Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le nouveau Citroën C5 Aircross affronte pour la première fois le Peugeot 3008 et le Renault Austral restylé

Olivier Pagès

Le nouveau Citroën C5 Aircross affronte pour la première fois le Peugeot 3008 et le Renault Austral restylé

Déposer un commentaire

Par

Un "comparatif statique" par Pagès, c'est la promesse d'un collier de perles de lieux communs, et forme de mise en texte (avec des fautes) des fiches techniques.

On attendra les vrais essais.

Par

Sur qu'en la regardant, on perçoit bien la descente en gamme ..

Par

mieux vaut laisser tomber la proposition 145 cv chez Stellantis, vu que c'est avec le fameux 1.2.

seule la version 195 cv, avec le 1.6 fiabilisé, est intéressant. en revanche, il coûte forcément plus cher.

ce qui n'empêchera pas la version 145 cv de mieux se vendre, assurément.

mais bonjour la prise de risque, selon moi.:bah:

Par

En réponse à BigL

Un "comparatif statique" par Pagès, c'est la promesse d'un collier de perles de lieux communs, et forme de mise en texte (avec des fautes) des fiches techniques.

On attendra les vrais essais.

   

A court d'argument, la violence verbale est le dernier stade avant la violence physique.Détendez-vous les gars, on parle de bagnole. Si l'auteur ou l'article vous déplaît, ne l'ouvrez pas, enfin l'article.. Allez c'est pour moi, cadeau. Sans haine ni violence, comme ce fut écrit sur un mur de Nice.Si votre état psychique ne l'autorise pas, il y a des blocs "extrêmes" pour celà. Sans rancune.

Par

Puisqu'il n'est question que d'un comparo statique, communication des Cx respectifs de ces trois dondons, ça aurait été trop demander ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Actuellement, que ce soit en blueHDI ou en hybride 136 puretech il se prend -36% sur le tarif constructeur chez les mandataires, ça fait plus de 10K€.Il y a plus qu'un simple restylage à faire il va falloir vraiment innover pour faire revenir le client en tous cas davantage qu'"un écran vertical de 13 pouces fonctionnant grâce à Google ou " des feux très rectilignes dépassent des ailes".Enfin, ce n'est que mon avis et mon avis...

Par

les comparaisons statiques c'est bien pour ceux qui laissent la voiture au garage pour la regarder.

En vrai, même sans faire d'essais de roulage on imagine que l'on a pas affaire à des produits vraiment comparables et peut être qu'un Dacia Bigster aurait mieux convenu.

Par

C'est quoi ce comparatif? le plus important pour choisir n'apparait pas.

On s'en fout du statique, c'est le dynamique qui fera le choix.

Par

En réponse à roc et gravillon

Puisqu'il n'est question que d'un comparo statique, communication des Cx respectifs de ces trois dondons, ça aurait été trop demander ?

   

Bah a peu prêt celui d'une brique je pense.

Par

En réponse à fedoismyname

mieux vaut laisser tomber la proposition 145 cv chez Stellantis, vu que c'est avec le fameux 1.2.

seule la version 195 cv, avec le 1.6 fiabilisé, est intéressant. en revanche, il coûte forcément plus cher.

ce qui n'empêchera pas la version 145 cv de mieux se vendre, assurément.

mais bonjour la prise de risque, selon moi.:bah:

   

Tu sais, j’ai le 145ch comme compagnon de route depuis bientôt un mois, je suis plutôt agréablement surpris. Il fait preuve d’un certain regain de vigueur qui ferait penser que je dispose d’une plus grosse cylindrée. Jamais à la peine dans le 3008 avec femme, ado et bagages.

Pourtant, je redoutais de me retrouver avec un trois pattes. :blague:

Par

Je trouve la planche de bord du Peugeot vraiment tarabiscotée.

Comment va t'elle vieillir ?

Par

On constate une fois de plus que le nouveau modèle est moins pratique que l'ancien: perte des 3 sièges indépendants à l'AR, abandon du système de coulisses, plancher non plat avec les sièges repliés, commandes de climatisation digitales et non plus physiques...

Pourquoi remplacer sa voiture par une autre moins fonctionnelle ?

Par

En réponse à Pembroke Pines

Tu sais, j’ai le 145ch comme compagnon de route depuis bientôt un mois, je suis plutôt agréablement surpris. Il fait preuve d’un certain regain de vigueur qui ferait penser que je dispose d’une plus grosse cylindrée. Jamais à la peine dans le 3008 avec femme, ado et bagages.

Pourtant, je redoutais de me retrouver avec un trois pattes. :blague:

   

Le 1.2l puretech n'a pas construit sa réputation sur un manque d'agrément.

Non, il tient sa légende à quelques autres petits détails insignifiants...

Par

Franchement parler d'un '"Nouveau" modèle chez Citroën et le présenter avec le 1.2puretech en 2025, il faut vraiment pas avoir la lumière à tous les étages.

il aurait mieux fallu décaler la sortie de ce restylage de quelques mois et de travailler sur l'intégration d'un autre moteur. En terme de communication présenter un "nouveau" modèle c'est quasiment lui tracer toute la destinée de sa toute sa commercialisation. Là c'est déjà le funeste épilogue avant même le baptême.

Par

En réponse à roc et gravillon

Puisqu'il n'est question que d'un comparo statique, communication des Cx respectifs de ces trois dondons, ça aurait été trop demander ?

   

Trop feignant pour le rechercher ?

SCx du 3008 : 0,75

SCx du C5 : 0,75

SCx Austral : 0,82

Par

En réponse à 992Phil

Trop feignant pour le rechercher ?

SCx du 3008 : 0,75

SCx du C5 : 0,75

SCx Austral : 0,82

   

Renault 19 en 1988 : 0,59:bien:

Par

Entre 35 et 42.000 boules à mettre sur la table pour avoir le droit de "païloter" la caisse de Gérard Suiveur... Ils n'ont pas honte les commerciaux payés pour vendre ces daubes hors de prix ? Ils devraient.

Par

En réponse à Altrico

Le 1.2l puretech n'a pas construit sa réputation sur un manque d'agrément.

Non, il tient sa légende à quelques autres petits détails insignifiants...

   

De prime abord, je partais craintif avec 1200cc et 3 cylindres... :blague:

Le Sub avec quoi je roule au quotidien fait 5 litres de plus en cylindrée. :beuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Puisqu'il n'est question que d'un comparo statique, communication des Cx respectifs de ces trois dondons, ça aurait été trop demander ?

   

Et de savoir dans quoi tu roules vioc et grosbidon?

Par

En réponse à Pembroke Pines

Tu sais, j’ai le 145ch comme compagnon de route depuis bientôt un mois, je suis plutôt agréablement surpris. Il fait preuve d’un certain regain de vigueur qui ferait penser que je dispose d’une plus grosse cylindrée. Jamais à la peine dans le 3008 avec femme, ado et bagages.

Pourtant, je redoutais de me retrouver avec un trois pattes. :blague:

   

Acquérir un véhicule équipé du Puretech en 2025, il faut aimer l'aventure. Je ne parle pas ici de ceux qui en ont en leasing par leur entreprise

Par

En réponse à Pembroke Pines

Tu sais, j’ai le 145ch comme compagnon de route depuis bientôt un mois, je suis plutôt agréablement surpris. Il fait preuve d’un certain regain de vigueur qui ferait penser que je dispose d’une plus grosse cylindrée. Jamais à la peine dans le 3008 avec femme, ado et bagages.

Pourtant, je redoutais de me retrouver avec un trois pattes. :blague:

   

Acquérir un véhicule équipé du Puretech en 2025, il faut aimer l'aventure. Je ne parle pas ici de ceux qui en ont en leasing par leur entreprise

Par

Plus de diesel bien sur ...une belle connerie ! mais on est plus a ça près dans ce pays . Et puis finalement des évolutions esthétiques discutables ....perso je ne trouve pas ce C5 terrible ; pas plus que ses concurrents d'ailleurs.

Par

que l'Austral était plus intéressant esthétiquement avant son restylage, vraiment une plaie le design de G. Vidal... c'est triste, c'est terne, on dirait une Peugeot...

Par

En réponse à charly10

Plus de diesel bien sur ...une belle connerie ! mais on est plus a ça près dans ce pays . Et puis finalement des évolutions esthétiques discutables ....perso je ne trouve pas ce C5 terrible ; pas plus que ses concurrents d'ailleurs.

   

on est en 2025, plus de diesel c'est juste logique (éliminé des ZFE dans 3-5 ans en fonction des pays).

la seule motorisation d'avenir c'est l'électrique, faut évoluer...

Par

En réponse à 992Phil

Trop feignant pour le rechercher ?

SCx du 3008 : 0,75

SCx du C5 : 0,75

SCx Austral : 0,82

   

Où as tu trouvé ces chiffres ???

Allez continue tu finiras par trouver les bons...

Tu as 1 heure

Par

En réponse à fedoismyname

mieux vaut laisser tomber la proposition 145 cv chez Stellantis, vu que c'est avec le fameux 1.2.

seule la version 195 cv, avec le 1.6 fiabilisé, est intéressant. en revanche, il coûte forcément plus cher.

ce qui n'empêchera pas la version 145 cv de mieux se vendre, assurément.

mais bonjour la prise de risque, selon moi.:bah:

   

Ah bien si c'est "selon toi" ça va . Autant ne pas en tenir compte :areuh:

Par

En réponse à Jazz03

On constate une fois de plus que le nouveau modèle est moins pratique que l'ancien: perte des 3 sièges indépendants à l'AR, abandon du système de coulisses, plancher non plat avec les sièges repliés, commandes de climatisation digitales et non plus physiques...

Pourquoi remplacer sa voiture par une autre moins fonctionnelle ?

   

C'est bien la question que se posent beaucoup de gens... et les chiffres de vente en témoignent.

Par

En réponse à 992Phil

Trop feignant pour le rechercher ?

SCx du 3008 : 0,75

SCx du C5 : 0,75

SCx Austral : 0,82

   

Si je vais sur un site comme celui-ci, c'est pour trouver de l'info, pas pour en chercher ailleurs.

Par

En réponse à asayyeah

Et de savoir dans quoi tu roules vioc et grosbidon?

   

Continue à dire yeah et fous nous la paix.

Par

Y'a un clown ici qui critique en permanence (et à juste titre) les places arrières de la R5.

Je voudrais bien le voir assis au milieu dans ce 3008.

J'ai essayé.

Conclusion : le 3008 est une voiture 4 places, pas 5.

Par

En réponse à fedoismyname

mieux vaut laisser tomber la proposition 145 cv chez Stellantis, vu que c'est avec le fameux 1.2.

seule la version 195 cv, avec le 1.6 fiabilisé, est intéressant. en revanche, il coûte forcément plus cher.

ce qui n'empêchera pas la version 145 cv de mieux se vendre, assurément.

mais bonjour la prise de risque, selon moi.:bah:

   

Sur le 195 Ch, le 1.6 est fiable par contre la boîte sera nouvelle. Exit l'Eat8.

Par

Je ne comprends pas que Citroen rende une voiture familiale moins pratique en abandonnant les sièges indépendants. C'est pourtant le genre de détail pratique qui peu faire pencher la balance dans une mer de crossovers insipides comme ici.

Par

En réponse à FredBN254

Je ne comprends pas que Citroen rende une voiture familiale moins pratique en abandonnant les sièges indépendants. C'est pourtant le genre de détail pratique qui peu faire pencher la balance dans une mer de crossovers insipides comme ici.

   

C'est clair, surtout qu'on parle quand même de ce qu'il se fait de pire en matière automobile depuis une dizaine d'années (psa, puis stellantis). Bases lowcost, motorisations peu fiables et faiblardes, technologies à la ramasse, bugs et pannes à répétitions, rappels réguliers sans vraiment de solution...peugeot, c'est des voitures qu'il faut savoir aimer (sous-entendu: je passe plus de temps à l'atelier que sur la route)

Par

En réponse à FredBN254

Je ne comprends pas que Citroen rende une voiture familiale moins pratique en abandonnant les sièges indépendants. C'est pourtant le genre de détail pratique qui peu faire pencher la balance dans une mer de crossovers insipides comme ici.

   

Et la difference tarifaire avec son cousin le Tapir, tu vas la trouver où pour qu'elle rapporte un peu de fric à la boite ?

Il n'est ici question que d'un comparo entre trois produits nationaux.

La concurrence avec bien d'autres autos de même segment, à plus fort volume Europe parfois, est très forte.

Par

En réponse à Au Fou

Renault 19 en 1988 : 0,59:bien:

   

C'est intéressant ça.

Entre le fait que ça n'a strictement rien à voir on va en faire quoi de cette info?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est intéressant ça.

Entre le fait que ça n'a strictement rien à voir on va en faire quoi de cette info?

   

Alors que l'élection de Miss Réunion ce soir, c'est du sérieux !

https://www.linfo.re/tags/miss-reunionMiss Réunion - LINFO.re

Définitivement, mon choix se porte vers la n°6, la Séverin.

Et toi le Squale, une idée arrêtée sur ke sujet ? :chut:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est intéressant ça.

Entre le fait que ça n'a strictement rien à voir on va en faire quoi de cette info?

   

Et si l'on souhaite comparer vraiment, la nouvelle patate routière Tesla Y est annoncée avec un Scx de 0.55

Acec une soute, un frunk et sans doute une habitabilité superieure à nos trois championnes vues ici.

Ne pas s'étonner plus avant si au cours d'un test comparo dynamique, son autonomie constatée sera superieure.

Quand on ne sait pas bosser correctement sur une donnée majeure (oscar du jury pour Rîno), ne pas s'étonner que ces tires se vendront toujours très modestement en dehors de nos frontières.

Par

En réponse à Altrico

Franchement parler d'un '"Nouveau" modèle chez Citroën et le présenter avec le 1.2puretech en 2025, il faut vraiment pas avoir la lumière à tous les étages.

il aurait mieux fallu décaler la sortie de ce restylage de quelques mois et de travailler sur l'intégration d'un autre moteur. En terme de communication présenter un "nouveau" modèle c'est quasiment lui tracer toute la destinée de sa toute sa commercialisation. Là c'est déjà le funeste épilogue avant même le baptême.

   

Je partage!:bien:

Par

Pas mal quand même le C5, mais il a le cul entre 2 chaises et ça risque de lui être fatal.

Le 3008 perso j'aime bien le design intérieur mais aussi extérieur. Autant le précédent ne me plaisait que de dehors, autant avec cette génération 3 je trouve qu'il amélioré ce qui n'allait pas.

Il est à souhaiter maintenant que le système d'infotainment evolu pour se rapprocher des meilleurs. Malheureusement à xe que l'on peut constater Stellantis prend la voie de l'option payante.

Mis à jour limitée sur 1 an, planification en VE payante....et pas la meilleure en plus.

Le C5 copue carrément la tablette de l'Austral. Il n'y a qu'à mettre à l'écran la partie où les 2 sont visible en photo pour voir que c'est flagrant.

On verra à l'usage. Aveu de la pertinence du système Renault que d'être copié par Stellantis.

Beau coffre pour le C5, l'Austral pas mal vu que c'est amputé par l'hybride.

Mauvais point pour Renault dans le choix des motorisations. UNE....et 42 000 balles.

Ben tien.

Il serait temps d'élargir vers le bas avec une version moins puissante, plus abordable, quitte à ce que ce soit une microhybride 48v.

Renault s'enferme dans un carcans où ils n'auront que 3 moteurs.

1.8l hybride.

1.2l turbo hybride.

1 2l turbo double moteur électrique hybride.

Désolé mais à un moment ça ne va pas le faire. Ils ne sont donc pas capable de sortir des versions moins puissante mais coupleuses?

En tout cas avec une offre non hybride mais suffisante de 145cv, Citroën permet un ticket d'entrée bien moindre.

Reste que ça reste une merde de conception et que manifestement les problèmes surgissent les uns à la suite des autres entre la chaîne et la boîte...

Quant aux consos....on verra en essai. Ça n'augure pas du bon.

Déjà que le 3008 pompe 1.5l/100km de plus que ses concurrents...

Si on met bout à bout le moteur par hybride, la qualité moyenne des matériaux le risque de consos élevées...Le prix de 35 000 est finalement pas donné.

Ça claque si on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.

Et il est là le soucis du C5, c'est de vouloir concurrencer des produits plus cher par le tarif mais mieux foutus mais également de se positionner en alternative à du moins cher encore (bigster) et quasi équivalent en terme de qualités (mais moindre).

Soit ça fonctionne (bien et pas trop cher) soit ça flop (trop cher pour ce que c'est)

La C3, comparativement à la Sandero à déjà échouée sur ce plan et le C3 AC face au Duster aussi.

Par

... et pour la Miss Réunion le Squale ?

Ton choix ?

Par

aucun intérêt en 2025, elle se prennent des fessées sur tous les sujets face aux VE, a garder pour les trouillards de l'automobile...

Par

J’ai du mal encore à peser mon patriotisme à acheter un véhicule français au regard du produit lui-même. Est-ce que je me laisserais tenter dans les prochains mois, histoire de faire tourner la patrie France ? Tel est le dilemme.

Ce qui me chagrine, ce n’est pas tant le moteur 1.2 145 où je lui laisse le bénéfice du doute de sa chaine et de ses 70% de nouvelles pièces( J’espère qu’ils n’ont pas trop insisté dans leur stratégie à bas coûts) mais c’est la boîte e-DCS6 qui me fait peur...

Et les jantes noires dessus, ne sont pas très belles...

Il faut sinon prendre une extension de garantie couvrant la durée que je prévoirais la garder...

Par

En réponse à Pembroke Pines

De prime abord, je partais craintif avec 1200cc et 3 cylindres... :blague:

Le Sub avec quoi je roule au quotidien fait 5 litres de plus en cylindrée. :beuh:

   

De toute évidence tu n'es pas au courant, de pourquoi tout le monde déconseille le 1.2 puretech.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est intéressant ça.

Entre le fait que ça n'a strictement rien à voir on va en faire quoi de cette info?

   

Tu te la mets où tu veux:areuh:

Par

'The' brochette tricolore 2025 des SUV compacts...

Dommage qu'elle sente quand-même un peu la viande avariée sans être pour autant 'discount'.

Mais il en faut pour tous les goûts :hum:

Enfin faut-il s'étonner que notre production actuelle soit inférieure à celle des années ...60 et que nous soyons désormais relégués bien bas dans le tableau des constructeurs ?

Par

un bon conseil fuyez le micro hybride pure tok..

2 rais on c'est de l'hybride bidon qui boit 1l5 de plus que l'austral sur autoroute!!

et le pure tok 3 pattes sera jamais fiable...

pour l'austral meme conseil prenez le 4 cylindre 1l8 hybride!!

pas besoin d'etre devin pour deviner qu'il ira 2 fois plus loin que le 3 pattes 1l2!!

sinon dans les meme prix le kuga.. y a un 2l5 hybride toy dessus incassable!!

sinon un poil plus cher le rav4!!!

ou chez vw l'excellent tdi 2 litres du tiguan!!

culindrée = fiabilité laissez tomber ces 3 pattes gourmant et rincé à 150 000 kms!!

Par

Il aurait fallu ajouter une Dacia pour que la comparaison soit pertinente par rapport à ces trois là

Par

En réponse à stake

Il aurait fallu ajouter une Dacia pour que la comparaison soit pertinente par rapport à ces trois là

   

Pas faux, d'autant plus que ça aurait en quelque sorte rééquilibré le match Renault/Stellantis avec de chaque côté une proposition low cost.

Par

En réponse à Au Fou

Tu te la mets où tu veux:areuh:

   

DtC...et profond.

Par

3 patatoïdes pour parfaits bidochons ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

3 patatoïdes pour parfaits bidochons ! :bien:

   

Dans notre société, le bidochon est bien plus sympathique que le bobo écolo :biggrin:.

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors que l'élection de Miss Réunion ce soir, c'est du sérieux !

https://www.linfo.re/tags/miss-reunionMiss Réunion - LINFO.re

Définitivement, mon choix se porte vers la n°6, la Séverin.

Et toi le Squale, une idée arrêtée sur ke sujet ? :chut:

   

La 6 ? Ok t'as choisi c'est ton choix.

Moi je prends la 1, la 2, la 3, la 4, la 5, la 7, la 11 et la 12.

D'après ce que j'ai compris il s'agit de partage, de chaleurs humaines et de se donner à son public.. ma foi.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

La 6 ? Ok t'as choisi c'est ton choix.

Moi je prends la 1, la 2, la 3, la 4, la 5, la 7, la 11 et la 12.

D'après ce que j'ai compris il s'agit de partage, de chaleurs humaines et de se donner à son public.. ma foi.

   

Le lien de roc erreur 404..

Reste 3 !

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/miss-reunion-2025-jour-j-qui-succedera-a-marine-futol-ce-soir

Par

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/

La 8 je la trouve.. à l'écoute !

Je pense que je mérite d’être élue Miss Réunion 2025 car je suis une personne sociable, à l’écoute et proche de son public. J’aime aller vers les gens, échanger, partager, et je suis convaincue qu’une Miss doit savoir créer ce lien humain, sincère et accessible. Je suis aussi engagée et déterminée. Je me lance dans cette aventure avec le cœur, avec l’envie de bien représenter mon île, de mettre en avant ses richesses, ses valeurs, et de m’investir dans des causes qui me tiennent à cœur, comme la lutte contre l’isolement des personnes âgées. À travers mon parcours, je veux montrer qu’on peut croire en soi, évoluer, se dépasser, tout en restant authentique. Si je suis élue, je compte être une Miss présente, bienveillante, accessible, mais aussi active, qui s’implique réellement dans sa mission et qui représente fièrement La Réunion, ici comme ailleurs."

Par

La 5 c'est ma chouchou mais neuropsychologue à 19 ans, je pense que la 8 serait plus.. conciliante.

Par

En réponse à Veruza

on est en 2025, plus de diesel c'est juste logique (éliminé des ZFE dans 3-5 ans en fonction des pays).

la seule motorisation d'avenir c'est l'électrique, faut évoluer...

   

l'électrique je n'appelle pas ça une évolution. mais un "choix imposé " par une équipe de technocrates guidés par une idéologie irréfléchie . Et puis certes le diesel n'est pas adapté aux métropoles mais il n'y a pas que les villes en France ....loin de là .

Par

Y a pas a dire ces comparatifs de patates sur roues sont passionnants :buzz:

Non je déconne :biggrin:

Par

Dégager un espace aux genoux plus conséquent grâce à la banquette coulissante..

Oui mais au détriment du coffre!

En règle générale les gens que je connais et qui ont ce type de configuration règlent la banquette en position médiane et n'y touchent quasiment plus jamais. Où alors faudrait un réglage électrique qui adapte automatiquement le volume du coffre à la quantité de bagages embarqués.

Avec tous les bagages les passagers n'emporte pas leurs genoux avec eux!

Gadget, gadget, gadget!:areuh:

Par

En réponse à Altrico

Le 1.2l puretech n'a pas construit sa réputation sur un manque d'agrément.

Non, il tient sa légende à quelques autres petits détails insignifiants...

   

Le "Puretech" dont on parle a 70% de pièces nouvelles et en particulier une chaine de distribution à la place de la courroie qui a tant fait couler d'encre..

Stellantis a fait évoluer et a (on espère..) fiabilisé son moteur.

De la même façon il conviendrait que les mêmes détracteurs qui vitupèrent depuis des années évoluent de leur côté.

Car ils sont en train de perdre toute crédibilité..

Par

En réponse à SteppeOuais

Pas faux, d'autant plus que ça aurait en quelque sorte rééquilibré le match Renault/Stellantis avec de chaque côté une proposition low cost.

   

Déjà, je vois pas comment on peut comparer un Austral de 195cv avec un C5 de 145cv ... sans parler de l'image respective des deux véhicules et 2 marques ... :violon:

ET effectivement, au vu du nouveau positionnement de Citroën, c'est bien le bigster Hybride 1.8 155cv qu'il fallait lui mettre dans les pattes, et dans les faits, je pense que c'est le Bisgter qui va faire du tord au C5 .... :coucou:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pas mal quand même le C5, mais il a le cul entre 2 chaises et ça risque de lui être fatal.

Le 3008 perso j'aime bien le design intérieur mais aussi extérieur. Autant le précédent ne me plaisait que de dehors, autant avec cette génération 3 je trouve qu'il amélioré ce qui n'allait pas.

Il est à souhaiter maintenant que le système d'infotainment evolu pour se rapprocher des meilleurs. Malheureusement à xe que l'on peut constater Stellantis prend la voie de l'option payante.

Mis à jour limitée sur 1 an, planification en VE payante....et pas la meilleure en plus.

Le C5 copue carrément la tablette de l'Austral. Il n'y a qu'à mettre à l'écran la partie où les 2 sont visible en photo pour voir que c'est flagrant.

On verra à l'usage. Aveu de la pertinence du système Renault que d'être copié par Stellantis.

Beau coffre pour le C5, l'Austral pas mal vu que c'est amputé par l'hybride.

Mauvais point pour Renault dans le choix des motorisations. UNE....et 42 000 balles.

Ben tien.

Il serait temps d'élargir vers le bas avec une version moins puissante, plus abordable, quitte à ce que ce soit une microhybride 48v.

Renault s'enferme dans un carcans où ils n'auront que 3 moteurs.

1.8l hybride.

1.2l turbo hybride.

1 2l turbo double moteur électrique hybride.

Désolé mais à un moment ça ne va pas le faire. Ils ne sont donc pas capable de sortir des versions moins puissante mais coupleuses?

En tout cas avec une offre non hybride mais suffisante de 145cv, Citroën permet un ticket d'entrée bien moindre.

Reste que ça reste une merde de conception et que manifestement les problèmes surgissent les uns à la suite des autres entre la chaîne et la boîte...

Quant aux consos....on verra en essai. Ça n'augure pas du bon.

Déjà que le 3008 pompe 1.5l/100km de plus que ses concurrents...

Si on met bout à bout le moteur par hybride, la qualité moyenne des matériaux le risque de consos élevées...Le prix de 35 000 est finalement pas donné.

Ça claque si on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.

Et il est là le soucis du C5, c'est de vouloir concurrencer des produits plus cher par le tarif mais mieux foutus mais également de se positionner en alternative à du moins cher encore (bigster) et quasi équivalent en terme de qualités (mais moindre).

Soit ça fonctionne (bien et pas trop cher) soit ça flop (trop cher pour ce que c'est)

La C3, comparativement à la Sandero à déjà échouée sur ce plan et le C3 AC face au Duster aussi.

   

Non, Renault s'arme de moteurs électriques bien plus logiques en 2025. Pas d'intérêt d'investir dans des technologies sans avenir...

Par

En réponse à charly10

l'électrique je n'appelle pas ça une évolution. mais un "choix imposé " par une équipe de technocrates guidés par une idéologie irréfléchie . Et puis certes le diesel n'est pas adapté aux métropoles mais il n'y a pas que les villes en France ....loin de là .

   

Diviser par 4 les rejets de CO2 des véhicules c'est juste du bon sens, pas de la "technocratie". Faut juste être idiot pour refuser d'évoluer...

Par

4.65m, d'où c'est compact ? C'est la longueur d'un espace 4, ou 4cm de moins qu'une laguna 3

Par

Résultats du tiercé dans l'ordre:

3 - 1 - 6

C'est l'avocate qui gagne..

Ça m'arrange.

Par

J' ai tenté de m' intéresser à ce comparatif, histoire de me renseigner un peu, mais sans conviction.

Ces trois machins bien hauts, cubiques et chargés de détails incohérents sont tellement dans la tendance actuelle, que ça en devient vomitif.

Bref, du déplaçoir consommable, rien de plus.

Par

En réponse à JMT 64

Le "Puretech" dont on parle a 70% de pièces nouvelles et en particulier une chaine de distribution à la place de la courroie qui a tant fait couler d'encre..

Stellantis a fait évoluer et a (on espère..) fiabilisé son moteur.

De la même façon il conviendrait que les mêmes détracteurs qui vitupèrent depuis des années évoluent de leur côté.

Car ils sont en train de perdre toute crédibilité..

   

Non, ces nouveaux moteurs PureTech non fiabilisés ne tiendront jamais les 200 ou 300 000 kilomètres, comme les moteurs Renault par exemple, ou japonais ou allemands.

Par

J aimerais tant que l on puisse vérifier les calculs des litrages des coffres....quand je vois que dans une berline de 2003 , la mienne il est annoncé 470 Litres et que je mets le double d un 3008....ou qu un tiguan 2019 ( dans la famille donc ce n est pas un reproche) il est annoncé 500 et quelques alors que là aussi j entasse le double....zero profondeur dans les nouveaux SUV, moins de largeur et 5 %de plus en hauteur peut etre...prenez une class E , une A6 , Une serie 5 de 2005 ou 2010...vous aurez 100 Litres de moins sur la fiche technique....mais le double de tous ces nouveaux SUV en réalité...

Par

En réponse à Veruza

Non, Renault s'arme de moteurs électriques bien plus logiques en 2025. Pas d'intérêt d'investir dans des technologies sans avenir...

   

C'est sur que sinon ne sait pas regarder plus loin que sa pauvre limite intellectuelle on peut penser cela.

Sinon on se dit que dans 20 ans il y aura un marché conséquent pour les moteurs hybride parce que l'on sera loin loin loin de pouvoir alimenter LE MONDE en VE.

Et 20 ans c'est demain...

Au bas mot, on peut miser sur après demain sans soucis.

Par

En réponse à Veruza

Diviser par 4 les rejets de CO2 des véhicules c'est juste du bon sens, pas de la "technocratie". Faut juste être idiot pour refuser d'évoluer...

   

si vous pensez encore que le CO2 réglera le pb climatique c'est votre problème.

Par

En réponse à charly10

si vous pensez encore que le CO2 réglera le pb climatique c'est votre problème.

   

le réglera ? non il aurait fallu que les gens soient moins cons depuis 50 ans.

aujourd'hui on est plutôt dans le but de limiter la catastrophe et puis réduire nos émissions de CO2 est la seule chose à faire

Par

En réponse à Pembroke Pines

Tu sais, j’ai le 145ch comme compagnon de route depuis bientôt un mois, je suis plutôt agréablement surpris. Il fait preuve d’un certain regain de vigueur qui ferait penser que je dispose d’une plus grosse cylindrée. Jamais à la peine dans le 3008 avec femme, ado et bagages.

Pourtant, je redoutais de me retrouver avec un trois pattes. :blague:

   

l'agrément de conduite, c'est une chose, la fiabilité en est une autre.

si tu l'as pris en leasing, alors, oui, le 145 cv est très suffisant et tu n'auras probablement jamais à subir de soucis, vu que 2-3 ans plus tard, tu t'en débarrasses.

mais pour un achat, je ne m'y risquerais pas, même si c'est pour le revendre rapidement, car la décote sera importante. :bah:

Par

En réponse à Veruza

on est en 2025, plus de diesel c'est juste logique (éliminé des ZFE dans 3-5 ans en fonction des pays).

la seule motorisation d'avenir c'est l'électrique, faut évoluer...

   

pour se taper des recharges de 30 minutes après 200 kilomètres d'autoroute?

comme tu l'as dit, la voiture électrique, c'est l'avenir, mais justement, l'avenir, c'est plus tard, pas aujourd'hui. :nanana:

Par

En réponse à Crossback

Sur le 195 Ch, le 1.6 est fiable par contre la boîte sera nouvelle. Exit l'Eat8.

   

mauvaise nouvelle, alors.

ou bien faudra attendre un minium de temps pour en savoir plus, sur sa fiabilité. :bah:

abandonner les bonnes bva Aisin, je ne sais pas qui a pris cette décision, mais il aurait dû faire un autre métier. :cyp:

Par

En réponse à JMT 64

Le "Puretech" dont on parle a 70% de pièces nouvelles et en particulier une chaine de distribution à la place de la courroie qui a tant fait couler d'encre..

Stellantis a fait évoluer et a (on espère..) fiabilisé son moteur.

De la même façon il conviendrait que les mêmes détracteurs qui vitupèrent depuis des années évoluent de leur côté.

Car ils sont en train de perdre toute crédibilité..

   

vu les chaînes qui cassent sur le 1.5 diesel de Stellantis, il faut rester prudent, sur la fiabilité du puretech 1.2 à chaîne. :bah:

par ailleurs, quid des problèmes de segmentation, avec une surconsommation d'huile, à la clé ? est-ce que cela a également été corrigé ? j'ai comme un léger doute. :bah:

perso, je pense qu'il faudra attendre 4-5 ans, pour confirmer la fiabilité ou pas.

Par

En réponse à fedoismyname

pour se taper des recharges de 30 minutes après 200 kilomètres d'autoroute?

comme tu l'as dit, la voiture électrique, c'est l'avenir, mais justement, l'avenir, c'est plus tard, pas aujourd'hui. :nanana:

   

Tu as d'autres clichés idiots ? Non parce qu'à ce niveau de gamme là on est plutot sur une pause toutes les 3 heures, de 20 à 30 minutes en fonction des modèles, donc 10 minutes de perdues si on ne mange pas en même temps et du temps gagné si on mange (parce qu'au final, les thermiques aussi devront à un moment faire le plein, et ca on ne fait rien en même temps et ca prend 7 minutes en moyenne) ce qui est assez cohérent et ce qu'on fait dans la réalité quand on n'est pas complètement con... Les kékés qui "roulent 8 heures sans s'arrêter" ce sont les mêmes qui ne sont pas dangereux avec 5 verres dans le pif "parce qu'ils gèrent"

Par

En réponse à Pembroke Pines

Tu sais, j’ai le 145ch comme compagnon de route depuis bientôt un mois, je suis plutôt agréablement surpris. Il fait preuve d’un certain regain de vigueur qui ferait penser que je dispose d’une plus grosse cylindrée. Jamais à la peine dans le 3008 avec femme, ado et bagages.

Pourtant, je redoutais de me retrouver avec un trois pattes. :blague:

   

Cette motorisation + boîte e-dsc6 est très efficiente, tant que ça ne tombe pas en panne...

Et lorsqu'elle tombe en panne, il faut prier le ciel pour que le réseau en trouve l'origine.

Par

Intéressant ce C5 !

Mais toujours pas de moteur 4 cylindres hybride simple chez Stellantis... Il y avait un 1,6l hybride sur le C5X auparavant...

Donc, sans cette motorisation... exit !

La comparaison avec le Bigster aurait été intéressante, d'autant que la motorisation hybride du Bigster est pertinente par son nombre de cylindres et sa cylindrée.

Par

En réponse à fedoismyname

l'agrément de conduite, c'est une chose, la fiabilité en est une autre.

si tu l'as pris en leasing, alors, oui, le 145 cv est très suffisant et tu n'auras probablement jamais à subir de soucis, vu que 2-3 ans plus tard, tu t'en débarrasses.

mais pour un achat, je ne m'y risquerais pas, même si c'est pour le revendre rapidement, car la décote sera importante. :bah:

   

Après 9 mois d'utilisation, je suis en train de faire le tour des concessionnaires pour troquer mon c5 136ch.

Je me fais déjà assassiner sur le montant de la reprise.

Un responsable des ventes de chez Ford m'a expliqué que cette motorisation avait déjà mauvaise réputation : outre les rappels, il y aurait des problèmes sur la BVA, sur le "couplage" moteur thermique/moteur électrique, sur la batterie de "traction", etc ,etc...

Par

En réponse à Kasimirlaine

A court d'argument, la violence verbale est le dernier stade avant la violence physique.Détendez-vous les gars, on parle de bagnole. Si l'auteur ou l'article vous déplaît, ne l'ouvrez pas, enfin l'article.. Allez c'est pour moi, cadeau. Sans haine ni violence, comme ce fut écrit sur un mur de Nice.Si votre état psychique ne l'autorise pas, il y a des blocs "extrêmes" pour celà. Sans rancune.

   

Quand vous faites référence au bloc extrême j'imagine que vous parlez de l'extrême centre ni droite ni gauche l'électorat de Monsieur EM

Par

Austral 200 ch Hybride.. Sur le papier c'est le plus alléchant. Mais quand on regarde de plus près les caractéristiques techniques, c'est lourd, les perfs sont justes et accessoirement c'est cher! 200 ch annoncés? Des poneys alors.. chez VAG pour 200 ch on a droit à des sensations autrement différentes!

Il y avait une version annoncée pour 160 ch. Bon, ça n'améliorait bien sûr pas les perfs et la conso était même un peu plus élevée ("mild hybrid"). Mais elle coûtait nettement moins cher!

On pense à quoi chez Renault?

Par

En réponse à sebalex29

Non, ces nouveaux moteurs PureTech non fiabilisés ne tiendront jamais les 200 ou 300 000 kilomètres, comme les moteurs Renault par exemple, ou japonais ou allemands.

   

Comme un propos n'engage que celui qui veut bien y croire, et vu le recul que l'on a sur cette nouvelle mouture du 1,2L, j'avoue que je vais tout de suite oublier cette argument venu de nulle part :bien:

Par

En réponse à Veruza

le réglera ? non il aurait fallu que les gens soient moins cons depuis 50 ans.

aujourd'hui on est plutôt dans le but de limiter la catastrophe et puis réduire nos émissions de CO2 est la seule chose à faire

   

Vous avez raison il faut diminuer nos émissions de CO2. Mais ce n'est pas simple avec 9 milliards de citoyens de la Terre qui s'agitent frénétiquement!

Et puis, même si tout ce joli monde ne rejetait plus du tout d'un coup de baguette magique de CO2, ce qui est impossible, il faudrait au mieux attendre près d'un siècle pour en voir les effets. Car ce qu'on oublie aussi de dire c'est que la Terre se réchauffe aussi naturellement. Et ce depuis 11700 ans. Depuis hier soir géologiquement parlant.

Tout cela pour dire que la priorité devrait être aussi d'essayer de produire de l'énergie en quantité et abordable, , pour pouvoir se réchauffer l'hiver et se rafraîchir l'été. Au moins si on veut survivre un peu au delà du milieu de ce siècle..

Cela dit si on veut diminuer drastiquement la quantité d'humains sur Terre, avec tous nos gadgets hors de prix et quasiment inefficaces, on fait exactement ce qu'il faut! C'est peut être voulu remarquez..:ange:

Par

En réponse à fedoismyname

vu les chaînes qui cassent sur le 1.5 diesel de Stellantis, il faut rester prudent, sur la fiabilité du puretech 1.2 à chaîne. :bah:

par ailleurs, quid des problèmes de segmentation, avec une surconsommation d'huile, à la clé ? est-ce que cela a également été corrigé ? j'ai comme un léger doute. :bah:

perso, je pense qu'il faudra attendre 4-5 ans, pour confirmer la fiabilité ou pas.

   

C'est vrai on a observé des cas de bris de chaine de distribution sur le 1.5 BlueHDI . Mais depuis 2023 la chaine a été modifiée (plus large) et ces ennuis sont pris en charge intégralement par Stellantis au delà de la période de garantie. Ce qui n'est pas une consolation je suis bien d'accord..

Mais cela ne permet aucunement de supposer que le nouveau 1.2 essence (70% de pièces nouvelles) ne serait pas fiable..

Par

En réponse à JMT 64

C'est vrai on a observé des cas de bris de chaine de distribution sur le 1.5 BlueHDI . Mais depuis 2023 la chaine a été modifiée (plus large) et ces ennuis sont pris en charge intégralement par Stellantis au delà de la période de garantie. Ce qui n'est pas une consolation je suis bien d'accord..

Mais cela ne permet aucunement de supposer que le nouveau 1.2 essence (70% de pièces nouvelles) ne serait pas fiable..

   

perso, je n'oserais pas me risquer sur le dernier paragraphe...une phrase plus adaptée à la réalité :

"Mais cela ne permet aucunement de supposer que le nouveau 1.2 essence (70% de pièces nouvelles) serait fiable.."

pour l'instant, on sait déjà que les soucis de segmentations ne sont pas réglés...la courroie a été remplacée par une chaîne (plus étroite qu'une chaîne à vélo soit dit en passant), il y a déjà des casses relevés (quand ça ne veut pas). Qu'est-ce qu'ils pourraient faire? au bout d'un moment, faut arrêter d'insister et laisser les vrais pro faire...

Par

En réponse à Lolobjectif

perso, je n'oserais pas me risquer sur le dernier paragraphe...une phrase plus adaptée à la réalité :

"Mais cela ne permet aucunement de supposer que le nouveau 1.2 essence (70% de pièces nouvelles) serait fiable.."

pour l'instant, on sait déjà que les soucis de segmentations ne sont pas réglés...la courroie a été remplacée par une chaîne (plus étroite qu'une chaîne à vélo soit dit en passant), il y a déjà des casses relevés (quand ça ne veut pas). Qu'est-ce qu'ils pourraient faire? au bout d'un moment, faut arrêter d'insister et laisser les vrais pro faire...

   

Toujours aussi fatiguant... Surtout pour ne rien dire (ou toujours dire la même chose, ce qui avec toi est du pareil au même)

Par

Et pratiquer la diffamation en permanence la bave aux lèvres c'est dire quelque chose?

Par

En réponse à graunykho

Toujours aussi fatiguant... Surtout pour ne rien dire (ou toujours dire la même chose, ce qui avec toi est du pareil au même)

   

Un peu pareil avec toi, toujours le même registre .:brosse:

Par

En réponse à graunykho

Comme un propos n'engage que celui qui veut bien y croire, et vu le recul que l'on a sur cette nouvelle mouture du 1,2L, j'avoue que je vais tout de suite oublier cette argument venu de nulle part :bien:

   

Idem pour le tien . Mais vas y fonce acheter ces produits de rêve . Peugeot est un motoriste hors norme . On se demande comment il reste des idiots pour acheter, mais visiblement c'est assez facile .

Encore que , tu n'as pas encore versé le 1er centime .

 

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité