Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - J'ai encore fait de l'éco-conduite en Lamborghini (et ça marche mieux qu'avant)

Cédric Pinatel

J'ai encore fait de l'éco-conduite en Lamborghini (et ça marche mieux qu'avant)

Déposer un commentaire

Par

11,2 litres au 100, c'est bien pour une telle bête, mais comparer ce chiffre à ce qu'on peut faire avec un gros SUV mazout qui arrive à descendre à moins de 7 litres... La comparaison aurait eu du sens avec un grand SUV PHEV essences avec ses batteries vides. ALors là, oui on peut comparer !

Par

Et moi j'ai fait de la conduite sportive avec ma yaris , si si ! :biggrin:

Par

Rien de bien étonnant. A ces vitesses en 7 ou en 8, au régulateur, le moteur tourne peu et donc engloutit peu. Bien entendu la moindre accélération va se payer cash.

Par

Avec mon Sharan tdi dsg de 2018 je consomme au max du max 7.2l sur autoroute avec 7 personnes dedans et 3 vélos derrière + Clim à fond en été.

C'est quoi cette histoire de suv diesel à 10 litres !?

Par

Je note 2 , 3 choses vite fait:

- la Revuelto triche de plus de 10 km/h a 130 réels. J'avais déjà remarqué le même niveau "d'optimisme" sur le SUV Urus: + de 15 km/h d'écart entre compteur et l'info vitesse de lappli Google Maps sur le Phone. Les proprios de Fef se moquent volontiers des compteurs optimistes des Lambos actuelles.

- Sur un Marseille Paris, et encore + si on part de la Côte d'Azur, il est rare de pouvoir tenir 130 km/h plus de 30 mn non stop. A cause des limitations (Aix, Valence, Lyon...) et du trafic y compris les jours normaux (sauf a rouler à horaires décalés de nuit) et presque toujours des quelques zones de travaux.

A titre personnel sur les 3 derniers transferts de voitures entre Paris et la Côte en roulant a 130 dès que possible partout où c'est autorisé, je dépasse a peine le 110 de moyenne. Pour info les 3 voitures: Audi RS4, Smart 4 portes, Range Rover Évoque 2.

N'en déplaise a ceux qui évoquent la conso des VE uniquement a 135 compteur pour dénoncer l'autonomie, ça correspond à un usage bien rare dans la vie réelle. Mais fastidieux au delà de 500 km ( jusqu'à 500 km = 1 seul arret recharge pour nombre de VE, ID/ Tesla/ BYD/ i BMW...) Et avant de se décider pour un VE ou un VT il vaut mieux réfléchir au nombre de longs trajets autoroutier qu'on effectue / an)

Sinon la conso d'une supercar a 130 stabilisé je ne vois pas quel acheteur ca va intéresser. Ça s'achète pour les sensations aussi bien en accélérations qu'au freinage, pour des vitesses de passage en courbes hors normes, une ligne, un bruit etc...

Si c'est pour rouler comme une Golf, tu vas chez Volkswagen et cest réglé. En prime il y a une banquette AR et un coffre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Sinon la conso d'une supercar a 130 stabilisé je ne vois pas quel acheteur ca va intéresser."

C'est un peu ce que je me dis aussi. Et au passage c'est curieux que sur une voiture de 1000 CV le constructeur eprouve le besoin de truander à ce point le compteur de vitesse !

Par

En réponse à auyaja

"Sinon la conso d'une supercar a 130 stabilisé je ne vois pas quel acheteur ca va intéresser."

C'est un peu ce que je me dis aussi. Et au passage c'est curieux que sur une voiture de 1000 CV le constructeur eprouve le besoin de truander à ce point le compteur de vitesse !

   

J'avais noté 15 km/h a 150 réels sur un Urus. Ça me semblait beaucoup mais un collègue VTC m'avait dit que non...

Par

Ca aurait été trop dur de faire le plein au départ puis de noter le volume de tous les pleins jusqu'à l'arrivée afin d'avoir une vraie mesure ?

Du coup je peine à voir l’intérêt de l'article...

Par

Très désireable cette Lambo. :rs:

Mais oui 12km/h à 130 ça triche beaucoup...bon on est pas encore au niveau des VW des années 90 où les mecs étaient tous persuadés de prendre 270 avec leur Corrado VR6 :buzz:

Par

Deux points relevés :

140 km/h au compteur pour 128 GPS .

Seulement 12 km/h d´écart, on est revenu aux années 1990 pour avoir une telle différence ?

Un réservoir de 67 l et des consommations oscillant entre 11,2 l pour le minimum à 30 l .

Cela sera donc 600 km maxi ou 200 mini.

Finalement, on nous aurait menti !

Les thermiques mentent et sur leur vitesses et sur leur autonomie.

À 128 km/h seulement, même pas à 130 ,Cédric relève de 11,2 l à 15 l en fonction du relief et des ralentissements .

Au mieux 598 km , au plus fiable 446 km .

Beaucoup ici pointent systématiquement les écarts d´autonomie d´un VE répété inlassablement par les journalistes en fonction de son utilisation, ville , route , autoroute, été, hivers .

Je remercie Cédric pour ses remarques sur le mode Éco de cette auto .

J´invite donc Cara à un comparatif Nice vieux port Paris métro Cité Nice vieux port Voyage aller par l´autoroute, et les rocades , retour par la route et les centres-villes.

Vu que cette lamborghini est moyennement puissante , on la comparera avec un MG Cyberster de 550 ch et une tesla S plaid de plus de 1000 ch .

Pour laisser une chance à la thermique de l´emporter , je n´ai pas choisi la 3 performance .

Après, si pour le fun Cédric accepte la hyundai ionocq 6N en remplacement du Cyberster, je n´y vois pas d´inconvénient.

Les écarts de puissance seront plus faible .

Mais est-ce que Caradisiac aura l´ambition de réaliser un tel road-trip, ça reste à voir .

Si il y a beaucoup de volontaires à Caradisiac, on pourrait mettre une A110 , la Lamborghini et une Porsche 911, et une Supra contre le Cyberster, la 3 performance la 6N et la S plaid ou la yuanguang U9

Faîtes vos jeux !

En tout cas celui des prix d´achat est déjà gagné par les VE .

Que les plus réfractaires aux VE les prennent , afin de pimenter la joute .

Par

En réponse à Franck-L

Je note 2 , 3 choses vite fait:

- la Revuelto triche de plus de 10 km/h a 130 réels. J'avais déjà remarqué le même niveau "d'optimisme" sur le SUV Urus: + de 15 km/h d'écart entre compteur et l'info vitesse de lappli Google Maps sur le Phone. Les proprios de Fef se moquent volontiers des compteurs optimistes des Lambos actuelles.

- Sur un Marseille Paris, et encore + si on part de la Côte d'Azur, il est rare de pouvoir tenir 130 km/h plus de 30 mn non stop. A cause des limitations (Aix, Valence, Lyon...) et du trafic y compris les jours normaux (sauf a rouler à horaires décalés de nuit) et presque toujours des quelques zones de travaux.

A titre personnel sur les 3 derniers transferts de voitures entre Paris et la Côte en roulant a 130 dès que possible partout où c'est autorisé, je dépasse a peine le 110 de moyenne. Pour info les 3 voitures: Audi RS4, Smart 4 portes, Range Rover Évoque 2.

N'en déplaise a ceux qui évoquent la conso des VE uniquement a 135 compteur pour dénoncer l'autonomie, ça correspond à un usage bien rare dans la vie réelle. Mais fastidieux au delà de 500 km ( jusqu'à 500 km = 1 seul arret recharge pour nombre de VE, ID/ Tesla/ BYD/ i BMW...) Et avant de se décider pour un VE ou un VT il vaut mieux réfléchir au nombre de longs trajets autoroutier qu'on effectue / an)

Sinon la conso d'une supercar a 130 stabilisé je ne vois pas quel acheteur ca va intéresser. Ça s'achète pour les sensations aussi bien en accélérations qu'au freinage, pour des vitesses de passage en courbes hors normes, une ligne, un bruit etc...

Si c'est pour rouler comme une Golf, tu vas chez Volkswagen et cest réglé. En prime il y a une banquette AR et un coffre.

   

Dans ce cas précis, l'écart de vitesse était peut etre renforcé par la présence d'une monte en pneus hiver (20/21 alors que la voiture peut recevoir du 21/22).

Par

En réponse à Romain_RS2

Très désireable cette Lambo. :rs:

Mais oui 12km/h à 130 ça triche beaucoup...bon on est pas encore au niveau des VW des années 90 où les mecs étaient tous persuadés de prendre 270 avec leur Corrado VR6 :buzz:

   

Les 1ers génération de Golf diesel qui montaient a 160 compteur pour un peu plus de 140 réels étaient célèbres également. Pei de diesels atteignaient les 160 avant l'arrivée du turbo au passage...

Par

En réponse à jemehunecapa

11,2 litres au 100, c'est bien pour une telle bête, mais comparer ce chiffre à ce qu'on peut faire avec un gros SUV mazout qui arrive à descendre à moins de 7 litres... La comparaison aurait eu du sens avec un grand SUV PHEV essences avec ses batteries vides. ALors là, oui on peut comparer !

   

Un gros Range Rover diesel je pense qu'il fait quasiment ses 10 litres aux 100. De mémoire, le SQ7 diesel de l'époque aussi.

Par

En réponse à Pinatel

Dans ce cas précis, l'écart de vitesse était peut etre renforcé par la présence d'une monte en pneus hiver (20/21 alors que la voiture peut recevoir du 21/22).

   

Bonne remarque car ca change pas mal la donne sur des roues 20 pouces et + !

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Deux points relevés :

140 km/h au compteur pour 128 GPS .

Seulement 12 km/h d´écart, on est revenu aux années 1990 pour avoir une telle différence ?

Un réservoir de 67 l et des consommations oscillant entre 11,2 l pour le minimum à 30 l .

Cela sera donc 600 km maxi ou 200 mini.

Finalement, on nous aurait menti !

Les thermiques mentent et sur leur vitesses et sur leur autonomie.

À 128 km/h seulement, même pas à 130 ,Cédric relève de 11,2 l à 15 l en fonction du relief et des ralentissements .

Au mieux 598 km , au plus fiable 446 km .

Beaucoup ici pointent systématiquement les écarts d´autonomie d´un VE répété inlassablement par les journalistes en fonction de son utilisation, ville , route , autoroute, été, hivers .

Je remercie Cédric pour ses remarques sur le mode Éco de cette auto .

J´invite donc Cara à un comparatif Nice vieux port Paris métro Cité Nice vieux port Voyage aller par l´autoroute, et les rocades , retour par la route et les centres-villes.

Vu que cette lamborghini est moyennement puissante , on la comparera avec un MG Cyberster de 550 ch et une tesla S plaid de plus de 1000 ch .

Pour laisser une chance à la thermique de l´emporter , je n´ai pas choisi la 3 performance .

Après, si pour le fun Cédric accepte la hyundai ionocq 6N en remplacement du Cyberster, je n´y vois pas d´inconvénient.

Les écarts de puissance seront plus faible .

Mais est-ce que Caradisiac aura l´ambition de réaliser un tel road-trip, ça reste à voir .

Si il y a beaucoup de volontaires à Caradisiac, on pourrait mettre une A110 , la Lamborghini et une Porsche 911, et une Supra contre le Cyberster, la 3 performance la 6N et la S plaid ou la yuanguang U9

Faîtes vos jeux !

En tout cas celui des prix d´achat est déjà gagné par les VE .

Que les plus réfractaires aux VE les prennent , afin de pimenter la joute .

   

Cette Revuelto a vraiment un petit réservoir, celui de l'Aventador était de 80 litres. Si on veut comparer à une Tesla Model S Plaid, faudrait plutôt prendre une grosse familiale thermique du genre de la RS 6.

Par contre, sur un Marseille-Paris hors chassé croisé le 130 km/h est tenable sur quasiment l'intégralité du parcours.

Par

En réponse à Pinatel

Dans ce cas précis, l'écart de vitesse était peut etre renforcé par la présence d'une monte en pneus hiver (20/21 alors que la voiture peut recevoir du 21/22).

   

Ce qui compte c'est la taille de la roue, pas de la jante.

Si le flanc du pneu compense le moindre diamètre de la jante, c'est pas sensé fausser le compteur.

Par

En réponse à Pinatel

Dans ce cas précis, l'écart de vitesse était peut etre renforcé par la présence d'une monte en pneus hiver (20/21 alors que la voiture peut recevoir du 21/22).

   

En toute logique, ça ne devrait pas. Le diamètre de la jante devrait être compensé par la hauteur de flanc du pneu, donc le diamètre global de la roue ne devrait pas changer (ou alors de façon minime).

Par

Oui vous avez sans doute raison.

Par

En réponse à Pinatel

Un gros Range Rover diesel je pense qu'il fait quasiment ses 10 litres aux 100. De mémoire, le SQ7 diesel de l'époque aussi.

   

un jeu Cherokee V6 hoverland de 2010, diesel, en ville faisait aussi largement ses 10 litres au 100km....:ange:

Par

En réponse à Pinatel

Oui vous avez sans doute raison.

   

En fait non. J'ai peut-être tord.

Si la roue fait le même diamètre, il s'agit d'un diamètre qui ne prend pas en compte l'écrasement :

https://i22.servimg.com/u/f22/11/18/78/12/a_tria14.jpg

Autrement dit, si le flanc du pneu est bcp plus gros, il s'écrase potentiellement beaucoup plus et donc réduit le diamètre de la roue qui parcours une distance inférieure à sa circonférence sans écrasement pour faire un tour complet.

Donc si visuellement le diamètre de la roue (jante + pneu) est le même, à l'usage ce n'est peut-être pas le cas. :bah:

Donc tu as peut-être quand même raison Cédric finalement. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Ce qui compte c'est la taille de la roue, pas de la jante.

Si le flanc du pneu compense le moindre diamètre de la jante, c'est pas sensé fausser le compteur.

   

Exact, auquel cas la monte ne serait pas homologuée (je crois qu'il est admis une différence entre - 2 % et + 1,5 %, chiffres à confirmer ?). Bref, là c'est beaucoup, on parle quand même de 9,2 % !

Sinon, je suis estomaqué d'apprendre que cette caisse pèse 2 tonnes. :eek:

Par

En réponse à Axel015

Ce qui compte c'est la taille de la roue, pas de la jante.

Si le flanc du pneu compense le moindre diamètre de la jante, c'est pas sensé fausser le compteur.

   

En monte été 245/35R19 j'ai 4km/h d'écart avec la vitesse GPS et en monte hiver en 235/40R18 (monte homologuée qui reste dans la tolérance) j'ai 7km/h.

Par

Je viens de voir que le poids n'est "que" de 1 772 kg selon Wikipedia, ce qui me semble plus "raisonnable".

En tout cas, je trouve que c'est un véritable laideron (avis purement subjectif). C'est trop lourd et compliqué comme lignes, mais c'est valable pour 98 % de la production automobile actuelle.

Par

En réponse à Pinatel

Cette Revuelto a vraiment un petit réservoir, celui de l'Aventador était de 80 litres. Si on veut comparer à une Tesla Model S Plaid, faudrait plutôt prendre une grosse familiale thermique du genre de la RS 6.

Par contre, sur un Marseille-Paris hors chassé croisé le 130 km/h est tenable sur quasiment l'intégralité du parcours.

   

"Par contre, sur un Marseille-Paris hors chassé croisé le 130 km/h est tenable sur quasiment l'intégralité du parcours."

Oui sur les portions 3x3 c'est très rare d'avoir à descendre sous les 130 globalement, même quand y'a un peu de monde.

Mais un samedi de chassé croisé avec l'autoroute saturée, c'est l'inverse, c'est très rare de pouvoir monter à plus de 130. :lol:

Par

En réponse à gimmick49172

Je viens de voir que le poids n'est "que" de 1 772 kg selon Wikipedia, ce qui me semble plus "raisonnable".

En tout cas, je trouve que c'est un véritable laideron (avis purement subjectif). C'est trop lourd et compliqué comme lignes, mais c'est valable pour 98 % de la production automobile actuelle.

   

c'est la masse à sec ça. Avec les pleins c'est 2 tonnes.

Par

En réponse à Romain_RS2

En monte été 245/35R19 j'ai 4km/h d'écart avec la vitesse GPS et en monte hiver en 235/40R18 (monte homologuée qui reste dans la tolérance) j'ai 7km/h.

   

2054.92 mm pour la monte d'origine en circonférence

2026.96 mm pour ta seconde monte en circonférence

1.36% d'écart

Donc à 130 km/h tu es sensé avoir une différence de 1.36% soit 1,768 km/h.

Si tu as 3 km/h d'écart j'en déduis que :

- 1,8 km/h s’explique par la réduction du diamètre (et donc de la circonférence : diamètre * pi)

- 1,2 km/h s'explique par l'écrasement supérieur du flanc en 40% * 235 = 94mm (vs 85mm 35% * 245mm)

La hauteur du flanc est en général proportionnel à l'écrasement, mais la rigidité de celui-ci joue également. Il est possible que ton flanc soit plus souple sur le pneu hiver (ça serait pas choquant).

L'écrasement est limité par : la pression dans le pneu et la rigidité des flancs en compression. Sur ce deuxième point ça dépend du pneu.

Bref, ça peut s'expliquer ta différence de 3 km/h. :bah:

Par

En réponse à Romain_RS2

En monte été 245/35R19 j'ai 4km/h d'écart avec la vitesse GPS et en monte hiver en 235/40R18 (monte homologuée qui reste dans la tolérance) j'ai 7km/h.

   

2054.92 mm pour la monte d'origine en circonférence

2026.96 mm pour ta seconde monte en circonférence

1.36% d'écart

Donc à 130 km/h tu es sensé avoir une différence de 1.36% soit 1,768 km/h.

Si tu as 3 km/h d'écart j'en déduis que :

- 1,8 km/h s’explique par la réduction du diamètre (et donc de la circonférence : diamètre * pi)

- 1,2 km/h s'explique par l'écrasement supérieur du flanc en 40% * 235 = 94mm (vs 85mm 35% * 245mm)

La hauteur du flanc est en général proportionnel à l'écrasement, mais la rigidité de celui-ci joue également. Il est possible que ton flanc soit plus souple sur le pneu hiver (ça serait pas choquant).

L'écrasement est limité par : la pression dans le pneu et la rigidité des flancs en compression. Sur ce deuxième point ça dépend du pneu.

Bref, ça peut s'expliquer ta différence de 3 km/h. :bah:

Par

Tranquille pour aller flâner dans les zfe cet été.

Par

En réponse à ff317

Tranquille pour aller flâner dans les zfe cet été.

   

Ça reste assez compliqué à manœuvrer : 203,3 cm de large sans les rétroviseurs. :bah:

Par

"Oui, on peut consommer peu en roulant en supercar Lamborghini." Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on en achète : pour consommer peu.

Par

En réponse à Axel015

Ça reste assez compliqué à manœuvrer : 203,3 cm de large sans les rétroviseurs. :bah:

   

Le souci c'est plutôt la lame avant qui racle tout le temps même avec le lift. C'était moins pire sur l'Aventador !

Par

En réponse à Jean-Marie774

"Oui, on peut consommer peu en roulant en supercar Lamborghini." Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on en achète : pour consommer peu.

   

Voilà, à bientôt pour un nouveau conseil hyper utile :biggrin:

Par

En réponse à Pinatel

Le souci c'est plutôt la lame avant qui racle tout le temps même avec le lift. C'était moins pire sur l'Aventador !

   

Donc tu as râpé une lame qui coute combien au détail ? :biggrin:

Par

Si l'on en juge par la photo d'artiste de la Lamborghini à la pompe;

Une personne avec beaucoup de pognon ou une personne disons éduquée à minima, irait-elle faire le plein dans une station service pourrie ?

Plus fort encore se garée devant la pompe dans une mare de gasoil pour être assurée de bien niquer les pompes, les mains, les fringues, la bagnole ?

hum ?

On est plouc ou on le l'est pas.

Par

(..)

Ramenée de Marseille jusqu’à Paris le lundi après le week-end de l’Ascension, elle s’est retrouvée engluée dans les bouchons où sa consommation dépasse vite les 20 litres aux 100…sauf quand on la configure en mode « Citta » pour rouler en mode 100% électrique (mais sur une petite dizaine de kilomètres au maximum).

(..)

ben, pour le coup, dans les bouchons, autant justement forcer le roulage en full electric, non ? :bah:

Par

En réponse à Axel015

Donc tu as râpé une lame qui coute combien au détail ? :biggrin:

   

Faut leur demander :

https://youtu.be/ujpNdWrEMoM?feature=shared

Par

En réponse à Pinatel

c'est la masse à sec ça. Avec les pleins c'est 2 tonnes.

   

:cubitus::cubitus::cubitus:

grouik grouik !

la vraie sportive pour le Turini c'est l'A110...

la lambaudini c'est pour pour faire le cake à Monaco..:biggrin:

Par

En réponse à carver

:cubitus::cubitus::cubitus:

grouik grouik !

la vraie sportive pour le Turini c'est l'A110...

la lambaudini c'est pour pour faire le cake à Monaco..:biggrin:

   

Et dans les Hunaudières ça donnerait quoi ?

Par

En réponse à gimmick49172

Je viens de voir que le poids n'est "que" de 1 772 kg selon Wikipedia, ce qui me semble plus "raisonnable".

En tout cas, je trouve que c'est un véritable laideron (avis purement subjectif). C'est trop lourd et compliqué comme lignes, mais c'est valable pour 98 % de la production automobile actuelle.

   

Attention avec les poids officiels des constructeurs et particulièrement les Italiens tels que Ferrari et Lamborghini qui confondent allègrement et à dessein poids à vide avec pieds à sec. Et 1772 kg, ça reste lourd quand il faut pousser puisque pas d'essence, ni d'huile, ni de liquide de refroidissement ou de freins, etc.

Ceci-dit, c'était déjà peu ou prou le poids officiel annoncé pour une Aventador ou une Murcielago. Et si on ajoute au poids du V12 6.5 l celui des trois moteurs électriques, des batteries, de tous les équipements de sécurité ou de confort apparus depuis en plus de tous les fluides nécessaires au bon fonctionnement de la voiture, un poids supérieur à deux tonnes semble beaucoup plus réaliste.

Par

En réponse à Suisse Valaisan

Attention avec les poids officiels des constructeurs et particulièrement les Italiens tels que Ferrari et Lamborghini qui confondent allègrement et à dessein poids à vide avec pieds à sec. Et 1772 kg, ça reste lourd quand il faut pousser puisque pas d'essence, ni d'huile, ni de liquide de refroidissement ou de freins, etc.

Ceci-dit, c'était déjà peu ou prou le poids officiel annoncé pour une Aventador ou une Murcielago. Et si on ajoute au poids du V12 6.5 l celui des trois moteurs électriques, des batteries, de tous les équipements de sécurité ou de confort apparus depuis en plus de tous les fluides nécessaires au bon fonctionnement de la voiture, un poids supérieur à deux tonnes semble beaucoup plus réaliste.

   

Poids pas pieds

Saleté de correcteur automatique !

Par

En réponse à Axel015

Donc tu as râpé une lame qui coute combien au détail ? :biggrin:

   

En carbone :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

2054.92 mm pour la monte d'origine en circonférence

2026.96 mm pour ta seconde monte en circonférence

1.36% d'écart

Donc à 130 km/h tu es sensé avoir une différence de 1.36% soit 1,768 km/h.

Si tu as 3 km/h d'écart j'en déduis que :

- 1,8 km/h s’explique par la réduction du diamètre (et donc de la circonférence : diamètre * pi)

- 1,2 km/h s'explique par l'écrasement supérieur du flanc en 40% * 235 = 94mm (vs 85mm 35% * 245mm)

La hauteur du flanc est en général proportionnel à l'écrasement, mais la rigidité de celui-ci joue également. Il est possible que ton flanc soit plus souple sur le pneu hiver (ça serait pas choquant).

L'écrasement est limité par : la pression dans le pneu et la rigidité des flancs en compression. Sur ce deuxième point ça dépend du pneu.

Bref, ça peut s'expliquer ta différence de 3 km/h. :bah:

   

Ha bah y'a forcément une explication. C'est clair que les Michelin Pilot Alpin 5 sont tout mous à comparer des S007. Par contre aucune différence (+4km/h vs GPS) à signaler entre les S007 et S001 que j'avais en 1ère monte (en 245/3R19 les deux). Faudrait voir avec les PS4S, les flans Michelin sont réputés mous.

Par

En réponse à Pinatel

c'est la masse à sec ça. Avec les pleins c'est 2 tonnes.

   

Au temps pour moi, je pensais que vous parliez justement de la masse officielle avec cette phrase. :jap:

Il n’empêche que cela reste énorme !!!

Par

En réponse à Salva

Et dans les Hunaudières ça donnerait quoi ?

   

la ferrari 499 qui gagne les 24h du Mans est bridée à 680ch (500kw) meme quand l'hybride se met en route.

et les GT3 sont aussi bridées à 550ch.

ces voitures de route sont donc hors sol, puissantes pour rien et beaucoup trop lourdes...(des bites à roulettes)

Par

Revoilà le crétin qui prend des photos avec son téléphone portable sur la voie de gauche de l'autoroute ...

 

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité