Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le vade-mecum du coffre de toit

André Lecondé

Le vade-mecum du coffre de toit

Déposer un commentaire

Par §dja056xW

merci. ça manque quand même d'exemples et de tarifs...

Par

Je m'excuse de faire le "grammar nazi", mais cette phrase est bancale.

"Les deux grandes catégories de coffres de toit sont : les coffres de toit rigides."

À part ça, article intéressant mais qui manque d'exemples.

Par

En réponse à §dja056xW

merci. ça manque quand même d'exemples et de tarifs...

   

Oui, c'est pas hyper détaillé. Surtout qu'à bien d'un titre, les barres de toit comment les coffres ne se valent pas tous, loin de là. Il serait judicieux pour ce genre de sujet d'avoir des estimations, par exemple, de l'écart de consommation sur un véhicule type, voire un comparo de produits sur des critères importants comme la facilité d'installation des machoires, la qualité de l'étanchéité et la résistance aérodynamique des coffres etc. En tous cas, personne regrettera l'époque du merdier bâché sur la galerie ou des remorques qui bouffent deux places de stationnement.

Par §cpt044ur

Un autre point à prendre en compte. Le fait que la hauteur du toit des voitures est souvent plus basse à l'arrière qu'à l'avant. Il en résulte une prise au vent important si l'on n'y remédie pas. Il existe parfois des cales mais sur les véhicules dotés de barres longitudinale, seul des barres de toit de hauteur différentes pour l'avant et l'arrière, peuvent corriger cette hérésie.

Merci.

Par §Unp770ez

Commencer par choisir des barres de toit de qualité et éviter de trop charger le coffre. Le coffre est plus destiné à ingurgiter des objets encombrants, volumineux mais légers. Penser à arrimer les objets pour éviter les transferts de masse. Faire attention aux gabarits des péages,des parkings ou passages souterrains.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Coffre de toit ou remorque ?

L’essai est réalisé avec deux véhicules identiques, même monte pneumatique, gonflé à la pression constructeur et même réglage de châssis. Un premier véhicule (avec 40 kg de bagages dans le coffre) sert à comparer les consommations avec le chargement sur le toit (50 kg + 40 kg dans coffre) puis avec la remorque (50 kg + 40 kg dans le coffre) et le deuxième véhicule garde la même configuration tout au long de l’essai et sert à corréler les écarts, dus aux conditions extérieures.

Le test consiste à faire rouler les deux véhicules en convoi sur un trajet 100% autoroute. Le premier jour, le véhicule de test roule avec le chargement sur le toit.

Le deuxième jour, le véhicule de test roule avec la remorque attelée et sans le chargement sur le toit. Après chaque jour, les pleins carburants sont réalisés rigoureusement et les quantités rajoutées sont notées.

Au final si le coffre de toit fait effectivement plus consommer avec une hausse de 15% de la moyenne, la remorque fait pire avec une hausse de 30%. Mais c’est peu étonnant puisque si le coffre diminue le Cx de pénétration dans l’air, la remorque augmente la traînée et renforce la résistance au roulement.

http://www.autosblog.fr/post/4480/etude-dekra-clim-ou-fenetres-ouvertes-coffre-de-toit-ou-remorque-quelle-incidence-sur-la-consommation

Par

Les fins observateurs pourront observer qu'on trouve ces coffres de toit à près de 90% sur des monospaces, SUV ou break.... parfois avec seulement deux ou trois personnes dedans....si si....faites donc le test sur un trajet autoroutier... y'a des gens comme ça : incapables de s'organiser pour se barrer sans trimbaler tout un tas d'âneries surnuméraires...

Par

.....Sinon Lecondé, faut acheter quel modèle pour pouvoir charger à nouveau des avatars & autres smiley sur Cara ?

Par §JER081Ah

à roc & gravillon : peut être parce que monospaces, SUV et breaks sont des véhicules familiaux?

Que tout le monde n'est pas au chômage, et que par conséquent, de nombreux parents font garder leurs enfants ailleurs avant de les emmener avec eux?

les fins observateurs auront remarqué que ceux qui provoquent des accidents ne regardent pas la route, occuppés qu'ils sont à espionner et critiquer leur semblables. Pour paraître plus intelligents?

Qu'est ce que ca peut vous foutre ce que les gens ont sur leur toit ou dans leur voiture?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs