Par integralhf
Pour le pneu doublecon vous aurez été prévenu 2 fois
Les bons et les mauvais élèves du test de pneus été du TCS
Déposer un commentaire
Par integralhf
Pour le pneu doublecon vous aurez été prévenu 2 fois
Par Axel015
C'est un peu un fourre tout ce comparatif.
Déjà il y a deux gammes de pneus de représentés : la gamme UHP (été performant) et la gamme UUHP (été sportif).
Par exemple le concurrent du ContiSport Contact 7, c'est pas le PS5 c'est le PS4S ou PS S5.
Bref, si vous voulez des vrais comparatifs détaillés : tyrereviews.
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/
Par exemple pour les pneus UUHP :
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2022-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm
Et pour les pneus UHP :
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2023-Tyre-Reviews-Performance-Tyre-Test.htm
Par anneaux nîmes.
Le pneu c'est ce qui est en contact avec le sol.
Mieux vaut mettre un peu plus cher, pas forcément le PLUS CHER, et avoir un bon produit plutôt que de se foutre en l'air pour avoir économiser 200 balles sur les 5 ans qu'ils vont durer....
Par gignac-31
evidemment quand tu compares du pneus sportifs à de la camelote chinoise...
pour des caisses portives c'est du 225..
bin les résultats sont logiques...
un pilot sport c'est 20 000kms..
j'aurais préferé l'essai du michelin basique.. primacy en taille classique 205/ 16..
la les kuhmo valent largement le michelin et sont bien moins cher..
les hankook aussi!!
Par Au Fou
En réponse à Axel015
C'est un peu un fourre tout ce comparatif.
Déjà il y a deux gammes de pneus de représentés : la gamme UHP (été performant) et la gamme UUHP (été sportif).
Par exemple le concurrent du ContiSport Contact 7, c'est pas le PS5 c'est le PS4S ou PS S5.
Bref, si vous voulez des vrais comparatifs détaillés : tyrereviews.
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/
Par exemple pour les pneus UUHP :
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2022-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm
Et pour les pneus UHP :
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2023-Tyre-Reviews-Performance-Tyre-Test.htm
Un puits de sciences cet Axel !
Par Au Fou
En réponse à gignac-31
evidemment quand tu compares du pneus sportifs à de la camelote chinoise...
pour des caisses portives c'est du 225..
bin les résultats sont logiques...
un pilot sport c'est 20 000kms..
j'aurais préferé l'essai du michelin basique.. primacy en taille classique 205/ 16..
la les kuhmo valent largement le michelin et sont bien moins cher..
les hankook aussi!!
Va sur le site TCS et les 205/55/16 sont testés depuis 2013 !
Par Alain posteur
c'est bizarre que la marque PIRELLI ne figure pas au classement
Par Au Fou
2023* et pas 2013
Par spykerone
la notation par étoiles à des limites, dans les verts 4 étoiles on choisit lequel ?
le bon pdf a mettre dans l'article était celui la: https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Product-Flyers/test-des-pneus-d-039-ete-2025.pdf
Par anneaux nîmes.
En réponse à spykerone
la notation par étoiles à des limites, dans les verts 4 étoiles on choisit lequel ?
le bon pdf a mettre dans l'article était celui la: https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Product-Flyers/test-des-pneus-d-039-ete-2025.pdf
Je pense que grosso modo ils se tiennent.
La différence se fait à la marge.
Par mekinsy
En réponse à gignac-31
evidemment quand tu compares du pneus sportifs à de la camelote chinoise...
pour des caisses portives c'est du 225..
bin les résultats sont logiques...
un pilot sport c'est 20 000kms..
j'aurais préferé l'essai du michelin basique.. primacy en taille classique 205/ 16..
la les kuhmo valent largement le michelin et sont bien moins cher..
les hankook aussi!!
Ca ne veut rien dire ton 20 000 kilomètres, car tout dépend de la conduite que tu as, ainsi que la puissance que doit faire passer le pneu et le poids de l'auto.
20 000 kilomètres est une endurance correcte pour une conduite dynamique, voir sportive de temps à autre sur une auto de plus de 200cv et 1500kg.
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Ca ne veut rien dire ton 20 000 kilomètres, car tout dépend de la conduite que tu as, ainsi que la puissance que doit faire passer le pneu et le poids de l'auto.
20 000 kilomètres est une endurance correcte pour une conduite dynamique, voir sportive de temps à autre sur une auto de plus de 200cv et 1500kg.
Le type de route aussi.
J'ai une conduite de bourrin et pourtant j'ai déjà fait 30 000 km avec un train de pneu (incluant du circuit).
Sauf que dans les 30mkm il y avait 20mkm sur voie rapide (autant dire usure quasiment nulle).
Par Au Fou
En réponse à spykerone
la notation par étoiles à des limites, dans les verts 4 étoiles on choisit lequel ?
le bon pdf a mettre dans l'article était celui la: https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Product-Flyers/test-des-pneus-d-039-ete-2025.pdf
sUr le site TCS, il faut cliquer sur l'un des pneus et on trouve un peu plus de détails et de commentaires
Par mekinsy
Dans une logique sécuritaire, les deux derniers pneus devraient être interdit à la vente. (Voir même ceux à 3 étoiles.)
Je pense que tous les pneus sur le marché européen devraient proposer un niveau de prestations très proches, et les différences se jouer uniquement sur le confort de roulement, l'usure, la résistance au roulement (Conso), l'esthétique...
Par smartboy
Pour ma part je suis passé aux Conti 4 saisons lors de mon dernier changement de pneus sur mon auto du quotidien et je ne compte pas revenir aux pneus étés... Une exception pour le Roadster avec lequel j'effectue environ 1600km/an et que je ne sort pas quand il pleut.
De manière générale il y a 3 posts sur lesquels il faut privilégier la qualité : les pneus, les freins et l'huile moteur.
Il est assez facile de ne pas se tromper en choisissant des fabricants de pneus reconnus et en évitant les marques chinoises
Par mekinsy
Ce qui me dérange tout de même dans ce comparatif, c'est qu'aucun pneu n'atteint les 5 étoiles.
J'aimerai savoir quels sont les performances attendus par cet organisme pour distiller 5 étoiles.
Il n'est illogiques selon moi de ne pas avoir un pneu référent.
Par mekinsy
En réponse à mekinsy
Ce qui me dérange tout de même dans ce comparatif, c'est qu'aucun pneu n'atteint les 5 étoiles.
J'aimerai savoir quels sont les performances attendus par cet organisme pour distiller 5 étoiles.
Il n'est illogiques selon moi de ne pas avoir un pneu référent.
Il est illogique...
Par mekinsy
En réponse à smartboy
Pour ma part je suis passé aux Conti 4 saisons lors de mon dernier changement de pneus sur mon auto du quotidien et je ne compte pas revenir aux pneus étés... Une exception pour le Roadster avec lequel j'effectue environ 1600km/an et que je ne sort pas quand il pleut.
De manière générale il y a 3 posts sur lesquels il faut privilégier la qualité : les pneus, les freins et l'huile moteur.
Il est assez facile de ne pas se tromper en choisissant des fabricants de pneus reconnus et en évitant les marques chinoises
Mine de rien, on se rend compte lors de ces comparatifs à quel point les pneus sont des éléments d'une très grande complexité technologique.
Car les chinois ont en effet du mal à atteindre le niveau de performances des marques de renom. (Et à mon avis ce n'est pas faute d'investir dans ce domaine.)
Bon en même temps Doublecoins...Ça ne fait pas vraiment sérieux.
Par Axel015
En réponse à smartboy
Pour ma part je suis passé aux Conti 4 saisons lors de mon dernier changement de pneus sur mon auto du quotidien et je ne compte pas revenir aux pneus étés... Une exception pour le Roadster avec lequel j'effectue environ 1600km/an et que je ne sort pas quand il pleut.
De manière générale il y a 3 posts sur lesquels il faut privilégier la qualité : les pneus, les freins et l'huile moteur.
Il est assez facile de ne pas se tromper en choisissant des fabricants de pneus reconnus et en évitant les marques chinoises
Pas d'accord pour les freins et l'huile moteur.
Les freins, tu prends du RIDEX (marque la moins cher de Autodoc) : tu vas freiner aussi bien que si tu prends du Bosch. Dans les deux cas sur un freinage d'urgence ça va freiner aussi bien.
Après peut-être que la plaquette Bosch résiste mieux à la température où à l'usure, mais ça c'est pas un problème sécuritaire (sauf à conduire comme moi sportivement ^^ donc en dehors de la légalité... non sujet)
Pour l'huile moteur, à partir du moment où tu respectes les normes pour ton moteur et de son système de dépollution (présence de FAP ou non par exemple) et que tu as le grade recommandé (ex : 5w30) : ça fait le job.
Il vaut mieux (et de très loin) une huile premier prix à Leclerc (sous réserve qu'elle soit aux normes pour ta voiture) : vidangée tous les 10mkm qu'une huile haut de gamme type MOTUL 300V vidangée tous les 20mkm.
Donc non, d'un point de vue purement sécuritaire : c'est vraiment les pneus qui importent.
Par Au Fou
En réponse à Axel015
Pas d'accord pour les freins et l'huile moteur.
Les freins, tu prends du RIDEX (marque la moins cher de Autodoc) : tu vas freiner aussi bien que si tu prends du Bosch. Dans les deux cas sur un freinage d'urgence ça va freiner aussi bien.
Après peut-être que la plaquette Bosch résiste mieux à la température où à l'usure, mais ça c'est pas un problème sécuritaire (sauf à conduire comme moi sportivement ^^ donc en dehors de la légalité... non sujet)
Pour l'huile moteur, à partir du moment où tu respectes les normes pour ton moteur et de son système de dépollution (présence de FAP ou non par exemple) et que tu as le grade recommandé (ex : 5w30) : ça fait le job.
Il vaut mieux (et de très loin) une huile premier prix à Leclerc (sous réserve qu'elle soit aux normes pour ta voiture) : vidangée tous les 10mkm qu'une huile haut de gamme type MOTUL 300V vidangée tous les 20mkm.
Donc non, d'un point de vue purement sécuritaire : c'est vraiment les pneus qui importent.
Et pour le lave-glace ? c'est important aussi pour la sécurité
Par Katoche
En réponse à Axel015
Pas d'accord pour les freins et l'huile moteur.
Les freins, tu prends du RIDEX (marque la moins cher de Autodoc) : tu vas freiner aussi bien que si tu prends du Bosch. Dans les deux cas sur un freinage d'urgence ça va freiner aussi bien.
Après peut-être que la plaquette Bosch résiste mieux à la température où à l'usure, mais ça c'est pas un problème sécuritaire (sauf à conduire comme moi sportivement ^^ donc en dehors de la légalité... non sujet)
Pour l'huile moteur, à partir du moment où tu respectes les normes pour ton moteur et de son système de dépollution (présence de FAP ou non par exemple) et que tu as le grade recommandé (ex : 5w30) : ça fait le job.
Il vaut mieux (et de très loin) une huile premier prix à Leclerc (sous réserve qu'elle soit aux normes pour ta voiture) : vidangée tous les 10mkm qu'une huile haut de gamme type MOTUL 300V vidangée tous les 20mkm.
Donc non, d'un point de vue purement sécuritaire : c'est vraiment les pneus qui importent.
Entièrement d'accord la dessus.
Je fais un nettoyage quand je fais ma vidange, je prends une huile pas chère vraiment pas chère.
Je fais ma vidange, je remets l'huile pas chère (je laisse l'ancien filtre), je fais tourner le bloc 15 minutes, je refais vidange.
Je peux t'assurer que huile censer être neuve, elle ressort aussi noir que l'ancienne.
Puis après une bonne Liqui moly.
Et on est reparti pour 5000 km.
Les plaquettes je prends du EBC bluestuff.
Ça tiens pas longtemps mais ça freine fort.
Les pneus... bah du slick, chez Avon.
Par -Nicolas-
225/40 R18 c'est quand même une sacrée taille... ah non, en fait, c'est devenu le standard pour des compactes de milieux de gamme
Par Axel015
En réponse à -Nicolas-
225/40 R18 c'est quand même une sacrée taille... ah non, en fait, c'est devenu le standard pour des compactes de milieux de gamme
C'était la taille de mes pneus sur Mégane 3 RS.
Globalement le meilleur compromis (adhérence VS taille du pneu) dépend d'une masse par cm3.
Plus une voiture est légère, plus elle peut se permettre des pneus pas très large en garantissant un niveau d'adhérence correct. (par exemple certaine Lotus Elise se contente de pneu en 175mm à l'avant et personne n'a a se plaindre du niveau d'adhérence)
Plus une voiture est lourde, plus il faut des pneus larges pour avoir le même niveau de grip qu'une voiture plus légère.
C'est surtout l'augmentation de la masse des autos qui obligent à mettre des pneus plus larges pour avoir un bon niveau d'adhérence.
Par -Nicolas-
En réponse à Axel015
C'était la taille de mes pneus sur Mégane 3 RS.
Globalement le meilleur compromis (adhérence VS taille du pneu) dépend d'une masse par cm3.
Plus une voiture est légère, plus elle peut se permettre des pneus pas très large en garantissant un niveau d'adhérence correct. (par exemple certaine Lotus Elise se contente de pneu en 175mm à l'avant et personne n'a a se plaindre du niveau d'adhérence)
Plus une voiture est lourde, plus il faut des pneus larges pour avoir le même niveau de grip qu'une voiture plus légère.
C'est surtout l'augmentation de la masse des autos qui obligent à mettre des pneus plus larges pour avoir un bon niveau d'adhérence.
Certes, mais c'est quand même devenu un peu excessif.
D'autant que cela impose d'énormes passages de roues.
Et quand je vous des Captur ou des 3008 avec des pneus homologués à 240 km/h ou plus... souvent conduites par des personnes âgées ayant du mal à atteindre les 80 km/h réglementaires
Par Katoche
En réponse à -Nicolas-
Certes, mais c'est quand même devenu un peu excessif.
D'autant que cela impose d'énormes passages de roues.
Et quand je vous des Captur ou des 3008 avec des pneus homologués à 240 km/h ou plus... souvent conduites par des personnes âgées ayant du mal à atteindre les 80 km/h réglementaires
Le 3008 il va exploser avant d'atteindre les 240
SPONSORISE