Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le prochain leasing social pourrait être en partie réservé aux ZFE

Julien Bertaux

Le prochain leasing social pourrait être en partie réservé aux ZFE

Déposer un commentaire

Par

les campagnards vont etre ravis on a compris çà sera des etudiants fils de bobos!! non imposable

qui habitent en ville..

je prend l'exemple de toulouse la fac de sciences ou celle du mirail est hors zfe!!

faudra que le gamin habite en ville !!!

l'étudiant campagnard se brosserra!!!

Par

Leasing social ? Vraiment ? On a encore de l'argent pour ce genre de connerie ?

"Sans nouvelles mesures d’économies, la dette continuera à progresser jusqu’en 2030 et le déficit se stabilisera autour de 6 % du PIB" - FMI

Quand aux ZFE ? A part le parti socialiste & EELV & quelques macronistes soit : au mieux 20% de la population française : tout le monde est contre les ZFE.

Depuis quand 20% des gens, soit une minorité de connards pour les 80% restant, peut imposer à une majorité de gens ses délires ségrégationnistes ? :bah:

Allô la démocratie ? Allô ? On aimerait te revoir un jour, ça fait longtemps que tu n'as plus pointé le bout de ton nez ! :bah:

https://www.liguedesconducteurs.org/actu-1/sondage-ldc-8-francais-sur-10-ne-veulent-plus-entendre-parler-des-zfe

"Près de 8 Français sur 10 estiment que la solution la plus pertinente pour réduire la pollution atmosphérique dans les agglomérations et les villes consiste à «suspendre l'application des ZFE et laisser le parc de véhicules se renouveler naturellement»."

CQFD

Par

je croyais que les ZFE se conjuguaient à l'imparfait, et que ça allait etre tout annulé ces ZFE....

on m'aurait menti ? :brosse: non ! Si....

Par

Le jour où les Français comprendront que tout ce qui est financé par des subventions représente des impôts et taxes futures :bah:

Mais rassurez-vous, les élections de 2027 seront une véritable foire aux promesses de dépenses :bien:

On a parfois l'impression qu'il faudra attendre d'être sous la tutelle du FMI pour véritablement changer de mentalité...

Par

En réponse à gignac-31

les campagnards vont etre ravis on a compris çà sera des etudiants fils de bobos!! non imposable

qui habitent en ville..

je prend l'exemple de toulouse la fac de sciences ou celle du mirail est hors zfe!!

faudra que le gamin habite en ville !!!

l'étudiant campagnard se brosserra!!!

   

ça sera toujours intéressant pour l'étudiant en alternance travaillant à mi-temps dans une ZFE, avec papa et maman pour financer la voiture, aides déduites, donc, et dont ils pourront profiter eux-mêmes, dès lors.:bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à -Nicolas-

Le jour où les Français comprendront que tout ce qui est financé par des subventions représente des impôts et taxes futures :bah:

Mais rassurez-vous, les élections de 2027 seront une véritable foire aux promesses de dépenses :bien:

On a parfois l'impression qu'il faudra attendre d'être sous la tutelle du FMI pour véritablement changer de mentalité...

   

Pourquoi sous la tutelle du FMI ?

L'épargne des français, du moins d'une partie, est à un niveau jamais atteint, jusqu'ici.

Donc, tôt ou tard, par le biais de nouvelles taxes, impôts, etc... on le sait, faut pas être naïf, le gouvernement se servira. :bah:

Par

En réponse à titeuf380

je croyais que les ZFE se conjuguaient à l'imparfait, et que ça allait etre tout annulé ces ZFE....

on m'aurait menti ? :brosse: non ! Si....

   

En fait, les ZFE continueront d'exister, mais sans système d'amende à la clé, pour ceux qui y entreront avec un véhicule non compatible.

Un peu comme le principe de l'Ethylotest obligatoire (et non périmé) dans chaque voiture = si tu n'as pas, pas d'amende, mais il reste obligatoire.

Par

Les ZFE, on les sort par la porte, elles rentrent par la fenêtre.

On les croyait mortes et enterrées, et bien non.

C'est fascinant à quel point les Ayatollahs de l'écologie ne lâchent JAMAIS et parviennent à s'imposer partout et tout le temps...

Par

Beaucoup de personnes retraitées en avait profité pour s'acheter une seconde voiture avec ce système

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi sous la tutelle du FMI ?

L'épargne des français, du moins d'une partie, est à un niveau jamais atteint, jusqu'ici.

Donc, tôt ou tard, par le biais de nouvelles taxes, impôts, etc... on le sait, faut pas être naïf, le gouvernement se servira. :bah:

   

Parce que c'est le rôle du FMI de faire le sale boulot que ne veulent jamais faire les politiques, trop lâches et trop démagos.

Le FMI n'est pas élu, c'est sa grande force.

Il n'a pas à faire plaisir à des populations stupides et paresseuses.

Tout comme les deux autres composantes de la Sainte Trinité : la BCE et la Commission Européenne.

Allez demander aux Grecs et aux Portugais : ça a été brutal, mais ils s'en sont sortis et ils ont assaini leurs comptes publics.

D'autre part, piocher dans l'épargne des Français ne sert à rien, à part sans doute faire plaisir à quelques débiles d'extrême gauche.

Il faut rééquilibrer les comptes, à long terme, et pas seulement récupérer quelques dizaines de millards.

Par

Notre pays paie ces systèmes financiers en nous endettant!

Par

En réponse à franpir21

Parce que c'est le rôle du FMI de faire le sale boulot que ne veulent jamais faire les politiques, trop lâches et trop démagos.

Le FMI n'est pas élu, c'est sa grande force.

Il n'a pas à faire plaisir à des populations stupides et paresseuses.

Tout comme les deux autres composantes de la Sainte Trinité : la BCE et la Commission Européenne.

Allez demander aux Grecs et aux Portugais : ça a été brutal, mais ils s'en sont sortis et ils ont assaini leurs comptes publics.

D'autre part, piocher dans l'épargne des Français ne sert à rien, à part sans doute faire plaisir à quelques débiles d'extrême gauche.

Il faut rééquilibrer les comptes, à long terme, et pas seulement récupérer quelques dizaines de millards.

   

(..)

D'autre part, piocher dans l'épargne des Français ne sert à rien, à part sans doute faire plaisir à quelques débiles d'extrême gauche.

(..)

Si, ça permet de piquer du fric à ceux qui en ont et qui n'ont pas pour habitude de manifester et tout casser. :bah:

Le seul danger étant de les pousser à un vote RN.

Mais là-dessus, ils arrivent toujours in fine à les ramener vers le "droit chemin", par la peur de lendemains incertains.

C'est un peu comme taper sur les motards = impossible.

Les routiers ? = impossible.

Les agriculteurs ? = impossible.

Les taxis et VTC ? = impossible.

Les ambulanciers ? = impossible.

Les automobilistes ? = aucun problème.

Par

C'est fini les ZFE. 90% des francais sont contre, même les députés sont contre.

Par

Les mêmes con...ards de bobo parigo (qui ont voté pour que toutes les voitures trop lourdes des non parigo payent un stationnement hors de prix) qui vont bénéficier des subventions publiques de ZFE ?

On peut la foutre sous un bus la Hidalgourde avec toute sa tribue de consanguins ?

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

D'autre part, piocher dans l'épargne des Français ne sert à rien, à part sans doute faire plaisir à quelques débiles d'extrême gauche.

(..)

Si, ça permet de piquer du fric à ceux qui en ont et qui n'ont pas pour habitude de manifester et tout casser. :bah:

Le seul danger étant de les pousser à un vote RN.

Mais là-dessus, ils arrivent toujours in fine à les ramener vers le "droit chemin", par la peur de lendemains incertains.

C'est un peu comme taper sur les motards = impossible.

Les routiers ? = impossible.

Les agriculteurs ? = impossible.

Les taxis et VTC ? = impossible.

Les ambulanciers ? = impossible.

Les automobilistes ? = aucun problème.

   

Oui, enfin...pour pouvoir "piocher dans l'épargne", il faut un minimum de cadre législatif !

Et ça se fait par l'impôt.

L'Etat ne peut pas aller se servir dans ton PEA, ton assurance vie ou ton compte courant.

La France est un Etat de droit, on nous bassine suffisamment avec ça, et pour une fois, ça sert à quelque chose !

Les tribunaux administratifs et le conseil d'Etat ont souvent recadré l'administration fiscale en cas d'abus...

Par

3.300 milliards d’euros de dette !!!

Continuons…

Un jour on se rendra compte que le redressement de la Grèce fut dérisoire à côté de notre dette abyssale.

Cela va saigner dans les chaumières, aussi bien pour les pauvres que pour les classes moyennes !

Par

En réponse à F18Hornet

3.300 milliards d’euros de dette !!!

Continuons…

Un jour on se rendra compte que le redressement de la Grèce fut dérisoire à côté de notre dette abyssale.

Cela va saigner dans les chaumières, aussi bien pour les pauvres que pour les classes moyennes !

   

Ne soit pas triste, tu sais bien que l' essentiel c' est que les fachos ne soient pas au pouvoir .

Par

Encore une idée géniale sortie du cerveau torturé d'un énarque.

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi sous la tutelle du FMI ?

L'épargne des français, du moins d'une partie, est à un niveau jamais atteint, jusqu'ici.

Donc, tôt ou tard, par le biais de nouvelles taxes, impôts, etc... on le sait, faut pas être naïf, le gouvernement se servira. :bah:

   

La tutelle du FMI intervient lorsque les États ne peuvent plus se financer par les marchés financiers.

La saisie de l'épargne des Français susciterait une révolution avec beaucoup de casse et de morts.

Dans tous les cas, l'avenir s'annonce sombre quoiqu'il arrive.

PS : L'état français vit à crédit depuis 1975...

Par

En réponse à exclioboy

Les mêmes con...ards de bobo parigo (qui ont voté pour que toutes les voitures trop lourdes des non parigo payent un stationnement hors de prix) qui vont bénéficier des subventions publiques de ZFE ?

On peut la foutre sous un bus la Hidalgourde avec toute sa tribue de consanguins ?

   

tu votes dans quel bled paumé ?? :biggrin:

Par

En réponse à niakola

tu votes dans quel bled paumé ?? :biggrin:

   

Qu'il reprenne une Clio, j'ai pas l'impression d'en voir de trop lourdes, s'il veut venir visiter Paris avec...

Par

En réponse à F18Hornet

3.300 milliards d’euros de dette !!!

Continuons…

Un jour on se rendra compte que le redressement de la Grèce fut dérisoire à côté de notre dette abyssale.

Cela va saigner dans les chaumières, aussi bien pour les pauvres que pour les classes moyennes !

   

La dette de la Grèce est toujours en % du PIB supérieure à la notre.

Un autre élément aussi, c'est l'analyse des intérêts à payer par rapports à cette même dette.

Chiffres de 2023 ici :

https://images.app.goo.gl/98LxFNAWdEeo6dx28

(Si le vieux belge donneur de leçons passe par là, ah tiens, il en coûte plus que chez nous).

Et que dire de la Hongrie, menée par un bon gars d'extrème-droite pro Poutine.

Et tva à ... 27% !

Alors les gars, les Jornaniens, qu'est-ce qu'il fout le gars là bas ?

Par

Et pour revenir à la dette, chiffres plus récents, premier trimestre 2024 :

https://images.app.goo.gl/tvmT6PunsvGePdFy7

Juste pour rappel, en 2024, le % de la dette/PIB était aux USA de 124,30%

Et de ... 251% au Japon !

Elle progresse fortement en Chine ces dernières années : 93,85%.

C'était pour exemple 77,39% en 2022.

Bref, pour ceux qui pensaient et braillent comme des ânes sur une exception française dans le monde, il n'en est rien...

Les dépenses de réarmement engagées dans nombre de pays ne vont pas arranger ces chiffres.

Par

En réponse à roc et gravillon

La dette de la Grèce est toujours en % du PIB supérieure à la notre.

Un autre élément aussi, c'est l'analyse des intérêts à payer par rapports à cette même dette.

Chiffres de 2023 ici :

https://images.app.goo.gl/98LxFNAWdEeo6dx28

(Si le vieux belge donneur de leçons passe par là, ah tiens, il en coûte plus que chez nous).

Et que dire de la Hongrie, menée par un bon gars d'extrème-droite pro Poutine.

Et tva à ... 27% !

Alors les gars, les Jornaniens, qu'est-ce qu'il fout le gars là bas ?

   

Orban n'a pas été élu, réélu et ré-réélu pour diminuer la dette.

Il l'a été pour éviter aux Hongrois de finir en babouches et laisser leur modèle de société être détruit par la propagande LGBT.

Question de priorités...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour revenir à la dette, chiffres plus récents, premier trimestre 2024 :

https://images.app.goo.gl/tvmT6PunsvGePdFy7

Juste pour rappel, en 2024, le % de la dette/PIB était aux USA de 124,30%

Et de ... 251% au Japon !

Elle progresse fortement en Chine ces dernières années : 93,85%.

C'était pour exemple 77,39% en 2022.

Bref, pour ceux qui pensaient et braillent comme des ânes sur une exception française dans le monde, il n'en est rien...

Les dépenses de réarmement engagées dans nombre de pays ne vont pas arranger ces chiffres.

   

LE problème de la France n'est pas la dette, du moins tant qu'on la rembourse.

LE problème est notre incapacité chronique à engager des réformes structurelles et à adapter notre modèle social (plus de 30% du PIB...) à la situation budgétaire.

Il n'y a qu'à voir les taxis qui gueulent (une fois de plus...) parce qu'on a osé vouloir faire le ménage dans la gabegie des transports sanitaires payés par nos impôts !

Par

En réponse à franpir21

LE problème de la France n'est pas la dette, du moins tant qu'on la rembourse.

LE problème est notre incapacité chronique à engager des réformes structurelles et à adapter notre modèle social (plus de 30% du PIB...) à la situation budgétaire.

Il n'y a qu'à voir les taxis qui gueulent (une fois de plus...) parce qu'on a osé vouloir faire le ménage dans la gabegie des transports sanitaires payés par nos impôts !

   

Eh bien déchire donc ta carte de sécu pour commencer.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Dis nous quand ce sera le cas.

La Nation reconnaissante.

Par

En réponse à franpir21

LE problème de la France n'est pas la dette, du moins tant qu'on la rembourse.

LE problème est notre incapacité chronique à engager des réformes structurelles et à adapter notre modèle social (plus de 30% du PIB...) à la situation budgétaire.

Il n'y a qu'à voir les taxis qui gueulent (une fois de plus...) parce qu'on a osé vouloir faire le ménage dans la gabegie des transports sanitaires payés par nos impôts !

   

est ce que tu vas manifester contre les installations de méthaniseurs dans les campagnes ?

c'est subventionné entre 60 et 70%, ça coûte entre 3 et 6 millions d'€, il y en a 650 dont les dossiers ont été validés par les préfectures (ce sont les préfets qui les valident, pas les élus, même si les élus locaux sont tenus de financé les raccordements routiers et autres liaisons aux réseaux de gaz quand ils existent) => 650 x 3 x 60% => entre 1 et 3 milliards €

Les bassines destinés à stocker de l'eau pompée dans les nappes phréatiques pour la culture du maïs qui servira ensuite à remplir les méthaniseurs ou à produire le carburant si cher à Monsieur 2,2 T, sont subventionnées au même niveau, il y en a 350 prévues. Avez vous aussi prévu de manifester contre ces dépenses d'argent public. parce ce que c'est encore 1 milliard prévu.

Pour compléter, un méthaniseur c'est 17% de rendement annuel, grâce aux aides.

Le chargé de l'agriculture à la région Normandie a indiqué qu'il fallait cesser de les subventionner, il a été contredit par le ministère de l'agriculture.

Par

En réponse à Axel015

Leasing social ? Vraiment ? On a encore de l'argent pour ce genre de connerie ?

"Sans nouvelles mesures d’économies, la dette continuera à progresser jusqu’en 2030 et le déficit se stabilisera autour de 6 % du PIB" - FMI

Quand aux ZFE ? A part le parti socialiste & EELV & quelques macronistes soit : au mieux 20% de la population française : tout le monde est contre les ZFE.

Depuis quand 20% des gens, soit une minorité de connards pour les 80% restant, peut imposer à une majorité de gens ses délires ségrégationnistes ? :bah:

Allô la démocratie ? Allô ? On aimerait te revoir un jour, ça fait longtemps que tu n'as plus pointé le bout de ton nez ! :bah:

https://www.liguedesconducteurs.org/actu-1/sondage-ldc-8-francais-sur-10-ne-veulent-plus-entendre-parler-des-zfe

"Près de 8 Français sur 10 estiment que la solution la plus pertinente pour réduire la pollution atmosphérique dans les agglomérations et les villes consiste à «suspendre l'application des ZFE et laisser le parc de véhicules se renouveler naturellement»."

CQFD

   

Je me déplace où je veux et quand je veux et absolument jamais une zone de mon cul de m'empêchera de rouler.

Je suis Critair 1 mais n'ai pas de macaron, jamais je ne rentrerai dans ce cirque.

Dire qu'il suffirait que chacun fasse pareil pour que tout s'arrête instantanément.

Notre peuple est tellement lâche. Pas étonnant qu'il se fasse remplacer.

Par

En réponse à roc et gravillon

La dette de la Grèce est toujours en % du PIB supérieure à la notre.

Un autre élément aussi, c'est l'analyse des intérêts à payer par rapports à cette même dette.

Chiffres de 2023 ici :

https://images.app.goo.gl/98LxFNAWdEeo6dx28

(Si le vieux belge donneur de leçons passe par là, ah tiens, il en coûte plus que chez nous).

Et que dire de la Hongrie, menée par un bon gars d'extrème-droite pro Poutine.

Et tva à ... 27% !

Alors les gars, les Jornaniens, qu'est-ce qu'il fout le gars là bas ?

   

Pour aller régulièrement en Hongrie, c'est un pays incomparablement meilleur à vivre que la France.

Oui je sais, le vieux belge me dira "t'as qu'à aller vivre là-bas si t'es pas content" :coolfuck:

Par

En réponse à franpir21

Orban n'a pas été élu, réélu et ré-réélu pour diminuer la dette.

Il l'a été pour éviter aux Hongrois de finir en babouches et laisser leur modèle de société être détruit par la propagande LGBT.

Question de priorités...

   

La Pologne est en train de tomber d'ailleurs en parlant de ça.

Certes, le président a bien peu de pouvoirs, mais comme c'est Tusk Premier ministre.

Mois après moi, l'EURSS fait taire toute dissidence. L'exemple Roumain restera celui de l'effondrement. Même dans les pires dictatures africaines on n'avait jamais vu ça.

L'EURSS, comme tout système totalitaire, ne permet pas aux peuples de décider de leur destin.

Ceux qui croient encore aux élections vont avoir mal aux fesses. Nous n'en sommes plus là. Les pays devront être repris, par tous les moyens, y compris extérieurs.

Par

En réponse à manu.lille

est ce que tu vas manifester contre les installations de méthaniseurs dans les campagnes ?

c'est subventionné entre 60 et 70%, ça coûte entre 3 et 6 millions d'€, il y en a 650 dont les dossiers ont été validés par les préfectures (ce sont les préfets qui les valident, pas les élus, même si les élus locaux sont tenus de financé les raccordements routiers et autres liaisons aux réseaux de gaz quand ils existent) => 650 x 3 x 60% => entre 1 et 3 milliards €

Les bassines destinés à stocker de l'eau pompée dans les nappes phréatiques pour la culture du maïs qui servira ensuite à remplir les méthaniseurs ou à produire le carburant si cher à Monsieur 2,2 T, sont subventionnées au même niveau, il y en a 350 prévues. Avez vous aussi prévu de manifester contre ces dépenses d'argent public. parce ce que c'est encore 1 milliard prévu.

Pour compléter, un méthaniseur c'est 17% de rendement annuel, grâce aux aides.

Le chargé de l'agriculture à la région Normandie a indiqué qu'il fallait cesser de les subventionner, il a été contredit par le ministère de l'agriculture.

   

Qu'est ce qu'on en a à foutre de tes systèmes de méthanisation à 3 milliards ?

Les prestations sociales, toutes branches confondues, c'était 640 milliards d'euros en 2024 !

Au lieu de compter les méthaniseurs, tu ferais mieux de compter les fausses cartes vitales et les pensions versées aux "Français" repartis dans les pays du Maghreb, sans AUCUN contrôle.

Et à titre informatif, je te rappelle que la méthanisation fait partie du mix énergétique, en remplacement du gaz d'origine fossile.

Mix énergétique que tes amis, les crétins écolos, nous vendent matin, midi et soir.

Ils ont changé d'avis ? étonnant de la part de tels génies...

Par

En réponse à Thanacar

Pour aller régulièrement en Hongrie, c'est un pays incomparablement meilleur à vivre que la France.

Oui je sais, le vieux belge me dira "t'as qu'à aller vivre là-bas si t'es pas content" :coolfuck:

   

Meilleur... moins bon... j'ai comme une vague présomption sur le fait que si tu demandais a un vaste échantillon de la population mondiale dans quel pays ils choisiraient de vivre s'ils devaient quitter le leur, entre les deux options hein !

Et on en ferait des choses si demain on allait soudain pomper 7% de tva supplémentaire sur quasiment toutes les dépenses du quotidien.

Je le redis, puisque tu as l'air de connaitre le pays, en quoi le mec d'extrème droite au pouvoir là bas a amélioré la situation des gens, le second ou troisième plus pauvre d'Europe ?

Par

Et l'on peut comprendre qu'en disposant d'un revenu de français, aller passer du temps là bas puisse te paraitre fort agréable, surtout ailleurs que dans les grandes métropoles.

https://www.combien-coute.net/restaurant/hongrie/

Par

En réponse à roc et gravillon

Meilleur... moins bon... j'ai comme une vague présomption sur le fait que si tu demandais a un vaste échantillon de la population mondiale dans quel pays ils choisiraient de vivre s'ils devaient quitter le leur, entre les deux options hein !

Et on en ferait des choses si demain on allait soudain pomper 7% de tva supplémentaire sur quasiment toutes les dépenses du quotidien.

Je le redis, puisque tu as l'air de connaitre le pays, en quoi le mec d'extrème droite au pouvoir là bas a amélioré la situation des gens, le second ou troisième plus pauvre d'Europe ?

   

Au moins, la TVA est payée par tout le monde, contrairement à notre impôt sur le revenu.

On gagnerait à l'augmenter sur certains produits et diminuer ainsi notre pression fiscale.

Orban a fait une chose qui n'a pas de prix: la tranquillité d'esprit.

Se balader, y compris en plein milieu de la nuit, sans avoir besoin d'être sur ses gardes, ça change la vie.

Ce qui ne va plus dans ce pays, c'est la charge mentale de savoir qu'on risque de ne jamais rentrer en vie du travail, savoir qu'on peut être planté à tout moment.

Et savoir que si tu te défends, c'est toi qui te retrouveras devant la justice n'arrange rien.

On sous-estime totalement également l'homogénéité ethnique. Je sais que ça fait désordre de le dire, mais pourtant chacun le pense, quel que soit son positionnement politique.

Le Japon fait également partie de ces pays dans lesquels tu peux juste vivre.

Et, à titre perso, cette tranquillité vaut LARGEMENT toutes les autres considérations économiques.

Car à quoi bon bien gagner sa vie si c'est pour se faire dépouiller par l'état, les assurances et les parasites.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et l'on peut comprendre qu'en disposant d'un revenu de français, aller passer du temps là bas puisse te paraitre fort agréable, surtout ailleurs que dans les grandes métropoles.

https://www.combien-coute.net/restaurant/hongrie/

   

Par contre non, les prix affichés sur ton site ne sont absolument pas la réalité, ou en tout cas pas du tout à Budapest! Un resto correct, on est très proches des prix français (j'ai bien dit français et non parisiens).

Par

En réponse à Thanacar

Par contre non, les prix affichés sur ton site ne sont absolument pas la réalité, ou en tout cas pas du tout à Budapest! Un resto correct, on est très proches des prix français (j'ai bien dit français et non parisiens).

   

Lis bien mon message et essaye juste d'aller aillleurs qu'à Buda ou Pest la prochaine fois...

Par

En réponse à Thanacar

Au moins, la TVA est payée par tout le monde, contrairement à notre impôt sur le revenu.

On gagnerait à l'augmenter sur certains produits et diminuer ainsi notre pression fiscale.

Orban a fait une chose qui n'a pas de prix: la tranquillité d'esprit.

Se balader, y compris en plein milieu de la nuit, sans avoir besoin d'être sur ses gardes, ça change la vie.

Ce qui ne va plus dans ce pays, c'est la charge mentale de savoir qu'on risque de ne jamais rentrer en vie du travail, savoir qu'on peut être planté à tout moment.

Et savoir que si tu te défends, c'est toi qui te retrouveras devant la justice n'arrange rien.

On sous-estime totalement également l'homogénéité ethnique. Je sais que ça fait désordre de le dire, mais pourtant chacun le pense, quel que soit son positionnement politique.

Le Japon fait également partie de ces pays dans lesquels tu peux juste vivre.

Et, à titre perso, cette tranquillité vaut LARGEMENT toutes les autres considérations économiques.

Car à quoi bon bien gagner sa vie si c'est pour se faire dépouiller par l'état, les assurances et les parasites.

   

Aussi pétochard que Saccapuces : une caracteristique partagée par bien des laudateurs Jordaniens...

Marrant, j'adore la marche à pied, où que ce soit, et jamais la moindre tentative d'agression à mon endroit. J'dois être né sous une bonne étoile !

Super ton idée de ponctionner 7% de plus a tous, et de faire payer des impôts à ceux qui n'en payent pas.

Le vrai visage de la Blonde de Montretout et son vrai programme enfin révélée par un fan ?

Par

En réponse à Thanacar

Au moins, la TVA est payée par tout le monde, contrairement à notre impôt sur le revenu.

On gagnerait à l'augmenter sur certains produits et diminuer ainsi notre pression fiscale.

Orban a fait une chose qui n'a pas de prix: la tranquillité d'esprit.

Se balader, y compris en plein milieu de la nuit, sans avoir besoin d'être sur ses gardes, ça change la vie.

Ce qui ne va plus dans ce pays, c'est la charge mentale de savoir qu'on risque de ne jamais rentrer en vie du travail, savoir qu'on peut être planté à tout moment.

Et savoir que si tu te défends, c'est toi qui te retrouveras devant la justice n'arrange rien.

On sous-estime totalement également l'homogénéité ethnique. Je sais que ça fait désordre de le dire, mais pourtant chacun le pense, quel que soit son positionnement politique.

Le Japon fait également partie de ces pays dans lesquels tu peux juste vivre.

Et, à titre perso, cette tranquillité vaut LARGEMENT toutes les autres considérations économiques.

Car à quoi bon bien gagner sa vie si c'est pour se faire dépouiller par l'état, les assurances et les parasites.

   

Ce qui est assez cocasse et passé totalement sous silence (par les médias main stream), c'est que la seule bourse européenne qui performe vraiment, c'est le Budapest Index (l'indice de la bourse Hongroise).

https://fr.tradingview.com/symbols/BET-BUX/?timeframe=ALL

Pour un pays (vu par nos médias main stream) comme un pays qui se referme sur lui même, qui est le vilain petit canard de l'Europe, le mauvaise élève, etc... Il faut croire que derrière le discours officiel, il y a un pays qui est en train d'exploser économiquement en attirant massivement les capitaux et ce pays c'est la Hongrie. :areuh:

https://ibb.co/BHs8mYC0

La comparaison fait mal ! Le Mozart de la finance est battu a plat de couture ! :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Meilleur... moins bon... j'ai comme une vague présomption sur le fait que si tu demandais a un vaste échantillon de la population mondiale dans quel pays ils choisiraient de vivre s'ils devaient quitter le leur, entre les deux options hein !

Et on en ferait des choses si demain on allait soudain pomper 7% de tva supplémentaire sur quasiment toutes les dépenses du quotidien.

Je le redis, puisque tu as l'air de connaitre le pays, en quoi le mec d'extrème droite au pouvoir là bas a amélioré la situation des gens, le second ou troisième plus pauvre d'Europe ?

   

"Meilleur... moins bon... j'ai comme une vague présomption sur le fait que si tu demandais a un vaste échantillon de la population mondiale dans quel pays ils choisiraient de vivre s'ils devaient quitter le leur, entre les deux options hein !"

L'Afrique qui veut venir en France préfère évidemment un paradis social à un pays qui ne mise pas tout sur l'immigration de masse dans le besoin. Mais en même temps, on est fait pour les comprendre: si on me dit qu'il y a un pays où pour avoir des billets de banque sans bosser il suffit de remplir 3 formulaires auprès d'une armée de fonctionnaire et que je vis actuellement dans la misère totale dans mon pays d'origine car j'ai un dictateur corrompu au pouvoir comme dirigeant empêchant le développement de ma nation : évidemment que j'envisagerais certainement de rejoindre le paradis social qu'est la France car je me dirais que je suis assuré d'améliorer ma situation même sans emploi. :bah:

Par

Les doux rêveurs qui considèrent la Hongrie comme un paradis car il n'y a pas de noirs dans les rues (en tout cas c'est ce que je comprends de certains mesgsaes ici), ont probablement oublié l'inflation XXL que le pays a connu depuis 3 ans, avec en parallèle une monnaie qui s'est dévaluée de près de 20%.

Mais n'hésitez pas à postuler, puisqu'on y est apparemment bien mieux que chez nous :bien:

Par

En réponse à Axel015

Ce qui est assez cocasse et passé totalement sous silence (par les médias main stream), c'est que la seule bourse européenne qui performe vraiment, c'est le Budapest Index (l'indice de la bourse Hongroise).

https://fr.tradingview.com/symbols/BET-BUX/?timeframe=ALL

Pour un pays (vu par nos médias main stream) comme un pays qui se referme sur lui même, qui est le vilain petit canard de l'Europe, le mauvaise élève, etc... Il faut croire que derrière le discours officiel, il y a un pays qui est en train d'exploser économiquement en attirant massivement les capitaux et ce pays c'est la Hongrie. :areuh:

https://ibb.co/BHs8mYC0

La comparaison fait mal ! Le Mozart de la finance est battu a plat de couture ! :biggrin:

   

Pour ton premier graphique, partant de ruen et de loin, pas compliqué d'impressioner le gogo.

A minima, un comparo avec quelques "vraies" bourses serait le minimum.

Enfin, et comme le rappelle le posteur au dessus, avec une telle inflation, dépassant certains mois les 24% en 2023, et une monnaie flottante, heureusement que l'indice boursier ne soit pas stable ou en baisse !

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour ton premier graphique, partant de ruen et de loin, pas compliqué d'impressioner le gogo.

A minima, un comparo avec quelques "vraies" bourses serait le minimum.

Enfin, et comme le rappelle le posteur au dessus, avec une telle inflation, dépassant certains mois les 24% en 2023, et une monnaie flottante, heureusement que l'indice boursier ne soit pas stable ou en baisse !

   

Ce qui compte c'est pas d'où tu pars, c'est la tendance actuelle qui compte pour savoir si tu vas dans la bonne direction ou non. :bah:

Par

Et s'il attire certains investisseurs, c'est aussi par le maintien de salaires bas (Smic = 707 € ), d'une main d'œuvre disponible (taux chômage des jeunes 14%), et possiblement possibilité de vendre plus ou moins discrètement les biens produits à leurs potes russes.

Bref Bébé-Axel, tu te souviens de tes déclaratifs à courte vue de payer largement les gens du bas de l'échelle ?

On applique ça là-bas ?

Les entreprises vont venir ?

Par

En réponse à Axel015

Ce qui compte c'est pas d'où tu pars, c'est la tendance actuelle qui compte pour savoir si tu vas dans la bonne direction ou non. :bah:

   

Continue à fermer les yeux sur des considérations concrètes.

T'es mûr pour le vote Bardelien.

Un gars qu'a des références estudiantines comme tu les aimes, et une longue expérience du monde du travail.

Par

En réponse à roc et gravillon

Aussi pétochard que Saccapuces : une caracteristique partagée par bien des laudateurs Jordaniens...

Marrant, j'adore la marche à pied, où que ce soit, et jamais la moindre tentative d'agression à mon endroit. J'dois être né sous une bonne étoile !

Super ton idée de ponctionner 7% de plus a tous, et de faire payer des impôts à ceux qui n'en payent pas.

Le vrai visage de la Blonde de Montretout et son vrai programme enfin révélée par un fan ?

   

Là où tu fais erreur, c'est de croire que je suis un fan du bébé Jordy ou de la folle aux chats.

Ces gens sont bien trop à gauche.

Et ta deuxième erreur est de penser que je crois encore au politique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Lis bien mon message et essaye juste d'aller aillleurs qu'à Buda ou Pest la prochaine fois...

   

Il y a moins de différences que de passer entre Paris ou toutes ces autres villes-poubelles à la province :areuh:

Par

En réponse à franpir21

Oui, enfin...pour pouvoir "piocher dans l'épargne", il faut un minimum de cadre législatif !

Et ça se fait par l'impôt.

L'Etat ne peut pas aller se servir dans ton PEA, ton assurance vie ou ton compte courant.

La France est un Etat de droit, on nous bassine suffisamment avec ça, et pour une fois, ça sert à quelque chose !

Les tribunaux administratifs et le conseil d'Etat ont souvent recadré l'administration fiscale en cas d'abus...

   

mais bien sûr, que ça se ferait de manière détournée. :bah:

la taxe d'habitation pour les résidences secondaires en est par exemple un moyen.

Par

En réponse à roc et gravillon

Continue à fermer les yeux sur des considérations concrètes.

T'es mûr pour le vote Bardelien.

Un gars qu'a des références estudiantines comme tu les aimes, et une longue expérience du monde du travail.

   

Si c'est l'expérience qui compte, on élirait des vieillards en espérant que leur sagesse nous éclaire de la divine lumière. :areuh: Ce qui compte ce sont les convictions et le cap fixé. Une fois qu'on obtient le pouvoir et qu'on fixe un CAP, pour faire venir les compétences techniques c'est comme avec les chiens, ils suffit d'un petit gâteau et elles rameutent aussitôt.

Vois par toi même, Macron proclamé par la presse main stream comme le dieu de la finance qui nous laisse 1000 milliard de dette en plus, un déficite non résorbé dans le budget, une économie en récession.

Donc si c'est de ça dont tu parles quand tu fais allusion "à l'expérience", ça me fait doucement rigoler. Pourtant il avait la crème de la crème des sociétés de conseil à son oreille ! Vive l'expérience ! Malheureusement, quand c'est le dogmatisme qui drive l'expérience, bah, ça ne fonctionne pas.

Quand à la gauche, la seule fois où elle a été au pouvoir, elle a ruiné la France et fait exploser le chômage en un temps record.

Bref, le front républicain composé de deux blocs incompétents n'a aucune leçon à donner je crois. Car l'expérience que vous avez surtout, c'est celle de l'échec patent. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Si c'est l'expérience qui compte, on élirait des vieillards en espérant que leur sagesse nous éclaire de la divine lumière. :areuh: Ce qui compte ce sont les convictions et le cap fixé. Une fois qu'on obtient le pouvoir et qu'on fixe un CAP, pour faire venir les compétences techniques c'est comme avec les chiens, ils suffit d'un petit gâteau et elles rameutent aussitôt.

Vois par toi même, Macron proclamé par la presse main stream comme le dieu de la finance qui nous laisse 1000 milliard de dette en plus, un déficite non résorbé dans le budget, une économie en récession.

Donc si c'est de ça dont tu parles quand tu fais allusion "à l'expérience", ça me fait doucement rigoler. Pourtant il avait la crème de la crème des sociétés de conseil à son oreille ! Vive l'expérience ! Malheureusement, quand c'est le dogmatisme qui drive l'expérience, bah, ça ne fonctionne pas.

Quand à la gauche, la seule fois où elle a été au pouvoir, elle a ruiné la France et fait exploser le chômage en un temps record.

Bref, le front républicain composé de deux blocs incompétents n'a aucune leçon à donner je crois. Car l'expérience que vous avez surtout, c'est celle de l'échec patent. :bah:

   

On remarquera en tout cas que si l'ami Roc et Gravillon n'hésite pas à critiquer les choix politiques des autres, il se garde bien en revanche de dire pour qui ou quel parti il... vote lui-même.

Probablement une fois de plus la peur d'assumer ce qu'il fait et ce qu'il pense.

Par

En réponse à Viggen92

Les doux rêveurs qui considèrent la Hongrie comme un paradis car il n'y a pas de noirs dans les rues (en tout cas c'est ce que je comprends de certains mesgsaes ici), ont probablement oublié l'inflation XXL que le pays a connu depuis 3 ans, avec en parallèle une monnaie qui s'est dévaluée de près de 20%.

Mais n'hésitez pas à postuler, puisqu'on y est apparemment bien mieux que chez nous :bien:

   

La question est alors de se demander comment Orban peut être encore au pouvoir (il a été réélu, il me semble me souvenir), si comme tu le dis, le peuple hongrois souffre de l'inflation.:bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

La tutelle du FMI intervient lorsque les États ne peuvent plus se financer par les marchés financiers.

La saisie de l'épargne des Français susciterait une révolution avec beaucoup de casse et de morts.

Dans tous les cas, l'avenir s'annonce sombre quoiqu'il arrive.

PS : L'état français vit à crédit depuis 1975...

   

(..)

La saisie de l'épargne des Français susciterait une révolution avec beaucoup de casse et de morts.

(..)

La saisie brutale et directe, non, je suis d'accord.

Mais de manière détournée, oui, c'est ce qu'ils feront, subrepticement, comme ils l'ont toujours fait. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

On remarquera en tout cas que si l'ami Roc et Gravillon n'hésite pas à critiquer les choix politiques des autres, il se garde bien en revanche de dire pour qui ou quel parti il... vote lui-même.

Probablement une fois de plus la peur d'assumer ce qu'il fait et ce qu'il pense.

   

Comme je le redis une fois encore, mais tu devais avoir piscine ce jour là, je suis sans doute le seul ici a avoir ponctuellement, et pendant de nombreuses semaines, remplacé mon avatar de duo agités, par le logo de mon parti politique favori.

Fallait être là à ce moment là Saccapuces, ou avoir un peu de mémoire...

Mais je te confirme : c'est n'est pas celui du jordanien et de mademoiselle euh euh euh...

Par

En réponse à Axel015

Si c'est l'expérience qui compte, on élirait des vieillards en espérant que leur sagesse nous éclaire de la divine lumière. :areuh: Ce qui compte ce sont les convictions et le cap fixé. Une fois qu'on obtient le pouvoir et qu'on fixe un CAP, pour faire venir les compétences techniques c'est comme avec les chiens, ils suffit d'un petit gâteau et elles rameutent aussitôt.

Vois par toi même, Macron proclamé par la presse main stream comme le dieu de la finance qui nous laisse 1000 milliard de dette en plus, un déficite non résorbé dans le budget, une économie en récession.

Donc si c'est de ça dont tu parles quand tu fais allusion "à l'expérience", ça me fait doucement rigoler. Pourtant il avait la crème de la crème des sociétés de conseil à son oreille ! Vive l'expérience ! Malheureusement, quand c'est le dogmatisme qui drive l'expérience, bah, ça ne fonctionne pas.

Quand à la gauche, la seule fois où elle a été au pouvoir, elle a ruiné la France et fait exploser le chômage en un temps record.

Bref, le front républicain composé de deux blocs incompétents n'a aucune leçon à donner je crois. Car l'expérience que vous avez surtout, c'est celle de l'échec patent. :bah:

   

T'es trop jeune et trop immature je crois pour avoir la moindre notion, et moins encore souvenir, du pourquoi la gauche est arrivée au pouvoir en 1981.

France ruinée ?

Quelles societés du CAC 40 ont tiré le rideau, hors secteurs d'activité qui dans tous les pays d'Europe occidentale ont fait de même.

Et j'aime toujours quand un assimilé fonctionnaire comme toi vient causer économie, bien peinard dans son pantouflage.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs