Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La BYD Dolphin restylée rêve du succès de la MG4 en Europe

Cédric Pinatel

La BYD Dolphin restylée rêve du succès de la MG4 en Europe

Déposer un commentaire

Par

Ils ne se sont vraiment pas foulé ! Visiblement cette Dolphin se vend très bien dans les pays émergents et ça suffit à BYD pour le moment.

Dans quelques pays BYD chasse Toyota pour devenir n°1 du pays, celui-ci est doucement en train de connaître son moment Kodak.

Par

En réponse à Gastor

Ils ne se sont vraiment pas foulé ! Visiblement cette Dolphin se vend très bien dans les pays émergents et ça suffit à BYD pour le moment.

Dans quelques pays BYD chasse Toyota pour devenir n°1 du pays, celui-ci est doucement en train de connaître son moment Kodak.

   

Une daube!!!!!

Par

Comme ça vaut 10.000 balles en Chine je me disais un truc..

T'achètes en gros les caisses là bas, tu les rapatrie ici en TT.. les taxes walou.. tu loues à prix de folie et tu refourgue le tout à vil prix à la Réunion dès que tu récupères ta mise.

Logiquement c'est un business qui devrait nourrir convenablement son homme.

Mieux z'encore, proposer un panier de modèles ( changement de caisse tout les mois un peu le truc de Porsche qui n'a pas fonctionné ) pour une somme qui sera dans tous les cas de moitié inférieur à n'importe quelle loa/lld premier prix ici.. et donc refourguer à tarif sympatôche après amortissement à la Réunion ( en face Dacia ).

T'es jeune ? T'es motivé ? Tu n'en veux ? T'aime la bagnole ? T'aime le brouzouf ? Bin vâlà.

Par

Quand tu veux faire du volume et conquérir un marché, tu sors pas une planche de bord aussi clivante ... encore moins avec ce design bipolaire d'un extérieur très conventionnel / passe-partout / fadasse et d'un intérieur ... "original".

Et comme d'hab, la clientèle européenne est assez tatillonne sur l'amortissement / pneumatique / direction alors que d'autres marchés sont moins regardant sur ces points.

Par

MG bénéficie quand même de l'historique de la marque bien qu'il n'y ait plus de lien autre que les deux lettres.

Pour BYD, c'est un des 2-3 groupes qui ont vocation à passer devant pour la place de N+1, la taille du marché intérieur chinois reste le premier argument. Ça ne fera pas de BYD un acteur de premier rang chez nous sauf volonté de conserver prix bas et prestation élevée pendant de longues années.

Les choses ne se passent plus chez nous en France ou en Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

199 euro la location... sacré prix pour faire croire que t'es riche

Par

Cette voiture fut présentée avec des intérieurs colorés mais en vente chez nous, c'est noir charbon …

Par

Si certains trouvent moche la MG4, que dire, dans ce cas, de cette BYD ? :cyp:

En revanche, pour celui à la recherche d'un déplaçoir électrique pas trop cher et n'attirant pas les regards, ça pourrait en intéresser plus d'un.

Mais pour le moment, globalement, BYD ne propose rien de vraiment génial. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Ils ne se sont vraiment pas foulé ! Visiblement cette Dolphin se vend très bien dans les pays émergents et ça suffit à BYD pour le moment.

Dans quelques pays BYD chasse Toyota pour devenir n°1 du pays, celui-ci est doucement en train de connaître son moment Kodak.

   

A part la Chine, de quels pays parles-tu ?

Par

Pourquoi acheté une chinoise quand c'est aussi chère qu'une Européenne, surtout que cette voiture apporte rien de nouveau sur le marché, autonomie banale, recharge plus lente que la moyenne...

Par

13.300€ en Chine

27.000€ chez nous.

Par

En réponse à matrix71

199 euro la location... sacré prix pour faire croire que t'es riche

   

Il y avait une offre spéciale si tu signais dans le mondial de Paris :buzz:

Par

En réponse à Otonei

13.300€ en Chine

27.000€ chez nous.

   

et oui et 5000 de plus que la mg4

qui est plus puissante:biggrin:.

bref byd pour l instant ne cherche pas a envahir l Europe :biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

et oui et 5000 de plus que la mg4

qui est plus puissante:biggrin:.

bref byd pour l instant ne cherche pas a envahir l Europe :biggrin:

   

on se demande bien ce qu'ils cherchent, alors ? :bah:

à faire un bide ? :biggrin:

Par

En réponse à Otonei

13.300€ en Chine

27.000€ chez nous.

   

C'est les taxes Nivéa

Par

En réponse à Gastor

Ils ne se sont vraiment pas foulé ! Visiblement cette Dolphin se vend très bien dans les pays émergents et ça suffit à BYD pour le moment.

Dans quelques pays BYD chasse Toyota pour devenir n°1 du pays, celui-ci est doucement en train de connaître son moment Kodak.

   

Je savais pas que l'europe avait décrété l'interdiction de la vente des appareils argentiques neufs pour forcer la vente des appareils numériques...:biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

on se demande bien ce qu'ils cherchent, alors ? :bah:

à faire un bide ? :biggrin:

   

Je me demande surtout ce qu'ils pensent.

Ils pensent vraiment qu'on est si riche au point de foutre 30.000€ dans un VE citadin de base, 100% chinois sans réseau ni image de marque ?

A 10.000€ de moins (ce qui resterait plus cher que dans leur pays) on ne tiendrait pas le même discours. Mais ils visent trop haut.

Par

C'est beaucoup mieux pour la face avant, celle de la phase 1 est hideuse et est je pense la principale raison des faibles ventes en Europe

Par

En réponse à Aznog

Quand tu veux faire du volume et conquérir un marché, tu sors pas une planche de bord aussi clivante ... encore moins avec ce design bipolaire d'un extérieur très conventionnel / passe-partout / fadasse et d'un intérieur ... "original".

Et comme d'hab, la clientèle européenne est assez tatillonne sur l'amortissement / pneumatique / direction alors que d'autres marchés sont moins regardant sur ces points.

   

Je pense que tu as tout résumé :bien:

Par

Le plus surprenant c'est que d'après l'article c'est pour fin 2025 chez nous... D'ici 1 an cette auto sans grandes qualités sera encore plus à la ramasse qu'aujourd'hui :bah:.

Par

En meme temps BYD n'a pas du tout le reseau de MG ni un nom connu comme MG donc impossible pour eux pour le moment de rivaliser.

Par

En réponse à julienEVO6

En meme temps BYD n'a pas du tout le reseau de MG ni un nom connu comme MG donc impossible pour eux pour le moment de rivaliser.

   

En même temps la MG4 offre de bonnes prestations routières contrairement à la Dolphin...

Par

Trop chère

Par

En réponse à youtpout

Pourquoi acheté une chinoise quand c'est aussi chère qu'une Européenne, surtout que cette voiture apporte rien de nouveau sur le marché, autonomie banale, recharge plus lente que la moyenne...

   

Bin pas de soucis, voilà pourquoi:

Pour le modèle 2024 car pour le 2025 il n'y a que des photos.

5 étoiles euro ncap ( nouveau protocole )..

89 % en protection des adultes, 87 % en protection des enfants, 85 % en sécurité des usagers vulnérables, et 79 % pour ses systèmes d'aide à la conduite.. tu me rappelles les européens ?

Il n'y a pas d'option disponible car tout ce qui peut exister sur la terre est fourni en série. Toit vitré et tout le bastringue, c'est la fête.

100, 170 et 200 ch.

C'est la marque de caisse électrique qui consomme le moins ( particulièrement sur le 130 km/h ) et qui a une techno de batterie très endurante ( tu as un intervenant ( Malibu ) qui passe de temps à autre mais plus rarement actuellement qui en a parlé et parlé et reparlé, un poto à totocollant ), accessoirement l'ensemble de la caisse est garanti 5 fois plus longtemps que n'importe quelle française ( qui te la mettra profonde quoi qu'il en soit ).

C'est donc une compact a comparer à une Mégane ( pas de toit vitré.. beaucoup d'options.. ) et pour le tarif d'une Mégane de base tu as 2 Dolphins Tout Toptions Comprises !

Voilà.

Je n'achèterais pas du fait du tout tablette mais si j'étais dans la nécessité de rouler 80 à 100 bornes jour, je

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Bin pas de soucis, voilà pourquoi:

Pour le modèle 2024 car pour le 2025 il n'y a que des photos.

5 étoiles euro ncap ( nouveau protocole )..

89 % en protection des adultes, 87 % en protection des enfants, 85 % en sécurité des usagers vulnérables, et 79 % pour ses systèmes d'aide à la conduite.. tu me rappelles les européens ?

Il n'y a pas d'option disponible car tout ce qui peut exister sur la terre est fourni en série. Toit vitré et tout le bastringue, c'est la fête.

100, 170 et 200 ch.

C'est la marque de caisse électrique qui consomme le moins ( particulièrement sur le 130 km/h ) et qui a une techno de batterie très endurante ( tu as un intervenant ( Malibu ) qui passe de temps à autre mais plus rarement actuellement qui en a parlé et parlé et reparlé, un poto à totocollant ), accessoirement l'ensemble de la caisse est garanti 5 fois plus longtemps que n'importe quelle française ( qui te la mettra profonde quoi qu'il en soit ).

C'est donc une compact a comparer à une Mégane ( pas de toit vitré.. beaucoup d'options.. ) et pour le tarif d'une Mégane de base tu as 2 Dolphins Tout Toptions Comprises !

Voilà.

Je n'achèterais pas du fait du tout tablette mais si j'étais dans la nécessité de rouler 80 à 100 bornes jour, je

   

Je n'achèterais pas du fait du tout tablette mais si j'étais dans la nécessité de rouler 80 à 100 bornes jour où +, avec un budget contraint bien évidemment qu'elle serait en haut de liste, toutes les chinoises y seraient.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Bin pas de soucis, voilà pourquoi:

Pour le modèle 2024 car pour le 2025 il n'y a que des photos.

5 étoiles euro ncap ( nouveau protocole )..

89 % en protection des adultes, 87 % en protection des enfants, 85 % en sécurité des usagers vulnérables, et 79 % pour ses systèmes d'aide à la conduite.. tu me rappelles les européens ?

Il n'y a pas d'option disponible car tout ce qui peut exister sur la terre est fourni en série. Toit vitré et tout le bastringue, c'est la fête.

100, 170 et 200 ch.

C'est la marque de caisse électrique qui consomme le moins ( particulièrement sur le 130 km/h ) et qui a une techno de batterie très endurante ( tu as un intervenant ( Malibu ) qui passe de temps à autre mais plus rarement actuellement qui en a parlé et parlé et reparlé, un poto à totocollant ), accessoirement l'ensemble de la caisse est garanti 5 fois plus longtemps que n'importe quelle française ( qui te la mettra profonde quoi qu'il en soit ).

C'est donc une compact a comparer à une Mégane ( pas de toit vitré.. beaucoup d'options.. ) et pour le tarif d'une Mégane de base tu as 2 Dolphins Tout Toptions Comprises !

Voilà.

Je n'achèterais pas du fait du tout tablette mais si j'étais dans la nécessité de rouler 80 à 100 bornes jour, je

   

C'est pas celle qui arrive dernière dans le test de 5 citadines organisé par Electra (bornes de recharge) . Elle est même derrière la Fiat 500 :bah:

Par

En réponse à auyaja

Je savais pas que l'europe avait décrété l'interdiction de la vente des appareils argentiques neufs pour forcer la vente des appareils numériques...:biggrin:

   

BYD détrône Toyota sur de nombreux marché, que vient faire l'Europe dans l'affaire ? Pour l'instant BYD est chez nous inoffensif.

Par

En réponse à fedoismyname

A part la Chine, de quels pays parles-tu ?

   

La Chine pays émergent :areuh:

Par

En réponse à Gastor

BYD détrône Toyota sur de nombreux marché, que vient faire l'Europe dans l'affaire ? Pour l'instant BYD est chez nous inoffensif.

   

"BYD détrône Toyota sur de nombreux marché"

Cites les, on attend.

Par

En réponse à Gastor

La Chine pays émergent :areuh:

   

Il te demande dans quels pays BYD est #1 à part la Chine, et tu réponds la Chine....

Je répète : on attend la liste des pays vu que ca fait 3 fois au moins que tu répètes la même information non sourcée

Par

En réponse à Otonei

Il te demande dans quels pays BYD est #1 à part la Chine, et tu réponds la Chine....

Je répète : on attend la liste des pays vu que ca fait 3 fois au moins que tu répètes la même information non sourcée

   

Justement je ne cite pas la Chine, j'ai parlé de pays émergents, vous aussi rangez la Chine dans les pays émergents ?! ::areuh: Au Mexique et en Thaïlande Toyota se fait manger par les Chinois, et ça démarre bien a Bresil aussi. Dans toute l'Europe Byd a fait 1/8 du volume fait au Mexique pour juger de l'ampleur. RDV dans un mois pour les stats officielles, ça n'apparaît pas encore sur les chiffres 2023, sinon regardez carnewschina.

Par

En réponse à Gastor

Justement je ne cite pas la Chine, j'ai parlé de pays émergents, vous aussi rangez la Chine dans les pays émergents ?! ::areuh: Au Mexique et en Thaïlande Toyota se fait manger par les Chinois, et ça démarre bien a Bresil aussi. Dans toute l'Europe Byd a fait 1/8 du volume fait au Mexique pour juger de l'ampleur. RDV dans un mois pour les stats officielles, ça n'apparaît pas encore sur les chiffres 2023, sinon regardez carnewschina.

   

Et du coup ils vendent combien de voitures aux mexique en 2024 ? 50 000 ?

Par

En réponse à Otonei

Il te demande dans quels pays BYD est #1 à part la Chine, et tu réponds la Chine....

Je répète : on attend la liste des pays vu que ca fait 3 fois au moins que tu répètes la même information non sourcée

   

En bev ou au total ?

Dans la mesure où Toyota ne produit pas de bev et vu la progression exponentielle extraordinaire de Byd, je crains pour Toyota le chant du cygne.

Byd ce sera au total + de 4 millions de bagnoles cette année, c'était 500.000 il y a 4 ans..

Part de marché de BYD dans les ventes de BEV

Janvier-août 2024

Europe Autriche 9% Troisième

Danemark 3% Neuvième

Espagne 5% Sixième

Grèce 6% Troisième

Hongrie 14% Deuxième

Irlande 9% Cinquième

Portugal 6% Sixième

Finlande 3% Dixième

Asie-Pacifique Israël 26% Première

Malaisie 59% Première

Singapour 46% Première

Thaïlande 41% Première

Australie 20% Deuxième

Inde 3% Quatrième

Nouvelle-Zélande 13% Deuxième

Philippines 46% Première

Indonésie 28% Deuxième

Amérique latine Brésil 73% Première

Colombie 34% Première

Chili 21% Deuxième

Par

En réponse à coulounel moussetarde

En bev ou au total ?

Dans la mesure où Toyota ne produit pas de bev et vu la progression exponentielle extraordinaire de Byd, je crains pour Toyota le chant du cygne.

Byd ce sera au total + de 4 millions de bagnoles cette année, c'était 500.000 il y a 4 ans..

Part de marché de BYD dans les ventes de BEV

Janvier-août 2024

Europe Autriche 9% Troisième

Danemark 3% Neuvième

Espagne 5% Sixième

Grèce 6% Troisième

Hongrie 14% Deuxième

Irlande 9% Cinquième

Portugal 6% Sixième

Finlande 3% Dixième

Asie-Pacifique Israël 26% Première

Malaisie 59% Première

Singapour 46% Première

Thaïlande 41% Première

Australie 20% Deuxième

Inde 3% Quatrième

Nouvelle-Zélande 13% Deuxième

Philippines 46% Première

Indonésie 28% Deuxième

Amérique latine Brésil 73% Première

Colombie 34% Première

Chili 21% Deuxième

   

Faut pas imaginer que Toyota soit en difficulté dans un avenir proche, ils ne dépendent pas des voitures électriques. D'un autre coté, un des grands groupe chinois a vocation à passer n°1 un jour avec l'importance des ventes chez eux plus un positionnement prix favorable.

Devant nous, la répétition de ce qui a fait la gloire des japonnais au profit des chinois, sauf que les japonais sont toujours là.

La part mondiale des BEV reste anecdotique.

Par

En réponse à smartboy

C'est pas celle qui arrive dernière dans le test de 5 citadines organisé par Electra (bornes de recharge) . Elle est même derrière la Fiat 500 :bah:

   

J'ai cherché ce que tu racontes j'ai rien trouvé.

Je suppute que tu dois parler du temps de recharge. Bin c'est justement le fait que la techno de Byd est indiquée la plus sécure. Pas de risque d'incendie avec eux ( en tout cas c'est présenter comme ça ).

La bagnole électrique demande très clairement bien plus de recherche et d'inquisition que la thermique ( et je suis thermique ).

C'est comme pour les téléphones, Samsung ayant été marqué au fer rouge par les batteries du note jesaipluscombien ( 7 ? ) qui explosaient et qu'ils ont dû retirer du marché.. ils la jouent depuis avec des marges de sécurité absolue. Aucun tel Samsung ( ou Sony ) aujourd'hui ne dispose d'une charge rapide alors que tout les autres acteurs si.

Pareillement toujours pour les téléphones, aujourd'hui pour protéger les batteries, en un on t'indique de bloquer la charge à 80 % et en deux on te conseille de charger lentement ( les chargeurs surperfast sont " censés " être contrôlé par le logiciel de ton tel ).. j'en cause car je viens d'acheter un nouveau realme qui peut charger à 120W mais ça ne me sert à rien, donc je charge soit sur ancien bloc à 18w ( et c'est suffisant ) ou sur celui de ma femme à 65w quand elle charge lentement.

Donc réponse à ton impatience, je crains que ce ne soit pas la substantifique moelle, la charge ultra rapide.. ça doit correspondre en terme de testostérone au nombre de bourrins ou logo qu'il faille déballer sur la table pour penser existé, guère plus.

Par

En réponse à GY201

Faut pas imaginer que Toyota soit en difficulté dans un avenir proche, ils ne dépendent pas des voitures électriques. D'un autre coté, un des grands groupe chinois a vocation à passer n°1 un jour avec l'importance des ventes chez eux plus un positionnement prix favorable.

Devant nous, la répétition de ce qui a fait la gloire des japonnais au profit des chinois, sauf que les japonais sont toujours là.

La part mondiale des BEV reste anecdotique.

   

J'entends parfaitement et suis bien d'accord mais l'expérience nous indique qu'il ne faut préjugés de rien.

Savoir où va évoluer le marché bien malin les kodak, Nokia, Toys R'US qui pourraient le dire.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

J'entends parfaitement et suis bien d'accord mais l'expérience nous indique qu'il ne faut préjugés de rien.

Savoir où va évoluer le marché bien malin les kodak, Nokia, Toys R'US qui pourraient le dire.

   

La déconfiture de chaque entreprise a des causes différentes.

En revanche le cas de Kodak est utilisé comme élément de langage hors de propos, voilà un fabricant de consommables qui perd son marché, normal que la suite soit difficile. Agfa a disparu pour la même raison, personne n'en parle. Fuji et Ilford font de la résistance sur un marché peau de chagrin.

Il est loin le temps où Linotype vendait des machines à faire des typons au km pour la photocomposition.

Tout ça est la révolution numérique, l'arrivée des BEV n'est pas une révolution, surtout que les batteries miracle se font attendre et déçoivent quand elles sont là.

Par

En réponse à GY201

La déconfiture de chaque entreprise a des causes différentes.

En revanche le cas de Kodak est utilisé comme élément de langage hors de propos, voilà un fabricant de consommables qui perd son marché, normal que la suite soit difficile. Agfa a disparu pour la même raison, personne n'en parle. Fuji et Ilford font de la résistance sur un marché peau de chagrin.

Il est loin le temps où Linotype vendait des machines à faire des typons au km pour la photocomposition.

Tout ça est la révolution numérique, l'arrivée des BEV n'est pas une révolution, surtout que les batteries miracle se font attendre et déçoivent quand elles sont là.

   

Tout ce que tu sites n'a pas eu besoin :

- de milliards de subvention

- de propagande positive multi-média

- de propagande négative ("le VT Tue") multi-média

- d'interdiction diverses pour la concurrence

C'est l'évolution naturelle, et la loi de l'offre et la demande. Le produit est bon ou apporte un vrai plus ? Il s'impose, et l'ancien meurt naturellement.

VE/VT ce n'est absolument pas comparable puisque absolument tout est truqué. Les normes, les lois, les marchés (particulièrement en Chine, mais aussi chez nous avec le malus confiscatoire). Il n'y a absolument rien de naturel dans cette évolution forcée.

Par

En réponse à Otonei

Tout ce que tu sites n'a pas eu besoin :

- de milliards de subvention

- de propagande positive multi-média

- de propagande négative ("le VT Tue") multi-média

- d'interdiction diverses pour la concurrence

C'est l'évolution naturelle, et la loi de l'offre et la demande. Le produit est bon ou apporte un vrai plus ? Il s'impose, et l'ancien meurt naturellement.

VE/VT ce n'est absolument pas comparable puisque absolument tout est truqué. Les normes, les lois, les marchés (particulièrement en Chine, mais aussi chez nous avec le malus confiscatoire). Il n'y a absolument rien de naturel dans cette évolution forcée.

   

tu cites***** (en 2025 un mode édition ?)

Par

En réponse à coulounel moussetarde

En bev ou au total ?

Dans la mesure où Toyota ne produit pas de bev et vu la progression exponentielle extraordinaire de Byd, je crains pour Toyota le chant du cygne.

Byd ce sera au total + de 4 millions de bagnoles cette année, c'était 500.000 il y a 4 ans..

Part de marché de BYD dans les ventes de BEV

Janvier-août 2024

Europe Autriche 9% Troisième

Danemark 3% Neuvième

Espagne 5% Sixième

Grèce 6% Troisième

Hongrie 14% Deuxième

Irlande 9% Cinquième

Portugal 6% Sixième

Finlande 3% Dixième

Asie-Pacifique Israël 26% Première

Malaisie 59% Première

Singapour 46% Première

Thaïlande 41% Première

Australie 20% Deuxième

Inde 3% Quatrième

Nouvelle-Zélande 13% Deuxième

Philippines 46% Première

Indonésie 28% Deuxième

Amérique latine Brésil 73% Première

Colombie 34% Première

Chili 21% Deuxième

   

Intéressant !

Australie 20% Deuxième

BYE deuxième dans un pays "conservateur" et aux distances conséquentes comme l'Australie ? Etonnant, je vais me renseigner.

Par

byd c'est des ve tres moyen, y a qu'a voir la courbe de recharge de celle ci...

Par

En réponse à GY201

La déconfiture de chaque entreprise a des causes différentes.

En revanche le cas de Kodak est utilisé comme élément de langage hors de propos, voilà un fabricant de consommables qui perd son marché, normal que la suite soit difficile. Agfa a disparu pour la même raison, personne n'en parle. Fuji et Ilford font de la résistance sur un marché peau de chagrin.

Il est loin le temps où Linotype vendait des machines à faire des typons au km pour la photocomposition.

Tout ça est la révolution numérique, l'arrivée des BEV n'est pas une révolution, surtout que les batteries miracle se font attendre et déçoivent quand elles sont là.

   

De quelle batterie miracle parlez-vous ? Celles que .. Toyota fait miroité depuis 10-15 ans, et qui sera finalement produit par les Chinois ?! https://www.greencarcongress.com/2011/10/toyota-20111019.html :areuh:

Cette semaine BYD annonce une LFP capable de recharge 8C (ou 350 kW sur 44 kWh tel que sur eC3 ou R5), alors Toyota n'est pas en difficulté, mais dorment bien sagement.:buzz:

Par

En réponse à Otonei

Tout ce que tu sites n'a pas eu besoin :

- de milliards de subvention

- de propagande positive multi-média

- de propagande négative ("le VT Tue") multi-média

- d'interdiction diverses pour la concurrence

C'est l'évolution naturelle, et la loi de l'offre et la demande. Le produit est bon ou apporte un vrai plus ? Il s'impose, et l'ancien meurt naturellement.

VE/VT ce n'est absolument pas comparable puisque absolument tout est truqué. Les normes, les lois, les marchés (particulièrement en Chine, mais aussi chez nous avec le malus confiscatoire). Il n'y a absolument rien de naturel dans cette évolution forcée.

   

La pollution et le CO² n'ont rien de truqués eux ! Puisque le consommateur s'en balance, le législateur se doit de prendre les dispositions. CQFD.

Par

En réponse à flyonthe31

byd c'est des ve tres moyen, y a qu'a voir la courbe de recharge de celle ci...

   

Alors qu'une bonne ZoZo dont la batterie s'améliore au fil du temps, là c'est top !

Par

BYD c'est quand même plus de 350.000 voitures électriques ou rechargeables par mois et pas qu'en Chine.

Ils ont dépassé la production de Honda et de Nissan

En VE 100% électriques, ils talonnent Tesla et les spécialistes prévoient qu'ils dépasseront les ventes de Tesla en 2025

J'ai moi-même été surpris par la progression fulgurante de BYD dans le monde.

Pour plus de détails tapez BYD sur Google ou lisez "automobile propre"

Ça vaut la peine de s'y intéresser

Par

BYD a présenté cette semaine ses prochaines batteries, une 210 Wh/kg 3C et 160 Wc/kg 8C (un peu plus cher), cette dernière révolutionnera le VE puisqu'il sera possible de saturer les 350 kW d'une borne Ionity dès la capacité de 44 kWh, le 10-80% en 7 mn !

Mais attendez donc le VE 1.000 km WLTP, avec le poids et le prix qui ira avec. :areuh:

Par

En réponse à Otonei

Intéressant !

Australie 20% Deuxième

BYE deuxième dans un pays "conservateur" et aux distances conséquentes comme l'Australie ? Etonnant, je vais me renseigner.

   

Puisque tu parles Australie et esprit conservateur, ce qui va couper la chique à Smartboy..

Prenons le site auto australien de référence..

Et ils disent quoi sur cette Dolphin ?

Oh pas grand chose.. juste formidable.. premium.. génial.. bravo..

https://www.carexpert.com.au/car-reviews/2025-byd-dolphin-review

MMMOOOOOOUUUuuuuuuaaaaaaaAAAAAAARRRRRRRRFFFFFF !!

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Puisque tu parles Australie et esprit conservateur, ce qui va couper la chique à Smartboy..

Prenons le site auto australien de référence..

Et ils disent quoi sur cette Dolphin ?

Oh pas grand chose.. juste formidable.. premium.. génial.. bravo..

https://www.carexpert.com.au/car-reviews/2025-byd-dolphin-review

MMMOOOOOOUUUuuuuuuaaaaaaaAAAAAAARRRRRRRRFFFFFF !!

   

Le coulommiers moutarde voudrait nous faire croire qu'un essai australien vaut mieux que tous les tests de la presse française spécialisée ?

:ange:

Qu'il se fasse plaisir et qu'il s'en achète une :areuh:

Par

En réponse à smartboy

Le coulommiers moutarde voudrait nous faire croire qu'un essai australien vaut mieux que tous les tests de la presse française spécialisée ?

:ange:

Qu'il se fasse plaisir et qu'il s'en achète une :areuh:

   

La presse automobile française, bien trop égocentrée sur les productions automobiles nationales? n'est pas particulièrement réputée pour ses avis.

En matière automobile, c'est la presse spécialisée britannique qui fait référence et les Australiens s'en inspirent largement !

 

SPONSORISE

Actualité Byd

Toute l'actualité