Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Peugeot 205 Turbo 16 vaut-elle plus de 250 000€ ?

Cédric Pinatel , mis à jour

La Peugeot 205 Turbo 16 vaut-elle plus de 250 000€ ?

Déposer un commentaire

Par

Et encore, c'est une Série 200 . Combien côte un exemplaire avec kit PTS 300 ou une variante avec préparations avec quelques pièces de ce kit ?

Par

J'avais vu la même dans un pavillon à Fontenay-sous-Bois en 1993

Par

beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Par

Peugeot a repris la recette de la R5 Turbo 4 ans plus tard.

Deux véhicules mythiques qui en ont fait rêver plus d'un.

Par

Godferdomme....

J'en veux une :ohill:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Katoche

Godferdomme....

J'en veux une :ohill:

   

Tu devra vendre un bras et peut être plus encore…

Par

En réponse à Teamgreen

beaucoup trop cher pour ce que c'est.

   

Oui ça c'est sûr ! Le prix de deux Testarosa

Par

En réponse à Teamgreen

beaucoup trop cher pour ce que c'est.

   

tu parles de toi, là ?????

Eh bien, je te rassure, tu as entièrement raison !

Par

c'est juste de la spéculation, en plus la version de base n'est pas performante, une Lancia Evo ou une sub est bien meilleure...

Par

Peugeot premium qu'on disait, en voilà de beaux tarifs.

On aura bientôt droit au concept car électrique sauce R5, suivi de tous les autres de l'époque : Audi, Mitsubishi,Lancia , Toyota, Subaru, etc.

Par

Je la préfère en blanc soit dit en passant

Par

si une personne paye plus , c'est qu'à ses yeux cela vaut plus .

Tant pis pour 250.000 personnes qui crèvent de faim, car dans certains pays nécessiteux cela aurait fait 250.000 repas.

Mais quand on aime , on ne compte pas.

J'espère seulement que ce ne sera pas le même type de personne qui achète ces voitures et qui s'octroie une semaine de tourisme sexuel à 1 roupie la passe avec ces mineurs.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

si une personne paye plus , c'est qu'à ses yeux cela vaut plus .

Tant pis pour 250.000 personnes qui crèvent de faim, car dans certains pays nécessiteux cela aurait fait 250.000 repas.

Mais quand on aime , on ne compte pas.

J'espère seulement que ce ne sera pas le même type de personne qui achète ces voitures et qui s'octroie une semaine de tourisme sexuel à 1 roupie la passe avec ces mineurs.

   

Quand Léonard de Vinci a été invité par François 1°, la pauvreté de la population n'a pas été un obstacle. Ce qui est dérangeant, c'est que la progressivité de l'impôt devrait être plus visible. Il faudrait sortir tous les chiens de leurs niches.

Par

En réponse à GY201

Tu devra vendre un bras et peut être plus encore…

   

Un choix cornélien.

Vendre la maison et mon commerce, perdre femme et enfants pour m'offrir un tel bijou.

Triste monde, même si déjà a l'époque fallait les sortir les 300 000francs pour se l'offrir :bah:

Par

En réponse à Katoche

Un choix cornélien.

Vendre la maison et mon commerce, perdre femme et enfants pour m'offrir un tel bijou.

Triste monde, même si déjà a l'époque fallait les sortir les 300 000francs pour se l'offrir :bah:

   

Tu peux transformer ta Xasra en turbo 16 !

Par

En réponse à Katoche

Un choix cornélien.

Vendre la maison et mon commerce, perdre femme et enfants pour m'offrir un tel bijou.

Triste monde, même si déjà a l'époque fallait les sortir les 300 000francs pour se l'offrir :bah:

   

Il faut rester sur les bases. Charles bois et tu brasses.

Par

En réponse à Salva

Et encore, c'est une Série 200 . Combien côte un exemplaire avec kit PTS 300 ou une variante avec préparations avec quelques pièces de ce kit ?

   

N'espère même pas pouvoir en toucher une... La talbot sport est un mythe :love:

Par

En réponse à frank656

Tu peux transformer ta Xasra en turbo 16 !

   

Plus jeune j'avais une supercharged.

Avec un compresseur roush récupéré sur une mustang ou un truc du genre Ford.

Ça marchait très fort... Mais bon c'était avant, quand je gaspillais mon pognon !

Par

Ca me fait penser à un gars qui faisait des runs sauvages régulièrement avec une 205 turbo 16 blanche sur bordeaux il y a plus de 20ans...:sol:

Si tu me lis...:coucou:

Par

En réponse à GY201

Il faut rester sur les bases. Charles bois et tu brasses.

   

Et Robert chante :bien:

Par

Certainement le PIRE moyen d'investir 250 000 euros.

Enfin, tant pis pour celui qui se fera avoir.

Par

Je me souviens aussi de Pipo moteur, à qui on doit beaucoup de moteur pour les kit car et wrc !

Les 306 maxi et autre monstre de l'époque !

Par

Ridicule, car elle sera achetée par un collectionneur qui ne roulera jamais avec.

Il y a une telle spéculation, qui a dégouté les vrais passionnés comme moi.

On observe la même chose avec les montres, qui sont devenu un objet de placement et de spéculation, jusqu'au jour où la bulle éclatera.

Par

En réponse à -Nicolas-

Ridicule, car elle sera achetée par un collectionneur qui ne roulera jamais avec.

Il y a une telle spéculation, qui a dégouté les vrais passionnés comme moi.

On observe la même chose avec les montres, qui sont devenu un objet de placement et de spéculation, jusqu'au jour où la bulle éclatera.

   

Je te rejoins à 100%.

Mais !

Trouve moi quelqu'un capable de piloter des bolides de ce genre.

Je te parle pas de 'balade musclée' du dimanche entre couilles.

Du vrai pilotage ? Personne.

On a plus ce qui faut pour piloter des trucs pareils....

UNE GROSSE PAIRE DE BOUBOULES (si t'avais pas compris) :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Ridicule, car elle sera achetée par un collectionneur qui ne roulera jamais avec.

Il y a une telle spéculation, qui a dégouté les vrais passionnés comme moi.

On observe la même chose avec les montres, qui sont devenu un objet de placement et de spéculation, jusqu'au jour où la bulle éclatera.

   

Et au final, grâce à des gens comme eux qui garde bien au chaud des pépites de ce genre, on a nous, petit gens, la chance de pouvoir les voirs et les entendre c'est mieux que rien, non ? :biggrin:

Par

C'est pas plus con qu'une 250 GTO à 50 millions :bah:

Un prix est simplement la rencontre entre un acheteur et un vendeur.

Pouvez gueuler à de la spéculation, à un "placement financier", même si ça coutait 100K€, ça gueulerait encore comme quoi c'est trop cher.

Par

C'est clair qu'il y aucune chance pour que les bouzes produites actuellement prennent autant de valeurs...

A cet époque, on parlait de vraie automobile, de vraie sportive, et de vraies sensations de pilotage !

Donc oui, prix peut-être abusé et spéculatif, mais tout de même cohérent pour ce que ça représente !

Il y a bien des gens prêt à mettre des millions dans un bout de toile avec de la couleur éparpillé au hasard.

Ou même des gens prêt à mettre 100k pour 3 moteurs de machines à laver rassemblant à une voiture, dans laquelle on a de moins en moins besoin de conduire :chut:

Par

En réponse à Willy Macfly

Certainement le PIRE moyen d'investir 250 000 euros.

Enfin, tant pis pour celui qui se fera avoir.

   

"Enfin, tant pis pour celui qui se fera avoir."

Oh oui le pauvre, il va s'en mordre les doigts :fresh:

Par

En réponse à Willy Macfly

Certainement le PIRE moyen d'investir 250 000 euros.

Enfin, tant pis pour celui qui se fera avoir.

   

T'es hors sol mon gars :bah:

C'est désormais une voiture de collection et les VE qui arrivent ne feront qu'augmenter sa côte.

Je suis convaincu que c'est un très bon placement :bien:

C'est une voiture exceptionnelle par sa rareté et son architecture technique.

Faut que tu sois malvoyant pour ne pas t'en rendre compte :biggrin:

Me souviens d'une R5 Turbo2 vendue 17 K€ dans les années 2005 environ et que je n'ai pas achetée, pauvre de moi :chut:

Par

En réponse à Willy Macfly

Certainement le PIRE moyen d'investir 250 000 euros.

Enfin, tant pis pour celui qui se fera avoir.

   

Tiens donc, des conseils ? et pourquoi le PIRE ?

Par

En réponse à frank656

Oui ça c'est sûr ! Le prix de deux Testarosa

   

Et encore deux testarossa y'a a peine 15 ans c'était 60k

Par

A 250 000 euros , elle sera 540 fois moins chère que le coupé Mercedes 300 SLR Uhlenhaut vendu cette année par Sotheby’s .

Par

Ce qui est rare et recherchée, est forcément cher.

Ce ne serait pas si étonnant qu'elle atteint un tel prix.

Par

En réponse à -Nicolas-

Ridicule, car elle sera achetée par un collectionneur qui ne roulera jamais avec.

Il y a une telle spéculation, qui a dégouté les vrais passionnés comme moi.

On observe la même chose avec les montres, qui sont devenu un objet de placement et de spéculation, jusqu'au jour où la bulle éclatera.

   

En même temps si tu utilises les objets pour leur fonction, une voiture pour se déplacer et une montre pour avoir l'heure, alors inutile de s'attarder sur ces exemplaires. Une simple lotus exige s 260 devrait faire l'affaire.

Sinon pour éviter les spéculations futures, il faut éviter les petites séries. Il faut acheter en masse des Alpine A110 pour la rendre le moins rare possible.

Donc renvendez tous la Polo tdi 90 et achetez une simple A110 pure.

Par

Que dire....une série 200 stock et moins sympa à conduire qu'une R5 Turbo 1, la faute certainement à une traction intégrale vraiment efficace, une avec un kit 300 CV, c'est dur à trouver, ceci dit, ça reste une icône, comme une Quattro courte ou un S4 stradale qui est moins bonne en comportement et fiabilité... Ce sont des autos des 80'S qui m'ont fait rêver...

Par

En réponse à MrKmebs

Et encore deux testarossa y'a a peine 15 ans c'était 60k

   

En 2000 ça coûtait 35 milles Euros personne n'en voulait :bah: les gens trouvaient ça ringard crise de la modernité en 1999 2000 ! Aujourd'hui ces mêmes qui font la leçon en électrique des gros blindé de la Californie en achètent en cachete.

Par

En réponse à Katoche

Et au final, grâce à des gens comme eux qui garde bien au chaud des pépites de ce genre, on a nous, petit gens, la chance de pouvoir les voirs et les entendre c'est mieux que rien, non ? :biggrin:

   

C’est vrai, quelque part, c'est mieux pour la sauvegarde.

Par exemple, combien de DS et de 504 sont parties à la casse dans les années 1990, à l'époque où elles n'intéressaient personne ?

Par

C'est quand même un foutu avion de chasse plié et rangé dans un sac de tôle, ça doit être mortel a conduire, au propre comme au figuré d'ailleurs, sinon on verrait encore ce genre d'engins en groupe B aujourd'hui. Dommage qu'il y'ait très peu de chance pour qu'elle ait droit a autre chose qu'un démarrage trimestriel et un contrôle annuel des fluides. Je crains que ça soit le lot de tous les modèles ayant servi aux homologations compétition, 190 Evo, Ford Cosworth... etc. Je suppose que c'est le prix de leur préservation.

Par

En réponse à MrKmebs

C'est quand même un foutu avion de chasse plié et rangé dans un sac de tôle, ça doit être mortel a conduire, au propre comme au figuré d'ailleurs, sinon on verrait encore ce genre d'engins en groupe B aujourd'hui. Dommage qu'il y'ait très peu de chance pour qu'elle ait droit a autre chose qu'un démarrage trimestriel et un contrôle annuel des fluides. Je crains que ça soit le lot de tous les modèles ayant servi aux homologations compétition, 190 Evo, Ford Cosworth... etc. Je suppose que c'est le prix de leur préservation.

   

En fait cette voiture (et la R5 turbo) doit être considérées comme les Lancia Stratos: de machines a gagner les compétitions sur route et sur terre. Rien a voir avec le nom 205 ou R5.

Par

En réponse à -Nicolas-

C’est vrai, quelque part, c'est mieux pour la sauvegarde.

Par exemple, combien de DS et de 504 sont parties à la casse dans les années 1990, à l'époque où elles n'intéressaient personne ?

   

Tu as tout juste mon ami !

Et aujourd'hui on regrette juste de ne pas avoir ses modèles dans nos garages.

Ainsi va la vie, profitons donc de ce qu'on peux encore :bien:

Par

En réponse à MrKmebs

C'est quand même un foutu avion de chasse plié et rangé dans un sac de tôle, ça doit être mortel a conduire, au propre comme au figuré d'ailleurs, sinon on verrait encore ce genre d'engins en groupe B aujourd'hui. Dommage qu'il y'ait très peu de chance pour qu'elle ait droit a autre chose qu'un démarrage trimestriel et un contrôle annuel des fluides. Je crains que ça soit le lot de tous les modèles ayant servi aux homologations compétition, 190 Evo, Ford Cosworth... etc. Je suppose que c'est le prix de leur préservation.

   

Il fallait une sacré paire de boules pour piloter des engins pareil.

Notre cher sacro-saint Vatanen pourrait le confirmer !

Par

En réponse à -Nicolas-

C’est vrai, quelque part, c'est mieux pour la sauvegarde.

Par exemple, combien de DS et de 504 sont parties à la casse dans les années 1990, à l'époque où elles n'intéressaient personne ?

   

Il faut aussi avoir vu l'état de ces voitures, la corrosion frappait dur en ces temps là et le métal devenait tout mou.

Par

Il y a 15/20 ans, on en voyait une de temps en temps autour de Toulouse, croisée même une fois sur le périphérique !

Le gras venait parfois au rassemblement du dimanche matin au Grand Rond.

La côte était entre 20ke et 30ke ... si si.

Ca parait complètement fou les prix actuels ... qui ne sont que le reflet des politiques monétaires des banques centrales, déversant des liquidités de façon quasi infini, ont fait monter le prix de nombreux actifs, tel que l'immobilier ou les voitures de collection.

Par

Pas encore assez cher pour les Chinois.

Normal, ce n'est qu'une Peugeot. :biggrin:

Par

Peugeot n'a jamais réussi (ou essayé) de faire une meilleur voiture depuis... en 40 ans

la 205 T16 est la meilleur Peugeot de l'histoire, et l'une des meilleur voiture français, évidement qu'elle coute plus cher qu'une 207 Vti

Par

En réponse à Willy Macfly

Certainement le PIRE moyen d'investir 250 000 euros.

Enfin, tant pis pour celui qui se fera avoir.

   

étant donné que Peugeot semble très bien partir pour faire des voiture de plus en plus claqué et chiante a en crevé...

je dirais plutôt que cette 205 T16 est un meilleur investissements que n'importe qu'elle Porsche ou Ferrari.

elle était vendu a 60000€ en 84

a mon avis elle va suivre les Lancia du groupe B, qui ont vue leur cote explosé quand la marque a "coulé", Peugeot a une meilleur image au près des daronne de marché, mais pour les vrais passionné auto, la marque est déjà morte, d'où le fait que la 205 T16 valle déjà 250k

Par

En réponse à -Nicolas-

Ridicule, car elle sera achetée par un collectionneur qui ne roulera jamais avec.

Il y a une telle spéculation, qui a dégouté les vrais passionnés comme moi.

On observe la même chose avec les montres, qui sont devenu un objet de placement et de spéculation, jusqu'au jour où la bulle éclatera.

   

la bulle éclatera soit jamais (comme les Bugatti/Mercedes d'avant guerre) soit éclatera dans très très longtemps (quand Peugeot sera disposé a faire de nouveau des voiture plaisir de A a Z accessible au grand publique...) c'est a dire aussi dans jamais !

Par

En réponse à Ratafia_12

Il y a 15/20 ans, on en voyait une de temps en temps autour de Toulouse, croisée même une fois sur le périphérique !

Le gras venait parfois au rassemblement du dimanche matin au Grand Rond.

La côte était entre 20ke et 30ke ... si si.

Ca parait complètement fou les prix actuels ... qui ne sont que le reflet des politiques monétaires des banques centrales, déversant des liquidités de façon quasi infini, ont fait monter le prix de nombreux actifs, tel que l'immobilier ou les voitures de collection.

   

peut 'êtres aussi que a l'époque, l'automobile avait encore un future intéressant ?

on se disait "pourquoi acheté des vielle voiture, celle du future serons forcément mieux"

au final, les voiture du "future" se sont juste avéré être des déplasoire digne des véhicule d'après guerre... et encore plus typé Iseta que Coccinelle.

fin bref, AUCUNE voiture actuelle ne fait rêvé qui que ce soit, hormis les Ferrari ou Aston martin a 250k

la 205 T16 représente l'époque où l'automobile était un plaisir "autorisé" et accessible a tous

Par

Elle les vaudra si elle se vend à ce prix , sinon non

C'est aussi simple que cela, mais ça fait court pour un article évidement

Par

En réponse à Argo

peut 'êtres aussi que a l'époque, l'automobile avait encore un future intéressant ?

on se disait "pourquoi acheté des vielle voiture, celle du future serons forcément mieux"

au final, les voiture du "future" se sont juste avéré être des déplasoire digne des véhicule d'après guerre... et encore plus typé Iseta que Coccinelle.

fin bref, AUCUNE voiture actuelle ne fait rêvé qui que ce soit, hormis les Ferrari ou Aston martin a 250k

la 205 T16 représente l'époque où l'automobile était un plaisir "autorisé" et accessible a tous

   

Il fallait 300 000francs pour avoir une 205 t16... Juste en 200 pas en Pts...

La c'était plus 400-500 000francs :bah:

Par

En réponse à Willy Macfly

Certainement le PIRE moyen d'investir 250 000 euros.

Enfin, tant pis pour celui qui se fera avoir.

   

Tu parles du gars qui va la revendre 500k euros ?

Tu as vu a quoi ressemble l'automobile en 2022 ?

Ce genre de placement c'est un gros gain assuré connaissant la transitions actuelle vers de la VE insipide.

C'est un peu comme le dernier boeuf bourguignon au monde quand on sera forcé de manger des insectes. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Tu parles du gars qui va la revendre 500k euros ?

Tu as vu a quoi ressemble l'automobile en 2022 ?

Ce genre de placement c'est un gros gain assuré connaissant la transitions actuelle vers de la VE insipide.

C'est un peu comme le dernier boeuf bourguignon au monde quand on sera forcé de manger des insectes. :areuh:

   

Le soleil vert !

Par

En réponse à Axel015

Tu parles du gars qui va la revendre 500k euros ?

Tu as vu a quoi ressemble l'automobile en 2022 ?

Ce genre de placement c'est un gros gain assuré connaissant la transitions actuelle vers de la VE insipide.

C'est un peu comme le dernier boeuf bourguignon au monde quand on sera forcé de manger des insectes. :areuh:

   

La dernière bouteille de petit rouquin...

Prions pour que ça n'arrive jamais !

Par

https://www.youtube.com/watch?v=585-CWVZDLE

Par

En réponse à Katoche

La dernière bouteille de petit rouquin...

Prions pour que ça n'arrive jamais !

   

https://www.lesechos.fr/industrie-services/mode-luxe/le-vin-le-plus-cher-du-monde-est-un-romanee-conti-millesime-1945-141792

Par

En réponse à Vroom37

tu parles de toi, là ?????

Eh bien, je te rassure, tu as entièrement raison !

   

Complètement hors sujet comme d'habitude Mr l'hébété

Par

En réponse à -Nicolas-

Ridicule, car elle sera achetée par un collectionneur qui ne roulera jamais avec.

Il y a une telle spéculation, qui a dégouté les vrais passionnés comme moi.

On observe la même chose avec les montres, qui sont devenu un objet de placement et de spéculation, jusqu'au jour où la bulle éclatera.

   

Un collectionneur est obligé de rouler avec? Non il fait comme il veut. Et ça changera pas l'offre et la demande qui fera grimper les prix.

Par

En réponse à Katoche

Je te rejoins à 100%.

Mais !

Trouve moi quelqu'un capable de piloter des bolides de ce genre.

Je te parle pas de 'balade musclée' du dimanche entre couilles.

Du vrai pilotage ? Personne.

On a plus ce qui faut pour piloter des trucs pareils....

UNE GROSSE PAIRE DE BOUBOULES (si t'avais pas compris) :biggrin:

   

C'est pas un bolide avec 200 chx. :areuh: c'est une bouse surcotee qui se fera déposer par la moindre delta intégrale de série de 200 chx pour le tiers du prix.

Par

En réponse à Teamgreen

C'est pas un bolide avec 200 chx. :areuh: c'est une bouse surcotee qui se fera déposer par la moindre delta intégrale de série de 200 chx pour le tiers du prix.

   

Oui tellement qu'on se rappelle comment on fini les pilotes de Lancia en gr.B

Intelligent le garçon :bah:

Par

En réponse à GY201

https://www.youtube.com/watch?v=585-CWVZDLE

   

https://youtu.be/Xlc_WXYSC3g

:bien:

Par

En réponse à Katoche

Oui tellement qu'on se rappelle comment on fini les pilotes de Lancia en gr.B

Intelligent le garçon :bah:

   

celle ci fait 200 chx (version route) c'est pas la version rallye de 500 chx! putain la fleche!

Par

En réponse à Katoche

https://youtu.be/Xlc_WXYSC3g

:bien:

   

Mais c'est pas lui qui a écrit ça.

http://gastoncoute.free.fr/

Par

En réponse à Teamgreen

celle ci fait 200 chx (version route) c'est pas la version rallye de 500 chx! putain la fleche!

   

C'est pour te rappeler la qualité du châssis des Lancia :fresh:

Vu qu'apparement une 205 c'est une bouse.

On a le droit de pas savoir, de demander.

Mais si c'est pour dire de la merde, allons y gaiement ensemble :biggrin:

Par

C'est juste une 205 moteur central et AWD bof. Bon la version rallye a un palmarès c'est sur mais ça n'a rien à voir 500 ch et après disparition des groupes B surpuissantes trop d'accidents en course.

Par

En réponse à Katoche

C'est pour te rappeler la qualité du châssis des Lancia :fresh:

Vu qu'apparement une 205 c'est une bouse.

On a le droit de pas savoir, de demander.

Mais si c'est pour dire de la merde, allons y gaiement ensemble :biggrin:

   

Il suffit de lire l'article et de ne pas seulement regarder le titre et les images.

Par

L'hiver dernier, dans un petit garage Peugeot de Kaysersberg.... 2 magnifiques 205, une GTi, et une Turbo 16 qui se faisaient face...

Les 2 seules exposées

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité