Par Altrico
Fiabilité ferroviaire en 2025 ça veut dire quoi? Que ce Lexus ne permettra jamais d'être à l'heure? Mais que Toyota rejette la faute sur les usagers?
Le Lexus RX est-il réellement d'une fiabilité ferroviaire ?
Déposer un commentaire
Par Altrico
Fiabilité ferroviaire en 2025 ça veut dire quoi? Que ce Lexus ne permettra jamais d'être à l'heure? Mais que Toyota rejette la faute sur les usagers?
Par 360Magnum
Ça respire la passion la légèretée dans les lignes ou la conduite
Par Daniel1969
En réponse à Altrico
Fiabilité ferroviaire en 2025 ça veut dire quoi? Que ce Lexus ne permettra jamais d'être à l'heure? Mais que Toyota rejette la faute sur les usagers?
Il sous entend peut-être fiabilité ferroviaire japonaise ?
Par 360Magnum
J'invite mR 2.2 tonnes à regarder les deux derniers défauts et les relire jusqu'à comprendre pourquoi tout je monde ne peut aimer comme lui perso j'aurais rajouté l'esthétique imbuvable et l'usine à gaz qui finira tôt ou tard par coûter de l'argent.
Par niakola
l'autoroute c'est au moins un accident par jour sur les tronçons des vacances, des véhicules en panne.
en septembre, c'est systématiquement accident le vendredi et embouteillages les lundis et vendredi.
sinon embouteillages dès 17h30.
tout le monde trouve ça normal...
fondé sur mon expérience de 15 ans dans le 06 qui vaut celle de l'usager du train (que je fus également)
donc oui le train c'est 1000 fois plus fiable que la route.
Par matrix71
Un article pour Mr 2.2 avec boîte cvt
Par Millichap
En réponse à niakola
l'autoroute c'est au moins un accident par jour sur les tronçons des vacances, des véhicules en panne.
en septembre, c'est systématiquement accident le vendredi et embouteillages les lundis et vendredi.
sinon embouteillages dès 17h30.
tout le monde trouve ça normal...
fondé sur mon expérience de 15 ans dans le 06 qui vaut celle de l'usager du train (que je fus également)
donc oui le train c'est 1000 fois plus fiable que la route.
1000 fois plus fiable que la route ? Je doute que les usagers de l’InterCité Paris Clermont-Ferrand partage ton avis...d’où mon analogie aux SyBic plus haut.
Par roc et gravillon
T'es cheminot El Gringo ?
Par Millichap
"L’agrément de la transmission : si la boîte à variation continue CVT est d’un confort inégalable, elle gomme les sensations et oblige le moteur à monter dans les tours.
La conduite peu enthousiasmante : si vous êtes en quête de sensations de conduite dynamiques, le RX n’est pas fait pour vous."
CQFD.
Rédhibitoire.
Par Millichap
Applique toi plutôt à corriger ma faute grossière de conjugaison comme tu sais si bien le faire quand tu es à court d’arguments plutôt que de fabuler sur ma vie...
Par integralhf
En réponse à Millichap
Applique toi plutôt à corriger ma faute grossière de conjugaison comme tu sais si bien le faire quand tu es à court d’arguments plutôt que de fabuler sur ma vie...
Laisse le c'est son credo, il est frustré et jaloux des autres, à passer son temps sur Google ce Vioc et Gaviscon fatigue tout le monde
Par jdbravo123
j'ai la génération d'avant, c'est pas hyper passionnant, mais c'est agréable, ça consomme assez peu et c'est increvable.
quant au confort, c'est juste hors norme!
Par roc et gravillon
En réponse à Millichap
Applique toi plutôt à corriger ma faute grossière de conjugaison comme tu sais si bien le faire quand tu es à court d’arguments plutôt que de fabuler sur ma vie...
T'as été recadré sur le peu de commentaire que tu posais sur les sujets des articles, choisissant le mode roquet.
Je vois que ça a porté ses fruits.
C'est bien, continue...
Par ricolapin
La garantie s'étant même jusqu'à 15 ans et 250000 km ...
Et pour l'appréciation de conduite, c'est à l'interprétation de chacun car les hybrides Toyota produisent bien un plaisir de conduite, mais simplement différent
Et comme 90 % des conducteurs se foutent royalement de faire vroum vroum, la fiabilité, le SAV digne de ce nom et qualité certaine sans esbroufe sont des critères primordiaux
Par roc et gravillon
En réponse à integralhf
Laisse le c'est son credo, il est frustré et jaloux des autres, à passer son temps sur Google ce Vioc et Gaviscon fatigue tout le monde
Ah Papamadit... y'avait longtemps.
C'est vrai que j'envie ta dextérité à flouter les plaques de bagnoles pompées sur le net pour les prétendre tiennes.
Très fort !
Par _ o_Ô _
super véhicule pour celui qui veut sortir des traditionnels BAM et qui cherche plus original, confort royal et fiabilité !!
ps : article sympa mais qq photos en plus n'auraient pas été de trop !
Par roc et gravillon
En réponse à ricolapin
La garantie s'étant même jusqu'à 15 ans et 250000 km ...
Et pour l'appréciation de conduite, c'est à l'interprétation de chacun car les hybrides Toyota produisent bien un plaisir de conduite, mais simplement différent
Et comme 90 % des conducteurs se foutent royalement de faire vroum vroum, la fiabilité, le SAV digne de ce nom et qualité certaine sans esbroufe sont des critères primordiaux
Et la La Bagnole, garantie combien de temps ?
Par GY201
Pour ça, tu as la IS300.
Cette IS300h est à mon goût, après 190.000 km le CT de vendredi ne signale aucun défaut. Les plaquettes et disques sont d'origine. Celui qui veut une voiture durable ne peut que jeter un œil sur Lexus, ça dépasse les diesels en robustesse pour un coût en carburant à peine supérieur et c'est largement assez motorisé pour tous les trajets qu'il est possible d'envisager en France et en Navarre.
Quand je lis «les pièces sont chères» je fait toujours la même remarque, formulée depuis que j'ai eu la Accord: Oui, peut être mais qui a besoin de pièce pour cette voiture? A la limite un jeu d'amortisseur, j'y songe mais pas plus.
Par GY201
En réponse à _ o_Ô _
super véhicule pour celui qui veut sortir des traditionnels BAM et qui cherche plus original, confort royal et fiabilité !!
ps : article sympa mais qq photos en plus n'auraient pas été de trop !
L'article est seulement une anthologie orientée de tout ce qui ce dit sur les RX. L'intérêt est dans les commentaires.
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
L'article est seulement une anthologie orientée de tout ce qui ce dit sur les RX. L'intérêt est dans les commentaires.
Surtout que sur ce modèle on sait tout, mais alors absolument tout, depuis au moins 10 ans.
On ignorait simplement qu'il pouvait aussi avoir quelques défauts.
Par Millichap
En réponse à roc et gravillon
T'as été recadré sur le peu de commentaire que tu posais sur les sujets des articles, choisissant le mode roquet.
Je vois que ça a porté ses fruits.
C'est bien, continue...
Encore en pleine affabulation...
Faut vraiment assumer ta vie ou consulter.
Par Millichap
En réponse à roc et gravillon
Ah Papamadit... y'avait longtemps.
C'est vrai que j'envie ta dextérité à flouter les plaques de bagnoles pompées sur le net pour les prétendre tiennes.
Très fort !
C’est dingue le nombre d’amis que tu draines ici !
Bizarre.
Tu as une idée pourquoi ?
Par PLexus sol-air
En réponse à 360Magnum
J'invite mR 2.2 tonnes à regarder les deux derniers défauts et les relire jusqu'à comprendre pourquoi tout je monde ne peut aimer comme lui perso j'aurais rajouté l'esthétique imbuvable et l'usine à gaz qui finira tôt ou tard par coûter de l'argent.
Coûter de l'argent ?
À 190.000 km et 15 ans il n'y a eu qu'une seule batterie 12v et 2 amortisseurs de changés, tout le reste c'est de l'entretien courant (vidanges, filtres et bougies), et les freins toujours d'origine seront remplacés en fin d'année.
La seule dépense à venir pour atteindre les 300.000km sera (peut-être) la batterie de traction, qui aujourd'hui ne présente aucun signe d'usure, et qui pourra d'abord bénéficier d'un premier prolongement de vie avec le remplacement de quelques cellules.
Et pendant tout ce temps je consomme de l'E85 à 70 cents du litre, avec un 4x4 qui gratte pas mal de monde au feu rouge malgré les 2,2t et un gros SUV qui vire à plat sur les petites routes, pour une bagnole qui m'a coûté le prix d'une berline asthmatique rincée.
Et surtout, pendant ce temps tu roules dans un tracteur qui gronde, vibre, et consomme son carburant à 1,80 du litre, tout en demandant un entretien hors de prix !
Par Anonyme
Tu prend du Toyota qualité identique même plateforme 20-% moins chère
Par roc et gravillon
En réponse à Millichap
C’est dingue le nombre d’amis que tu draines ici !
Bizarre.
Tu as une idée pourquoi ?
C'est quoi ce souci que tu as de vouloir chercher des amis ici El Gringo ?
T'es en manque ?
Le premier voisin est à plusieurs km de chez toi en Lozère ?
Tu crois qu'en te cantonnant à ton rôle d'éternel roquet tu puisses attirer des gens intéressants ici ?
Par Millichap
En réponse à roc et gravillon
C'est quoi ce souci que tu as de vouloir chercher des amis ici El Gringo ?
T'es en manque ?
Le premier voisin est à plusieurs km de chez toi en Lozère ?
Tu crois qu'en te cantonnant à ton rôle d'éternel roquet tu puisses attirer des gens intéressants ici ?
...et tu creuses encore le puit sans fond de ta malveillance...
Par integralhf
En réponse à roc et gravillon
Ah Papamadit... y'avait longtemps.
C'est vrai que j'envie ta dextérité à flouter les plaques de bagnoles pompées sur le net pour les prétendre tiennes.
Très fort !
Superbe, je décoche une flèche et toi tu viens te mettre pile en face, bravo.
En terme d'intelligence je crois que l'on tient un champion du monde là (dixit le dîner de con)
Par Volvo power
En réponse à Millichap
"L’agrément de la transmission : si la boîte à variation continue CVT est d’un confort inégalable, elle gomme les sensations et oblige le moteur à monter dans les tours.
La conduite peu enthousiasmante : si vous êtes en quête de sensations de conduite dynamiques, le RX n’est pas fait pour vous."
CQFD.
Rédhibitoire.
En même temps, croire que l'on peut s'amuser avec un SUV, il faut déjà être salement naïf...
Typiquement le type de véhicule lourdingue et sans aucun autre intérêt que de se faire mousser à se croire plus balèze que tout le monde en étant assis plus haut que la plèbe
Par jdbravo123
transporter 5 personnes et bagages dans un confort absolu avec en prime une finition au top et une fiabilité hors norme, désolé, mais je vois pas mieux, a part peut être un xc90?
le q7 le x5 reviennent bien plus cher a l'usage, et sont bien moins fiables en plus.
un Z4 265 ch, c'est mieux, mais c'est pour deux...
Par 360Magnum
En réponse à jdbravo123
transporter 5 personnes et bagages dans un confort absolu avec en prime une finition au top et une fiabilité hors norme, désolé, mais je vois pas mieux, a part peut être un xc90?
le q7 le x5 reviennent bien plus cher a l'usage, et sont bien moins fiables en plus.
un Z4 265 ch, c'est mieux, mais c'est pour deux...
Un truc moins moche et plus passionnant à conduire
Par Daniel1969
En réponse à PLexus sol-air
Coûter de l'argent ?
À 190.000 km et 15 ans il n'y a eu qu'une seule batterie 12v et 2 amortisseurs de changés, tout le reste c'est de l'entretien courant (vidanges, filtres et bougies), et les freins toujours d'origine seront remplacés en fin d'année.
La seule dépense à venir pour atteindre les 300.000km sera (peut-être) la batterie de traction, qui aujourd'hui ne présente aucun signe d'usure, et qui pourra d'abord bénéficier d'un premier prolongement de vie avec le remplacement de quelques cellules.
Et pendant tout ce temps je consomme de l'E85 à 70 cents du litre, avec un 4x4 qui gratte pas mal de monde au feu rouge malgré les 2,2t et un gros SUV qui vire à plat sur les petites routes, pour une bagnole qui m'a coûté le prix d'une berline asthmatique rincée.
Et surtout, pendant ce temps tu roules dans un tracteur qui gronde, vibre, et consomme son carburant à 1,80 du litre, tout en demandant un entretien hors de prix !
Ça fait quand même peur le coût de remplacement de la batterie de traction !
Par roc et gravillon
Le plus inquiétant est qu'il compte donc continuer à rouler dans son antiquité pendant encore des années et des années.
L'homme qui n'a connu que 4 bagnoles d'occase dans son existence, dont 2 identiques, risque bien de nous les briser avec son mastard jusqu'en 2050....
Par roc et gravillon
En réponse à integralhf
Superbe, je décoche une flèche et toi tu viens te mettre pile en face, bravo.
En terme d'intelligence je crois que l'on tient un champion du monde là (dixit le dîner de con)
"Je décoche une flèche..."
La flèche, mais c'est toi Papamadit !
Tiens... un livre pour toi, vu que tes réferences cinématographiques dérisoires semblent atteindre leur crête :
https://www.babelio.com/livres/Stevenson-La-Fleche-noire/80504La Flèche noire - Robert Louis Stevenson - Babelio
Bonne lecture Gérard (Larcher).
Par auyaja
Les journalistes de Cara n'ont toujours pas compris le fonctionnement d'une hybride toy ou lexus:
"Mais qui n’a que très peu d’autonomie : c’est le revers de la médaille. Il n’est possible d’effectuer que deux ou trois kilomètres en électrique, à condition d’avoir le pied léger."
Par FabulousFab
" Le choix est assez simple puisqu'il est unique, ou presque, car la version longue est rare. Ce SUV étant toujours bien équipé, il est difficile de se tromper quant au choix de "son" RX. C'est davantage le budget et sa combinaison qui détermineront votre achat. "
mdrrrrr
Par FabulousFab
"'é&ç!::!kjtà((('é&
hi hi
Par FabulousFab
(('_ère²²z+9
Par 360Magnum
Genre gros suv familial ? Histoire de rester cohérent et dans le thème plutôt que ça je prend un grand Cherokee ça ressemble à quelque chose c'est suffisamment fiable et y'a le choix niveau motorisation diesel essence v6 éthanol v8 srt ou trackhawk perso en face de ça je partirai sur un srt et rien à cirer que ça consomme plus au moins c'est cool à conduire.
Par FabulousFab
En réponse à 360Magnum
Genre gros suv familial ? Histoire de rester cohérent et dans le thème plutôt que ça je prend un grand Cherokee ça ressemble à quelque chose c'est suffisamment fiable et y'a le choix niveau motorisation diesel essence v6 éthanol v8 srt ou trackhawk perso en face de ça je partirai sur un srt et rien à cirer que ça consomme plus au moins c'est cool à conduire.
Ah ben dommage. Même ceux qui lui mettent une "bonne" note lui trouvent des soucis et se sont vu facturer des réparations, des changements moteur, remplacement boîte à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il est question de 28 000, 40 000, 36 000 euros par exemple. Les gars le renouvelent régulierement, c'est limite une voiture jetable.
Sa seule qualité, c'est ses capacités de franchissement au détriment des qualités routières. Mais bon, pour quelqu'un comme toi ça ne pose pas de probléme. C'est suffisamment potable.
Par FabulousFab
Pour quelqu'un d'affectif comme toi je veux dire.
Par Litch76
En réponse à jdbravo123
transporter 5 personnes et bagages dans un confort absolu avec en prime une finition au top et une fiabilité hors norme, désolé, mais je vois pas mieux, a part peut être un xc90?
le q7 le x5 reviennent bien plus cher a l'usage, et sont bien moins fiables en plus.
un Z4 265 ch, c'est mieux, mais c'est pour deux...
Une Z4 c'est pour deux, mais si t'as pas pondu de chiards ou s'ils sont déjà parti c'est royal Un super dally
Par FabulousFab
En réponse à Litch76
Une Z4 c'est pour deux, mais si t'as pas pondu de chiards ou s'ils sont déjà parti c'est royal Un super dally
Arrête ton char.
Il n'y a rien de pire comme daily. T'as même pas de coffre, ça consomme, 2 places, malpratique, habitacle exigu, entretien, c'est nul. T'y connais rien.
En réponse à FabulousFab
Arrête ton char.
Il n'y a rien de pire comme daily. T'as même pas de coffre, ça consomme, 2 places, malpratique, habitacle exigu, entretien, c'est nul. T'y connais rien.
sa base de comparaison c'est avec une antique 306 cab, après ça n'importe quelle charette est la meilleure du monde
Par glop
Déjà la transmission est plus fiable que les autres voitures : pas d'embrayage, de boîte, de volant moteur, etc: ça aide. Les full hybrides Toyota Honda Lexus sont intrinsèquement plus fiable qu'une voiture thermique ou micro hybride
Par Asmodeus
En réponse à FabulousFab
Ah ben dommage. Même ceux qui lui mettent une "bonne" note lui trouvent des soucis et se sont vu facturer des réparations, des changements moteur, remplacement boîte à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il est question de 28 000, 40 000, 36 000 euros par exemple. Les gars le renouvelent régulierement, c'est limite une voiture jetable.
Sa seule qualité, c'est ses capacités de franchissement au détriment des qualités routières. Mais bon, pour quelqu'un comme toi ça ne pose pas de probléme. C'est suffisamment potable.
Faux. J'ai acheté un Grand Cherokee un à mes parents, un diesel de 2012 (moi je m'en sers pour tracter et porter des gros trucs). Mes parents on fait 50000 km avec, Il a maintenant 230000 km et marche impeccable.
Très peu de souci avec (une sonde, un module de traction, un radiateur, et entretien classique).
C'est pas une fusée, mais la conso est raisonnable même avec 2 tonnes sur une remorque, et pour un SUV, j'aime bien sa gueule.
Par Litch76
En réponse à FabulousFab
Arrête ton char.
Il n'y a rien de pire comme daily. T'as même pas de coffre, ça consomme, 2 places, malpratique, habitacle exigu, entretien, c'est nul. T'y connais rien.
Bah écoute, roule en duster diesel
Par Litch76
En réponse à Président Lincoln
sa base de comparaison c'est avec une antique 306 cab, après ça n'importe quelle charette est la meilleure du monde
Elle était très bien la 306, mais faudrait être monté dedans au moins une fois pour le savoir
Par FabulousFab
En réponse à Asmodeus
Faux. J'ai acheté un Grand Cherokee un à mes parents, un diesel de 2012 (moi je m'en sers pour tracter et porter des gros trucs). Mes parents on fait 50000 km avec, Il a maintenant 230000 km et marche impeccable.
Très peu de souci avec (une sonde, un module de traction, un radiateur, et entretien classique).
C'est pas une fusée, mais la conso est raisonnable même avec 2 tonnes sur une remorque, et pour un SUV, j'aime bien sa gueule.
Ok mais selon les critères de ce site il n'a que 2,5 étoiles sur 5 pour ce qui est de la fiabilité. Merci quand même.
Par SteppeOuais
En réponse à Asmodeus
Faux. J'ai acheté un Grand Cherokee un à mes parents, un diesel de 2012 (moi je m'en sers pour tracter et porter des gros trucs). Mes parents on fait 50000 km avec, Il a maintenant 230000 km et marche impeccable.
Très peu de souci avec (une sonde, un module de traction, un radiateur, et entretien classique).
C'est pas une fusée, mais la conso est raisonnable même avec 2 tonnes sur une remorque, et pour un SUV, j'aime bien sa gueule.
230,000km avec un diesel et t'es fier de toi, il t'en faut pas beaucoup hein...
Certaines Prius (beaucoup en fait) dépassent allègrement les 300k.
Par 360Magnum
En réponse à SteppeOuais
230,000km avec un diesel et t'es fier de toi, il t'en faut pas beaucoup hein...
Certaines Prius (beaucoup en fait) dépassent allègrement les 300k.
J'ai plus de 500000 avec le mien et j'en ai vu d'autres également ça va comme ça ?
Par 360Magnum
En réponse à FabulousFab
Ah ben dommage. Même ceux qui lui mettent une "bonne" note lui trouvent des soucis et se sont vu facturer des réparations, des changements moteur, remplacement boîte à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il est question de 28 000, 40 000, 36 000 euros par exemple. Les gars le renouvelent régulierement, c'est limite une voiture jetable.
Sa seule qualité, c'est ses capacités de franchissement au détriment des qualités routières. Mais bon, pour quelqu'un comme toi ça ne pose pas de probléme. C'est suffisamment potable.
Parle pas avec moi alors que ta jamais eu ce véhicule et que tu nous sort des avis de pigeons bidonés sur internet le jour où tu arrives à casser un 6.4 Hemi tu m'appelles en attendant retourne jouer avec tes caisses d'ecolo peine à jouir.
Par Asmodeus
En réponse à SteppeOuais
230,000km avec un diesel et t'es fier de toi, il t'en faut pas beaucoup hein...
Certaines Prius (beaucoup en fait) dépassent allègrement les 300k.
Où t'as vu que j'étais fier ? Un gars dit que c'est pas fiable, je pense qu'avec 230000 km je peux dire que c'est faux.
Qu'est ce que j'en ai à foutre de ta Prius immonde à 300k, tu veux prouver quoi ?
J'ai récup une S-Type pour pièces avec 370000 km, le gars roulait encore avec (train arrière rouillé, donc ça valait plus rien). Tu vois, moi aussi je peux dire telle ou telle caisse dépasse 300k, et dire que la tienne pue la merde.
Les Grand Cherokee Diesel sont moins fiables à partir de 2014 - 2015. Ceux d'avant sont excellent. Il faut juste se renseigner avant d'acheter (bon quand c'est neuf on essuie les plâtres, malheureusement). C'est comme les mecs qui achètent des Jag 4 cylindres connues pour leurs casses moteur et qui s'étonnent et gueulent quand ça leur arrive.
Quand quelqu'un parle de ce qu'il ne connait pas, je le corrige, ça s'arrête là.
Et en plus les Grand Cherokee IV sont noté 14.6/20, j'estime que c'est plus que correct, surtout avec des mecs qui n'ouvrent jamais le capot et qui continuent de rouler même quand ça pisse l'huile.
Par francisandlili
En réponse à PLexus sol-air
Coûter de l'argent ?
À 190.000 km et 15 ans il n'y a eu qu'une seule batterie 12v et 2 amortisseurs de changés, tout le reste c'est de l'entretien courant (vidanges, filtres et bougies), et les freins toujours d'origine seront remplacés en fin d'année.
La seule dépense à venir pour atteindre les 300.000km sera (peut-être) la batterie de traction, qui aujourd'hui ne présente aucun signe d'usure, et qui pourra d'abord bénéficier d'un premier prolongement de vie avec le remplacement de quelques cellules.
Et pendant tout ce temps je consomme de l'E85 à 70 cents du litre, avec un 4x4 qui gratte pas mal de monde au feu rouge malgré les 2,2t et un gros SUV qui vire à plat sur les petites routes, pour une bagnole qui m'a coûté le prix d'une berline asthmatique rincée.
Et surtout, pendant ce temps tu roules dans un tracteur qui gronde, vibre, et consomme son carburant à 1,80 du litre, tout en demandant un entretien hors de prix !
"qui gratte pas mal de monde au feu rouge malgré les 2,2t et un gros SUV qui vire à plat sur les petites routes..."
J'ai quand même sourit.
Merci Plexus
C'est une très bonne voiture mais vire à plat et SUV lexus c'est antinomique.
Bisous et bonnes vacances à tous
Par PLexus sol-air
Qualité identique, n'importe quoi : visiblement t'as jamais posé tes fesses dans une Lexus (et peut-être même pas dans une Toyota...) avant de poster ton idiotie.
Par PLexus sol-air
C'est vrai, devoir remplacer un moteur, une boîte auto, une vanne EGR, 4 jeux de disques et plaquettes de frein, un volant moteur, 2 démarreurs, un FAP et un alternateur sur la même durée, tout en consommant 25% de carburant en plus, ça fait beaucoup moins peur, t'as bien raison !
Par PLexus sol-air
En réponse à roc et gravillon
Le plus inquiétant est qu'il compte donc continuer à rouler dans son antiquité pendant encore des années et des années.
L'homme qui n'a connu que 4 bagnoles d'occase dans son existence, dont 2 identiques, risque bien de nous les briser avec son mastard jusqu'en 2050....
À raison de 10 à 15.000 bornes par an, en effet en 2050 il arrivera à peine à 500.000 km, avec un gros moulin V6 atmo à injection indirecte de 3,5l qui aura tourné l'équivalent de 250.000 km : il sera toujours en bien meilleure forme que ta Dacia Tchèque qui était déjà obsolète le jour de sa sortie d'usine !
Par PLexus sol-air
En réponse à francisandlili
"qui gratte pas mal de monde au feu rouge malgré les 2,2t et un gros SUV qui vire à plat sur les petites routes..."
J'ai quand même sourit.
Merci Plexus
C'est une très bonne voiture mais vire à plat et SUV lexus c'est antinomique.
Bisous et bonnes vacances à tous
La différence entre toi et moi, c'est que moi je roule au quotidien avec, et que toi tu causes sans avoir jamais posé tes fesses dans un RX, sans même parler d'un RX PPTD doté d'une barre antiroulis active...
Reviens quand t'auras testé et comparé avec des bagnoles équivalentes dotées de suspensions classiques, et en en rediscute très volontiers.
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
La différence entre toi et moi, c'est que moi je roule au quotidien avec, et que toi tu causes sans avoir jamais posé tes fesses dans un RX, sans même parler d'un RX PPTD doté d'une barre antiroulis active...
Reviens quand t'auras testé et comparé avec des bagnoles équivalentes dotées de suspensions classiques, et en en rediscute très volontiers.
Oui et toi tu parles avec un mauvaise fois absolue
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
À raison de 10 à 15.000 bornes par an, en effet en 2050 il arrivera à peine à 500.000 km, avec un gros moulin V6 atmo à injection indirecte de 3,5l qui aura tourné l'équivalent de 250.000 km : il sera toujours en bien meilleure forme que ta Dacia Tchèque qui était déjà obsolète le jour de sa sortie d'usine !
Mais la vieille dacia roulera encore quand ta partie hybride sera en carafe
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
C'est vrai, devoir remplacer un moteur, une boîte auto, une vanne EGR, 4 jeux de disques et plaquettes de frein, un volant moteur, 2 démarreurs, un FAP et un alternateur sur la même durée, tout en consommant 25% de carburant en plus, ça fait beaucoup moins peur, t'as bien raison !
N'importe quoi
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
Qualité identique, n'importe quoi : visiblement t'as jamais posé tes fesses dans une Lexus (et peut-être même pas dans une Toyota...) avant de poster ton idiotie.
Si il a raison c'est pareil sans l'apparence et les matières intérieures un peu plus premium
Par 360Magnum
En réponse à francisandlili
"qui gratte pas mal de monde au feu rouge malgré les 2,2t et un gros SUV qui vire à plat sur les petites routes..."
J'ai quand même sourit.
Merci Plexus
C'est une très bonne voiture mais vire à plat et SUV lexus c'est antinomique.
Bisous et bonnes vacances à tous
Oui il y'a de quoi rire surtout que je lui ai sorti des fiches techniques de suv équivalent qui font mieux avec moins de 250 cv mais ça il l'a toujours pas digérer.
Par dyrdyr
Pris en second véhicule fin 2024, modèle 2016 executive toutes options, 15.000 km fait pour le moment. Effet wahou la première fois qu'on monte à bord. Conduite placide en normal mais qui se transforme en modes Sport/Sports + ... attention aux points. Confort et silence ++. Tout n'est pas parfait: la coffre est assez grand mais pas si logeable. Pas de carplay (il faut prendre la version restylée), GPS vraiment naze, d'une complexité sans nom à utiliser et système multimédia globalement peu intuitif. J'ai trouvé un système de screen mirroring en filaire (pas encore installé) pour solutionner tout ça. Les feux adaptatifs et en particulier le passage au plein phare ne se declenche qu'à partir de 70km/h, c'est clairement trop surtout en zone residentielle à basse vitesse, obligeant à switcher sur le mode manuel. Hormis ça ces petits points je suis pleinement satisfait pour l'instant, comme je l'avais été pendant quelques annees avec une Prius 4!
Par PLexus sol-air
Ah bon ? Quelle partie sera en carafe ? Tu nous expliques ?
On veut des détails, après tout on est sur un site automobile, on peut rentrer dans le concret et le technique : abreuve-nous de ta connaissance sur le sujet !
Par PLexus sol-air
En réponse à 360Magnum
Oui il y'a de quoi rire surtout que je lui ai sorti des fiches techniques de suv équivalent qui font mieux avec moins de 250 cv mais ça il l'a toujours pas digérer.
Oui, oui, on connaît : le fameux 40d produit à 12 exemplaires, et que personne n'a jamais vu rouler en vrai, vu son tarif, son agrément tout relatif, sa consommation et surtout son entretien qui arrive même à refroidir des BMWistes convaincus !
Par flyonthe31
En réponse à PLexus sol-air
Coûter de l'argent ?
À 190.000 km et 15 ans il n'y a eu qu'une seule batterie 12v et 2 amortisseurs de changés, tout le reste c'est de l'entretien courant (vidanges, filtres et bougies), et les freins toujours d'origine seront remplacés en fin d'année.
La seule dépense à venir pour atteindre les 300.000km sera (peut-être) la batterie de traction, qui aujourd'hui ne présente aucun signe d'usure, et qui pourra d'abord bénéficier d'un premier prolongement de vie avec le remplacement de quelques cellules.
Et pendant tout ce temps je consomme de l'E85 à 70 cents du litre, avec un 4x4 qui gratte pas mal de monde au feu rouge malgré les 2,2t et un gros SUV qui vire à plat sur les petites routes, pour une bagnole qui m'a coûté le prix d'une berline asthmatique rincée.
Et surtout, pendant ce temps tu roules dans un tracteur qui gronde, vibre, et consomme son carburant à 1,80 du litre, tout en demandant un entretien hors de prix !
les deux dinosaures se tapent dessus
Par Altrico
Ça se tient.
On pourraitmême simplifié en fiabilité japonnaise. Ils ont cette réputation après tout.
Par Altrico
En réponse à niakola
l'autoroute c'est au moins un accident par jour sur les tronçons des vacances, des véhicules en panne.
en septembre, c'est systématiquement accident le vendredi et embouteillages les lundis et vendredi.
sinon embouteillages dès 17h30.
tout le monde trouve ça normal...
fondé sur mon expérience de 15 ans dans le 06 qui vaut celle de l'usager du train (que je fus également)
donc oui le train c'est 1000 fois plus fiable que la route.
Ok donc statistiques bidons + experience unique = vérité absolue.
Tu ne dois pas trop prendre le train en France toi.
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
Oui, oui, on connaît : le fameux 40d produit à 12 exemplaires, et que personne n'a jamais vu rouler en vrai, vu son tarif, son agrément tout relatif, sa consommation et surtout son entretien qui arrive même à refroidir des BMWistes convaincus !
Je t'ai pas sorti que du bm chez Audi Mercedes jeep c'est la même tout ce qui ne mouline pas dans une cvt mais une vraie boîte en fait.
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
Ah bon ? Quelle partie sera en carafe ? Tu nous expliques ?
On veut des détails, après tout on est sur un site automobile, on peut rentrer dans le concret et le technique : abreuve-nous de ta connaissance sur le sujet !
Je t'ai déjà expliqué je t'ai dit que je ne me répétais pas contrairement à toi le jour où tu comprendras qu'une batterie et toute ton usine à gaz électrique c'est pas éternel dans le temps et coûte un bras ensuite donc quand on en verra en Afrique ou en Europe de l'Est dans les pire conditions faire ce qu'il et fait au diesel et réparer par tous avec des outils rudimentaire on en reparlera.
Par nous75again
En réponse à 360Magnum
J'invite mR 2.2 tonnes à regarder les deux derniers défauts et les relire jusqu'à comprendre pourquoi tout je monde ne peut aimer comme lui perso j'aurais rajouté l'esthétique imbuvable et l'usine à gaz qui finira tôt ou tard par coûter de l'argent.
" et l'usine à gaz qui finira tôt ou tard par coûter de l'argent. "
Ben c'est du tard tres tres tard alors, quand les voitures pourront passer en collection tre tranquilement.
Parcequ'on peut pas dire que les systeme hybride des Toy/Lexus viellisse mal meme en usage pro facon taxi.
Par 360Magnum
En réponse à nous75again
" et l'usine à gaz qui finira tôt ou tard par coûter de l'argent. "
Ben c'est du tard tres tres tard alors, quand les voitures pourront passer en collection tre tranquilement.
Parcequ'on peut pas dire que les systeme hybride des Toy/Lexus viellisse mal meme en usage pro facon taxi.
L'électronique ça la che très vite surtout si utiliser dans des conditions extrêmes en Afrique ou Europe de l'Est.
Par juliengaz
En réponse à PLexus sol-air
La différence entre toi et moi, c'est que moi je roule au quotidien avec, et que toi tu causes sans avoir jamais posé tes fesses dans un RX, sans même parler d'un RX PPTD doté d'une barre antiroulis active...
Reviens quand t'auras testé et comparé avec des bagnoles équivalentes dotées de suspensions classiques, et en en rediscute très volontiers.
Tu fais fort, à longueur de journée tu critiques les VE sans avoir jamais roulé avec un seul et quand quelqu'une fait la même chose en critiquant ta caisse ça devient un problème...
Par Emmanuel48
En réponse à 360Magnum
J'invite mR 2.2 tonnes à regarder les deux derniers défauts et les relire jusqu'à comprendre pourquoi tout je monde ne peut aimer comme lui perso j'aurais rajouté l'esthétique imbuvable et l'usine à gaz qui finira tôt ou tard par coûter de l'argent.
Si l'usine à gaz qu'est le HSD Toyota/Lexus finissait par coûter cher, depuis le temps qu'ils sont sur le marché ça se saurait
Par 360Magnum
En réponse à Emmanuel48
Si l'usine à gaz qu'est le HSD Toyota/Lexus finissait par coûter cher, depuis le temps qu'ils sont sur le marché ça se saurait
Mais ça se sait change ta batterie ou fais réparer une panne sur le système hybride ce qui finit par arriver et tu verra la note et ça tout le monde se garde bien de le dire.
Par 360Magnum
Rien d'aussi compliqué et couteux c'est pas pour rien que le diesel tu va le voir en Afrique en Europe de l'Est et dans tous les lieux sous développé ou c'est rude et pas tes usines à gaz hybride électrique qui se contenteront de faire le taxi sur de beaux axes.
Par Paulo67
En réponse à 360Magnum
Rien d'aussi compliqué et couteux c'est pas pour rien que le diesel tu va le voir en Afrique en Europe de l'Est et dans tous les lieux sous développé ou c'est rude et pas tes usines à gaz hybride électrique qui se contenteront de faire le taxi sur de beaux axes.
à ce niveau ce n'est plus de l'ignorance,.... à bouffer du foin.
Par v_tootsie
En réponse à 360Magnum
Rien d'aussi compliqué et couteux c'est pas pour rien que le diesel tu va le voir en Afrique en Europe de l'Est et dans tous les lieux sous développé ou c'est rude et pas tes usines à gaz hybride électrique qui se contenteront de faire le taxi sur de beaux axes.
En afrique tu croises des R21 mazout. Pas des Suv type x5 30d. :-). Donc, ça ne tient pas trop la route. Quant au cout de revient, il suffit de comparer le cout au bout de 250 000 / 300 000 kms entre cette patate hybride et l'èquivalent mazout. Que chacun sorte ses factures ! :-)
Par GY201
En réponse à Emmanuel48
Si l'usine à gaz qu'est le HSD Toyota/Lexus finissait par coûter cher, depuis le temps qu'ils sont sur le marché ça se saurait
Justement, parler d'usine à gaz est bien l'opposé de la réalité.
La description du système est loin d'être intuitive mais le principe est d'une simplicité absolue. J'opte pour la formule «additionneur mécanique» où ICE, MG1 et MG2 sont les points d'entrée et les roue le point de sortie (la soustraction n'est qu'une addition avec le signe - devant la donnée utilisée) . Ce type de mécanisme est installé sur les réacteurs pour maintenir un alternateur à 400Hz depuis le B707 sous l'acronyme anglais CSD ou maintenant IDG.
SPONSORISE
Par zizou59100 le 22/07/2023
Par Jean74 le 17/04/2023
Rx 4 IV 450H F SPORT EXECUTIVE (2018)
Par §tar005xR le 05/03/2020
Rx 4 IV 450H 4WD F SPORT (2017)
Par §dou003bl le 20/01/2020
Par parm56 le 29/07/2025 à 16:58
Par parm56 le 29/07/2025 à 16:52
[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015
Par pierregdlj le 18/06/2025 à 07:35
[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009
Par pierregdlj le 02/06/2025 à 19:51
Tuto : remplacement triangles suspension et courroie RX450h III (2009-2015)
Par pierregdlj le 26/04/2025 à 20:22
indicateur de pression des pneus sur RX3
Par pierregdlj le 18/03/2025 à 13:44