Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La beauté des laides - Honda HRV : la "machine à joie" ne méritait pas ça

Michel Holtz

La beauté des laides - Honda HRV : la "machine à joie" ne méritait pas ça

Déposer un commentaire

Par

Je suis en désaccord avec le titre, je trouve que ce véhicule n''est absolument pas laid.

C'est une véhicule dont le design vieillit très bien.

J'en connais, qui ne roule quasiment jamais, après 3 messages sur le pare brise pour demander de me prévenir s'il était à vendre, la personne m'a appelé pour me dire que non, mais que si la folie lui prenait de le vendre, je serais le premier informé

Par

En réponse à manu.lille

Je suis en désaccord avec le titre, je trouve que ce véhicule n''est absolument pas laid.

C'est une véhicule dont le design vieillit très bien.

J'en connais, qui ne roule quasiment jamais, après 3 messages sur le pare brise pour demander de me prévenir s'il était à vendre, la personne m'a appelé pour me dire que non, mais que si la folie lui prenait de le vendre, je serais le premier informé

   

Y'a pas de honte à aimer un cube moche faut juste assumer

Par

En réponse à manu.lille

Je suis en désaccord avec le titre, je trouve que ce véhicule n''est absolument pas laid.

C'est une véhicule dont le design vieillit très bien.

J'en connais, qui ne roule quasiment jamais, après 3 messages sur le pare brise pour demander de me prévenir s'il était à vendre, la personne m'a appelé pour me dire que non, mais que si la folie lui prenait de le vendre, je serais le premier informé

   

Moche inutile et sous motorisé au passage

Par

Ça ressemble à une Volvo

Par

Original mais pas moche.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ça vaut pas le Citroën berlingo phase 1 de l'époque.

Ceci dit, la version 2015 du hr-v est peu vendue également face aux modèles locaux captur ou 2008.

Par

En réponse à Marv.

Moche inutile et sous motorisé au passage

   

C'est pas toi plutôt qui est sous-motorisé ?

Et je ne parle pas de ta voiture hein ...

Par

"débarque dans le réseau européen fin 1999" Bizarre ... J'ai eu le mien en mars 1999 (d'ailleurs, la commercialisation s'arrêta en 2006, soit 7 ans et non 5)

Premier véritable SUV avec le petit RAV

4 m, léger 1100 kg pour 125 ch, boite courte (rapports rapprochés) un peu bruyant, mais très nerveux, intérieur bleu comme l'extérieur en bleu supersonic :coolfuck:

L'intérieur était de très bonne facture, moussé et bien équipé

J'étais un Orni avec ce truc, les SUV étaient alors inconnus contrairement à aujourd'hui

Le seul et unique SUV que j'ai acheté, toutes les suivantes ont été des berlines compactes et coupés ou cab

Mais je ne regrette pas, juste l'utilité d'un tel véhicule ne m'a pas sauté aux yeux ... tout comme aujourd'hui

C'était vraiment fun, l'arrière type Volvo avec le bandeau-stop sur toute la largeur du becquet

Une bestiole fiable qui dépasse sans problèmes des 250 000 avec l'entretien courant

Par

En réponse à ff317

C'est pas toi plutôt qui est sous-motorisé ?

Et je ne parle pas de ta voiture hein ...

   

Il a une voiture ? :biggrin:

Par

En réponse à Marv.

Moche inutile et sous motorisé au passage

   

105 cv, 4x4 et 1400 kg .. avant 2000.

A l'époque Renault proposait des Twingo, des Kangoo avec des moteurs de 55cv , qui était une évolution des Cleon en fonte de 1960 !

les Master T30 et T35 c'était à partir de 70 cv ...

Alors sous motorisé avec 105 cv en 1998 ...

:violon:

Par

d'après wikipédia : de 1999 à 2006, moteur 1.6L de 103 à 125 cv

poids entre 1 105 à 1 280 kg

Personnellement, je le préfère largement à tous les suv citadins actuels qui sortent tous du même moule !

Par §bel524aI

En réponse à Marv.

Moche inutile et sous motorisé au passage

   

Savez-vous au moins de quoi vous parlez ? Avez-vous ne serait-ce qu'une fois posé votre fessier dans l'un de ces engins ?

Pour en avoir eu un en 1.6 VTEC 124ch 4x4 c'était tout sauf sous-motorisé et j'en ai surpris plus d'un sur petites routes :bien:

Par

En réponse à ff317

C'est pas toi plutôt qui est sous-motorisé ?

Et je ne parle pas de ta voiture hein ...

   

:lol::lol::lol: y en a qui cherche quand même

Par

En son temps je la trouvais tout a fait convenable mais avec la soif d'un russe en plein hiver, j'ai préféré plus sobre.

Par

Pourquoi mettre le HRV dans cette rubrique ?:voyons:

Moche ??? Non ! Bizarre non plus ! Mais très moderne à sa sortie, avec un design qui ne fait pas du tout ses 22 ans ! :bien:

Ca a failli être ma première voiture neuve et chez Honda on avait été sympa : prêt pour 24h - le véhicule venait de sortir - soit trop pour ne pas découvrir que le HRV était bruyant sur autoroute et un peu sous motorisé. Le coup de coeur pour son design s'est donc arrêté là mais nul doute que pour un usage urbain ou à la campagne l'auto restait un excellent choix, en particulier en terme de fiabilité.

Par §Seb826Cb

En réponse à GY201

En son temps je la trouvais tout a fait convenable mais avec la soif d'un russe en plein hiver, j'ai préféré plus sobre.

   

7.5l en mixte en 4x2, 1l de plus en 4x4, c'est sur qu'à l'époque comparé au trapadelle clio diesel et autre, ça consommait un peu plus... Mais pas la même voiture ni les même capacités

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui logique toi aussi qui passe ton temps à vomir sur les suv tu va aimer l'un des pires qui soit toujours du grand art tes interventions.

Par

En réponse à §bel524aI

Savez-vous au moins de quoi vous parlez ? Avez-vous ne serait-ce qu'une fois posé votre fessier dans l'un de ces engins ?

Pour en avoir eu un en 1.6 VTEC 124ch 4x4 c'était tout sauf sous-motorisé et j'en ai surpris plus d'un sur petites routes :bien:

   

Surpris ? Je pense ta juste dû les sortir d'un sommeil quand ils on eu la surprise de se faire doubler par ton horreur alors qu'ils étaient tranquille.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le Chevrolet SSR est pas mal non plus, il a duré 4 ans et pas plus au catalogue.

Par

Ça doit vraiment être triste d'être toi

Demain j'allumerai un cierge à la mémoire de ta vie d'avant, quand tu faisais autre chose que troller sur Cara...

Par §Seb826Cb

En réponse à Marv.

Surpris ? Je pense ta juste dû les sortir d'un sommeil quand ils on eu la surprise de se faire doubler par ton horreur alors qu'ils étaient tranquille.

   

Tu sais en 2000 des caisses de 125cv surtout sur le territoire français c'était beaucoup :biggrin: surtout face au clio dci et autres insectes

Par

En réponse à manu.lille

105 cv, 4x4 et 1400 kg .. avant 2000.

A l'époque Renault proposait des Twingo, des Kangoo avec des moteurs de 55cv , qui était une évolution des Cleon en fonte de 1960 !

les Master T30 et T35 c'était à partir de 70 cv ...

Alors sous motorisé avec 105 cv en 1998 ...

:violon:

   

1105 - 1280 Kg, pas 1400 ! C'était pas encore les tanks de maintenant !

Et effectivement, ils auraient du sortir la 5 portes en même temps, ça aurait ouvert d'autres possibilités et le moteur Vtec est arrivé trop tard, c'était déjà le déclin !

Pourtant un truc increvable et qui tournait pas mal avec 125 ch

Après laid ou pas, c'est très subjectif ! Mais pour comparer avec la Civic 10 ph1 et ses moules à gaufres en plastique !!!

Par

En réponse à GY201

En son temps je la trouvais tout a fait convenable mais avec la soif d'un russe en plein hiver, j'ai préféré plus sobre.

   

N'exagérons pas, mais c'est vrai que la forme de la voiture n'aidait pas à en faire un chameau !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'après l'Argus en 1999, le plus gros moteur du Kangoo c'était un 1,4L de 75 cv ... pas un 1,6 de 110 cv

Kangoo 105 cv est arrivé bien plus tard .. en 2008, soit 10 ans après Honda ...

Parfois, plutôt que de balancer n'importe quoi, il ne faut pas hésiter à vérifier auparavant

Par

En réponse à ricolapin

Il a une voiture ? :biggrin:

   

juste un poster d'une voiture diesel. Mais défapée car Morv est un rebel, un vrai.

Peut-être même qu'il a un petit tatouage de dauphin sur l'épaule et une boucle ou deux à l'oreille :bien:

Par

En réponse à megalit56

1105 - 1280 Kg, pas 1400 ! C'était pas encore les tanks de maintenant !

Et effectivement, ils auraient du sortir la 5 portes en même temps, ça aurait ouvert d'autres possibilités et le moteur Vtec est arrivé trop tard, c'était déjà le déclin !

Pourtant un truc increvable et qui tournait pas mal avec 125 ch

Après laid ou pas, c'est très subjectif ! Mais pour comparer avec la Civic 10 ph1 et ses moules à gaufres en plastique !!!

   

je sais, mais il n'est pas possible de corriger un post, aussi j'en ai fait un second juste après

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comparer une Honda avec une Renault Kangoo de l'époque, effectivement il faut être débile

surtout qu'il n'y a jamais eu de version 110 ch ... 95 oui :chut:

Et niveau comparaison, si tu n'as que ça on comprend mieux :hum:

Par

En réponse à ricolapin

"débarque dans le réseau européen fin 1999" Bizarre ... J'ai eu le mien en mars 1999 (d'ailleurs, la commercialisation s'arrêta en 2006, soit 7 ans et non 5)

Premier véritable SUV avec le petit RAV

4 m, léger 1100 kg pour 125 ch, boite courte (rapports rapprochés) un peu bruyant, mais très nerveux, intérieur bleu comme l'extérieur en bleu supersonic :coolfuck:

L'intérieur était de très bonne facture, moussé et bien équipé

J'étais un Orni avec ce truc, les SUV étaient alors inconnus contrairement à aujourd'hui

Le seul et unique SUV que j'ai acheté, toutes les suivantes ont été des berlines compactes et coupés ou cab

Mais je ne regrette pas, juste l'utilité d'un tel véhicule ne m'a pas sauté aux yeux ... tout comme aujourd'hui

C'était vraiment fun, l'arrière type Volvo avec le bandeau-stop sur toute la largeur du becquet

Une bestiole fiable qui dépasse sans problèmes des 250 000 avec l'entretien courant

   

dans le genre précurseur, je préférais très largement chez Toyota l'urban cruiser pour ceux qui s'en souviennent.

Honda, j'ai un problème avec l'esthétique des caisses. Un super contenu, mais le flacon est souvent au mieux quelconque (crv, civic 4 portes, jazz) au pire carrément original.

Et ça me coûte car, en tant qu'ancien motard et fan des autos sans problèmes (comme tout le monde me dira-t-on), j'ai une attirance pour cette marque.

Peut-être la prochaine civic ? en tout noir et en pleine nuit, elle devrait pouvoir me plaire :buzz:

Par

En réponse à Président Lincoln

juste un poster d'une voiture diesel. Mais défapée car Morv est un rebel, un vrai.

Peut-être même qu'il a un petit tatouage de dauphin sur l'épaule et une boucle ou deux à l'oreille :bien:

   

Ah je comprend mieux que notre président est revenu sur le CT des voitures diesel, il avait peur de ses commentaires :biggrin:

Par

En réponse à manu.lille

je sais, mais il n'est pas possible de corriger un post, aussi j'en ai fait un second juste après

   

Ok vu :bien:

Par

Il est sympa ce hrv , j'en croise par chez moi 2-3 assez souvent (bien plus que de Scala en tous cas :biggrin: )

Le design a bien vieilli je trouve, et s'il faut le mette dans la catégorie "la beauté des laides" alors ils faut mettre toute une décennie de suv et autre monospace dedans...

Caisse originale qu'on peut trouver pas trop cher et ce sera fiable :bien:

Par

En réponse à Président Lincoln

dans le genre précurseur, je préférais très largement chez Toyota l'urban cruiser pour ceux qui s'en souviennent.

Honda, j'ai un problème avec l'esthétique des caisses. Un super contenu, mais le flacon est souvent au mieux quelconque (crv, civic 4 portes, jazz) au pire carrément original.

Et ça me coûte car, en tant qu'ancien motard et fan des autos sans problèmes (comme tout le monde me dira-t-on), j'ai une attirance pour cette marque.

Peut-être la prochaine civic ? en tout noir et en pleine nuit, elle devrait pouvoir me plaire :buzz:

   

Perso j'ai toujours aimé Honda pour ce côté justement un peu décalé :biggrin:

En vrai elles ne sont pas quelconque...car justement tu n'a pas la caisse a Mr tout le monde :buzz:

Là où tu verra une mer de 308, golf etc et toutes ses caisses vu et revu que tout le monde connait et ne regarde plus...une Civic par exemple sortira du lot.

J'ai toujours eu des gens qui venait me demander des infos sur mes Honda, intrigué ou curieux.

Comme quoi tu vois :bah:

Et puis si on fait une parallèle avec les femmes, mieux vaux la beauté intérieure qui reste au fil des ans que l'éphémère extérieur (c'est vite lassant une neuneu bien gaulée :buzz: )

Par

d'ailleurs il y a une fôte sur le nom : morvE : en français il y a un E à la fin du mot.

Par

Un pote en avait une, très sympa cette auto. Et incassable, c'est jap.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne vois pas le rapport, mais c'est fréquent avec toi... :buzz:

Par

En réponse à Marv.

Oui logique toi aussi qui passe ton temps à vomir sur les suv tu va aimer l'un des pires qui soit toujours du grand art tes interventions.

   

Oui, voilà :buzz:

Par

En réponse à §bel524aI

Savez-vous au moins de quoi vous parlez ? Avez-vous ne serait-ce qu'une fois posé votre fessier dans l'un de ces engins ?

Pour en avoir eu un en 1.6 VTEC 124ch 4x4 c'était tout sauf sous-motorisé et j'en ai surpris plus d'un sur petites routes :bien:

   

+1 à l'époque de mon vtec de 190cv (modèle 2004 acheté en 2006), y'en a plus d'un qui a découvert que les japonais ne faisaient pas que des déplaçoirs "sous-motorisés" ! :biggrin:

Sans être une sportive, quand tu poussais un peu les tours ça marchait bien mieux que beaucoup des tracteurs qui pullulaient à l'époque sur les routes... :bien:

Puis cette Joy Machine n'était pas là pour péter des chronos, mais justement apporter un peu de différence dans un marché monotone : au moins tu n'avais pas le même Scenic que le voisin, ce qui était déjà un bon argument en soi. :jap:

Par

Quand je lis certains commentaires, sur la plupart des sujets de ce site, je suis toujours surpris pour la virulence de certains qui ne supporte pas que d'autres aiment ou n'aiment pas telle ou telle voiture. Comme si on les avait piqué dans leur fierté et que leur avis est le meilleur. C'est le mal de notre société, la discussion est difficilement possible et en plus avec la facilité d'insulter les gens cachés lâchement derrière un écran, c'est encore pire. Là on parle d'une voiture, c'est tout, qu'aucun d'entre nous a développé, donc redescendons un peu, il y a des sujets bien plus graves. Pour en revenir au HRV, je préférerais celui de l'article, l'actuel étant trop rentré dans le rang et n'étant disponible, en Europe, qu'en 2RM. Il y a une dizaine d'année j'avais hésité entre le HRV et le CRV, en occasion, j'ai choisi le CRV plus logeable, plus puissant puissant, mais plus lourd aussi., pour à peine plus cher. Et quelle fiabilité, jamais changé une ampoule en 5/6ans...

Par

En réponse à ff317

Ça vaut pas le Citroën berlingo phase 1 de l'époque.

Ceci dit, la version 2015 du hr-v est peu vendue également face aux modèles locaux captur ou 2008.

   

Incomparable, utilitaire vs SUV sans compter la qualité de fabrication de loin bien supérieur chez Honda!

Par

En réponse à fbird

Quand je lis certains commentaires, sur la plupart des sujets de ce site, je suis toujours surpris pour la virulence de certains qui ne supporte pas que d'autres aiment ou n'aiment pas telle ou telle voiture. Comme si on les avait piqué dans leur fierté et que leur avis est le meilleur. C'est le mal de notre société, la discussion est difficilement possible et en plus avec la facilité d'insulter les gens cachés lâchement derrière un écran, c'est encore pire. Là on parle d'une voiture, c'est tout, qu'aucun d'entre nous a développé, donc redescendons un peu, il y a des sujets bien plus graves. Pour en revenir au HRV, je préférerais celui de l'article, l'actuel étant trop rentré dans le rang et n'étant disponible, en Europe, qu'en 2RM. Il y a une dizaine d'année j'avais hésité entre le HRV et le CRV, en occasion, j'ai choisi le CRV plus logeable, plus puissant puissant, mais plus lourd aussi., pour à peine plus cher. Et quelle fiabilité, jamais changé une ampoule en 5/6ans...

   

Tout à fait, surtout quand ça parle de Peugeot!

Il faut dire que les japonais étaient encore là précurseur et en avance, en rajoutant le RAV4, le Pajero Pinin, ils ont sorti des SUV 20ans avant, et à l'origine c'était des autos très polyvalente!

Par

Ce HRV avait de la gueule, ou en tout cas se remarqué sur la route. J’étais ado quand il est sortie et le design de ce véhicule m'intrigué.

Un ovni pour l’époque.

Par

En réponse à Président Lincoln

juste un poster d'une voiture diesel. Mais défapée car Morv est un rebel, un vrai.

Peut-être même qu'il a un petit tatouage de dauphin sur l'épaule et une boucle ou deux à l'oreille :bien:

   

:lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à Président Lincoln

dans le genre précurseur, je préférais très largement chez Toyota l'urban cruiser pour ceux qui s'en souviennent.

Honda, j'ai un problème avec l'esthétique des caisses. Un super contenu, mais le flacon est souvent au mieux quelconque (crv, civic 4 portes, jazz) au pire carrément original.

Et ça me coûte car, en tant qu'ancien motard et fan des autos sans problèmes (comme tout le monde me dira-t-on), j'ai une attirance pour cette marque.

Peut-être la prochaine civic ? en tout noir et en pleine nuit, elle devrait pouvoir me plaire :buzz:

   

La nouvelle Civic est plutôt réussie (affaire de goût bien sûr) et je dirais la même chose du nouveau HR-V.

Par

En réponse à Président Lincoln

dans le genre précurseur, je préférais très largement chez Toyota l'urban cruiser pour ceux qui s'en souviennent.

Honda, j'ai un problème avec l'esthétique des caisses. Un super contenu, mais le flacon est souvent au mieux quelconque (crv, civic 4 portes, jazz) au pire carrément original.

Et ça me coûte car, en tant qu'ancien motard et fan des autos sans problèmes (comme tout le monde me dira-t-on), j'ai une attirance pour cette marque.

Peut-être la prochaine civic ? en tout noir et en pleine nuit, elle devrait pouvoir me plaire :buzz:

   

Stp ne me parle pas de bécane :rs: je suis un amoureux de belle moto mais hélas je ne peux pas me convertir en motard :colere:

Par

En réponse à kernel_panic

Perso j'ai toujours aimé Honda pour ce côté justement un peu décalé :biggrin:

En vrai elles ne sont pas quelconque...car justement tu n'a pas la caisse a Mr tout le monde :buzz:

Là où tu verra une mer de 308, golf etc et toutes ses caisses vu et revu que tout le monde connait et ne regarde plus...une Civic par exemple sortira du lot.

J'ai toujours eu des gens qui venait me demander des infos sur mes Honda, intrigué ou curieux.

Comme quoi tu vois :bah:

Et puis si on fait une parallèle avec les femmes, mieux vaux la beauté intérieure qui reste au fil des ans que l'éphémère extérieur (c'est vite lassant une neuneu bien gaulée :buzz: )

   

Il me semble que Président Lincoln vit en Amérique du Nord et là-bas ce n'est pas les Honda qui manquent :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il me semble que Président Lincoln vit en Amérique du Nord et là-bas ce n'est pas les Honda qui manquent :biggrin:

   

Ou alors je confonds avec Acura :blague: ?

Par

Je vois que Marvy à pris un peu cher :biggrin: mais faut faire gaffe les gars Marvy ne rigole pas :buzz:

https://youtu.be/j5pzp2P3hOk

Par

Parfois je sais pas ce qui se passe dans la tête des designers auto. Ces gens sont grassement payés pour accoucher de designs horribles à l'extérieur comme a l'intérieur. Qu'on soit en 2000 ou en 2021, cette voiture est moche et je ne sais pas comment ils ont pu accepter ce design. Les exemples sont ultra nombreux même aujourd'hui de voitures extrêmement laides (je ne parle pas d'un ou deux éléments moche mais toute la voiture) qui sont produites et on se demande qui a bien pu valider ça. J'ai l'impression que même moi je saurais dessiner une voiture plus jolie.

Par

C'est tout aussi laid que la majorité des parpaings a roues de maintenant :bah:

Par

Et bien moi, j'adore le concept du coupé break 3 portes !! J'en parlais il y a peu de temps, car il y a eu aussi l'Opel Astra (uniquement tôlée de mémoire).

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est jolie. Mais c'est vrai qu'elle est très originale !! Presque des airs de Simca Rancho (3 portes également - sacré référence !!).

Et puis, c'est une Honda. Vous savez, le constructeurs qui fait des moteurs de F1 et des motos GP ou autres machines qui gagnent les 24h du Mans.

Et que dire du 16 VTEC ?! Un des meilleurs moteurs de l'époque. Un 4 cylindres qui prend des régimes de malade. A l'époque des courses de cotes, on le reconnaissait de loin, rien qu'au bruit.

Bon, tout ça pour dire que je trouve que les breaks 3 portes maquent assez cruellement. On a pourtant de petits utilitaires, mais tôlés. Ce genre de caisse est sympa. Pour un couple qui veut partir en camping occasionnel, par exemple. Pour transporter des vélos ou divers objets. Le genre de caisse pragmatique, mais qui ne se prend pas au sérieux. Alors, avec un design moderne, ça pourrait être vraiment cool.

Par

En réponse à BayerischeMotors

Parfois je sais pas ce qui se passe dans la tête des designers auto. Ces gens sont grassement payés pour accoucher de designs horribles à l'extérieur comme a l'intérieur. Qu'on soit en 2000 ou en 2021, cette voiture est moche et je ne sais pas comment ils ont pu accepter ce design. Les exemples sont ultra nombreux même aujourd'hui de voitures extrêmement laides (je ne parle pas d'un ou deux éléments moche mais toute la voiture) qui sont produites et on se demande qui a bien pu valider ça. J'ai l'impression que même moi je saurais dessiner une voiture plus jolie.

   

Quand on aime pas, on assume et on dit "Je n'aime pas"

comme JE trouve les dernières BMW franchement horribles

Et je suis curieux de voir ton oeuvre

Par

En réponse à BayerischeMotors

Parfois je sais pas ce qui se passe dans la tête des designers auto. Ces gens sont grassement payés pour accoucher de designs horribles à l'extérieur comme a l'intérieur. Qu'on soit en 2000 ou en 2021, cette voiture est moche et je ne sais pas comment ils ont pu accepter ce design. Les exemples sont ultra nombreux même aujourd'hui de voitures extrêmement laides (je ne parle pas d'un ou deux éléments moche mais toute la voiture) qui sont produites et on se demande qui a bien pu valider ça. J'ai l'impression que même moi je saurais dessiner une voiture plus jolie.

   

Oui, aujourd'hui, pour se faire voir, on est obligé de mettre des néons de 50 cm de long et d'appeler cela des crocs, pour trancher avec des lignes vraiment dégueulasses et décorer les calandres de la taille de celle d'un poids lourd !!

A l'intérieur, les voitures se sont embourgeoisées et n'ont plus aucune vocation utilitaire. A croire que les gens ne font rien d'autre que de défiler en voiture, en rallant contre les limitations de vitesse. Drôle d'époque.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il me semble que Président Lincoln vit en Amérique du Nord et là-bas ce n'est pas les Honda qui manquent :biggrin:

   

non non Nadir je vis bien en France, parfois à mon grand désespoir...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

La nouvelle Civic est plutôt réussie (affaire de goût bien sûr) et je dirais la même chose du nouveau HR-V.

   

pour le moment sur la civic j'ai une réserve sur la face avant qu'on retrouve sur la jazz (le petit revers de carrosserie qui retombe sur le logo).

a voir en vrai en tour cas, parfois ça change bien des choses

Par

En réponse à PLexus sol-air

+1 à l'époque de mon vtec de 190cv (modèle 2004 acheté en 2006), y'en a plus d'un qui a découvert que les japonais ne faisaient pas que des déplaçoirs "sous-motorisés" ! :biggrin:

Sans être une sportive, quand tu poussais un peu les tours ça marchait bien mieux que beaucoup des tracteurs qui pullulaient à l'époque sur les routes... :bien:

Puis cette Joy Machine n'était pas là pour péter des chronos, mais justement apporter un peu de différence dans un marché monotone : au moins tu n'avais pas le même Scenic que le voisin, ce qui était déjà un bon argument en soi. :jap:

   

Et que dire de la vidéo d'Ayrton Senna au volant de la Honda NSX !! Beaucoup sont trop jeunes pour connaitre ça. Certes, ça n'a pas la beauté d'une Ferrari. Mais Honda, c'est toute une partie de la culture japonaise. Beaucoup l'ont aussi découverte à l'époque des premiers jeux vidéos tels que Gran Turismo. De vraies sportives. Comme j'ai toujours dit, quand on sait faire des moteurs de motos qui tournent à 14 000 trs/min et qui tiennent 24 heures de course, un moteur de voiture c'est de la rigolade !!

Par

En réponse à manu.lille

Je suis en désaccord avec le titre, je trouve que ce véhicule n''est absolument pas laid.

C'est une véhicule dont le design vieillit très bien.

J'en connais, qui ne roule quasiment jamais, après 3 messages sur le pare brise pour demander de me prévenir s'il était à vendre, la personne m'a appelé pour me dire que non, mais que si la folie lui prenait de le vendre, je serais le premier informé

   

Je suis tellement d'accord avec toi.

.

Si ca c'est moche que dire de tous les SUV vendus aujourd'hui...

Ou meme de toutes les Honda vendues aujourd'hui en Europe...

Par

En réponse à Floran_

Et que dire de la vidéo d'Ayrton Senna au volant de la Honda NSX !! Beaucoup sont trop jeunes pour connaitre ça. Certes, ça n'a pas la beauté d'une Ferrari. Mais Honda, c'est toute une partie de la culture japonaise. Beaucoup l'ont aussi découverte à l'époque des premiers jeux vidéos tels que Gran Turismo. De vraies sportives. Comme j'ai toujours dit, quand on sait faire des moteurs de motos qui tournent à 14 000 trs/min et qui tiennent 24 heures de course, un moteur de voiture c'est de la rigolade !!

   

Non, ca a pas la beauté d'une Ferrari de la meme epoque...

.

Parceque sur ce point comme sur les autres la NSX met une branlé à une 348 TB

qui n'avait pour surnagé que le logo et la grille de boite de vitesse.

Par

Je ne l'ai jamais trouvé laid! :smile::smile::smile: :bien:

j'étais en primaire à l'époque de sa sortie, j'aurais bien voulu qu'on vienne me chercher à la sortie avec.

Par

En réponse à nous75again

Non, ca a pas la beauté d'une Ferrari de la meme epoque...

.

Parceque sur ce point comme sur les autres la NSX met une branlé à une 348 TB

qui n'avait pour surnagé que le logo et la grille de boite de vitesse.

   

Et puis, la Honda était également moins chère. Mais, c'est certain qu'une Ferrari a un autre charme.

Par

Même 20 ans après il est toujours moins vilain que le Ds 3 crossback!

On attend son passage dans cette rubrique dans quelques années :blague:

Par

Pratique, tout à fait ma taille et mes besoins, si je trouve un kit en rétrofit : moteurs électriques aux roues AR et batterie dans le coffre..., le moteurs essence gardé à l'avant pour les éventuels longs trajets, de plus en plus hypothétiques vu mon âge et la dangerosité sur les routes. Sinon, un 4L rétrofitée de la même "fax-sonne" me suffirait avec un peu de sécurité"autonomisée" additionnelle ! Arrêtons les tanks SUV à usures des pneus augmentées et fabrication accrue de particules cancérigènes, c'est dépassé avant même d'être vendu (sauf pour ceux qui ne savent plus mettre un pied devant l'autre, naturellemment, pour planter des arbres en masse, retenir l'eau et faire plus de nuages, en agroforesterie correctrice idéale du climat > https://greenjillaroo.wordpress.com !)...:up::dodo::jap::fier:

Par

Je l'ai toujours trouvé réussi. Il a du reste bien vieilli. Du reste il en a inspiré quelques uns !

À sa sorti j'ai pensé au concept Rancho, pour le côté break 3 portes surélevé.

Par

En réponse à jojozuf1

Même 20 ans après il est toujours moins vilain que le Ds 3 crossback!

On attend son passage dans cette rubrique dans quelques années :blague:

   

Oh, le vilain !! Même si je suis d'accord !! Pourtant, la première DS3 était plutôt mimi. Mais là, heu... je ne parle même pas de la DS7... sa face avant me donne envie de vomir ou de rire jaune chaque fois que j'en croise une. Et j'ai bien peur que la prochaine 308 soit encore pire. Je ne comprends plus le design "PSA" ces temps-ci. On met des loupiottes et des néons, c'est très mal fait, je trouve. Mais bon, ça se vend, donc ça doit plaire à certains.

Par §Rou035Gi

On en a une. Moteur garantie 1 million de km (oui oui)

170000km 22 ans 0 panne.

Des pneus des vidanges. Point barre.

Même les plaquettes ont fait 150000.

Par

En réponse à Floran_

Et bien moi, j'adore le concept du coupé break 3 portes !! J'en parlais il y a peu de temps, car il y a eu aussi l'Opel Astra (uniquement tôlée de mémoire).

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est jolie. Mais c'est vrai qu'elle est très originale !! Presque des airs de Simca Rancho (3 portes également - sacré référence !!).

Et puis, c'est une Honda. Vous savez, le constructeurs qui fait des moteurs de F1 et des motos GP ou autres machines qui gagnent les 24h du Mans.

Et que dire du 16 VTEC ?! Un des meilleurs moteurs de l'époque. Un 4 cylindres qui prend des régimes de malade. A l'époque des courses de cotes, on le reconnaissait de loin, rien qu'au bruit.

Bon, tout ça pour dire que je trouve que les breaks 3 portes maquent assez cruellement. On a pourtant de petits utilitaires, mais tôlés. Ce genre de caisse est sympa. Pour un couple qui veut partir en camping occasionnel, par exemple. Pour transporter des vélos ou divers objets. Le genre de caisse pragmatique, mais qui ne se prend pas au sérieux. Alors, avec un design moderne, ça pourrait être vraiment cool.

   

Tout à fait d'accord avec toi, en particulier pour ce qui concerne le design de ce HRV. :bien:

Concernant la motorisation, le plus courant est le moteur de base qui développe autour de 105ch. Hélas -même si sur le papier c'est suffisant - dans la vrai vie, sur autoroute il était bruyant et de plus poussif dans les montées. Cela n'en fait pas une mauvaise auto pour autant mais c'est ce qui m'avait déçu et dissuadé de casser ma tirelire à l'époque (bien que je sois cool au volant) et j'en garde le souvenir d'une motorisation inadaptée pour les longs trajets.

Une douzaine d'années plus tard j'ai commandé un Nissan cube 1.6 110ch, qui comme le HRV, semblait "suffisant sur le papier". Pas plus performant ... mais beaucoup plus silencieux : le confort acoustique permettant de trouver des qualités à cet autre moteur nonchalant Japonais.

Cependant aujourd'hui encore, quand on me demande un conseil pour une auto à tout faire pas chère ... je conseille le HRV pour sa légendaire fiabilité (si le véhicule a été correctement entretenu) mais aussi pour son design que je trouve très réussi (en particulier en 3 portes).

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité