Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Chine va laisser plus de liberté aux constructeurs étrangers

Florent Ferrière

La Chine va laisser plus de liberté aux constructeurs étrangers

Déposer un commentaire

Par

Les chinois on compris qu'il veulent plus de voiture chinoise pourrie

Par

Restons lucide ! Les constructeurs occidentaux ont plus ou moins tous déjà investi et subi les obligations de devoir s'associer à un partenaire chinois qui garde le contrôle et empêche plus ou moins les retours de capitaux et d'investissements.

La Chine a produit plus de 23 millions de véhicules en 2017 pour un marché global de 29 millions de véhicules.

Qui a / aura les moyens de reprendre un constructeur local avec en prémisse de devoir développer / produire des véhicules électriques / ou hybrides sur place. Cela sent un peu l'arnaque plutôt que le regain de liberté...

A voir cette assouplissement futur

Par §GOR311JP

Ils sont trop forts

Par

Ils sentent le vent tourner, la croissance à 2 chiffres n'est pas éternelle.

Par

En réponse à matrix71

Les chinois on compris qu'il veulent plus de voiture chinoise pourrie

   

Jinping craint avant tout que Trump taxe tous les produits chinois de la même façon.

Il lache un peu de lest, mais c'est loin 2022.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Sachant que eux mêmes ont racheté un bon paquet de marque étrangère (ou fond partie des actionnaire majoritaire), ils savent qu'ils ont atteint un niveau suffisant pour ne pas voir toutes les entreprises chinoises partir dans les mains d'étranger.

Par

Ca ne freinera en rien la montée en puissance des multiples constructeurs locaux.

Comme indiqué en fin d'article, la parité n'est pas loin. Et ça basculera inexorablement vers le nationalisme à forte proportion, comme c'est le cas dans les autres pays asiatiques avec productions de constructeurs locaux.

Par

Il n'en demeure pas moins vrai que l'UE aurait dû et depuis longtemps pratiquer la réciprocité.

Les Chinois nous impose un truc, on leur impose le même !!!

Vu l'annonce je pense que d'ors et déjà dans les état major ça doit discuter ferme pour voir si il y a lieux de racheter à un partenaire Chinois ses parts dans les co-entreprises ou d'en créer une spécifique pour la vente d'autos électriques.

Par

Oh ben oui Le Squale, c'est vrai que des constructeurs chinois ayant manifesté la volonté de vendre des caisses chez nous, on en a vu débouler des tonnes...

Et quand ils le voudront, ce sera très simple : rachat direct d'un constructeur....il ne leur a pas fallu longtemps pour sortir les 15% et entrer ainsi au capital PSA. Même topo pour Benz...

Par

En réponse à matrix71

Les chinois on compris qu'il veulent plus de voiture chinoise pourrie

   

Et n'ont jamais voulu des Françaises quel bon goût ces chinois :bien:

Par

En réponse à jojozuf1

Et n'ont jamais voulu des Françaises quel bon goût ces chinois :bien:

   

C'est clair les productions françaises ne décollent pas en Chine.

Par

Maintenant qu ils ont une industrie competente et très riche, les chinois ne veulent surtout qu on leur fasse la même chose en Europe....

Par

tres grosse victoire pour Elon Musk et Tesla qui milite de longue date pour l'ouverture du marché chinois avec la possession d'un site de production sur place.

Donc Tesla va pouvoir produire au plus vite des vehicules pour le premier marché de la planete, extremement demandeur de Tesla vu l'interet important pour la technologie et les IHM modernes des clients chinois.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs