Par E911V
Avec un objectif de CAFE à 50g, va surtout falloir refourguer de l'électrique.
Aucun HEV n'arrivera jamais à cette valeur, et les PHEV vont bientôt être homologué avec leur conso réelle.
L’hybridation légère va se généraliser, ou presque, dans le groupe Stellantis
Déposer un commentaire
Par E911V
Avec un objectif de CAFE à 50g, va surtout falloir refourguer de l'électrique.
Aucun HEV n'arrivera jamais à cette valeur, et les PHEV vont bientôt être homologué avec leur conso réelle.
Par anneaux nîmes.
De toute façon un vrai hybride il ne savent pas faire.
Résultat, 1l de plus que les vrai HEV. Il n'yva que en mode autoroute que c'est presque aussi bien puisque c'est là que le mode électrique est le moins sollicité.
Bon après c'est un peu comme tous les autres annonces avec 20-30-40 modèles...
308 = 1 modèle.
308 break = 1 modèle.
2008 + avenger + mokka+junior+ DS3 = 5 modeles.
Forcément vu le nombre de marque...ça monte vite.
Et puis derrière il n'y a plus rien.
Par fedoismyname
(..)
Il s’agit du CAFE (Corporate Average Fuel Economy) qui impose déjà des seuils de rejet de CO2 et qui pourrait les limiter à 50 g/km d’ici à 2030.
(..)
C'est bien pour ça que le malus français, seul, n'explique pas tout.
Cette saloperie de seuil fait que tous les constructeurs nous imposeront une électrification de plus en plus importante de tous leurs véhicules, sans même attendre 2035.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
De toute façon un vrai hybride il ne savent pas faire.
Résultat, 1l de plus que les vrai HEV. Il n'yva que en mode autoroute que c'est presque aussi bien puisque c'est là que le mode électrique est le moins sollicité.
Bon après c'est un peu comme tous les autres annonces avec 20-30-40 modèles...
308 = 1 modèle.
308 break = 1 modèle.
2008 + avenger + mokka+junior+ DS3 = 5 modeles.
Forcément vu le nombre de marque...ça monte vite.
Et puis derrière il n'y a plus rien.
Pour en être à 1 litre de plus ou de moins pour des caisses de 30-40 k€, voire bien plus, et qui dépend bien souvent également du style de conduite, faut vraiment avoir une façon bizarre de voir les priorités.
D'ailleurs, beaucoup achètent des Dacia, bien qu'elles surconsomment un peu. Mais c'est largement compensé par un prix d'achat moins élevé.
Si faire des économies est une priorité, ce qui importe, c'est le TCO.
Par -Nicolas-
En espérant toutefois que la base 1.2 Puretech soit ENFIN fiabilisée !
Dommage que les petites 108 / C1 n'aient pas connu ce type de motorisation : hybridation + poids contenu, ça aurait pu donner des consos réelles vraiment intéressantes.
Par mekinsy
Dommage de ne avoir privilégié des supercondensateurs au vu du faible niveau de capacité énergétique de la batterie.
Cela aurait permis également de favoriser la puissance instantanée.
Et surtout ils sont inusables. (Du moins sur la durée de vie d'une automobile.)
Par mekinsy
En réponse à -Nicolas-
En espérant toutefois que la base 1.2 Puretech soit ENFIN fiabilisée !
Dommage que les petites 108 / C1 n'aient pas connu ce type de motorisation : hybridation + poids contenu, ça aurait pu donner des consos réelles vraiment intéressantes.
Ils ont remplacé la courroie par une chaîne...
Par Gastor
C'est couru d'avance, au final ce qu'on met dans le réservoir prime et défini la catégorie : Essence, Diesel, Électricité et la vrai définition de l'hybride: Essence et/ou Électricité, aka PHEV. Le reste est insignifiant comme la distinction carbu/injection à une époque - ça passera.
Par PLexus sol-air
En réponse à E911V
Avec un objectif de CAFE à 50g, va surtout falloir refourguer de l'électrique.
Aucun HEV n'arrivera jamais à cette valeur, et les PHEV vont bientôt être homologué avec leur conso réelle.
Avec de l'électricité qui vaut "zéro émission", la CAFE n'est pas un problème puisqu'il suffit de rendre le premier HEV venu légèrement rechargeable, sans aucune autre modif qu'un chargeur et une batterie de la taille suffisante pour effacer les émissions nécessaires, et le tour est joué.
Les électriques prises à leur propre jeu de communication mensongère...
Par PLexus sol-air
En réponse à anneaux nîmes.
De toute façon un vrai hybride il ne savent pas faire.
Résultat, 1l de plus que les vrai HEV. Il n'yva que en mode autoroute que c'est presque aussi bien puisque c'est là que le mode électrique est le moins sollicité.
Bon après c'est un peu comme tous les autres annonces avec 20-30-40 modèles...
308 = 1 modèle.
308 break = 1 modèle.
2008 + avenger + mokka+junior+ DS3 = 5 modeles.
Forcément vu le nombre de marque...ça monte vite.
Et puis derrière il n'y a plus rien.
Sur autoroute aussi c'est moins que les thermiques conventionnels, puisque les vrais HEV tournent en régime Atkinson, ce qui leur permet aussi d'être économes à régime stabilisé sur autoroute.
Par PLexus sol-air
Et la boîte auto par une merde encore plus fragile que la précédente !
Sachant que Stellantis sait tout foirer, même les moteurs à chaîne : faut pas les sous-estimer !
Par PLexus sol-air
En réponse à Gastor
C'est couru d'avance, au final ce qu'on met dans le réservoir prime et défini la catégorie : Essence, Diesel, Électricité et la vrai définition de l'hybride: Essence et/ou Électricité, aka PHEV. Le reste est insignifiant comme la distinction carbu/injection à une époque - ça passera.
Je mets de l'ethanol, je suis dans quelle catégorie ?
Sinon c'est bien d'asséner TA vérité et TA vision des choses, mais c'est contraire à la définition officielle, qui fait bien la différence légale entre essence, essence hybride ou essence hybride rechargeable...
Mais t'as raison, reste dans ta réalité fantasmée : là au moins t'es d'accord avec toi-même et tu ne roules pas en diesel fumant !
Par titeuf380
ce nouvel hybrid en 100 et 136 cv n'a que des avantages.
il consomme moins que le vieux pur tech et n'a plus la courroie à 3 balles....
du coup encore heureux que stellantis tourne la page de la courroie... sachant que côté SAV ça va durer encore des années là courroie...
bref.
un bel hybride qui est pas aussi efficient que le toyota.. mais qui taquine le Renault côté conso en étant à 0,5L en moyenne du E TECH qui pour un Full est pas si économique que ça ( lire les comparos facilement trouvable sur le net )
et surtout le 136 cv hybride stellantis met minable côté perf' les 145 cv E TECH qui semblent faire réellement 125/ 130 cv chez Renault.....en tout cas pas du tout 145 cv....
on se plaindra pas au final de voir disparaître en 2024....en ventes en neuf... le pur TECH à courroie....
Par titeuf380
En réponse à E911V
Avec un objectif de CAFE à 50g, va surtout falloir refourguer de l'électrique.
Aucun HEV n'arrivera jamais à cette valeur, et les PHEV vont bientôt être homologué avec leur conso réelle.
c est une moyenne je crois... marque par marque...
donc oui le fait de "proposer" un pourcentage de voitures elec dans chaque marque du groupe ... Ça fait baisser la moyenne.
évidemment que les propositions 100% elec vont augmenter chez stellantis dans les 2... 3 ans.... ( future 208 et 2008 que en elec... à confirmer )
Par Gastor
En réponse à PLexus sol-air
Je mets de l'ethanol, je suis dans quelle catégorie ?
Sinon c'est bien d'asséner TA vérité et TA vision des choses, mais c'est contraire à la définition officielle, qui fait bien la différence légale entre essence, essence hybride ou essence hybride rechargeable...
Mais t'as raison, reste dans ta réalité fantasmée : là au moins t'es d'accord avec toi-même et tu ne roules pas en diesel fumant !
Vous êtes le premier à mélanger full hybride et mild hybride selon le chiffre qui vous arrange, personne n'est dupe. Quand à l'éthanol, existant dans seulement 2 pays d'Europe, on voit bien que les constructeurs s'en tamponnent grave, et la CG se paye dorénavant plein pot. Vous, vous achetez des vieilleries, normal alors que les conditions pour garder la garantie constructeur vous passe au dessus de la tête.
Par v_tootsie
En réponse à PLexus sol-air
Sur autoroute aussi c'est moins que les thermiques conventionnels, puisque les vrais HEV tournent en régime Atkinson, ce qui leur permet aussi d'être économes à régime stabilisé sur autoroute.
Je viens de faire 3000 bornes, quasi exclusivement sur autoroute, aux vitesse légales. Conso moyenne 5,5, comme d'hab. je vais conserver cette brouette encore un bon bout de temps !
Par mekinsy
En réponse à PLexus sol-air
Et la boîte auto par une merde encore plus fragile que la précédente !
Sachant que Stellantis sait tout foirer, même les moteurs à chaîne : faut pas les sous-estimer !
À la base c'est BMW qui a conçu le 1,6l THP.
PSA s'occupant seulement de la partie industrialisation.
Et c'est PSA qui a ensuite fiabilisé ce moteur.
Par E911V
En réponse à PLexus sol-air
Avec de l'électricité qui vaut "zéro émission", la CAFE n'est pas un problème puisqu'il suffit de rendre le premier HEV venu légèrement rechargeable, sans aucune autre modif qu'un chargeur et une batterie de la taille suffisante pour effacer les émissions nécessaires, et le tour est joué.
Les électriques prises à leur propre jeu de communication mensongère...
Je ne suis pas sûr.
Ce que tu décris est un PHEV, et ces derniers vont être homologués selon leur consommation réelle, donc pas mieux qu'un vrai HEV. Surtout s'il n'est pas rechargé. Et qui va s'emmerder à recharger une toute petite batterie ?
Par E911V
En réponse à titeuf380
c est une moyenne je crois... marque par marque...
donc oui le fait de "proposer" un pourcentage de voitures elec dans chaque marque du groupe ... Ça fait baisser la moyenne.
évidemment que les propositions 100% elec vont augmenter chez stellantis dans les 2... 3 ans.... ( future 208 et 2008 que en elec... à confirmer )
Il ne faut pas "proposer" des VE, il faut les vendre.
La moyenne est calculée sur les ventes, pas sur le catalogue.
Par E911V
En réponse à fedoismyname
(..)
Il s’agit du CAFE (Corporate Average Fuel Economy) qui impose déjà des seuils de rejet de CO2 et qui pourrait les limiter à 50 g/km d’ici à 2030.
(..)
C'est bien pour ça que le malus français, seul, n'explique pas tout.
Cette saloperie de seuil fait que tous les constructeurs nous imposeront une électrification de plus en plus importante de tous leurs véhicules, sans même attendre 2035.
Peut être utile de rappeler ici que la CAFE est née ... aux Etats-Unis, en 1975 !
IL n'y a pas qu'en Europe qu'on se pose ce genre de queston.
Par Lolobjectif
En réponse à E911V
Et il y a déjà de nombreux problèmes listés sur ce nouveau modèle, parfois immobilisants, parfois même avant les 1.000 km.
Tout à fait, il y a déjà de nombreuses photos qui tournent avec des chaînes cassées...c est moche quand même, quand ils pensent avoir trouver la solution, c'est encore pire. Mais bon, en même temps si c est les mêmes qui ont conçu le puretech, forcément ça ne peut que merder
Par Aurcads
En réponse à titeuf380
ce nouvel hybrid en 100 et 136 cv n'a que des avantages.
il consomme moins que le vieux pur tech et n'a plus la courroie à 3 balles....
du coup encore heureux que stellantis tourne la page de la courroie... sachant que côté SAV ça va durer encore des années là courroie...
bref.
un bel hybride qui est pas aussi efficient que le toyota.. mais qui taquine le Renault côté conso en étant à 0,5L en moyenne du E TECH qui pour un Full est pas si économique que ça ( lire les comparos facilement trouvable sur le net )
et surtout le 136 cv hybride stellantis met minable côté perf' les 145 cv E TECH qui semblent faire réellement 125/ 130 cv chez Renault.....en tout cas pas du tout 145 cv....
on se plaindra pas au final de voir disparaître en 2024....en ventes en neuf... le pur TECH à courroie....
Quid du gommage de segmentation sur ce bloc, quid de la fiabilité de la chaîne ?
Complexifier un moteur à la fiabilité désastreuse, ça n'incitera personne de sensé à opter pour ce bloc.
Après, avec la nouvelle garantie et à -25% chez un mandataire, la 308 n'est certes pas si mal par exemple...
Par Aurcads
En réponse à mekinsy
À la base c'est BMW qui a conçu le 1,6l THP.
PSA s'occupant seulement de la partie industrialisation.
Et c'est PSA qui a ensuite fiabilisé ce moteur.
Ils l'ont fiabilisé, parce qu'ils n'avaient pas les moyens, ou pas mis les moyens d'en développer de nouveaux comme l'a fait BMW.
Qui rencontre des soucis aussi ceci dit (...) sur la fiabilité du 1.5 3 cylindres 136 chevaux sur les Mini, 118/318i etc. apparemment.
Idem pour Ford avec son ecoboost !
Et le groupe VW abandonne sur certains modèles le 1.0 TSI pourtant plus fiable que ses concurrents, pour le remplacer par un 1.5 4 cylindres version dégonflée du 150 chevaux bien connu.
Il y a vraiment un souci avec cette architecture.
Par mekinsy
En réponse à Aurcads
Ils l'ont fiabilisé, parce qu'ils n'avaient pas les moyens, ou pas mis les moyens d'en développer de nouveaux comme l'a fait BMW.
Qui rencontre des soucis aussi ceci dit (...) sur la fiabilité du 1.5 3 cylindres 136 chevaux sur les Mini, 118/318i etc. apparemment.
Idem pour Ford avec son ecoboost !
Et le groupe VW abandonne sur certains modèles le 1.0 TSI pourtant plus fiable que ses concurrents, pour le remplacer par un 1.5 4 cylindres version dégonflée du 150 chevaux bien connu.
Il y a vraiment un souci avec cette architecture.
Ça reste cher les 1000km...
Par PLexus sol-air
En réponse à Gastor
Vous êtes le premier à mélanger full hybride et mild hybride selon le chiffre qui vous arrange, personne n'est dupe. Quand à l'éthanol, existant dans seulement 2 pays d'Europe, on voit bien que les constructeurs s'en tamponnent grave, et la CG se paye dorénavant plein pot. Vous, vous achetez des vieilleries, normal alors que les conditions pour garder la garantie constructeur vous passe au dessus de la tête.
Je ne mélange pas, j'agrège, nuance...
Quant à ma vieillerie, elle fonctionne toujours au poil après 14 ans et 170.000 km, batterie comprise, malgré la fin de la garantie étendue depuis déjà 3 ans.
Et l'ethanol me permet de présenter des pleins pour mon gros tank qui sont moins chers que l'électricité que je devrais payer si je n'avais ne serait-ce qu'une bête Zoé !
Chacun ses choix : toi tu roules dans un tracteur déguisé en voiture qui consomme du mazout fossile à presque 2 euros du litre, quand moi je consomme avec mon V6 en moyenne autant de litres qu'une compacte essence, sauf que le litre de jus de plantes me coûte moins de 80 cents !
Par mekinsy
En réponse à Aurcads
Ils l'ont fiabilisé, parce qu'ils n'avaient pas les moyens, ou pas mis les moyens d'en développer de nouveaux comme l'a fait BMW.
Qui rencontre des soucis aussi ceci dit (...) sur la fiabilité du 1.5 3 cylindres 136 chevaux sur les Mini, 118/318i etc. apparemment.
Idem pour Ford avec son ecoboost !
Et le groupe VW abandonne sur certains modèles le 1.0 TSI pourtant plus fiable que ses concurrents, pour le remplacer par un 1.5 4 cylindres version dégonflée du 150 chevaux bien connu.
Il y a vraiment un souci avec cette architecture.
Sinon oui je pense aussi que le mauvais equibrage des 3 cylindres doit poser problème.
Par PLexus sol-air
En réponse à v_tootsie
Je viens de faire 3000 bornes, quasi exclusivement sur autoroute, aux vitesse légales. Conso moyenne 5,5, comme d'hab. je vais conserver cette brouette encore un bon bout de temps !
Dis ça à Roc, qu'il réalise à quel point son tracteur mazout asthmatique est obsolète !
Par PLexus sol-air
En réponse à mekinsy
À la base c'est BMW qui a conçu le 1,6l THP.
PSA s'occupant seulement de la partie industrialisation.
Et c'est PSA qui a ensuite fiabilisé ce moteur.
Ça pour le fiabiliser, ils l'ont fiabilisé !
Par GY201
En réponse à Aurcads
Ils l'ont fiabilisé, parce qu'ils n'avaient pas les moyens, ou pas mis les moyens d'en développer de nouveaux comme l'a fait BMW.
Qui rencontre des soucis aussi ceci dit (...) sur la fiabilité du 1.5 3 cylindres 136 chevaux sur les Mini, 118/318i etc. apparemment.
Idem pour Ford avec son ecoboost !
Et le groupe VW abandonne sur certains modèles le 1.0 TSI pourtant plus fiable que ses concurrents, pour le remplacer par un 1.5 4 cylindres version dégonflée du 150 chevaux bien connu.
Il y a vraiment un souci avec cette architecture.
Le soucis est exclusivement celui d'une pression d'admission excessive en fonctionnement normal. Ça use, ça use les moteurs.
Un peu de cylindrée en plus et le niveau de fiabilité ne peut que s'améliorer. Rêvons un peu: le 1,6l par exemple même si ce n'est pas le meilleur exemple.
Par PLexus sol-air
En réponse à E911V
Je ne suis pas sûr.
Ce que tu décris est un PHEV, et ces derniers vont être homologués selon leur consommation réelle, donc pas mieux qu'un vrai HEV. Surtout s'il n'est pas rechargé. Et qui va s'emmerder à recharger une toute petite batterie ?
En quoi recharger tous les jours une petite (donc pas chère, donc légère) batterie d'un PHEV "light" serait plus chiant que de recharger tous les jours une batterie d'une électrique...?
Si au final ça permet de rouler à moins de 2l/100 en moyenne, donc en respectant la CAFE, mais sans le surcoût d'une électrique ou d'un PHEV tel que défini actuellement, et sans les emmerdes liées à la recharge sur les (très rares, nous disent les pro-élec...) longs trajets...?
Tu y trouves à redire ?
Par Hcc1
En réponse à mekinsy
Dommage de ne avoir privilégié des supercondensateurs au vu du faible niveau de capacité énergétique de la batterie.
Cela aurait permis également de favoriser la puissance instantanée.
Et surtout ils sont inusables. (Du moins sur la durée de vie d'une automobile.)
Un pb des (super)condensateurs est la fluctuation de tensions aux bornes, tension proportionnelle à la charge. Quand un condo perd la moitié de sa charge, la tension aux bornes à chu de moitié.
Par matrix71
Ce qui homologue et vote des truc a Bruxelles.. des sacré tocard
Par Profil supprimé
aussi fiable que toyota/lexus -kia/hyundai
-suzuki-honda???
Par Profil supprimé
aussi fiable que toyota/lexus -kia/hyundai
-suzuki-honda???
Stellantis : le progrès continu pour tous.
Par E911V
En réponse à PLexus sol-air
En quoi recharger tous les jours une petite (donc pas chère, donc légère) batterie d'un PHEV "light" serait plus chiant que de recharger tous les jours une batterie d'une électrique...?
Si au final ça permet de rouler à moins de 2l/100 en moyenne, donc en respectant la CAFE, mais sans le surcoût d'une électrique ou d'un PHEV tel que défini actuellement, et sans les emmerdes liées à la recharge sur les (très rares, nous disent les pro-élec...) longs trajets...?
Tu y trouves à redire ?
Deux erreurs :
.
1) la procédure d'homologation des PHEV va changer, avec un facteur d'utilité revu basé sur l'OBFCM. Aucune chance que le véhicule que tu décris soit homologué à 2l/100.
.
2) un VE ne se recharge pas tous les jours. Même quand j'avais ma C-Zéro et sa mini batterie de 14,5 kWh c'était plutôt tous les 3 jours. Pour un VE plus classique c'est plutôt une fois par semaine, voire moins. Alors que le PHEV que tu décris aurait bel et bien besoin d'une recharge quotidienne.
Par titeuf380
tape dans Google " problème batterie 12v yaris "
ou pire
"problème batterie traction hybride Toyota"..
et tu va voir que ton toyoya chéri est pas du tout au niveau que tu crois côté fiab'....
Par GY201
Dans la mesure où ces voitures n'ont que des batteries de 48V, elles ne sont pas des 100% hybride avec batterie haute tension. Stelantis a acheté cette technologie, ce n'est pas sortie de leurs services R&D.
Les modèles déjà présentés ont des performances for médiocres mais c'est la rançon de la volonté de ne pas investir pour l'avenir. Il va être possible de vivre sans acheter la moindre voiture de cette série.
Par Jeremy Tsubishi
En réponse à GY201
Le soucis est exclusivement celui d'une pression d'admission excessive en fonctionnement normal. Ça use, ça use les moteurs.
Un peu de cylindrée en plus et le niveau de fiabilité ne peut que s'améliorer. Rêvons un peu: le 1,6l par exemple même si ce n'est pas le meilleur exemple.
Exactement.
On prendra exemple justement des 3 cylindres Daihatsu Toyota de feu la triplette Aygo, C1 et 108: atmo, peu de canassons mais une fiabilité excellente et une durabilité sans défaut.
Il faut accepter le fait qu'un 3 patte de 1L en automobile ne peut pas avec fiabilité encaisser plus de 80ch.
Et je ne parle pas des boîtes mal étagées qui aide pas le moulin.
Par v_tootsie
En réponse à titeuf380
tape dans Google " problème batterie 12v yaris "
ou pire
"problème batterie traction hybride Toyota"..
et tu va voir que ton toyoya chéri est pas du tout au niveau que tu crois côté fiab'....
En ce cas, comment expliquer que Toy/LExus, dont la quasi-totalité des modèles est hybride, soit toujours en tête des enquêtes de fiabilité ? Un complot ?
Par carver
dejà qu'ils ne maitrisent pas le thermique simple, alors l'hybridation légère....
Par GY201
En réponse à Jeremy Tsubishi
Exactement.
On prendra exemple justement des 3 cylindres Daihatsu Toyota de feu la triplette Aygo, C1 et 108: atmo, peu de canassons mais une fiabilité excellente et une durabilité sans défaut.
Il faut accepter le fait qu'un 3 patte de 1L en automobile ne peut pas avec fiabilité encaisser plus de 80ch.
Et je ne parle pas des boîtes mal étagées qui aide pas le moulin.
L'architecture 3 cylindres n'est pour rien dans ce constat, seule le choix d'une faible cylindrée est à blâmer. Il y a quantité de moteurs à 3 ou 5 cylindres qui ont donné satisfaction, tout le monde sait obtenir un cycle régulier, rien de sorcier. Il ne reste que le désagrément des pulsations de couple de plus en plus désagréable quand on réduit le nombre de cylindres.
Il y a la particularité des bicylindres qui ne peuvent avoir un cycle régulier que avec le choix du boxer.
Par SR-Narbonne
Tavares toujours dans l'artifice technique.... à finacer sur le fil du rasoir avec les normes antipolutions.
Il se fiche pas mal que ça polue du moment qu'il n'est pas du mauvais côté de la norme, il n'a aucune envie de faire mieux.
Serge Rochain
Par SR-Narbonne
En réponse à anneaux nîmes.
De toute façon un vrai hybride il ne savent pas faire.
Résultat, 1l de plus que les vrai HEV. Il n'yva que en mode autoroute que c'est presque aussi bien puisque c'est là que le mode électrique est le moins sollicité.
Bon après c'est un peu comme tous les autres annonces avec 20-30-40 modèles...
308 = 1 modèle.
308 break = 1 modèle.
2008 + avenger + mokka+junior+ DS3 = 5 modeles.
Forcément vu le nombre de marque...ça monte vite.
Et puis derrière il n'y a plus rien.
En vérité, ils ne savent plus rien faire, sinon gagné de l'argent avec de la daube surfant sur une ancienne bonne réputation qu'ils sont en train de flétrir jusqu'au pourissement.
Par SR-Narbonne
En réponse à mekinsy
Dommage de ne avoir privilégié des supercondensateurs au vu du faible niveau de capacité énergétique de la batterie.
Cela aurait permis également de favoriser la puissance instantanée.
Et surtout ils sont inusables. (Du moins sur la durée de vie d'une automobile.)
La capacité des supercondensateur est infiniment moins importante que celle de la batterie....Vous prenez les ingénieurs pour des neuneux après ce que vous avez lu sur les SC dan une revue de vulgarisation genre sciences et vie ?
Par SR-Narbonne
En réponse à PLexus sol-air
Je mets de l'ethanol, je suis dans quelle catégorie ?
Sinon c'est bien d'asséner TA vérité et TA vision des choses, mais c'est contraire à la définition officielle, qui fait bien la différence légale entre essence, essence hybride ou essence hybride rechargeable...
Mais t'as raison, reste dans ta réalité fantasmée : là au moins t'es d'accord avec toi-même et tu ne roules pas en diesel fumant !
La seule vraie différence c'est thermique d'un coté, et PHEV qui est électrique 360 jours par an et thermique les 5 autres !
Par SR-Narbonne
En réponse à E911V
Je ne suis pas sûr.
Ce que tu décris est un PHEV, et ces derniers vont être homologués selon leur consommation réelle, donc pas mieux qu'un vrai HEV. Surtout s'il n'est pas rechargé. Et qui va s'emmerder à recharger une toute petite batterie ?
Les consommations réelles cela n'existe pas....il y en a autant que de parcours, de conditions météo, et de conducteurs.....et si en plus vous parlez de PHEV vous multipliez tout par deux entre ceux qui l'utilisent de la façon coresspondante à ce pourquoi ils sont faits.....et ceux qui l'utilisent comme une thermique !
J'ai eu un outlander PHEV durant 9 ans...je roulais 100% électrique 350 jours par an, hybride à majorité du temps électrique 10 jours par an (des We ballades), et hybride à majorité thermique 5 jours par an (les voyages longues distance de vacances).
Par Hcc1
En réponse à SR-Narbonne
Les consommations réelles cela n'existe pas....il y en a autant que de parcours, de conditions météo, et de conducteurs.....et si en plus vous parlez de PHEV vous multipliez tout par deux entre ceux qui l'utilisent de la façon coresspondante à ce pourquoi ils sont faits.....et ceux qui l'utilisent comme une thermique !
J'ai eu un outlander PHEV durant 9 ans...je roulais 100% électrique 350 jours par an, hybride à majorité du temps électrique 10 jours par an (des We ballades), et hybride à majorité thermique 5 jours par an (les voyages longues distance de vacances).
Il y a aussi une façon assez simple de calculer une consommation mixte elec et essence mais comme cette technique dépasse un peu la règle de trois et le calcul simple de moyenne, elle n'effleure même pas l'esprit des fiscalistes ni de certains "ingénieurs". Je l'ai utilisée pour quelques PHEV dont le mien. Elle mesure bien l'efficacité combiné mais nécessite quelques triplets de mesures distance-volume-kWh.
Par SR-Narbonne
En réponse à E911V
Avec un objectif de CAFE à 50g, va surtout falloir refourguer de l'électrique.
Aucun HEV n'arrivera jamais à cette valeur, et les PHEV vont bientôt être homologué avec leur conso réelle.
La pression s'accentue naturellement car le Pékin moyen moyen n'y ira pas sans avoir l'épée dans le dos... Le chaos du climat est à nos trousse et la majorité d'entre nous n'a pas envie de réagir
Serge Rochain
Par Jeremy Tsubishi
En réponse à GY201
L'architecture 3 cylindres n'est pour rien dans ce constat, seule le choix d'une faible cylindrée est à blâmer. Il y a quantité de moteurs à 3 ou 5 cylindres qui ont donné satisfaction, tout le monde sait obtenir un cycle régulier, rien de sorcier. Il ne reste que le désagrément des pulsations de couple de plus en plus désagréable quand on réduit le nombre de cylindres.
Il y a la particularité des bicylindres qui ne peuvent avoir un cycle régulier que avec le choix du boxer.
Je suis complètement d'accord.
Et l'autre aspect est l'accord cylindrée/couple/poids de la bestiole à tracter le plus souvent biaisé par des assistances nuisant à la fiabilité sur l'autel d'une soit disant écologie.
J'ai toujours été partisan de l'approche Mazda par exemple de travailler sur le rendement avec une cylindrée "élevée"...accorder cela avec une boîte auto de qualité, un bon CX et un poids optimisé fait des miracles.
Mais visiblement pas la priorité des constructeurs.
Par SR-Narbonne
En réponse à Hcc1
Il y a aussi une façon assez simple de calculer une consommation mixte elec et essence mais comme cette technique dépasse un peu la règle de trois et le calcul simple de moyenne, elle n'effleure même pas l'esprit des fiscalistes ni de certains "ingénieurs". Je l'ai utilisée pour quelques PHEV dont le mien. Elle mesure bien l'efficacité combiné mais nécessite quelques triplets de mesures distance-volume-kWh.
Il n'y a aucune façon de calculer la consommation moyenne à moins de ne faire qu'un seul trajet, toujours le même et en conduisant toujours de la même façon.......et je passe les effets des conditions météo qui ne dépendent pas de nos décisions.
Par SR-Narbonne
Il ne faut pas non plus accusé la poste des PV qui arrive dans votre boîte à lettre !
Internet n'est que le facteur, il y a ceux qui consultent les sites d'opinions qui sont les plus nombreux et ceux qui recherchent les sites officiels, statistiques, étatiques, scientifiques..... qui utilisent le même Internet pour cela .
Par gignac-31
En réponse à -Nicolas-
En espérant toutefois que la base 1.2 Puretech soit ENFIN fiabilisée !
Dommage que les petites 108 / C1 n'aient pas connu ce type de motorisation : hybridation + poids contenu, ça aurait pu donner des consos réelles vraiment intéressantes.
en diesel une c1 c'est 4 litrons au cent et en essence 5 litres.. pourquoi tu veux mettre de l'hybride la dessus!!
çà pese 900 kgs... çà bouffe rien...
vous me faites marrer l'hybride.. c'est 5 litres mini..
tu gagnerais rien la dessus en mettant 300 kgs de plus!!
et montant le prix de 6 000 balles!!
Par gignac-31
En réponse à Lolobjectif
Tout à fait, il y a déjà de nombreuses photos qui tournent avec des chaînes cassées...c est moche quand même, quand ils pensent avoir trouver la solution, c'est encore pire. Mais bon, en même temps si c est les mêmes qui ont conçu le puretech, forcément ça ne peut que merder
j en ai appris une belle pour le hdi 1l5...
changer la chaine 7 mnms.. par une de 8... c'est 4000 balles car il faut changer les arbres a came!!
merci pijo ..!!
et quand c'est sous garantie..
stellantis remet une 7 mnm... çà leur revient moins cher car ils changent pas!!
les arbres a came...!!
çà tient 60 .. voir 80 000 kms..
rebelote hors garantie .. 4 ans plus tard!!
ne vous faites pas entuber.. si çà claque éxiger la 8 mnm..
mettez çà par écrit !!!
sinon pour les distri à chaines révez pas.. vous pouvez aussi avoir des soucis sur le pure toc!!
toujours le probleme d'essence qui passe dans l'huile et casse le moteur!!
la aussi arnaque stellantis..
au lieu de vous mettre une moteur neuf..et vous repartez pour 100 000 kms..
bin non ils mettent un produit.. par le puit des bougies!!
ce produit etant censé.... nettoyer les segments encrassés plus etanche!!
la aussi vous allez gratter quoi?
2 ans.. et dans 30 000 kms vous casserez votre moteur hors garantie!!!
désormais c'est 175 000 kms.. et 10 ans!!
le but c'est que çà péte juste aprés!!
bref.. éviter stellantis temps qu'ils sortent pas un bon 4 cylindre.. hybride.
la c'est du replatrage hybride sur un moteur foireux!!
Par Gastor
En réponse à SR-Narbonne
Il ne faut pas non plus accusé la poste des PV qui arrive dans votre boîte à lettre !
Internet n'est que le facteur, il y a ceux qui consultent les sites d'opinions qui sont les plus nombreux et ceux qui recherchent les sites officiels, statistiques, étatiques, scientifiques..... qui utilisent le même Internet pour cela .
Vous répondez à la mauvaise personne, je suis autrement d'accord.
Le problème d'Internet concerne ceux qui ont besoin d'une approbation pour savoir ce qui est vrai du faux. Y en a pour croire que la terre est plate ou que la décroissance est une solution car ils l'ont lu, alors forcément ils préfèrent encore lire la Pravda, c'est moins "risqué"
Par Hcc1
En réponse à SR-Narbonne
Il n'y a aucune façon de calculer la consommation moyenne à moins de ne faire qu'un seul trajet, toujours le même et en conduisant toujours de la même façon.......et je passe les effets des conditions météo qui ne dépendent pas de nos décisions.
Eh si justement c'est à cela que sert la notion de moyenne... et sa généralisation avec les techniques dites "de régression lineaire multiple", à la portée d'un élève de sup ou de L1, mais pas vraiment enseignées sauf aux spécialistes de "l'analyse de donnees".
Par Litch76
En réponse à SR-Narbonne
La pression s'accentue naturellement car le Pékin moyen moyen n'y ira pas sans avoir l'épée dans le dos... Le chaos du climat est à nos trousse et la majorité d'entre nous n'a pas envie de réagir
Serge Rochain
Hésite pas à m'offrir une voiture électrique, tu feras un bon geste pour la planète !
Par anneaux nîmes.
En réponse à Aurcads
Quid du gommage de segmentation sur ce bloc, quid de la fiabilité de la chaîne ?
Complexifier un moteur à la fiabilité désastreuse, ça n'incitera personne de sensé à opter pour ce bloc.
Après, avec la nouvelle garantie et à -25% chez un mandataire, la 308 n'est certes pas si mal par exemple...
C'est drôle comme ceux qui expliquaient il a 6 mois que les problèmes du Puretech était un fantasme, en sont aujourd'hui à se réjouir de sa disparition.
Les mêmes qui vantait le puretech et ses consos (en vrai on parlera plus de goinfrerie que de conso) vantent aujourd'hui le puretech a chaîne..
Qui est déjà à l'atelier pour de multiples problèmes. Ça sent le bricolage à la va vite.
Bref, pas de vrai hybride et un pseudo hybride qui goinfre 1l de plus que les vrais, que ce soit les Toyota, les Honda ou les Renault.
A la limite il n'y a que les hybrides H&K qui sont anciens qui consomment autant.
Sauf qu'ils sont plus agréable à utiliser.
Car en plus de manger 1l de plus tous les 100km...ce qui ne représente "que" 2€ après tout, le puretech est désagréable à la conduite et aussi onéreux que ses concurrents pourtant meilleur sous tous les plans.
Par Gofdolfo
Légère ? OUI ! Finitions, qualité et compétence : tout est léger dans ce groupe de clowns, les pires de l'histoire de l'automobile !!!
Par Ghibli26
Hello
J'ai une micro hybridation 1.5 eTSI sur ma Leon ST et j'en suis très content.
Pas encore chaud pour du full électrique car l'autonomie et donc la liberté compte.
Je verrai bien remplacer notre Panda Fire 1.25 d'ici 2 ans avec la nouvelle Ypsilon ou Grande Panda en mHEV 100 ou 136cv si dispo.
Par jujustice
En réponse à Jeremy Tsubishi
Je suis complètement d'accord.
Et l'autre aspect est l'accord cylindrée/couple/poids de la bestiole à tracter le plus souvent biaisé par des assistances nuisant à la fiabilité sur l'autel d'une soit disant écologie.
J'ai toujours été partisan de l'approche Mazda par exemple de travailler sur le rendement avec une cylindrée "élevée"...accorder cela avec une boîte auto de qualité, un bon CX et un poids optimisé fait des miracles.
Mais visiblement pas la priorité des constructeurs.
Le maître mot dans la bouche de Tavares c'est une marge à deux chiffres. Partant de là, ils ne veulent pas travailler sur de "vraies" solutions techniques, mais usent d'artifices et de bricolages....
Mazda est à des années lumières au-dessus sur ce que peut proposer Stellantis Europe aujourd'hui...
SPONSORISE