Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - L’entité Ampère du groupe Renault est-elle une coquille vide ?

Michel Holtz

L’entité Ampère du groupe Renault est-elle une coquille vide ?

Déposer un commentaire

Par

Tout ça pour ça. Une question pas de réponse mais un article de plus d'une page. Et 2 questions subsidiaire à l'arrivé. ChatGPT n'aurait-il pas fait aussi bien ? Renault a-t-il refusé une ristourne importante au journaliste (après le docu-fiction complotiste sur les aléas réels de l'attente Renault-Nissan/Mitsubishi) ? Un peu plus de fond SVP?

Par

Am bon père de famille, pardon, am père de famille, Mitsubishi ne souhaite pas investir et préfère rebadger. Bientôt le retour de la Lancer (Un rafale de 300 Horses... au pire un Symbioz)

Par

Un peu comme le vieux belge, il ampère un peu plus chaque jour... :bah:

Par

En réponse à Danton63

Tout ça pour ça. Une question pas de réponse mais un article de plus d'une page. Et 2 questions subsidiaire à l'arrivé. ChatGPT n'aurait-il pas fait aussi bien ? Renault a-t-il refusé une ristourne importante au journaliste (après le docu-fiction complotiste sur les aléas réels de l'attente Renault-Nissan/Mitsubishi) ? Un peu plus de fond SVP?

   

Les deux infos majeure sont là : les deux Jap's cités quittent ce qui n'est donc plus qu'une coquille vide.

Et ce n'est certes pas la low-tech des derniers produits branchouille Rîno qui donneront à quiconque envie de grimper dans le train fantôme.

Par

Luca de Meo qui misait à fond sur la voiture électrique, comme certains l'ont peut-être déjà oublié, n'est visiblement plus aussi sûr de lui, là-dessus, comme il l'a dit il y a peu, de manière détournée. C'est ça, surtout, le fin mot de l'histoire.

A voir ce que sa stratégie aura donné, dans 2-3 ans.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Les deux infos majeure sont là : les deux Jap's cités quittent ce qui n'est donc plus qu'une coquille vide.

Et ce n'est certes pas la low-tech des derniers produits branchouille Rîno qui donneront à quiconque envie de grimper dans le train fantôme.

   

il est la le probleme rino a investi dans des moteurs electriques gourmant sur autoroute..

ils sont aussi a la bourre en vitesse de charge..

bref pas grand monde a envie d'investir sur le ve rino..

qui n'est pas au niveau de tesla ni des coréens.. voir des chinois!

Par

Et quand en terme de capitalusation boursière, la maison Dacia-Rîno n'est plus que la 27 ème capitalisation boursière du secteur (classement du jour), on se demandera longtemps comment le board a pu convaincre quelqu'un qu'il était judicieux de vendre à la découpe le squelette.

Par

Ampère va son bonhomme de chemin. :redface:

Par

on se rappellera surtout que AMPERE n'a pu exister que parce que De Meo a vendu les moteurs thermique ( 50% à la louche ) à la Chine et aux Saoudiens.

sans le blé Chinois et Saoudien, ben de AMPERE il n'y avait pas... car renault n'avait à l'époque pas un sous en poche et sortait de 8 milliards de pertes :cyp:

bref Ampere doit son existance, à la chine, dejà ça c'est clair.. et au pétrolier ARAMCO.

Car dans cette formidable vente, Renault à quand meme perdu 50% de ses thermiques :up:...s'associant avec Geely et Aramco.

on se souvient du PAN SUR LE NEZ :coucou: quand De Meo s'est rendu compte que AMPERE en bourse ??? n'intéressait personne mais absolument personne alors que De Meo attendait 10 milliards de mise en Bourse rien que ça, alors bien sur grand sourire de rigueur de dire '' tout va bien , on va se financer tout seul '' ( sous entendu encore avec Nissan/ Mitsu' au minimum et sans doute... la chine qui est tjs prête a mettre un autre pied en Europe via renault, faut pas rêver ).

bref, on est en 2025/ renault à perdu 50% de ses thermiques, et maintenant AMPERE est une coquille VIDE.

moi je dis RESPECT monsieur De Meo :peur:

Par

En réponse à roc et gravillon

Les deux infos majeure sont là : les deux Jap's cités quittent ce qui n'est donc plus qu'une coquille vide.

Et ce n'est certes pas la low-tech des derniers produits branchouille Rîno qui donneront à quiconque envie de grimper dans le train fantôme.

   

Info boff, pas fraiche pour Nissan et dans la suite logique pour Mitsubishi et du blablas. reste les anti Renault complotistes qui pavoisent avec du vide rien de nouveau et les autres qui gesticulent, cela fait vivre carac. Remarque je suis pro d'aucune marque

Par

En réponse à gignac-31

il est la le probleme rino a investi dans des moteurs electriques gourmant sur autoroute..

ils sont aussi a la bourre en vitesse de charge..

bref pas grand monde a envie d'investir sur le ve rino..

qui n'est pas au niveau de tesla ni des coréens.. voir des chinois!

   

t'inquiète pas GiGi...

si De Meo se retrouve sans blé et en a vraiment besoin... je te mise ma paye que la Chine se fera un énorme plaisir de venir l'aider... et de prendre des part encore et encore dans renault.

faut pas rêver, la chine n'attend que ça... que De Meo claque des doigts genre '' t'as pas 100 balles ? ''

renault finira ''chinois'' à moyen terme, sous entendu avec une grosse participation de la chine dedans, car Dé Meo n'a tjs pas en 2025 de pognon dans la caisse, même si 2024 a été une bonne année, ils ont meme pas rentré 1 Millard de bénéf' résultat ridicule et inquiétant quand tu sors une ''bonne année'' de ne pas avoir de pognon d'avance.

j'ai pas trop de doute que la chine tape dejà des pieds pour aider renault.

'' CC on est là si t'as besoin ! '' :up:

Par

En réponse à roc et gravillon

Les deux infos majeure sont là : les deux Jap's cités quittent ce qui n'est donc plus qu'une coquille vide.

Et ce n'est certes pas la low-tech des derniers produits branchouille Rîno qui donneront à quiconque envie de grimper dans le train fantôme.

   

Comme si vous aviez une quelconque légitimité pour parler du sujet....

Par

En réponse à Danton63

Info boff, pas fraiche pour Nissan et dans la suite logique pour Mitsubishi et du blablas. reste les anti Renault complotistes qui pavoisent avec du vide rien de nouveau et les autres qui gesticulent, cela fait vivre carac. Remarque je suis pro d'aucune marque

   

Mais tu veux quoi de plus ?

Le but était d'introduire Ampère en bourse, après avoir réuni quelques constructeurs et possiblement équipementiers, tu vois bien que personne n'est monté sur le marchepied.

C'est un échec patent et pis c'est tout !

Et si l'on cause tant de Rîno, c'est parce que l'on est de son pays d'origine, ailleurs dans le monde, c'est devenu un épiphénomène.

Par

En réponse à titeuf380

on se rappellera surtout que AMPERE n'a pu exister que parce que De Meo a vendu les moteurs thermique ( 50% à la louche ) à la Chine et aux Saoudiens.

sans le blé Chinois et Saoudien, ben de AMPERE il n'y avait pas... car renault n'avait à l'époque pas un sous en poche et sortait de 8 milliards de pertes :cyp:

bref Ampere doit son existance, à la chine, dejà ça c'est clair.. et au pétrolier ARAMCO.

Car dans cette formidable vente, Renault à quand meme perdu 50% de ses thermiques :up:...s'associant avec Geely et Aramco.

on se souvient du PAN SUR LE NEZ :coucou: quand De Meo s'est rendu compte que AMPERE en bourse ??? n'intéressait personne mais absolument personne alors que De Meo attendait 10 milliards de mise en Bourse rien que ça, alors bien sur grand sourire de rigueur de dire '' tout va bien , on va se financer tout seul '' ( sous entendu encore avec Nissan/ Mitsu' au minimum et sans doute... la chine qui est tjs prête a mettre un autre pied en Europe via renault, faut pas rêver ).

bref, on est en 2025/ renault à perdu 50% de ses thermiques, et maintenant AMPERE est une coquille VIDE.

moi je dis RESPECT monsieur De Meo :peur:

   

NON Renault a mis en commun ses moteurs thermiques avec ceux de Geely et possède logiquement la moitié du total ... ca s'appelle une JV.

à la marge le pétrolier Aramco à acheté 10% de la JV , on peut à la limite considérer que Renault à vendu 5% de sa partie thermique à Aramco .

j'espère que cette fois ci vous aurez compris, ce n'est pas la 1ere fois que vous colportez de mauvaises infos !

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais tu veux quoi de plus ?

Le but était d'introduire Ampère en bourse, après avoir réuni quelques constructeurs et possiblement équipementiers, tu vois bien que personne n'est monté sur le marchepied.

C'est un échec patent et pis c'est tout !

Et si l'on cause tant de Rîno, c'est parce que l'on est de son pays d'origine, ailleurs dans le monde, c'est devenu un épiphénomène.

   

Du calme vous finissez mal, la mâtiné. Vous trouvez de la substance dans l'article qui se veut une info mais il y a rien de nouveau donc boff et parce que ça tape sur Renault cela ne va pas loin, grand bien vous fasse. Moi je reste sur les questions du 1ier message posté

Par

En réponse à fedoismyname

Luca de Meo qui misait à fond sur la voiture électrique, comme certains l'ont peut-être déjà oublié, n'est visiblement plus aussi sûr de lui, là-dessus, comme il l'a dit il y a peu, de manière détournée. C'est ça, surtout, le fin mot de l'histoire.

A voir ce que sa stratégie aura donné, dans 2-3 ans.

   

De Meo : grosse erreur de casting !

Le mec gérait du rebadging low-cost (Seat), le costume actuel est bien trop grand pour lui !

La Direction du groupe Renault nécessite un vrai Directeur Général, compétent et pragmatique.

Par

Bien sur que si Ampere se justifie totalement. Pensez au nombre de petits copains syndiqués, politiques, pseudos grands ecoliers qu'on a pu caser là pour leur justifier des salaires mirobolants a rien foutre....

Par

J'aimais beaucoup l'Eclipse turbo fin des années 90, un peu l'équivalent aux states de nos GTi, plus de 200cv ça parlait...tout ça pour finir en SUV. :buzz:

Par

En réponse à Taro.H

Bien sur que si Ampere se justifie totalement. Pensez au nombre de petits copains syndiqués, politiques, pseudos grands ecoliers qu'on a pu caser là pour leur justifier des salaires mirobolants a rien foutre....

   

Postulez!

Par

Au contraire Ampère est indispensable pour avoir des équipes 100% dédiées à l’electrique. Ça permet d’innover bien plus vite d’aller beaucoup plus loin sans être pollué par les anciennes façon de penser thermique.

Ça permet un mode totalement séparé en mode startup en évitant les lourdeurs de l’ancienne structure.

Mais ça n’empêche pas des collaboration avec d’autres partie de Renault pour partager des éléments.

C’est avant tout un état d’esprit.

On voit déjà la difference que ça produit par rapport à un Stellantis.

Par

Ampère au moins ça permet d’avoir une entité qui ne se pose pas la question tous les 4 matins si l’électrique est une bonne idée.

Ils ne font que de l’electrique et ont donc l’esprit consacré à faire les meilleurs produits possible.

La est tout le bénéfice.

Perso j’ai choisi un Scenic 87kWh iconic et j’en suis super content.

Par

l'intérêt de faire une filiale c'est également de pouvoir avoir une comptabilité bien séparée.

Cela permet de voir si une activité est rentable ou non plutôt que de cacher la misère dans un mix de chou et carottes.

Et quand Ampère sera rentable ( prévu cette année il me semble ) cela la mettra dans le groupe très très restreint des sociètés 100% VE qui sont profitables . Et cela va donner de la valeur à tout le groupe Renault qui possède à 100% cette filiale.

Par

En réponse à Squonk81

Postulez!

   

Impossible

Je n'ai pas les cpontacts politiques assez haut placé pour cela.

Je ne sais pas mentir comme je respire...

Donc non impossible pour moi de rejoindre ce genre de poste magouillé.

Je vous suggère fortement d'aller prendre la liste des leader team d'Ampère puis de chercher les biographie et parcours de chacun... éditdiant ce que le copinage peut faire.

Par

Pas besoin d’en faire tout un fromage !

La collaboration entre Ampère et Nissan est tout simplement en cours de réorganisation. Nissan n'investira plus dans Ampère, mais les deux groupes poursuivent leur coopération sur d'autres projets, notamment en matière de technologie et de production. Donc so what…

L'accord initial prévoyait un investissement de Nissan dans Ampère, mais ce dernier a été modifié. Nissan est désormais libéré de cet engagement. Actuellement la coopération est maintenue sur d'autres fronts.

Les deux constructeurs continuent de coopérer sur d'autres aspects, comme les échanges de données sur leurs projets et la production de certains modèles. Au final un simple rééquilibrage ou une réduction des participations mutuelles.

Nissan se concentre sur son propre plan d'électrification dorénavant. Renault est libre.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais tu veux quoi de plus ?

Le but était d'introduire Ampère en bourse, après avoir réuni quelques constructeurs et possiblement équipementiers, tu vois bien que personne n'est monté sur le marchepied.

C'est un échec patent et pis c'est tout !

Et si l'on cause tant de Rîno, c'est parce que l'on est de son pays d'origine, ailleurs dans le monde, c'est devenu un épiphénomène.

   

Je pense qu'à moyen terme, ils vont se faire avaler par un groupe chinois.

Par

En réponse à Bionel.fr

Au contraire Ampère est indispensable pour avoir des équipes 100% dédiées à l’electrique. Ça permet d’innover bien plus vite d’aller beaucoup plus loin sans être pollué par les anciennes façon de penser thermique.

Ça permet un mode totalement séparé en mode startup en évitant les lourdeurs de l’ancienne structure.

Mais ça n’empêche pas des collaboration avec d’autres partie de Renault pour partager des éléments.

C’est avant tout un état d’esprit.

On voit déjà la difference que ça produit par rapport à un Stellantis.

   

Ils innovent tellement plus vite que les produits mis sur le marché (tel ton Scenic) sont tout au fond de la classe question efficience, et trouvent très peu de clients (comment s'en étonner).

Par

En réponse à Abarth 13

Je pense qu'à moyen terme, ils vont se faire avaler par un groupe chinois.

   

Mais en quoi les chinois auraient-ils besoin de s'encombrer d'une coquille vide ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais en quoi les chinois auraient-ils besoin de s'encombrer d'une coquille vide ?

   

Bah ça permettrait de tisser un plus grand réseau en Europe et peut-être de vendre de la techno sous badge Renault.

Par

En réponse à meca32

Ampère va son bonhomme de chemin. :redface:

   

Mais indique-t-il la bonne direction ?

Par

En réponse à meca32

Ampère va son bonhomme de chemin. :redface:

   

Tu as perdu beaucoup des lecteurs de ce fil mais l'idée est excellente.

Par

En réponse à F18Hornet

Pas besoin d’en faire tout un fromage !

La collaboration entre Ampère et Nissan est tout simplement en cours de réorganisation. Nissan n'investira plus dans Ampère, mais les deux groupes poursuivent leur coopération sur d'autres projets, notamment en matière de technologie et de production. Donc so what…

L'accord initial prévoyait un investissement de Nissan dans Ampère, mais ce dernier a été modifié. Nissan est désormais libéré de cet engagement. Actuellement la coopération est maintenue sur d'autres fronts.

Les deux constructeurs continuent de coopérer sur d'autres aspects, comme les échanges de données sur leurs projets et la production de certains modèles. Au final un simple rééquilibrage ou une réduction des participations mutuelles.

Nissan se concentre sur son propre plan d'électrification dorénavant. Renault est libre.

   

C'est du Holtz dans toute sa splendeur et les crasseux de ce site qui ne sont même pas capable de comprendre ce qu'est une filiale s'en donne à cœur joie.

En quoi est-il pertinent de demander à Nissan d'investir XX milliards dans Ampère alors que Nissan annonce des pertes faramineuses et se restructure en supprimant 20 000 emplois?

C'est idiot.

Quand à Mitsubichi ils n'ont pas d'intérêt à investir effectivement pour être spectateur. Rappelons que Renault n'a pas de parts dans Mitsubichi. c'est Nissan qui en a, 34%.

Avec la pauvre remarque du mec qui n'y connaît rien en plus.

" Alors que la R5 ne s'appelle pas Ampère.....et qui ont conduit à la création de cette holding...."

Vous avez déjà vu une voiture Stellantis?

Pourtant Stellantis existe bien non?

Il n'y a pas de Stellantis N°8 ou de Stellantis Avenger...

C'est DS et Jeep....etc etc....

Il n'y aura donc JA-MAIS de Ampère R5 ou de Ampère Twingo...etc...

Quand à Ampère ce n'est précisément pas une holding mais au contraire une filiale...

Et des Société mère qui possèdent des filiales à 100%, il y en a des tonnes de chez tonnes.

Ce qui amène aussi à dire que la phrase " Lorsque l'ont crée une entité à côté de sa maison mère......Le but est de réunir autour de la table des investisseurs, voire d'entrer en bourse, voire de créer une bouteille marque."

Y'a pas plus faux comme affirmation.

Ces raisons sont toutes plausibles mais pas exhaustives et encore moins obligatoires.

Mais si ça permet aux clowns de se faire un petit plaisir solitaire ce serait con de s'en priver.

Par

En réponse à Pile Poil

l'intérêt de faire une filiale c'est également de pouvoir avoir une comptabilité bien séparée.

Cela permet de voir si une activité est rentable ou non plutôt que de cacher la misère dans un mix de chou et carottes.

Et quand Ampère sera rentable ( prévu cette année il me semble ) cela la mettra dans le groupe très très restreint des sociètés 100% VE qui sont profitables . Et cela va donner de la valeur à tout le groupe Renault qui possède à 100% cette filiale.

   

Chuuuuuttttt.

Ne bousculez pas les certitudes des zexperts...

N'allez pas leur expliquer non plus qu'en cas de défaillance c'est la filiale qui prend en direct et pas la maison mère...

Pas plus qu'il ne faudrait qu'ils comprennent qu'il est plus simple de créer la filiale à côté de la maison mère (qu'importe puisqu'elle est détenue à 100% ou majoritairement) plutôt que de séparer les activités électriques du thermique dans 15 ou 20 ans...

Faut pas brusquer les petits intellecs.

Par

Finalement le directeur de plateforme a vendu du vent et quitter le navire avec les primes

Par

En réponse à roc et gravillon

Ils innovent tellement plus vite que les produits mis sur le marché (tel ton Scenic) sont tout au fond de la classe question efficience, et trouvent très peu de clients (comment s'en étonner).

   

Ça met du temps de convaincre des clients de mettre 40 à 55k dans une marque généraliste. Mais petit à petit il trouve son public. Suis en mixte entre 520km (hiver) et 570 été.

Quant à la recharge pas vraiment moins bien que la Tesla de mon collègue dans la réalité.

La où je trouve long c’est quand on a besoin pour une quelconque raison de monter à 100% (ce qui est un cas rare j’en convient)

Et sur les grands trajets j’ai accès à Ionity à 35 centiles le kWh grâce à Mobilize intense a 5,99 par mois

Par

Tout le groupe Renault est une coquille vide, en fait...

Stellantis va finir par les racheter, à terme.

Par

Il suffit de lire le premier paragraphe pour voir que tonton Michel n'a rien compris.

Il n'y aura pas de voitures Ampère pas plus qu'il n'y aura de voitures Horse.

Quand on ne comprend rien pourquoi faire perdre du temps aux lecteurs ?

Par

En réponse à Bionel.fr

Ça met du temps de convaincre des clients de mettre 40 à 55k dans une marque généraliste. Mais petit à petit il trouve son public. Suis en mixte entre 520km (hiver) et 570 été.

Quant à la recharge pas vraiment moins bien que la Tesla de mon collègue dans la réalité.

La où je trouve long c’est quand on a besoin pour une quelconque raison de monter à 100% (ce qui est un cas rare j’en convient)

Et sur les grands trajets j’ai accès à Ionity à 35 centiles le kWh grâce à Mobilize intense a 5,99 par mois

   

(..)

Et sur les grands trajets j’ai accès à Ionity à 35 centiles le kWh grâce à Mobilize intense a 5,99 par mois

(..)

Encore heureux, je dirais... vu le prix de la caisse.:bah:

Et faut rouler beaucoup, donc, pour amortir le coût.

Par

En réponse à Bionel.fr

Ça met du temps de convaincre des clients de mettre 40 à 55k dans une marque généraliste. Mais petit à petit il trouve son public. Suis en mixte entre 520km (hiver) et 570 été.

Quant à la recharge pas vraiment moins bien que la Tesla de mon collègue dans la réalité.

La où je trouve long c’est quand on a besoin pour une quelconque raison de monter à 100% (ce qui est un cas rare j’en convient)

Et sur les grands trajets j’ai accès à Ionity à 35 centiles le kWh grâce à Mobilize intense a 5,99 par mois

   

Mais puisque Le Primitif te dit que ça vaut rien, écoute le ! Il sait pas de quoi il parle contrairement à toi mais il a la Foi !

Ça fait des années qu'il nous dit que Renault c'est nul, bizarrement le groupe ne s'est presque jamais aussi bien porté, les ventes augmentent, la R5 cartonne, et les autres constructeurs hors Toyota font la grimace, mais il en faut plus pour le décourager :biggrin:

Par

Quand on travail dans le groupe, et qu'on se tape un article comme celui la, c'est tout de même risible.

Mobilize n'a absolument rien à voir avec Ampere (Eco-système de recharge et nouvelles mobilités vs développement des véhicules électriques).

Je peux vous assurer que le fait d'avoir des gens dédiés sur les véhicules électriques, c'est un énorme plus dans l’efficacité au quotidien. On va produire des véhicules pour Nissan et Mitsubishi tout en conservant 100% du capital, c'est bien plus intéressant sur le long terme que de dilapider le capital pour quelques centaines de millions d'euros.

Par

Écris simplement Mitsu Le Squale, puisque visiblement les lettres finales te sont inconnues...

Et ça parle de clown à tout bout de champ...:areuh:

Par

En réponse à Qrmb

Quand on travail dans le groupe, et qu'on se tape un article comme celui la, c'est tout de même risible.

Mobilize n'a absolument rien à voir avec Ampere (Eco-système de recharge et nouvelles mobilités vs développement des véhicules électriques).

Je peux vous assurer que le fait d'avoir des gens dédiés sur les véhicules électriques, c'est un énorme plus dans l’efficacité au quotidien. On va produire des véhicules pour Nissan et Mitsubishi tout en conservant 100% du capital, c'est bien plus intéressant sur le long terme que de dilapider le capital pour quelques centaines de millions d'euros.

   

On en déduira qu'à date, ils ont produit plus ou moins de la m....

Avec une offre de bagnoles à brancher des plus larguées sur les chapitres attendus par le consommateur lambda (on ne va pas repasser le plat...).

Et dire que R'nô était pionnier de la branchouille et Nissan le plus fort vendeur mondial d'un modèle électrique (Leaf).

Quels gadins !

Par

En réponse à Abarth 13

Bah ça permettrait de tisser un plus grand réseau en Europe et peut-être de vendre de la techno sous badge Renault.

   

Les derniers mots sont aussi amusants que si tu nous avais posé racheter Alpine pour triompher en Formule 1 ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Écris simplement Mitsu Le Squale, puisque visiblement les lettres finales te sont inconnues...

Et ça parle de clown à tout bout de champ...:areuh:

   

Oui l'exagone..

Par

C'est dingue comme le Squale aime les gens, et emploie un langage délicieusement policé sur son île.

Par

En réponse à roc et gravillon

On en déduira qu'à date, ils ont produit plus ou moins de la m....

Avec une offre de bagnoles à brancher des plus larguées sur les chapitres attendus par le consommateur lambda (on ne va pas repasser le plat...).

Et dire que R'nô était pionnier de la branchouille et Nissan le plus fort vendeur mondial d'un modèle électrique (Leaf).

Quels gadins !

   

Rappelez moi quand a été crée Ampere ? et mettez en parallèle le temps de développement d'un projet.

Quelque chose devrait s'illuminer dans votre compréhension du sujet.

Par

En réponse à Qrmb

Rappelez moi quand a été crée Ampere ? et mettez en parallèle le temps de développement d'un projet.

Quelque chose devrait s'illuminer dans votre compréhension du sujet.

   

Sitôt créé... sitôt abandonné par les "copains".

Dingue de ne pas arriver à piger que le but de cela était diamétralement opposé au constat factuel de se retrouver seul tel un pesteux au lazaret.

Aussi stupide que ton pseudo le laisse entendre Mr consonne...

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est dingue comme le Squale aime les gens, et emploie un langage délicieusement policé sur son île.

   

Le squale est dans les affaires en ce moment

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/la-toute-premiere-maison-funeraire-de-bras-panon-a-ete-inauguree

Par

Le but est de créer une entité performante et dédiée à 100% dans sa spécialité, idéalement avec des partenaires, mais l'adaptation est une qualité vous savez. Et ces anciens investisseurs sont tout de même clients.

Vous faites des constats sur l'automobile aussi pertinents que vos déductions à partir de pseudos. Au doigt mouillé donc.

Votre seule qualité est d'être constant dans votre arrogance et votre médiocrité.

Par

Horse n'as plus rien de Renault, c'est Chinois et Arabie.

Mobilize est voué à la faillite.

Reste Ampère, mais si c'est une coquille vide comme vous dites , bah il reste plus grand chose :biggrin:

Y'a encore des gens au Technocentre ? Il parait que c'était vraiment lugubre.... y'a 5 ans de ça !

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est dingue comme le Squale aime les gens, et emploie un langage délicieusement policé sur son île.

   

Le squale est partie s'engager dans les 7eme compagnie

https://www.facebook.com/share/p/15HG9EFurN/

Par

En réponse à Otonei

Horse n'as plus rien de Renault, c'est Chinois et Arabie.

Mobilize est voué à la faillite.

Reste Ampère, mais si c'est une coquille vide comme vous dites , bah il reste plus grand chose :biggrin:

Y'a encore des gens au Technocentre ? Il parait que c'était vraiment lugubre.... y'a 5 ans de ça !

   

Zéros infos de correct. C'est un sans faute !

Par

En réponse à roc et gravillon

Les derniers mots sont aussi amusants que si tu nous avais posé racheter Alpine pour triompher en Formule 1 ...

   

Bah ça reste un gros vendeur en Europe quoi que tu en dises. Le problème de Renault, c'est les ventes hors Europe.

Par

En réponse à Qrmb

Le but est de créer une entité performante et dédiée à 100% dans sa spécialité, idéalement avec des partenaires, mais l'adaptation est une qualité vous savez. Et ces anciens investisseurs sont tout de même clients.

Vous faites des constats sur l'automobile aussi pertinents que vos déductions à partir de pseudos. Au doigt mouillé donc.

Votre seule qualité est d'être constant dans votre arrogance et votre médiocrité.

   

T'as raison con-sonnes, tout va donc bien et tout se deroule comme prévu dans le lancement de ce plan Ampere.

Et le journaliste a bien tord de vouloir dire le contraire....

A part ça l'employé, l'ambiance au Technocentre, elle est comment ?

Les chinois maîtres-d'œuvre dans l'élaboration de la nouvelle Twingo sont sympathiques avec vous ?

Par

En réponse à Abarth 13

Bah ça reste un gros vendeur en Europe quoi que tu en dises. Le problème de Renault, c'est les ventes hors Europe.

   

Juste dommage de ne pas se souvenir que l'Europe, c'est moins de 6% de la population mondiale.

Et moins encore dans les années à venir...

Par

En réponse à matrix71

Le squale est dans les affaires en ce moment

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/la-toute-premiere-maison-funeraire-de-bras-panon-a-ete-inauguree

   

Une jolie photo de sa future maison Jimmy...

Ça manque un peu de charme, disons que c'est triste comme son caractère.

:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison con-sonnes, tout va donc bien et tout se deroule comme prévu dans le lancement de ce plan Ampere.

Et le journaliste a bien tord de vouloir dire le contraire....

A part ça l'employé, l'ambiance au Technocentre, elle est comment ?

Les chinois maîtres-d'œuvre dans l'élaboration de la nouvelle Twingo sont sympathiques avec vous ?

   

C'est quoi ta légitimité sur ces sujets en dehors du fait que tu post 50 messages par jour su Caradisiac ?

Vraie question car ta lecture des sujets est encore plus vide que la coquille Ampère.

Par

En réponse à Qrmb

C'est quoi ta légitimité sur ces sujets en dehors du fait que tu post 50 messages par jour su Caradisiac ?

Vraie question car ta lecture des sujets est encore plus vide que la coquille Ampère.

   

Continue à répondre à une question par question (stupide !), t'as tous les prérequis pour mener une remarquable carrière Consonnes... :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est dingue comme le Squale aime les gens, et emploie un langage délicieusement policé sur son île.

   

Je ne distribue que ce que certains méritent....

Par

En réponse à roc et gravillon

Continue à répondre à une question par question (stupide !), t'as tous les prérequis pour mener une remarquable carrière Consonnes... :areuh:

   

Merci de confirmer mes soupçons.

T'inquiètes pas pour le technocentre, on a largement de quoi s'occuper.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avoir un Pseudo et avatar pour être accompli. Voilà la vie réussie de roc et gravillon.

Quelle tristesse.

Par

En réponse à Qrmb

Merci de confirmer mes soupçons.

T'inquiètes pas pour le technocentre, on a largement de quoi s'occuper.

   

Même l'ingénierie (avec le VE on divise par 2 le besoin qui plus est) est sous-traité.

A part le design il ne reste plus grand chose non ?

"En parallèle, Renault souhaite quitter plusieurs bâtiments d'ici fin 2024"

Avec la destruction d'un grand bâtiment entre autre.

Il y a 5 ans une connaissance m'avait dit que c'était bien désert. Vu qu'il n'y a jamais tout le monde en présentiel (pour différentes raisons : externalisations, équipes à l'étranger, et bien sûr télétravail) bah au final plus personne ne vient.

Par

En réponse à Qrmb

Avoir un Pseudo et avatar pour être accompli. Voilà la vie réussie de roc et gravillon.

Quelle tristesse.

   

Allez, juste pour la blague, peux-tu simplement nous expliquer en quelques mots, ce qui a pu motiver dans ton cortex brumeux le choix de ces 4 lettres ?

C'est ton employeur qui t'aura inspiré ?

https://media.renault.com/?p=492624

Par

Pour la réduction des surfaces et des effectifs sur les sites tertiaires Rîno, c'est tout à fait exact.

Ouvrir et lire ce tract CFE/CGC, quatrième page :

https://cfecgc.renaultgroup.fr/assets/uploads/2024/11/24-10_Tract-CSE-PDF.pdf

Par

En réponse à roc et gravillon

Allez, juste pour la blague, peux-tu simplement nous expliquer en quelques mots, ce qui a pu motiver dans ton cortex brumeux le choix de ces 4 lettres ?

C'est ton employeur qui t'aura inspiré ?

https://media.renault.com/?p=492624

   

Oui, c'est un pseudo donné de façon automatique via connexion Google.

Edifiant non ?

Par

En réponse à Otonei

Même l'ingénierie (avec le VE on divise par 2 le besoin qui plus est) est sous-traité.

A part le design il ne reste plus grand chose non ?

"En parallèle, Renault souhaite quitter plusieurs bâtiments d'ici fin 2024"

Avec la destruction d'un grand bâtiment entre autre.

Il y a 5 ans une connaissance m'avait dit que c'était bien désert. Vu qu'il n'y a jamais tout le monde en présentiel (pour différentes raisons : externalisations, équipes à l'étranger, et bien sûr télétravail) bah au final plus personne ne vient.

   

Il y a 5 ans la situation était particulière en effet, depuis cela a bien changé.

L'empreinte immobilière de Renault en IDF était devenue beaucoup trop importante suite à sa restructuration. Aujourd'hui des sites ont été supprimés pour se réadapter à la nouvelle taille du groupe. L'activité se concentre donc en 2 pôles : Boulogne Billancourt et Technocentre.

Suite à cela, le technocentre est redevenu densément (trop) peuplé, y compris avec le télétravail.

Depuis l'arrivée de De Meo, il y a une importante densification des projets, d'innovations de rupture qu'on internalise (EV, SDV) pour les prochaines générations de véhicules,donc non, il ne reste pas que le desgin au technocentre.

Par

En réponse à Qrmb

Il y a 5 ans la situation était particulière en effet, depuis cela a bien changé.

L'empreinte immobilière de Renault en IDF était devenue beaucoup trop importante suite à sa restructuration. Aujourd'hui des sites ont été supprimés pour se réadapter à la nouvelle taille du groupe. L'activité se concentre donc en 2 pôles : Boulogne Billancourt et Technocentre.

Suite à cela, le technocentre est redevenu densément (trop) peuplé, y compris avec le télétravail.

Depuis l'arrivée de De Meo, il y a une importante densification des projets, d'innovations de rupture qu'on internalise (EV, SDV) pour les prochaines générations de véhicules,donc non, il ne reste pas que le desgin au technocentre.

   

Ca sonne bien sur un post cara (empreinte immobilière, réadapter, innovations de rupture qu'on internalise etc...), mais ca va pas etre facile de vendre en masse des R4 40 kWh à 30 000 euros.

Par

En réponse à Otonei

Même l'ingénierie (avec le VE on divise par 2 le besoin qui plus est) est sous-traité.

A part le design il ne reste plus grand chose non ?

"En parallèle, Renault souhaite quitter plusieurs bâtiments d'ici fin 2024"

Avec la destruction d'un grand bâtiment entre autre.

Il y a 5 ans une connaissance m'avait dit que c'était bien désert. Vu qu'il n'y a jamais tout le monde en présentiel (pour différentes raisons : externalisations, équipes à l'étranger, et bien sûr télétravail) bah au final plus personne ne vient.

   

Les dirigeants de Renault ont acté qu'ils étaient à la tête d'un petit constructeur. La culture d'entreprise reste la même malgré tout.

Depuis bientôt un siècle, Renault rechigne a adopter les technologies nouvelles selon le vieux principe du «non inventé ici». L'exemple le plus ancien est le retard dans l'adoption des freins hydrauliques (avant 1939), le plus récent celui de la boite aux mille emmerdes des hybrides. Ils n'ont toujours pas remis en pratique ce qui a fait de la R19 un exemple de fiabilité, comme quoi ils savent faire mais ne veulent pas faire.

Renault fait quand même des voitures attrayantes pour le béotien complet qui ne s'attarde pas sur les mécaniques.

Par

En réponse à auyaja

Ca sonne bien sur un post cara (empreinte immobilière, réadapter, innovations de rupture qu'on internalise etc...), mais ca va pas etre facile de vendre en masse des R4 40 kWh à 30 000 euros.

   

Ce qui sonne bien ce sont les résultats du groupe depuis 4 ans.

Par

En réponse à SteppeOuais

Mais puisque Le Primitif te dit que ça vaut rien, écoute le ! Il sait pas de quoi il parle contrairement à toi mais il a la Foi !

Ça fait des années qu'il nous dit que Renault c'est nul, bizarrement le groupe ne s'est presque jamais aussi bien porté, les ventes augmentent, la R5 cartonne, et les autres constructeurs hors Toyota font la grimace, mais il en faut plus pour le décourager :biggrin:

   

La R5 cartonne ???? Tu as vu jouer ça où ? J'en n'ai pas vu plus de deux à ce jour et cela pourrait bien être la même...

Par

En réponse à Pretty Green

La R5 cartonne ???? Tu as vu jouer ça où ? J'en n'ai pas vu plus de deux à ce jour et cela pourrait bien être la même...

   

C'est bien connu que l'observation de votre quartier est plus pertinente que les chiffres de vente.

Par

En réponse à Qrmb

Ce qui sonne bien ce sont les résultats du groupe depuis 4 ans.

   

On va juste te rappeler que le groupe Dacia-Rîno a encore un niveau de rentabilité loin d'être formidable.

Et ce, sans évaluation réévalué du paquet d'actions Nissan qu'ils détiennent, qui ne valent plus grand chose depuis la publication du bilan sur situation fin 2024.

Mais ça fait plaisir à ton employeur de voir qu'il dispose de bons petits soldats lèche-botte comme toi Consonnes.

Et pour l'autre, Rantanplan, le roumain fauché, cas désespéré sur sa chaine.

Par

En réponse à auyaja

Ca sonne bien sur un post cara (empreinte immobilière, réadapter, innovations de rupture qu'on internalise etc...), mais ca va pas etre facile de vendre en masse des R4 40 kWh à 30 000 euros.

   

Consonnes a juste perdu le souvenir que la raison majeure de la vente de tout cet immobilier (y compris de succursales sur Paris et proche banlieue) a été le besoin impératif de trouver par tous les moyens du fric pour combler les caisses vides et rembourser l'avance consentie par l'Etat il y a quelques années de cela.

Coup de bol, le m2 parisien et assimilé, ça a quelque valeur.

Mais c'est une cartouche unique qui a été tirée.

Maintenant, il va faloir survivre en vendant des bagnoles rentables.

Pas gagné !

Par

En réponse à Qrmb

Oui, c'est un pseudo donné de façon automatique via connexion Google.

Edifiant non ?

   

Imagination basique a marée basse, chapeau Consonnes !

Reste plus qu'à demander à l'I.A de te créer un avatar.

Donne lui tanche ou homme gris comme domaine de définition. :dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

Consonnes a juste perdu le souvenir que la raison majeure de la vente de tout cet immobilier (y compris de succursales sur Paris et proche banlieue) a été le besoin impératif de trouver par tous les moyens du fric pour combler les caisses vides et rembourser l'avance consentie par l'Etat il y a quelques années de cela.

Coup de bol, le m2 parisien et assimilé, ça a quelque valeur.

Mais c'est une cartouche unique qui a été tirée.

Maintenant, il va faloir survivre en vendant des bagnoles rentables.

Pas gagné !

   

Concernant l'immobilier en IDF des sièges sociaux, Renault était locataire, non propriétaire. Donc tes théories fumeuses sont encore une fois fausses.

Etre fier de travailler pour une entreprise c'est être lèche botte ? va te faire soigné mon vieux.

Quand on voit ou le groupe était il y a 5 ans, il y a de quoi être fier oui, ne t'en déplaise, toi qui ne voit que le négatif et la critique non constructive. En fait t'es un pauvre commentateur médiocre qui n'a que la bave au bord de la bouche. Pourquoi ne pas se réjouir du retour en forme d'un groupe industriel Français ?

T'es vraiment l'archétype du loser qui ne se nourrit que du malheur des autres, c'est quoi ton rêve ? que tout le monde rate sa vie ? Pauvre mec...

Par

En réponse à Qrmb

Concernant l'immobilier en IDF des sièges sociaux, Renault était locataire, non propriétaire. Donc tes théories fumeuses sont encore une fois fausses.

Etre fier de travailler pour une entreprise c'est être lèche botte ? va te faire soigné mon vieux.

Quand on voit ou le groupe était il y a 5 ans, il y a de quoi être fier oui, ne t'en déplaise, toi qui ne voit que le négatif et la critique non constructive. En fait t'es un pauvre commentateur médiocre qui n'a que la bave au bord de la bouche. Pourquoi ne pas se réjouir du retour en forme d'un groupe industriel Français ?

T'es vraiment l'archétype du loser qui ne se nourrit que du malheur des autres, c'est quoi ton rêve ? que tout le monde rate sa vie ? Pauvre mec...

   

Le fanboy, l'employé servile qui ne connait pas même l'histoire récente de son employeur.

Allez Consonnes, séance de rattrapage :

http://www.tomorrownewsf1.com/renault-vend-son-patrimoine-immobilier-28504

Et depuis, le mouvement s'est encore amplifié...

Bien le bonjour à tes quelques collègues résiduels du Technocentre (nouveau candidat au futur stade du PSG le site, une fois que le vous serez tous mutés en Chine ou Inde ? ).

Par

En réponse à Qrmb

Ce qui sonne bien ce sont les résultats du groupe depuis 4 ans.

   

Peugeot aussi avait de bons résultats il y a quelques années...

Par

En réponse à Qrmb

Il y a 5 ans la situation était particulière en effet, depuis cela a bien changé.

L'empreinte immobilière de Renault en IDF était devenue beaucoup trop importante suite à sa restructuration. Aujourd'hui des sites ont été supprimés pour se réadapter à la nouvelle taille du groupe. L'activité se concentre donc en 2 pôles : Boulogne Billancourt et Technocentre.

Suite à cela, le technocentre est redevenu densément (trop) peuplé, y compris avec le télétravail.

Depuis l'arrivée de De Meo, il y a une importante densification des projets, d'innovations de rupture qu'on internalise (EV, SDV) pour les prochaines générations de véhicules,donc non, il ne reste pas que le desgin au technocentre.

   

Ok je vous crois pas de soucis :jap:

Je pense que Renault à du perdre des dizaines de millions rien qu'avec ses locaux vides pendant un temps... d'où la destruction de 1 ou 2 bâtiments.

Par

En réponse à Pretty Green

La R5 cartonne ???? Tu as vu jouer ça où ? J'en n'ai pas vu plus de deux à ce jour et cela pourrait bien être la même...

   

Dès que je roule j'en vois toujours une au minimum. Et sur les parkings régulièrement...

J'en ai déjà vu plus que des 408 je pense... Donc oui j'imagine que ca se vend plutôt bien ! (en tout cas mieux que la 408 avec son immondice qui sert de pare-choc arrière :cyp: )

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité