Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La moto considérée comme un produit de luxe au même titre que les yachts et jets privés !

Olivier Cottrel

La moto considérée comme un produit de luxe au même titre que les yachts et jets privés !

Déposer un commentaire

Par

Une moto de plus de 450cc est une luxe dans la mesure où moins de 450cc suffisent pour se déplacer partout.

Mais si c'est un luxe ce n'est pas un produit de riche.

Une Moto à l'achat ça coûte moins chère qu'une voiture.

Une Moto ça coûte moins chère qu'une voiture pour le stationnement ou le carburant.

En revanche il n'y a pas grand avantage sur l'assurance ou l'entretien.

Et l'équipement du motard est assez dispendieux mais globalement on s'y retrouve.

La Moto va coûter moins cher à l'état en infrastructures compte tenu du poids et de l’encombrement.

Par contre il faut être réaliste l'accidentologie parle contre la moto et ça a un coût.

En revanche une moto en plus d'une voiture est un signe de richesse.

Maintenant pourquoi lutter contre la richesse? Le communisme tout azimut quand on se veut un pays ouvert dans l'économie mondiale, ça ne marche pas. On l'a vu avec l'URSS. Donc si l'objectif est d'être un pays communiste avec un avenir, alors il faut ce tourner vers la Corée du nord et enfermer tous ses citoyens. Perso ça remet pas mal de choses en question.

Par

Jusqu'à présent on parlait d'élitiste, les gens qui roulaient en BMW ou en Harley, maintenant ce sont les cylindrées au delà de 450cc !? encore des technocrates sans aucune connaissance de la réalité. J'imagine même que des partisans LFI ou autres syndiqués FO roulent en 4 et 2 roues, car ils peuvent être simplement passionnés sans que ça coûte une fortune. On mélange tout, ça n'a aucun sens.

Par

Cette proposition est d'une stupidité monumental? La moto a un prix d'accès bien en deçà de la voiture que ce soit en neuf ou en occasion.

Et quand je lis qu'une moto de 450cc suffit, au delà c'est du luxe, on peut aussi dire dans ce cas là même chose des voiture au delà de 110cv. Pour autant, nous n'avons jamais vu la puissance des voitures autant grimpé que ces dernières années.

Les Insoumis ne sont que des communistes de bas étages qui ne sont guères différents de autres politiques. C'est fatiguants ces technocrates qui sont déconnectés de la réalité du terrains et qui ne veulent que réstreindre les libertés d'une minorité.

Les politiques sont fatiguants.

Par

"Bien entendu, nos élus ne se sont pas risqués à froisser les automobilistes lambda en allant jusqu’à proposer d’augmenter les taxes sur leur véhicule à quatre roues. Et ce à raison."

Pourtant le malus automobile va prochainement passer jusqu'à 100'000€. Une paille...

Si on fait une extrapolation aux motos de grosses cylindrées, alors on ne peut pas affirmer que l'automobile serait privilégiée ; l'état a déjà tué ce secteur.

Quand aux pistes pour chercher du flouze (sous vernis écologique bien entendu), une idée : l'égalité des malus pour les camping car et utilitaires. "Urgence climatique " oblige.

Par

Mes salutations aux motards LFIstes, vous êtes cocu. :ddr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

On n'arrête pas le progrès, certainement une proposition issue des meilleurs lobyystes de France. Et l'équitation dans tout ça ? Parce que objectivement c'est du luxe. Et le golf ? Et les animaux de compagnie ? Et la viande ? Bref, on marche sur la tête depuis treeeees longtemps !

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires