Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Renault Twingo à 40€ par mois en leasing social électrique, qui dit mieux ?

Cédric Pinatel

La Renault Twingo à 40€ par mois en leasing social électrique, qui dit mieux ?

Déposer un commentaire

Par

Vous allez faire un article pour chacune ?

Un subvention astronomique de 13.000€, réservée à ceux qui gagnent moins de 1400€ / mois et qui à priori vivent en pavillon car il faut pouvoir recharger tous les jours ces petits VE à mini-autonomie. Ca fait pas beaucoup de monde !

Par

En réponse à Otonei

Vous allez faire un article pour chacune ?

Un subvention astronomique de 13.000€, réservée à ceux qui gagnent moins de 1400€ / mois et qui à priori vivent en pavillon car il faut pouvoir recharger tous les jours ces petits VE à mini-autonomie. Ca fait pas beaucoup de monde !

   

Juste assez pour satisfaire ceux qui en ont vraiment besoin: les gens modestes qui vivent en milieu rural sans transports en commun.

Par

En réponse à Squonk81

Juste assez pour satisfaire ceux qui en ont vraiment besoin: les gens modestes qui vivent en milieu rural sans transports en commun.

   

attention il y a aussi des conditions de revenus et même de distance au lieu de travail (au moins 15km de mémoire), donc on est loin de cibler tous les clients potentiels..

Par

En réponse à Squonk81

Juste assez pour satisfaire ceux qui en ont vraiment besoin: les gens modestes qui vivent en milieu rural sans transports en commun.

   

Vu le seuil de revenu, la plupart des bénéficiaires seront des personnes qui ne travaillent pas, ou alors avec plusieurs enfants à charge.

Ce qui me gène le plus c'est que c'est justement ceux qui travaillent (et qui n'ont pas forcément de gros revenus), qui n'ont du coup pas droit à cette offre, qui vont encore financer pour les autres ...

Par

Bientôt ils vont les donner leurs ve pour s'en débarrasser

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et comme ça tu te retrouve à pince au bout de 2/3/4 ans, parfait. Sans compter que quand t'es à moins de 1400 balles, t'as rarement 2000 balles qui traînent sur le côté à mettre la dedans comme premier loyer

Par

Décidément d’un coup de baguette magique tout devient possible en France …

On peut dire merci à tous les contribuables qui vont de la sorte « offrir » une voiture électrique aux plus démunis.

En gros Noël avant l’heure.

Mais il faudra recommencer d’ici 3 ans car les Loa/Lld seront à renouveler.

Il n’y a bien qu’en France que l’on peut constater cela.

Par

france et EURSS, vraiment vous etes au fonds de la cuve et vous allez y rester.

le socialisme autoritaire en marche !

bonne chance, le reste du monde lui continue de tourner pendant que vous partez en marcher arriere =)

Par

En réponse à Squonk81

Juste assez pour satisfaire ceux qui en ont vraiment besoin: les gens modestes qui vivent en milieu rural sans transports en commun.

   

Non, il y a 25.000 contrats, ça fait que dalle, et je ne suis même pas sûr qu'ils trouveront assez de gens intéressés pour utiliser tous les contrats...

:dodo:

Ceci dit, pas grave, ça fera 25.000 pigeons qui vont payer pour se rendre compte que l'électricité à batterie c'est de la merde, un mal pour un bien afin que cessent les pipeaux mensongers diffusés par les ayatollahs de la batterie.

:violon:

Par

Avec l'économie d'essence ça veut dire "plus que gratuit".

Par

En réponse à Litch76

Et comme ça tu te retrouve à pince au bout de 2/3/4 ans, parfait. Sans compter que quand t'es à moins de 1400 balles, t'as rarement 2000 balles qui traînent sur le côté à mettre la dedans comme premier loyer

   

Les politiques qui se gargariseront au moment de la mise en place du dispositif s'en foutent : 3 ans après ils ne seront plus là et seront recasés dans un placard doré, totalement sourds et inaccessibles aux critiques...

:dodo:

Par

"Promesse" du gouvernement qui voulait faire "plier" les constructeurs sur le prix de leurs véhicules.

Vu que ca n'a pas marché, nos ch€r€s finances publiques crachent 13K€ de subventions par véhicule pour tenir cette promesse.

Entre 20K et 25K véhicules attendus en 2024 soit encore un trou de 260 à 325 millions d'euros à combler.

Les années suivantes, ils sont en plein délire et parlent déjà de 100K véhicules, hop, 1,3 milliard d'euros à trouver !

On a tellement de pognon en rab que les caisses de Bercy débordent, c'est bien connu ! et de la mobilité, il en faudra, quand, au hasard, il faudra faire une centaine de bornes pour trouver un médecin traitant dans certains déserts médicaux ...

Et comme d'hab, vu qu'on se base sur les parts imposables avec effet de seuil qui déclenche en ON/OFF la prime, le célibataire qui galère à se loger et qui est très légèrement au dessus du SMIC, il ira bien se faire foutre.

A prendre en compte avant de demander une augmentation à son patron.

Par

En réponse à JLPicard

Avec l'économie d'essence ça veut dire "plus que gratuit".

   

Avec 800 bornes par mois, les économies vont pas chercher loin, surtout en prenant en compte tous les à-côtés de l'électrique : borne à installer, abonnement à payer et kwh plus cher en copropriété, coût du parking/garage privatif...

:violon:

Trouver 25.000 "pauvres" qui n'auront miraculeusement besoin que d'un pot de yaourt citadin, faisant moins de 800 bornes par mois, et disposant d'un espace privatif libre et disponible pour la recharge, y'a des commerciaux du gouvernement qui vont devoir galèrer à les trouver pour faire leur com...

:ange:

Mais c'est bien connu, tous les gens à faibles revenus vivent dans un pavillon avec un garage de libre sans aucun bordel dedans, les gens en HLM qui garent leur bagnole dans la rue, c'est une légende...

:chut:

Par

Tout cela est de la sottise, déjà il faut avoir un pavillon , soit acheter ou louer sinon c'est pas la peine d'y penser pour simplement pour le rechargement de la voiture, mais la personne qui n'a pas d'argent pour s'acheter une voiture neuve n'en aura pas non plus après les 3 ans de location donc elle va se retourner sur les véhicules aux énergies fossiles à bas prix parce qu'elle n'aura pas les moyens de racheter sa location.

Par

En réponse à Fordthemust

Tout cela est de la sottise, déjà il faut avoir un pavillon , soit acheter ou louer sinon c'est pas la peine d'y penser pour simplement pour le rechargement de la voiture, mais la personne qui n'a pas d'argent pour s'acheter une voiture neuve n'en aura pas non plus après les 3 ans de location donc elle va se retourner sur les véhicules aux énergies fossiles à bas prix parce qu'elle n'aura pas les moyens de racheter sa location.

   

Location à vie d'un pot de yaourt : super la mise en place d'un dépendance illimitées des pauvres à un système de charité temporaire et soumis au bon vouloir des énarques coupés du monde...

:peur:

Que je suis content de ne pas être un de ces pauvres en France, se faire chier dessus par ces gens doit être tellement humiliant et dégradant pour l'estime de soi.

Non seulement tu galères au quotidien mais en plus on te fait bien sentir que t'es de la merde qu'on utilise comme on veut à des fins médiatiques et politiques.

:ouin:

Par

Payé par les pigeons c'est cadeau :biggrin:

Et y'a encore des gens qui ne comprennent pas quand je dis qu'on est dans un etat communiste:blague:

je sais pas ce qu'il leur faut

Profitez bien les 20000€ qui y auront droit et les 10000 qui frauderont pour y avoir droit

Par

En réponse à MotherKaiser

Payé par les pigeons c'est cadeau :biggrin:

Et y'a encore des gens qui ne comprennent pas quand je dis qu'on est dans un etat communiste:blague:

je sais pas ce qu'il leur faut

Profitez bien les 20000€ qui y auront droit et les 10000 qui frauderont pour y avoir droit

   

En même temps ceux qui bénéficient du bonus en achetant leur Tesla et défiscalisent tous azimuts pour s'enrichir encore plus profitent bien plus encore de cet état providence...

Alors si aider les riches c'est normal mais aider les pauvres c'est du communisme il y a un truc qui m'échappe :bah:

Par

Pour ceux qui pourront y accéder, ils pourront la mettre en location entre particulier, cela leur fera un petit bénéfice :biggrin:

Par

En réponse à Aznog

"Promesse" du gouvernement qui voulait faire "plier" les constructeurs sur le prix de leurs véhicules.

Vu que ca n'a pas marché, nos ch€r€s finances publiques crachent 13K€ de subventions par véhicule pour tenir cette promesse.

Entre 20K et 25K véhicules attendus en 2024 soit encore un trou de 260 à 325 millions d'euros à combler.

Les années suivantes, ils sont en plein délire et parlent déjà de 100K véhicules, hop, 1,3 milliard d'euros à trouver !

On a tellement de pognon en rab que les caisses de Bercy débordent, c'est bien connu ! et de la mobilité, il en faudra, quand, au hasard, il faudra faire une centaine de bornes pour trouver un médecin traitant dans certains déserts médicaux ...

Et comme d'hab, vu qu'on se base sur les parts imposables avec effet de seuil qui déclenche en ON/OFF la prime, le célibataire qui galère à se loger et qui est très légèrement au dessus du SMIC, il ira bien se faire foutre.

A prendre en compte avant de demander une augmentation à son patron.

   

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation...

Le quoi qu'il en coûte est terminé... sauf pour ces bagnoles qui le plus souvent ne correspondent pas au besoin basique de mobilité des gens.

Surtout des gens ici ciblés.

Pas de prise accessible = galère ou recharge chère.

Ça me semble assez simple à comprendre pourtant.

Ben non... ils insistent !

Par

Attention à pas se faire aveugler : si l'offre inclut bien l'aide maximale de 13000€ prévue par le dispositif, plus un seul centime ne devrait être versé à Renault pour la simple location pour 3 ans d'une voiture à 25k€ prix catalogue. Comment justifier de verser un loyer s'ils touchent déjà plus de la moitié du prix de la caisse !

Sachant que l'offre accessible à tous est de 100€/mois + 3500 € de 1er loyer + 5 000€ de bonus (avec 3 ans de garantie, assistance 24/24 et entretien inclus), soit un total 11300 € touchés par Renault en 3 ans.

Autrement dit : cette offre en apparence alléchante l'est surtout pour Renault s'ils touchent bien 13000€ d'aides !

Par

En réponse à smartboy

En même temps ceux qui bénéficient du bonus en achetant leur Tesla et défiscalisent tous azimuts pour s'enrichir encore plus profitent bien plus encore de cet état providence...

Alors si aider les riches c'est normal mais aider les pauvres c'est du communisme il y a un truc qui m'échappe :bah:

   

Exact !

Encore une belle ineptie !

Donner un bonus à des gens qui peuvent dépenser 35.000. / 40.000 / 45.000. € pour un véhicule.

On marche sur la tête.

Soit on a l’argent, soit on peut le financer, soit on s’abstient.

Mais nos états ont tellement d’argent à distribuer en Europe …

Sacré politique du Greenwashing.

Par

En réponse à Otonei

Vous allez faire un article pour chacune ?

Un subvention astronomique de 13.000€, réservée à ceux qui gagnent moins de 1400€ / mois et qui à priori vivent en pavillon car il faut pouvoir recharger tous les jours ces petits VE à mini-autonomie. Ca fait pas beaucoup de monde !

   

Pinaise....c'est bien là peine de venir jouer à "je vais vous expliquer comment ça fonctionne " quand on est TOUJOURS pas foutu de distinguer le revenu fiscal de référence par part du revenu tout court...

Par

Si je comprends bien, la Porsche Taycan est éligible aussi?

Par

En réponse à Fordthemust

Tout cela est de la sottise, déjà il faut avoir un pavillon , soit acheter ou louer sinon c'est pas la peine d'y penser pour simplement pour le rechargement de la voiture, mais la personne qui n'a pas d'argent pour s'acheter une voiture neuve n'en aura pas non plus après les 3 ans de location donc elle va se retourner sur les véhicules aux énergies fossiles à bas prix parce qu'elle n'aura pas les moyens de racheter sa location.

   

Pinaise...il 'y a dans ma résidence une Twingo électrique...

Mais comment font-il?

Ha ben ils chargent manifestement puisque tous les matins la dame amène ses gosses à l'école avec...

Bon après quand on voit le niveau de commentaires on se doute que pour certains la vie ça doit être compliqué.

Par

En réponse à Bervig

Si je comprends bien, la Porsche Taycan est éligible aussi?

   

Ben non....vous ne comprenez pas....

Par

(..)

Pour rappel, la Twingo E-Tech revendique une autonomie maximale de seulement 190 km en utilisation WLTP en raison de ses petites batteries de 22 kWh de capacité brute. Elle coûte pourtant 25 250€ en prix comptant, c’est-à-dire plus cher que la Citroën ë-C3 vendue elle à partir de 23 300€.

(..)

faudra vraiment être dans la fourchette basse du kilométrage admis pour profiter de l'aide, car avec sa petite autonomie, ça augmente vite la fréquence des recharges.

ceci dit, elle revient finalement presque 2 fois moins cher que l'e500 95cv qui n'a pas de meilleure autonomie.

mais pour ceux qui veulent plus de polyvalence, l'eC3 reste plus intéressante, pour à peine plus cher. en revanche, elle est moins facile à garer, ce qui peut aussi être un inconvénient.

Par

En réponse à Bervig

Si je comprends bien, la Porsche Taycan est éligible aussi?

   

Tu ne comprends pas bien.

Par

Rentabilité de ni eau zéro pour un loyer de 40 balles.

Vu le prix d'origine.. 26 000 b1lle quand même....même si le con-tribuable file 13 000 balle il en faut encore 13 000 a lacher.

Et à 40€/ mois même sur 3 ans ça va pas aller chercher loin.

40 X 36 = 1 440€....

Très clairement pour faire 25km/trajet pour aller au taf c'est bien.

Très clairement pour le constructeur c'est de la com parce que question rentabilité on doit être dans les tréfonds.

Tellement profond qu'il n'est pas exclus d'apercevoir le fond du gouffre d'une dette que l'on creuse encore.

Mais après tout, point de vue utilisateur ce serait con de ne as en profiter hein....

Par

En réponse à Litch76

Et comme ça tu te retrouve à pince au bout de 2/3/4 ans, parfait. Sans compter que quand t'es à moins de 1400 balles, t'as rarement 2000 balles qui traînent sur le côté à mettre la dedans comme premier loyer

   

mais qu'est-ce qui obligera les bénéficiaires à bazarder leur voiture actuelle ?

ben rien. cette caisse électrique deviendrait alors leur voiture pour se rendre à leur taf, et ça leur évitera de payer l'essence ou le gasole de leur vieille caisse, au risque en plus de l'user.

bref, si t'a par exemple une vieille megane diesel, tu la gardes de côté pour quelques trajets intéressants en thermique et tu prends en complémentune petite eTwingo pour les déplacements vers le taf et le coût de la location sera compensé par le faible coût de l'électricité.

et au bout de 3 ans, ben t'as encore ton ancienne caisse.

bref, je trouve que c'est un sacré bon plan, pour ceux qui pourront en profiter. reste simplement à savoir s'ils auront la capacité de faire les bons calculs pour arriver à la même conclusion que moi. :bah:

à voir également l'aspect "recharge", toutefois. s'il s'agit d'un foyer vivant au 5ème étage d'un immeuble sans parking associé, ça risque effectivement d'être peu pratique. mais en prenant une eC3 avec 330 km wltp, une recharge sur bornes publiques (ou de supermarchés) tous les 4-8 jours reste envisageable.

Par

En réponse à BigL

Attention à pas se faire aveugler : si l'offre inclut bien l'aide maximale de 13000€ prévue par le dispositif, plus un seul centime ne devrait être versé à Renault pour la simple location pour 3 ans d'une voiture à 25k€ prix catalogue. Comment justifier de verser un loyer s'ils touchent déjà plus de la moitié du prix de la caisse !

Sachant que l'offre accessible à tous est de 100€/mois + 3500 € de 1er loyer + 5 000€ de bonus (avec 3 ans de garantie, assistance 24/24 et entretien inclus), soit un total 11300 € touchés par Renault en 3 ans.

Autrement dit : cette offre en apparence alléchante l'est surtout pour Renault s'ils touchent bien 13000€ d'aides !

   

Parce que tu crois vraiment que Rîno irait louer sa caisse branchouille pour :

33,33 € ( prix hors-taxes ) x 36 mois = 1 200 € de chiffre d'affaire ?

Ça ne doit pas même payer les frais de traitements, livraison concession et mise à disposition du véhicule !

Par

En réponse à BigL

Tu ne comprends pas bien.

   

Ah ok!

Ben mince alors, comme c‘est dommage…

Par

En réponse à Tsun Ami

france et EURSS, vraiment vous etes au fonds de la cuve et vous allez y rester.

le socialisme autoritaire en marche !

bonne chance, le reste du monde lui continue de tourner pendant que vous partez en marcher arriere =)

   

la question est de savoir ce que tu fais chez nous, si c'est si merdique que ça. :cyp:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Avec 800 bornes par mois, les économies vont pas chercher loin, surtout en prenant en compte tous les à-côtés de l'électrique : borne à installer, abonnement à payer et kwh plus cher en copropriété, coût du parking/garage privatif...

:violon:

Trouver 25.000 "pauvres" qui n'auront miraculeusement besoin que d'un pot de yaourt citadin, faisant moins de 800 bornes par mois, et disposant d'un espace privatif libre et disponible pour la recharge, y'a des commerciaux du gouvernement qui vont devoir galèrer à les trouver pour faire leur com...

:ange:

Mais c'est bien connu, tous les gens à faibles revenus vivent dans un pavillon avec un garage de libre sans aucun bordel dedans, les gens en HLM qui garent leur bagnole dans la rue, c'est une légende...

:chut:

   

D'après ZéZé, il semblerait que ce soit bien le cas. :blague:

Par

En réponse à Litch76

Et comme ça tu te retrouve à pince au bout de 2/3/4 ans, parfait. Sans compter que quand t'es à moins de 1400 balles, t'as rarement 2000 balles qui traînent sur le côté à mettre la dedans comme premier loyer

   

si j'ai bien compris, il n'y a pas de "premier loyer". :bah:

ensuite, si tu claques déjà 100 € d'essence/gasole par mois, il est donc facile de trouver l'argent pour louer une eTwingo ou une eC3, non ? :bah:

Par

En réponse à Aznog

"Promesse" du gouvernement qui voulait faire "plier" les constructeurs sur le prix de leurs véhicules.

Vu que ca n'a pas marché, nos ch€r€s finances publiques crachent 13K€ de subventions par véhicule pour tenir cette promesse.

Entre 20K et 25K véhicules attendus en 2024 soit encore un trou de 260 à 325 millions d'euros à combler.

Les années suivantes, ils sont en plein délire et parlent déjà de 100K véhicules, hop, 1,3 milliard d'euros à trouver !

On a tellement de pognon en rab que les caisses de Bercy débordent, c'est bien connu ! et de la mobilité, il en faudra, quand, au hasard, il faudra faire une centaine de bornes pour trouver un médecin traitant dans certains déserts médicaux ...

Et comme d'hab, vu qu'on se base sur les parts imposables avec effet de seuil qui déclenche en ON/OFF la prime, le célibataire qui galère à se loger et qui est très légèrement au dessus du SMIC, il ira bien se faire foutre.

A prendre en compte avant de demander une augmentation à son patron.

   

il y a des élections, en 2027.

si les gens en ont marre de toutes ces aides, ils pourront toujours voter pour quelqu'un qui s'engagera à ne plus en proposer. :bah:

Par

Il y a un truc assez symptomatique sur Cara et qui ne rate jamais.

C'est la propension qu'ont des soit disant mecs qui gagnent super bien leur vie à aller vomir sur des aides à l'achat qui selon eux ne s'adresse qu'à une infime partie de la population.

On a surtout l'impression que les mecs ça les fait chier parce que du haut de leur 15ème étage ils pensent qu'ils auraient du mal à recharger....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lis bien les professions de foi de ton pote Melenchon et Marine le génie de l'analyse politique.

Aux Européennes en juin, il n'y aura qu'un seul tour : fourre donc les deux bulletins dans l'enveloppe, ce serait dommage de te couper de la moitié de tes idées progressistes...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Rentabilité de ni eau zéro pour un loyer de 40 balles.

Vu le prix d'origine.. 26 000 b1lle quand même....même si le con-tribuable file 13 000 balle il en faut encore 13 000 a lacher.

Et à 40€/ mois même sur 3 ans ça va pas aller chercher loin.

40 X 36 = 1 440€....

Très clairement pour faire 25km/trajet pour aller au taf c'est bien.

Très clairement pour le constructeur c'est de la com parce que question rentabilité on doit être dans les tréfonds.

Tellement profond qu'il n'est pas exclus d'apercevoir le fond du gouffre d'une dette que l'on creuse encore.

Mais après tout, point de vue utilisateur ce serait con de ne as en profiter hein....

   

J'ai eu l'occasion d'écrire, à propos d'un précédent article, que les français seraient convaincus par la VE le jour où elle sera totalement gratuite !

On y arrive, on y arrive !

Après, je me fais les mêmes réflexions que toi : où est-ce que se situe l'entourloupe parce que, à ce prix là, Renault perd de l'argent ...

En outre, questions non abordées et pourtant qui sont loin d'être des détails :

Que se passe-t-il si le client ne paie pas les mensualités ?

Quid de la remise en état de la voiture en fin de location ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation...

Le quoi qu'il en coûte est terminé... sauf pour ces bagnoles qui le plus souvent ne correspondent pas au besoin basique de mobilité des gens.

Surtout des gens ici ciblés.

Pas de prise accessible = galère ou recharge chère.

Ça me semble assez simple à comprendre pourtant.

Ben non... ils insistent !

   

Tu as voté pour ça, et à de multiples reprises. Donc arrête de chialer et sois cohérent pour une fois.

Par

En réponse à Litch76

Et comme ça tu te retrouve à pince au bout de 2/3/4 ans, parfait. Sans compter que quand t'es à moins de 1400 balles, t'as rarement 2000 balles qui traînent sur le côté à mettre la dedans comme premier loyer

   

C'est un problème pour les locations en général, mais à ce prix inférieur au coût d'usage d'une voiture dont on est le propriétaire, c'est le contraire, on économise en louant.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il y a un truc assez symptomatique sur Cara et qui ne rate jamais.

C'est la propension qu'ont des soit disant mecs qui gagnent super bien leur vie à aller vomir sur des aides à l'achat qui selon eux ne s'adresse qu'à une infime partie de la population.

On a surtout l'impression que les mecs ça les fait chier parce que du haut de leur 15ème étage ils pensent qu'ils auraient du mal à recharger....

   

On est pas en Urss avec toutes ces aides que le Français moyen n'ira pas chercher bien trop compliqué ou tout simplement par honte et pas envie de mendicité, du coup ils achetera ça vieille occasion ou gardera son actuelle voiture. La société de Davos Klaus Schwab ! N'ayez pas peur ya! Vous possederez rien et vous serez heureux mais crédit à vie ya!

Par

En réponse à fedoismyname

il y a des élections, en 2027.

si les gens en ont marre de toutes ces aides, ils pourront toujours voter pour quelqu'un qui s'engagera à ne plus en proposer. :bah:

   

Ça existe ?

Un candidat oserait proposer la réforme de l'Etat-nounou qui vient vous border le soir et qui vous verse des aides sans être obligé de les demander (oui, des fois que ça soit trop compliqué de remplir un formulaire à la con) ?

Bien sûr que non... il n'aurait aucune chance.

Il y a bien longtemps que les candidats dits "libéraux" ont disparu.

Par

En réponse à roc et gravillon

Lis bien les professions de foi de ton pote Melenchon et Marine le génie de l'analyse politique.

Aux Européennes en juin, il n'y aura qu'un seul tour : fourre donc les deux bulletins dans l'enveloppe, ce serait dommage de te couper de la moitié de tes idées progressistes...

   

Et toi continue de voter pour le tout électrique, tu viendras chialer sur caradisiac ensuite.

Par

En réponse à franpir21

Ça existe ?

Un candidat oserait proposer la réforme de l'Etat-nounou qui vient vous border le soir et qui vous verse des aides sans être obligé de les demander (oui, des fois que ça soit trop compliqué de remplir un formulaire à la con) ?

Bien sûr que non... il n'aurait aucune chance.

Il y a bien longtemps que les candidats dits "libéraux" ont disparu.

   

Y'a toujours des couillons qui diront que Macron est libéral, alors que c'est le pire étatiste qu'on ait connu.

Par

Ces prix en disent long sur l'intérêt des français pour ces bidules à piles.

40 euros, c'est deux fois moins que ce que les cas sociaux dépensent en Mac Do, abonnements smartphone, netflix et spotify pour les gniards obèses et fringues jetables sur Shein ou Temu, avec leurs allocs (ça tombe bien, après la prime de rentrée scolaire pour changer de télé, la prime de Noel arrive).

En fait, la morale de l'histoire, c'est que à part les early adopters, les bobos CSP+ et les écolos tarés, personne n'en veut de ces machins à la techno pas aboutie et aussi écologiques qu'un bon tdi des familles.

Par

que du Mensonge bien + que ça en fait mis a bout a bout 190€/mois ...

Par

Calmez vous, ça sera juste pour 20.000 personnes.

Par

En réponse à zzeelec

Y'a toujours des couillons qui diront que Macron est libéral, alors que c'est le pire étatiste qu'on ait connu.

   

Macron EST libéral. Du moins dans son logiciel initial.

Ce qui, d'ailleurs, n'exclut pas de garder un Etat interventionniste, mais stratège et pas seulement protecteur et distributeur de droits et d'allocations.

En 2017, il voulait appliquer son concept de "start up nation" et voir les français se précipiter pour créer leur entreprise et rêver d'être milliardaires.

Un modèle à l'américaine où on explique aux étudiants à Harvard ou Princeton "ne cherchez pas un emploi, créez le vous même"...

Pauvre Macron !!! il n'avait rien compris à la France.

Et depuis, il a fait comme les autres : cramer la caisse pour acheter la paix sociale et éviter la guerre civile.

Par

En réponse à fedoismyname

il y a des élections, en 2027.

si les gens en ont marre de toutes ces aides, ils pourront toujours voter pour quelqu'un qui s'engagera à ne plus en proposer. :bah:

   

La réponse de merde qui sert de joker pour justifier toutes les errances des gouvernements depuis des décennies ...

Vu la bande de charlots qu'on se tape élections après élections, faut pas s'étonner si, dans certains pays, des extrêmes sont élus et des types, non politicards professionnels et n'ayant pas eu le temps de se trimballer une armée de casseroles au cul deviennent "président". Dernier exemple en date : l'Argentine

Quand on voit l'état de ruines de nos services de santé, l'efficience misérable des services (ou plutôt sévices) publics en général et notre niveau de dette astronomique, claquer encore des centaines de millions (voire des milliards à terme) pour une promesse politique hasardeuse et la folie absolue pour "résoudre" un micro "problème" environnemental (le déplacement des particuliers français) ... cette déchéance.

En 2027, on aura toujours les mêmes veaux aux élections, le même choix mortifère au 2e tour et les mêmes merdias qui diront, les yeux injectés de sang, de faire front aux extrêmes (droite ou gauche, même combat, tous aussi incapables économiquement) entrainant la nouvelle victoire d'un centre mou de la bite qui ne fera jamais rien d'autre que d'appliquer la même recette car pilotée par des carriéristes plus préoccupés par leur réélection que par la stratégie du pays à long terme (soit supérieur à 5 ans). 750 milliards de dettes supplémentaires et on continuera le même délire ...

La réalité économique est cruelle et dérangeante, l'électeur ne veut pas être face à la réalité et aux choix douloureux que ca impose, il veut qu'on lui raconte un comte de fées dans les programmes politiques. La dette de l'état, c'est le filtre "arc-en-ciel" pour cacher le désastre.

Par

En réponse à Hülägü

J'ai eu l'occasion d'écrire, à propos d'un précédent article, que les français seraient convaincus par la VE le jour où elle sera totalement gratuite !

On y arrive, on y arrive !

Après, je me fais les mêmes réflexions que toi : où est-ce que se situe l'entourloupe parce que, à ce prix là, Renault perd de l'argent ...

En outre, questions non abordées et pourtant qui sont loin d'être des détails :

Que se passe-t-il si le client ne paie pas les mensualités ?

Quid de la remise en état de la voiture en fin de location ?

   

Que se passe t-il si le client ne paie pas les mensualités?

Probablement EXACTEMENT la même chose que lorsqu'il ne le fait pas pour une LOA/LLD depuis plus de 20 ans....

Quid de la remise en état ?

Ben....pareil.

En quoi ce serait différent.

Le tarif de la LOA/LLD est obtenu par la subvention directement versée au constructeur. En gros sur une Twingo E-tech de 26 000 balles on arrive en cumulant tout (et ce sera rare) à payer 50% du prix.

Pour le reste....les 13 000 restant...pas de changement.

Par

En réponse à franck8315

On est pas en Urss avec toutes ces aides que le Français moyen n'ira pas chercher bien trop compliqué ou tout simplement par honte et pas envie de mendicité, du coup ils achetera ça vieille occasion ou gardera son actuelle voiture. La société de Davos Klaus Schwab ! N'ayez pas peur ya! Vous possederez rien et vous serez heureux mais crédit à vie ya!

   

Ha tien un autre uluberlu qui voit le monde a travers son Davos Klaus Shwabb et j'enpasseetdesmeilleurs...

Nous sachons....

Par

L'état pense aussi à créer un parc de véhicules d'occasion à bas prix qui n'existe pas actuellement (ou très peu). Qui a dit "la marche forcée vers l'électrique" à n'importe quel prix pour un marché qui ne décolle pas aujourd'hui. Quand les politiques veulent laisser leur empreintes dans l'histoire, ça n'a pas de prix.

Par

En réponse à fedoismyname

la question est de savoir ce que tu fais chez nous, si c'est si merdique que ça. :cyp:

   

je suis en Suisse, je ne suis pas fou =) tu connais la Suisse ?

Par

le TM va rester longtemp sur nos routes bandes de bpuches de vielles

le VE Arnaque

Par

En réponse à franpir21

Ça existe ?

Un candidat oserait proposer la réforme de l'Etat-nounou qui vient vous border le soir et qui vous verse des aides sans être obligé de les demander (oui, des fois que ça soit trop compliqué de remplir un formulaire à la con) ?

Bien sûr que non... il n'aurait aucune chance.

Il y a bien longtemps que les candidats dits "libéraux" ont disparu.

   

tout dépend de ton électorat.

si c'est celui qui ne profite par défaut d'aucune aide, t'inquiète que le candidat ne se polarisera pas sur les aides. c'est par exemple le cas des LR. :bah:

après, au second tour, oui, faut faire avec ce qui reste.

bon, on sait toutefois que si tu votes RN, s'il y aura encore des promesses d'aides, en revanche, elles ne s'adresseront pas à tous. :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Que se passe t-il si le client ne paie pas les mensualités?

Probablement EXACTEMENT la même chose que lorsqu'il ne le fait pas pour une LOA/LLD depuis plus de 20 ans....

Quid de la remise en état ?

Ben....pareil.

En quoi ce serait différent.

Le tarif de la LOA/LLD est obtenu par la subvention directement versée au constructeur. En gros sur une Twingo E-tech de 26 000 balles on arrive en cumulant tout (et ce sera rare) à payer 50% du prix.

Pour le reste....les 13 000 restant...pas de changement.

   

de toute façon, cette pseudo "gratuité" ne concernera jamais qu'une partie de la population, et non tout le monde, très loin de là.

Par

En réponse à Tsun Ami

je suis en Suisse, je ne suis pas fou =) tu connais la Suisse ?

   

Le pays où tout est char ?

Le pays où au moindre kilomètre heure en trop, tu perds 10% de ton compte en banque ?

Le pays où les suisses ne restent jamais chez eux et se retrouvent toujours en France ou sur les sites français comme Caradisiac ?

En fait, ça a l'air d'être bien chiant, de vivre en Suisse. :cyp:

le seul truc de positif que j'en retiens, c'est surtout le système de votation. Un système de votation qui pourrait bien un jour permettre un loi autorisant l'expulsion des chinois du pays, à l'image de l'interdiction des minarets. :biggrin:

:cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben ouai parce que le garçon lui il est "aware"...hein.

D'ailleurs les nous sachons eux ils sachent ce qu'il faut pour être aware..."

Il faut annoncer ce qu'on leur dit sur leur "source" de la crai info qu'elle est pas manipulée.

Les nous sachons on la leur fait pas...

Et ils ont l'argument choc....

TF1, BFM...

Parce que les nous sachons qui sachent eux....ils mangent pas de ce pain là.

Monde de guignols....

Par

En réponse à franpir21

Macron EST libéral. Du moins dans son logiciel initial.

Ce qui, d'ailleurs, n'exclut pas de garder un Etat interventionniste, mais stratège et pas seulement protecteur et distributeur de droits et d'allocations.

En 2017, il voulait appliquer son concept de "start up nation" et voir les français se précipiter pour créer leur entreprise et rêver d'être milliardaires.

Un modèle à l'américaine où on explique aux étudiants à Harvard ou Princeton "ne cherchez pas un emploi, créez le vous même"...

Pauvre Macron !!! il n'avait rien compris à la France.

Et depuis, il a fait comme les autres : cramer la caisse pour acheter la paix sociale et éviter la guerre civile.

   

Donc Macron n'est absolument pas libéral. Parce qu'entre les intentions et les actes, on sait ce qui définit vraiment une personne.

Par

En réponse à fedoismyname

la question est de savoir ce que tu fais chez nous, si c'est si merdique que ça. :cyp:

   

il doit profiter a fond du système... tout pour son bénéfice mais rien pour les autres.

Les cafards de la société sont hélas aussi nombreux que les insectes du même nom :bah:

PS : et il n'y a pas de niveau social pour faire partie des cafards qui vivent sur le dos des autres !

Par

En réponse à fedoismyname

il y a des élections, en 2027.

si les gens en ont marre de toutes ces aides, ils pourront toujours voter pour quelqu'un qui s'engagera à ne plus en proposer. :bah:

   

Mais qui ??? Si tu as le nom du candidat qui propose de supprimer toute aide pour qui que ce soit, ça m'intéresse

Par

En réponse à smartboy

Mais qui ??? Si tu as le nom du candidat qui propose de supprimer toute aide pour qui que ce soit, ça m'intéresse

   

Si Vauquiez se présente, je voterai pour lui... au premier tour.

Mais il a peu de chance de se retrouver au second.

Au second, je voterai donc probablement pour le RN. Lequel continuera d'être Pour les aides, mais pas pour tout le monde. ça sera éventuellement ça, de gagné.

mais bon, entre nous, je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps sur beaucoup de choses, sous-entendu, je n'attends plus rien de la classe politique, quelle qu'elle soit.

mon seul espoir serait qu'on ait comme en Suisse l'arrivée d'un système de votations.

mais je pense que c'est peine perdue. et d'ailleurs, j'en connais beaucoup qui affirment eux-mêmes être trop bêtes pour répondre à des questions de référendums, même parmi des proches.

donc, j'en déduis qu'il faudra faire avec ces aides pour très longtemps, encore, du moins temps qu'une partie des français pourront encore les financer. :bah:

Par

En réponse à Aznog

La réponse de merde qui sert de joker pour justifier toutes les errances des gouvernements depuis des décennies ...

Vu la bande de charlots qu'on se tape élections après élections, faut pas s'étonner si, dans certains pays, des extrêmes sont élus et des types, non politicards professionnels et n'ayant pas eu le temps de se trimballer une armée de casseroles au cul deviennent "président". Dernier exemple en date : l'Argentine

Quand on voit l'état de ruines de nos services de santé, l'efficience misérable des services (ou plutôt sévices) publics en général et notre niveau de dette astronomique, claquer encore des centaines de millions (voire des milliards à terme) pour une promesse politique hasardeuse et la folie absolue pour "résoudre" un micro "problème" environnemental (le déplacement des particuliers français) ... cette déchéance.

En 2027, on aura toujours les mêmes veaux aux élections, le même choix mortifère au 2e tour et les mêmes merdias qui diront, les yeux injectés de sang, de faire front aux extrêmes (droite ou gauche, même combat, tous aussi incapables économiquement) entrainant la nouvelle victoire d'un centre mou de la bite qui ne fera jamais rien d'autre que d'appliquer la même recette car pilotée par des carriéristes plus préoccupés par leur réélection que par la stratégie du pays à long terme (soit supérieur à 5 ans). 750 milliards de dettes supplémentaires et on continuera le même délire ...

La réalité économique est cruelle et dérangeante, l'électeur ne veut pas être face à la réalité et aux choix douloureux que ca impose, il veut qu'on lui raconte un comte de fées dans les programmes politiques. La dette de l'état, c'est le filtre "arc-en-ciel" pour cacher le désastre.

   

:bien:"En 2027, on aura toujours les mêmes veaux aux élections, le même choix mortifère au 2e tour et les mêmes merdias qui diront, les yeux injectés de sang, de faire front aux extrêmes (droite ou gauche, même combat, tous aussi incapables économiquement)":bien:

C'est clair! Peut-on parler de choix? C'est ce qu'on nous raconte vous avez plus de 10 candidats au premier tour et tout ça pour un 2ème tour copier/coller des années précédentes!

Par

Qui a envie de perdre 40 € par mois ???

Par

En réponse à remir325

Vu le seuil de revenu, la plupart des bénéficiaires seront des personnes qui ne travaillent pas, ou alors avec plusieurs enfants à charge.

Ce qui me gène le plus c'est que c'est justement ceux qui travaillent (et qui n'ont pas forcément de gros revenus), qui n'ont du coup pas droit à cette offre, qui vont encore financer pour les autres ...

   

Plus d' 1 million et demi de français sont sous ce seuil d'éligibilité (30 000 € pour un couple sur revenus N-1 donc assez facile pour les gens gagnant bien plus et démarrant sur le marché du travail sans revenus l'année précédente), alors sachant que seuls 20 000 dossiers seront aidés à taux plein, en 8 jours la souscription sera close...

C'est en outre réservé si tu lis bien à ceux qui travaillent et non les sans emploi qui ne peuvent justifier via leur employeur de justif et déclaration de la distance séparant leur domicile du lieu de travail d'un minimum de 15 km / trajet.

Par

our rappel, la Twingo E-Tech revendique une autonomie maximale de seulement 190 km en utilisation WLTP en raison de ses petites batteries de 22 kWh de capacité brute. Elle coûte pourtant 25 250€ en prix comptant, c’est-à-dire plus cher que la Citroën ë-C3 vendue elle à partir de 23 300€.

rino va devoir la brader!! vous prenez quoi entre une R5 40 kw au meme prix?

sinon une honte ces tarifs pour les cas soss!!

marre de cet assisstanat français!!

t a pas de rond tu reste à pince ou tu prend les TC!!!

Par

Quand on voit la question du jour sur le site RTL.fr, on se dit que c’est open-bar les impôts en France !

Dixit, La question du jour :

Voiture électrique à 100 euros par mois réservée à des foyers modestes : faut-il élargir ce dispositif à tout le monde ?

55 % des sondés disent oui.

Apparemment personne ne se soucie que ce sont les mêmes qui par ces mesures vont le payer par leurs impôts …

Français quo vadis ?

Par

En réponse à Pat511111

Qui a envie de perdre 40 € par mois ???

   

le cas soss pas trop con en prend une et la reloue instantanément... 140 balles par mois..

il trouvera..

surtout que celui qui met 100 et a pas d'aide.. il doit filer 5000 d'apport en plus..

on le sait que des magouilleurs qui vont profiter de cette prime..

tiens genre un daron qui a le fiston étudiant qui vient de trouver un job!!!

Par

En réponse à smartboy

Mais qui ??? Si tu as le nom du candidat qui propose de supprimer toute aide pour qui que ce soit, ça m'intéresse

   

programme zemmour fin des aides pour les étrangers!!

fin des zfe.. fin du permis à point...!!! retour du 90 partout!!

votez bien aux européennes sinon en IDF bientot le 50 sur le périf!!

Par

En réponse à 360Magnum

Bientôt ils vont les donner leurs ve pour s'en débarrasser

   

Reve pas, il y a toujours quelqu'un qui paye, Renault n'est pas une oeuvre de charité

Par

En réponse à zzeelec

Donc Macron n'est absolument pas libéral. Parce qu'entre les intentions et les actes, on sait ce qui définit vraiment une personne.

   

Il est néo-libéral, pour ses amis les plus riches. Ce sont les classes moyennes et populaires qui trinquent avec lui.

Par

En réponse à fedoismyname

Si Vauquiez se présente, je voterai pour lui... au premier tour.

Mais il a peu de chance de se retrouver au second.

Au second, je voterai donc probablement pour le RN. Lequel continuera d'être Pour les aides, mais pas pour tout le monde. ça sera éventuellement ça, de gagné.

mais bon, entre nous, je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps sur beaucoup de choses, sous-entendu, je n'attends plus rien de la classe politique, quelle qu'elle soit.

mon seul espoir serait qu'on ait comme en Suisse l'arrivée d'un système de votations.

mais je pense que c'est peine perdue. et d'ailleurs, j'en connais beaucoup qui affirment eux-mêmes être trop bêtes pour répondre à des questions de référendums, même parmi des proches.

donc, j'en déduis qu'il faudra faire avec ces aides pour très longtemps, encore, du moins temps qu'une partie des français pourront encore les financer. :bah:

   

Apprend à écrire correctement le nom de l'inculte de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Enfin... inutile si tout ça se confirme....

https://www.francebleu.fr/infos/politique/des-perquisitions-chez-quatre-proches-de-laurent-wauquiez-dans-l-affaire-des-emplois-fictifs-3692283

Par

En réponse à ZZTOP60

:bien:"En 2027, on aura toujours les mêmes veaux aux élections, le même choix mortifère au 2e tour et les mêmes merdias qui diront, les yeux injectés de sang, de faire front aux extrêmes (droite ou gauche, même combat, tous aussi incapables économiquement)":bien:

C'est clair! Peut-on parler de choix? C'est ce qu'on nous raconte vous avez plus de 10 candidats au premier tour et tout ça pour un 2ème tour copier/coller des années précédentes!

   

oui, enfin, les 2 candidats au second tour ne sortent pas d'une machine diabolique, hein. Ils sont le fait des voix des électeurs au premier tour, faut-il le rappeler. :bah:

pour info, en 2022, je n'avais voté au premier tour pour aucun des 2 candidats se retrouvant au second tour. :bah:

ça ne m'empêche pas d'accepter et... respecter le choix des électeurs du premier tour. :bah:

Par

En réponse à Pat511111

Qui a envie de perdre 40 € par mois ???

   

celui qui veut économiser 100 € par mois ? :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Quand on voit la question du jour sur le site RTL.fr, on se dit que c’est open-bar les impôts en France !

Dixit, La question du jour :

Voiture électrique à 100 euros par mois réservée à des foyers modestes : faut-il élargir ce dispositif à tout le monde ?

55 % des sondés disent oui.

Apparemment personne ne se soucie que ce sont les mêmes qui par ces mesures vont le payer par leurs impôts …

Français quo vadis ?

   

ceci dit, quitte à payer des impôts, autant en profiter autant voire plus que ceux qui n'en payent pas et profitent néanmoins des aides.

c'est peut-être aussi finalement ce que pensent beaucoup de nos concitoyens. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Apprend à écrire correctement le nom de l'inculte de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Enfin... inutile si tout ça se confirme....

https://www.francebleu.fr/infos/politique/des-perquisitions-chez-quatre-proches-de-laurent-wauquiez-dans-l-affaire-des-emplois-fictifs-3692283

   

Peu importe que ça soit Wauquiez ou un autre du même acabit. Pour peu que ça soit un représentant de la vraie droite, ça me va.

Et peu importe également le résultat au premier tour, j'aurais au moins voté pour mes convictions. :cyp:

De toute façon, comme je l'ai dit, je n'attends plus rien.

Pour moi, on fonce direct dans un mur et la seule question que je me pose est de savoir "quand" on le touchera.

Par

En réponse à Abarth 13

Il est néo-libéral, pour ses amis les plus riches. Ce sont les classes moyennes et populaires qui trinquent avec lui.

   

Ça c'est du capitalisme de connivence, ou autrement dit, de la corruption d'Etat. Rien de libéral là-dedans.

Par

En réponse à zzeelec

Ça c'est du capitalisme de connivence, ou autrement dit, de la corruption d'Etat. Rien de libéral là-dedans.

   

À la base oui, tu as raison. C'est du capitalisme de connivence. Mais ne t'inquiète pas. Même les PDG les plus libéraux n'y trouvent rien à redire. Ils pestent parfois contre l'État providence, mais à la moindre difficulté, bizarrement, ils aiment bien l'État :biggrin:

Par

La mobilité pour tous sera électrique, c'est une évidence confirmé par des news quotidiennes.

Par

En réponse à Gastor

La mobilité pour tous sera électrique, c'est une évidence confirmé par des news quotidiennes.

   

Une hirondelle ne fait pas le printemps.

Par

Macron c'est du communisme pour les gueux, et du libéralisme pour les supers riches.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise...il 'y a dans ma résidence une Twingo électrique...

Mais comment font-il?

Ha ben ils chargent manifestement puisque tous les matins la dame amène ses gosses à l'école avec...

Bon après quand on voit le niveau de commentaires on se doute que pour certains la vie ça doit être compliqué.

   

Tu as dit une résidence, une résidence n'est pas un HLM et dans les HLM il n'y a pas de chargeurs pour tout le monde

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il y a un truc assez symptomatique sur Cara et qui ne rate jamais.

C'est la propension qu'ont des soit disant mecs qui gagnent super bien leur vie à aller vomir sur des aides à l'achat qui selon eux ne s'adresse qu'à une infime partie de la population.

On a surtout l'impression que les mecs ça les fait chier parce que du haut de leur 15ème étage ils pensent qu'ils auraient du mal à recharger....

   

Tu vie ou pour raconter des trucs pareilles, tu crois que n'importe quel pinpin peut charger ou il veut.

Sur 50 locataires dans un HLM il n'y a même pas une seule borne ou charger un véhicule alors pour emmener les gosses a l'école autant y aller à pied ou en bus

Par

En réponse à Fordthemust

Tu vie ou pour raconter des trucs pareilles, tu crois que n'importe quel pinpin peut charger ou il veut.

Sur 50 locataires dans un HLM il n'y a même pas une seule borne ou charger un véhicule alors pour emmener les gosses a l'école autant y aller à pied ou en bus

   

Dans l'absolu la majorité de l'habitat est individuel...plus de 56%...

Vous voyez votre souvis c'est de généraliser une situation qui vous serait propre et de croire que ce qui est aujourd'hui le sera pour toujours...

Un peu comme ces mesures d'augmentation des salaires réservées aux smicards.

Sachant que les smicards représentent 10% des salariés, on passe à côté de 90% de ceux qui bossent....

Faudrait-il attendre que le smicards puisse se payer une télé à 2 000 balles pour avoir des écrans OLED?

Vous vous plaigniez il y a 10 ans que les smicards ne puissent se payer des caisses de 40 000 b1lles qui se goinfraient du 8l/100km?

Selon le ministère du logement, les organisme HLM logent 10 millions de personnes en France.

Sachant que dans ces 10 millions il y a aussi du logement social intermédiaire et superieur (minorité)

Donc les 57 autres millions doivent calquer leur vie sur elles.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, les 2 candidats au second tour ne sortent pas d'une machine diabolique, hein. Ils sont le fait des voix des électeurs au premier tour, faut-il le rappeler. :bah:

pour info, en 2022, je n'avais voté au premier tour pour aucun des 2 candidats se retrouvant au second tour. :bah:

ça ne m'empêche pas d'accepter et... respecter le choix des électeurs du premier tour. :bah:

   

" les 2 candidats au second tour ne sortent pas d'une machine diabolique" ben si! Ne me dis pas que tu crois encore tous ces magouillards!

Quand tu regardes bien comment sont organisées les candidatures au premier tour, comment les partis "traditionnels" se répartissent en "sous branches" avec profession de foi adaptée à chaque neuneu pour après comme par hasard marcher ensemble tu te dis que s'il y avait moins de dispersion et si chacun votait au premier tour en fonction de ses vraies convictions tu n'aurais pas besoin d'un second tour!

Effectivement, tous les neuneus sont contents, il y a un charlot qui leur correspond au premier tour et qui les cocufie au second.

Tout le monde est content et après en effet on accepte le choix des électeurs.

Sorti de là, je respecte ton vote et suis d'accord avec toi sur le fait que les décisions prises sur les V.E seront appliquées même en 2027!

Pour ma part, cette offre de Twingo à 40€ pour les petits budgets qui devront rajouter 60 à 70€ par mois en assurance tous risques (eh oui) alors qu'ils roulaient avec des vieux véhicules dont l'assurance ne dépassait pas 24€ par mois au tiers et en disant "les premiers seront les premiers servis" ne m'est pas du tout sympathique!

Maintenant on veut sauver la planète de cette manière alors que la consommation de charbon a battu tous les records cette année et que si la Chine (40% de la conso) est d'accord pour baisser de 2% par an avec les enr, on prévoit une hausse de consommation pour l'Inde (20%de la conso) et l'Indonésie (20% de la conso mondiale).:bah:

Par

Ah mais je ne me fais aucune illusion sur l'issue finale.

J'espère simplement ne plus être de ce monde, quand ça deviendra la cata, histoire de profiter jusqu'au bout de ce qu'il reste. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Ah mais je ne me fais aucune illusion sur l'issue finale.

J'espère simplement ne plus être de ce monde, quand ça deviendra la cata, histoire de profiter jusqu'au bout de ce qu'il reste. :bah:

   

OK.Tu as compris qu'une fois de plus tout ça c'est de la com (le président avait promis...)disproportionnée par rapports aux objectifs présentés et que dans tout ça le "gagnant" n'est pas celui qu'on nous présente!:bah:

Par

" leasing social électrique, qui dit mieux ?"

Je pense que ça conviendra à certains couples avec enfants (part du revenu correspondant) comme deuxième voiture.

Dire que ça va permettre aux budgets "serrés" de se mettre à la transition énergétique je n'y crois pas!

Par

En réponse à Abarth 13

À la base oui, tu as raison. C'est du capitalisme de connivence. Mais ne t'inquiète pas. Même les PDG les plus libéraux n'y trouvent rien à redire. Ils pestent parfois contre l'État providence, mais à la moindre difficulté, bizarrement, ils aiment bien l'État :biggrin:

   

Justement j'ai rarement vu des PDG libéraux : au contraire, ce sont souvent les premiers à demander des normes et des barrières pour défendre leurs marchés, et aussi à avoir des pratiques anti-libérales (situations de monopole, ententes anti-concurrentielles, etc.). Il ne faut pas confondre capitalisme et libéralisme : c'est un amalgame qui prête à confusion.

Par

En réponse à franck8315

Macron c'est du communisme pour les gueux, et du libéralisme pour les supers riches.

   

Macron n'a rien de communiste ni de libéral : c'est un capitaliste bourgeois autoritaire, comme on en trouve par pleines poignées dans l'Histoire.

Par

En réponse à fedoismyname

Peu importe que ça soit Wauquiez ou un autre du même acabit. Pour peu que ça soit un représentant de la vraie droite, ça me va.

Et peu importe également le résultat au premier tour, j'aurais au moins voté pour mes convictions. :cyp:

De toute façon, comme je l'ai dit, je n'attends plus rien.

Pour moi, on fonce direct dans un mur et la seule question que je me pose est de savoir "quand" on le touchera.

   

"Pour peu que ça soit un représentant de la vraie droite, ça me va."

Macron doit t'aller comme un gant alors.

Par

En réponse à ZZTOP60

" leasing social électrique, qui dit mieux ?"

Je pense que ça conviendra à certains couples avec enfants (part du revenu correspondant) comme deuxième voiture.

Dire que ça va permettre aux budgets "serrés" de se mettre à la transition énergétique je n'y crois pas!

   

Les budgets serrés sont déjà en avance dans la transition énergétique : moins tu gagnes, moins tu consommes, moins tu pollues.

Par

Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux...

Par

En réponse à Cenotik

Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux...

   

Même sans slip ?

Par

En réponse à zzeelec

Même sans slip ?

   

C'est les meilleurs moments de la vie …

Par

En réponse à GY201

C'est les meilleurs moments de la vie …

   

Ce soir, nous irons danser

Sans chemise, sans pantalon

Par

En réponse à Squonk81

Juste assez pour satisfaire ceux qui en ont vraiment besoin: les gens modestes qui vivent en milieu rural sans transports en commun.

   

ceux la vont garder leur voiture thermique.... encore une mesure démagogique comme les cheques essences

Par

En réponse à remir325

Vu le seuil de revenu, la plupart des bénéficiaires seront des personnes qui ne travaillent pas, ou alors avec plusieurs enfants à charge.

Ce qui me gène le plus c'est que c'est justement ceux qui travaillent (et qui n'ont pas forcément de gros revenus), qui n'ont du coup pas droit à cette offre, qui vont encore financer pour les autres ...

   

si tu travailles avec un petit revenu, tu es justement dans la cible des "clients" du leasing social.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité