Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les grandes absentes du Salon de Munich 2021

Florent Ferrière

Les grandes absentes du Salon de Munich 2021

Déposer un commentaire

Par

Quelle stratégie stupide de la par de Stellantis

"Oh vous savez, on fait de superbes autos mais on va vous en montrer aucune, comme ça on sera moins médiatisé. Z'avez vu, on est malin non ?"

Par

L'Opel Astra n'y était pas, mais Opel avait il un stand ? Idem Skoda Fabia, qui joue aussi à domicile (Mladá Boleslav - Munich = 400 km !)

Viendra un jour où les groupes auront un stand uniquement composé de leurs dernières nouveautés. Plus personne ignore que les dessous sont communs, et sont alors intéressé de voir les différences - typiquement passer de l'Astra à la 308, sans qu'on le bassine avec ce qui est invariable.

Par

L'Astra est sympa, elle va faire de l'ombre à la 308

Par

il manquait aussi MG, qui devrait connaître : une mise à niveau du MG ZS (d'ici quelques semaines semble t il) , la sortie du Marvel (avant la fin d'année) et l'arrivée sur le continent du break MG5 en version batterie 60 kWh et carrosserie modernisée (premier trimestre 2022).

sans oublier le coupé sportif, promis pour cet été et décalé d'un an pour cause de covid

Par

En ce qui concerne l'Opel Astra, il faut avouer que c'est un fameux mystère... Ce salon bénéficie d'une assez grosse médiatisation (2 sujets hier dans Auto Moto sur TF1).

C'est dommage.

Espérons que le salon de Bruxelles se déroule normalement (janvier 2022). Parce que là, pour la dernière édition (2020), il s'étaient TOUS déplacés.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

STELLANTIS peu inspiré sur ce coup-là ...

Par

En réponse à Le Banquier

Quelle stratégie stupide de la par de Stellantis

"Oh vous savez, on fait de superbes autos mais on va vous en montrer aucune, comme ça on sera moins médiatisé. Z'avez vu, on est malin non ?"

   

A l'heure du tout numérique, les salons de l'auto sont tout simplement... has been.

On est en 2021, hein, pas en... 1981. :bah:

En plus, ça coûte une blinde pour les constructeurs, même pour le 1er groupe mondial qu'est Toyota.

Par

En réponse à fedoismyname

A l'heure du tout numérique, les salons de l'auto sont tout simplement... has been.

On est en 2021, hein, pas en... 1981. :bah:

En plus, ça coûte une blinde pour les constructeurs, même pour le 1er groupe mondial qu'est Toyota.

   

Ce salon de Munich a eu énormément d'échos sur les réseaux (médias et sociaux), ne serait ce car c'est pratiquement le premier depuis 2 ans.

La Megane-E a eu une visibilité inespérée. RENAULT a bien anticipé sur ce coup-là. Bravo a eux.

Stellantis a peut être eu peur de se confronter au vrai premium allemand...

:orni:

Par

En réponse à fedoismyname

A l'heure du tout numérique, les salons de l'auto sont tout simplement... has been.

On est en 2021, hein, pas en... 1981. :bah:

En plus, ça coûte une blinde pour les constructeurs, même pour le 1er groupe mondial qu'est Toyota.

   

Je vois une contraction, si c'est has been, le prix des stands baisseraient, si c'est couru, ça coûte effectivement une blinde ...

Ce qui est ruineux est évidemment de réserver, concevoir, monter, animer autant de stands qu'on a de marques (STELLANTIS en a une douzaine), alors que plus personne n'est dupe. Un seul grand stand suffirait, surtout si les dessous deviennent exclusivement électrique (donc bientôt).

Par

L'Opel Astra est la compacte qui me plait le plus !

Un coup de crayon qui sort des poncifs habituels!

Reste une technologie embarquée a bord qui est "mode" ou "geek" qui n'est pas forcement utile.

Mais c'est une autre affaire................Certains apprécieront, d'autres pas!

Par

Les salons automobiles n'ont plus d'avenir. Même si c'est dommage.

Par

Aujourd'hui, n'est-il pas préférable de faire son show à sa façon là où on veut, quand on veut, plutôt que de rejoindre la meute lors d'un salon ?

Quand Apple sort des nouveaux modèles, il ne le fait pas lors d'un salon. Il fait SON show et tout le monde en parle.

Tesla de son côté boycott toute publicité institutionnelle et on ne peut pas dire que ça le pénalise.

Pourquoi dépenser + pour avoir moins de couverture médiatique ?

En un mot, l'époque n'est probablement plus aux grandes messes où l'on risque des manifs anti-voitures, anti-femmes-potiches, anti-surconsommation, anti-gaspi etc....

Par

En même temps les salons n'attirent plus grand monde....

Par

En réponse à JimmyNeutron

Ce salon de Munich a eu énormément d'échos sur les réseaux (médias et sociaux), ne serait ce car c'est pratiquement le premier depuis 2 ans.

La Megane-E a eu une visibilité inespérée. RENAULT a bien anticipé sur ce coup-là. Bravo a eux.

Stellantis a peut être eu peur de se confronter au vrai premium allemand...

:orni:

   

ça n'est pas en allant dans un salon qu'on peut se faire une vraie idée d'une voiture: c'est en la testant en pratique à l'usage sur un minimum de temps, ce que fait la presse et les médias.

les salons ont été créés à une époque où la télévision n'existait pas ou en était à ses balbutiements. Et donc, se déplacer dans de tels salons était quasi la seule façon de voir de nouveaux modèles.

aujourd'hui, même le trappeur au fin fond du Canada a possibilité via une connexion internet d'être au courant de ce qui sort.

et pour le public, tenter dans la cohue de se faire une idée des voitures présentées, qui, soit elles sont accessibles et vite dégradées/maltraitées par les visiteurs, soit interdites d'accès à monsieur tout le monde, est mission impossible depuis longtemps.

raison entre autres pour laquelle je n'y vais plus depuis longtemps. et ça, beaucoup de constructeurs/groupes automobiles l'ont bien compris.:bah:

Par

En réponse à Gastor

Je vois une contraction, si c'est has been, le prix des stands baisseraient, si c'est couru, ça coûte effectivement une blinde ...

Ce qui est ruineux est évidemment de réserver, concevoir, monter, animer autant de stands qu'on a de marques (STELLANTIS en a une douzaine), alors que plus personne n'est dupe. Un seul grand stand suffirait, surtout si les dessous deviennent exclusivement électrique (donc bientôt).

   

Sachant que ces salons sont souvent dans de grandes villes prônant de plus en plus le vélo tout en interdisant la voiture, je me demande à qui ils s'adressent: à ceux qui en sont éloignés et qui sont donc prêts à prendre trains ou avions avec nuit à l'hôtel pour voir en statique des voitures sont la presse spécialisée parlera bien mieux qu'une simple vision ou un simple "toucher" à 2 balles ? :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les salons automobiles n'ont plus d'avenir. Même si c'est dommage.

   

500.000 visiteurs à chaque salon de Bruxelles (le pays fait 11millions d'habitants) qui se tient chaque année en janvier (normalement).

Les concessionnaires belges font jusqu'à 30 % de leur chiffre d'affaires en janvier.

Par

Effectivement, on se demande ce que Ford est venu foutre à Munich...sans rien, surtout que l'année dernière la marque disait qu'elle préférait miser sur des évènements autres que purement automobile pour sa com!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les salons automobiles n'ont plus d'avenir. Même si c'est dommage.

   

Tu dis ça car il n'y avait pas PSA c'est tout

Par

En réponse à M240

Aujourd'hui, n'est-il pas préférable de faire son show à sa façon là où on veut, quand on veut, plutôt que de rejoindre la meute lors d'un salon ?

Quand Apple sort des nouveaux modèles, il ne le fait pas lors d'un salon. Il fait SON show et tout le monde en parle.

Tesla de son côté boycott toute publicité institutionnelle et on ne peut pas dire que ça le pénalise.

Pourquoi dépenser + pour avoir moins de couverture médiatique ?

En un mot, l'époque n'est probablement plus aux grandes messes où l'on risque des manifs anti-voitures, anti-femmes-potiches, anti-surconsommation, anti-gaspi etc....

   

Tesla n'a pas besoin de publicité Elone Musk suffit largement surtout qu'il aime bien faire le buzz.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tesla n'a pas besoin de publicité Elone Musk suffit largement surtout qu'il aime bien faire le buzz.

   

Faut-il alors en déduire qu'il n'y a pas besoin de salon automobile pour vendre une voiture? :bah:

Par

En réponse à charly177

500.000 visiteurs à chaque salon de Bruxelles (le pays fait 11millions d'habitants) qui se tient chaque année en janvier (normalement).

Les concessionnaires belges font jusqu'à 30 % de leur chiffre d'affaires en janvier.

   

en même temps, vu la taille du pays...

imagine le toulousain (ou le guyanais) qui veut se rendre au salon de Paris... :bah:

après, oui, au salon de Monaco, il y a aussi :cyp:souvent beaucoup de monégasques.

Par

Il manquait une vraie voiture : La RS3 !!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les salons automobiles n'ont plus d'avenir. Même si c'est dommage.

   

A force de matraquage comme quoi l'automobile est le mal absolu, c'est sûr.

Je vais à Paris depuis plusieurs décennies, mon père m'y amenait avant... C'était un peu le pèlerinage annuel.

Mais maintenant pour la 1ère fois depuis toutes ces années, je n'ai plus l'envie. C'est n'est de toute façon plus le salon de l'auto, mais un salon pour les bobos bouffeur de quinoa qui roulent en trottinette et en VAE.

Il reste Genève, que j'ai fait plusieurs fois... Le seul endroit où l'on peut approcher des Pagani (et y croiser Horacio d'ailleurs) et autres Koegnisegg.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu dis ça car il n'y avait pas PSA c'est tout

   

Non, je dis ça en regardant basiquement la non-rentabilité des grands salons automobiles depuis plusieurs années, tout simplement. Et même avant le covid.

Il y a une baisse continue de la fréquentation, alors que les coûts ne font que monter. La conclusion est logique, du moins pour les instruits.

Par

En réponse à Otonei

A force de matraquage comme quoi l'automobile est le mal absolu, c'est sûr.

Je vais à Paris depuis plusieurs décennies, mon père m'y amenait avant... C'était un peu le pèlerinage annuel.

Mais maintenant pour la 1ère fois depuis toutes ces années, je n'ai plus l'envie. C'est n'est de toute façon plus le salon de l'auto, mais un salon pour les bobos bouffeur de quinoa qui roulent en trottinette et en VAE.

Il reste Genève, que j'ai fait plusieurs fois... Le seul endroit où l'on peut approcher des Pagani (et y croiser Horacio d'ailleurs) et autres Koegnisegg.

   

Entièrement d'accord avec toi. On vampirise l'automobile, du moins thermique.

Tout le monde va y perdre, car beaucoup de salons vont être en difficulté.

Par

c'est sans doute pour ça que Chapatte l'homme sandwich de VW n'a même pas évoqué la DS4 dans ses dernières émissions. Heureusement elle avait fait l'objet d'une présentation détaillée sur TF1 ( auto moto )

Par

En réponse à fassi51

c'est sans doute pour ça que Chapatte l'homme sandwich de VW n'a même pas évoqué la DS4 dans ses dernières émissions. Heureusement elle avait fait l'objet d'une présentation détaillée sur TF1 ( auto moto )

   

Chapapatte a 4 anneaux tatoués sur le zboob

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Non, je dis ça en regardant basiquement la non-rentabilité des grands salons automobiles depuis plusieurs années, tout simplement. Et même avant le covid.

Il y a une baisse continue de la fréquentation, alors que les coûts ne font que monter. La conclusion est logique, du moins pour les instruits.

   

Quel homme intelligent, tu fais partie de l'élite :love:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Entièrement d'accord avec toi. On vampirise l'automobile, du moins thermique.

Tout le monde va y perdre, car beaucoup de salons vont être en difficulté.

   

Ton groupe fétiche est l'anti-thèse de la passiona automobile : qui va dans un salon automobile pour aller voir une Peugeot ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moi je veux bien

Par

Ils attendent le salon de Genève tout simplement ....

Par

En réponse à Maître-Yoda

Chapapatte a 4 anneaux tatoués sur le zboob

   

Il a surtout un bon salaire...

Par

Les salons de l'auto n'ont plus la côte, ça coûte cher pour peu d'avantages.

C'est pourtant sympa mais le public déserte complètement ce genre d'événement. Autant demander un essai en concession.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ton groupe fétiche est l'anti-thèse de la passiona automobile : qui va dans un salon automobile pour aller voir une Peugeot ?

   

Qui va au salon pour aller voir une Renault ? Qui va au salon pour aller voir une VW ? Qui va au salon pour aller voir une Toyota ? :violon:

Par

En réponse à Le Banquier

Quelle stratégie stupide de la par de Stellantis

"Oh vous savez, on fait de superbes autos mais on va vous en montrer aucune, comme ça on sera moins médiatisé. Z'avez vu, on est malin non ?"

   

Au contraire ! C'est Apple (un autre ?) qui a lancé la stratégie d'éviter les grands salons afin d'être certain qu'on parlerait de son produit quand il le voudrait et de ne pas être noyé dans la masse des annonces.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Les salons de l'auto n'ont plus la côte, ça coûte cher pour peu d'avantages.

C'est pourtant sympa mais le public déserte complètement ce genre d'événement. Autant demander un essai en concession.

   

Le public déserte ?

Jusqu'à il y a peu a Paris ce sont des Millions de gens qui s'y rendaient. Les allées surbondées, des stands pris d'assaut. Aucun salon n'attire autant de gens il me semble, aucun !

Par

Après vu le salon des horreurs présentées sur les photos, normal de les cacher .

L'Astra est sympa mais les autres cubes à roulettes !

Mention spéciale pour Lexus qui ce caricature lui même .

Par

En réponse à fedoismyname

Il a surtout un bon salaire...

   

On sait tous que c'est un vendu, il s'en cache à peine

Par

En réponse à Maître-Yoda

On sait tous que c'est un vendu, il s'en cache à peine

   

Ça veut dire qu'il a de la valeur.

Par

En réponse à GY201

Ça veut dire qu'il a de la valeur.

   

Pas forcément : un voyage dans une "belle" destination, petit-déjeuners compris, et hop il te fait de la propagande VAG durant 1 saison :)

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pas forcément : un voyage dans une "belle" destination, petit-déjeuners compris, et hop il te fait de la propagande VAG durant 1 saison :)

   

J'ai eu besoin de beaucoup plus pour être dévoué…

Par

En réponse à GY201

J'ai eu besoin de beaucoup plus pour être dévoué…

   

Car tu as des valeurs :biggrin:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Les salons de l'auto n'ont plus la côte, ça coûte cher pour peu d'avantages.

C'est pourtant sympa mais le public déserte complètement ce genre d'événement. Autant demander un essai en concession.

   

En même temps, quand tu veux aller au salon de Paris, on te demande déjà de ne pas venir en voiture, ce qui te met tout de suite dans le bain... de l'autophobie. :cyp:

Et quand bien même tu veux y aller en voiture, faut pouvoir se garer et avoir la bonne vignette crit'air... :cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

On sait tous que c'est un vendu, il s'en cache à peine

   

Ben il le dit lui-même: il roule en Audi de fonction. :bah:

Après, j'aime bien malgré tout les balades aux USA dans Turbo: un autre monde, comparé à la France.:cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu dis ça car il n'y avait pas PSA c'est tout

   

Normal ! PSA n'existe plus !

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité