Par 360Magnum
Sale temps pour les anti thermique
Faire le plein de sa voiture est moins douloureux, et cela devrait durer
Déposer un commentaire
Par 360Magnum
Sale temps pour les anti thermique
Par franpir21
Trump n'est pas imprévisible.
Pour savoir ce qu'il va faire, il suffit de se demander "quel est SON intérêt" selon le moment.
Uniquement l'intérêt de Trump et des USA et RIEN d'autre.
Evidemment, par rapport à nos démocraties émasculées et moribondes, où on passe notre temps à se demander ce qui serait bien pour les autres, on ne peut pas comprendre ce mode de fonctionnement.
Par ailleurs, la raison principale de la baisse du baril est le coup de force de Trump qui a chopé l'Arabie Saoudite et l'OPEP+ par les couilles, et qui serre en exigeant une hausse de la production pour faire baisser les cours, et pas les taxes douanières qui n'ont évidemment pas eu le temps d'avoir d'effets notables sur l'économie mondiale.
Et là encore, cette baisse des cours du pétrole est dans l'intérêt des USA, bon pour LEUR économie et pour les consommateurs Américains.
Pensez MAGA, et vous comprendrez Trump.
Par 992Phil
Les shadoks de l’oncle Sam n’arrêtent pas de pomper …
Et le big boss a demandé à l’Arabie Saoudite d’augmenter leur production de pétrole….
Le prix du plein à la pompe est un marqueur fort pour l’américain moyen.
Il faut surtout calmer les américains qui voient leur épargne diminuer en bourse, le prix des œufs s’envoler et qui sont confrontés à une vague de rougeole sans précédent. (Résultat d’une politique antivax sans précédent)
À noter sur ce dernier point que l’Europe n’est pas épargnée. Même cause mêmes effets. Le taux de vaccination est en diminution…. Or, tous les épidémiologistes le savent, il faut un taux de vaccination de plus de 90% pour protéger l’ensemble de la population.
Par auyaja
C'est pas un hasard si la rencontre entre les russes et les ricains se passera en arabie saoudite !
Par Gastor
Effet Trump-drill-drill-baby et perspective de paix en Ukraine ou prémisse d'une récession, l'avenir ne va pas tarder à nous le dire.
Par anneaux nîmes.
Mon dieu....on en est à se réjouir d'un litre à 1.60€...
Je ne sais plus qui parlait récemment d'une grenouille qui était dans l'eau et que l'eau chauffait, chauffait...
Par gignac-31
la guerre va s'arreter en ukraine donc le prix du pétrole baisse..
c'est logique..
avec trump les tensions internationales baissent..
regarder lors de son dernier mandat le petrole etait bon marché!!
c'est sous biden que çà a a flambé!!
Par mekinsy
Ca aurait été sympa de faire un +10 centimes le litre pour rembourser un peu la dette.
Vous êtes pas d'accord avec mi ?
Par gignac-31
En réponse à Gastor
Les gens travaillent figurez vous, des études ont établi qu'il faudrait un baril durablement dans les $20-30 pour déranger la transition, on en est loin.
c'est faux c'est les taxes et le racket .
qui font la transistion... taxe sur l'essence.. mallus etc..
ta pas interet a une transition rapide..
car macron il te doublera avec des taxes.. ta recharge..
ton interet mon ami.. c'est que le marché reste à 10/ 15 %!!
de longues années pour le marché du neuf!!
si tu roules au prix de l'essence.. le VE perd tout interet..
avec une batterie a payer tous les 10 ans à 15 000 balles!!
Par mekinsy
En réponse à gignac-31
la guerre va s'arreter en ukraine donc le prix du pétrole baisse..
c'est logique..
avec trump les tensions internationales baissent..
regarder lors de son dernier mandat le petrole etait bon marché!!
c'est sous biden que çà a a flambé!!
Le rapport entre la guerre en Ukraine et le prix du litre de carburant est particulièrement tordu.
Il fallait y penser.
L'explication tient plutôt du fait que les âneries de Trump porte un coup à l'économie américaine et donc à la croissance.
Par mekinsy
En réponse à anneaux nîmes.
Mon dieu....on en est à se réjouir d'un litre à 1.60€...
Je ne sais plus qui parlait récemment d'une grenouille qui était dans l'eau et que l'eau chauffait, chauffait...
En effet, je trouve dommage qu'il baisse...
Il est tellement bien a 1,7e le litre et même 1,9e le litre.
Par 992Phil
En réponse à franpir21
Trump n'est pas imprévisible.
Pour savoir ce qu'il va faire, il suffit de se demander "quel est SON intérêt" selon le moment.
Uniquement l'intérêt de Trump et des USA et RIEN d'autre.
Evidemment, par rapport à nos démocraties émasculées et moribondes, où on passe notre temps à se demander ce qui serait bien pour les autres, on ne peut pas comprendre ce mode de fonctionnement.
Par ailleurs, la raison principale de la baisse du baril est le coup de force de Trump qui a chopé l'Arabie Saoudite et l'OPEP+ par les couilles, et qui serre en exigeant une hausse de la production pour faire baisser les cours, et pas les taxes douanières qui n'ont évidemment pas eu le temps d'avoir d'effets notables sur l'économie mondiale.
Et là encore, cette baisse des cours du pétrole est dans l'intérêt des USA, bon pour LEUR économie et pour les consommateurs Américains.
Pensez MAGA, et vous comprendrez Trump.
Regardez mon post et vous aurez une autre perspective.
Ah le fantasme du mec qui en a dans le pantalon…. Cela fonctionne toujours avec l’électorat d’extrême droite.
Wall Street Journal a qualifié la guerre économique menée par Trump de « la plus bête du monde » ….
Les États Unis sont en train d’entrer en stagflation….
Le temps qui passe va montrer les conséquences de cette politique et Trump, en bon menteur qu’il est, invoquera la situation que Biden lui a laissée.
Avec l’électorat d’extrême droite, plus c’est grossièrement mensonger, plus ça passe !
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Mon dieu....on en est à se réjouir d'un litre à 1.60€...
Je ne sais plus qui parlait récemment d'une grenouille qui était dans l'eau et que l'eau chauffait, chauffait...
On espère juste que ton patron t'a légèrement augmenté sur ton île Le Squale...
depuis 2011 ou 2012 où il etait au même prix... 14 ans !
Par auyaja
En réponse à 992Phil
Regardez mon post et vous aurez une autre perspective.
Ah le fantasme du mec qui en a dans le pantalon…. Cela fonctionne toujours avec l’électorat d’extrême droite.
Wall Street Journal a qualifié la guerre économique menée par Trump de « la plus bête du monde » ….
Les États Unis sont en train d’entrer en stagflation….
Le temps qui passe va montrer les conséquences de cette politique et Trump, en bon menteur qu’il est, invoquera la situation que Biden lui a laissée.
Avec l’électorat d’extrême droite, plus c’est grossièrement mensonger, plus ça passe !
En meme temps wall street journal preche pour sa paroisse, l'élite financière, normal. Ce genre de journal a en son temps defendu bolsonaro par exemple, et pinochet encore avant....
Par fedoismyname
A cela, je dirais:
- Merci à Trump = augmentation de l'extraction pétrolière, notamment
- Merci à la guerre en Ukraine = vente du pétrole russe à bas prix
- Merci à l'électrification à marche forcée imposée par l'UE = baisse de la demande de pétrole
- Merci au malus castrateur français = baisse de la demande de pétrole
Bon, évidemment, la tentation est grande, pour le gouvernement français, d'en profiter pour augmenter sournoisement le montant des taxes, mais ça pourrait vite se retourner contre lui, en touchant bien évidemment la masse des français ayant des fins de mois difficile.
Donc, mon pronostic, qui n'a d'ailleurs jamais changé, est que les prix continueront de faire du yo-yo, tout en continuant de rester stables, sur la durée, n'en déplaise à tous les pro-ve qui ne désespèrent pas d'avoir le litre à 5 euros, un jour, comme ils ne cessent de nous l'annoncer depuis pas mal d'années, déjà.
Par integralhf
En réponse à 992Phil
Regardez mon post et vous aurez une autre perspective.
Ah le fantasme du mec qui en a dans le pantalon…. Cela fonctionne toujours avec l’électorat d’extrême droite.
Wall Street Journal a qualifié la guerre économique menée par Trump de « la plus bête du monde » ….
Les États Unis sont en train d’entrer en stagflation….
Le temps qui passe va montrer les conséquences de cette politique et Trump, en bon menteur qu’il est, invoquera la situation que Biden lui a laissée.
Avec l’électorat d’extrême droite, plus c’est grossièrement mensonger, plus ça passe !
En effet ton raisonnement se tient et fonctionne même dans l'autre sens, quand Biden est arrivé il a dit c'est la faute à Donald... l'opération se répète depuis longtemps
Par Franck-L
En réponse à auyaja
C'est pas un hasard si la rencontre entre les russes et les ricains se passera en arabie saoudite !
Évidemment pas , tu as raison.
Historiquement les négociations USA Russie se deroulaient plutôt en terrain neutre en Suisse ou en Islande.
Vu d'Ukraine le discours le + courant , presse TV, est que les Russes ont utilisé le prétexte de sauver les Russophones du Dombass pour rafler les minerais de la région, qui intéressent Trump également. Et la Crimee pour un accès à la Mer Noire plus large avec Sebastopol.
Pendant ce temps, nous on regarde, et on paye bien sur.
La Chine est le grand gagnant de cette guerre, les seuls qui peuvent financièrement et politiquement acheter les matières 1eres Russes, gaz, minerais, bois..., Et les payer au prix qu'ils veulent, les Russes n'ayant pas d'autres clients équivalents, Inde ou Turquie sont un Cran au dessous.
Par fedoismyname
En réponse à franpir21
Trump n'est pas imprévisible.
Pour savoir ce qu'il va faire, il suffit de se demander "quel est SON intérêt" selon le moment.
Uniquement l'intérêt de Trump et des USA et RIEN d'autre.
Evidemment, par rapport à nos démocraties émasculées et moribondes, où on passe notre temps à se demander ce qui serait bien pour les autres, on ne peut pas comprendre ce mode de fonctionnement.
Par ailleurs, la raison principale de la baisse du baril est le coup de force de Trump qui a chopé l'Arabie Saoudite et l'OPEP+ par les couilles, et qui serre en exigeant une hausse de la production pour faire baisser les cours, et pas les taxes douanières qui n'ont évidemment pas eu le temps d'avoir d'effets notables sur l'économie mondiale.
Et là encore, cette baisse des cours du pétrole est dans l'intérêt des USA, bon pour LEUR économie et pour les consommateurs Américains.
Pensez MAGA, et vous comprendrez Trump.
Ne pas oublier les sanctions contre la Russie, qui se retrouve obligée de vendre à très bas coût son pétrole à l'Inde, qui, par ricochet, nous le revend finalement pas cher.
Hé oui, c'est tordu, mais c'est bien ce qui se passe.
Enfin, même si c'es lent, comme il y a malgré tout de plus en plus de voitures électriques dans les pays développés, forcément, la demande de pétrole a tendance à baisser ou se stabiliser, et donc, la loi de l'offre et de la demande fait que ça a tendance à baisser le prix du baril.
Par 992Phil
En réponse à mekinsy
Ca aurait été sympa de faire un +10 centimes le litre pour rembourser un peu la dette.
Vous êtes pas d'accord avec mi ?
Je suis entièrement d’accord avec vous….
Profitons des prix bas du carburant….
Et quoi qu’on en dise, c’est une taxe éminemment sociale.
Plus la voiture est grosse et consomme, plus son propriétaire contribue.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
On espère juste que ton patron t'a légèrement augmenté sur ton île Le Squale...
depuis 2011 ou 2012 où il etait au même prix... 14 ans !
Il me vient à l'esprit que le mouvement des Gilets Jaunes avait débuté pour un problème de taxes sur les carburants.
Ces dernières faisaient passer le litre de super au dessus des 1.5€....10 francs quoi....
Aujourd'hui on se félicite de le voir redescendre à et se maintenir à 1.7€....
Le tout en ayant eu quelques soubresauts qui l'avaient fait passer à 2.2€.
Et le crétin moyen de se féliciter que son lit-on de carburants baisse....
Entre baisse et baise....la différence est légère.
Avec la pauvreté des réflexions sur le coût d'un remplissage de batterie des VE.
Comme je dis, il y a des adeptes pour que ça aille plus profond manifestement.
Je pense que les gouvernants pourraient tester le litre à 3€...15 jours/3 semaines puis redescendre à 2€ et on aurait les mêmes qui irait se féliciter de cette baise....heu baisse....
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Les shadoks de l’oncle Sam n’arrêtent pas de pomper …
Et le big boss a demandé à l’Arabie Saoudite d’augmenter leur production de pétrole….
Le prix du plein à la pompe est un marqueur fort pour l’américain moyen.
Il faut surtout calmer les américains qui voient leur épargne diminuer en bourse, le prix des œufs s’envoler et qui sont confrontés à une vague de rougeole sans précédent. (Résultat d’une politique antivax sans précédent)
À noter sur ce dernier point que l’Europe n’est pas épargnée. Même cause mêmes effets. Le taux de vaccination est en diminution…. Or, tous les épidémiologistes le savent, il faut un taux de vaccination de plus de 90% pour protéger l’ensemble de la population.
sur ce point, le service militaire avait du bon, à l'époque, car la vaccination y était obligatoire et absolument impossible à éviter.
je me souviens à cet égard qu'au moment de la faire, lors de mon service militaire, ceux qui la refusaient ne pouvaient tout simplement pas partir en permission, ce qui en calmait plus d'un.
maintenant, pour les plus jeunes, de mon temps, c'était il me semble me rappeler obligatoire, à l'école (en théorie obligatoire pour les enfants, en France). je ne sais pas ce qu'il en est, aujourd'hui.
et en entreprise, lors des visites médicales normalement obligatoires, il est possible, gratuitement, de faire ses rappels de vaccination.
mais en France, on sait très bien de quel type de population on parle, en fait.
Par 992Phil
En réponse à auyaja
En meme temps wall street journal preche pour sa paroisse, l'élite financière, normal. Ce genre de journal a en son temps defendu bolsonaro par exemple, et pinochet encore avant....
La chute boursière impacte tout le monde ; pas que les élites.
Quand un des investisseurs historiques de Tesla tape sur la table et exige un nouveau CEO, c’est parce qu’il en a marre de voir son pognon partir en fumée.
On l’entend parce qu’il passe sur Sky News.
Mais tous les américains observent et ont les mêmes inquiétudes. L’épargne des américains est beaucoup plus placée en bourse qu’en Europe.
Par fedoismyname
En réponse à gignac-31
la guerre va s'arreter en ukraine donc le prix du pétrole baisse..
c'est logique..
avec trump les tensions internationales baissent..
regarder lors de son dernier mandat le petrole etait bon marché!!
c'est sous biden que çà a a flambé!!
(..)
la guerre va s'arreter en ukraine donc le prix du pétrole baisse..
(..)
au contraire, c'est grâce à la guerre en Ukraine, que le prix du baril baisse, du simple fait qu'on achète beaucoup moins cher le pétrole russe qu'avant les sanctions, vendu désormais via l'Inde à un prix très bas, et que le pays nous revend avec une petite marge, qui profite donc à l'Inde. Mais au final, on paye donc bien le pétrole russe, moins cher qu'avant.
en fait, si un jour les sanctions contre la Russie tombe, c'est à ce moment que le prix du baril pourrait augmenter.
ou pas, tant que la politique Trump sera opérationnelle, lors de son mandat, ou même après lui, si un Trump like le remplace.
en revanche, si la guerre se termine avec levée des sanctions contre la Russie ET que Trump est remplacé par un démocrate, dans 4 ans, là, en revanche, le prix du baril risque de monter subitement.
mais normalement, on devrait être tranquille pour au moins jusqu'à 2029.
Par ZZTOP60
En réponse à 992Phil
Les shadoks de l’oncle Sam n’arrêtent pas de pomper …
Et le big boss a demandé à l’Arabie Saoudite d’augmenter leur production de pétrole….
Le prix du plein à la pompe est un marqueur fort pour l’américain moyen.
Il faut surtout calmer les américains qui voient leur épargne diminuer en bourse, le prix des œufs s’envoler et qui sont confrontés à une vague de rougeole sans précédent. (Résultat d’une politique antivax sans précédent)
À noter sur ce dernier point que l’Europe n’est pas épargnée. Même cause mêmes effets. Le taux de vaccination est en diminution…. Or, tous les épidémiologistes le savent, il faut un taux de vaccination de plus de 90% pour protéger l’ensemble de la population.
"Or, tous les épidémiologistes le savent, il faut un taux de vaccination de plus de 90% pour protéger l’ensemble de la population."
Apparemment la leçon est bien apprise. D'autres épidémiologistes prônent l'hygiène et l'immunologie progressive qui est moins agressive que celle de la vaccination , parfois plus rapide et efficace mais qui laisse d'autres séquelles .
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
On espère juste que ton patron t'a légèrement augmenté sur ton île Le Squale...
depuis 2011 ou 2012 où il etait au même prix... 14 ans !
Vous devriez....une fois de plus....éviter de passer pour plus con que ce que vous ne l'êtes déjà.
Vu que c'est déjà pas très glorieux.
On paye moins cher ici que vous en métropole. Et il n'y a pas scandale.
Et évitez de me la raconter avec les généreuses subventions.
Par 992Phil
En réponse à fedoismyname
sur ce point, le service militaire avait du bon, à l'époque, car la vaccination y était obligatoire et absolument impossible à éviter.
je me souviens à cet égard qu'au moment de la faire, lors de mon service militaire, ceux qui la refusaient ne pouvaient tout simplement pas partir en permission, ce qui en calmait plus d'un.
maintenant, pour les plus jeunes, de mon temps, c'était il me semble me rappeler obligatoire, à l'école (en théorie obligatoire pour les enfants, en France). je ne sais pas ce qu'il en est, aujourd'hui.
et en entreprise, lors des visites médicales normalement obligatoires, il est possible, gratuitement, de faire ses rappels de vaccination.
mais en France, on sait très bien de quel type de population on parle, en fait.
Le triple vaccin ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) est normalement obligatoire, et ce depuis des années.
C’est chez les petits qu’il faut vacciner.
Le travail de sape des antivax fait des dégâts….
Par 992Phil
En réponse à ZZTOP60
"Or, tous les épidémiologistes le savent, il faut un taux de vaccination de plus de 90% pour protéger l’ensemble de la population."
Apparemment la leçon est bien apprise. D'autres épidémiologistes prônent l'hygiène et l'immunologie progressive qui est moins agressive que celle de la vaccination , parfois plus rapide et efficace mais qui laisse d'autres séquelles .
Préférez l’ignorance à la science….
Si cela n’impacte que vous, je n’ai aucune difficulté à accepter votre point de vue.
Le problème, c’est que ce n’est pas le cas, ce qui m’embête fortement. Vous n’êtes plus libre de vos choix quand ceux-ci impactent la collectivité.
Par ZZTOP60
En réponse à fedoismyname
(..)
la guerre va s'arreter en ukraine donc le prix du pétrole baisse..
(..)
au contraire, c'est grâce à la guerre en Ukraine, que le prix du baril baisse, du simple fait qu'on achète beaucoup moins cher le pétrole russe qu'avant les sanctions, vendu désormais via l'Inde à un prix très bas, et que le pays nous revend avec une petite marge, qui profite donc à l'Inde. Mais au final, on paye donc bien le pétrole russe, moins cher qu'avant.
en fait, si un jour les sanctions contre la Russie tombe, c'est à ce moment que le prix du baril pourrait augmenter.
ou pas, tant que la politique Trump sera opérationnelle, lors de son mandat, ou même après lui, si un Trump like le remplace.
en revanche, si la guerre se termine avec levée des sanctions contre la Russie ET que Trump est remplacé par un démocrate, dans 4 ans, là, en revanche, le prix du baril risque de monter subitement.
mais normalement, on devrait être tranquille pour au moins jusqu'à 2029.
J'avais lu que plus l'électrification va augmenter surtout dans les industries qui fonctionnaient au pétrole et au gaz jusque maintenant, (au motif de la décarbonation) plus le déséquilibre offre demande va se creuser au profit de l'offre car les pays producteurs continueront d'avoir besoins de devises donc de produire.
D'un autre côté, en France, plus il y a d'électrification moins il y a de recettes TIPP et j'ai bien peur que l'Etat monte les taxes sur les carburants pétroliers pour compenser, tout ça avec l'approbation des faux-culs qui diront que c'est dans l'intérêt de la planète.
Quant à ceux qui rouleront en électrique, ils clameront qu'ils ne polluent pas comme d'autres (ou les mêmes) ont clamé à une certaine époque que s'ils étaient vaccinés ils ne contaminaient pas les autres!
Par ZZTOP60
En réponse à 992Phil
Préférez l’ignorance à la science….
Si cela n’impacte que vous, je n’ai aucune difficulté à accepter votre point de vue.
Le problème, c’est que ce n’est pas le cas, ce qui m’embête fortement. Vous n’êtes plus libre de vos choix quand ceux-ci impactent la collectivité.
Au nom du bien de la collectivité, beaucoup de "c...ries" ont été faites par les sachants et les "instruits"...(Rassurez vous je ne me sous estime pas), mais ça ou on le cache ou on ne le fait savoir qu'après, bien après, à un moment où une génération a oublié...
Je respecte ceci dit votre position de suivre "votre" science...
Par Didiwach
En réponse à 992Phil
La chute boursière impacte tout le monde ; pas que les élites.
Quand un des investisseurs historiques de Tesla tape sur la table et exige un nouveau CEO, c’est parce qu’il en a marre de voir son pognon partir en fumée.
On l’entend parce qu’il passe sur Sky News.
Mais tous les américains observent et ont les mêmes inquiétudes. L’épargne des américains est beaucoup plus placée en bourse qu’en Europe.
"L’épargne des américains est beaucoup plus placée en bourse qu’en Europe."
C'est effectivement une différence fondamentale. Dire "la bourse c'est un truc de riches" est une grave erreur quand on parle des US. La bourse c'est la retraite de l’américain moyen, ni plus ni moins. Donc actuellement c'est sa retraite qui s’évapore...
Par fedoismyname
En réponse à ZZTOP60
J'avais lu que plus l'électrification va augmenter surtout dans les industries qui fonctionnaient au pétrole et au gaz jusque maintenant, (au motif de la décarbonation) plus le déséquilibre offre demande va se creuser au profit de l'offre car les pays producteurs continueront d'avoir besoins de devises donc de produire.
D'un autre côté, en France, plus il y a d'électrification moins il y a de recettes TIPP et j'ai bien peur que l'Etat monte les taxes sur les carburants pétroliers pour compenser, tout ça avec l'approbation des faux-culs qui diront que c'est dans l'intérêt de la planète.
Quant à ceux qui rouleront en électrique, ils clameront qu'ils ne polluent pas comme d'autres (ou les mêmes) ont clamé à une certaine époque que s'ils étaient vaccinés ils ne contaminaient pas les autres!
une chose est certaine: le prix du baril de pétrole sera toujours fonction de l'offre et de la demande.
et tant qu'un pays ouvre les vannes en grand, comme le fait Trump, si en plus la demande n'est pas forte, le prix du baril restera logiquement bas.
maintenant, en France, augmenter les taxes sur le carburant est possible, ne serait-ce pour inciter les "récalcitrants" (selon le gouvernement) à passer à la voiture électrique.
mais cela pose alors deux problèmes:
- le premier est que, même à coups de pieds dans le cul, il n'est pas évident que les pauvres puissent passer à la voiture électrique
- le second est que si les gens finissent par acheter une voiture électrique, ben forcément, les rentrées d'argent via les taxes sur l'essence et le gasole iront en diminuant, tout en pénalisant toujours plus les pauvres.
donc, honnêtement, je ne crois pas à ce scénario, suicidaire pour des gens qui restent apeurés à l'idée que le RN puisse l'emporter aux présidentielles, à terme.
et idem sur l'idée d'augmenter les taxes sur l'e85: de quoi là encore se mettre à dos une bonne partie de la population, mais également les agriculteurs.
bref, je pense que le prix de l'essence et du gasole restera continuellement dans une même tranche, avec des hauts et bas, et des hauts qui suivront logiquement la courbe de l'inflation, mais guère davantage.
dans tous les cas de figure, plus les véhicules électriques seront nombreux sur les routes, plus le gouvernement se verra obligé de les taxer, d'une manière ou d'une autre, à moins de récupérer moins d'argent dans les caisses de l'Etat et de générer davantage de discrimination entre certains qui paieraient toujours plus de taxes et d'autres qui en paieraient donc de moins en moins.
Par matrix71
En attendant c'est toujours pas revenu a 1.300 le litre...
Par mekinsy
En réponse à ZZTOP60
"Or, tous les épidémiologistes le savent, il faut un taux de vaccination de plus de 90% pour protéger l’ensemble de la population."
Apparemment la leçon est bien apprise. D'autres épidémiologistes prônent l'hygiène et l'immunologie progressive qui est moins agressive que celle de la vaccination , parfois plus rapide et efficace mais qui laisse d'autres séquelles .
Tu devrais te porter volontaire pour l'immunologie du VIH.
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
LOL. Je fais le plein d'un VE et d'un VT, tu veux vraiment que je te dise lequel me fait le plus mal au cul ?
Si t'as les moyens de rouler à la fois dans une Tesla ET une MX-5, franchement, ça serait un comble que tu te plaignes du montant d'un plain pour ta MX-5, avec laquelle tu fais combien de kilomètres "forcés" par an ?
Je préfèrerais plutôt entendre l'avis de celui qui roule dans une Sandero en location ou achetée via un crédit.
Par franpir21
En réponse à 992Phil
Regardez mon post et vous aurez une autre perspective.
Ah le fantasme du mec qui en a dans le pantalon…. Cela fonctionne toujours avec l’électorat d’extrême droite.
Wall Street Journal a qualifié la guerre économique menée par Trump de « la plus bête du monde » ….
Les États Unis sont en train d’entrer en stagflation….
Le temps qui passe va montrer les conséquences de cette politique et Trump, en bon menteur qu’il est, invoquera la situation que Biden lui a laissée.
Avec l’électorat d’extrême droite, plus c’est grossièrement mensonger, plus ça passe !
Le Wall Street journal, qui fait de la politique, et opposé à Trump ?
ÇA c'est un scoop !!!
Autant faire référence à Valeurs Actuelles pour juger de la stratégie de Mélenchon...
On a compris que la pilule de le réélection de Trump ne passe pas, que l'opposition Démocrate est dans les choux et s'est totalement ridiculisée et que même en France certains en sont réduits à jouer les madame Irma en "prévoyant" ce que va être l'économie US d'ici deux ans.
Je me marre...
Par Didiwach
En réponse à ZZTOP60
Au nom du bien de la collectivité, beaucoup de "c...ries" ont été faites par les sachants et les "instruits"...(Rassurez vous je ne me sous estime pas), mais ça ou on le cache ou on ne le fait savoir qu'après, bien après, à un moment où une génération a oublié...
Je respecte ceci dit votre position de suivre "votre" science...
Et du coup c'est quoi la logique ?
Puisque les "sachants et les instruits" peuvent se tromper, suivons les "ignorants et les incultes" ?
Un chirurgien peut faire une erreur médicale, c'est pas pour autant que j'irais me faire opérer par mon boucher.
Par Bionel.fr
Ça va permettre à l’ETS2 de se mettre en place en 2027 moins dans la douleur. on parlait de 23c supplémentaires
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Préférez l’ignorance à la science….
Si cela n’impacte que vous, je n’ai aucune difficulté à accepter votre point de vue.
Le problème, c’est que ce n’est pas le cas, ce qui m’embête fortement. Vous n’êtes plus libre de vos choix quand ceux-ci impactent la collectivité.
En France, tous les gens avec un minimum de neurones et d'éducation laissent l'école se charger de la vaccination des enfants.
Là où ça se passe mal, c'est essentiellement dans les zones de forte immigration, où certains s'en remettent toujours à l'avis des marabouts, là où l'excision est encore de mise.
On voit aussi ce qui se passe à Mayotte, ce qui démontre bien que la non vaccination est toujours essentiellement liée aux mêmes types de populations.
Maintenant, il ne faut pas mélanger la vaccination anti-Covid, voire anti-grippe, contre celle relative aux maladies dont on parle.
Le Covid n'a été finalement qu'un problème éphémère, disparu, depuis, comme l'a été la grippe espagnole, et dont on ne parle d'ailleurs plus, et pour lequel plus grand monde ne se vaccine.
Pour ma part, je ne me suis jamais fait vacciner contre le Covid, mais j'ai fait en sorte de ne pas l'attraper, n'étant pas stupide au point de l'ignorer comme d'autres.
Pour ce qui est de la grippe, le risque revient tous les ans, c'est donc déjà plus conséquent.
Mais on peut là également y faire attention, et à un certain âge, on peut commencer à se faire vacciner, par prudence.
Mais contre par exemple le tétanos et le reste, je suis bien évidemment vacciné.
Malheureusement, pour beaucoup, on est dans le "tout ou rien" et dans des postures "idéologiques" et donc dangereuses, comme tout ce qui est idéologique.
Par mekinsy
En réponse à ZZTOP60
Au nom du bien de la collectivité, beaucoup de "c...ries" ont été faites par les sachants et les "instruits"...(Rassurez vous je ne me sous estime pas), mais ça ou on le cache ou on ne le fait savoir qu'après, bien après, à un moment où une génération a oublié...
Je respecte ceci dit votre position de suivre "votre" science...
Lorsque un hôpital voit défiler des centaines de patients en détresses respiratoires à ne plus savoir qu'en faire, il se sent impuissant.
Il n'y a ni sachant, ni instuit, mais une situation d'urgence sanitaire qui a dépassé les compétences du milieu médicale et à laquelle il fut nécessaire d'apporter une solution rapide et efficace.
Navré que tu ne vives pas dans une époque ou la médecine n'était pas au niveau actuel...
Par exemple celle de l'après première guerre mondiale ou la grippe fit des ravages :
50 à 100 milions de morts pour une population 4 fois moins nombreuses. (5 à 17 millions de morts pour le covid.)
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
"L’épargne des américains est beaucoup plus placée en bourse qu’en Europe."
C'est effectivement une différence fondamentale. Dire "la bourse c'est un truc de riches" est une grave erreur quand on parle des US. La bourse c'est la retraite de l’américain moyen, ni plus ni moins. Donc actuellement c'est sa retraite qui s’évapore...
A noter que ce qui se prépare, selon ce que j'ai compris, sur l'aide au réarmement de l'UE, est typiquement du même ordre: ceux qui se risqueront à y mettre de l'argent pourront donc très bien le perdre.
En France, j'aurais pourtant bien vu un nouveau livret type "développement militaire", à l'image de celui lié au Développement durable, avec taux garanti.
Tant pis pour eux, ça leur fera moins d'argent, in fine.
Et tant pis pour nous, car ils le prendront finalement autre part, on peut leur faire confiance, pour ça.
Par fedoismyname
oui, enfin, faut pas non plus rêver, hein.
est-ce que le prix de la baguette est revenu à celui qu'on avait, avant le passage à l'euro ?
Par Aurcads
À ce niveau de prix et même en étant repassé à l'E10 depuis un mois, le différentiel entre ma familiale essence et une berline ou break électrique ne dépasse pas 5€ / 100km en faveur de l'électrique...
Et comme une berline ou break ou SUV avec une capacité d'emport voisine de celle d'une Octavia combi, c'était minimum 10K de plus surtout en visant 200km sur autoroute avec 70% de la batterie, ça nous donne 200.000 km à parcourir en essence pour arriver au point où l'électrique sera rentable.
Sans parler des contraintes bien sûr ni des destinations, ni de l'autonomie en hiver, ni rien
Bref.
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
Si t'as les moyens de rouler à la fois dans une Tesla ET une MX-5, franchement, ça serait un comble que tu te plaignes du montant d'un plain pour ta MX-5, avec laquelle tu fais combien de kilomètres "forcés" par an ?
Je préfèrerais plutôt entendre l'avis de celui qui roule dans une Sandero en location ou achetée via un crédit.
... d'un "plein".
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
En France, tous les gens avec un minimum de neurones et d'éducation laissent l'école se charger de la vaccination des enfants.
Là où ça se passe mal, c'est essentiellement dans les zones de forte immigration, où certains s'en remettent toujours à l'avis des marabouts, là où l'excision est encore de mise.
On voit aussi ce qui se passe à Mayotte, ce qui démontre bien que la non vaccination est toujours essentiellement liée aux mêmes types de populations.
Maintenant, il ne faut pas mélanger la vaccination anti-Covid, voire anti-grippe, contre celle relative aux maladies dont on parle.
Le Covid n'a été finalement qu'un problème éphémère, disparu, depuis, comme l'a été la grippe espagnole, et dont on ne parle d'ailleurs plus, et pour lequel plus grand monde ne se vaccine.
Pour ma part, je ne me suis jamais fait vacciner contre le Covid, mais j'ai fait en sorte de ne pas l'attraper, n'étant pas stupide au point de l'ignorer comme d'autres.
Pour ce qui est de la grippe, le risque revient tous les ans, c'est donc déjà plus conséquent.
Mais on peut là également y faire attention, et à un certain âge, on peut commencer à se faire vacciner, par prudence.
Mais contre par exemple le tétanos et le reste, je suis bien évidemment vacciné.
Malheureusement, pour beaucoup, on est dans le "tout ou rien" et dans des postures "idéologiques" et donc dangereuses, comme tout ce qui est idéologique.
Faux.
Le covid n'a pas disparu.
En janvier dernier j'ai covoituré avec une femme qui l'avait eu la semaine auparavant.
Ce n'est pas parce que tu n'entends plus parler du covid qu'il a disparu.
Par 992Phil
En réponse à fedoismyname
A noter que ce qui se prépare, selon ce que j'ai compris, sur l'aide au réarmement de l'UE, est typiquement du même ordre: ceux qui se risqueront à y mettre de l'argent pourront donc très bien le perdre.
En France, j'aurais pourtant bien vu un nouveau livret type "développement militaire", à l'image de celui lié au Développement durable, avec taux garanti.
Tant pis pour eux, ça leur fera moins d'argent, in fine.
Et tant pis pour nous, car ils le prendront finalement autre part, on peut leur faire confiance, pour ça.
Vous ne comprenez pas ou vous ne voulez pas comprendre ?
Il n’est pas ici question d’un « emprunt public de guerre ».
On parle de l’épargne « normale » des américains qui est très fréquemment placée en bourse.
Par auyaja
En réponse à 992Phil
La chute boursière impacte tout le monde ; pas que les élites.
Quand un des investisseurs historiques de Tesla tape sur la table et exige un nouveau CEO, c’est parce qu’il en a marre de voir son pognon partir en fumée.
On l’entend parce qu’il passe sur Sky News.
Mais tous les américains observent et ont les mêmes inquiétudes. L’épargne des américains est beaucoup plus placée en bourse qu’en Europe.
La politique economique d'un pays ne peut pas avoir que la bourse comme objectif.
Par fedoismyname
En réponse à mekinsy
Lorsque un hôpital voit défiler des centaines de patients en détresses respiratoires à ne plus savoir qu'en faire, il se sent impuissant.
Il n'y a ni sachant, ni instuit, mais une situation d'urgence sanitaire qui a dépassé les compétences du milieu médicale et à laquelle il fut nécessaire d'apporter une solution rapide et efficace.
Navré que tu ne vives pas dans une époque ou la médecine n'était pas au niveau actuel...
Par exemple celle de l'après première guerre mondiale ou la grippe fit des ravages :
50 à 100 milions de morts pour une population 4 fois moins nombreuses. (5 à 17 millions de morts pour le covid.)
en même temps, le gouvernement a tardé à fermer les frontières et imposer le confinement.
et je ne parle même pas de l'épisode des masques jugés inutiles.
Par Didiwach
En réponse à fedoismyname
Si t'as les moyens de rouler à la fois dans une Tesla ET une MX-5, franchement, ça serait un comble que tu te plaignes du montant d'un plain pour ta MX-5, avec laquelle tu fais combien de kilomètres "forcés" par an ?
Je préfèrerais plutôt entendre l'avis de celui qui roule dans une Sandero en location ou achetée via un crédit.
et oui ça serait un comble si je le faisais.
Ca change rien au fait que mon plein de MX5 est largement plus cher que mon plein de model 3.
Si ?
Par fedoismyname
En réponse à mekinsy
Faux.
Le covid n'a pas disparu.
En janvier dernier j'ai covoituré avec une femme qui l'avait eu la semaine auparavant.
Ce n'est pas parce que tu n'entends plus parler du covid qu'il a disparu.
Il est aujourd'hui totalement négligeable.
Tu peux me donner le nombre de morts dus au Covid, en 2024 ? vs par exemple le nombre de morts dus à la Grippe ?
Et quelle est la part des doses de vaccins disponible, aujourd'hui ?
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Vous ne comprenez pas ou vous ne voulez pas comprendre ?
Il n’est pas ici question d’un « emprunt public de guerre ».
On parle de l’épargne « normale » des américains qui est très fréquemment placée en bourse.
rien n'empêche les américains de la placer différemment.
on n'est pas comme en France, où le gouvernement décide de tout.
et aux USA, tout le monde n'a pas forcément une retraite assurée.
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
et oui ça serait un comble si je le faisais.
Ca change rien au fait que mon plein de MX5 est largement plus cher que mon plein de model 3.
Si ?
A ce petit jeu, une bouteille de vin me coûte plus cher également qu'une bouteille de jus de raisin ou d'eau.
Oui, et alors ?
Si t'estimes que ta MX-5 te coûte trop cher à l'usage, ben basarde-la.
Par zzeelec
En réponse à Didiwach
"L’épargne des américains est beaucoup plus placée en bourse qu’en Europe."
C'est effectivement une différence fondamentale. Dire "la bourse c'est un truc de riches" est une grave erreur quand on parle des US. La bourse c'est la retraite de l’américain moyen, ni plus ni moins. Donc actuellement c'est sa retraite qui s’évapore...
Non pas vraiment, ils sont sur des fonds de pensions très diversifiés dont l'objectif est de servir une rente relativement stable. Le plus grand gestionnaire au monde de tels fonds est Blackrock (qui détient notamment des dettes d'Etat dans son bilan, dont de la dette française évidemment), mais il en existe bien d'autres (Vanguard, UBS, Allianz, Amundi, etc.).
Par 992Phil
En réponse à auyaja
La politique economique d'un pays ne peut pas avoir que la bourse comme objectif.
Tout est dans tout.
Aucun pays ne vit en autarcie.
L’équilibre avant Biden était une réalité, le premier mandat Trump ayant été finalement très inscrit dans la continuité.
Ici, Trump renverse la table et bouleverse profondément des équilibres ancrés de longue date. Les conséquences sont énormes et touchent le monde entier.
Les dégâts induits par ce renversement sont énormes et auront des conséquences durables. Trump a poussé l’ensemble des pays dans une situation « perdant- perdant » avec les États Unis.
Le temps va le mettre de plus en plus en évidence.
Le problème est qu’il s’est entouré d’une bande de branquignols de première !!
Par ZZTOP60
En réponse à mekinsy
Lorsque un hôpital voit défiler des centaines de patients en détresses respiratoires à ne plus savoir qu'en faire, il se sent impuissant.
Il n'y a ni sachant, ni instuit, mais une situation d'urgence sanitaire qui a dépassé les compétences du milieu médicale et à laquelle il fut nécessaire d'apporter une solution rapide et efficace.
Navré que tu ne vives pas dans une époque ou la médecine n'était pas au niveau actuel...
Par exemple celle de l'après première guerre mondiale ou la grippe fit des ravages :
50 à 100 milions de morts pour une population 4 fois moins nombreuses. (5 à 17 millions de morts pour le covid.)
Je n'ai personne à convaincre de quoi que ce soit.
"Il n'y a ni sachant, ni instruit, mais une situation d'urgence sanitaire qui a dépassé les compétences du milieu médical", OK OK
Comment expliquez vous le fait qu'aujourd'hui, des personnes âgées attendent en moyenne plusieurs heures sur des brancards dans les couloirs avant d'être pris en charge?
Sommes nous en état d'urgence? Qui a créé cet état d'urgence aux urgences?
Par Didiwach
En réponse à 992Phil
Vous ne comprenez pas ou vous ne voulez pas comprendre ?
Il n’est pas ici question d’un « emprunt public de guerre ».
On parle de l’épargne « normale » des américains qui est très fréquemment placée en bourse.
le systeme : https://fr.wikipedia.org/wiki/401(k)
Un exemple de problème que ça engendre :
https://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/29/le-krach-boursier-menace-les-retraites-dans-de-nombreux-pays_1112372_1101386.html
Pour les americains qui partent en ce moment à la retraite et qui n'ont donc pas le temps de se refaire, c'est la cata...
Par zzeelec
En réponse à 992Phil
Les shadoks de l’oncle Sam n’arrêtent pas de pomper …
Et le big boss a demandé à l’Arabie Saoudite d’augmenter leur production de pétrole….
Le prix du plein à la pompe est un marqueur fort pour l’américain moyen.
Il faut surtout calmer les américains qui voient leur épargne diminuer en bourse, le prix des œufs s’envoler et qui sont confrontés à une vague de rougeole sans précédent. (Résultat d’une politique antivax sans précédent)
À noter sur ce dernier point que l’Europe n’est pas épargnée. Même cause mêmes effets. Le taux de vaccination est en diminution…. Or, tous les épidémiologistes le savent, il faut un taux de vaccination de plus de 90% pour protéger l’ensemble de la population.
Les autorités sanitaires ont durablement écorné leur crédibilité lors de la crise Covid, à raconter des mensonges et à prendre des mesures insensées.
La défiance à l'égard de la vaccination (et notamment de vaccins réellement utiles pour la population générale) en est la conséquence malheureuse. C'est tout le système de santé qui en pâtira.
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Tout est dans tout.
Aucun pays ne vit en autarcie.
L’équilibre avant Biden était une réalité, le premier mandat Trump ayant été finalement très inscrit dans la continuité.
Ici, Trump renverse la table et bouleverse profondément des équilibres ancrés de longue date. Les conséquences sont énormes et touchent le monde entier.
Les dégâts induits par ce renversement sont énormes et auront des conséquences durables. Trump a poussé l’ensemble des pays dans une situation « perdant- perdant » avec les États Unis.
Le temps va le mettre de plus en plus en évidence.
Le problème est qu’il s’est entouré d’une bande de branquignols de première !!
Parce que les européens, qui se sont d'eux-mêmes vassalisés aux USA, n'en sont pas, des branquignols, dans leur genre ?
Toi qui est belge, tu nous rappelles ce que ton gouvernement a acheté comme chasseurs de combat, au prix fort, juste pour rire un bon coup ?
Par 992Phil
En réponse à Didiwach
le systeme : https://fr.wikipedia.org/wiki/401(k)
Un exemple de problème que ça engendre :
https://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/29/le-krach-boursier-menace-les-retraites-dans-de-nombreux-pays_1112372_1101386.html
Pour les americains qui partent en ce moment à la retraite et qui n'ont donc pas le temps de se refaire, c'est la cata...
Merci pour ces précisions.
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
le systeme : https://fr.wikipedia.org/wiki/401(k)
Un exemple de problème que ça engendre :
https://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/29/le-krach-boursier-menace-les-retraites-dans-de-nombreux-pays_1112372_1101386.html
Pour les americains qui partent en ce moment à la retraite et qui n'ont donc pas le temps de se refaire, c'est la cata...
Tant pis pour leur gueule.
Comme on dit souvent: "ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier".
Et ceux qui ont décidé de rester locataires à leur retraite et/ou de vivre dans des zones soumises à cataclysmes récurrents doivent également assumer leurs choix.
Par 992Phil
En réponse à zzeelec
Les autorités sanitaires ont durablement écorné leur crédibilité lors de la crise Covid, à raconter des mensonges et à prendre des mesures insensées.
La défiance à l'égard de la vaccination (et notamment de vaccins réellement utiles pour la population générale) en est la conséquence malheureuse. C'est tout le système de santé qui en pâtira.
Parce que certains (dont vous êtes probablement) ont instrumentalisé la crise sanitaire et ont n’importe quel prétexte (erreur) pour taper sur le gouvernement Macron.
Les effets de bord indésirables, c’est sur l’on a jeté le bébé avec l’eau du bain.
Les bénéfices du vaccin ROR ont été unanimement vus comme un progrès majeur pendant des dizaines d’années.
Les réseaux sociaux ont été pris d’assaut par les complotistes et on en paie aujourd’hui les conséquences.
Par ZZTOP60
En réponse à Didiwach
Et du coup c'est quoi la logique ?
Puisque les "sachants et les instruits" peuvent se tromper, suivons les "ignorants et les incultes" ?
Un chirurgien peut faire une erreur médicale, c'est pas pour autant que j'irais me faire opérer par mon boucher.
OK là-dessus.
Vous savez très bien que vos arguments n'en sont pas.
Sachez, si ça peut vous servir, qu'une certaine Mutuelle, dans le cas d'interventions "lourdes" impose un deuxième diagnostic médical pour confirmé ou contredire le premier.
Sachez aussi, que si certains chirurgiens sont consciencieux , d'autres travaillent comme des bouchers.
Sachez aussi que certains médicaments recommandés pendant des années ont été retirés du marché car les effets secondaires étaient plus forts que le remède soit disant apporté.
Et la liste n'estb pas exhaustive...
Par zzeelec
En réponse à 992Phil
La chute boursière impacte tout le monde ; pas que les élites.
Quand un des investisseurs historiques de Tesla tape sur la table et exige un nouveau CEO, c’est parce qu’il en a marre de voir son pognon partir en fumée.
On l’entend parce qu’il passe sur Sky News.
Mais tous les américains observent et ont les mêmes inquiétudes. L’épargne des américains est beaucoup plus placée en bourse qu’en Europe.
"La chute boursière impacte tout le monde ; pas que les élites."
Non c'est faux, elle impacte essentiellement les élites. Les petits porteurs sont ultra-minoritaires sur les marchés par rapport aux grands trusts familiaux, aux fonds de pension et aux investisseurs institutionnels.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/grandes-familles-etat-le-classement-des-plus-gros-actionnaires-des-entreprises-du-cac-40-en-2023-a8af400ec84c5d8dfa19430105e85f14
"Au total, les gestionnaires d'actifs représentaient 25,2% de l'actionnariat du CAC 40 en 2023, les grands groupes familiaux 21,2%, et les investisseurs particuliers 5,4%, selon l'étude annuelle d'Euronext sur l'actionnariat du CAC 40."
Par zzeelec
En réponse à mekinsy
Faux.
Le covid n'a pas disparu.
En janvier dernier j'ai covoituré avec une femme qui l'avait eu la semaine auparavant.
Ce n'est pas parce que tu n'entends plus parler du covid qu'il a disparu.
Mince alors, on m'avait dit que la "vaccination" allait permettre de "vaincre le virus" !
Ben alors, faut continuer à se "vacciner" contre le Covid !
Par oxmose
En réponse à 992Phil
Regardez mon post et vous aurez une autre perspective.
Ah le fantasme du mec qui en a dans le pantalon…. Cela fonctionne toujours avec l’électorat d’extrême droite.
Wall Street Journal a qualifié la guerre économique menée par Trump de « la plus bête du monde » ….
Les États Unis sont en train d’entrer en stagflation….
Le temps qui passe va montrer les conséquences de cette politique et Trump, en bon menteur qu’il est, invoquera la situation que Biden lui a laissée.
Avec l’électorat d’extrême droite, plus c’est grossièrement mensonger, plus ça passe !
Personnellement, je ne me base pas sur ce que peuvent dire les journaux, peu importe leur bord politique...j'essaie d'avoir un minimum de connaissance dans le sujet auquel je m'intéresse et ne répète pas comme un perroquet ce que je lis, ça me permet d'être objectif et non orienté (droite, gauche, centre etc)...
Par 992Phil
En réponse à zzeelec
"La chute boursière impacte tout le monde ; pas que les élites."
Non c'est faux, elle impacte essentiellement les élites. Les petits porteurs sont ultra-minoritaires sur les marchés par rapport aux grands trusts familiaux, aux fonds de pension et aux investisseurs institutionnels.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/grandes-familles-etat-le-classement-des-plus-gros-actionnaires-des-entreprises-du-cac-40-en-2023-a8af400ec84c5d8dfa19430105e85f14
"Au total, les gestionnaires d'actifs représentaient 25,2% de l'actionnariat du CAC 40 en 2023, les grands groupes familiaux 21,2%, et les investisseurs particuliers 5,4%, selon l'étude annuelle d'Euronext sur l'actionnariat du CAC 40."
Je vous parle des États Unis; vous me répondez CAC40..!
Vous savez lire….?
Par 992Phil
En réponse à oxmose
Personnellement, je ne me base pas sur ce que peuvent dire les journaux, peu importe leur bord politique...j'essaie d'avoir un minimum de connaissance dans le sujet auquel je m'intéresse et ne répète pas comme un perroquet ce que je lis, ça me permet d'être objectif et non orienté (droite, gauche, centre etc)...
Et bien informez vous sur la réalité américaine.
Je suis demandeur….
Par zzeelec
En réponse à 992Phil
Parce que certains (dont vous êtes probablement) ont instrumentalisé la crise sanitaire et ont n’importe quel prétexte (erreur) pour taper sur le gouvernement Macron.
Les effets de bord indésirables, c’est sur l’on a jeté le bébé avec l’eau du bain.
Les bénéfices du vaccin ROR ont été unanimement vus comme un progrès majeur pendant des dizaines d’années.
Les réseaux sociaux ont été pris d’assaut par les complotistes et on en paie aujourd’hui les conséquences.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
En tout cas, je suis content d'avoir fait vacciner mes enfants avec de vrais vaccins immunisant réellement contre des maladies dangereuses pour eux, mais surtout pas avec l'inoculat Pfizer-perlimpinpin absolument inutile pour eux (cf nombreuses études scientifiques et retours d'expérience sur les dangers du Covid à ce sujet).
J'appelle ça de la lucidité.
Par Didiwach
En réponse à zzeelec
Non pas vraiment, ils sont sur des fonds de pensions très diversifiés dont l'objectif est de servir une rente relativement stable. Le plus grand gestionnaire au monde de tels fonds est Blackrock (qui détient notamment des dettes d'Etat dans son bilan, dont de la dette française évidemment), mais il en existe bien d'autres (Vanguard, UBS, Allianz, Amundi, etc.).
Si vraiment, comme tout placement tu choisis ton type de placement, plus ou moins risqué.
Tu sais comme ton fameux PEE. il fluctue pas ton PEE ? jamais à la baisse ?
Par zzeelec
En réponse à Didiwach
le systeme : https://fr.wikipedia.org/wiki/401(k)
Un exemple de problème que ça engendre :
https://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/29/le-krach-boursier-menace-les-retraites-dans-de-nombreux-pays_1112372_1101386.html
Pour les americains qui partent en ce moment à la retraite et qui n'ont donc pas le temps de se refaire, c'est la cata...
On est très loin d'un krach boursier actuellement...
Et en principe, plus on approche de l'âge du départ à la retraite, plus les actifs détenus sont automatiquement arbitrés vers des actifs sans risque par les programmes des fonds de pension.
L'objectif c'est de faire de l'investissement risqué quand on a 20 ou 30 ans devant soi (donc actions majoritairement, et on peut supporter les variations sur des perspectives à long terme), puis d'arbitrer vers des classes d'actifs moins risquées (obligations, monétaire) à l'approche de la retraite.
Que ce soit par capitalisation ou par répartition, le principe de la retraite (rente versée à vie) repose sur une confiance en un avenir radieux (stabilité politique, croissance économique), car sans cela rien n'est garanti. Dans tous les cas, c'est un pari et une forme de fuite en avant.
Par zzeelec
En réponse à 992Phil
Impossible pour vous de lire le contexte ?
La réalité américaine ne vous convient pas ?
Mauvaise foi ?
Tu ne la connais pas la réalité américaine. Une bonne partie des pensions de retraite est aussi financée par répartition, comme en France. La retraite par capitalisation est un complément. Le PER français est inspiré du 401k américain.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/retraite-etranger/retraite-etats-unis
"Le système de retraite aux États-Unis fonctionne par répartition. Chaque travailleur américain peut bénéficier d'une pension de retraite de base versée par la Sécurité sociale américaine. En complément, les travailleurs américains peuvent également souscrire à des fonds de pension professionnels pour lesquels ils cotisent tout au long de leur carrière."
Par madikera971
En réponse à franpir21
Trump n'est pas imprévisible.
Pour savoir ce qu'il va faire, il suffit de se demander "quel est SON intérêt" selon le moment.
Uniquement l'intérêt de Trump et des USA et RIEN d'autre.
Evidemment, par rapport à nos démocraties émasculées et moribondes, où on passe notre temps à se demander ce qui serait bien pour les autres, on ne peut pas comprendre ce mode de fonctionnement.
Par ailleurs, la raison principale de la baisse du baril est le coup de force de Trump qui a chopé l'Arabie Saoudite et l'OPEP+ par les couilles, et qui serre en exigeant une hausse de la production pour faire baisser les cours, et pas les taxes douanières qui n'ont évidemment pas eu le temps d'avoir d'effets notables sur l'économie mondiale.
Et là encore, cette baisse des cours du pétrole est dans l'intérêt des USA, bon pour LEUR économie et pour les consommateurs Américains.
Pensez MAGA, et vous comprendrez Trump.
Grâce à cheveux orange qui fout des taxes à tout et qui plombe la borse américaine, grâce à lui l'euro monte devant le dollar. Toute les conneries qu'il fait depuis qui est président, à mon avis sa renforce l'Europe dans la défense et ce n'est pas fini, c'est les citoyens américains qui vont finir par trinquer.
Par oxmose
Ayant de la famille sur place depuis plus de 20 ans, je suis au courant, mais les boomers comme vous, d'un autre temps, ont toujours la science infuse, balance toujours leurs "sources" des mêmes journaux et sont de bons petits soldats du système.
Ne surtout jamais rien remettre en doute, interdiction de réfléchir, la tv a toujours raison selon votre génération de parasites qui nous a tous amenés à cette situation...
d'ailleurs, l'électorat de Macron est principalement boomers, ce n'est pas un hasard...
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
Parce que les européens, qui se sont d'eux-mêmes vassalisés aux USA, n'en sont pas, des branquignols, dans leur genre ?
Toi qui est belge, tu nous rappelles ce que ton gouvernement a acheté comme chasseurs de combat, au prix fort, juste pour rire un bon coup ?
Je te rappelle que la Belgique est l'un des 4 états de l'UE avec les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie qui dispose de missiles nucléaires américains sur son terroir et donc que le F35 est le seul avion de combat pouvant les transporter.
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
oui, enfin, faut pas non plus rêver, hein.
est-ce que le prix de la baguette est revenu à celui qu'on avait, avant le passage à l'euro ?
Est ce que ton salaire est revenu à celui avant le passage à l'euro ?
Par flyonthe31
crame baby crame ta planète!
Par mekinsy
En réponse à oxmose
Ayant de la famille sur place depuis plus de 20 ans, je suis au courant, mais les boomers comme vous, d'un autre temps, ont toujours la science infuse, balance toujours leurs "sources" des mêmes journaux et sont de bons petits soldats du système.
Ne surtout jamais rien remettre en doute, interdiction de réfléchir, la tv a toujours raison selon votre génération de parasites qui nous a tous amenés à cette situation...
d'ailleurs, l'électorat de Macron est principalement boomers, ce n'est pas un hasard...
Remettre en cause, c'est argumenter, faire preuve d'un raisonnement constructif...
Ce n'est pas tout rejeter en bloc, tout nier, croire que l'on nous ment constamment.
Oui, l'état à menti, comme tu as du forcément mentir au moins une fois à ta femme...Ou à tes parents. (C'est humain.)
À moins que tu n'ais jamais menti à quiconque dans ta vie...
Auquel cas je te décerne une médaille en chocolat.
Par king crimson
En réponse à 992Phil
Regardez mon post et vous aurez une autre perspective.
Ah le fantasme du mec qui en a dans le pantalon…. Cela fonctionne toujours avec l’électorat d’extrême droite.
Wall Street Journal a qualifié la guerre économique menée par Trump de « la plus bête du monde » ….
Les États Unis sont en train d’entrer en stagflation….
Le temps qui passe va montrer les conséquences de cette politique et Trump, en bon menteur qu’il est, invoquera la situation que Biden lui a laissée.
Avec l’électorat d’extrême droite, plus c’est grossièrement mensonger, plus ça passe !
Pas bien malin un ED. Mais surtout ça surévalue en permanence ses capacités (cognitives déjà, et probablement plein d'autres... typiquement la virilité ^^), ce qui rend la discussion avec ces personnes totalement sans intérêt.
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
Tant pis pour leur gueule.
Comme on dit souvent: "ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier".
Et ceux qui ont décidé de rester locataires à leur retraite et/ou de vivre dans des zones soumises à cataclysmes récurrents doivent également assumer leurs choix.
C'est ce que tu fais pourtant avec ton argent à la banque.
Tu crois que le placement bancaire est totalement sécurisé ?
Par cohin49723
En réponse à zzeelec
"La chute boursière impacte tout le monde ; pas que les élites."
Non c'est faux, elle impacte essentiellement les élites. Les petits porteurs sont ultra-minoritaires sur les marchés par rapport aux grands trusts familiaux, aux fonds de pension et aux investisseurs institutionnels.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/grandes-familles-etat-le-classement-des-plus-gros-actionnaires-des-entreprises-du-cac-40-en-2023-a8af400ec84c5d8dfa19430105e85f14
"Au total, les gestionnaires d'actifs représentaient 25,2% de l'actionnariat du CAC 40 en 2023, les grands groupes familiaux 21,2%, et les investisseurs particuliers 5,4%, selon l'étude annuelle d'Euronext sur l'actionnariat du CAC 40."
Parce que derrière les fonds de pension, c'est connu il y a des milliardaires.
Par king crimson
En réponse à ZZTOP60
"Or, tous les épidémiologistes le savent, il faut un taux de vaccination de plus de 90% pour protéger l’ensemble de la population."
Apparemment la leçon est bien apprise. D'autres épidémiologistes prônent l'hygiène et l'immunologie progressive qui est moins agressive que celle de la vaccination , parfois plus rapide et efficace mais qui laisse d'autres séquelles .
Mouhahahahhahahaa
Par king crimson
En réponse à 992Phil
Le triple vaccin ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) est normalement obligatoire, et ce depuis des années.
C’est chez les petits qu’il faut vacciner.
Le travail de sape des antivax fait des dégâts….
Quand tu as un debile comme Trump qui colle un antivax notoire (et complotiste au passage) à la santé, tu comprends que le monde va mal. On est clairement à la fin d'un cycle de civilisation.
Par trackos
C'est quand même fichtrement dingue que certains se fassent avoir avec de si bêtes pièges
Par king crimson
En réponse à oxmose
Ayant de la famille sur place depuis plus de 20 ans, je suis au courant, mais les boomers comme vous, d'un autre temps, ont toujours la science infuse, balance toujours leurs "sources" des mêmes journaux et sont de bons petits soldats du système.
Ne surtout jamais rien remettre en doute, interdiction de réfléchir, la tv a toujours raison selon votre génération de parasites qui nous a tous amenés à cette situation...
d'ailleurs, l'électorat de Macron est principalement boomers, ce n'est pas un hasard...
Hahaha la fameuse remise en cause
L'idée quand on remet en cause, c'est de le faire sur de vraies bases hein. Pas juste en écoutant les sources qui arrange
Par king crimson
En réponse à zzeelec
Mince alors, on m'avait dit que la "vaccination" allait permettre de "vaincre le virus" !
Ben alors, faut continuer à se "vacciner" contre le Covid !
Non, les debiles de ta trempe (Trump?) ont cru ça. Les autres savent ce qu'est un vaccin, comment ça marche et quelles sont les limites.
Par RR69
En réponse à fedoismyname
oui, enfin, faut pas non plus rêver, hein.
est-ce que le prix de la baguette est revenu à celui qu'on avait, avant le passage à l'euro ?
c'est simplement faux : en 2001 prix d'une baguette de base environ 4.30 Francs soit 0.64 €; elle coûte aujourd'hui environ 1 €, soit une hausse de 56%, mais dans le même temps, le smic horaire est passé de 6.67 € brut de l'heure à plus de 11.60 €/h, soit +74%
Ce qui a augmenté ce sont les dépenses contraintes (abonnements puissance 10 pour le tel, les box, canal ou netflix, et j'en passe!)
Par 992Phil
En réponse à zzeelec
Tu ne la connais pas la réalité américaine. Une bonne partie des pensions de retraite est aussi financée par répartition, comme en France. La retraite par capitalisation est un complément. Le PER français est inspiré du 401k américain.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/retraite-etranger/retraite-etats-unis
"Le système de retraite aux États-Unis fonctionne par répartition. Chaque travailleur américain peut bénéficier d'une pension de retraite de base versée par la Sécurité sociale américaine. En complément, les travailleurs américains peuvent également souscrire à des fonds de pension professionnels pour lesquels ils cotisent tout au long de leur carrière."
Bon …. on va parler chiffres.
Environ 58% des américains ont de l’épargne boursière ….
À comparer avec les chiffres français : 20% des femmes et 35% des hommes ont une partie de leur épargne investie en bourse.
Donc, soit vous contestez mes chiffres ….
Soir vous prenez plaisir à me contredire par principe.
Je penche pour la seconde option.
Par 992Phil
En réponse à king crimson
Non, les debiles de ta trempe (Trump?) ont cru ça. Les autres savent ce qu'est un vaccin, comment ça marche et quelles sont les limites.
Là encore, je soupçonne Zzeelec de contredire pour le simple plaisait de contredire et de faire passer les autres pour des dindes.
Par king crimson
En réponse à 992Phil
Là encore, je soupçonne Zzeelec de contredire pour le simple plaisait de contredire et de faire passer les autres pour des dindes.
C'est fort possible, c'est la posture d'une frange de la population, qui préfère croire des conneries que de penser comme certaines personnes qu'ils exècrent, notamment politiques.
Personnellement, que Macron ou n'importe quel clampin que je n'apprécie pas me dise que la terre est ronde ne va pas me conduire à penser qu'elle est plate ^^
Par rameurpl
Le prix de l'E85 est descendu vers les 70 centimes le litre.
Par zzeelec
En réponse à king crimson
Non, les debiles de ta trempe (Trump?) ont cru ça. Les autres savent ce qu'est un vaccin, comment ça marche et quelles sont les limites.
Ah bon ? Allez vas-y, j'attends ta version !
SPONSORISE