Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ford Focus restylée (2022) : prix à partir de 29 000 €

Florent Ferrière

Ford Focus restylée (2022) : prix à partir de 29 000 €

Déposer un commentaire

Par

29000€ je crois avoir besoin de lunettes en ce moment...:cool:

Par

En réponse à flyonthe31

29000€ je crois avoir besoin de lunettes en ce moment...:cool:

   

J'ai pensé la même chose.

Par

En réponse à flyonthe31

29000€ je crois avoir besoin de lunettes en ce moment...:cool:

   

Ca devient fatiguant de sûrgonfler les prix façon 10000 euros de remise façon cuisiniste

Après je trouve ça encore plus usant de proposer des prix d'appels sans intérêt sans Clim auto etc..

Par

Bordel :fresh::fresh::fresh::fresh: avec tout le respect que je dois à Ford mais la ils se touchent vraiment :buzz:

Ford the must je suis désolé mais ils ont sévèrement deconner :buzz:

Par

Ça peut paraitre cher mais c'est les prix de tous les constructeurs !!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Hors de prix !...à ce prix, une Mazda 3 2.0, une corolla svp...

Par

Va sérieusement falloir vous y faire à ces prix hein les gars :jap:

Les voitures sont de + en + montées avec des équipements/gadgets techno/sécuritaire/dépolluant et surtout sont de + en + chères à produire

Ceci dit la ST est bien placée en terme de budget pour une Compacte dynamique :good:

Par

30k€ pour une focus...

Fut elle micro hybride, correctement équipée, et même flexifuel, faut pas déconner quand même...

C'est du délire!

Par

29K€ c'est devenu nawak les prix ... marges démentielles et tentative de forcer les gens à prendre des LOA / LDD ...

En 10 ans, ce type de caisse a pris 10K€ ...

Par

C'est du délire ! 29 000 avec une BVM et un 1000 cm3 :eek:

Par

En réponse à JeremDrive

Hors de prix !...à ce prix, une Mazda 3 2.0, une corolla svp...

   

Effectivement à ce prix on a une véritable hybride et même la version 180ch !!

Par

En réponse à ricolapin

Effectivement à ce prix on a une véritable hybride et même la version 180ch !!

   

29 000 c'est le prix catalogue de la corolla Design ( bon milieu de gamme) en 122 cv HSD.

Par

Hallucinant, la Focus Titanium avec le 1.0 125 était au prix catalogue de 25300 euros en 2020 :roi:

+3700 euros / +15% en un an, tout va bien :orni:

Par

Le pro ford va dire que c'est tout a fait normal.

Ford the best:bien:

Par

Ford ne nous habitue pas à ce genre de prix.

C'est n'importe quoi. Et on s'etonne que le marché de l'occasion explose.

Moi qui cherchais betement ou étais la version 1.5 essence. Ba finalement que des 1.0

Il y a un moment ou il faut arreter avec les moteurs de mobilettes dans les voitures. Autant faire de l'electrique ca serait moins ridicule et plus pertinent.

Par

En réponse à Aznog

29K€ c'est devenu nawak les prix ... marges démentielles et tentative de forcer les gens à prendre des LOA / LDD ...

En 10 ans, ce type de caisse a pris 10K€ ...

   

En 2019 ma focus sw active hors options et avant remise coutait 26500€ . Le modèle 5 portes 25500.

Et le modèle titanium était a 24000.

+5000 en 3 ans, au calme.

Par

En réponse à Fordthemust

Ça peut paraitre cher mais c'est les prix de tous les constructeurs !!

   

Ce n'est pas le vrai prix des Ford.

Il suffit d'aller sur le configurateur pour voir que les tarifs Ford sont moins élevés que ceux des autres généralistes car ils sont remisés toute l'année.

Du coup, Fiesta, Puma, Focus, Kuga sont des propositions très intéressantes...

Ce jour sur le site, la Focus est proposée à partir de 22100€ (prix remisé). Plus intéressant, le supplément pour les versions plus haut de gamme reste raisonnable :une Active X démarre à 23700€. Alors l'annonce d'un prix de départ de 29000€ est juste là pour proposer ensuite des remises officielles qui laisseront penser que l'on fait une bonne affaire.

Par

En réponse à Caraphael

Ford ne nous habitue pas à ce genre de prix.

C'est n'importe quoi. Et on s'etonne que le marché de l'occasion explose.

Moi qui cherchais betement ou étais la version 1.5 essence. Ba finalement que des 1.0

Il y a un moment ou il faut arreter avec les moteurs de mobilettes dans les voitures. Autant faire de l'electrique ca serait moins ridicule et plus pertinent.

   

Le marché de l'occasion ne va pas exploser tant que ça, vu les pénuries du neuf depuis 2 ans.

Les deux sont liés, en tout cas pour les occasions récentes et même au-delà !

Par

Anonymisée au possible, presque aussi passe partout qu'une Golf.

Pourtant quand on voit la première génération de Focus, c'était autrement plus audacieux comme style.

Par

Si je devais acquérir une compacte, elle figurerait sur ma short list : elle semble pétrie de qualité cette auto.

Dommage que l'offre moteur famélique ne donne pas chaussure à mon pied... :bah:

Par

Pour une entrée de gamme bva en break plus deux ou trois options indispensables (peinture métal, roue de secours etc.) on arrive à 33.000 euros. Même avec la réduction en concession ça fait bien cher la compacte trois cylindres 125 cv. La Corolla me paraît mieux placée.

Par

En 2010 aussi elle était à partir de 29 k€... Pour la version RS 305. :ange:

Par

En réponse à Millichap

Si je devais acquérir une compacte, elle figurerait sur ma short list : elle semble pétrie de qualité cette auto.

Dommage que l'offre moteur famélique ne donne pas chaussure à mon pied... :bah:

   

dommage que la version ST soit pas disponible en boitoto, car cette voiture a un super comportement et décote peu.

Quitte à partir sur un moteur essence pour la prochaine, ça ou une civilisation type r :bien:

Sinon ce sera HEV, PHEV ou EV

Par

Je trouve la face avant bien moins sympa que la phase 1.

Sinon c'est une bonne voiture surtout avec sa version e85, à acheter dans 6 mois chez un mandataire à -30%.

Par

30k€ pour un 3 cylindres ... Pigeons réveillé vous :beuh:

Par

En réponse à Jean Talus

Pour une entrée de gamme bva en break plus deux ou trois options indispensables (peinture métal, roue de secours etc.) on arrive à 33.000 euros. Même avec la réduction en concession ça fait bien cher la compacte trois cylindres 125 cv. La Corolla me paraît mieux placée.

   

C'est indispensable une roue de secours ? J'ai fait 500000 km en 15 ans : 0 crevaison :bah:

Comparativement, j'ai eu plus de problèmes de batteries. Et pourtant, on a pas une batterie de secours dans son coffre...

Sinon, 29kE le prix de base, ca fume grave en ce moment ! Pour moins cher je prends une Mazda 3 : plus originale, mieux finie, fiable, un moteur 4 cylindres plus agreable que le rugueux et braillard 3 pattes...

Par

En réponse à Pateykrout

C'est indispensable une roue de secours ? J'ai fait 500000 km en 15 ans : 0 crevaison :bah:

Comparativement, j'ai eu plus de problèmes de batteries. Et pourtant, on a pas une batterie de secours dans son coffre...

Sinon, 29kE le prix de base, ca fume grave en ce moment ! Pour moins cher je prends une Mazda 3 : plus originale, mieux finie, fiable, un moteur 4 cylindres plus agreable que le rugueux et braillard 3 pattes...

   

Il n'a jamais été rugueux ni braillard, d'ailleurs ce moteur est excellent et certainement plus fiable que beaucoup de 4 cylindres.

Après la Mazda est un excellent choix.

Par

Quand je pense que certains ici s'étaient bien moqués du PDG de Renault qui avait annoncé la hausse du prix de ses voitures, et de celles des autres constructeurs en passant.

Par

Là ils ont craqué chez Ford,aussi réussie soit elle cette focus,c'est beaucoup trop cher,trop cher:blague:

Par

c'est env. 700€/2500€ de plus qu'en Italie selon les finitions, c'est a dire de la pure folie, mais va falloir s'habituer, et rouler en occaz ou en Dacia comme c'est visiblement prevu si tu n'est pas riche

Par

En réponse à Président Lincoln

dommage que la version ST soit pas disponible en boitoto, car cette voiture a un super comportement et décote peu.

Quitte à partir sur un moteur essence pour la prochaine, ça ou une civilisation type r :bien:

Sinon ce sera HEV, PHEV ou EV

   

Sur le site de l'argus il est indiqué que la ST

sera disponible en boîte manu Et auto 7 vitesses. :coolfuck:

Par

En réponse à Fordthemust

Il n'a jamais été rugueux ni braillard, d'ailleurs ce moteur est excellent et certainement plus fiable que beaucoup de 4 cylindres.

Après la Mazda est un excellent choix.

   

Il y avait un article sur cara concernant les graves soucis de refroidissement des ecoboost.

Niveau fiabilité il y a mieux.

Par

En réponse à Pateykrout

C'est indispensable une roue de secours ? J'ai fait 500000 km en 15 ans : 0 crevaison :bah:

Comparativement, j'ai eu plus de problèmes de batteries. Et pourtant, on a pas une batterie de secours dans son coffre...

Sinon, 29kE le prix de base, ca fume grave en ce moment ! Pour moins cher je prends une Mazda 3 : plus originale, mieux finie, fiable, un moteur 4 cylindres plus agreable que le rugueux et braillard 3 pattes...

   

moi j'ai roulé 6 mois en Karoq a Rome: une crevaison sur un "gros crochet de charnière de porte de camion" (un truc dans le genre) tombé sur la chaussée

Par

et pas de flexfuel en Italie

Par

En réponse à Caraphael

Ford ne nous habitue pas à ce genre de prix.

C'est n'importe quoi. Et on s'etonne que le marché de l'occasion explose.

Moi qui cherchais betement ou étais la version 1.5 essence. Ba finalement que des 1.0

Il y a un moment ou il faut arreter avec les moteurs de mobilettes dans les voitures. Autant faire de l'electrique ca serait moins ridicule et plus pertinent.

   

c'est le but: proposer des mobylettes hors de prix en thermique pour convaincre a acheter de l'electrique, il y a des objectifs europeens a tenir

Par

En réponse à Aurcads

Hallucinant, la Focus Titanium avec le 1.0 125 était au prix catalogue de 25300 euros en 2020 :roi:

+3700 euros / +15% en un an, tout va bien :orni:

   

ah oui mais on a un ecran extralarge et l'indispensable clim tactile!

(par contre toujours pas de bouches de clim a l'arrière) :brosse:

Par

et en plus elle est plus moche qu'avant!

Par

Quel inflation ? Une compacte est maintenant à 30000€. 200000 francs. Quelques années auparavant, c'était le prix d'une mercedes classe C.

Par

En réponse à henri13enforme

Il y avait un article sur cara concernant les graves soucis de refroidissement des ecoboost.

Niveau fiabilité il y a mieux.

   

Il faut que tu te mets à la page, les problèmes que tu évoques c'était àu début et le moteur est sortie il y à 9 ans.

Aujourd'hui c'est le meilleur 3 cylindres et le mieux conçu.

Par

En réponse à Fordthemust

Il faut que tu te mets à la page, les problèmes que tu évoques c'était àu début et le moteur est sortie il y à 9 ans.

Aujourd'hui c'est le meilleur 3 cylindres et le mieux conçu.

   

Ça n'enlève pas le fait qu'il y a plus fiable et mieux conçu dès l'origine mais aussi que cette ford est beaucoup trop chère.

Par

C'est pas difficile, une compacte de généraliste, c'est un ticket a 30.000€ maintenant! Qui va pouvoir continuer a s'acheter une voiture neuve ?

Par

En réponse à Millichap

Si je devais acquérir une compacte, elle figurerait sur ma short list : elle semble pétrie de qualité cette auto.

Dommage que l'offre moteur famélique ne donne pas chaussure à mon pied... :bah:

   

Il faut les essayer ces moteurs avant de dire ça !

Par

En réponse à yolaine

C'est pas difficile, une compacte de généraliste, c'est un ticket a 30.000€ maintenant! Qui va pouvoir continuer a s'acheter une voiture neuve ?

   

les classes aisées et les boomers. Direction Dacia ou occaz pr les autres, c'est le projet

Par

Il y a un soucis je ne pense pas que cela sera les tarifs appliqués, elle demarera vers 22000 je pense, sinon invendable.

Super auto, belle ligne , super châssis et agréable à conduireet bonne habitabilité Malheureusement le 1.5 3 cyl disparaît.

La focus est l'une des seule Ford a être bien assemblée côté carrosserie, mais l intérieur ça reste bof, elle a même régressee sur la qualité en 15 ans, donc elle doit se rattraper côté prix.

De toute façon tous les prix sont devenus fous mais les gens passent par de la location

Par

En réponse à Aurcads

Le marché de l'occasion ne va pas exploser tant que ça, vu les pénuries du neuf depuis 2 ans.

Les deux sont liés, en tout cas pour les occasions récentes et même au-delà !

   

Une fois que les retours de LOA/LLD des années précédentes seront écoulés, le marché du neuf sera à nouveau approvisionné en pièces détachées (électronique, semi-conducteurs) et repartira enfin à à la hausse. :jap:

Par

Exit le moteur 1,5 3 cylindres turbo de 150 ch. Un peu juste quand même les motorisations.. compte tenu du poids de la voiture on touche les limites du "downsizing"!

Par

Et la finition intérieure est toujours aussi médiocre ??

Par

En réponse à yolaine

C'est pas difficile, une compacte de généraliste, c'est un ticket a 30.000€ maintenant! Qui va pouvoir continuer a s'acheter une voiture neuve ?

   

Le point positif de ce contexte de forte inflation généralisée : ça va forcer les gens à travailler, et à ne pas compter sur les aides sociales !

Car Macron l'a annoncé dans sa dernière allocution : les aides vont drastiquement baisser voir être supprimées pour ceux qui fuient le travail ! :bien:

Par

En réponse à benfica78

Il y a un soucis je ne pense pas que cela sera les tarifs appliqués, elle demarera vers 22000 je pense, sinon invendable.

Super auto, belle ligne , super châssis et agréable à conduireet bonne habitabilité Malheureusement le 1.5 3 cyl disparaît.

La focus est l'une des seule Ford a être bien assemblée côté carrosserie, mais l intérieur ça reste bof, elle a même régressee sur la qualité en 15 ans, donc elle doit se rattraper côté prix.

De toute façon tous les prix sont devenus fous mais les gens passent par de la location

   

La Focus 4 reste l'une des meilleures propositions du moment.

Elle est bien plus recommandable qu'une Scala ou Leon !

Par

Ouah 29000 euros le ticket d'entré il ont pas froid aux yeux Ford. Le même tarif de base que l'audi A3....

Ca devient n'importe quoi ses augmentations! Même la dacia sandero + 10% en 1 an. SI seulement nos salaires augmentaient autant

Par

2900€ pour une entrée de gamme généraliste et ben c'est pas terrible, chez Opel Mazda Peugeot Seat kia hyundai Renault etc. Les entrées de gamme doivent faire 5000-6000€ de moins. Ils sont devenus un peu fou chez Ford ils veulent faire du premium ou quoi ^^? C'est loin d'être le cas. Je crois même que chez Audi et VW l'entrée de gamme A3 golf dépouille est moins cher ^^.

Par

:beuh:

Un 3 pattes d'un litre d'une compacte généraliste => 29K€ en entrée de gamme? :orni:

Par

Nein, Astra entrée de gamme 23250€, mazda 3 24900€, 308 24800€ etc. Donc 29000€ Ford entrée gamme foutage de gueule complet. Même BMW 1 Audi A3 Mercedes a golf vw entrée de gamme dépouillée mais tout de même un moteur de 110cv en moyenne a chaque fois pour moins de 29000€, Ford est devenu fou c'est que du généraliste normalement mais avec ce prix ils ont fumé la moquette, et un petit trois cylindres Seulement mon dieu. Ils vont faire une entrée de gamme fiesta a 20000€ pour la prochaine haha, c'est sûrement une assez bonne auto la fiesta mais je la trouve moche, Peugeot 208, Mazda 2 et même corsa plus joli. Opel n'est pas ma marque préférée mais avec l'Astra v j'ai le 2e meilleur moteur de cette gamme le 1,4 turbo essence 150cv Bvm6 4 cylindres et pas trop, et surtout en neuf c'était entre 27000-28000€ avec finition quasi haut de gamme doonc moins cher que focus entrée de gamme. Pour moi Ford n'est pas meilleur que Opel et pas plus mauvais pareil on va dire donc 29000€ pas justifié.

Par

Le must pour seulement 2600€ de plus on a une une superbe Mazda 3 2,0l atmo top skyactiv-x mi hybrid 186cv finition haut de gamme sportline 31600€. Donc Ford entrée de gamme 29000€ avec un ridicule petit trois cylindres peut se coucher. Leur 1,0l sont sûrement bon mais ridicule a côté du 2,0l, si on touche au 2,0l on ne veut plus de 1,0l je pense hahaha...

Par

Les prix deviennent fou. Seule la nouvelle C4 tient des prix encore raisonnable.

Par

La gamme démarre à 29k ? Comme la golf, les prix sont exagéré surtout pour des modèles en finition d'entrée. Les prix des modèles Stellantis paraissent raisonnable à côté.

29k t'es censé avoir un modèle bien fini et bien équipé, pas ça :pfff:

Par

Autant que tout le monde se prenne une ST, le seul modele ou le rapport prix/performance reste tout a fait correct.

Le reste c'est du foutage de g.....

Par

En réponse à Pateykrout

C'est indispensable une roue de secours ? J'ai fait 500000 km en 15 ans : 0 crevaison :bah:

Comparativement, j'ai eu plus de problèmes de batteries. Et pourtant, on a pas une batterie de secours dans son coffre...

Sinon, 29kE le prix de base, ca fume grave en ce moment ! Pour moins cher je prends une Mazda 3 : plus originale, mieux finie, fiable, un moteur 4 cylindres plus agreable que le rugueux et braillard 3 pattes...

   

Et ben touchez du bois car vous avez vraiment du bol ^^

Moi je suis vraiment poisseux là dessus.....12 ans de permis et de trop nombreuses crevaisons.......je ne les comptes plus :lol:

Des vis dans le pneu, des tessons de bouteilles sur la route qui déchire le pneu, un écart à cause un c** qui roulait en partie sur ma voie donc éclatement contre le trottoir, j'ai même eu un coup de couteau une fois, etc.

Clairement pour moi la roue de secours est indispensable au vue de mon expérience :langue:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le point positif de ce contexte de forte inflation généralisée : ça va forcer les gens à travailler, et à ne pas compter sur les aides sociales !

Car Macron l'a annoncé dans sa dernière allocution : les aides vont drastiquement baisser voir être supprimées pour ceux qui fuient le travail ! :bien:

   

Le problème avec Macron et ses adeptes, c’est qu’ils veulent de main d’œuvre efficace, disponible et bon marché, pas étonnant qu’il y ait une pénurie d’employés dans certains domaines (transport, logistique, hôtellerie, restauration, et sûrement bien d’autres).

Quand j’entends les patrons transporteurs se plaindre du manque de salariés, qu’ils ne peuvent plus répondre à la demande de leurs clients, parce que les jeunes sont des fainéants et que l’image du métier n’est plus ce qu’elle était auparavant, ils feraient mieux de se poser les bonnes questions avant, à commencer par celle du salaire. :bah:

En étant au chômage, après le premier confinement, j’ai pris un métier de chauffeur PL dans une boîte de messagerie, en intérim ; ben je suis resté une semaine, entre le patron qui te met la pression, les clients mécontents et les aléas de la route, le tout pour 10,25€ bruts, je lui ai remis les clés du camion le vendredi et lui ai dit qu’il pouvait se trouver un autre larbin, d’autant plus que j’étais payé plus cher au chômage (ben oui, j’avais plus de 20 ans cotisations depuis mes 15 ans, ARE nullement volées :bah:).

Résultat, tellement il ne trouvait personne, il a du se lever sur ses p’tites pattes, se bouger le derrière, et conduire son PL pour honorer ses livraisons :jap:.

Par

En réponse à one78

Le problème avec Macron et ses adeptes, c’est qu’ils veulent de main d’œuvre efficace, disponible et bon marché, pas étonnant qu’il y ait une pénurie d’employés dans certains domaines (transport, logistique, hôtellerie, restauration, et sûrement bien d’autres).

Quand j’entends les patrons transporteurs se plaindre du manque de salariés, qu’ils ne peuvent plus répondre à la demande de leurs clients, parce que les jeunes sont des fainéants et que l’image du métier n’est plus ce qu’elle était auparavant, ils feraient mieux de se poser les bonnes questions avant, à commencer par celle du salaire. :bah:

En étant au chômage, après le premier confinement, j’ai pris un métier de chauffeur PL dans une boîte de messagerie, en intérim ; ben je suis resté une semaine, entre le patron qui te met la pression, les clients mécontents et les aléas de la route, le tout pour 10,25€ bruts, je lui ai remis les clés du camion le vendredi et lui ai dit qu’il pouvait se trouver un autre larbin, d’autant plus que j’étais payé plus cher au chômage (ben oui, j’avais plus de 20 ans cotisations depuis mes 15 ans, ARE nullement volées :bah:).

Résultat, tellement il ne trouvait personne, il a du se lever sur ses p’tites pattes, se bouger le derrière, et conduire son PL pour honorer ses livraisons :jap:.

   

Attention, je ne mets aucunement dans le même panier ceux qui, comme toi, ont mérité des aides après une période significative de travail et de courage, et ceux qui font tellement la fine bouche sur les offres du marché qu'ils sont en fait majoritairement au crochet du système.

Justement, il est nécessaire d'être absolument impitoyable avec la 2eme catégorie, pour pouvoir mieux subvenir aux premiers.

Je suis sans demi mesure dans mes opinions, car malgré ce que la bien-pensance et la censure sociale veulent bien nous faire croire, la catégorie des profiteurs est très loin d'être marginale. Et loin d'être baissière également.

Et au final ces personnes oblige les gouvernants à être plus stricts globalement afin de ne pas mettre le système dans le mur...

La solidarité, oui, le partage aussi... mais avec ceux qui avancent dans la même direction et font les mêmes efforts. Sinon, autant naviguer pour soi-même et les siens uniquement, ce que j'ai fini de faire par obligation.

Par

Obligent... Désolé pour cette faute inadmissible...

Par

En réponse à one78

Le problème avec Macron et ses adeptes, c’est qu’ils veulent de main d’œuvre efficace, disponible et bon marché, pas étonnant qu’il y ait une pénurie d’employés dans certains domaines (transport, logistique, hôtellerie, restauration, et sûrement bien d’autres).

Quand j’entends les patrons transporteurs se plaindre du manque de salariés, qu’ils ne peuvent plus répondre à la demande de leurs clients, parce que les jeunes sont des fainéants et que l’image du métier n’est plus ce qu’elle était auparavant, ils feraient mieux de se poser les bonnes questions avant, à commencer par celle du salaire. :bah:

En étant au chômage, après le premier confinement, j’ai pris un métier de chauffeur PL dans une boîte de messagerie, en intérim ; ben je suis resté une semaine, entre le patron qui te met la pression, les clients mécontents et les aléas de la route, le tout pour 10,25€ bruts, je lui ai remis les clés du camion le vendredi et lui ai dit qu’il pouvait se trouver un autre larbin, d’autant plus que j’étais payé plus cher au chômage (ben oui, j’avais plus de 20 ans cotisations depuis mes 15 ans, ARE nullement volées :bah:).

Résultat, tellement il ne trouvait personne, il a du se lever sur ses p’tites pattes, se bouger le derrière, et conduire son PL pour honorer ses livraisons :jap:.

   

Ps : et après, pour la question salariale, il n'y a pas de secret non plus : il faut accepter de n'être trop gourmands au début et/ou selon le Cv et parcours que tu as.

Le sans diplôme, le diplômé en carton (ex : d'histoire, de Staps etc.), et le diplômé (même+5) qui n'a jamais cassé trois pattes à un canard ni dans ses notes ni dans ses stages ni dans ses projets : aucun ne peut prétendre à un salaire mirobolant ! C'est avant qu'il fallait se bouger et penser à ses atouts, pas le jour où on cherche du travail !

Moi, j'ai plus que triplé mon salaire en 15 ans, ce qui prouve bien que j'ai dû cravacher et faire mes preuves pour être augmenté significativement. Et changer 3 fois d'employeur également, car c'est la meilleure façon fe réaliser un gap.

Par

La réussite est à la portée de tous, il faut juste s'en donner les moyens !

Ne rien faire à l'école, faire ses petites 35h de présence physique avec des missions sans responsabilité ni pression, etc., et être bien rémunéré : désolé, cela n'existe pas, et n'existera jamais !

Par

En réponse à caffellatte

ah oui mais on a un ecran extralarge et l'indispensable clim tactile!

(par contre toujours pas de bouches de clim a l'arrière) :brosse:

   

Je possède une Focus 3 phase 2 et il y a bien des buses de clim à l'arrière mais sous les sièges avant donc sans réglage de flux. Ce dispositif existait déjà sur ma précédente Focus 2 phase 2 .

Par

En réponse à ruaux

Je possède une Focus 3 phase 2 et il y a bien des buses de clim à l'arrière mais sous les sièges avant donc sans réglage de flux. Ce dispositif existait déjà sur ma précédente Focus 2 phase 2 .

   

Oui je disais derriere l'accoudoir avant

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ps : et après, pour la question salariale, il n'y a pas de secret non plus : il faut accepter de n'être trop gourmands au début et/ou selon le Cv et parcours que tu as.

Le sans diplôme, le diplômé en carton (ex : d'histoire, de Staps etc.), et le diplômé (même+5) qui n'a jamais cassé trois pattes à un canard ni dans ses notes ni dans ses stages ni dans ses projets : aucun ne peut prétendre à un salaire mirobolant ! C'est avant qu'il fallait se bouger et penser à ses atouts, pas le jour où on cherche du travail !

Moi, j'ai plus que triplé mon salaire en 15 ans, ce qui prouve bien que j'ai dû cravacher et faire mes preuves pour être augmenté significativement. Et changer 3 fois d'employeur également, car c'est la meilleure façon fe réaliser un gap.

   

Moi, moi, moi, narcisse... grand cadre supérieur, bosseur émérite, je passe mes journées à commenter des articles sur caradisiac pendant que mon patron pense que je bosse.

"Malgré ce que la bien pensance, bla, bla, bla"; 2ème faute inadmissible.

Notre Elon Musk français, mais toujours en HDI.:biggrin:

Par

C'est vrai que ca commence à faire cher, même si elle offre la possibilité de rouler à l'E85.

Quand on voit qu'une Leon commence dans les 22 k€ ou la Corolla à 26k€, ils seront obligés de faire une version d'entrée de gamme plus abordable.

L'atout de Ford a toujours été le prix.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ps : et après, pour la question salariale, il n'y a pas de secret non plus : il faut accepter de n'être trop gourmands au début et/ou selon le Cv et parcours que tu as.

Le sans diplôme, le diplômé en carton (ex : d'histoire, de Staps etc.), et le diplômé (même+5) qui n'a jamais cassé trois pattes à un canard ni dans ses notes ni dans ses stages ni dans ses projets : aucun ne peut prétendre à un salaire mirobolant ! C'est avant qu'il fallait se bouger et penser à ses atouts, pas le jour où on cherche du travail !

Moi, j'ai plus que triplé mon salaire en 15 ans, ce qui prouve bien que j'ai dû cravacher et faire mes preuves pour être augmenté significativement. Et changer 3 fois d'employeur également, car c'est la meilleure façon fe réaliser un gap.

   

Je l’ai l’expérience, et ce n’est pas moi qui recherche de la main d’œuvre sous-exploitée pour m’en mettre plein les fouilles ou avoir le contrat.

Une agence intérim recherchait un chauffeur de bus avec un salaire selon profil, exactement ce que j’ai fait penda9 ans dans Paris ; j’ai postulé et il s’agissait en fait de transport scolaire à mi-temps avec un salaire au plus bas de la convention, soit 10,50€ bruts; quand j’ai annoncé 20€/h, ils ont ont gloussé et ils recherchent encore désespérément des chauffeurs :jap:.

La loi de l’offre et de la demande ne s’applique que dans un sens à ce que je sache, et si les entreprises ne veulent pas mettre la main à la poche, tant pis pour elles si elles ne trouvent pas :bah:.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La réussite est à la portée de tous, il faut juste s'en donner les moyens !

Ne rien faire à l'école, faire ses petites 35h de présence physique avec des missions sans responsabilité ni pression, etc., et être bien rémunéré : désolé, cela n'existe pas, et n'existera jamais !

   

Évidemment qu’il faut s’en donner les moyens, mais il faut arrêter de dire que ceux qui font 35h00 "de présence" n’ont pas à se plaindre d’être peu payés.

Ayant habité le 16eme arrondissement de Paris pendant des années, j’ai surtout remarqué que ceux qui palpaient le plus étaient ceux qui brassaient un maximum d’air avec de beaux discours :jap:.

Et me concernant, les 35h00 je te les fais en trois jours quand je suis en mission intérim (oui, oui, je bosse aussi quand mon patron actuel a du boulot pour moi); dingue, non?

Par

Trop cher cette Focus bientôt 30 000 euros pour une compact , il marche sur la tête Ford ....

Par

En réponse à xblehavre

C'est vrai que ca commence à faire cher, même si elle offre la possibilité de rouler à l'E85.

Quand on voit qu'une Leon commence dans les 22 k€ ou la Corolla à 26k€, ils seront obligés de faire une version d'entrée de gamme plus abordable.

L'atout de Ford a toujours été le prix.

   

La Focus commence a 21200€

Celle a 29000 c'est le modèle STLine hybride simple

Par

Une bien bonne voiture qui fait le job.

Sauf que j'ai un ami qui en a une... Ancien modèle.

Et là... C'est pas un bon bilan.

D'un autre côté c'est un peu comme moi, pas le mec le plus soigneux qui soit avec les bagnoles.

Mais quand même. Ma FIAT de 2009 se portes mieux que sa Focus de 2015.

Même si moi je vais pas tarder à changer.

Par

En réponse à flyonthe31

29000€ je crois avoir besoin de lunettes en ce moment...:cool:

   

comme moi ! les constructeurs sont devenus fous .

Par

En réponse à fassi51

comme moi ! les constructeurs sont devenus fous .

   

C’est sur, à croire qu’ils font payer exprès le prix fort d’une thermique.

Par

En réponse à newskoda

Il faut les essayer ces moteurs avant de dire ça !

   

Mon expérience des trois cylindres essence a douché mes espoirs, malheureusement.

En fait, ce n'est pas tant l'architecture, mais plutôt ces cylindres tournant autour du litre.

Fini les "gros coeurs" dans les compactes. :bah:

Par

En réponse à anita93

30k€ pour un 3 cylindres ... Pigeons réveillé vous :beuh:

   

C'est devenu la norme. :bah:

Par

En réponse à Fordthemust

Il n'a jamais été rugueux ni braillard, d'ailleurs ce moteur est excellent et certainement plus fiable que beaucoup de 4 cylindres.

Après la Mazda est un excellent choix.

   

J'ai eu un Puma en location, mhev 125, ca marche plutôt bien passé les 2000 tr, mais bordel qu'est ce que c'est désagréable ! Ca vibre toujours plus qu'un 4 cylindres, et c'est bruyant. C'est la conception même du 3 cylindres qui veut ça. :bah:

J'avais tiré le même constat du 1.0 TSi 110 sur une Fabia. Ou du 1.2 130 sur un Spacetourer.

Ton pseudo ne laisse cependant aucun doute quant a ton objectivité... l'ecoboost est forcement le must :roll:

Par

En réponse à Pateykrout

J'ai eu un Puma en location, mhev 125, ca marche plutôt bien passé les 2000 tr, mais bordel qu'est ce que c'est désagréable ! Ca vibre toujours plus qu'un 4 cylindres, et c'est bruyant. C'est la conception même du 3 cylindres qui veut ça. :bah:

J'avais tiré le même constat du 1.0 TSi 110 sur une Fabia. Ou du 1.2 130 sur un Spacetourer.

Ton pseudo ne laisse cependant aucun doute quant a ton objectivité... l'ecoboost est forcement le must :roll:

   

Rien à voir avec mon pseudo, c'est vrai j'aime Ford mais ça ne veut pas dire que tout est bon.

Le 3 cylindres Ford ne vibre pas il est même agréable à écouter surtout le 1.5 après ce n'est que mon avis.

Par

Intéressant, en alternative au diesel en utilisation professionnelle (pas de TVS, ni de carte grise et d'Adblue!).

En achat direct et non en en location (+35 000km/an), il faut attendre un peu que les prix deviennent décents et cela peut être une bonne affaire.

Par

Aie les prix ont prix une très grosse claque en 6 ans tout constructeurs confondus.

Pour le prix de cette nouvelle focus on avait la gamme au dessus : une Ford mondeo IV Tdci 2 litres 150 cv 350 nm Titanium à.... 32.000€ version haute et très bien équipée pour l'époque !

Mon beau père a la version Ghia toutes options en SW c'est un beau break la face avant s'inspire vraiment d'Aston Martin c'est un beau break harmonieux !

Cependant il fait beaucoup de km tracte une caravane, et voudrait changer pour un break plus court mais avec du punch : il ne voudra pas changer pour une focus break de 1 litre hybride de 150 cv à 35.600€ même en version Vignale !

Donc pour lui fini Ford.

Il avait vu pour la Corolla TS 2 litres hybride de 180 cv mais je lui ai dit que le problème est le tractage de sa caravane... Poids remorquable freiné 750 kg / caravane 6,40m 1200 kg.

Après le diesel il faudra qu'il se rende à l'évidence se séparer de sa caravane !!

Par

En réponse à Stephane.210374

Aie les prix ont prix une très grosse claque en 6 ans tout constructeurs confondus.

Pour le prix de cette nouvelle focus on avait la gamme au dessus : une Ford mondeo IV Tdci 2 litres 150 cv 350 nm Titanium à.... 32.000€ version haute et très bien équipée pour l'époque !

Mon beau père a la version Ghia toutes options en SW c'est un beau break la face avant s'inspire vraiment d'Aston Martin c'est un beau break harmonieux !

Cependant il fait beaucoup de km tracte une caravane, et voudrait changer pour un break plus court mais avec du punch : il ne voudra pas changer pour une focus break de 1 litre hybride de 150 cv à 35.600€ même en version Vignale !

Donc pour lui fini Ford.

Il avait vu pour la Corolla TS 2 litres hybride de 180 cv mais je lui ai dit que le problème est le tractage de sa caravane... Poids remorquable freiné 750 kg / caravane 6,40m 1200 kg.

Après le diesel il faudra qu'il se rende à l'évidence se séparer de sa caravane !!

   

Les prix ont prix lol.. pris

Par

Ils nous préparent à la transition des prix écologiques avec ce tarif ? :buzz:

Par

En réponse à Stephane.210374

Aie les prix ont prix une très grosse claque en 6 ans tout constructeurs confondus.

Pour le prix de cette nouvelle focus on avait la gamme au dessus : une Ford mondeo IV Tdci 2 litres 150 cv 350 nm Titanium à.... 32.000€ version haute et très bien équipée pour l'époque !

Mon beau père a la version Ghia toutes options en SW c'est un beau break la face avant s'inspire vraiment d'Aston Martin c'est un beau break harmonieux !

Cependant il fait beaucoup de km tracte une caravane, et voudrait changer pour un break plus court mais avec du punch : il ne voudra pas changer pour une focus break de 1 litre hybride de 150 cv à 35.600€ même en version Vignale !

Donc pour lui fini Ford.

Il avait vu pour la Corolla TS 2 litres hybride de 180 cv mais je lui ai dit que le problème est le tractage de sa caravane... Poids remorquable freiné 750 kg / caravane 6,40m 1200 kg.

Après le diesel il faudra qu'il se rende à l'évidence se séparer de sa caravane !!

   

pas assez cher mon fils...

c'est pourtant annoncé depuis 20 ans: avec les changements dèmographiques (les classes aisées ne font plus d'enfants, les pauvres bcp), et dans le but de gagner toujours (plus) de fric, il faut vendre des petites voitures très chères aux premières (d'ou les compactes aux prix des familiales, ou l'imminente Aygo X meme pas hybride a 20000 bulles) en donnant le change avec des écrans et des toits colorisés, et du low cost aux secondes.

on rajoute l'exigence de rendre les éléctriques competitives en montant artificiellement les prix des thermiques pour que les courbes se croisent au plus vite, on agite bien et le tour est joué: ceuxqui peuvent suivront, les autres se dèbrouilleront, on a plus besoin d'eux pour faire tourner la boutique

Par

Y a plus de diesel?

Par

En réponse à Fordthemust

Il faut que tu te mets à la page, les problèmes que tu évoques c'était àu début et le moteur est sortie il y à 9 ans.

Aujourd'hui c'est le meilleur 3 cylindres et le mieux conçu.

   

C'est faux, il y a plus fiable, à commencer par le 0.9l TCe de Renault, malheureusement plus livré sur véhicule neuf car remplacé par le 1.0l 100ch. Pour l'avoir eu pendant 6 ans c'est un super moteur sur une citadine.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-2480-moteurs-essence-les-plus-fiables.php

Par

En réponse à ruaux

Sur le site de l'argus il est indiqué que la ST

sera disponible en boîte manu Et auto 7 vitesses. :coolfuck:

   

good news. J'ai le mollet gauche qui est devenu fainéant :biggrin:

et il fallait bien comprendre civic type R et non civilisation type R...

Par

En réponse à Fordthemust

Ça peut paraitre cher mais c'est les prix de tous les constructeurs !!

   

Certes mais pour ce prix tu as chez certains la BVA, beaucoup d'options et un dessin moins fade.

Par

En réponse à Fordthemust

Ça peut paraitre cher mais c'est les prix de tous les constructeurs !!

   

Vous avez raison ,j'ai fait beaucoup de simulation avec différents types de véhicules de marques différentes et on arrive au 30000euros voir plus et malgré tout a gamme égal c'est encore le Ford la moins cher .

Par

Et elle est déjà à-15% chez certain mandataire... Par contre j immagine pas le délai !

Par

Vous avez raison ,j'ai fait beaucoup de simulation avec différents types de véhicules de marques différentes et on arrive au 30000euros voir plus et malgré tout a gamme égal c'est encore le Ford la moins cher .

Par

Et elle est déjà à-15% chez certain mandataire... Par contre j immagine pas le délai !

Par

Salut, j hésite entre la nouvelle c4 essence 130 boîte auto et la nouvelle focus essence boîte auto multifuel, j arrive pas à me décider... J'aime le confort de la c4 et J aime l écran et le multifuel de la focus

Par

J'ai demandé à acheté une Ford focus 2022 activeX 125cv mhev flexifuel ,avec attelage ,peinture métallisée ,pack assisté ,pack parking,pack hiver et je tombe a 32500 remise au total de 4000 euros .on explique la hausse des voitures par le prix de l'acier ,et pénurie des matériaux rares.Je pense que c'est des excuses pour spéculer et ce reremplir les poches.Pourtant Ford est moins cher que ces concurrents comme la 308 ,et en terme de technologie Ford est un cran au-dessus .

Malheureusement il faut s'y faire, le prix des voitures ne vont pas baiser ,espérons que nos salaires augmentent

Par

En réponse à Swelly85

Salut, j hésite entre la nouvelle c4 essence 130 boîte auto et la nouvelle focus essence boîte auto multifuel, j arrive pas à me décider... J'aime le confort de la c4 et J aime l écran et le multifuel de la focus

   

Pour ma part c'est la focus que je considère plus fiable que la Citroën ,en plus la focus est flexifuel et mhev mais quand 125 CV mais boîte auto double embrayage l'une des meilleurs du marché .

Après les délais annoncés sont long de Six a neuf mois ,c'est pour ça que je vais la commandé avant son lancement officiel.

Par

En réponse à grilou

Pour ma part c'est la focus que je considère plus fiable que la Citroën ,en plus la focus est flexifuel et mhev mais quand 125 CV mais boîte auto double embrayage l'une des meilleurs du marché .

Après les délais annoncés sont long de Six a neuf mois ,c'est pour ça que je vais la commandé avant son lancement officiel.

   

Pas top ce le ievier de vitesse auto par contre alors que d autre c est une molette plus esthétique.

Moi qui cherche le confort, ferais je mieux de me tourner sur une titanium que sur u'e St line par ex ?

Tu veux la prendre chez un mandataire ?

Par

En réponse à Swelly85

Pas top ce le ievier de vitesse auto par contre alors que d autre c est une molette plus esthétique.

Moi qui cherche le confort, ferais je mieux de me tourner sur une titanium que sur u'e St line par ex ?

Tu veux la prendre chez un mandataire ?

   

Non a ma concession ,mais les remises non pas encore été transmise ,pour l'instant 3500 euros de remise .Ces voitures deviennent plus en plus cher où est l'esprit Ford ,c'est vrai que Ford place sa focus avec des finitions hautes gammes, la concurrence ne fait pas mieux , espérons que je ne regrette pas car je l'ai commander en active X

Par

En réponse à grilou

Non a ma concession ,mais les remises non pas encore été transmise ,pour l'instant 3500 euros de remise .Ces voitures deviennent plus en plus cher où est l'esprit Ford ,c'est vrai que Ford place sa focus avec des finitions hautes gammes, la concurrence ne fait pas mieux , espérons que je ne regrette pas car je l'ai commander en active X

   

J ai eu un devis d un mandataire, 30000€ pour la même que la tienne, gris magnetic, pack aide conduite, pack b&o, pack hiver et livré departement. Il me dit livraison juin. Je me tâte... Crédit... Loa..Et je l ai même pas essayé !

Il n y a pas de régulateur adaptatif dessus?

Par

En réponse à Swelly85

J ai eu un devis d un mandataire, 30000€ pour la même que la tienne, gris magnetic, pack aide conduite, pack b&o, pack hiver et livré departement. Il me dit livraison juin. Je me tâte... Crédit... Loa..Et je l ai même pas essayé !

Il n y a pas de régulateur adaptatif dessus?

   

Avec le pack assiste tu l'as mais c'est une option ,et le meilleur moyen de ne pas perdre d'argent c'est de l'acheter cache.C'est pour sa que je garde peut de temps mes voitures l'apport et pour moi moins important .LOA arnaque .Mais quoi qu'il en soit une voiture ce n'est pas un bon investissement c'est un outil ou une passion pour certain ,moi c'est les deux alors autant se faire plaisir tant qu'on peut car a ce tarif sa risque d’être ma dernière voiture.

Par

En réponse à grilou

Avec le pack assiste tu l'as mais c'est une option ,et le meilleur moyen de ne pas perdre d'argent c'est de l'acheter cache.C'est pour sa que je garde peut de temps mes voitures l'apport et pour moi moins important .LOA arnaque .Mais quoi qu'il en soit une voiture ce n'est pas un bon investissement c'est un outil ou une passion pour certain ,moi c'est les deux alors autant se faire plaisir tant qu'on peut car a ce tarif sa risque d’être ma dernière voiture.

   

Je vois pas le pack assist, C est le pack aide à la conduite ? Si tu as un lien internet avec ce qu il y a dans tout les packs je suis preneur.. Compliqué de trouver.

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité