et assumer durant les 40 prochaines années les délires de ce pourris demago-populiste.

Parce que avant de se faire virer manu-militari il en aura fait du dégât.

Et pas du réparable en 6 mois.

Par

En réponse à Otonei

Stellantis a été généreux quand même, 5000 balles de prime pour tous les salariés 2 ans de suite ! Mais la prochaine ca risque de ne pas être la même.

   

Sur 18 milliards?

Lol.

L'immense majorité du pognon est allé en dividende (et pas en trésorerie comme certains le croient).

Et on se souviendra de la grève au USA pour obtenir des augmentations....

Des accords en UE sur les NAO qui ont été laborieuses et ont accouchées des augmentations parmi les plus faibles les de la branche.

Que vaut-il mieux?

12 mois à 2 000 balles sur ou 12 mois à 1 500 balle et possiblement 4 000 de prime?

Par

En réponse à roc et gravillon

Il te pose un chiffre avec un lien qui le vérifie, et tu trouves encore moyen de la ramener Rantanplan ?

Juste énorme !

Tu veux qu'il aille rechercher le chiffre de la baisse des effectifs du groupe Rîno sur ces dernières années, ou encore celui du pourcentage de caisses vendues encore produites en France ?

Volontaire pour aller taffer sur chaine en Turquie ou au Maroc ?

   

Je crois que vous n'avez pas saisi le propos.

Repartez plus haut et identifiez Ptitroll....

Par

En réponse à dsg

Pour la partie UK, comme si 1000 salariés sur 1100 allaient à déménager à 230 km du site actuel avec leur famille lol... Si c'est de la com Stellantis comme on la connait, c'est à mourir de rire ...

Pour la France on en reparle en temps voulu :bah:

   

Le gouvernement Starmer commence à mettre de l'eau dans son vin d'insanité à base de zéro émission. Je l'imagine mal acceptant la fermeture quasi simultanée de deux usines dont une historique (celle de Luton existe depuis 120 ans). Suite au prochain numéro, ce n'est pas fini.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais évidemment qu'il y aurait un fossé entre les paroles et les actes.....

Melanchon c'est une socialope qui voyant qu'à gauche il n'y aurait pas de place pour son ego démesuré à opéré une glissade vers une ultra gauche islamophile et qui caresse dans le sens du poil tous les parasites de la société en promettant impunité et rasage gratos.

Perso je n'ai rien à craindre de cet enflure mais je vois mal mes enfants vivres et assumer durant les 40 prochaines années les délires de ce pourris demago-populiste.

Parce que avant de se faire virer manu-militari il en aura fait du dégât.

Et pas du réparable en 6 mois.

   

C'est sûr, avec le RN et son analphabète à sa tête, tout ira tellement mieux. Notamment, la France deviendra comme la Hongrie, la pute de la Chine et de la Russie. Au mieux, rien ne changera comme en Italie (à part les lois sur l'avortement, on s'en doute).

Par

En réponse à p.martin.pm

Je crois qu'on se fait beaucoup d'idées sur Mélenchon.Révolutionnaire à la sud-américaine,porte drapeau des immigrés...etc.Je vous invite à regarder ses vidéos sur Youtube, Défense, politique étrangère,économie,industrie et même immigration (il y a longtemps)."Porte drapeau des immigrés"...pour se faire élire.Une fois élu,je pense que la musique changerait.Défense,politique étrangère,salué par les Militaires,bien plus proche de De Gaulle que d'un Maduro.Quant'à sa politique interne,je crains plus la mise en place de "chefs de quartier" que la chienlit qu'on nous annonce.

   

Trouve-moi la preuve, vidéos à l'appui, de ces "expéditions punitives". Tu les confonds avec le FN et ses colleurs d'affiches ou quoi ???

Par

En réponse à Pretty Green

Le gouvernement Starmer commence à mettre de l'eau dans son vin d'insanité à base de zéro émission. Je l'imagine mal acceptant la fermeture quasi simultanée de deux usines dont une historique (celle de Luton existe depuis 120 ans). Suite au prochain numéro, ce n'est pas fini.

   

Quand tu as une industrie automobile qui à fin 2023 est retombée à un niveau de production annuelle en volume de 70 ans en arrière (!) un record mondial, je pense que ce n'est pas la fermeture d'une ou deux usines supplémentaires qui changera la donne malgré les efforts reconnus de ce gouvernement travailliste. :bah:

Ventes en berne en Europe, coûts prohibitifs, quelles que soient les aides copieuses lors de l'implantation et des accords 'secrets' d'exonérations de charges patronales quand Stellantis est arrivé, rien n'y fera pour toutes ces familles malheureusement. Dans ce contexte, l'investisseur principal reste Stellantis et leur décision sera à subir par les autorités locales. C'est triste mais c'est ainsi.

A l'époque de l'industrie textile UK que je connais bien, tout est parti à vitesse éclair dans le caniveau malgré les redoutables efforts du gouvernement, comme chez nous. :bah:

Qu'à t-on réellement fait chez nous pour enrayer ce phénomène ? pas grand chose au final.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faudra que la Meluche explique comment il fera pour claquer 300 milliards de plus que Macron qui est déjà bien bien bien hors des clous?

Taxer les riches? Lol.

1- ils ne resteront pas pour se faire tondre.

2- Une fois tondus les cheveux ne repoussent pas dans la nuit....

Par contre la distribution gratos elle c'est tous les jours qu'il faut l'assurer.

   

"1- ils ne resteront pas pour se faire tondre."

De toutes façons, même avec des cadeaux fiscaux, ils ne restent pas. Tu peux me rappeler ou vivent les Bernard Arnault et autres Mulliez ? Tu crois qu'une grosse partie de leur pognon est toujours en France ? Et n'oublies surtout pas que ce qu'ils ne paient pas en impôt, c'est TOI qui le fait.

Par

En réponse à carver

la Chine est moins le problème pour notre industrie que les pays de l'est qui n'auraient jamais du integrer l'UE.

un dumping interne scandaleux.

   

Kenitra est au Maroc.

Par

En réponse à Axel015

" C'est marrant de les voir trembler."

Soit un peu sérieux. LFI ne fait peur à personne. Ils n'ont aucune chance électoralement parlant. L'alliance des bobos et des communautaristes : ça ne pèse pas bien lourd dans l'électorat (15% max avec le vote utiles des collabos de gauche qui suivrait le vote LFI ça peut se hisser sur un second tour mais ça s'arrête la)

Dans toutes les simulations de second tour entre Mélenchon et n'importe quel autre candidat (RN ou bloc centrale) : il ne dépasse jamais 35%. Bref, c'est pu un plafond de verre qu'à LFI, c'est un mur de béton infranchissable qui s'est renforcé avec les positions pro-islamistes de LFI.

Bref, LFI ne fait peur à personne, car n'a aucune chance électoralement avant au moins 20/25 ans. Dans 20/25 ans, avec l'évolution de la population française (grand remplacement) j'dis pas, mais en l'état et d'ici 2027 ce n'est absolument pas un danger politique. :bah:

   

Oui, on appelle ça la méthode Coué, c'est un classique en politique. C'est un peu comme ceux qui nous disent tous les cinq ans que Marine Le Pen sera élue Présidente de la République. Ou que le RN va gagner les législatives. On connait la suite.

Par

En réponse à p.martin.pm

Je crois qu'on se fait beaucoup d'idées sur Mélenchon.Révolutionnaire à la sud-américaine,porte drapeau des immigrés...etc.Je vous invite à regarder ses vidéos sur Youtube, Défense, politique étrangère,économie,industrie et même immigration (il y a longtemps)."Porte drapeau des immigrés"...pour se faire élire.Une fois élu,je pense que la musique changerait.Défense,politique étrangère,salué par les Militaires,bien plus proche de De Gaulle que d'un Maduro.Quant'à sa politique interne,je crains plus la mise en place de "chefs de quartier" que la chienlit qu'on nous annonce.

   

N'en demande pas trop aux droitards, la réflexion ce n'est pas trop leur truc. Il se contentent de répéter bêtement ce que disent les influenceurs de leur bord, même si ce sont des conneries - c'est à dire 99,99% du temps - ou ce qe disent CNews, Valeurs Actuelles ou BFMTV - ce qui est ironique vu qu'ils passent leur temps à critiquer cette dernière.

Ils oublient que Mélenchon, ancien rocardien - comme "Don Quichotte de la Vallsa", ancien Premier ministre qui se situe à l'extrême droite de la gauche - qui n'est pas franchement l'aile gauche du PS. Il se situe plus à droite que Mitterrand en 81. Mais bon, certains préfèrent le voir en fer de lance de la horde de barbus qui déferlera - ou pas - sur l'Europe blanche, crétine... euh chrétienne, dans un Grand remplacement - bon même si certains ici ça ne leur ferait pas de mal de se faire grand remplacer - qui ne verra certainement jamais le jour. Histoire peut-être aussi de se donner une bonne conscience de voter pour les vrais fachos (ne leur en déplaisent).

Par

En réponse à Critias

"1- ils ne resteront pas pour se faire tondre."

De toutes façons, même avec des cadeaux fiscaux, ils ne restent pas. Tu peux me rappeler ou vivent les Bernard Arnault et autres Mulliez ? Tu crois qu'une grosse partie de leur pognon est toujours en France ? Et n'oublies surtout pas que ce qu'ils ne paient pas en impôt, c'est TOI qui le fait.

   

Vous savez je paye certainement plus d'impôts à cause de centaines de milliers de personnes qui viennent pomper les aides sociale de ce pays qu'à cause de 5 milliardaires et 10 sportifs qui se sont exilés en Suisse ou ailleurs.

La petite gauchiasse se complaît à agiter des marionnettes pour les gobetout qui leur servent la soupe mais je préfère encore avoir 3 fois plus de B.Arnault que de me taper les parasites qui vont squatter la banque Postale tous les 6 du mois.

D'ailleurs il faudra expliquer comment on peut à la fois dire qu'on va tout prendre et raser gratis et ensuite faire le constat que manifestement il n'y a rien à prendre depuis longtemps....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs