Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La France demande à l'Europe de sucrer les sanctions liées au durcissement de la norme CAFE

Lionel Bret

La France demande à l'Europe de sucrer les sanctions liées au durcissement de la norme CAFE

Déposer un commentaire

Par

Les dirigeants des grands groupes automobiles européens peuvent pousser un ouf de soulagement. Sauf Carlos Tavares. Le Directeur général de Stellantis, dont le groupe a réalisé « des investissements de malades » pour être en conformité avec la norme CAFE dès le 1er janvier prochain, peut avoir l’amer sentiment d’avoir été dupé dans cette course où rien n’a servi de partir à point.

tavares fait de la merde en thermique depuis 15 ans et esperait se sauver avec le VE!!

bin non!!

- 30% des ventes ce dernier trimestre..

et le VE décolle pas!!

de toute façon meme en VE il fait de la merde et çà commence à se savoir!!

stellantis va crever..

normal de sauver rino.. qui fait du bon boulot non?

sauver le plus fiable plutot que le cancre!!

de toute façon on le sait le VE sera chinois..

et la moitié des marques européennes vont crever!!

merci macron..

merci les écolos

merci bruxelle!!

des millions d'emplois vont disparaitre en europe..

du pêtit garagiste au concessionnaires en passant par les usines.. les sous traitants valeo;. etc..

Par

En réponse à gignac-31

Les dirigeants des grands groupes automobiles européens peuvent pousser un ouf de soulagement. Sauf Carlos Tavares. Le Directeur général de Stellantis, dont le groupe a réalisé « des investissements de malades » pour être en conformité avec la norme CAFE dès le 1er janvier prochain, peut avoir l’amer sentiment d’avoir été dupé dans cette course où rien n’a servi de partir à point.

tavares fait de la merde en thermique depuis 15 ans et esperait se sauver avec le VE!!

bin non!!

- 30% des ventes ce dernier trimestre..

et le VE décolle pas!!

de toute façon meme en VE il fait de la merde et çà commence à se savoir!!

stellantis va crever..

normal de sauver rino.. qui fait du bon boulot non?

sauver le plus fiable plutot que le cancre!!

de toute façon on le sait le VE sera chinois..

et la moitié des marques européennes vont crever!!

merci macron..

merci les écolos

merci bruxelle!!

des millions d'emplois vont disparaitre en europe..

du pêtit garagiste au concessionnaires en passant par les usines.. les sous traitants valeo;. etc..

   

tu es optimiste que des bonnes nouvelles et demain soir c'est quoi le programme ;o)

Par

ou comment l'Europe torpille l'industrie automobile. voilà ce qui arrive lorsque l'on met la charrue avant les bœufs. un boulevard s'ouvre pour l'automobile chinoise.

Par

L'Europe a voulu aller trop vite sur le sujet de l’électrique sans se demander si le besoin et/ou la demande suivrait.

Le personnes qui ont pu ou voulaient de l’électrique y sont passer, maintenant il reste la majorité des personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas passer à l’électrique, et ça, c'est pas prés de bouger. Dans l'inconnu, l'attente est souvent la meilleure des réponses pour certains.

Citation de Coluche : Manquerai plus que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas :bien:

Par

le ve stagne ou régresse dans toute l'europe;.

bin oui fini la clientéle bobo écolo qui acceptait tout!!!

ils sont deja servi..

la quand tu regardes de plus pres!!

tu vois que c'est toujours la meme merde chere sans autonomie...

avec le temps qui passe une techno toujours pas au point pas fiable !!

et une méga décote çà c'est nouveau fini de revendre ta tesla au prix achat c'est 15 000 de decote en 2 ans!!

voir 20 000 ppur les idiots qui ont payé leur model 3 50000!!

aprés y a la vitesse de charge!

çà tout le monde s'en tapait y a 5 ans!!

pis aussi le cout de la recharge à 60 cts le kw sur autoroute c'est 15 balles au cent contre pour un diesel basique!!

dernier point qui devrait faire trés trés mal aux clients de VE!!

le batterie gate!!

opla c'est ou poubelle ou 15 000!! tous les 10 ans!!

et çà sera souvent poubelle pour les marques qui ont verrouillé le game tesla stellantis!!

quand aux chinoises?

c'est meme pas prevu le changement de batterie poubelle obligatoire!!

bref moins de naifs aujourd'hui qui se jettent sur l'electrique!!!

c'est comme avec les pure toc - 30%!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à saab900t16

tu es optimiste que des bonnes nouvelles et demain soir c'est quoi le programme ;o)

   

faut suivre ce qui se passe au usa!!

fréro demain est un autre jour!

Par

Comme pour toutes les réglementations de rupture : On place des objectifs très (trop) ambitieux, pour les abaisser légèrement ensuite mais au moins il y a des progrès.

L'objectif n'a probablement jamais été que la CAFE soit appliquée à la lettre. C'était de forcer les constructeurs à se sortir les doigts pour atteindre un résultat. Sinon ils n'auraient rien fait, et auraient obtenu un délai pour ne rien faire encore plus longtemps.

Pendant ce temps, on peut se remémorer les railleries des PDG européens à l'époque où Tesla était au bord du précipice, les constructeurs chinois pas encore sur le radar, et les allemandes se vendaient comme des petits pains en Chine.

10 ans plus tard, les tables ont tourné... Ce n'est pas la faute de l'UE ou de la CAFE. C'est la faute du manque de vision des constructeurs UE.

Par

Pourtant cette trajectoire était connue depuis longue date, non?

Je ne me fie pas aux propos de Carlito. C'est une esbroufe sans nom ce gars.

Mais bon... tout le monde était au courant depuis belle lurette. Alors oui VW (et les autres) misaient sur le logiciel fraudeur pour gagner quelques grammes. Pas de chances ...

Par

Demandez aux Espagnols de Valence ce qu'ils en pensent, juste pour citer les derniers en dates.

Par

Le moribond doit se préparer à faire son dernier bond.

Par

"« Les constructeurs commencent à anticiper des baisses de volumes supplémentaires sur les modèles thermiques pour tenir les objectifs de CO2 » s’alarme le Ministre de l’Industrie, Marc Ferracci."

Catastrophe, ce qu'on cherchait à faire est en train d'arriver.

Il faut revenir en arrière !

Par

"Le mois dernier en France leurs ventes ont baissé de 18 % par rapport à l’an passé et leur part de marché est passée de 17 à 15 %."

RAB sur l'année c'est stable, voir article de Mr Pinatel de aujourd'hui même.

Par

En réponse à cohin49723

Comme pour toutes les réglementations de rupture : On place des objectifs très (trop) ambitieux, pour les abaisser légèrement ensuite mais au moins il y a des progrès.

L'objectif n'a probablement jamais été que la CAFE soit appliquée à la lettre. C'était de forcer les constructeurs à se sortir les doigts pour atteindre un résultat. Sinon ils n'auraient rien fait, et auraient obtenu un délai pour ne rien faire encore plus longtemps.

Pendant ce temps, on peut se remémorer les railleries des PDG européens à l'époque où Tesla était au bord du précipice, les constructeurs chinois pas encore sur le radar, et les allemandes se vendaient comme des petits pains en Chine.

10 ans plus tard, les tables ont tourné... Ce n'est pas la faute de l'UE ou de la CAFE. C'est la faute du manque de vision des constructeurs UE.

   

"C'est la faute du manque de vision des constructeurs UE" : sauf exceptions (ex : Land de Basse-Saxe actionnaire de VW), l'objectif prioritaire des directions d'entreprises cotées en bourse, c'est bénèf max CETTE ANNÉE.

Que le public (cf. mon exemple cité) soit aussi actionnaire-décideur, cela lisse les investissements sur le long et très long terme. (pour la longévité des bagnoles aussi puisque le retour de boomerang a le temps de se faire (cf. Tavarès avtn son départ en 2026) = ça joue moins au con)

Alors oui, sur le coup ça coûte du pognon à l'état, mais à terme, en protégeant l'emploi (cf. VW en Allemagne en ce moment), payer des milliers de personnes licenciées coûte énormément en chômage à la société ( + turn-over coûteux aux entreprises), l'état s'y retrouve.

Encore faut-il considérer l'état comme autre chose qu'une start-up :pfff: (discours d'avril 2017)

Par

En réponse à Gastor

Demandez aux Espagnols de Valence ce qu'ils en pensent, juste pour citer les derniers en dates.

   

Idiot de Gastor les inondations il en a eu en 1957 et 1987 ça a toujours existé, les Espagnols ont pas arrêter de construire depuis 50 ans le sol n'arrive plus à absorber l'eau !quel Idiot

Par

En réponse à Gastor

Demandez aux Espagnols de Valence ce qu'ils en pensent, juste pour citer les derniers en dates.

   

Rien à voir encore un truc Tf1, comme l'essai de la voiture électrique bâclé. :areuh:

Par

En réponse à cohin49723

Comme pour toutes les réglementations de rupture : On place des objectifs très (trop) ambitieux, pour les abaisser légèrement ensuite mais au moins il y a des progrès.

L'objectif n'a probablement jamais été que la CAFE soit appliquée à la lettre. C'était de forcer les constructeurs à se sortir les doigts pour atteindre un résultat. Sinon ils n'auraient rien fait, et auraient obtenu un délai pour ne rien faire encore plus longtemps.

Pendant ce temps, on peut se remémorer les railleries des PDG européens à l'époque où Tesla était au bord du précipice, les constructeurs chinois pas encore sur le radar, et les allemandes se vendaient comme des petits pains en Chine.

10 ans plus tard, les tables ont tourné... Ce n'est pas la faute de l'UE ou de la CAFE. C'est la faute du manque de vision des constructeurs UE.

   

Non, le problème est que on a pas beaucoup avancé sur les batteries, on sait faire plus d'autonomie mais plus lourd et le prochain saut technologique pour les voitures de grandes séries sera pour 2026/28, avec de nouvelles génération de NMC ou du semi solide. :voyons:

Je parle du marché Européen, inutile de m'envoyer des liens sur des protos chinois ... :bah:

En attendant, on peut acheter du VE bradé Chinois fabriqué avec des subventions, normes environnementales et sociales, qui n'ont rien avoir avec ce qui est imposé aux constructeurs Européen qui doivent également soutenir comme toutes entreprises, la gabegies de nos états et la fénéantise des citoyens ...

Soutenir le VE chinois pour sauver la planète est de la pure démago ... reste celui qui veut faire une bonne affaire, c'est humain après tout, mais autant se la fermer alors.

Par

En réponse à totoecolo

Non, le problème est que on a pas beaucoup avancé sur les batteries, on sait faire plus d'autonomie mais plus lourd et le prochain saut technologique pour les voitures de grandes séries sera pour 2026/28, avec de nouvelles génération de NMC ou du semi solide. :voyons:

Je parle du marché Européen, inutile de m'envoyer des liens sur des protos chinois ... :bah:

En attendant, on peut acheter du VE bradé Chinois fabriqué avec des subventions, normes environnementales et sociales, qui n'ont rien avoir avec ce qui est imposé aux constructeurs Européen qui doivent également soutenir comme toutes entreprises, la gabegies de nos états et la fénéantise des citoyens ...

Soutenir le VE chinois pour sauver la planète est de la pure démago ... reste celui qui veut faire une bonne affaire, c'est humain après tout, mais autant se la fermer alors.

   

Elles sont où les Chinoise j'en vois pas tant que ça

Par

repousser n'est pas annulé.

et 2 contre 1 que tous ces Groupes automobiles réclameront de nouveau quelque chose dans le même sens en 2027.

donc, soit on annule, purement et simplement, cette connerie, soit on maintient la ligne de route.

parce que les petits arrangements à 2 balles, c'est le crédo de la France, et c'est la raison pour laquelle tout va mal, dans ce pays.

on pond nombre de lois, qu'on applique, selon qu'on a envie de les appliquer ou pas... :bah:

bref, on est encore et encore dans l'hypocrisie la plus totale. :cyp:

Par

Je ne connaissais par cette définition du verbe sucrer. On apprend des trucs même sur ce site. Mais j'ai l'impression que sucrer est faible. Les constructeurs veulent supprimer les sanctions pour 2025. Et certainement en reparler plus tard, dans 1 an par exemple alors que quelques citadines auront été mises sur le marché pendant cette période. Tous les espoirs reposent sur ces modèles semble-t-il. Car en ce qui concerne l'existant, ça semble effectivement stagner. Même avec des aides non négligeables.

Je crois que l'UE comme beaucoup de constructeurs se sont montrés un poil optimistes quant à l'évolution des batteries. ça progresse peut-être légèrement mais pas suffisamment vite pour être en phase avec les échéances prévues. Une auto, c'est pas tout à fait pareil qu'un smartphone ou un simple système informatique.

Par

En réponse à gignac-31

Les dirigeants des grands groupes automobiles européens peuvent pousser un ouf de soulagement. Sauf Carlos Tavares. Le Directeur général de Stellantis, dont le groupe a réalisé « des investissements de malades » pour être en conformité avec la norme CAFE dès le 1er janvier prochain, peut avoir l’amer sentiment d’avoir été dupé dans cette course où rien n’a servi de partir à point.

tavares fait de la merde en thermique depuis 15 ans et esperait se sauver avec le VE!!

bin non!!

- 30% des ventes ce dernier trimestre..

et le VE décolle pas!!

de toute façon meme en VE il fait de la merde et çà commence à se savoir!!

stellantis va crever..

normal de sauver rino.. qui fait du bon boulot non?

sauver le plus fiable plutot que le cancre!!

de toute façon on le sait le VE sera chinois..

et la moitié des marques européennes vont crever!!

merci macron..

merci les écolos

merci bruxelle!!

des millions d'emplois vont disparaitre en europe..

du pêtit garagiste au concessionnaires en passant par les usines.. les sous traitants valeo;. etc..

   

Pourquoi Renault aurait-il besoin de repousser ces pénalités, alors que le Groupe est à fond dans l'électrique ?

Luca de Meo aurait-il subitement de gros doutes sur sa stratégie du tout électrique ? :bah:

Pourtant, on n'arrête pas de nous dire que les r5, r4, twingo... sont des succès assurés.:cyp:

Par

En réponse à EllePe

Je ne connaissais par cette définition du verbe sucrer. On apprend des trucs même sur ce site. Mais j'ai l'impression que sucrer est faible. Les constructeurs veulent supprimer les sanctions pour 2025. Et certainement en reparler plus tard, dans 1 an par exemple alors que quelques citadines auront été mises sur le marché pendant cette période. Tous les espoirs reposent sur ces modèles semble-t-il. Car en ce qui concerne l'existant, ça semble effectivement stagner. Même avec des aides non négligeables.

Je crois que l'UE comme beaucoup de constructeurs se sont montrés un poil optimistes quant à l'évolution des batteries. ça progresse peut-être légèrement mais pas suffisamment vite pour être en phase avec les échéances prévues. Une auto, c'est pas tout à fait pareil qu'un smartphone ou un simple système informatique.

   

Mais la plupart des députés européens s'en foutent, de la bagnole, la plupart d'entre eux ne conduisant même pas, habitant bien souvent dans les grandes villes et profitant de billets de train et d'avions gratuits ou tout comme, et pouvant se faire rembourser leurs frais de taxis.

Alors, pour eux, les contraintes liées à la voiture électrique vs la voiture thermique, ils s'en foutent. Pour eux, voiture électrique ou voiture thermique, c'est du pareil au même, sauf qu'à l'usage, la première pollue nettement moins que la seconde. C'est tout ce qu'ils ont retenu. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi Renault aurait-il besoin de repousser ces pénalités, alors que le Groupe est à fond dans l'électrique ?

Luca de Meo aurait-il subitement de gros doutes sur sa stratégie du tout électrique ? :bah:

Pourtant, on n'arrête pas de nous dire que les r5, r4, twingo... sont des succès assurés.:cyp:

   

Il y a effectivement une grosse comm sur les VE mais les ventes ne le reflètent pas à priori. Si tu additionnes les ventes de Clio, Captur, Dacia, ..., ça doit donner (beaucoup ?) plus de 80% des ventes.

Par

En réponse à fedoismyname

Mais la plupart des députés européens s'en foutent, de la bagnole, la plupart d'entre eux ne conduisant même pas, habitant bien souvent dans les grandes villes et profitant de billets de train et d'avions gratuits ou tout comme, et pouvant se faire rembourser leurs frais de taxis.

Alors, pour eux, les contraintes liées à la voiture électrique vs la voiture thermique, ils s'en foutent. Pour eux, voiture électrique ou voiture thermique, c'est du pareil au même, sauf qu'à l'usage, la première pollue nettement moins que la seconde. C'est tout ce qu'ils ont retenu. :bah:

   

Bah, ils vont peut-être revenir sur terre. Ce n'est pas trop tard. Si les constructeurs leur disent qu'ils vont devoir arrêter ou ralentir la production de VT pour satisfaire leurs desiderata, donc en allongeant notablement les délais de livraison déjà énormes, ils vont peut-être commencer à saisir la différence entre le concret et la théorie.

Par

Le monde entier (enfin, surtout les USA, la Chine et la Russie) observent le ballet Européen : un pas un avant, deux pas en arrière.

Et ils se marrent !!!

Sérieusement, comment peut on encore accorder une once de crédibilité à ce "machin" qui commence par imposer des normes et des directives débiles, sans la moindre étude d'impact ni concertation, au nom d'une idéologie martelée par des milices de lobbies écologistes radicaux, puis face à l'évidence de la mise à mort de toute la filière automobile Européenne, envisage de renoncer !!!

Comme voulez vous que l'industrie puisse mettre en place des stratégies et des investissements qui se décident sur le long terme et qui se chiffrent en centaines de millions d'euros avec des bouffons pareils ?

Ces fonctionnaires ne seraient même pas capables de faire tourner une épicerie !!

Tous les crétins de la Commission Européenne sont terrifiés à l'idée que Trump sera vraisemblablement réélu.

Mais ils n'ont pas compris que l'Europe se saborde TRES bien toute seule...elle n'a besoin de personne pour faire connerie sur connerie.

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi Renault aurait-il besoin de repousser ces pénalités, alors que le Groupe est à fond dans l'électrique ?

Luca de Meo aurait-il subitement de gros doutes sur sa stratégie du tout électrique ? :bah:

Pourtant, on n'arrête pas de nous dire que les r5, r4, twingo... sont des succès assurés.:cyp:

   

Il faut croire que Luca de Meo connait la musique : il est payé pour ça.

Il sait très bien qu'entre la salsa jouée par la fanfare de son service de presse relayée complaisamment par tous les journalistes auto et la réalité du marché, il y a un monde !!

Et que les ventes de R 5 électriques dans les beaux quartiers ne suffiront évidemment pas à éviter la catastrophe.

Par

En réponse à saab900t16

tu es optimiste que des bonnes nouvelles et demain soir c'est quoi le programme ;o)

   

Demain, il se pend….

Après demain, les chars russes sont sur les Champs.

Keep smiling…..

Par

En réponse à franpir21

Il faut croire que Luca de Meo connait la musique : il est payé pour ça.

Il sait très bien qu'entre la salsa jouée par la fanfare de son service de presse relayée complaisamment par tous les journalistes auto et la réalité du marché, il y a un monde !!

Et que les ventes de R 5 électriques dans les beaux quartiers ne suffiront évidemment pas à éviter la catastrophe.

   

Exact : De Meo tellement confiant dans son offre électrique qu'il veut repousser la norme CAFE. Et là, on sort enfin du marketing !

Par

"Renaulution", mais pianissimo...

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi Renault aurait-il besoin de repousser ces pénalités, alors que le Groupe est à fond dans l'électrique ?

Luca de Meo aurait-il subitement de gros doutes sur sa stratégie du tout électrique ? :bah:

Pourtant, on n'arrête pas de nous dire que les r5, r4, twingo... sont des succès assurés.:cyp:

   

A priori, le montant des pénalités pour Renault ou Stellantis seront les mêmes, sauf que cela a un beaucoup plus gros impact sur Renault que sur Stellantis vu la différence de taille des groupes.

En fait, ce positionnement de Stellantis repose plus sur de la petite vengeance sur Renault, quand on pense que la stratégie en VE pour Stellantis semble surtout de tabler sur LEAP ( objectif : 500 milles ventes en 2030 ...) :bah:

Par

En réponse à totoecolo

A priori, le montant des pénalités pour Renault ou Stellantis seront les mêmes, sauf que cela a un beaucoup plus gros impact sur Renault que sur Stellantis vu la différence de taille des groupes.

En fait, ce positionnement de Stellantis repose plus sur de la petite vengeance sur Renault, quand on pense que la stratégie en VE pour Stellantis semble surtout de tabler sur LEAP ( objectif : 500 milles ventes en 2030 ...) :bah:

   

https://www.auto-infos.fr/article/stellantis-mise-tout-son-co2-europeen-sur-leapmotor.283962

Par

En réponse à zzeelec

Exact : De Meo tellement confiant dans son offre électrique qu'il veut repousser la norme CAFE. Et là, on sort enfin du marketing !

   

Bon entre renault qui mise au maximum sur du made in France et Stellantis sur Leapmotor, je vois que tu as choisis ton (sale) camp ... :bah:

Par

La norme CAFE n'est rien d'autre qu'un impot européen. Tout constructeur ne rentrant pas dans les clous repercutera sont propre malus sur sa gamme.Ceux dont le malus sera trop élevé disparaitront. Les pertes d'emplois qui en découlent couteront in fine bien plus cher au contribuable, tout cela pour avoir été les seuls à vouloir sauver la planète, à moins qu'il soit possible de créer une zone avec moins de CO2 juste au dessus de l'europe.

Par

En réponse à Wigbross

La norme CAFE n'est rien d'autre qu'un impot européen. Tout constructeur ne rentrant pas dans les clous repercutera sont propre malus sur sa gamme.Ceux dont le malus sera trop élevé disparaitront. Les pertes d'emplois qui en découlent couteront in fine bien plus cher au contribuable, tout cela pour avoir été les seuls à vouloir sauver la planète, à moins qu'il soit possible de créer une zone avec moins de CO2 juste au dessus de l'europe.

   

Il y a des normes CAFE dans plein de régions du monde. Même que la première a été créée aux USA. Donc pas un impôt européen mais un moyen de forcer les constructeurs à se bouger le cul.

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi Renault aurait-il besoin de repousser ces pénalités, alors que le Groupe est à fond dans l'électrique ?

Luca de Meo aurait-il subitement de gros doutes sur sa stratégie du tout électrique ? :bah:

Pourtant, on n'arrête pas de nous dire que les r5, r4, twingo... sont des succès assurés.:cyp:

   

Pour respecter la norme CAFE, Renault devra vendre plus de VE, ce qui impliquera de baisser ses marges dessus. Pourquoi le patron de l'entreprise serait-il d'accord avec ça ? Ce serait con s'il peut trouver une autre solution pour continuer de maximiser ses profits :bah:

Par Anonyme

En réponse à Gastor

Demandez aux Espagnols de Valence ce qu'ils en pensent, juste pour citer les derniers en dates.

   

Parce que vous croyez que seule l'automobile est responsable du changement climatique et que les VE vont sauver la planète.

C'est une hérésie.

Par

En réponse à totoecolo

Bon entre renault qui mise au maximum sur du made in France et Stellantis sur Leapmotor, je vois que tu as choisis ton (sale) camp ... :bah:

   

Je n'ai choisi aucun "camp", d'autant plus que je ne suis nullement partie prenante. J'observe avec amusement, c'est tout.

Par

En réponse à totoecolo

Non, le problème est que on a pas beaucoup avancé sur les batteries, on sait faire plus d'autonomie mais plus lourd et le prochain saut technologique pour les voitures de grandes séries sera pour 2026/28, avec de nouvelles génération de NMC ou du semi solide. :voyons:

Je parle du marché Européen, inutile de m'envoyer des liens sur des protos chinois ... :bah:

En attendant, on peut acheter du VE bradé Chinois fabriqué avec des subventions, normes environnementales et sociales, qui n'ont rien avoir avec ce qui est imposé aux constructeurs Européen qui doivent également soutenir comme toutes entreprises, la gabegies de nos états et la fénéantise des citoyens ...

Soutenir le VE chinois pour sauver la planète est de la pure démago ... reste celui qui veut faire une bonne affaire, c'est humain après tout, mais autant se la fermer alors.

   

Si tu te balades un peu, les VE que tu vois c'est Tesla, VW, Renault, Stellantis, BMW, Kia, Hyundai. Ici et là tu croises une MG, les BYD c'est genre "oh wow une BYD c'est la première fois que j'en vois une !".

Le "raz-de-marée" chinois sur les VE n'a pas eu lieu, et n'aura sans doute pas lieu en Europe. C'est un épouvantail agité par une industrie à la botte des pétroliers, dont les intérêts ont toujours été concourrants.

D'ailleurs elle ne s'est jamais offusqué de la progression de Toyota, qui a bouffé infiniment plus de parts de marché que toutes les marques chinoises (y compris avec les intérêts prédominants comme par exemple pour Volvo) confondues.

Et je ne parle même pas de la combo Japon + Corée. Pourquoi cette différence de traitement ? On voit très bien que les consommateurs préfèrent des VE non-chinois, sinon MG aurait déjà fagocité le marché VE.

Par

En réponse à franck8315

Idiot de Gastor les inondations il en a eu en 1957 et 1987 ça a toujours existé, les Espagnols ont pas arrêter de construire depuis 50 ans le sol n'arrive plus à absorber l'eau !quel Idiot

   

Vous êtes tellement sûr de vous pour avoir recours aux insultes, le détournement de la Turia devait garantir le "plus jamais ça" après 1957, des milliards de dépensé pour rien car c'était sans compter le dérèglement climatique. 50 cm d'eau de précipitations en 8h, 500 kg de flotte au m², c'est usuelle sûrement.

Alors un peu de courage, je réitère : demandez aux Espagnols de Valence ce qu'ils pensent des renoncements et du boulot à moitié fait.

Par

En réponse à al7785

Il y a des normes CAFE dans plein de régions du monde. Même que la première a été créée aux USA. Donc pas un impôt européen mais un moyen de forcer les constructeurs à se bouger le cul.

   

OK. Après on peut comparer les normes entre elles. Si on parle de CO2, la norme européenne est de loin la plus sévère et entrainera une baisse du niveau de vie de beaucoup d'européens à cause des distortions de concurrence et parce que notre marché est très ouvert, non protégé.

Pour le coup, il faudrait la même norme partout dans le monde pour que ca soit efficace.

Par

En réponse à cohin49723

Si tu te balades un peu, les VE que tu vois c'est Tesla, VW, Renault, Stellantis, BMW, Kia, Hyundai. Ici et là tu croises une MG, les BYD c'est genre "oh wow une BYD c'est la première fois que j'en vois une !".

Le "raz-de-marée" chinois sur les VE n'a pas eu lieu, et n'aura sans doute pas lieu en Europe. C'est un épouvantail agité par une industrie à la botte des pétroliers, dont les intérêts ont toujours été concourrants.

D'ailleurs elle ne s'est jamais offusqué de la progression de Toyota, qui a bouffé infiniment plus de parts de marché que toutes les marques chinoises (y compris avec les intérêts prédominants comme par exemple pour Volvo) confondues.

Et je ne parle même pas de la combo Japon + Corée. Pourquoi cette différence de traitement ? On voit très bien que les consommateurs préfèrent des VE non-chinois, sinon MG aurait déjà fagocité le marché VE.

   

"Le "raz-de-marée" chinois sur les VE n'a pas eu lieu"

Si, en Chine. Et c'est là que ça a fait très mal à VW, quand la marque a perdu sa première place face à BYD.

Par

En réponse à Wigbross

OK. Après on peut comparer les normes entre elles. Si on parle de CO2, la norme européenne est de loin la plus sévère et entrainera une baisse du niveau de vie de beaucoup d'européens à cause des distortions de concurrence et parce que notre marché est très ouvert, non protégé.

Pour le coup, il faudrait la même norme partout dans le monde pour que ca soit efficace.

   

Plus de 50% de VE & PHEV vendus en Chine cette année, il faut croire qu'ils ont un système encore plus convaincant que la CAFE.

Par

En réponse à franpir21

Le monde entier (enfin, surtout les USA, la Chine et la Russie) observent le ballet Européen : un pas un avant, deux pas en arrière.

Et ils se marrent !!!

Sérieusement, comment peut on encore accorder une once de crédibilité à ce "machin" qui commence par imposer des normes et des directives débiles, sans la moindre étude d'impact ni concertation, au nom d'une idéologie martelée par des milices de lobbies écologistes radicaux, puis face à l'évidence de la mise à mort de toute la filière automobile Européenne, envisage de renoncer !!!

Comme voulez vous que l'industrie puisse mettre en place des stratégies et des investissements qui se décident sur le long terme et qui se chiffrent en centaines de millions d'euros avec des bouffons pareils ?

Ces fonctionnaires ne seraient même pas capables de faire tourner une épicerie !!

Tous les crétins de la Commission Européenne sont terrifiés à l'idée que Trump sera vraisemblablement réélu.

Mais ils n'ont pas compris que l'Europe se saborde TRES bien toute seule...elle n'a besoin de personne pour faire connerie sur connerie.

   

"idéologie martelée par des milices de lobbies écologistes radicaux, puis face à l'évidence de la mise à mort de toute la filière automobile Européenne" :

franchement... Les écolos martèlent tout ce qu'ils veulent depuis des décennies en France, et nos gouv s'en foutaient royalement... Mais là, oh surprise ! : ils écoutent les écolos dès qu'il y a prétexte à de nouvelles taxes.

(ça rappelle le droit des femmes à travailler : si le patronat l'a autorisé après-guerre, ce n'est pas parce qu'il reconnaissait la valeur-travail des femmes et qu'ils tenaient compte de leur volonté : c'est uniquement pour avoir une main d'oeuvre moins cher. Si vous ne me croyez pas, demandez-vous pourquoi 80 ans après, les femmes continuent d'être payées 20% de moins que les hommes)

"Ces fonctionnaires ne seraient même pas capables de faire tourner une épicerie" : l'UE n'est pas dirigée par des fonctionnaires, mais par l'état profond des USA (secret de Polichinelle), que le président soit républicain ou démocrate (désolé pour ceux qui espèrent que l'Europe ira mieux avec Trump réélu).

"l'Europe se saborde TRES bien toute seule..." : mouais... C'est pas l'Europe qui a sabordé Nord Stream 1 et 2 par exemple hein... Faut chercher plus loin que le bout de son nez...

Par

En réponse à Wigbross

OK. Après on peut comparer les normes entre elles. Si on parle de CO2, la norme européenne est de loin la plus sévère et entrainera une baisse du niveau de vie de beaucoup d'européens à cause des distortions de concurrence et parce que notre marché est très ouvert, non protégé.

Pour le coup, il faudrait la même norme partout dans le monde pour que ca soit efficace.

   

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, si les sanctions CAFE ne sont pas appliquées l'année prochaine et repoussées aux calendes grecques, ça signifie que la deadline de 2035 pour l'interdiction de vente des thermiques neuves sera abandonnée.

Bien entendu, ceux qui prendront la décision de repousser les sanctions CAFE ne l'avoueront pas - pour des raisons de greenwashing politique, car personne ne veut être celui qui annonce la déroute et l'échec de la transition "écologique" - mais ce sera évident.

Par

En réponse à Gastor

Plus de 50% de VE & PHEV vendus en Chine cette année, il faut croire qu'ils ont un système encore plus convaincant que la CAFE.

   

C'est l'avantage d'une dictature : même plus besoin de normes ! :areuh:

Par

En réponse à Gastor

Plus de 50% de VE & PHEV vendus en Chine cette année, il faut croire qu'ils ont un système encore plus convaincant que la CAFE.

   

La Chine qui fait dans l'écologie avec des VE.

Ben voyons....

Et combien de centrales à charbon ??

Certains mauvais esprits font courir le bruit que les ventes de VE en Chine sont surtout là pour compenser la surproduction des usines Chinoises, en attendant d'envahir cette magnifique Union Européenne qui était censée nous protéger.

Les gens sont méchants tout de même...

Par

En réponse à zzeelec

C'est l'avantage d'une dictature : même plus besoin de normes ! :areuh:

   

Ça marche comment alors ? Visiblement les 45% en thermiques ne finissent pas en prison. :cubitus:

Par

En réponse à cohin49723

Si tu te balades un peu, les VE que tu vois c'est Tesla, VW, Renault, Stellantis, BMW, Kia, Hyundai. Ici et là tu croises une MG, les BYD c'est genre "oh wow une BYD c'est la première fois que j'en vois une !".

Le "raz-de-marée" chinois sur les VE n'a pas eu lieu, et n'aura sans doute pas lieu en Europe. C'est un épouvantail agité par une industrie à la botte des pétroliers, dont les intérêts ont toujours été concourrants.

D'ailleurs elle ne s'est jamais offusqué de la progression de Toyota, qui a bouffé infiniment plus de parts de marché que toutes les marques chinoises (y compris avec les intérêts prédominants comme par exemple pour Volvo) confondues.

Et je ne parle même pas de la combo Japon + Corée. Pourquoi cette différence de traitement ? On voit très bien que les consommateurs préfèrent des VE non-chinois, sinon MG aurait déjà fagocité le marché VE.

   

Ne pas oublier que l'essentiel d'un VE c'est la batterie (40%), et là, on est sur du quasi monopole Asiatique ( Chinois majoritaire), car même une batterie assemblée en Europe, l'est à partir de cellules Chinoises ... regarde les déboires d'ACC en plus ... pour l'instant il y a du boulot pour sortir de cette dépendance :bah:

Par

En réponse à Wigbross

OK. Après on peut comparer les normes entre elles. Si on parle de CO2, la norme européenne est de loin la plus sévère et entrainera une baisse du niveau de vie de beaucoup d'européens à cause des distortions de concurrence et parce que notre marché est très ouvert, non protégé.

Pour le coup, il faudrait la même norme partout dans le monde pour que ca soit efficace.

   

La CAFC sera à 4l aux 100 km l'année prochaine. Pas si simple que ça à réaliser quand on regarde ce qui se vent en VT chez nous, hybrides inclues.

Par

En réponse à Gastor

Plus de 50% de VE & PHEV vendus en Chine cette année, il faut croire qu'ils ont un système encore plus convaincant que la CAFE.

   

En Chine, si tu veux acheter un VT, il faut participer à une vente aux enchères de sa plaque d'immatriculation et le prix d'une plaque avoisine les 5000 euros ... :bah:

Avec cette méthode, émeutes garantie dans toutes l'Europe ... :ange:

Par

En réponse à saab900t16

tu es optimiste que des bonnes nouvelles et demain soir c'est quoi le programme ;o)

   

Je pense il doit être constipé :bah:

Par

La France est la **** de l'UE. Elle va baisser son froc encore une fois et payera.

Et elle filera du fric aussi, même si elle est déficit, parce que l'UE lui impose.

Par

En réponse à Gastor

Plus de 50% de VE & PHEV vendus en Chine cette année, il faut croire qu'ils ont un système encore plus convaincant que la CAFE.

   

"ils ont un système encore plus convaincant "

Un système totalitaire oui.

Tu en as d'autres des énormités ?

Par

Gastor sa référence c'est la Chine communiste !

Par

En réponse à Wigbross

La norme CAFE n'est rien d'autre qu'un impot européen. Tout constructeur ne rentrant pas dans les clous repercutera sont propre malus sur sa gamme.Ceux dont le malus sera trop élevé disparaitront. Les pertes d'emplois qui en découlent couteront in fine bien plus cher au contribuable, tout cela pour avoir été les seuls à vouloir sauver la planète, à moins qu'il soit possible de créer une zone avec moins de CO2 juste au dessus de l'europe.

   

La CAFE est née aux Etats Unis en 1975.

Par

En réponse à franpir21

La Chine qui fait dans l'écologie avec des VE.

Ben voyons....

Et combien de centrales à charbon ??

Certains mauvais esprits font courir le bruit que les ventes de VE en Chine sont surtout là pour compenser la surproduction des usines Chinoises, en attendant d'envahir cette magnifique Union Européenne qui était censée nous protéger.

Les gens sont méchants tout de même...

   

582 g CO2 / kWh en Chine en 2023.

Moins que la Pologne.

Pas très loin de l'Allemagne.

Idem Australie.

.

En baisse régulière, grâce aux énormes investissements en éolien, solaire et batterie.

.

Va falloir trouver une autre fake news.

Par

En réponse à E911V

La CAFE est née aux Etats Unis en 1975.

   

On est bien content pour eux.

Ils vont bientôt fêter les 50 ans.

En même temps que la réélection de Trump...

Et à part ça, quel rapport avec l'UE ?

Par

En réponse à Gastor

Demandez aux Espagnols de Valence ce qu'ils en pensent, juste pour citer les derniers en dates.

   

Valence est typique de ce qu'il ne faut pas faire: Etendre une ville en zone inondable suite aux travaux postérieurs aux inondations de 1957 !

Par

En réponse à E911V

582 g CO2 / kWh en Chine en 2023.

Moins que la Pologne.

Pas très loin de l'Allemagne.

Idem Australie.

.

En baisse régulière, grâce aux énormes investissements en éolien, solaire et batterie.

.

Va falloir trouver une autre fake news.

   

582 grs c02 le kWh c'est quand meme énorme par rapport à la france ! En environ 10 x plus.

Par

En réponse à E911V

582 g CO2 / kWh en Chine en 2023.

Moins que la Pologne.

Pas très loin de l'Allemagne.

Idem Australie.

.

En baisse régulière, grâce aux énormes investissements en éolien, solaire et batterie.

.

Va falloir trouver une autre fake news.

   

Oui bien sûr...

La Chine représente à elle seule plus de 32% des émissions de CO2 dans le monde. Et ça fait 20 ans que ça dure !!

Même s'il y a en effet une légère baisse depuis début 2024, ils restent TRES loin du compte.

Tu prends l'exemple de la quantité de CO2 par kWh.

On pourrait prendre la quantité totale de CO2 émise.

Ou la quantité de CO2 par habitant.

Ou la quantité de CO2 émise par la concierge de la voisine du chauffeur de Xi Jinping...

Ce qui est bien avec les statistiques, c'est qu'on leur fait dire ce qu'on veut, en fonction de ce qui nous arrange.

Par

En réponse à Gastor

Demandez aux Espagnols de Valence ce qu'ils en pensent, juste pour citer les derniers en dates.

   

Bon, maintenant ça va avec ça! On ne va pas culpabiliser à chaque fois qu'il arrive quelque chose d'autant plus que le dérèglement climatique a plusieurs causes dont celle ci qui, à mon avis n'est pas la moins importante.

"Le gouvernement marocain a débloqué 10 millions d’euros pour augmenter les précipitations de 15 % dans certaines régions du pays. Si cette mesure peut sembler être une aubaine pour le Maroc, elle pourrait avoir des répercussions imprévisibles sur l’Espagne voisine.

Les experts espagnols en météorologie mettaient en garde le 24 AOUT 2024 le gouvernement contre les risques de l’ensemencement des nuages. Des pluies abondantes dans des zones non préparées pourraient provoquer des inondations et de l’érosion. L’altération de l’humidité atmosphérique pourrait également entraîner des sécheresses ou des pluies torrentielles dans des régions inattendues.

Pour compléter, suivant une étude, ces techniques de géo ingéniérie ne devraient rapporter que 4% de pluviosité en plus seulement...

Alors pourquoi l'Australie Snowy Hydro parle de son côté de 14 % de neige en plus dans les Snowy Mountains lors des campagnes d’ensemencement?

Aux émirats arabes, déjà en 2010, quatre jours de fortes pluies par ensemencement des nuages ont apporté l'équivalent de la production de neuf ans d'une usine de dessalement!

En 2020, Pékin a publié une circulaire détaillant une stratégie détaillant que la Chine disposera d’un système développé de modification de la météo d’ici 2025.

Pour conclure, l'ONU propose de proposer l'arrêt "de toute action pouvant avoir un effet sur la météorologie", la circulation des masses d'air et nuageuses n'appartenant à personne.

Alors si on nous reproche de "jouer au c..." avec des voitures thermiques il est inadmissible que d'autres "jouent au c..." à plus grande échelle encore.(vous pouvez toujours remplacer mon expression vulgaire par "jouer au sorcier" le résultat final est le même!:bah:

Par

Stellantis a été le seul à jouer le jeu.

On ne change pas les règles connues depuis des années, juste la veille d'une échéance !

Je n'ai jamais annulé, la veille ou qq jours avant, un rdv que j'avais avec mes patrons et/ou actionnaires ! J'aurais mérité d'être viré !

Tout comme cela est le cas en ce moment avec Vag et le Dieselgate, le destin va se charger de frapper durement (jusqu'à l'élimination) tous les lâches (comme Renault notamment) qui demandent le report des règles...

C'est trop facile !

Comme les entreprises qui ne veulent pas rembourser les aides d'État accordées pendant la pandémie.

Par

En réponse à auyaja

Valence est typique de ce qu'il ne faut pas faire: Etendre une ville en zone inondable suite aux travaux postérieurs aux inondations de 1957 !

   

Zones inondables construites et " Selon des experts météorologistes," écrivait El Tiempo le 24 aout après des essais au Maroc, en Algérie et...en Espagne,"les changements climatiques peuvent entraîner une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes..., il faut considérer le possible conflit géopolitique qui pourrait surgir entre les États concernés, comme l'Espagne et le Maroc, en raison de l'altération des conditions environnementales due à la décision d'un seul pays ». De plus - soulignait l'agence météorologique ibérique - « selon un rapport des Nations Unies publié après le sommet sur le climat COP28 de 2023, la géo-ingénierie climatique pourrait déclencher une série de réactions en chaîne avec des risques significatifs pour les êtres humains, les océans, les températures mondiales et la biodiversité ».

Par

En réponse à auyaja

Valence est typique de ce qu'il ne faut pas faire: Etendre une ville en zone inondable suite aux travaux postérieurs aux inondations de 1957 !

   

N'oublions pas Nice avec le Paillon et la dalle qui le recouvre. Il y a là la création d'une vulnérabilité du même niveau.

Par

En réponse à gignac-31

Les dirigeants des grands groupes automobiles européens peuvent pousser un ouf de soulagement. Sauf Carlos Tavares. Le Directeur général de Stellantis, dont le groupe a réalisé « des investissements de malades » pour être en conformité avec la norme CAFE dès le 1er janvier prochain, peut avoir l’amer sentiment d’avoir été dupé dans cette course où rien n’a servi de partir à point.

tavares fait de la merde en thermique depuis 15 ans et esperait se sauver avec le VE!!

bin non!!

- 30% des ventes ce dernier trimestre..

et le VE décolle pas!!

de toute façon meme en VE il fait de la merde et çà commence à se savoir!!

stellantis va crever..

normal de sauver rino.. qui fait du bon boulot non?

sauver le plus fiable plutot que le cancre!!

de toute façon on le sait le VE sera chinois..

et la moitié des marques européennes vont crever!!

merci macron..

merci les écolos

merci bruxelle!!

des millions d'emplois vont disparaitre en europe..

du pêtit garagiste au concessionnaires en passant par les usines.. les sous traitants valeo;. etc..

   

Ah ce Gignac... Déjà aigri par la vie ? Ça me fait de la peine pour toi :fleur:

Par

En réponse à ZZTOP60

Zones inondables construites et " Selon des experts météorologistes," écrivait El Tiempo le 24 aout après des essais au Maroc, en Algérie et...en Espagne,"les changements climatiques peuvent entraîner une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes..., il faut considérer le possible conflit géopolitique qui pourrait surgir entre les États concernés, comme l'Espagne et le Maroc, en raison de l'altération des conditions environnementales due à la décision d'un seul pays ». De plus - soulignait l'agence météorologique ibérique - « selon un rapport des Nations Unies publié après le sommet sur le climat COP28 de 2023, la géo-ingénierie climatique pourrait déclencher une série de réactions en chaîne avec des risques significatifs pour les êtres humains, les océans, les températures mondiales et la biodiversité ».

   

Quand tu parles des nuages ensemencés, tu oublies que c'est une pratique déjà ancienne et que l'efficacité est loin, très loin d'être au niveau des déluges des dernières semaines.

Associer les pluies de Valence à cette technologie qui aurait pu être appliquée 1000 à 1500 km plus au sud n'a pas de sens.

Il y a bien d'autres énigmes, tu as là des infos qui ne sortent pas naturellement d'un moteur de recherche:

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/la-zone-equatoriale-de-l-atlantique-se-refroidit-sous-l-effet-d-un-phenomene-qui-ressemble-a-la-nina_6736095.html

Par

En réponse à GY201

Quand tu parles des nuages ensemencés, tu oublies que c'est une pratique déjà ancienne et que l'efficacité est loin, très loin d'être au niveau des déluges des dernières semaines.

Associer les pluies de Valence à cette technologie qui aurait pu être appliquée 1000 à 1500 km plus au sud n'a pas de sens.

Il y a bien d'autres énigmes, tu as là des infos qui ne sortent pas naturellement d'un moteur de recherche:

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/la-zone-equatoriale-de-l-atlantique-se-refroidit-sous-l-effet-d-un-phenomene-qui-ressemble-a-la-nina_6736095.html

   

France télévision c'est comme l'essai des véhicules électriques sur Tf1

Par

En réponse à GY201

Quand tu parles des nuages ensemencés, tu oublies que c'est une pratique déjà ancienne et que l'efficacité est loin, très loin d'être au niveau des déluges des dernières semaines.

Associer les pluies de Valence à cette technologie qui aurait pu être appliquée 1000 à 1500 km plus au sud n'a pas de sens.

Il y a bien d'autres énigmes, tu as là des infos qui ne sortent pas naturellement d'un moteur de recherche:

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/la-zone-equatoriale-de-l-atlantique-se-refroidit-sous-l-effet-d-un-phenomene-qui-ressemble-a-la-nina_6736095.html

   

Mais je suis d'accord avec "l'efficacité est loin, très loin d'être au niveau des déluges des dernières semaines." et avec "Il y a bien d'autres énigmes, tu as là des infos qui ne sortent pas naturellement d'un moteur de recherche:".:bah:

Je voulais attirer l'attention sur la géo-ingéniérie dont on commence à s'inquiéter car il n'y a aucun contrôle sur les matières et techniques utilisées et les "effets secondaires" de telles pratiques sont inconnus à ce jour.

Nul doute que si on mesure les conséquences directes et immédiates, à long terme, avec la multiplicité des pratiques et la circulation atmosphérique on pourra à terme agir chez pays le voisin!

Si le Maroc, l'Algérie et l'Espagne se surveillent de près en ce domaine c'est peut-*etre qu'il y a des suspicions.:bah:

Par

En réponse à Gastor

Demandez aux Espagnols de Valence ce qu'ils en pensent, juste pour citer les derniers en dates.

   

Parce que vous croyez que c'est la première fois qu'il y a ded inondations quelques part?

Que TOUT doit être AU-TO-MA-TI-QUE-MENT attribué à un réchauffement climatique?

Que de foutre des amendes va régler le sort des intempéries et que demain le climat sera réglé comme une horloge Suisse?

Vous n'en n'avez pas marre de surfer sur les morts juste pour justifier une idéologie debilisante basée sur le punition?

Sérieux.

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi Renault aurait-il besoin de repousser ces pénalités, alors que le Groupe est à fond dans l'électrique ?

Luca de Meo aurait-il subitement de gros doutes sur sa stratégie du tout électrique ? :bah:

Pourtant, on n'arrête pas de nous dire que les r5, r4, twingo... sont des succès assurés.:cyp:

   

Sauf que Renault est nettement plus proche de respecter les normes CAFE que Stellantis.

Pas forcément grâce aux VE, bien que, mais surtout grâce aux VRAIS hybrides.

Par

En réponse à zzeelec

"Renaulution", mais pianissimo...

   

Sauf que De Meo s'exprime surtout comme Président de l'ACEA...

Que Tavares à quitté.

Maintenant citez moi UN seul DG qui crié "vive les taxes!!!"?

Par

En réponse à Otonei

La France est la **** de l'UE. Elle va baisser son froc encore une fois et payera.

Et elle filera du fric aussi, même si elle est déficit, parce que l'UE lui impose.

   

C'est pas le pays qui paye.

C'est le constructeur.

Par

En réponse à ZZTOP60

Bon, maintenant ça va avec ça! On ne va pas culpabiliser à chaque fois qu'il arrive quelque chose d'autant plus que le dérèglement climatique a plusieurs causes dont celle ci qui, à mon avis n'est pas la moins importante.

"Le gouvernement marocain a débloqué 10 millions d’euros pour augmenter les précipitations de 15 % dans certaines régions du pays. Si cette mesure peut sembler être une aubaine pour le Maroc, elle pourrait avoir des répercussions imprévisibles sur l’Espagne voisine.

Les experts espagnols en météorologie mettaient en garde le 24 AOUT 2024 le gouvernement contre les risques de l’ensemencement des nuages. Des pluies abondantes dans des zones non préparées pourraient provoquer des inondations et de l’érosion. L’altération de l’humidité atmosphérique pourrait également entraîner des sécheresses ou des pluies torrentielles dans des régions inattendues.

Pour compléter, suivant une étude, ces techniques de géo ingéniérie ne devraient rapporter que 4% de pluviosité en plus seulement...

Alors pourquoi l'Australie Snowy Hydro parle de son côté de 14 % de neige en plus dans les Snowy Mountains lors des campagnes d’ensemencement?

Aux émirats arabes, déjà en 2010, quatre jours de fortes pluies par ensemencement des nuages ont apporté l'équivalent de la production de neuf ans d'une usine de dessalement!

En 2020, Pékin a publié une circulaire détaillant une stratégie détaillant que la Chine disposera d’un système développé de modification de la météo d’ici 2025.

Pour conclure, l'ONU propose de proposer l'arrêt "de toute action pouvant avoir un effet sur la météorologie", la circulation des masses d'air et nuageuses n'appartenant à personne.

Alors si on nous reproche de "jouer au c..." avec des voitures thermiques il est inadmissible que d'autres "jouent au c..." à plus grande échelle encore.(vous pouvez toujours remplacer mon expression vulgaire par "jouer au sorcier" le résultat final est le même!:bah:

   

"On ne va pas culpabiliser à chaque fois qu'il arrive quelque chose", il n'est pas question de ça mais de ne pas reculer devant les difficultés.

Par

En réponse à ZZTOP60

Mais je suis d'accord avec "l'efficacité est loin, très loin d'être au niveau des déluges des dernières semaines." et avec "Il y a bien d'autres énigmes, tu as là des infos qui ne sortent pas naturellement d'un moteur de recherche:".:bah:

Je voulais attirer l'attention sur la géo-ingéniérie dont on commence à s'inquiéter car il n'y a aucun contrôle sur les matières et techniques utilisées et les "effets secondaires" de telles pratiques sont inconnus à ce jour.

Nul doute que si on mesure les conséquences directes et immédiates, à long terme, avec la multiplicité des pratiques et la circulation atmosphérique on pourra à terme agir chez pays le voisin!

Si le Maroc, l'Algérie et l'Espagne se surveillent de près en ce domaine c'est peut-*etre qu'il y a des suspicions.:bah:

   

Relent Trumpiste dans votre propos….

Trump a affirmé hier que Kamela Harris influençait la météo pour provoquer des catastrophes….

Si ce n’était pas si inquiétant, on pourrait rigoler du vieux dément…

Par

En réponse à franck8315

Idiot de Gastor les inondations il en a eu en 1957 et 1987 ça a toujours existé, les Espagnols ont pas arrêter de construire depuis 50 ans le sol n'arrive plus à absorber l'eau !quel Idiot

   

Et surtout ils ont détruit une centaine de barrages de montagne en 1 an. A quoi sert les barrages ???

Par

En réponse à Gastor

Demandez aux Espagnols de Valence ce qu'ils en pensent, juste pour citer les derniers en dates.

   

J'ai entendu aucun concerné nous gaver avec le réchauffement climatique par contre les reproches fusent contre le gouvernement de gauche et son inaction. :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Relent Trumpiste dans votre propos….

Trump a affirmé hier que Kamela Harris influençait la météo pour provoquer des catastrophes….

Si ce n’était pas si inquiétant, on pourrait rigoler du vieux dément…

   

Bizarrement, je ne t'ai jamais lu t'inquiéter de la démence de Biden. :ange:

Par

En réponse à Axel015

J'ai entendu aucun concerné nous gaver avec le réchauffement climatique par contre les reproches fusent contre le gouvernement de gauche et son inaction. :bah:

   

Très germanophile ce nouvel avatar. Quel traître à sa patrie ! :areuh:

Par

En réponse à Axel015

J'ai entendu aucun concerné nous gaver avec le réchauffement climatique par contre les reproches fusent contre le gouvernement de gauche et son inaction. :bah:

   

Les reproches fusent contre le gouvernement locale de droite/extrême droite climato-je-m'en-fout de Carlos Mazon et son inaction vous voulez dire.

https://www.lexpress.fr/monde/europe/inondations-en-espagne-quand-laveuglement-politique-conduit-a-la-catastrophe-D24XUONHSBGSFDGXPDPL6CBRCA/

Par

En réponse à Gastor

Les reproches fusent contre le gouvernement locale de droite/extrême droite climato-je-m'en-fout de Carlos Mazon et son inaction vous voulez dire.

https://www.lexpress.fr/monde/europe/inondations-en-espagne-quand-laveuglement-politique-conduit-a-la-catastrophe-D24XUONHSBGSFDGXPDPL6CBRCA/

   

Parce que tu crois qu'un gouvernement local a un quelconque pouvoir pour faire bouger d'un yota le réchauffement climatique quand bien même ça serait un facteur aggravant ? Tu en es vraiment à ce niveau d'endoctrinement ? C'est triste. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Très germanophile ce nouvel avatar. Quel traître à sa patrie ! :areuh:

   

Il en faut peu pour trahir sa patrie de nos jours. :blague:

Par

En réponse à E911V

La CAFE est née aux Etats Unis en 1975.

   

Bon, je vais le dire autrement et de façon plus simpliste…

Chacun choisit son seuil. L’Europe a 95g co2 alors que les us sont à 125g. Le seuil européen est le plus strict de la planète et c‘est donc bien un impôt européen obligatoire parce que personne ne peut se situer en dessous de 95g en moyenne.

Par

En réponse à cohin49723

Si tu te balades un peu, les VE que tu vois c'est Tesla, VW, Renault, Stellantis, BMW, Kia, Hyundai. Ici et là tu croises une MG, les BYD c'est genre "oh wow une BYD c'est la première fois que j'en vois une !".

Le "raz-de-marée" chinois sur les VE n'a pas eu lieu, et n'aura sans doute pas lieu en Europe. C'est un épouvantail agité par une industrie à la botte des pétroliers, dont les intérêts ont toujours été concourrants.

D'ailleurs elle ne s'est jamais offusqué de la progression de Toyota, qui a bouffé infiniment plus de parts de marché que toutes les marques chinoises (y compris avec les intérêts prédominants comme par exemple pour Volvo) confondues.

Et je ne parle même pas de la combo Japon + Corée. Pourquoi cette différence de traitement ? On voit très bien que les consommateurs préfèrent des VE non-chinois, sinon MG aurait déjà fagocité le marché VE.

   

effectivement, il est fort possible qu'il n'y ait pas de raz de marée des ve chinois.

en revanche, on aura bien - et c'est bien parti - un raz de marée sur... les hybrides chinoises, voire essence tout court.

et c'est une chance, pour les chinois, vu que la majorité des consommateurs préfèrent encore de loin les thermiques aux électriques.

et le pire est que les hybrides chinoises sont moins taxées que les ve.:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sauf que Renault est nettement plus proche de respecter les normes CAFE que Stellantis.

Pas forcément grâce aux VE, bien que, mais surtout grâce aux VRAIS hybrides.

   

Pourquoi parles-tu de Stellantis ?

Si comme tu dis, Renault n'a aucune peine à respecter le challenge, pourquoi dans ce cas demander à repousser l'échéance et donner une marge de manœuvre à la concurrence ? ça n'a pas de sens. :nanana:

Par

En réponse à Axel015

Parce que tu crois qu'un gouvernement local a un quelconque pouvoir pour faire bouger d'un yota le réchauffement climatique quand bien même ça serait un facteur aggravant ? Tu en es vraiment à ce niveau d'endoctrinement ? C'est triste. :bah:

   

A défaut d'agir sur les causes, les climato-septiques de mes deux n'en font pas plus au niveau des conséquences. Niveau d'endoctrinement, on a rien à vous envier pour ne pas voir la réalité des dysfonctionnements dans cette affaire.

Dans tout les cas, ce n'est plus le moment de reculer sur la CAFE.

Par

En réponse à Gastor

A défaut d'agir sur les causes, les climato-septiques de mes deux n'en font pas plus au niveau des conséquences. Niveau d'endoctrinement, on a rien à vous envier pour ne pas voir la réalité des dysfonctionnements dans cette affaire.

Dans tout les cas, ce n'est plus le moment de reculer sur la CAFE.

   

Bah déjà commence par arrêter de poster des messages. Internet est une source importante de rejet de CO2...

Va au bout de ta démarche, soit cohérent avec toi-même. :bah:

Par

En réponse à Gastor

A défaut d'agir sur les causes, les climato-septiques de mes deux n'en font pas plus au niveau des conséquences. Niveau d'endoctrinement, on a rien à vous envier pour ne pas voir la réalité des dysfonctionnements dans cette affaire.

Dans tout les cas, ce n'est plus le moment de reculer sur la CAFE.

   

Reculer sur CAFE ? C'est probablement ça ou tuer nos constructeurs encore un peu plus vite. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Reculer sur CAFE ? C'est probablement ça ou tuer nos constructeurs encore un peu plus vite. :bah:

   

Il faut annuler toutes ces conneries dictées par des élites bien pensants . :bah:

Quant à ceux qui pensent qu’en roulant dans des VE chinois de 3 tonnes il va s’arrêter de pleuvoir en Espagne :areuh: :areuh: :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Bah déjà commence par arrêter de poster des messages. Internet est une source importante de rejet de CO2...

Va au bout de ta démarche, soit cohérent avec toi-même. :bah:

   

Vous jouez très bien le débile. :wink:

Par

En réponse à Axel015

Reculer sur CAFE ? C'est probablement ça ou tuer nos constructeurs encore un peu plus vite. :bah:

   

Non, les investissements sont déjà fait ! La CAFE n'est rien d'autre qu'un bonus/malus directement géré par le constructeur, et on a vu en France la redoutable efficacité du dispositif.

Par

En réponse à fedoismyname

effectivement, il est fort possible qu'il n'y ait pas de raz de marée des ve chinois.

en revanche, on aura bien - et c'est bien parti - un raz de marée sur... les hybrides chinoises, voire essence tout court.

et c'est une chance, pour les chinois, vu que la majorité des consommateurs préfèrent encore de loin les thermiques aux électriques.

et le pire est que les hybrides chinoises sont moins taxées que les ve.:bah:

   

Possible aussi, mais peu probable à mon avis.

Par

En réponse à Otonei

Il faut annuler toutes ces conneries dictées par des élites bien pensants . :bah:

Quant à ceux qui pensent qu’en roulant dans des VE chinois de 3 tonnes il va s’arrêter de pleuvoir en Espagne :areuh: :areuh: :areuh:

   

Ce n'est pas en roulant en VE qu'il s'arrêtera de pleuvoir des quantités anormales en Espagne.

Par contre si on continue à émettre comme des porcs, il y aura des épisodes encore plus intenses de sécheresse/pluies diluviennes, et pas que en Espagne :bah:

Le problème des climatosceptiques, c'est qu'ils pensent que l'arrêt des émissions a pour objectif de "réparer" le climat. Pas du tout. Là où il en est, au mieux on pourrait ralentir la dérive dans un premier temps, et peut-être l'arrêter d'ici à plusieurs décennies. Mais quoi qu'il arrive ça va continuer à empirer pendant un moment.

Et les "climato-réalistes" diront "vous voyez ça ne sert à rien", et les neuneus qui les écoutent diront "ah ben oui c'est vrai !"

Après vous, le déluge. Parfois littéralement.

Par

En réponse à cohin49723

Ce n'est pas en roulant en VE qu'il s'arrêtera de pleuvoir des quantités anormales en Espagne.

Par contre si on continue à émettre comme des porcs, il y aura des épisodes encore plus intenses de sécheresse/pluies diluviennes, et pas que en Espagne :bah:

Le problème des climatosceptiques, c'est qu'ils pensent que l'arrêt des émissions a pour objectif de "réparer" le climat. Pas du tout. Là où il en est, au mieux on pourrait ralentir la dérive dans un premier temps, et peut-être l'arrêter d'ici à plusieurs décennies. Mais quoi qu'il arrive ça va continuer à empirer pendant un moment.

Et les "climato-réalistes" diront "vous voyez ça ne sert à rien", et les neuneus qui les écoutent diront "ah ben oui c'est vrai !"

Après vous, le déluge. Parfois littéralement.

   

La plupart des problèmes d'inondations en Europe sont dues à l'urbanisation et l'artificialisation des sols galopantes qui accélèrent de façon démesuré le ruissèlement et empêche le stockage de l'eau dans les sols et autres zones humides ... si on ajoute ces fameuses zone inondables où on continu de construire, il faut arrêter de mettre le réchauffement climatique comme la cause de tous nos maux ... :bah:

Tous cela étant due à l'accroissement de la population et à notre soif de consommation ( augmentation des surfaces commerciales) et d'habitats individuels pour brancher sa TESLA, c'est toujours plus pratique que dans des immeubles sans parkings privatifs ... :bien:

Par

En réponse à Gastor

Vous jouez très bien le débile. :wink:

   

vous jouez très bien le pollueur décomplexé :bien:

Par

En réponse à Gastor

Non, les investissements sont déjà fait ! La CAFE n'est rien d'autre qu'un bonus/malus directement géré par le constructeur, et on a vu en France la redoutable efficacité du dispositif.

   

Toujours des problèmes de cerveau ... :bah:

Pour échapper au CAFE il suffit d'importer en masse du Chinois (exemple MG ou LEAP en pièce détachée) par cher et facile à vendre, en revanche si on veut fabriquer du VE en Europe occidentale ( France ou Allmemagne) c'est plus cher et difficile à vendre du coup, c'est pour cela que VAG ou Renault ciblent le CAFE, car eux misent ( ou misaient ... :bah:) beaucoup sur la production sur sol national ...

A un moment il faut regarder en Face, pas cher et facile à vendre, compte tenu des normes sociales, environnementale et prélèvements obligatoire, convention collectives ... en Europe occidentale, on ne sait pas faire ... donc si tu veux des faillites en masse, continu avec ton CAFE, ça à commencer en Allemagne :bah:

Par

En réponse à Gastor

Non, les investissements sont déjà fait ! La CAFE n'est rien d'autre qu'un bonus/malus directement géré par le constructeur, et on a vu en France la redoutable efficacité du dispositif.

   

Ah bah oui, quelle efficacité ! :areuh:

L'industrie automobile européenne à genoux, toujours presque la moitié de moulins downsizés qui puent qui se vendent à des gens qu'on n'oriente pas vers les bonnes motorisations, les électriques subventionnées à 15% des ventes aux dernières nouvelles : un sacré succès en effet !

:coolfuck:

Tout ça à cause de décideurs stupides qui ont écouté les pipeaux de quelques illuminés pour tenter de corriger à l'aide d'une absurdité électrique les conséquences des constructeurs menteurs et tricheurs à l'origine du dieselgate...

:dodo:

Comme tu le dis, la CAFE va juste rajouter une couche constructeur au malus, ce qui va continuer à augmenter le tarif des voitures que veulent acheter les gens, sans pour autant faire vendre plus d'électriques, en permettant simplement aux constructeurs de choisir de baisser leur marge pour absorber tout ou partie de ce malus, et donc de continuer à les fragiliser...

:nanana:

À un moment donné, quand 85% des acheteurs de non-électriques seront au pied du mur et ne pourront plus accéder financièrement à une voiture décente, juste à cause d'un dispositif absurde et sans intérêt visant à ce qu'ils achètent des électriques dont ils ne veulent pas, bah ça va craquer, les gilets jaunes sont descendus bloquer les rues pour moins que ça...

:violon:

Merci pour tes interventions qui au final auront contribué à mettre l'industrie automobile européenne à terre, à caresser le régime de la dictature chinoise dans le sens du poil, et bientôt à créer un bordel monstre, sans compter la détresse de certains ménages face à des choix absurdes.

Du génie, tout ça pour ne toujours pas avoir d'électrique dans ton garage après toutes ces années à en faire l'apologie.

:peur:

Par

En réponse à 992Phil

Relent Trumpiste dans votre propos….

Trump a affirmé hier que Kamela Harris influençait la météo pour provoquer des catastrophes….

Si ce n’était pas si inquiétant, on pourrait rigoler du vieux dément…

   

"Relent Trumpiste dans votre propos…."

Pas d'accord avec cette argumentation qui n'en est pas une! Mais pourquoi mettre en doute l'avis des experts météorologistes qui s'inquiétaient de pratiques dont personne ne mesure les conséquences à ce jour?

Est-ce que pour autant en relayant certaines informations vous voulez me faire passer pour un complotiste.

Mon intention première était de mentionner des faits qui à terme auront peut-être une plus forte incidence que l'utilisation de moteurs thermiques dénoncée ici par beaucoup.

Pour autant, j'ai toujours été en accord avec l'utilisation d'un "mix "énergétique comprenant l'électrique dans certaines utilisations et pour certains types de véhicules.

Comment expliquez vous qu'il y ai 50% de partisans pour l'ex président Trump et 50% pour la vice-présidente sortante?

C'est le peuple qui décide, en principe, s'il n'y a pas de manipulation ou de corruption... des 2 côtés!

Par

En réponse à zzeelec

Bizarrement, je ne t'ai jamais lu t'inquiéter de la démence de Biden. :ange:

   

Tout à fait!:bien: Et pour un Président du plus puissant (!) de la planète qui plus est!

Par

En réponse à phirag

Et surtout ils ont détruit une centaine de barrages de montagne en 1 an. A quoi sert les barrages ???

   

Effectivement la question est posée et peu de monde pour y répondre à ce jour!

Par

En réponse à totoecolo

Toujours des problèmes de cerveau ... :bah:

Pour échapper au CAFE il suffit d'importer en masse du Chinois (exemple MG ou LEAP en pièce détachée) par cher et facile à vendre, en revanche si on veut fabriquer du VE en Europe occidentale ( France ou Allmemagne) c'est plus cher et difficile à vendre du coup, c'est pour cela que VAG ou Renault ciblent le CAFE, car eux misent ( ou misaient ... :bah:) beaucoup sur la production sur sol national ...

A un moment il faut regarder en Face, pas cher et facile à vendre, compte tenu des normes sociales, environnementale et prélèvements obligatoire, convention collectives ... en Europe occidentale, on ne sait pas faire ... donc si tu veux des faillites en masse, continu avec ton CAFE, ça à commencer en Allemagne :bah:

   

Mais tu n'as tjrs pas compris je crois.

Ils veulent des faillites en masse.

Les pays du tiermonde où la misère règne en maître sont les pays avec le meilleur bilan carbone.

Il est là depuis le début le raisonnement des eco-regressistes : à chaque fois qu'une industrie délocalise ou met la clé sous la porte : ils font la fête ! :bien:

Par

En réponse à gignac-31

le ve stagne ou régresse dans toute l'europe;.

bin oui fini la clientéle bobo écolo qui acceptait tout!!!

ils sont deja servi..

la quand tu regardes de plus pres!!

tu vois que c'est toujours la meme merde chere sans autonomie...

avec le temps qui passe une techno toujours pas au point pas fiable !!

et une méga décote çà c'est nouveau fini de revendre ta tesla au prix achat c'est 15 000 de decote en 2 ans!!

voir 20 000 ppur les idiots qui ont payé leur model 3 50000!!

aprés y a la vitesse de charge!

çà tout le monde s'en tapait y a 5 ans!!

pis aussi le cout de la recharge à 60 cts le kw sur autoroute c'est 15 balles au cent contre pour un diesel basique!!

dernier point qui devrait faire trés trés mal aux clients de VE!!

le batterie gate!!

opla c'est ou poubelle ou 15 000!! tous les 10 ans!!

et çà sera souvent poubelle pour les marques qui ont verrouillé le game tesla stellantis!!

quand aux chinoises?

c'est meme pas prevu le changement de batterie poubelle obligatoire!!

bref moins de naifs aujourd'hui qui se jettent sur l'electrique!!!

c'est comme avec les pure toc - 30%!!!

   

Tu peux fermer ta gueule ?

T'es un gros débile qui prend les articles qu'il lit pour argent content.

Un gros mouton débile qui attend sa curée tous les jours avec les petites critiques sur Stellantis et Renault pour faire son beurre avec ses pavés creux et sans intérêt.

Il lit '-30% de vente sur le dernier trimestre pour Stellantis' alors il bosse, il bosse dur le Gignac. Il va inonder pendant des jours tous les articles de pavés débiles dont il a le secret.

Il se croit Mr Réponse à tout, comme ses acolytes aussi c'ns que lui que sont Anneaux Nîmes, Critias, Yoda, et j'en passe tellement ils sont nombreux. Heureusement je ne retiens pas le dixième de vos pseudos, seulement les c.ns qui postent le plus.

Vous avez juste ce mérite là. Vous êtes le degré zéro de l'intelligence et du raisonnement, mais votre travail acharné de french basheur quotidien sur tous les articles de Caradisiac fait qu'on finit par vous retenir.

Maintenant va jouer à la poupée. T'es au commande de rien du tout. Tu ne sais même pas ce que c'est que diriger un énorme paquebot de plusieurs centaines de milliers d'individus face à des normes et une législation qui évoluent voire changent du tout au tout et t'es là à donner tes pauvres recettes de gamin débile. A te croire plus intelligent que Tavares ou les hauts cadres de Peugeot, toi qui n'a même pas de travail et que même être ouvrier d'une chaîne Peugeot serait un exploit par rapport à tes compétences intellectuelles...

Il serait sage de te remettre à ta place. En bon french basheur professionnel que tu es, j'espère qu'un jour tu retiendras cette simple leçon.

Toi et les autres débiles de ton genre.

Vous êtes insupportable à salir tous les espaces commentaires avec votre trolling creux, stupide et anti français permanent.

Allez bossez !

Ou dégagez de la France. Allez en Italie, le pays que vous idolatrez. Vous ne le connaissais même pas.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs