Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le malus au poids ne pèse pas lourd

Julien Bertaux

Le malus au poids ne pèse pas lourd

Déposer un commentaire

Par

Heureusement que Mr 2,2 t n'achète jamais neuf... ça lui coûterait bonbon.

Par

un article pour dire quoi ? Qu'on ne paie pas assez de taxes en tant qu'automobilistes ?

Par

En réponse à xxxtef

un article pour dire quoi ? Qu'on ne paie pas assez de taxes en tant qu'automobilistes ?

   

Ouais mais la Terre brûle ! :areuh:

Par

Et en quoi le seuil de 1 800 kg serait un peu haut sieur Bertaux ? On ne saurait plus proposer des caisses cohérentes sous ce poids ?

Si c'est le cas... faut souscrire à un abonnement Comme J'aime messieurs les constructeurs...

Par

En réponse à xxxtef

un article pour dire quoi ? Qu'on ne paie pas assez de taxes en tant qu'automobilistes ?

   

C est plutot pour dire souvenez vous de cet instrument de taxe passé inaperçu y a à peine 1 an, et qui et modulable au gré de la mode.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Non applicable aux voitures électriques, si j'ai bien compris.

Donc rien à payer par le propriétaire d'un gros pick-up électrique de 3 tonnes, par exemple.

Par

Le gouvernement a peur de trop taxer les riches et pollueurs et d'avoir trop d'argent pour financer les Zoé et bornes de recharge en ville

Par

Peuvent surtout ajouter les electriques pour ce malus, ça remplira les caisses et peut-être que les constructeurs proposeront des electriques plus raisonnables.

Par

En réponse à fedoismyname

Non applicable aux voitures électriques, si j'ai bien compris.

Donc rien à payer par le propriétaire d'un gros pick-up électrique de 3 tonnes, par exemple.

   

Tu as bien compris Saccapuces... stupide dérogation enfin levée sur le marché n°1 des voltées : la Norvège.

Et bien entendu, les autres gouvernements s'en inspireront, il faut bien trouver du fric pour payer l'implantation des bornes.

Ça en passera aussi par là...

Par

Que se dit l'individu qui vient d'acheter un véhicule taxé à 50.000 € de malus ?

J'ai payé le malus maxi, chouette je viens de sauver la planète !!!!

Par

Vu qu'en 2035, il n'y aura plus de possibilités de percevoir de Malus pollution, normalement, il faut bien le remplacé par le malus au poids.

Par contre , en attendant un electricgate, que tout le monde cherche à cacher, il serait bon que dès maintenant on encadre les constructeurs, plutôt qu'on leurs laissent l'opportunité de nous imposer les suv.

Donc dès à présent, tous les véhicules doivent être concernés par le malus au poids.

1 catégorie< 1.000kg

: pas de malus

2 catégorie< 1.200kg

: Malus annuel de 1€ du kg

3 catégorie< 1.500kg

: Malus annuel de 2€ du kg

Nota: ces deux malus sont à payer en janvier pour l'année à venir et remboursable au prorata d.utilisation sur 365 jours de possession,en cas de changement de propriétaire.

3 exemples. véhicule de 970 kg, malus 0€ ,

1165 kg, 165€ annuel

1499 kg ,200€ + 299x2€=798€

4 catégorie< 1800 kg

: Malus annuel de 3€

exemple pour 1750 kg

200€+ 600€+ ( 250x3) soit 750€ dans ce cas 1550€.

Seules ces 4 catégories auront le droit de rouler à 130 sur autoroute, mais grâce au mouchard électronique, ceux qui par ce relevé ne dépasse pas le 110 seront minoré de 50% sur l'année écoulée.

5 catégorie> 1800 kg

: malus annuel de 2€ sur l'ensemble de la masse morte

exemple, véhicule de 2.250 kg

, 2250x 2€=4500€ annuel.

Limitation à 110 sur autoroute pour les véhicules particuliers et 90 km/ h pour les véhicules de société avec ou sans TVA récupérable.

Dernière catégorie> 2500 kg

Permis poids lourds obligatoire, anti- démarrage à ethylotest, mouchard, vitesse limité à 90 sur autoroute,

pour les véhicules à TVA non récupérable, malus annuel de 3€ du kg

Exemple, poids de 2600 kg x 3€ soit 7800€ annuel.

En appliquant des janvier 2024, on verra bien si les constructeurs nous imposent encore leurs suv.

Parceque nous obliger à passer , nous les particuliers, avant les sociétés , au tout électrique est une aberration, et si on oblige pas les constructeurs à réduire et contenir les poids, cela ne servira à rien.

Posons un référendum pour l'application de ce programme alléchant et cohérent, mais créons une amende pour les constructeurs avec pénalisation.

somme des masses de chaque véhicule livré/ nb de véhicule livré est supérieur à 1500 kg,.

Deux actions possibles du constructeur, soit il paye l'amende de 1€ du kg par le nombre de véhicules livré, exemple masse de 1600 kg de moyenne, 1600x 1€ x500.000 voitures soit 800.000.000 € , soit il accepte le bloquage de livraison, au seul véhicule capable de faire chuter la moyenne enfin à 1500 kg.tout le reste de sa production sera bloqué en PV mines pour ce qui dépasse 1500 kg, et l'état fera une annonce annuel pour indiquer aux consommateurs la raison des blocages de livraison sur son territoire.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu as bien compris Saccapuces... stupide dérogation enfin levée sur le marché n°1 des voltées : la Norvège.

Et bien entendu, les autres gouvernements s'en inspireront, il faut bien trouver du fric pour payer l'implantation des bornes.

Ça en passera aussi par là...

   

petit bémol le systéme bonus malus... c'est sensé etre à l'équilibre... donc.. tu mets du malus sut les thermiques..

pour donner l'argent aux électriques..;

évidemment quand c'est 5% du marché c'est facile de donner 7000..

la désormais c'est 15% et 5000...

les gros thermiques sont tellement taxas qu'ils se vendent plus..

ou alors restent en plaque polonaise... luxembourgeoise.. monaco etc...

nul doute que pour équilibrer... 2 solutions soit diminuer les 5000...

soit taxer au poid..

à therme les grosses électriques n'auront plus de bonus..

soit ne passant à 20 balles le kg.. au lieu de 10..

soit en abaissant les 1800 kgs...

pour financer les bornes?

le tarif edf augmentera... et bien sur recharger aux bornes sur autoroute coutera un bras...

c'est assez simple à comprendre tot ou tard il faudra récuperer la perte de la tipp sur les électriques...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Vu qu'en 2035, il n'y aura plus de possibilités de percevoir de Malus pollution, normalement, il faut bien le remplacé par le malus au poids.

Par contre , en attendant un electricgate, que tout le monde cherche à cacher, il serait bon que dès maintenant on encadre les constructeurs, plutôt qu'on leurs laissent l'opportunité de nous imposer les suv.

Donc dès à présent, tous les véhicules doivent être concernés par le malus au poids.

1 catégorie< 1.000kg

: pas de malus

2 catégorie< 1.200kg

: Malus annuel de 1€ du kg

3 catégorie< 1.500kg

: Malus annuel de 2€ du kg

Nota: ces deux malus sont à payer en janvier pour l'année à venir et remboursable au prorata d.utilisation sur 365 jours de possession,en cas de changement de propriétaire.

3 exemples. véhicule de 970 kg, malus 0€ ,

1165 kg, 165€ annuel

1499 kg ,200€ + 299x2€=798€

4 catégorie< 1800 kg

: Malus annuel de 3€

exemple pour 1750 kg

200€+ 600€+ ( 250x3) soit 750€ dans ce cas 1550€.

Seules ces 4 catégories auront le droit de rouler à 130 sur autoroute, mais grâce au mouchard électronique, ceux qui par ce relevé ne dépasse pas le 110 seront minoré de 50% sur l'année écoulée.

5 catégorie> 1800 kg

: malus annuel de 2€ sur l'ensemble de la masse morte

exemple, véhicule de 2.250 kg

, 2250x 2€=4500€ annuel.

Limitation à 110 sur autoroute pour les véhicules particuliers et 90 km/ h pour les véhicules de société avec ou sans TVA récupérable.

Dernière catégorie> 2500 kg

Permis poids lourds obligatoire, anti- démarrage à ethylotest, mouchard, vitesse limité à 90 sur autoroute,

pour les véhicules à TVA non récupérable, malus annuel de 3€ du kg

Exemple, poids de 2600 kg x 3€ soit 7800€ annuel.

En appliquant des janvier 2024, on verra bien si les constructeurs nous imposent encore leurs suv.

Parceque nous obliger à passer , nous les particuliers, avant les sociétés , au tout électrique est une aberration, et si on oblige pas les constructeurs à réduire et contenir les poids, cela ne servira à rien.

Posons un référendum pour l'application de ce programme alléchant et cohérent, mais créons une amende pour les constructeurs avec pénalisation.

somme des masses de chaque véhicule livré/ nb de véhicule livré est supérieur à 1500 kg,.

Deux actions possibles du constructeur, soit il paye l'amende de 1€ du kg par le nombre de véhicules livré, exemple masse de 1600 kg de moyenne, 1600x 1€ x500.000 voitures soit 800.000.000 € , soit il accepte le bloquage de livraison, au seul véhicule capable de faire chuter la moyenne enfin à 1500 kg.tout le reste de sa production sera bloqué en PV mines pour ce qui dépasse 1500 kg, et l'état fera une annonce annuel pour indiquer aux consommateurs la raison des blocages de livraison sur son territoire.

   

Véritable usine à gaz, bravo !

Ca va faire le bonheur des fonctionnaires qui lisent Cara

Curieux fantasme que de vouloir payer toujours plus d’impôts !

J'ai une proposition beaucoup plus simple : on supprime les subventions à la VE et on supprime le malus ...

Par

En réponse à Hülägü

Que se dit l'individu qui vient d'acheter un véhicule taxé à 50.000 € de malus ?

J'ai payé le malus maxi, chouette je viens de sauver la planète !!!!

   

Ça doit repartir en subvention pour les moulins à vent:bah:

Par

En réponse à Hülägü

Véritable usine à gaz, bravo !

Ca va faire le bonheur des fonctionnaires qui lisent Cara

Curieux fantasme que de vouloir payer toujours plus d’impôts !

J'ai une proposition beaucoup plus simple : on supprime les subventions à la VE et on supprime le malus ...

   

je serai d'accord avec toi, mais le but n'est pas de faire payer des impôts, mais obligé les constructeurs à agir autrement qu' ils le font .

tu regarde une Tesla 3 , une Spring , l'une rentre dans la catégorie

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je serai d'accord avec toi, mais le but n'est pas de faire payer des impôts, mais obligé les constructeurs à agir autrement qu' ils le font .

tu regarde une Tesla 3 , une Spring , l'une rentre dans la catégorie

   

Tu soulignes juste le coté arbitraire de la fiscalité ...

Accessoirement, il existe une règle économique très simple.

Tout impôt mis à la charge d'une entreprise se retrouve à la fin payé par le client de l'entreprise...

Donc, si on met des amendes aux constructeurs, ils les répercuteront sur le prix des voitures !

Les Etats n'ont que 3 moyens d'action : interdire, subventionner, taxer

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Vu qu'en 2035, il n'y aura plus de possibilités de percevoir de Malus pollution, normalement, il faut bien le remplacé par le malus au poids.

Par contre , en attendant un electricgate, que tout le monde cherche à cacher, il serait bon que dès maintenant on encadre les constructeurs, plutôt qu'on leurs laissent l'opportunité de nous imposer les suv.

Donc dès à présent, tous les véhicules doivent être concernés par le malus au poids.

1 catégorie< 1.000kg

: pas de malus

2 catégorie< 1.200kg

: Malus annuel de 1€ du kg

3 catégorie< 1.500kg

: Malus annuel de 2€ du kg

Nota: ces deux malus sont à payer en janvier pour l'année à venir et remboursable au prorata d.utilisation sur 365 jours de possession,en cas de changement de propriétaire.

3 exemples. véhicule de 970 kg, malus 0€ ,

1165 kg, 165€ annuel

1499 kg ,200€ + 299x2€=798€

4 catégorie< 1800 kg

: Malus annuel de 3€

exemple pour 1750 kg

200€+ 600€+ ( 250x3) soit 750€ dans ce cas 1550€.

Seules ces 4 catégories auront le droit de rouler à 130 sur autoroute, mais grâce au mouchard électronique, ceux qui par ce relevé ne dépasse pas le 110 seront minoré de 50% sur l'année écoulée.

5 catégorie> 1800 kg

: malus annuel de 2€ sur l'ensemble de la masse morte

exemple, véhicule de 2.250 kg

, 2250x 2€=4500€ annuel.

Limitation à 110 sur autoroute pour les véhicules particuliers et 90 km/ h pour les véhicules de société avec ou sans TVA récupérable.

Dernière catégorie> 2500 kg

Permis poids lourds obligatoire, anti- démarrage à ethylotest, mouchard, vitesse limité à 90 sur autoroute,

pour les véhicules à TVA non récupérable, malus annuel de 3€ du kg

Exemple, poids de 2600 kg x 3€ soit 7800€ annuel.

En appliquant des janvier 2024, on verra bien si les constructeurs nous imposent encore leurs suv.

Parceque nous obliger à passer , nous les particuliers, avant les sociétés , au tout électrique est une aberration, et si on oblige pas les constructeurs à réduire et contenir les poids, cela ne servira à rien.

Posons un référendum pour l'application de ce programme alléchant et cohérent, mais créons une amende pour les constructeurs avec pénalisation.

somme des masses de chaque véhicule livré/ nb de véhicule livré est supérieur à 1500 kg,.

Deux actions possibles du constructeur, soit il paye l'amende de 1€ du kg par le nombre de véhicules livré, exemple masse de 1600 kg de moyenne, 1600x 1€ x500.000 voitures soit 800.000.000 € , soit il accepte le bloquage de livraison, au seul véhicule capable de faire chuter la moyenne enfin à 1500 kg.tout le reste de sa production sera bloqué en PV mines pour ce qui dépasse 1500 kg, et l'état fera une annonce annuel pour indiquer aux consommateurs la raison des blocages de livraison sur son territoire.

   

J'ai mieux, au lieu de perdre 15 min a écrire de telles inepties, fais plus simple preconise l'interdirction pure et simple des vehicules motorisés a 4 roues. Assume tes fantasmes.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

je serai d'accord avec toi, mais le but n'est pas de faire payer des impôts, mais obligé les constructeurs à agir autrement qu' ils le font .

tu regarde une Tesla 3 , une Spring , l'une rentre dans la catégorie

   

j'ai manqué la suite. bug.

l'idée c'est que le client n'achète pas des autos trop lourdes, mais surtout que les constructeurs arrête de suite cette course au poids.

il n'y a que la Spring en dessous de 1000 kg en VE, la UP en dessous de 1200, même pas 1235 kg, la Twingo en dessous de 1500, à ce jour. 208, corsa, Zoé, mg3 , Mg5 , Astra 308 DS3 sont dans la même catégorie que la tesla 3 < 1800 kg.

Tout le reste Smart ,Volvo, ionic 5 et 6 limite 2 tonnes et Skoda Id > 2 tonnes , BM, Mercedes, Porsche mini 2,2 T à 2,8 T , Hummer 4,5 T.

Mais hormis la ionicq28 reine de l'efficience et de la Spring et EUp, c'est la Tesla 3 qui est vraiment le a seule vraie voiture pouvant envisager de prendre l'autoroute sereinement avec 4,70 m de long 272 ch mais elle consomme moins que toutes celles qui pèsent moins de 1800!kg et met la raclé aux mastodonte qui ont besoin de 80 kWh de batterie quand elle n'en a besoin que de 60.

Surtout cette idées de bloquer les ventes aux modèles lourds vise le constructeur pour l'obliger à voir light.

Ce malus annuel au poids est nécessaire pour dissuader d'acheter n'importe quoi, aux constructeurs de faire de plus en plus lourds, et d'en assumer sa responsabilité , finit le temps d'acheter du carbone à un autre.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Vu qu'en 2035, il n'y aura plus de possibilités de percevoir de Malus pollution, normalement, il faut bien le remplacé par le malus au poids.

Par contre , en attendant un electricgate, que tout le monde cherche à cacher, il serait bon que dès maintenant on encadre les constructeurs, plutôt qu'on leurs laissent l'opportunité de nous imposer les suv.

Donc dès à présent, tous les véhicules doivent être concernés par le malus au poids.

1 catégorie< 1.000kg

: pas de malus

2 catégorie< 1.200kg

: Malus annuel de 1€ du kg

3 catégorie< 1.500kg

: Malus annuel de 2€ du kg

Nota: ces deux malus sont à payer en janvier pour l'année à venir et remboursable au prorata d.utilisation sur 365 jours de possession,en cas de changement de propriétaire.

3 exemples. véhicule de 970 kg, malus 0€ ,

1165 kg, 165€ annuel

1499 kg ,200€ + 299x2€=798€

4 catégorie< 1800 kg

: Malus annuel de 3€

exemple pour 1750 kg

200€+ 600€+ ( 250x3) soit 750€ dans ce cas 1550€.

Seules ces 4 catégories auront le droit de rouler à 130 sur autoroute, mais grâce au mouchard électronique, ceux qui par ce relevé ne dépasse pas le 110 seront minoré de 50% sur l'année écoulée.

5 catégorie> 1800 kg

: malus annuel de 2€ sur l'ensemble de la masse morte

exemple, véhicule de 2.250 kg

, 2250x 2€=4500€ annuel.

Limitation à 110 sur autoroute pour les véhicules particuliers et 90 km/ h pour les véhicules de société avec ou sans TVA récupérable.

Dernière catégorie> 2500 kg

Permis poids lourds obligatoire, anti- démarrage à ethylotest, mouchard, vitesse limité à 90 sur autoroute,

pour les véhicules à TVA non récupérable, malus annuel de 3€ du kg

Exemple, poids de 2600 kg x 3€ soit 7800€ annuel.

En appliquant des janvier 2024, on verra bien si les constructeurs nous imposent encore leurs suv.

Parceque nous obliger à passer , nous les particuliers, avant les sociétés , au tout électrique est une aberration, et si on oblige pas les constructeurs à réduire et contenir les poids, cela ne servira à rien.

Posons un référendum pour l'application de ce programme alléchant et cohérent, mais créons une amende pour les constructeurs avec pénalisation.

somme des masses de chaque véhicule livré/ nb de véhicule livré est supérieur à 1500 kg,.

Deux actions possibles du constructeur, soit il paye l'amende de 1€ du kg par le nombre de véhicules livré, exemple masse de 1600 kg de moyenne, 1600x 1€ x500.000 voitures soit 800.000.000 € , soit il accepte le bloquage de livraison, au seul véhicule capable de faire chuter la moyenne enfin à 1500 kg.tout le reste de sa production sera bloqué en PV mines pour ce qui dépasse 1500 kg, et l'état fera une annonce annuel pour indiquer aux consommateurs la raison des blocages de livraison sur son territoire.

   

J'ai pas compris ton post.

C'est la vérité ou de la fiction ?

La taxe est à payer tous les ans où seulement à l'achat ?

Tu dis annuel mais il me semblait que c'était une taxe à l'acquisition.

Puis la limitation de vitesse imposée pour certaines ctg de véhicule très lourd plus le permis poids lourds à passer, toit ça c'est ce que tu imagines pourrait être voté.

Ton message n'était pas clair, j'avais l'impression que tu listais les sanctions actuelles.

Par

En réponse à n1cool

J'ai pas compris ton post.

C'est la vérité ou de la fiction ?

La taxe est à payer tous les ans où seulement à l'achat ?

Tu dis annuel mais il me semblait que c'était une taxe à l'acquisition.

Puis la limitation de vitesse imposée pour certaines ctg de véhicule très lourd plus le permis poids lourds à passer, toit ça c'est ce que tu imagines pourrait être voté.

Ton message n'était pas clair, j'avais l'impression que tu listais les sanctions actuelles.

   

non , à mettre en place fiction.

Par

En réponse à Androc24

J'ai mieux, au lieu de perdre 15 min a écrire de telles inepties, fais plus simple preconise l'interdirction pure et simple des vehicules motorisés a 4 roues. Assume tes fantasmes.

   

en Quoi une ineptie, je suis pour la voiture individuelle.

Le VE semble vertueux, mais on nous oblige à aller dans cette voie,

En VE c'est mini 1500 kg , 2000 kg pour presque tout maintenant. une voiture à 970 kg , une à 1 235, une dizaine entre 1500 et 1800 et tout le reste au delà

on parle d'écologie, et les constructeurs nous imposent des voitures lourdes qui consomment de plus en plus.

T aimerais qu on t'impose de baisé sur des grosses, moches mais qui sentent bon.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

en Quoi une ineptie, je suis pour la voiture individuelle.

Le VE semble vertueux, mais on nous oblige à aller dans cette voie,

En VE c'est mini 1500 kg , 2000 kg pour presque tout maintenant. une voiture à 970 kg , une à 1 235, une dizaine entre 1500 et 1800 et tout le reste au delà

on parle d'écologie, et les constructeurs nous imposent des voitures lourdes qui consomment de plus en plus.

T aimerais qu on t'impose de baisé sur des grosses, moches mais qui sentent bon.

   

Les malus quelque soit leur finalité sont des inepties car ils servent a taxer un objet, une possession. Quand on réfléchit sérieusement ce sont les usages des dits objets qui ont un réel impact. Si je suis ton raisonnement, si je fais le choix de n'avoir qu'un seul vehicule par foyer, tu te doutes bien que je ne vais pas me diriger vers la spring mais surement vers une proposition familiale bonne a tout faire qui avec la technologie actuelle des VE pèse forcement son petit poids. et avec ta logique ce choix = Malus. a contrario j'achète 3 spring ( une pour moi, une pour ma femme et une pour mon aîné qui commence les études et hop 3 voitures a la.maison. c'est sur que c'est très vertueux comme manière de faire. Taxer a tout va équivaut a réfléchir avec le qi d'une huître m, désolé d'être aussi virulent mais je ne supporte plus cette mentalité. Et pourtant je roule en VE mais quand je vois le malus affecté a une toyota GR 86 ben ca me révolte.

Par

Toujours ça de pris dans les caisses de le état pour payer les subventions

Par

En réponse à Androc24

Les malus quelque soit leur finalité sont des inepties car ils servent a taxer un objet, une possession. Quand on réfléchit sérieusement ce sont les usages des dits objets qui ont un réel impact. Si je suis ton raisonnement, si je fais le choix de n'avoir qu'un seul vehicule par foyer, tu te doutes bien que je ne vais pas me diriger vers la spring mais surement vers une proposition familiale bonne a tout faire qui avec la technologie actuelle des VE pèse forcement son petit poids. et avec ta logique ce choix = Malus. a contrario j'achète 3 spring ( une pour moi, une pour ma femme et une pour mon aîné qui commence les études et hop 3 voitures a la.maison. c'est sur que c'est très vertueux comme manière de faire. Taxer a tout va équivaut a réfléchir avec le qi d'une huître m, désolé d'être aussi virulent mais je ne supporte plus cette mentalité. Et pourtant je roule en VE mais quand je vois le malus affecté a une toyota GR 86 ben ca me révolte.

   

penser à envisager pour débattre.

Moi aussi je suis contre les malus, mais je ne suis pas contre les VE , ni au GPL ,ni aux autres solutions.

L'état de toute façon va récupérer le manque à gagner du pétrole autrement.

Mais autant faire en sorte que les constructeurs n'augmentent pas le poids exagérément, et cette décision doit venir de Bruxelles pour l'Europe.

On voit que les Chinois peuvent facilement égalisé nos marques européennes, surtout quand les allemands continuent de s'associer avec les Chinois, prochaine mini électrique sera chinoise, Smart avec Mercedes est chinoise, MG avec SAIC est chinois.

Je mets surtout le points pour alerter qu en dessous de 1500 kg , en VE il n'y que 3 véhicules, sur le marché européen la Spring, la E UP et la Twingo.avev 970 kg, 1235 et 1518kg pour la Twingo, en fin de compte il n'y en a que deux.

C'est la que le bas blesse, non seulement elle sont lourdes mais de plus en plus haute. Ford envisage qu'une gamme de SUV . les véhicules sont lourds manque de Cx et ont des SCx de plus en plus important.

Une Tesla model 3 à 130 ne consomme que 17 kWh/100km, les mg3 Mégane, DS3, Astra sont entre 20et 24,une volvo smart, EV6,entre 24, et 28, une ionic 5 à 30, .

une Volvo XC30 recharge c'est 2100kg pour ,30 kWh/100.,les allemands c'est 2,4sur bmnet Mercedes jusqu'à 3 tonnes

Ça il faut le dissuader. malheureusement la seule solution c'est de pénaliser fortement au delà de 1500kg.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Vu qu'en 2035, il n'y aura plus de possibilités de percevoir de Malus pollution, normalement, il faut bien le remplacé par le malus au poids.

Par contre , en attendant un electricgate, que tout le monde cherche à cacher, il serait bon que dès maintenant on encadre les constructeurs, plutôt qu'on leurs laissent l'opportunité de nous imposer les suv.

Donc dès à présent, tous les véhicules doivent être concernés par le malus au poids.

1 catégorie< 1.000kg

: pas de malus

2 catégorie< 1.200kg

: Malus annuel de 1€ du kg

3 catégorie< 1.500kg

: Malus annuel de 2€ du kg

Nota: ces deux malus sont à payer en janvier pour l'année à venir et remboursable au prorata d.utilisation sur 365 jours de possession,en cas de changement de propriétaire.

3 exemples. véhicule de 970 kg, malus 0€ ,

1165 kg, 165€ annuel

1499 kg ,200€ + 299x2€=798€

4 catégorie< 1800 kg

: Malus annuel de 3€

exemple pour 1750 kg

200€+ 600€+ ( 250x3) soit 750€ dans ce cas 1550€.

Seules ces 4 catégories auront le droit de rouler à 130 sur autoroute, mais grâce au mouchard électronique, ceux qui par ce relevé ne dépasse pas le 110 seront minoré de 50% sur l'année écoulée.

5 catégorie> 1800 kg

: malus annuel de 2€ sur l'ensemble de la masse morte

exemple, véhicule de 2.250 kg

, 2250x 2€=4500€ annuel.

Limitation à 110 sur autoroute pour les véhicules particuliers et 90 km/ h pour les véhicules de société avec ou sans TVA récupérable.

Dernière catégorie> 2500 kg

Permis poids lourds obligatoire, anti- démarrage à ethylotest, mouchard, vitesse limité à 90 sur autoroute,

pour les véhicules à TVA non récupérable, malus annuel de 3€ du kg

Exemple, poids de 2600 kg x 3€ soit 7800€ annuel.

En appliquant des janvier 2024, on verra bien si les constructeurs nous imposent encore leurs suv.

Parceque nous obliger à passer , nous les particuliers, avant les sociétés , au tout électrique est une aberration, et si on oblige pas les constructeurs à réduire et contenir les poids, cela ne servira à rien.

Posons un référendum pour l'application de ce programme alléchant et cohérent, mais créons une amende pour les constructeurs avec pénalisation.

somme des masses de chaque véhicule livré/ nb de véhicule livré est supérieur à 1500 kg,.

Deux actions possibles du constructeur, soit il paye l'amende de 1€ du kg par le nombre de véhicules livré, exemple masse de 1600 kg de moyenne, 1600x 1€ x500.000 voitures soit 800.000.000 € , soit il accepte le bloquage de livraison, au seul véhicule capable de faire chuter la moyenne enfin à 1500 kg.tout le reste de sa production sera bloqué en PV mines pour ce qui dépasse 1500 kg, et l'état fera une annonce annuel pour indiquer aux consommateurs la raison des blocages de livraison sur son territoire.

   

Cherche pas, les français ne veulent pas de ton écologie punitive.

Mais oui un référendum serait utile ca te permettrait à toi de comprendre la volonté du peuple qui en n'en peut plus de cette taxophilie. :bah:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

penser à envisager pour débattre.

Moi aussi je suis contre les malus, mais je ne suis pas contre les VE , ni au GPL ,ni aux autres solutions.

L'état de toute façon va récupérer le manque à gagner du pétrole autrement.

Mais autant faire en sorte que les constructeurs n'augmentent pas le poids exagérément, et cette décision doit venir de Bruxelles pour l'Europe.

On voit que les Chinois peuvent facilement égalisé nos marques européennes, surtout quand les allemands continuent de s'associer avec les Chinois, prochaine mini électrique sera chinoise, Smart avec Mercedes est chinoise, MG avec SAIC est chinois.

Je mets surtout le points pour alerter qu en dessous de 1500 kg , en VE il n'y que 3 véhicules, sur le marché européen la Spring, la E UP et la Twingo.avev 970 kg, 1235 et 1518kg pour la Twingo, en fin de compte il n'y en a que deux.

C'est la que le bas blesse, non seulement elle sont lourdes mais de plus en plus haute. Ford envisage qu'une gamme de SUV . les véhicules sont lourds manque de Cx et ont des SCx de plus en plus important.

Une Tesla model 3 à 130 ne consomme que 17 kWh/100km, les mg3 Mégane, DS3, Astra sont entre 20et 24,une volvo smart, EV6,entre 24, et 28, une ionic 5 à 30, .

une Volvo XC30 recharge c'est 2100kg pour ,30 kWh/100.,les allemands c'est 2,4sur bmnet Mercedes jusqu'à 3 tonnes

Ça il faut le dissuader. malheureusement la seule solution c'est de pénaliser fortement au delà de 1500kg.

   

Je comprends ce que tu veux dire et je te rejoins sur 2 points : dommage en effet que les allemands ne proposent que des VE bien au dessus des 2T, dommage également que la plupart des constructeurs ne proposent majoritairement que des carrosseries SUV en premiere intention. seulement je persiste le poids n'est pas la seule composante a prendre en compte car sinon tu pénalise justement le modèle que tu mets en avant pour son efficience (TM3) et qui pourtant dépasse assez largement les 1,5T. et je le répète en l'etat actuel de la technologie, il est difficile de concevoir un VE familiale a grand portée sans un poids conséquent de batterie. et la carrosserie SUV n'est pas la seule responsable aux fortes consommations sinon un TMY serait tout aussi gourmand que ses concurrents et ce n'est pas le cas. Mais je fais confiance a nos têtes pensantes pour récupérer d'une manière ou d'une autre le manque a gagner des taxes et malus appliqués actuellement sur les VT. après si l'on doit passer par un systede taxe (je ne le souhaite pas) je serais plus pour une taxation par catégorie : on le peut pas demander les mêmes efforts en terme de.poids de batterie et conso a un véhicule dédié a la ville d'un autre dédié a un usage plus "autoroutier". avec le VT on avait des propositions finalement très polyvalentes avec le VE je pense qu'il va falloir revenir a un découpage plus clair des modèles et de leur capacité (batterie) en fonction de l'usage principal auquel il se destine et surtout imposer les puissances des chargeurs embarquées en parallèle ( une megane e-tech dans certaines de ses versions avec un pauvre chargeur inadéquat pour les longues distances malgré sa batterie de 60 kwh est une absurdité...)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs