Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La CGT veut à nouveau mettre les raffineries en grève

Cédric Pinatel

La CGT veut à nouveau mettre les raffineries en grève

Déposer un commentaire

Par

La CGT est un syndicat qui, jadis utile, a dérivé de façon extrémiste vers des intérêts personnels plus que collectifs !

Le syndicat de ceux qui ne pensent qu'à leur gueule et se foutent des conséquences pour les autres.

Par

C'est bien tout ça pour notre économie et attirer des investisseurs... super signal :bien:

Par

Allez vite faire le plein de vos voitures à pétrole avant que les cuves soient vides !

Rien de tel qu'une annonce de pénurie pour mettre de l'ambiance dans les stations services ;-).

Par

En réponse à moki523i

C'est bien tout ça pour notre économie et attirer des investisseurs... super signal :bien:

   

Des investisseurs style Total qui sont en train de saigner à blanc EDF ???????

Par

Les manifestations oui !

Les blocages non !

Il faut bien comprendre une chose : la probabilité de chance de faire échouer la réforme des retraites ne dépend que de comment le peuple perçoit la contestation.

Si la contestation c'est bloquer le pays : les français vont rapidement être lassés et vont finir par se retourner contre les syndicats qui jusqu'à présent font un "sans-faute" sur le sujet des retraites.

Déjà que LFI a privé la France de vote (avec les 25 000 amendements immatures) et de référundum sur le sujet pour des raisons politiciennes (en ne votant pas la motion référundaire du RN parce que le RN c'est caca, c'est nazi, c'est fasciste, bref on connait la ritournelle). Il ne faudrait pas en plus que la CGT foire la contestation en se faisant l'ennemie de tout ceux qui ont besoin de faire le plein c'est à dire 40 millions de personnes.

Même si je pense que c'est joué d'avance. LR + LREM on la majorité à l'assemblé et quand le texte va revenir à l'assemblé, ils voteront pour forcément puisque pour LR c'est dans leur programme (c'était même 65 ans).

Je pense néanmoins que même si je suis contre cette réforme que je trouve injuste, c'est une bonne chose qu'elle passe. Ca forcera les électeurs en 2027 à lire les programmes, plutôt que de voter à la tête du client.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à moki523i

C'est bien tout ça pour notre économie et attirer des investisseurs... super signal :bien:

   

La seule raison qui poussait des investisseurs à investir en France ce n'était ni le coût du travail (lourd avec notre modèle social), ni l'aspect normatif (on est les champions pour ça), c'était le coût de l'énergie !

Comme la France a perdu son énergie low cost (grâce au sabordage d'EDF et du nucléaire) : la France n'a plus aucun argument concurrentiel de toute manière. :bah:

Par

En réponse à meca32

Des investisseurs style Total qui sont en train de saigner à blanc EDF ???????

   

Je sais pas trop pour total, y'a pas qu'eux au monde mais la gestion d'EDF elle est ET était .. . Spéciale !?

Par

C' est tout ce qui est de l' état qu'il faut bloquer pendant une durée indéterminé, jusqu'à suppression de cette réforme injuste ! Bloqué les mairies , centre des impôts , ministère , trésor public ... ! Les entreprises et magasin n' y sont pour rien ! Après , si il y a des pénuries de carburant parce que les employés des raffineries où les chauffeurs routiers sont en grève et qu'il manque du personnel pour faire tourner les installations où les livraisons , alors là c' est autre chose , tant qu'ils ne bloquent pas les installations ; chacun à le droit de faire grève !!! :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les cons font jamais grève eux par contre :bah:

Par

En réponse à moki523i

C'est bien tout ça pour notre économie et attirer des investisseurs... super signal :bien:

   

Ils sont déjà là les investisseurs et ils se servent grassement, t'inquiète pas pour eux ils vont très bien...

Par

Curieusement, cette fois ça ne me dérange pas si ils bloquent les raffineries. On récolte ce que l'on sème...

Par

En réponse à Axel015

Les manifestations oui !

Les blocages non !

Il faut bien comprendre une chose : la probabilité de chance de faire échouer la réforme des retraites ne dépend que de comment le peuple perçoit la contestation.

Si la contestation c'est bloquer le pays : les français vont rapidement être lassés et vont finir par se retourner contre les syndicats qui jusqu'à présent font un "sans-faute" sur le sujet des retraites.

Déjà que LFI a privé la France de vote (avec les 25 000 amendements immatures) et de référundum sur le sujet pour des raisons politiciennes (en ne votant pas la motion référundaire du RN parce que le RN c'est caca, c'est nazi, c'est fasciste, bref on connait la ritournelle). Il ne faudrait pas en plus que la CGT foire la contestation en se faisant l'ennemie de tout ceux qui ont besoin de faire le plein c'est à dire 40 millions de personnes.

Même si je pense que c'est joué d'avance. LR + LREM on la majorité à l'assemblé et quand le texte va revenir à l'assemblé, ils voteront pour forcément puisque pour LR c'est dans leur programme (c'était même 65 ans).

Je pense néanmoins que même si je suis contre cette réforme que je trouve injuste, c'est une bonne chose qu'elle passe. Ca forcera les électeurs en 2027 à lire les programmes, plutôt que de voter à la tête du client.

   

Oui sur l'ensemble de l'analyse,par contre la dernière phrase me semble optimiste.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je pense plutôt que c'est toi et tes compères qui aiment se mettre le pistolet de la pompe a essence dans l'orifice... vu le racket que c'est.

Et on va encore voir de sacrés épisodes de gens qui aiment les queues dans les stations service.

Moi, ça change pas grand chose : 3 secondes pour me brancher a mon retour du taff :bien:

Par

En réponse à max13410

Curieusement, cette fois ça ne me dérange pas si ils bloquent les raffineries. On récolte ce que l'on sème...

   

C'est pas curieux, c'est juste parce-que ce coup-ci ça te concerne...

Et comme dit précédemment, vous confondez blocage et grève.

Par

les retraités sont déjà à la pompe :D

Par

En réponse à Axel015

Les manifestations oui !

Les blocages non !

Il faut bien comprendre une chose : la probabilité de chance de faire échouer la réforme des retraites ne dépend que de comment le peuple perçoit la contestation.

Si la contestation c'est bloquer le pays : les français vont rapidement être lassés et vont finir par se retourner contre les syndicats qui jusqu'à présent font un "sans-faute" sur le sujet des retraites.

Déjà que LFI a privé la France de vote (avec les 25 000 amendements immatures) et de référundum sur le sujet pour des raisons politiciennes (en ne votant pas la motion référundaire du RN parce que le RN c'est caca, c'est nazi, c'est fasciste, bref on connait la ritournelle). Il ne faudrait pas en plus que la CGT foire la contestation en se faisant l'ennemie de tout ceux qui ont besoin de faire le plein c'est à dire 40 millions de personnes.

Même si je pense que c'est joué d'avance. LR + LREM on la majorité à l'assemblé et quand le texte va revenir à l'assemblé, ils voteront pour forcément puisque pour LR c'est dans leur programme (c'était même 65 ans).

Je pense néanmoins que même si je suis contre cette réforme que je trouve injuste, c'est une bonne chose qu'elle passe. Ca forcera les électeurs en 2027 à lire les programmes, plutôt que de voter à la tête du client.

   

Merde j'avais pas lu la fin de ton torchon :blague: Lire le programme du RN ? De Macron ? QUEL PROGRAMME ? Seule LFI avait un programme !! De toute façon Le Pen ou Macron c'est grosso modo la même chose.

Par

Le spectre de la coupure d'électricité s'éloigne pour nos anti-VE...

Par contre, il me semble que les pénuries de carburant sont nettement plus fréquentes que les pénuries d'élec !

Par

En réponse à smartboy

La CGT est un syndicat qui, jadis utile, a dérivé de façon extrémiste vers des intérêts personnels plus que collectifs !

Le syndicat de ceux qui ne pensent qu'à leur gueule et se foutent des conséquences pour les autres.

   

Détrompe toi, la plupart du temps, la CGT ne fait que suivre sa base.

Fini le temps où les dirigeants des centrales syndicales fixaient le rythme des grèves. Aujourd'hui, elles courent après les mouvements qui s'organisent entre employés.

Tout ceux qui travaillent dans des grandes entreprises ou public le voient bien. :bah:

Par

Pour qu'il y ait un réel impact, il faut au moins une dizaine de jours d'arrêt total.

Le feront-ils ?

Mais bon, avec les belles augmentations qu'ils ont eues, lors de la dernière grève fin 2022, on peut se dire qu'ils ont de quoi se relancer dans une grève. Puis une autre, ensuite, pour redemander une augmentation, afin d'éponger ce qu'ils auront perdu avec la seconde.

Et après, les gens vont s'étonner de la flambée des prix à la pompe.

Car faut pas être naïf: TOTAL ne perd jamais d'argent lors des grèves, vu que tout comme les assureurs, il en fait payer le coût aux clients via une légère hausse des carburants.:cyp:

Par

CGT cancer generalisé du travail... coluche avait raison y a 40 ans!

sinon vive le diesel... plein fait cette semaine...

mi mars bobonne va leur dire arrette tes conneries le frigo est vide...

et faut payer le cred de la baraque...

sinon les castors gauchistes qui ont voté macron.

bin temps pis pour vous.. si vous grattez 2 ans de plus.. fallait pas se tromper de barrage.

barrage à la bourgeoisie et au patron plutot qu' a l' eeeeexxxxxxttttttrrrréééémmmmmmmme ddddrrrrroooooaaaaaattttteeee

Par

En réponse à pxidr

Le spectre de la coupure d'électricité s'éloigne pour nos anti-VE...

Par contre, il me semble que les pénuries de carburant sont nettement plus fréquentes que les pénuries d'élec !

   

fais pas trop le malin... avec les zfe... çà m'étonnerrais pas que les bourges en tesla deviennent des cibles pour les casseurs.

aprés les gros 4/4 pollueurs.

met ta caisse au garage si t'habite en ville.

Par

En réponse à Axel015

Les manifestations oui !

Les blocages non !

Il faut bien comprendre une chose : la probabilité de chance de faire échouer la réforme des retraites ne dépend que de comment le peuple perçoit la contestation.

Si la contestation c'est bloquer le pays : les français vont rapidement être lassés et vont finir par se retourner contre les syndicats qui jusqu'à présent font un "sans-faute" sur le sujet des retraites.

Déjà que LFI a privé la France de vote (avec les 25 000 amendements immatures) et de référundum sur le sujet pour des raisons politiciennes (en ne votant pas la motion référundaire du RN parce que le RN c'est caca, c'est nazi, c'est fasciste, bref on connait la ritournelle). Il ne faudrait pas en plus que la CGT foire la contestation en se faisant l'ennemie de tout ceux qui ont besoin de faire le plein c'est à dire 40 millions de personnes.

Même si je pense que c'est joué d'avance. LR + LREM on la majorité à l'assemblé et quand le texte va revenir à l'assemblé, ils voteront pour forcément puisque pour LR c'est dans leur programme (c'était même 65 ans).

Je pense néanmoins que même si je suis contre cette réforme que je trouve injuste, c'est une bonne chose qu'elle passe. Ca forcera les électeurs en 2027 à lire les programmes, plutôt que de voter à la tête du client.

   

Il est clair que la réforme des retraites passera.

Il n'y a que les naïfs pour croire le contraire.

Maintenant, la réalité est que beaucoup recommencent à travailler une fois à la retraite, quand ils s'aperçoivent qu'ils ne s'en sortent finalement pas, financièrement.

Bref, peu importe la retraite, faut simplement faire en sorte de faire le nécessaire Avant d'être à la retraite.

Et la première chose à faire est de s'assurer d'être le propriétaire de son logement, une fois à la retraite. Car ceux qui le sont au moment de la retraite n'ont généralement pas de soucis.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ils sont déjà là les investisseurs et ils se servent grassement, t'inquiète pas pour eux ils vont très bien...

   

Ah Oui comme les chaînes américaines de fast food !?

Mais l'industrie, les commerces traditionnelles ?

Je peux te dire que travailler en équipe en France et faire confiance à l'employé de base français, c'est vachement Rock n'Roll...

La majorité dans mon boulot que des chouineuses et des fainéants de première, mais toujours apte à critiquer et déconner au lieu d'avoir les burnes de changer de taf ou mieux de se mettre à son compte...

Par

En réponse à gignac-31

fais pas trop le malin... avec les zfe... çà m'étonnerrais pas que les bourges en tesla deviennent des cibles pour les casseurs.

aprés les gros 4/4 pollueurs.

met ta caisse au garage si t'habite en ville.

   

Ça fait bien longtemps que je n'y vais plus en ville! Pourquoi s'embêter a aller en ville et risquer PV, accrochage, et chercher une place de parking alors qu'en s'éloignant un peu on trouve de ce que l'on veux que ce soit en terme de sorties resto / cinema ou autres.

Et pour ce qui est du reste c'est amazon :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un problème de constipation ? Dragée Fuca !

Sinon concernant l'age de la retraite, regarde comment ça se passe ailleurs :bah:

Et pour le montant des pensions elle dit quoi la CGT ? Elle a toujours la solution pour couler le système ça je n'en doute pas !

Par

Précision juridique :

La grève est légale mais exclusivement pour des motifs professionnels, jamais pour des motifs politiques...

La grève est légale mais le blocage est bien illégal

Néanmoins, comme le gouvernement a peur de la rue, il préfère laisser pourrir la situation ...

Petite information à l'usage des commentateurs ... et qui n'apparaît nulle part

La réforme des retraites est un énorme enfumage mais pas pour les raisons que vous pensez !

Cette réforme ne résout aucun problème à long terme puisque le système de la retraite par répartition est structurellement déficitaire par manque de cotisants par rapport au nombre de retraités (on est passé de 4 cotisants dans les années 60 à 1.7 cotisant par retraité - le système est intenable)

Par ailleurs, il faut savoir que le véritable motif de la réforme est de sauvegarder les avantages des salariés du secteur public qui est déficitaire alors que les régimes du privé sont excédentaires. Les salariés du privé doivent travailler plus longtemps pour gagner moins compte non tenu du fait que la retraite est calculée dans le public sur la base du salaire des 6 derniers mois alors que dans le privé c'est sur les 25 dernières années ...

Le but est donc de faire financer le secteur public mal géré par les salariés du privé !

L'électorat de nos politiciens fonctionnaires est le secteur public... ceci explique cela !

Par

En réponse à smartboy

La CGT est un syndicat qui, jadis utile, a dérivé de façon extrémiste vers des intérêts personnels plus que collectifs !

Le syndicat de ceux qui ne pensent qu'à leur gueule et se foutent des conséquences pour les autres.

   

en clair , ils sont encore plus capitaliste que les mecs de droite :biggrin:

Par

En réponse à Hülägü

Précision juridique :

La grève est légale mais exclusivement pour des motifs professionnels, jamais pour des motifs politiques...

La grève est légale mais le blocage est bien illégal

Néanmoins, comme le gouvernement a peur de la rue, il préfère laisser pourrir la situation ...

Petite information à l'usage des commentateurs ... et qui n'apparaît nulle part

La réforme des retraites est un énorme enfumage mais pas pour les raisons que vous pensez !

Cette réforme ne résout aucun problème à long terme puisque le système de la retraite par répartition est structurellement déficitaire par manque de cotisants par rapport au nombre de retraités (on est passé de 4 cotisants dans les années 60 à 1.7 cotisant par retraité - le système est intenable)

Par ailleurs, il faut savoir que le véritable motif de la réforme est de sauvegarder les avantages des salariés du secteur public qui est déficitaire alors que les régimes du privé sont excédentaires. Les salariés du privé doivent travailler plus longtemps pour gagner moins compte non tenu du fait que la retraite est calculée dans le public sur la base du salaire des 6 derniers mois alors que dans le privé c'est sur les 25 dernières années ...

Le but est donc de faire financer le secteur public mal géré par les salariés du privé !

L'électorat de nos politiciens fonctionnaires est le secteur public... ceci explique cela !

   

Tout est mal géré, dans ce pays, c'est surtout ça, l'explication.

Et avec la dette française qui explose, on aura droit à d'autres réformes d'ici peu.

Bref, pour assurer ses arrières, c'est surtout à chacun de s'y préparer et ne pas compter sur l'Etat français.

Malheureusement, les contribuables continueront d'être mis à contribution (c'est le cas de le dire) pour financer les conséquences de cette gestion catastrophique.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Merde j'avais pas lu la fin de ton torchon :blague: Lire le programme du RN ? De Macron ? QUEL PROGRAMME ? Seule LFI avait un programme !! De toute façon Le Pen ou Macron c'est grosso modo la même chose.

   

Tous les candidats ont un programme, factuellement. Après qu'ils ne te plaisent pas c'est ton droit et c'est ta liberté d'opinion. :bah:

Par

En réponse à 47ronins

en clair , ils sont encore plus capitaliste que les mecs de droite :biggrin:

   

Bah pour qui a appelé la CGT à voté en 2022 ?

Macron ! :areuh:

Par

En réponse à smartboy

La CGT est un syndicat qui, jadis utile, a dérivé de façon extrémiste vers des intérêts personnels plus que collectifs !

Le syndicat de ceux qui ne pensent qu'à leur gueule et se foutent des conséquences pour les autres.

   

C'est juste une bande de branleurs

Par

En réponse à Hülägü

Précision juridique :

La grève est légale mais exclusivement pour des motifs professionnels, jamais pour des motifs politiques...

La grève est légale mais le blocage est bien illégal

Néanmoins, comme le gouvernement a peur de la rue, il préfère laisser pourrir la situation ...

Petite information à l'usage des commentateurs ... et qui n'apparaît nulle part

La réforme des retraites est un énorme enfumage mais pas pour les raisons que vous pensez !

Cette réforme ne résout aucun problème à long terme puisque le système de la retraite par répartition est structurellement déficitaire par manque de cotisants par rapport au nombre de retraités (on est passé de 4 cotisants dans les années 60 à 1.7 cotisant par retraité - le système est intenable)

Par ailleurs, il faut savoir que le véritable motif de la réforme est de sauvegarder les avantages des salariés du secteur public qui est déficitaire alors que les régimes du privé sont excédentaires. Les salariés du privé doivent travailler plus longtemps pour gagner moins compte non tenu du fait que la retraite est calculée dans le public sur la base du salaire des 6 derniers mois alors que dans le privé c'est sur les 25 dernières années ...

Le but est donc de faire financer le secteur public mal géré par les salariés du privé !

L'électorat de nos politiciens fonctionnaires est le secteur public... ceci explique cela !

   

Les retraites sont assurées jusqu' en 2070 sans aucun problème, il suffit de rappeler que la "réforme" est voulue en réalité par Bruxelles or Macro est un agent du mondialisme et de so représentant local, Bruxelles.

Le seul vrai sujet de cette réforme est d' en confier la gestion à des fonds spéculatifs us comme Black Rock ou Vanguard.

Quant à Martinez, je rappelle qu' il est le fils d' un révolutionnaire espagnol, révolution espagnole alimentée par les bolchevismes rouges russes et que les têtes syndicales sont aujourd' hui des outils du mondialisme lequel s' oriente à marche forcée vers le great reset de davos organisé par Schwab et sa clique.

Lire assidument le Courrier des Stratèges sera un réel plus pour la bonne intégration de cette notion de great reset.

Point final!..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Que je sache maccron a été réélu ? Il ne l'avait pas caché sa réforme dans son programme.

Comme il l'a lui même dit les gens ont votés maintenant faut assumer.

Par

Les salariés de Total sont loin d’être exploités , ce sont plutôt les clients qui sont rackettés par Total et plus encore par l’État . Ces salariés ont un pouvoir de nuisance et en abusent .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Perso j'ai jamais compté sur la retraite ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent je me la fait tout seul ma retraite perso.

Par

En réponse à predator06

les retraités sont déjà à la pompe :D

   

Mme Michu fera 20 mins de queue à une station service pour remettre ses 5 litres dans le réservoir de sa Clio diesel alors qu'elle fait 20 bornes par semaine.

La débilité des gens ne sera jamais en pénurie.

Les raffineries ne seront pas bloquées. Ca va grogner autour d'un feu de palettes, manifester avec quelques banderoles ... et la réforme des retraites passera "comme papa dans maman" avec un bon gros 49.3 bien sale. +2 ans maintenant ... jusqu'à la prochaine réforme dans ~5 ans qui rajoutera encore 1 ou 2 ans supplémentaires.

L'espoir de retraite ? Sacrée carotte pour faire avancer les bourricots !

Par

En réponse à Axel015

Bah pour qui a appelé la CGT à voté en 2022 ?

Macron ! :areuh:

   

eh oui!!

méfiez vous des leaders de la cégette... ils sont dans le systéme..

s'ils étaient du coté du peuple çà se saurait..

Par

La CGT, meilleure amie des VE MDR :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est pas curieux, c'est juste parce-que ce coup-ci ça te concerne...

Et comme dit précédemment, vous confondez blocage et grève.

   

Je ne confonds pas blocage et grève.

Je parle de blocage du pays : une grève ça s'organise pour assurer un service minimum quand on a un tant soit peu de considération pour les citoyens.

Si la conséquence des grêves (qui ne sont pas des blocages légalement parlant) conduit à ce que 40 millions de personne passent 3 heures à la pompe pour faire le plein (autrement dit un blocage du pays) : la CGT et son petit père des peuples Martinez perdront l'opinion qui est aujourd'hui derrière eux.

Et la seule chose qui pourrait hypothétiquement faire changer d'avis le gouvernement c'est une pression populaire trop forte. :bah:

Mais comme la LFI à déjà foirée le tire à l'assemblé pour des raisons politiciennes, m'étonnerait pas que la gauche radicale via la CGT foire la contestation sociale populaire. Le défaut de cette gauche, c'est pas son manque de conviction, c'est son manque criant d'intelligence le plus souvent. :bah:

Pourquoi d'après toi plus personne ne soutient les régimes spéciaux en particulier à la RATP et à la SNCF à part les intéressés ? C'est qu'à force de faire chier les gens à faire grève tous les 4 matins et souvent sans motif valable, ils ont lassé l'opinion. :bah:

Par

En réponse à Katoche

Les cons font jamais grève eux par contre :bah:

   

RRRRATATATATA, ils sont même au rupteur :fresh:

Par

En réponse à fedoismyname

Il est clair que la réforme des retraites passera.

Il n'y a que les naïfs pour croire le contraire.

Maintenant, la réalité est que beaucoup recommencent à travailler une fois à la retraite, quand ils s'aperçoivent qu'ils ne s'en sortent finalement pas, financièrement.

Bref, peu importe la retraite, faut simplement faire en sorte de faire le nécessaire Avant d'être à la retraite.

Et la première chose à faire est de s'assurer d'être le propriétaire de son logement, une fois à la retraite. Car ceux qui le sont au moment de la retraite n'ont généralement pas de soucis.

   

Exactement.

Être propriétaire en ayant fini de rembourser son crédit avant 60 ans est absolument indispensable.

Ça permet de tenir, même avec de faibles revenus.

Sauf accident de la vie, c'est accessible à tout le monde, en restant raisonnable.

Par

En réponse à Marv.

Perso j'ai jamais compté sur la retraite ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent je me la fait tout seul ma retraite perso.

   

Si tu cotises actuellement pour ce système, ça sera la double carotte !

Par

Franchement les 2,3 la qui jubile sur une éventuelle pénurie vous êtes vraiment des abruti, des cons fini et des sales égoïstes.

Vous pensez aux gens, déjà limite à la fin du mois ? Vous y pensez si ils ne peuvent plus faire l'essence, ils vont pas travailler, donc perdre encore une voir plus journée de salaire.

Et leurs famille, les enfants Vous y pensez bande de déchets ?

Vous allez leur filer vot' pognon peut être ? Qui puisse continuer à survivre et nourrir leurs enfants ?

Franchement, y'a des moments... je vais m'abstenir mais des rigolos comme vous la, un poison vous êtes et je reste poli... :nanana:

Par

En réponse à Pomadocu

Les retraites sont assurées jusqu' en 2070 sans aucun problème, il suffit de rappeler que la "réforme" est voulue en réalité par Bruxelles or Macro est un agent du mondialisme et de so représentant local, Bruxelles.

Le seul vrai sujet de cette réforme est d' en confier la gestion à des fonds spéculatifs us comme Black Rock ou Vanguard.

Quant à Martinez, je rappelle qu' il est le fils d' un révolutionnaire espagnol, révolution espagnole alimentée par les bolchevismes rouges russes et que les têtes syndicales sont aujourd' hui des outils du mondialisme lequel s' oriente à marche forcée vers le great reset de davos organisé par Schwab et sa clique.

Lire assidument le Courrier des Stratèges sera un réel plus pour la bonne intégration de cette notion de great reset.

Point final!..

   

C'est faux, les retraites ne sont pas assurées jusqu'en 2070.

Il y a un problème de démographie en France qui fait que la pyramide de ponzi du système par répartition s'effrite à mesure que la proportion d'actifs diminue VS les retraités.

Cela dit, l'augmentation de l'âge légale de départ pour tout le monde est injuste, et il y a factuellement une infinité d'autres options pour trouver du financement.

Mais nier le problème financier à terme, c'est du pure déni. :bah:

Du reste le régime spéciale de retraite de la RATP est assuré par un système par capitalisation qui fonctionne plutôt bien. (mais CAPITALISATION ce mot fait très très peur aux citoyens lambdas français) :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Exactement.

Être propriétaire en ayant fini de rembourser son crédit avant 60 ans est absolument indispensable.

Ça permet de tenir, même avec de faibles revenus.

Sauf accident de la vie, c'est accessible à tout le monde, en restant raisonnable.

   

"Sauf accident de la vie, c'est accessible à tout le monde, en restant raisonnable."

Tu veux dire que si je claque toute mon oseille en coke et en p*** c'est pas possible ? :biggrin:

Par

En réponse à Aznog

Mme Michu fera 20 mins de queue à une station service pour remettre ses 5 litres dans le réservoir de sa Clio diesel alors qu'elle fait 20 bornes par semaine.

La débilité des gens ne sera jamais en pénurie.

Les raffineries ne seront pas bloquées. Ca va grogner autour d'un feu de palettes, manifester avec quelques banderoles ... et la réforme des retraites passera "comme papa dans maman" avec un bon gros 49.3 bien sale. +2 ans maintenant ... jusqu'à la prochaine réforme dans ~5 ans qui rajoutera encore 1 ou 2 ans supplémentaires.

L'espoir de retraite ? Sacrée carotte pour faire avancer les bourricots !

   

l'état gére mal pas mal de chose... école.. hopital justice etc.

si vous croyez qu'elle gérera bien votre retraite...

vous vous mettez le doigt dans l'oeil..

comptez pas sur l'état pour votre retraite.

comptez sur vous.

la premiere chose à faire acheter votre résidence principale.

et placer votre argent.. meme des boites de conserves est un bon placement avec l'inflation actuelle!!!

comment font les pays du tiers monde pour leur retraite?

bin ils bossent le plus longtemps possible..

et font des gosses.

plus tard leurs enfants les aideront à vivre.

en france..

les français font plus de gosses.

autre chose débrouillez vous pour ne pas etre dépendant du systéme.

donc éviter les villes.

pricilégiez une maison avec un peu de terrain à la campagne.

vous ferez votre potager er lapin et poules!

pour le chauffage poele à bois clim réversible.. diversifiez vos sources d'energie.

pour la voiture. évitez les voitures modernes connectées... macron peut vous couper le jusà distance... gardez un véhicule simple facile à réparer et entretenir..

n'oubliez pas salaire divisé par 2 à la retraite.

et sans doute par 3 à cause d' l'inflation dans 20 ans!

bref comptez pas ni sur l'état ni sur la cégette pour votre retraite les amis

mais que sur vous meme

Par

En réponse à Aznog

Mme Michu fera 20 mins de queue à une station service pour remettre ses 5 litres dans le réservoir de sa Clio diesel alors qu'elle fait 20 bornes par semaine.

La débilité des gens ne sera jamais en pénurie.

Les raffineries ne seront pas bloquées. Ca va grogner autour d'un feu de palettes, manifester avec quelques banderoles ... et la réforme des retraites passera "comme papa dans maman" avec un bon gros 49.3 bien sale. +2 ans maintenant ... jusqu'à la prochaine réforme dans ~5 ans qui rajoutera encore 1 ou 2 ans supplémentaires.

L'espoir de retraite ? Sacrée carotte pour faire avancer les bourricots !

   

Pourquoi un 49.3 alors que LR + LREM = majorité ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Merde j'avais pas lu la fin de ton torchon :blague: Lire le programme du RN ? De Macron ? QUEL PROGRAMME ? Seule LFI avait un programme !! De toute façon Le Pen ou Macron c'est grosso modo la même chose.

   

Je supporte ni l’un, ni l’autre mais j’ai fait l’effort de lire leurs programmes (ainsi que tout les autres), et si tu l’avais fait, tu te serais rendu compte que ceux de Macron et Le Pen sont assez différents

Par

J'ai un bidon de 20 litres de SP dans le garage, au cas où.

Par

En réponse à Axel015

"Sauf accident de la vie, c'est accessible à tout le monde, en restant raisonnable."

Tu veux dire que si je claque toute mon oseille en coke et en p*** c'est pas possible ? :biggrin:

   

C'est possible, faut juste bien gagner :biggrin:

Par

En réponse à Aznog

Mme Michu fera 20 mins de queue à une station service pour remettre ses 5 litres dans le réservoir de sa Clio diesel alors qu'elle fait 20 bornes par semaine.

La débilité des gens ne sera jamais en pénurie.

Les raffineries ne seront pas bloquées. Ca va grogner autour d'un feu de palettes, manifester avec quelques banderoles ... et la réforme des retraites passera "comme papa dans maman" avec un bon gros 49.3 bien sale. +2 ans maintenant ... jusqu'à la prochaine réforme dans ~5 ans qui rajoutera encore 1 ou 2 ans supplémentaires.

L'espoir de retraite ? Sacrée carotte pour faire avancer les bourricots !

   

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une autre reforme dans 5 ans : le soucis actuel vient d’un déséquilibre cotisant/retraité lié en bonne partie au baby-boum. Une fois cette génération « parti » (ce n’est pas ce que je leur souhaite, c’est juste un constat :biggrin:) le système devrait tenir

Par

En réponse à moki523i

Je sais pas trop pour total, y'a pas qu'eux au monde mais la gestion d'EDF elle est ET était .. . Spéciale !?

   

Sur le marché de l'énergie en France il y a deux poids lourds, EDF et Total, or EDF est condamnée a fournir de l'électricité à prix coutant aux autres fournisseurs or, il se trouve que le premier "acheteur" , pilleur conviendrait mieux, c'est Total, ce même Total qui promet une ristourne symbolique à ses clients mais qui revend l’électricité quasi gratuite en provenance d'EDF au prix fort.

Donc des investisseurs de ce style, non merci, on n'en n'a pas besoin.

Par

En réponse à Pomadocu

Les retraites sont assurées jusqu' en 2070 sans aucun problème, il suffit de rappeler que la "réforme" est voulue en réalité par Bruxelles or Macro est un agent du mondialisme et de so représentant local, Bruxelles.

Le seul vrai sujet de cette réforme est d' en confier la gestion à des fonds spéculatifs us comme Black Rock ou Vanguard.

Quant à Martinez, je rappelle qu' il est le fils d' un révolutionnaire espagnol, révolution espagnole alimentée par les bolchevismes rouges russes et que les têtes syndicales sont aujourd' hui des outils du mondialisme lequel s' oriente à marche forcée vers le great reset de davos organisé par Schwab et sa clique.

Lire assidument le Courrier des Stratèges sera un réel plus pour la bonne intégration de cette notion de great reset.

Point final!..

   

Verhaeghe du Courrier des stratèges est un complotiste, anti vax, relais des trolls russes !

Ce n'est donc pas une référence !!!

Pour le reste, vous devriez vous renseigner plutot que de débiter des idioties complotistes aussi niaises !

Ceux qui vous disent que les retraites sont assurées sont ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change ...

Par

ceuuus qui veulent la retraite avant 60 il vont l'avoir Lol mais au chomdu tranquillou avec la CGT vou sétes gagnant

avec LFI les Nupettes la france va etre mis a contribution a tous les etages dites merci au syndicats de mierda !

macron a Gagner en deplaise au féniasses !

preparer votre stock de bois , faire le pleins eau aussi ; manger ect ect , El Viva la Campagnes ..

j'ai 40 litres E85 au cas ou !

Par

En réponse à Axel015

C'est faux, les retraites ne sont pas assurées jusqu'en 2070.

Il y a un problème de démographie en France qui fait que la pyramide de ponzi du système par répartition s'effrite à mesure que la proportion d'actifs diminue VS les retraités.

Cela dit, l'augmentation de l'âge légale de départ pour tout le monde est injuste, et il y a factuellement une infinité d'autres options pour trouver du financement.

Mais nier le problème financier à terme, c'est du pure déni. :bah:

Du reste le régime spéciale de retraite de la RATP est assuré par un système par capitalisation qui fonctionne plutôt bien. (mais CAPITALISATION ce mot fait très très peur aux citoyens lambdas français) :bah:

   

Je vous ai déjà suggéré de cesser de lire la presse subventionnée aux mains des affameurs! Je persiste donc et signe.

Le financement actuel du système par répartition est solide, du moins jusqu' en 2070. Les entreprises ne veulent pas garder les seniors qui coûtent trop cher. Le départ à 60 ans, 37,5 années est faisable et permet de faire de la place aux jeunes.

Cette réforme est uniquement faite pour nous déposséder d' un système actuel à la française et passer sous contrôle de l' étranger en glissant vers un régime de fonds de pensions anglo-saxons.

Cette réforme n' est pas nécessaire mais toxique comme tout ce qu' entreprends ce gvt au seul service du mondialisme ET QUI LA JOUE AU QUOTIDIEN CONTRE LES FRANCAIS..

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi un 49.3 alors que LR + LREM = majorité ?

   

L'article 2 n'a pas été voté à cause d'une poignée de LR qui ont fait défection.

Après ce fiasco absolu, désespérant de bêtise à l'assemblée nationale (la NUPES au fond du trou), Mémère Borne n'hésitera pas à sortir son 49.3 atomique pour faire passer en force cette mascarade.

Rien que le système de double jalon (age + durée d'enculad ... euh ... de cotisation) est d'une stupidité sans nom. Tu sens que le système a encore été bien (rerererere)pensé. :pfff:

Perso, j'm'en branle. Je cotise pas. J'suis expat français en France.

Par

bravo la CGT pour ce combat contre macron, ne rien cédé, ne rien lâcher, on bloque tout le 7 mars jusqu'à macron soit éjecté !

Par

En réponse à Oyama

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une autre reforme dans 5 ans : le soucis actuel vient d’un déséquilibre cotisant/retraité lié en bonne partie au baby-boum. Une fois cette génération « parti » (ce n’est pas ce que je leur souhaite, c’est juste un constat :biggrin:) le système devrait tenir

   

Oui, oui ... on te dira que les chiffres prévisionnels n'étaient pas bons, que la situation éco-comique s'est dégradée et que les prévisions sur lesquelles se sont basées la réforme 2023 n'est plus tenable, ...

Bref, :violon:

Ca deviendra, encore, une nouvelle fois "vital pour faire perdurer ce système que le monde nous envie" (avec la main sur le coeur) et te recollera 1 ou 2 ans de plus sur le coin de la gueule.

Par

En réponse à smartboy

La CGT est un syndicat qui, jadis utile, a dérivé de façon extrémiste vers des intérêts personnels plus que collectifs !

Le syndicat de ceux qui ne pensent qu'à leur gueule et se foutent des conséquences pour les autres.

   

En 2018 nous étions le 15ème pays le plus syndiqué au monde, derrière les États-Unis, il y a évidemment une explication à cela :bien:

Par

En réponse à Hülägü

Verhaeghe du Courrier des stratèges est un complotiste, anti vax, relais des trolls russes !

Ce n'est donc pas une référence !!!

Pour le reste, vous devriez vous renseigner plutot que de débiter des idioties complotistes aussi niaises !

Ceux qui vous disent que les retraites sont assurées sont ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change ...

   

Vous avez une excellente hauteur de vue, chapeau. Rappelez-nous la définition de "complotisme" et en particulier tentez de situer quand le mot a été introduit dans notre histoire -relativement récente-, pourquoi et par qui?..

Par

Go la CGT !!!

Bloquez moi tous ça !

Ils veulent pas entendre et bien on va leur faire comprendre au gouvernement :buzz:

Par

En réponse à Ford the best ever

bravo la CGT pour ce combat contre macron, ne rien cédé, ne rien lâcher, on bloque tout le 7 mars jusqu'à macron soit éjecté !

   

La cgt ne bloquera RIEN durablement si le gvt ne le souhaite pas pour la bonne et seule raison que Martinez est aux ordres du mondialisme et donc est aux stricts ordres de ce gvt.

Ceci posé, le gvt avec un Macron élu pour cela veut accompagner le great reset de davos et éliminer près de la moitié des entreprises privées en usant du prétexte foutaise d' une nécessaire décarbonation de l' économie. Il suffit de lire "Covide 19, the great reset" de Schwab et Malleret pour s' en convaincre.

Covid étant Le premier outil au service de la caste pour amener ce great reset avec,

réchauffement anthropique qui justifie! d' une nécessaire décarbonation de l' économie,

guerre en ukraine propulsée par le Deep State us et deux de ses agents, Blinken et Nulland..

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

ceuuus qui veulent la retraite avant 60 il vont l'avoir Lol mais au chomdu tranquillou avec la CGT vou sétes gagnant

avec LFI les Nupettes la france va etre mis a contribution a tous les etages dites merci au syndicats de mierda !

macron a Gagner en deplaise au féniasses !

preparer votre stock de bois , faire le pleins eau aussi ; manger ect ect , El Viva la Campagnes ..

j'ai 40 litres E85 au cas ou !

   

Parce que tu crois que tu retrouves du taf facile a partir de 50 ans ?

Elle est là l'hypocrisie totale...ça veut faire bosser plus longtemps alors que les boîtes n'embauche pas de séniors...des barres de rire...

C'est comme Elon Musk qui avait twitter étant pour cette réforme tout en sachant que chez Twitter tu a 0% d'employés au delà de 40 ans...des barres...

Sans parler de la place des jeunes sur le marché de l'emploi grignotée par des seniors qui devront rester jusqu'à 64...65...67 ans alors qu'ils ne seront pas forcément beaucoup productifs ni motivés.

Bref...une hérésie cette réforme...sans parler que le but de la vie c'est pas "le travail" sinon GO en Corée du Nord ou faire des 60h par semaine aux US histoire de faire un beau AVC/crise cardiaque a 55 balais (t'aura bien profité de la vie Génie :bien: )

Par

En réponse à moki523i

C'est bien tout ça pour notre économie et attirer des investisseurs... super signal :bien:

   

c'est qui lee responsable ? pas la cgt mais le gouvernement

Par

En réponse à moki523i

C'est bien tout ça pour notre économie et attirer des investisseurs... super signal :bien:

   

Qu'est-ce que t'y connais toi...

l'Allemagne a des syndicats surpuissant, ça bouge une oreille et le gouvernement allemand est en PLS et pourtant ça investi énormément en Allemagne :bah:

C'est pas tant les grèves que la fiscalité et nos autres délires administratif qui empêche l'investissement en France...

Et si tu veux du salarié corvéable a souhaits t'a la Chine (quoique de moins en moins...) Ou la Corée du Nord...Go cher investisseurs éclairé (a la bougie)

Des barres...les neuneux ici quoi...:blague:

Par

En réponse à Pomadocu

Je vous ai déjà suggéré de cesser de lire la presse subventionnée aux mains des affameurs! Je persiste donc et signe.

Le financement actuel du système par répartition est solide, du moins jusqu' en 2070. Les entreprises ne veulent pas garder les seniors qui coûtent trop cher. Le départ à 60 ans, 37,5 années est faisable et permet de faire de la place aux jeunes.

Cette réforme est uniquement faite pour nous déposséder d' un système actuel à la française et passer sous contrôle de l' étranger en glissant vers un régime de fonds de pensions anglo-saxons.

Cette réforme n' est pas nécessaire mais toxique comme tout ce qu' entreprends ce gvt au seul service du mondialisme ET QUI LA JOUE AU QUOTIDIEN CONTRE LES FRANCAIS..

   

Il existe des psychiatres...:blague:

Par

En réponse à Axel015

"Sauf accident de la vie, c'est accessible à tout le monde, en restant raisonnable."

Tu veux dire que si je claque toute mon oseille en coke et en p*** c'est pas possible ? :biggrin:

   

Les accidents de la vie, comme le décès d'un proche, un divorce douloureux, une faillite d'entreprise, une catastrophe... la chance et la malchance jouent parfois beaucoup dans la vie.

Par

En réponse à Axel015

Les manifestations oui !

Les blocages non !

Il faut bien comprendre une chose : la probabilité de chance de faire échouer la réforme des retraites ne dépend que de comment le peuple perçoit la contestation.

Si la contestation c'est bloquer le pays : les français vont rapidement être lassés et vont finir par se retourner contre les syndicats qui jusqu'à présent font un "sans-faute" sur le sujet des retraites.

Déjà que LFI a privé la France de vote (avec les 25 000 amendements immatures) et de référundum sur le sujet pour des raisons politiciennes (en ne votant pas la motion référundaire du RN parce que le RN c'est caca, c'est nazi, c'est fasciste, bref on connait la ritournelle). Il ne faudrait pas en plus que la CGT foire la contestation en se faisant l'ennemie de tout ceux qui ont besoin de faire le plein c'est à dire 40 millions de personnes.

Même si je pense que c'est joué d'avance. LR + LREM on la majorité à l'assemblé et quand le texte va revenir à l'assemblé, ils voteront pour forcément puisque pour LR c'est dans leur programme (c'était même 65 ans).

Je pense néanmoins que même si je suis contre cette réforme que je trouve injuste, c'est une bonne chose qu'elle passe. Ca forcera les électeurs en 2027 à lire les programmes, plutôt que de voter à la tête du client.

   

Ah tiens !

Enfin vu que cette réforme figurait bien dans le programme du Bel Emmanuel ?

Par Anonyme

le mouvement doit désormais être dirigé vers une baisse très importante des prix. l'État se gave de taxes et fait la vierge effarouchée en distribuant des chèques qui ne profitent pas à tt le monde. Nous les petites mains avons le pouvoir de tt bloquer et tout changer en les tenant par les burnes. Blocage de toute la filière de distribution jusqu'à baisse très significative des prix au niveau de 2016 minimum. point barre.

Par

En réponse à Ford the best ever

bravo la CGT pour ce combat contre macron, ne rien cédé, ne rien lâcher, on bloque tout le 7 mars jusqu'à macron soit éjecté !

   

C'est de l'humour ? :ange:

Par

Comme d'hab içi...2/3 automobili-proutard se ré-invite à la fois économiste, fiscaliste, et socialiste.

Je dis à bas le droit de grève, à bas les pauvres syndicats et syndiqués, qui font fuir les entreprises et fortunes françaises, creusant alors eux-même le déficit.

Et le pire, c'est que le "tout gratuit", n'est jamais imaginé comme il est, c'est à dire le "tous on paye"...impots, TVA, etc...

Tant que le peuple aura ce qu'il réclame en aboyant et qu'il se sentira "aidé socialement", en oubliant qu'il ne tient qu'à lui de faire sa richesse ET de se demander où vont 75% de tout chiffre produit (tu produis 100%, il reste que 25% une fois l'argent dépensé, mais trop dure de le comprendre...), notre pays continuera d'aller à la ruine, par une poignée de Nantis style EDF, SNCF, profs, et raffineur.

Ils ont pas honte ? Fatigué à 52ans de conduire un train train, et être en grève tous les 4 matins, y compris Noel ? FDP.

Les salairiés de l'énergie fossile, ils ont pas honte ? Payé dans les 7% de la dernière tranche là haut des revenus, à prendre en otage ceux qui bosse ? Double FDP

Par

En réponse à Pomadocu

Je vous ai déjà suggéré de cesser de lire la presse subventionnée aux mains des affameurs! Je persiste donc et signe.

Le financement actuel du système par répartition est solide, du moins jusqu' en 2070. Les entreprises ne veulent pas garder les seniors qui coûtent trop cher. Le départ à 60 ans, 37,5 années est faisable et permet de faire de la place aux jeunes.

Cette réforme est uniquement faite pour nous déposséder d' un système actuel à la française et passer sous contrôle de l' étranger en glissant vers un régime de fonds de pensions anglo-saxons.

Cette réforme n' est pas nécessaire mais toxique comme tout ce qu' entreprends ce gvt au seul service du mondialisme ET QUI LA JOUE AU QUOTIDIEN CONTRE LES FRANCAIS..

   

MERCI de votre clairvoyance.

Par

En réponse à Pomadocu

La cgt ne bloquera RIEN durablement si le gvt ne le souhaite pas pour la bonne et seule raison que Martinez est aux ordres du mondialisme et donc est aux stricts ordres de ce gvt.

Ceci posé, le gvt avec un Macron élu pour cela veut accompagner le great reset de davos et éliminer près de la moitié des entreprises privées en usant du prétexte foutaise d' une nécessaire décarbonation de l' économie. Il suffit de lire "Covide 19, the great reset" de Schwab et Malleret pour s' en convaincre.

Covid étant Le premier outil au service de la caste pour amener ce great reset avec,

réchauffement anthropique qui justifie! d' une nécessaire décarbonation de l' économie,

guerre en ukraine propulsée par le Deep State us et deux de ses agents, Blinken et Nulland..

   

Dans certains cas j'ai bien peur qu'un psychiatre ne serve à rien !

Mais par contre il existe des cellules capitonnée dans certains asiles :bien:

Par

ce qui est intéressant avec la CGT c'est qu'ils restent toujours constant sur un point :

Être des parasites autocentrés les plus égoïstes du pays.

Déjà que la fiscalité de ce pays est infâme, et si en plus vous ajoutez ces sangsues de syndicats comme ces piques assiettes de la CGT, comment voulez-vous qu'un investisseur ou un entrepreneur soit convaincu de se dire qu'investir en France et s'y installer est une bonne idée ?!

Aujourd'hui notre pays n'est plus qu'un bazard tier-mondisé, en même temps quand on voit ce qu'il se passe aujourd'hui (et depuis 40 ans), ainsi que le manque d'ambition (si ce n'est le courage) des français a être enclin a bosser et créer de la valeur pour tirer le pays vers le haut, finalement, ils ne font que recolter ce qu'ils ont semés.

Par

En réponse à Aznog

L'article 2 n'a pas été voté à cause d'une poignée de LR qui ont fait défection.

Après ce fiasco absolu, désespérant de bêtise à l'assemblée nationale (la NUPES au fond du trou), Mémère Borne n'hésitera pas à sortir son 49.3 atomique pour faire passer en force cette mascarade.

Rien que le système de double jalon (age + durée d'enculad ... euh ... de cotisation) est d'une stupidité sans nom. Tu sens que le système a encore été bien (rerererere)pensé. :pfff:

Perso, j'm'en branle. Je cotise pas. J'suis expat français en France.

   

Avant de dire "c'est une stupidité" réfléchissez même si ce n'est pas à la mode ; pourquoi deux jalons ?

Par

J'imagine que maître Yoda l'extrême gauchiste va être au pied du feu à brûler des pneus et buvant des bières avec ses potes de LFI ... :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ok jean boomer, encore un imbécile qui n'a rien compris à la situation actuelle.

même si ta retraite a la noix tu l'avais a 60 ans, tu n'en toucherai même pas une a 1000€ par mois étant donné qu'aujourd'hui (et depuis quelques décennies) notre démographie est catastrophique, notre pays est une gigantesque maison de retraite a ciel ouvert, il y a bien plus de vieux aux portes de la retraite que de jeunes qui travaillent pour cotiser.

Le vrai problème ce n'est pas la retraite, c'est la fiscalité de ce pays, sa gestion démographique, et le fait que de plus en plus de français actifs se barrent du pays pour aller vivre ailleurs (sans parler aussi du fait qu'une masse importante d'étrangers qui n'ont rien fait pour la France touche cette retraite depuis l'étranger aussi).

Par

En réponse à Codemfr

Comme d'hab içi...2/3 automobili-proutard se ré-invite à la fois économiste, fiscaliste, et socialiste.

Je dis à bas le droit de grève, à bas les pauvres syndicats et syndiqués, qui font fuir les entreprises et fortunes françaises, creusant alors eux-même le déficit.

Et le pire, c'est que le "tout gratuit", n'est jamais imaginé comme il est, c'est à dire le "tous on paye"...impots, TVA, etc...

Tant que le peuple aura ce qu'il réclame en aboyant et qu'il se sentira "aidé socialement", en oubliant qu'il ne tient qu'à lui de faire sa richesse ET de se demander où vont 75% de tout chiffre produit (tu produis 100%, il reste que 25% une fois l'argent dépensé, mais trop dure de le comprendre...), notre pays continuera d'aller à la ruine, par une poignée de Nantis style EDF, SNCF, profs, et raffineur.

Ils ont pas honte ? Fatigué à 52ans de conduire un train train, et être en grève tous les 4 matins, y compris Noel ? FDP.

Les salairiés de l'énergie fossile, ils ont pas honte ? Payé dans les 7% de la dernière tranche là haut des revenus, à prendre en otage ceux qui bosse ? Double FDP

   

Les extrémismes de tout bord ne sont pas bons !

Donc heureusement que le droit de grève existe :bien:

Je rappelle que faire grève ampute ton salaire donc demande un sacrifice...sauf si tu fais partie d'un secteur ultra syndiqué qui te permettra de faire grève tout en ayant une compensation financière :bah: Et puis je ne vois pas ce que viennent faire les profs dans ton propos : que je sache ils sont parmis les moins bien payés d'Europe, leurs congés d'été ne sont pas payés et donc je ne vois pas trop en quoi ils font partie des nantis :beuh:

Par

Qu'ils crèvent tous les cégétistes de merde. Les extrêmes communistes défendant le NON TRAVAIL.

Voila ce que j'en pense en toute honnêteté.

Par

En réponse à Leb0wsk1

Ok jean boomer, encore un imbécile qui n'a rien compris à la situation actuelle.

même si ta retraite a la noix tu l'avais a 60 ans, tu n'en toucherai même pas une a 1000€ par mois étant donné qu'aujourd'hui (et depuis quelques décennies) notre démographie est catastrophique, notre pays est une gigantesque maison de retraite a ciel ouvert, il y a bien plus de vieux aux portes de la retraite que de jeunes qui travaillent pour cotiser.

Le vrai problème ce n'est pas la retraite, c'est la fiscalité de ce pays, sa gestion démographique, et le fait que de plus en plus de français actifs se barrent du pays pour aller vivre ailleurs (sans parler aussi du fait qu'une masse importante d'étrangers qui n'ont rien fait pour la France touche cette retraite depuis l'étranger aussi).

   

"otre pays est une gigantesque maison de retraite a ciel ouvert, il y a bien plus de vieux aux portes de la retraite que de jeunes qui travaillent pour cotiser."

Beaucoup de vieux, mais surtout beaucoup de glandeurs / cassos, qui fait que le rapport travailleur/retraité est de 1 pour 1 alors qu'il devrait être de 3 pour 1 au moins.

Par

En réponse à E911V

J'ai un bidon de 20 litres de SP dans le garage, au cas où.

   

moi j'ai toujours ma chaudiere au fuel en sanitaire..

clim reversible et poele a bois..

eh oui faut se diversifier aujourd'hui.

le congelo plein aussi . et bien sur un petit groupe électrogéne..

je suis pret!

Par §Frd844pM

En réponse à pxidr

Je pense plutôt que c'est toi et tes compères qui aiment se mettre le pistolet de la pompe a essence dans l'orifice... vu le racket que c'est.

Et on va encore voir de sacrés épisodes de gens qui aiment les queues dans les stations service.

Moi, ça change pas grand chose : 3 secondes pour me brancher a mon retour du taff :bien:

   

Moi non plus, télétravail :bien:

Par

En réponse à Aznog

L'article 2 n'a pas été voté à cause d'une poignée de LR qui ont fait défection.

Après ce fiasco absolu, désespérant de bêtise à l'assemblée nationale (la NUPES au fond du trou), Mémère Borne n'hésitera pas à sortir son 49.3 atomique pour faire passer en force cette mascarade.

Rien que le système de double jalon (age + durée d'enculad ... euh ... de cotisation) est d'une stupidité sans nom. Tu sens que le système a encore été bien (rerererere)pensé. :pfff:

Perso, j'm'en branle. Je cotise pas. J'suis expat français en France.

   

Non mais l'article 2 on s'en fou, LR a tout intérêt à montrer les crocs.

Mais c'est un toutou qui aboie mais ne mort pas.

Sur l'article 7 ils voteront sinon ils ne pourront plus se regarder dans un miroir. :bah:

Par

En réponse à ERIC3535

J'imagine que maître Yoda l'extrême gauchiste va être au pied du feu à brûler des pneus et buvant des bières avec ses potes de LFI ... :buzz:

   

Pour l'anecdote, il y a 3 ans je sortais de chez mon client a Paris et j'vois pas qui au centre bus de la RATP (ou du moins devant la barrière) ! Olivier Besancenot, seul devant un tonnelet en feu, en train de rajouter du bois dedans. C'était en hiver il faisait bien froid et j'ai fait une photo avec lui, j'ai demandé il a accepté avec plaisir ! Accessible le gars, m'enfin il avait l'air de se faire chier tout seul. :areuh: C'était pendant les grèves.

S'il seulement il savait de quel bord politique je suis, je sais pas s'il aurait taper une photo. :areuh:

J'vais essayé de vous retrouver la photo. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Pour l'anecdote, il y a 3 ans je sortais de chez mon client a Paris et j'vois pas qui au centre bus de la RATP (ou du moins devant la barrière) ! Olivier Besancenot, seul devant un tonnelet en feu, en train de rajouter du bois dedans. C'était en hiver il faisait bien froid et j'ai fait une photo avec lui, j'ai demandé il a accepté avec plaisir ! Accessible le gars, m'enfin il avait l'air de se faire chier tout seul. :areuh: C'était pendant les grèves.

S'il seulement il savait de quel bord politique je suis, je sais pas s'il aurait taper une photo. :areuh:

J'vais essayé de vous retrouver la photo. :areuh:

   

http://www.noelshack.com/2023-08-3-1677072802-img-20200121-131918.jpg

:biggrin:

J'ai pas osé lui demander de chanter avec moi : C'est la lutteuuuhh finaleuuuh ! :ange:

Par

En réponse à Pomadocu

Je vous ai déjà suggéré de cesser de lire la presse subventionnée aux mains des affameurs! Je persiste donc et signe.

Le financement actuel du système par répartition est solide, du moins jusqu' en 2070. Les entreprises ne veulent pas garder les seniors qui coûtent trop cher. Le départ à 60 ans, 37,5 années est faisable et permet de faire de la place aux jeunes.

Cette réforme est uniquement faite pour nous déposséder d' un système actuel à la française et passer sous contrôle de l' étranger en glissant vers un régime de fonds de pensions anglo-saxons.

Cette réforme n' est pas nécessaire mais toxique comme tout ce qu' entreprends ce gvt au seul service du mondialisme ET QUI LA JOUE AU QUOTIDIEN CONTRE LES FRANCAIS..

   

Départ avec 37.5 années a 60 ans avec moins de 2 actifs par retraités, c’est faisable mais soit on va cotiser comme des cochons soit les pensions vont faire pale figure (ou les 2)

Par

En réponse à Otonei

Qu'ils crèvent tous les cégétistes de merde. Les extrêmes communistes défendant le NON TRAVAIL.

Voila ce que j'en pense en toute honnêteté.

   

Pas de bol, le seul parti qui se revendique du communisme est pour une France qui travaille. https://youtu.be/WHmWaUPFkww

T'as encore raté une occasion de te taire. :biggrin:

Par

En réponse à Hcc1

Avant de dire "c'est une stupidité" réfléchissez même si ce n'est pas à la mode ; pourquoi deux jalons ?

   

L'age de départ ne sert à rien ... tu cotises X années, point.

Que tu commences à cotiser à 16 ans ou à 28 ans, c'est un nombre d'années.

Le jalon de "l'age de départ" (pour un taux plein) ne sert à rien et fait chier ... certains ont eu quelques connexions neuronales pour découvrir qu'une partie des travailleurs allaient aligner 45 ans de cotisation dans le texte initial.

V'la le niveau de médiocrité de tous ces énarques et autres hauts fonctionnaires qui ont pondus moultes rapports préparatifs à l'enculade des retraites sauce 2023.

Par

En réponse à kernel_panic

Parce que tu crois que tu retrouves du taf facile a partir de 50 ans ?

Elle est là l'hypocrisie totale...ça veut faire bosser plus longtemps alors que les boîtes n'embauche pas de séniors...des barres de rire...

C'est comme Elon Musk qui avait twitter étant pour cette réforme tout en sachant que chez Twitter tu a 0% d'employés au delà de 40 ans...des barres...

Sans parler de la place des jeunes sur le marché de l'emploi grignotée par des seniors qui devront rester jusqu'à 64...65...67 ans alors qu'ils ne seront pas forcément beaucoup productifs ni motivés.

Bref...une hérésie cette réforme...sans parler que le but de la vie c'est pas "le travail" sinon GO en Corée du Nord ou faire des 60h par semaine aux US histoire de faire un beau AVC/crise cardiaque a 55 balais (t'aura bien profité de la vie Génie :bien: )

   

kernem no panic si tu cherche tu trouves , je dis pas traverse la rue , mais si tu cherche tu as du boulot

Par

En réponse à Codemfr

MERCI de votre clairvoyance.

   

Merci. C' est assez simple, il suffit de faire les bonnes lectures et de ne jamais plus croire les agents du mondialisme..

@smartboy Sauriez-vous développer?..!

Par

J'aurais du garder ma citerne de fioul. Mais le chiant c'est de transvaser les jerricanes dedans. Et de faire comprendre aux gens de derrière à la station que ma conso de l'année que je suis en train de mettre dans mon coffre. :areuh:

Mieux vaut en rire. Même si ça me casse les pieds par moment.

Par

En réponse à meca32

Pas de bol, le seul parti qui se revendique du communisme est pour une France qui travaille. https://youtu.be/WHmWaUPFkww

T'as encore raté une occasion de te taire. :biggrin:

   

La seul chose qui a changé au PCF c'est qu'ils sont devenus immigrationniste entre temps (ceci explique sans doute pourquoi ils sont passés de 25% à 4%). Du coup ils ont un terrain d'entente avec le patronat et la macronie : la venu d'esclave africain sous payé. :bah:

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/presidentielle-de-1981-georges-marchais-contre-l-immigration-20211004

Par

En réponse à Aznog

L'age de départ ne sert à rien ... tu cotises X années, point.

Que tu commences à cotiser à 16 ans ou à 28 ans, c'est un nombre d'années.

Le jalon de "l'age de départ" (pour un taux plein) ne sert à rien et fait chier ... certains ont eu quelques connexions neuronales pour découvrir qu'une partie des travailleurs allaient aligner 45 ans de cotisation dans le texte initial.

V'la le niveau de médiocrité de tous ces énarques et autres hauts fonctionnaires qui ont pondus moultes rapports préparatifs à l'enculade des retraites sauce 2023.

   

Les DEUX sont nécessaires pour un pilotage des retraites. L'âge de départ pilote l'équilibre cotisants-bénéficiaires (répartition) ou l'équilibre volume epargné- depensé (capitalisation). Le nombres d'annuités pilote les droits individuels dans notre systeme. Dans un système à points le calcul des droits individuels est directement lié au montant cotisé (régime des libéraux par exemple). Les idées simplistes sur les retraites sont à réserver aux "feux de palettes"ou à l'Assemblee.

Par

En réponse à Marv.

Que je sache maccron a été réélu ? Il ne l'avait pas caché sa réforme dans son programme.

Comme il l'a lui même dit les gens ont votés maintenant faut assumer.

   

tu a raison , ils ont préférés macron à Le Pen, avec l'aide du guignol Merluchon.

Par

En réponse à Aznog

Si tu cotises actuellement pour ce système, ça sera la double carotte !

   

Je cotise comme tout le monde ils me donneront ce qu'ils voudront à l'arrivée j'en ai rien à cirer pour moi ce ne sera qu'un complément de retraite.

Par

En réponse à Axel015

La seul chose qui a changé au PCF c'est qu'ils sont devenus immigrationniste entre temps (ceci explique sans doute pourquoi ils sont passés de 25% à 4%). Du coup ils ont un terrain d'entente avec le patronat et la macronie : la venu d'esclave africain sous payé. :bah:

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/presidentielle-de-1981-georges-marchais-contre-l-immigration-20211004

   

Ouais c'est peu leur "faiblesse" je trouve...c'est là où globalement je suis pas d'accord avec eux (sinon pour tout le reste je suis ok) :bah:

Pourtant pour moi c'est le seul parti de Gauche qui est cohérent niveau Travail, Nucléaire etc.

Ils ont voulu leur mettre du Bad buzz sur le dos (les LFI surtout ces dégénérés) avec le coup du "bien manger, la viande etc..." (la base quoi...si on bosse on veut pouvoir bien se nourrir) et aussi sur le Nucléaire etc...

Les autres a gauche sont complètement à la ramasse et hors sol.

Mais pareil a Droite il n'y a que des tocards en puissance...les LR sont totalement has been ou Macron compatible, Zemmour est mono thématique (l'immigration...alors qu'il y a mille autres sujets sensible...) et ne rassemble que les petits bourgeois et ne fera jamais union et consensus avec les salariés/ouvriers (c'est un pur gros libéral capitaliste en vrai)

Il n'y a que Lepen et Bardella chez RN qui peuvent faire un truc...mais veulent ils vraiment le pouvoir ? Ou rester tranquille dans l'opposition afin de faire fructifier le business (car si élu et qu'on s'aperçoit qu'ils sont complètement nul de chez nul...hop finito comme avec les LR et les socialo...)

Par

En réponse à Hcc1

Les DEUX sont nécessaires pour un pilotage des retraites. L'âge de départ pilote l'équilibre cotisants-bénéficiaires (répartition) ou l'équilibre volume epargné- depensé (capitalisation). Le nombres d'annuités pilote les droits individuels dans notre systeme. Dans un système à points le calcul des droits individuels est directement lié au montant cotisé (régime des libéraux par exemple). Les idées simplistes sur les retraites sont à réserver aux "feux de palettes"ou à l'Assemblee.

   

Non, via le montage foireux de double jalon, tu crées un système inégal ... collant 2 ans de plus sur les reins de certains (45 années de cotisations en fonction de l'année de naissance / age de début de vie active).

Il n'y a pas à avoir de grands perdants, trimant plus que de raison pour passer la barre de l'age minimal en ayant cotisé plus que les autres.

Durée de cotisation fixe (modulo la pénibilité, ...), montant des pensions variables (entre des bornes min / max en fonction des sommes cotisées), c'est un système égalitaire (et partiellement équitable).

Par ailleurs, quand Macron (ou ses caniches) parlent d'équilibre budgétaire alors qu'il est, et de loin, le pire président en terme de déficit en cramant 150 milliards de dettes / an en rythme de croisière ... c'est comme si une prostituée allait te parler d'abstinence sexuelle.

Par

En réponse à Aznog

Non, via le montage foireux de double jalon, tu crées un système inégal ... collant 2 ans de plus sur les reins de certains (45 années de cotisations en fonction de l'année de naissance / age de début de vie active).

Il n'y a pas à avoir de grands perdants, trimant plus que de raison pour passer la barre de l'age minimal en ayant cotisé plus que les autres.

Durée de cotisation fixe (modulo la pénibilité, ...), montant des pensions variables (entre des bornes min / max en fonction des sommes cotisées), c'est un système égalitaire (et partiellement équitable).

Par ailleurs, quand Macron (ou ses caniches) parlent d'équilibre budgétaire alors qu'il est, et de loin, le pire président en terme de déficit en cramant 150 milliards de dettes / an en rythme de croisière ... c'est comme si une prostituée allait te parler d'abstinence sexuelle.

   

Bon, alors je renonce... Tout va bien, tout ira bien, on peut produire encore moins... On nous ment... Sans entrer dans le détail on a deux paramètres pour les retraites : le financement et le calcul des droits de chacun, mais vous et d'autres savez tout sur tout.

Par

En réponse à kernel_panic

Ouais c'est peu leur "faiblesse" je trouve...c'est là où globalement je suis pas d'accord avec eux (sinon pour tout le reste je suis ok) :bah:

Pourtant pour moi c'est le seul parti de Gauche qui est cohérent niveau Travail, Nucléaire etc.

Ils ont voulu leur mettre du Bad buzz sur le dos (les LFI surtout ces dégénérés) avec le coup du "bien manger, la viande etc..." (la base quoi...si on bosse on veut pouvoir bien se nourrir) et aussi sur le Nucléaire etc...

Les autres a gauche sont complètement à la ramasse et hors sol.

Mais pareil a Droite il n'y a que des tocards en puissance...les LR sont totalement has been ou Macron compatible, Zemmour est mono thématique (l'immigration...alors qu'il y a mille autres sujets sensible...) et ne rassemble que les petits bourgeois et ne fera jamais union et consensus avec les salariés/ouvriers (c'est un pur gros libéral capitaliste en vrai)

Il n'y a que Lepen et Bardella chez RN qui peuvent faire un truc...mais veulent ils vraiment le pouvoir ? Ou rester tranquille dans l'opposition afin de faire fructifier le business (car si élu et qu'on s'aperçoit qu'ils sont complètement nul de chez nul...hop finito comme avec les LR et les socialo...)

   

En fait le PCF est le seul parti de gauche qui est resté une 'gauche sociale' quand les autres se sont transformés en 'gauche sociétale'. C'est également le seul parti de gauche qui ne nie pas les problèmes securitaires en France (à defaut de nier les problèmes migratoires).

Et la gauche sociétale prone la fin de la culture française au profit d'une culture mondialisée, prône la repentance perpétuelle (wokisme), la sexualisation des enfants, le néo féminisme qui va a l'encontre du véritable féminisme, le racialisme qui consiste à avoir une vision racisée de la société et elle est contre le modèle assimilassioniste (du reste un marocain assimilé devient pour eux : un arabe de service...) au profit du modèle communautaire (américain).

Du coup cette gauche ne parle en réalité qu'à deux catégories réduites de l'électorat : les bobos déracinés et mondialistes et les communautarisés (les gens qui se définissent avant tout au travers de leur communauté).

De plus le PCF est un parti comme le RN très attachée à la démocratie et au débat parlementaire (typiquement Roussel n'a pas supporter les comportements animalesque des députés LFI lors des débats sur la réforme des retraites). Alors que la gauche sociétale (eelv et lfi) sont dans la révolution permanente, l'assemblé pour eux n'est qu'une ZAD, un squate pour militant en quelques sortes. Il ne croit pas au pouvoir législatif, juste en la révolte et au coupage de tête. :bah:

Par

En réponse à Pomadocu

Je vous ai déjà suggéré de cesser de lire la presse subventionnée aux mains des affameurs! Je persiste donc et signe.

Le financement actuel du système par répartition est solide, du moins jusqu' en 2070. Les entreprises ne veulent pas garder les seniors qui coûtent trop cher. Le départ à 60 ans, 37,5 années est faisable et permet de faire de la place aux jeunes.

Cette réforme est uniquement faite pour nous déposséder d' un système actuel à la française et passer sous contrôle de l' étranger en glissant vers un régime de fonds de pensions anglo-saxons.

Cette réforme n' est pas nécessaire mais toxique comme tout ce qu' entreprends ce gvt au seul service du mondialisme ET QUI LA JOUE AU QUOTIDIEN CONTRE LES FRANCAIS..

   

Les retraites sont effectivement assurées, mais il y aura de plus en plus un nivellemment du montant des retraites pour tous vers un seuil bas, à l'image de la généralisation du SMIC.

Dès lors, ceux qui pourront se le permettre devront prévoir un complément à la retraite.

Et pour financer les retraites, il y aura bien évidemment au besoin une augmentation des cotisations, voire un autre recul de l'âge de départ dans les 5-10 ans.

Bref, oui, même en 2070, la retraite existera encore, mais à quel prix...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs