Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Clio 0.9 TCe 75 Trend : que vaut la moins chère des Clio ?

Manuel Cailliot

Essai - Renault Clio 0.9 TCe 75 Trend : que vaut la moins chère des Clio ?

Déposer un commentaire

Par §Mif735bl

"que vaut la moins chère des clio ?"

Ben comme reste de la gamme en fait, mal fini, pas fiable et le 0.9 omg qu'elle plaie.. Autant prendre une dacia

Par

La version de 75 chevaux, c'était pas le 1.0 sce ???? :bah: On retrouve ce moteur sur la twingo 3 et sandero :beuh:

Par §Mif735bl

En réponse à §Mif735bl

"que vaut la moins chère des clio ?"

Ben comme reste de la gamme en fait, mal fini, pas fiable et le 0.9 omg qu'elle plaie.. Autant prendre une dacia

   

6 à 9 litre de conso :blague: pour une si faible cylindrée, champion ! :bien:

Par §jer388sT

12.5/20:fresh::fresh:

Elle a su faire pire que la talispanne essayée récemment...

Du low cost vendu bien trop cher..!

Par §jer388sT

Voiture dépassée

Mal finie

Poussive

..et peu fiable..!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ouf, la Clio abandonne enfin le 1.2 qui était complètement anémique !

La faute à un poids trop élevé, ainsi qu'à une boite 5 aux rapports trop longs.

J'ai eu cette voiture en location l'été dernier (un modèle de 2018) :

Qualités : confort et tenue de route, habitabilité pour la catégorie, insonorisation.

Défauts : moteur sans nerf, visibilité arrière mauvaise (inacceptable sur une citadine), finition dépassée (matériaux et assemblages) , ergonomie déplorable (régulateur de vitesse, écran tactile aberrant d'ergonomie, affichage du tableau de bord indigent).

Bref, pour le même prix la concurrence fait vraiment mieux (Fiesta, C3, Fabia, Mazda 2...) sauf au niveau moteur car c'était une bas de gamme à ce niveau.

Par §Mif735bl

En réponse à -Nicolas-

Ouf, la Clio abandonne enfin le 1.2 qui était complètement anémique !

La faute à un poids trop élevé, ainsi qu'à une boite 5 aux rapports trop longs.

J'ai eu cette voiture en location l'été dernier (un modèle de 2018) :

Qualités : confort et tenue de route, habitabilité pour la catégorie, insonorisation.

Défauts : moteur sans nerf, visibilité arrière mauvaise (inacceptable sur une citadine), finition dépassée (matériaux et assemblages) , ergonomie déplorable (régulateur de vitesse, écran tactile aberrant d'ergonomie, affichage du tableau de bord indigent).

Bref, pour le même prix la concurrence fait vraiment mieux (Fiesta, C3, Fabia, Mazda 2...) sauf au niveau moteur car c'était une bas de gamme à ce niveau.

   

Quelqu'un qui réfléchit 2 min ira voir la concurrence c'est sur ! Par chez moi renault a vraiment mauvaise image, marque low cost pas fiable du tout que des emmerdes avec ces caisses. Renault chaque jour un bruit nouveau ! :bien:

Par

En gros avec cette mecanique, la Clio deviens encore plus la citadine la plus agréable à conduire... en dehors des villes.

A pres tout pour ceux qui veulent plus d'agrement moteur en ville et 5 places

ya la Sandero Sce 75.

Par §rep616on

elle vaut une sandero

Par §Ste270nf

En réponse à §Mif735bl

"que vaut la moins chère des clio ?"

Ben comme reste de la gamme en fait, mal fini, pas fiable et le 0.9 omg qu'elle plaie.. Autant prendre une dacia

   

Avec une reprise on sort une Clio 4 trend à peine plus chère qu une dacia... Honnêtement pour en avoir vendu 8 ans y a pas photos qualitativement.

D ailleurs en terme de garantie corrosion et peinture c est pas la même chose entre une dacia et une Renault, C est même le jour et la nuit... Mais chut... Laissons les rageux continuer à acheter des voitures eco+ sur lesquelles Renault se goinfre complet en marge...

Seuls ceux qui bossent chez Renault savent

Par

En réponse à §Mif735bl

Quelqu'un qui réfléchit 2 min ira voir la concurrence c'est sur ! Par chez moi renault a vraiment mauvaise image, marque low cost pas fiable du tout que des emmerdes avec ces caisses. Renault chaque jour un bruit nouveau ! :bien:

   

Renault! Tous les jours un SEGPA FanBoy TaudiWürstWagen aveuglé par le plastique moussé et la pseudo qüalitate perçu (mais pas caché :bah:) des kasskAPoïntës WAGEN qui troll tant qu'il peut. Des fois que ça change quoi que ce soit dans le choix des gens. Et dès fois que ça le rend plus "important" socialement. Marques premium pour CONducteurs low-cost imbus de leur personne et baissant envers ceux qu'ils jugent "inférieure".

Par §Ste270nf

En réponse à halffinger

Renault! Tous les jours un SEGPA FanBoy TaudiWürstWagen aveuglé par le plastique moussé et la pseudo qüalitate perçu (mais pas caché :bah:) des kasskAPoïntës WAGEN qui troll tant qu'il peut. Des fois que ça change quoi que ce soit dans le choix des gens. Et dès fois que ça le rend plus "important" socialement. Marques premium pour CONducteurs low-cost imbus de leur personne et baissant envers ceux qu'ils jugent "inférieure".

   

Avec une reprise on sort une Clio 4 trend à peine plus chère qu une dacia... Honnêtement pour en avoir vendu 8 ans y a pas photos qualitativement.

D ailleurs en terme de garantie corrosion et peinture c est pas la même chose entre une dacia et une Renault, C est même le jour et la nuit... Mais chut... Laissons les rageux continuer à acheter des voitures eco+ sur lesquelles Renault se goinfre complet en marge...

Seuls ceux qui bossent chez Renault savent

Par §Mif735bl

En réponse à halffinger

Renault! Tous les jours un SEGPA FanBoy TaudiWürstWagen aveuglé par le plastique moussé et la pseudo qüalitate perçu (mais pas caché :bah:) des kasskAPoïntës WAGEN qui troll tant qu'il peut. Des fois que ça change quoi que ce soit dans le choix des gens. Et dès fois que ça le rend plus "important" socialement. Marques premium pour CONducteurs low-cost imbus de leur personne et baissant envers ceux qu'ils jugent "inférieure".

   

Pas de bol, je mets dans le même panier les marques allemandes et françaises :areuh: du jetable, poubelle sur roue. Les allemandes sont un peu mieux maquillée c'tout

Par §Mif735bl

En réponse à halffinger

Renault! Tous les jours un SEGPA FanBoy TaudiWürstWagen aveuglé par le plastique moussé et la pseudo qüalitate perçu (mais pas caché :bah:) des kasskAPoïntës WAGEN qui troll tant qu'il peut. Des fois que ça change quoi que ce soit dans le choix des gens. Et dès fois que ça le rend plus "important" socialement. Marques premium pour CONducteurs low-cost imbus de leur personne et baissant envers ceux qu'ils jugent "inférieure".

   

Et entre nous c'est plutôt le mouton français qui est aveuglé pour faire confiance à cette marque de plouc à la fiabilité oh combien désastreuse !!!!! Mais bon ils achètent "français" pour que Carlos s'en mettent encore plus plein les fouilles :bien:

Par §myn552LJ

honnêtement, pour le même tarif, je me prendrais plutôt une dacia sandero finition haute avec direct le 90cv.

d'autant qu'en fait, c'est la soeur jumelle de la clio, mais en moins cher.

la clio ne se justifie (par rapport à la dacia) qu'avec les moteurs de plus de 90cv.

Par

Il restera plus que faire un swap de cato du 90cv :fleur:

Par §cac664ya

C’est une coquille le 0-100 en 12.1s

La TCe 90ch est donnée pour 12.9s alors bon...

Il y a un stagiaire qui s’est emmêlé dans les fiches techniques chez Renault.

De toute façon l’agrément de ce moteur est catastrophique, cet énième test ne fait que le confirmer.

Par §car225Zd

En réponse à §myn552LJ

honnêtement, pour le même tarif, je me prendrais plutôt une dacia sandero finition haute avec direct le 90cv.

d'autant qu'en fait, c'est la soeur jumelle de la clio, mais en moins cher.

la clio ne se justifie (par rapport à la dacia) qu'avec les moteurs de plus de 90cv.

   

Moteurs de 90ch... qu'elle n'a plus. Renault n'a pas dû juger pertinent d'investir pour y installer le 1.3 TCe 130 pour les quelques mois de carrière qui lui reste (contrairement au Captur, qui sera renouvelé quelques mois plus tard)

Par

En réponse à §myn552LJ

honnêtement, pour le même tarif, je me prendrais plutôt une dacia sandero finition haute avec direct le 90cv.

d'autant qu'en fait, c'est la soeur jumelle de la clio, mais en moins cher.

la clio ne se justifie (par rapport à la dacia) qu'avec les moteurs de plus de 90cv.

   

T'es jamais monté dans une Dacia je pense...

Moquette mal collée, tampon caoutchouc collé à la glue, passage de roue non protégé, pavillon de toit mal aligné laissant entrevoir la tôle du toit.... Ceci sur un dokker neuf.

Une occasion récente avec à peine 10000km et on trouve de jolies choses tels fiesta ecoboost, kia Rio tgdi, hyundai i20tgdi, Mazda 2,yaris... Dont la qualité de fabrication est infiniment supérieure aux daubes françaises clio en tête...

Par

En réponse à §car225Zd

Moteurs de 90ch... qu'elle n'a plus. Renault n'a pas dû juger pertinent d'investir pour y installer le 1.3 TCe 130 pour les quelques mois de carrière qui lui reste (contrairement au Captur, qui sera renouvelé quelques mois plus tard)

   

Pas de 1.3 tce dans la Clio 4, je pense. Il faudra attendre la prochaine qui arrive bientôt. :bien:

Par

En réponse à §Mif735bl

Et entre nous c'est plutôt le mouton français qui est aveuglé pour faire confiance à cette marque de plouc à la fiabilité oh combien désastreuse !!!!! Mais bon ils achètent "français" pour que Carlos s'en mettent encore plus plein les fouilles :bien:

   

C'est bien, c'est bien.... On s'en fout de ta vie. C'est cool de se moquer et de traiter de "plouc" tous les propriétaires de Renault. T'as des miroirs chez toi ? Regarde toi bien dedans sans vaumir, si tu y arrives :bah:

Par §-Yo066uM

En réponse à §myn552LJ

honnêtement, pour le même tarif, je me prendrais plutôt une dacia sandero finition haute avec direct le 90cv.

d'autant qu'en fait, c'est la soeur jumelle de la clio, mais en moins cher.

la clio ne se justifie (par rapport à la dacia) qu'avec les moteurs de plus de 90cv.

   

Non : la Sandero est tout sauf la jumelle de la Clio ! J’en ai une en location depuis 1 semaine (Sandero 0.9 TCE 90) : la direction est ultra démultipliée et sans feeling, la voiture « flotte » et ne rassure pas : on est très loin de la Clio !

Mais dans les 2 cas : le 0.9 TCE est affreux : il fait des acoups pas croyables, à un temps de réponse des gaz important, et le trou sous 2000tr/min est insupportable, obligeant même à passer certaines épingles en montagne en première ! A regretter le 1.2 55ch des premières Twingo...

Par

Le gros défaut de Renault reste les assemblages intérieurs (aussi extérieurs pour la Mégane IV). Malgré de nettes améliorations certes, désormais on peut dire chez Renault, tous les mois un bruit nouveau.

Par

Dommage pour le confort de suspension, pourtant avec des versions qui sont faites pour rouler cool et montées en 15 pouces quelle nécessité d'avoir des amortisseurs qui permettent de virer comme un karting, plutôt préserver le confort quitte à avoir un peu de roulis , si les limites apparaissent plus tôt un conducteur intelligent s'adapte et ne demande pas à sa voiture ce quelle ne peut pas faire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle est fabriquée en Turquie ta camelote au cric...

Juste au cas où t'aurais l'impression de dire des âneries...

Par

En réponse à Doudou77100

Le gros défaut de Renault reste les assemblages intérieurs (aussi extérieurs pour la Mégane IV). Malgré de nettes améliorations certes, désormais on peut dire chez Renault, tous les mois un bruit nouveau.

   

C'est bizarre.... Ma Laguna 3 de 2007 a bientôt 11 ans et pas un seul bruit "nouveau" à l'intérieur. Au boulot, on a des Clio 3 et 4, Megane 3, Kangoo 2, Trafic 2....aucune n'a de bruit parasites. Des petouilles à droite à gauche mais sans plus. On a 1 207 et une 208. Ça bouge un peut par contre. On a une 308. Que des problèmes avec. Une clim HS, étrier de frein changé, un roulement arrière, vitre électrique avec moteur HS. Le tout à moins de 80 000 km quand les Renault Cric ont plus de 150 000 km en moyenne. On les changent à 200 000 km. C'est moi qui entre autre fait le suivi de ces véhicules (14 en tout) les Renault coutent environ 1000€ supplémentaires en plus de entretiens courant sur 200 000 km. C'est très très en dessous de la moyenne apparemment. La plupart de ces voitures sont conduites par des collègues bien sagouin. Avec plusieurs conducteurs par semaines. Parfois des petits kilomètrages avec moteur froid :beuh: Jamais de panne imobilisante. La seule foi où c'est arrivé c'est le Trafic qui a eu une panne d'alternateur sur un parking d'une étape du trophée andros (team plastic'up:biggrin:) Alors les pseudos Renault pas fiables, ça me fait bien marrer. Je cherche encore. Je désespère pas d'en trouver une un jour. Peut être dans 10 ans:chut: En cherchant bien. :coolfuck:

Par

En réponse à halffinger

C'est bizarre.... Ma Laguna 3 de 2007 a bientôt 11 ans et pas un seul bruit "nouveau" à l'intérieur. Au boulot, on a des Clio 3 et 4, Megane 3, Kangoo 2, Trafic 2....aucune n'a de bruit parasites. Des petouilles à droite à gauche mais sans plus. On a 1 207 et une 208. Ça bouge un peut par contre. On a une 308. Que des problèmes avec. Une clim HS, étrier de frein changé, un roulement arrière, vitre électrique avec moteur HS. Le tout à moins de 80 000 km quand les Renault Cric ont plus de 150 000 km en moyenne. On les changent à 200 000 km. C'est moi qui entre autre fait le suivi de ces véhicules (14 en tout) les Renault coutent environ 1000€ supplémentaires en plus de entretiens courant sur 200 000 km. C'est très très en dessous de la moyenne apparemment. La plupart de ces voitures sont conduites par des collègues bien sagouin. Avec plusieurs conducteurs par semaines. Parfois des petits kilomètrages avec moteur froid :beuh: Jamais de panne imobilisante. La seule foi où c'est arrivé c'est le Trafic qui a eu une panne d'alternateur sur un parking d'une étape du trophée andros (team plastic'up:biggrin:) Alors les pseudos Renault pas fiables, ça me fait bien marrer. Je cherche encore. Je désespère pas d'en trouver une un jour. Peut être dans 10 ans:chut: En cherchant bien. :coolfuck:

   

Zéro crédibilité sur ce commentaire... :bah:

Je ne dis pas que la Clio 4 n'est pas fiable, mais dire que les Renault n'ont quasiment jamais de soucis c'est juste n'importe quoi.

Pure invention imaginaire de ta part !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es qui pour décider la marque automobile que les Français doivent acheter ? :hum:

Parler de traitrise alors que je suis certain que tu portes des vêtements de marques Chinoise, US etc, sans parler du reste et de ce qui traine dans ton frigo...:roll:

Par

En réponse à oxmose

Tu es qui pour décider la marque automobile que les Français doivent acheter ? :hum:

Parler de traitrise alors que je suis certain que tu portes des vêtements de marques Chinoise, US etc, sans parler du reste et de ce qui traine dans ton frigo...:roll:

   

Quelle marque*

Par

En réponse à §-Yo066uM

Non : la Sandero est tout sauf la jumelle de la Clio ! J’en ai une en location depuis 1 semaine (Sandero 0.9 TCE 90) : la direction est ultra démultipliée et sans feeling, la voiture « flotte » et ne rassure pas : on est très loin de la Clio !

Mais dans les 2 cas : le 0.9 TCE est affreux : il fait des acoups pas croyables, à un temps de réponse des gaz important, et le trou sous 2000tr/min est insupportable, obligeant même à passer certaines épingles en montagne en première ! A regretter le 1.2 55ch des premières Twingo...

   

J'ai eu une clio 4 1.2 75ch, une blague cette voiture, pire qu'un veau, je t'assure si un jour tu viens à l'essayer le 0.9tce va te manquer...

Ps: et 7.5l/100 en roulant comme un papy, un veau qui tète...

Par

En réponse à oxmose

Tu es qui pour décider la marque automobile que les Français doivent acheter ? :hum:

Parler de traitrise alors que je suis certain que tu portes des vêtements de marques Chinoise, US etc, sans parler du reste et de ce qui traine dans ton frigo...:roll:

   

On produit pas de vêtements en France. Ou du Moins pas assez. La bouffe c'est produit chez nous :bah: désolé. Mais bordel. On a 7 marques automobiles en France qui sont déjà implantés et qui ont des propositions (Citroën, Peugeot, DS, Renault, MPM, PGO, Secma, exagon) On a du low-cost, du généraliste, du semi premium, du premium tout court, de la sportive populaire, de la sportive hors de prix,.... Pourquoi on irait se faire chier à se saborder par pure égoïsme ? Hein ? Par pure snobisme ? Juste pour dire aux sans dents, "regardez comme je suis plus mieux bien que vous"? C'est juste malsain comme raisonnement. :cry:

Par

En tout cas, à conduire, c'est la Clio qui l'emporte. Seigneur, la 208 a une bonne tenue de route mais la boîte, sur le coran de Jésus, c'est une des pires que j'ai pu avoir.

Le truc est dure, l'embrayage également. Dommage car c'est une bonne caisse.

Par

En réponse à §Mif735bl

6 à 9 litre de conso :blague: pour une si faible cylindrée, champion ! :bien:

   

Que vaut Miftekebri:

En fait, pas objectif, aucune compétence automobile autant oublier ses commentaires.

Première information : la consommation d'un véhicule est tout sauf dépendant de sa cylindrée.

Il faut acheter et lire des manuels de technologie automobile.

Par §ren104yw

En réponse à halffinger

On produit pas de vêtements en France. Ou du Moins pas assez. La bouffe c'est produit chez nous :bah: désolé. Mais bordel. On a 7 marques automobiles en France qui sont déjà implantés et qui ont des propositions (Citroën, Peugeot, DS, Renault, MPM, PGO, Secma, exagon) On a du low-cost, du généraliste, du semi premium, du premium tout court, de la sportive populaire, de la sportive hors de prix,.... Pourquoi on irait se faire chier à se saborder par pure égoïsme ? Hein ? Par pure snobisme ? Juste pour dire aux sans dents, "regardez comme je suis plus mieux bien que vous"? C'est juste malsain comme raisonnement. :cry:

   

Pourquoi?

Bah parce qu'on peut apprécier ce que la concurrence fait et parfois mieux.

Alors à côté de ceux qui roulent dans telle ou telle autre marque pour "faire comme si" , il y aussi des amateurs de produits qu'on ne trouve pas chez les constructeurs français.

En ce qui me concerne en tous cas , le cric= jamais.

Par

En réponse à halffinger

On produit pas de vêtements en France. Ou du Moins pas assez. La bouffe c'est produit chez nous :bah: désolé. Mais bordel. On a 7 marques automobiles en France qui sont déjà implantés et qui ont des propositions (Citroën, Peugeot, DS, Renault, MPM, PGO, Secma, exagon) On a du low-cost, du généraliste, du semi premium, du premium tout court, de la sportive populaire, de la sportive hors de prix,.... Pourquoi on irait se faire chier à se saborder par pure égoïsme ? Hein ? Par pure snobisme ? Juste pour dire aux sans dents, "regardez comme je suis plus mieux bien que vous"? C'est juste malsain comme raisonnement. :cry:

   

Tu dois avoir mal aux plombages quand tu croises la gendarmerie en Ford..

Pour ma part je n'ai aucune confiance dans les marques françaises et allemandes, j'accorde une confiance totale aux Asiatiques hormis Nissan depuis l'alliance et le début de la chute de qualité avec les moteurs Renault.

Mon ordi est un Samsung, mon portable Huawei, ma TV Toshiba, mes voitures kia, mon frigo far:voyons:.. Mon micro ondes Daewoo... Et mes pneus hankook... Et michelin:biggrin: mais vais les changer par des michelin made in spain:ange:

Je suis un bon patriote.... Oups mon carburant viens de l'Arabie saoudite:blague:

Par

J'ai bien la place du telephone qui vaut un smic dans une bagnole ou t'es pas capable ajouté 400 boules pour un gps...une voitures de chauvin:violon:

Par §WJM678CU

Article de merde, voiture de merde. Voilà, tout est dit. Et dire à la fin que la Fiesta est à la ramasse juste pour 5 chx d'écart c'est pitoyable, on est vraiment sur Caradisiac.

Préférez une Mazda 2 pour la fiabilité (finition Élégance, Skyactiv G 1.5L 90ch BVM). Un peu plus de 1000€ plus cher mais pas besoin d'aller chez le garagiste tout le temps.

Par §WJM678CU

L'ergonomie du site est à la ramasse, tout comme La Centrale.

Note de la rédaction : 15/20

Note des utilisateurs : 04/20

Par §Les103gW

J'ai actuellement la version 0.9 TCe mais en 90 petits poney, c'est pas une foudre de guerre mais ça fait le job. Cela dit c'est quand même un peu poussif et le turbo fait tout le taf.. sans lui (genre je pars de chez moi à froid donc a bas régime et de plus avec une petite monté c'est un tracteur). Le régulateur aurait pu mieux être bossé en plus de la finition et les bruits mobilier (sur de petites routes pas top), ça va..

Sinon, pour la conso j'occille entre 4,9 (pépère sur route à 80) à 5,5 en mixte (voie express un peu vallonée la plupart du temps)

Par §Les103gW

En réponse à §Les103gW

J'ai actuellement la version 0.9 TCe mais en 90 petits poney, c'est pas une foudre de guerre mais ça fait le job. Cela dit c'est quand même un peu poussif et le turbo fait tout le taf.. sans lui (genre je pars de chez moi à froid donc a bas régime et de plus avec une petite monté c'est un tracteur). Le régulateur aurait pu mieux être bossé en plus de la finition et les bruits mobilier (sur de petites routes pas top), ça va..

Sinon, pour la conso j'occille entre 4,9 (pépère sur route à 80) à 5,5 en mixte (voie express un peu vallonée la plupart du temps)

   

Je me répond à moi même, tout ça pour dire que ce moteur dégonflé à 75cv je n'ose pas l'imaginer à l'avoir tout les jours..

Par

En réponse à gordini12

Que vaut Miftekebri:

En fait, pas objectif, aucune compétence automobile autant oublier ses commentaires.

Première information : la consommation d'un véhicule est tout sauf dépendant de sa cylindrée.

Il faut acheter et lire des manuels de technologie automobile.

   

"la consommation ne dépend pas de la cylindrée"

Je ne peux que plussoyer cette affirmation, quand avec une cylindrée multipliée par 4 (!), un poids multiplié par 2, 2x plus de roues motrices, un 0-100 presque divisé par 2, je consomme la même chose, avec le pied léger, certes, mais j'y arrive ! :biggrin:

OK le prix de la caisse n'est pas le même, mais même face à une Yaris ou une Auris, la Clio peut aller se cacher, en consommation comme en agrément, et probablement en fiabilité aussi. :bah:

Faudrait quand même que Carlos se sorte le doigt pour sortir des moteurs un peu corrects ! Ah mince, non il peut pas, il est en prison... :cyp:

Et t'as vu Roc ? Je les ai placées, mes 2,2t ! :coolfuck:

Par

En réponse à -Nicolas-

Zéro crédibilité sur ce commentaire... :bah:

Je ne dis pas que la Clio 4 n'est pas fiable, mais dire que les Renault n'ont quasiment jamais de soucis c'est juste n'importe quoi.

Pure invention imaginaire de ta part !

   

T'es juste en train de causer à un zig qui a pour curseur de référence une Lag' .... et qui cause sur la base de cet essai de vouloir défendre l'industrie.... turque.

Est il besoin de s'étendre plus avant ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

"la consommation ne dépend pas de la cylindrée"

Je ne peux que plussoyer cette affirmation, quand avec une cylindrée multipliée par 4 (!), un poids multiplié par 2, 2x plus de roues motrices, un 0-100 presque divisé par 2, je consomme la même chose, avec le pied léger, certes, mais j'y arrive ! :biggrin:

OK le prix de la caisse n'est pas le même, mais même face à une Yaris ou une Auris, la Clio peut aller se cacher, en consommation comme en agrément, et probablement en fiabilité aussi. :bah:

Faudrait quand même que Carlos se sorte le doigt pour sortir des moteurs un peu corrects ! Ah mince, non il peut pas, il est en prison... :cyp:

Et t'as vu Roc ? Je les ai placées, mes 2,2t ! :coolfuck:

   

Il y a longtemps qu'on ne peut plus rien pour toi.

Marrant que sur ce site, quand il est question d'essai de caisses neuves, ce sont des acheteurs de caisses d'occase dont les valeurs cumulées auraient du mal à dépasser les 20 000 € qui viennent sempiternellement tenir le crachoir....

Crédibilité ?

Par

Vaut mieux avoir une clio s 1.4 80cv caburateur qui fait le 0 a 100 en 8s et 250 kmh de pointe sans rupteur :fresh:

Par

En réponse à halffinger

C'est bizarre.... Ma Laguna 3 de 2007 a bientôt 11 ans et pas un seul bruit "nouveau" à l'intérieur. Au boulot, on a des Clio 3 et 4, Megane 3, Kangoo 2, Trafic 2....aucune n'a de bruit parasites. Des petouilles à droite à gauche mais sans plus. On a 1 207 et une 208. Ça bouge un peut par contre. On a une 308. Que des problèmes avec. Une clim HS, étrier de frein changé, un roulement arrière, vitre électrique avec moteur HS. Le tout à moins de 80 000 km quand les Renault Cric ont plus de 150 000 km en moyenne. On les changent à 200 000 km. C'est moi qui entre autre fait le suivi de ces véhicules (14 en tout) les Renault coutent environ 1000€ supplémentaires en plus de entretiens courant sur 200 000 km. C'est très très en dessous de la moyenne apparemment. La plupart de ces voitures sont conduites par des collègues bien sagouin. Avec plusieurs conducteurs par semaines. Parfois des petits kilomètrages avec moteur froid :beuh: Jamais de panne imobilisante. La seule foi où c'est arrivé c'est le Trafic qui a eu une panne d'alternateur sur un parking d'une étape du trophée andros (team plastic'up:biggrin:) Alors les pseudos Renault pas fiables, ça me fait bien marrer. Je cherche encore. Je désespère pas d'en trouver une un jour. Peut être dans 10 ans:chut: En cherchant bien. :coolfuck:

   

Vous répondez à des trolls rageux qui s'emmerdent dans leurs concession de Coréennes...

Ils ne sont jamais monté dans les véhicules qu'ils critiquent et pensent qu'être un bon vendeur c'est dénigrer le produit des autres.

Par

En réponse à henri13enforme

Tu dois avoir mal aux plombages quand tu croises la gendarmerie en Ford..

Pour ma part je n'ai aucune confiance dans les marques françaises et allemandes, j'accorde une confiance totale aux Asiatiques hormis Nissan depuis l'alliance et le début de la chute de qualité avec les moteurs Renault.

Mon ordi est un Samsung, mon portable Huawei, ma TV Toshiba, mes voitures kia, mon frigo far:voyons:.. Mon micro ondes Daewoo... Et mes pneus hankook... Et michelin:biggrin: mais vais les changer par des michelin made in spain:ange:

Je suis un bon patriote.... Oups mon carburant viens de l'Arabie saoudite:blague:

   

Toi, on peut pas dire que tu va sauver la France, hein ? :biggrin:

Par

En réponse à §WJM678CU

Article de merde, voiture de merde. Voilà, tout est dit. Et dire à la fin que la Fiesta est à la ramasse juste pour 5 chx d'écart c'est pitoyable, on est vraiment sur Caradisiac.

Préférez une Mazda 2 pour la fiabilité (finition Élégance, Skyactiv G 1.5L 90ch BVM). Un peu plus de 1000€ plus cher mais pas besoin d'aller chez le garagiste tout le temps.

   

Les 5 Clio 4 dci 75 et la Clio 4 dci 90 du boulot ne voient jamais les garages. A par pour changer pneus été/hiver et révisions. Pour en conduire assez régulièrement, le seul défaut que je constate c'est la qualité perçue du tableau de bord qui laisse à désirer sur les phases 1.:beuh: Par contre je suis d'accord, une Mazda 2 90 c'est une GTI à côté :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous répondez à des trolls rageux qui s'emmerdent dans leurs concession de Coréennes...

Ils ne sont jamais monté dans les véhicules qu'ils critiquent et pensent qu'être un bon vendeur c'est dénigrer le produit des autres.

   

Ils ont même pas de coréenne. Ils roulent en 206 1.1 de 1999, polo 1.4 de 1995 ou en Ford Escort de 1994.... Au mieux. D'ailleurs, ils n'ont pas les moyens de les entretien et elles tombent en épaves. Ils se vengent en tirant de tout bois, sans face :bah:

Par

En réponse à §Mif735bl

"que vaut la moins chère des clio ?"

Ben comme reste de la gamme en fait, mal fini, pas fiable et le 0.9 omg qu'elle plaie.. Autant prendre une dacia

   

Bonjour,

J'en ai une depuis 4 ans issue d'une auto-ecole qui avait 45 000km et j'ai rouler près de 70 000km et je n'ai aucun soucis avec le véhicule. Vous parlez sans connaitre.

Par

Mon soucis est qu'avec cet article on ne tient pas compte des remises sur ce genres de véhicules tout comme les mandataires automobiles. Je pense qu'aujourd'hui personne n'achète une clio plein pot sans négocier le prix il faut être bête de le faire. Je pense que pour le tarif annoncé on peut avoir un modèle plus équipé et plus puissant.

Ils devraient faire des articles sur les meilleurs tarifs négociés sur certains modèles ou d'autres choses de ce genre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas sûr.

En seconde voiture, j'ai possédé dans l'ordre: Renault 5, super5, clio 1, Peugeot 106 ph.2, clio 2 ph.2 et devinez laquelle m'a laissé au bord de la route?

Réponse: Peugeot 106 avec pompe injection H.S. à 85 000 km. Toutes en essence.

Comme quoi....

Par §cac664ya

En réponse à anneaux nîmes.

Vous répondez à des trolls rageux qui s'emmerdent dans leurs concession de Coréennes...

Ils ne sont jamais monté dans les véhicules qu'ils critiquent et pensent qu'être un bon vendeur c'est dénigrer le produit des autres.

   

Et c'est quoi votre sous-entendu sur les coréennes sorti de nulle part, c'est pas du dénigrement gratuit ? :voyons:

Et c'est quoi que fait le gars à qui vous répondez ?

Il a toujours des tas d’anecdotes de pannes invraisemblables à raconter sur toutes les marques (de préférences allemandes évidemment), mais JAMAIS UN SEUL problème sur tout une flotte de Renault, mais bien sûr, qui va y croire ?

D'autant que le gars a déjà été grillé x fois dans ses mensonges, en inventant des histoires tout simplement impossibles (la Skoda qui démarre avec un tournevis par exemple et j'en passe), bref.

Par §Mif735bl

En réponse à halffinger

Ils ont même pas de coréenne. Ils roulent en 206 1.1 de 1999, polo 1.4 de 1995 ou en Ford Escort de 1994.... Au mieux. D'ailleurs, ils n'ont pas les moyens de les entretien et elles tombent en épaves. Ils se vengent en tirant de tout bois, sans face :bah:

   

J'roule en kia ceed de 2015:bien: acheté d'occasion bien sûr fait vraiment être con d'acheter du neuf, ou alors beaucoup de moyens... D'ailleurs sur le même parc il y avait une 308 de la même année que ma ceed, volant bouffé et l'intérieur complètement désastreux on aurait dit une caisse de dix ans d'âge.. C'est çà la qualité ? Une honte !!

Par §Mif735bl

En réponse à §Mif735bl

J'roule en kia ceed de 2015:bien: acheté d'occasion bien sûr fait vraiment être con d'acheter du neuf, ou alors beaucoup de moyens... D'ailleurs sur le même parc il y avait une 308 de la même année que ma ceed, volant bouffé et l'intérieur complètement désastreux on aurait dit une caisse de dix ans d'âge.. C'est çà la qualité ? Une honte !!

   

D'ailleurs garantie encore 4 ans, selon certain c'est de la merde. En attendant mes 2 phares on étaient changes sous garantie, eh oui problème connu sur ce modèle les phares ont un soucis. Phare complet à plus de 1000 boules... Quand j'imagine que chez le cric c'est plein pot surtout que les problèmes ils sont légions sur les camelotes du cric

Par §Chr103kK

Au boulot on a que des clio pour aller en déplacement. Et il est vrai qu'elle sont rarement au garage. Mais par contre... Quelle horreur ces voitures, y a pas de place dedans (je fais 1,90m) ergonomie horrible, le tdb est moitié caché par le volant, visibilité arrière désastreuse, tenue de route à se faire peur avec un roulis de malade, super bruyante, un réservoir qui fait claquer le pistolet 50 fois alors qu'il est pas plein, des bip incessant ((on les surnomme boîte à bip), et une boîte de vitesse d'une longueur........ Qui oblige à pousser les rapports... Ou rétrogradé continuellement. Et le ponpon... C est quand tu passes le rétro intérieur en mode nuit, on est obligé de les régler de nouveau à chaque fois. Bref... C est une jolie voiture, mais quand on roule avec... C est une horreur absolue........

Par

En réponse à §cac664ya

Et c'est quoi votre sous-entendu sur les coréennes sorti de nulle part, c'est pas du dénigrement gratuit ? :voyons:

Et c'est quoi que fait le gars à qui vous répondez ?

Il a toujours des tas d’anecdotes de pannes invraisemblables à raconter sur toutes les marques (de préférences allemandes évidemment), mais JAMAIS UN SEUL problème sur tout une flotte de Renault, mais bien sûr, qui va y croire ?

D'autant que le gars a déjà été grillé x fois dans ses mensonges, en inventant des histoires tout simplement impossibles (la Skoda qui démarre avec un tournevis par exemple et j'en passe), bref.

   

T'es gentil. L'octavia démarrait vraiment avec un tournevis :bah: Bon j'avais pas envie de me. Promener avec un facom dans la poche alors là clef c'est quand même plus pratique. Je le répète: c'est un garagiste qui a fait la modif. Pas momo de la cité. :chut: Quand à mon parc auto. Je suis le premier étonné. J'ai toutes les factures sous les yeux la. Je suis devant mon ordi. La seule qui a eu des pannes chiantes c'est le Trafic. Et au tout début. Tout a été pris en charge par Renault. Mais ça dépasse pas 800€ en tout. 757,05€ si tu veux savoir. En 5 ans et 55000 km (ce machin roule peut) La palme de la fiabilité : le Kangoo qui a 7 ans et 177 000 km n'a jamais rien eu. Rien de rien. Pas même une reprogramation de capteur ou un clips cassé. :cyp:

Par

En réponse à §Mif735bl

D'ailleurs garantie encore 4 ans, selon certain c'est de la merde. En attendant mes 2 phares on étaient changes sous garantie, eh oui problème connu sur ce modèle les phares ont un soucis. Phare complet à plus de 1000 boules... Quand j'imagine que chez le cric c'est plein pot surtout que les problèmes ils sont légions sur les camelotes du cric

   

J'ai jamais changé de phare sur aucune Renault. Meilleur qualité oblige :biggrin: En plus le prix d'un phare, ça doit être 300€ monté. Les 1000€ chez hyündaï... :beuh: C'est moins cher chez Didi :bien:

Par

En réponse à §Mif735bl

J'roule en kia ceed de 2015:bien: acheté d'occasion bien sûr fait vraiment être con d'acheter du neuf, ou alors beaucoup de moyens... D'ailleurs sur le même parc il y avait une 308 de la même année que ma ceed, volant bouffé et l'intérieur complètement désastreux on aurait dit une caisse de dix ans d'âge.. C'est çà la qualité ? Une honte !!

   

Ou alors savoir un minium négocier, ta kia ceed's neuf c'est moins 20% du prix affiché, avec 0km au compteur, pneus neufs, plaquettes neuves (du neuf quoi....) et 7ans de garantie quand toi tu n'en as plus que 4...

Par

En réponse à roc et gravillon

Il y a longtemps qu'on ne peut plus rien pour toi.

Marrant que sur ce site, quand il est question d'essai de caisses neuves, ce sont des acheteurs de caisses d'occase dont les valeurs cumulées auraient du mal à dépasser les 20 000 € qui viennent sempiternellement tenir le crachoir....

Crédibilité ?

   

Crédibilité d'un mec qui ne possède pas de voiture sur Caradisiac ? :ange:

Et qui parle de poids des voitures et se permet de juger l'écologie des autres alors qu'il s'amuse à emprunte un SUV diesel super adapté pour se déplacer tout seul ? :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

85 000 km, de fin 2012 : en PPTD je peux la revendre au prix où je l'ai achetée il y a 1 an 1/2... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sinon moi à Paris je préfère ne pas circuler du tout. :ange:

Cela dit ça ne te choque pas qu'une petite citadine asthmatique comme une Clio conduite dans Paris consomme plus et soit moins agréable qu'un gros et puissant SUV 4x4 comme le RX...? :beuh:

Par

Sans parler des particules émises par la Clio (moteur turbo + freins), que n'émettra pas non plus un hybride, RX ou n'importe quel autre hybride Toy/Lexus d'ailleurs.

Par

Enfin si c'est pour avoir de telles consommations, je ne vois pas l'intérêt du turbo sans agrément de cette Clio, un petit 4 cylindres atmo consommerait autant, mais avec la rondeur en plus, pour moins cher et moins de pollution aux particules... :bah:

Mais pour ça faut savoir concevoir des moteurs, pas juste assembler des pièces des équipementiers... :ange:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Enfin si c'est pour avoir de telles consommations, je ne vois pas l'intérêt du turbo sans agrément de cette Clio, un petit 4 cylindres atmo consommerait autant, mais avec la rondeur en plus, pour moins cher et moins de pollution aux particules... :bah:

Mais pour ça faut savoir concevoir des moteurs, pas juste assembler des pièces des équipementiers... :ange:

   

Je pense que l'intérêt est dû au CO2, on a demandé au constructeurs moins de CO2, plutôt que d'optimiser des atmo ils ont pris la technologie qu'il utilisaient sur les diesel (turbo etc) et l'ont foutu sur les essences. Le 1.2 75ch atmo (remplacé par ce tce 75) était à 127 g/km, le 1.6 128ch de la clio3 à 160 g/km, le pompon le 1.6 110ch en bva de la clio3 179g/km...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben va vérifier sur Spritmonitor, puis si tu ne me crois toujours pas j'ai des screens du monitoring quotidien... :bah:

Par

En réponse à carrera13

Je pense que l'intérêt est dû au CO2, on a demandé au constructeurs moins de CO2, plutôt que d'optimiser des atmo ils ont pris la technologie qu'il utilisaient sur les diesel (turbo etc) et l'ont foutu sur les essences. Le 1.2 75ch atmo (remplacé par ce tce 75) était à 127 g/km, le 1.6 128ch de la clio3 à 160 g/km, le pompon le 1.6 110ch en bva de la clio3 179g/km...

   

Bien évidemment que c'est pour le CO2, mais théorique... Parce qu'en réel un atmo ne fera pas moins bien en conso que ce turbo, donc pareil pour le CO2, mais pour les émissions locales de polluants, l'agrément, la souplesse en ville et la fiabilité, là y'a pas photo, l'atmo sera mieux sur tous les plans.

Par §nor223VC

En réponse à §Chr103kK

Au boulot on a que des clio pour aller en déplacement. Et il est vrai qu'elle sont rarement au garage. Mais par contre... Quelle horreur ces voitures, y a pas de place dedans (je fais 1,90m) ergonomie horrible, le tdb est moitié caché par le volant, visibilité arrière désastreuse, tenue de route à se faire peur avec un roulis de malade, super bruyante, un réservoir qui fait claquer le pistolet 50 fois alors qu'il est pas plein, des bip incessant ((on les surnomme boîte à bip), et une boîte de vitesse d'une longueur........ Qui oblige à pousser les rapports... Ou rétrogradé continuellement. Et le ponpon... C est quand tu passes le rétro intérieur en mode nuit, on est obligé de les régler de nouveau à chaque fois. Bref... C est une jolie voiture, mais quand on roule avec... C est une horreur absolue........

   

Je fais la même taille que vous et je n'est pas du tout le même ressenti.

Par

C'est quand même fou que tout un tas de berlines et même de SUV, beaucoup plus lourds et puissants, arrivent à des conso similaire. Si quelqu'un a une explication scientifique à cela...

Par §rem812Ci

En réponse à Pierre-067

C'est quand même fou que tout un tas de berlines et même de SUV, beaucoup plus lourds et puissants, arrivent à des conso similaire. Si quelqu'un a une explication scientifique à cela...

   

Plus un moteur est gros et puissant (toutes proportions gardées), moins il force pour avancer, moins il consomme à vitesse stabilisée...

Par

En réponse à Pierre-067

C'est quand même fou que tout un tas de berlines et même de SUV, beaucoup plus lourds et puissants, arrivent à des conso similaire. Si quelqu'un a une explication scientifique à cela...

   

L'aérodynamisme joue sur la consommation réellement qu'à partir de 100 km/h...

En dessous, ça change rien. Le SUV peut même consommer moins avec le vent dans le dos. :coolfuck:

Par

En tout cas, entre une 208 et une Clio, je préfère de loin la Clio.

Déjà rien que pour l'ordinateur de bord, qu'est ce que c'est compliqué sur la 208 phase 1. Sur la phase 2, ça va mais c'est plus simple sur la Clio.

Tenue de route : Les deux se valent mais la 208 est un peu meilleur.

Boîte de vitesse : Victoire par KO de la Clio. Ola, mais quelle horreur la boîte de la 208 ! Le truc, fait que d'accrocher !

Sur le coran de Jésus, j'ai jamais eu une boîte comme ça.

Donc, je conseil la Clio en fin de vie.

Par

En réponse à Pierre-067

C'est quand même fou que tout un tas de berlines et même de SUV, beaucoup plus lourds et puissants, arrivent à des conso similaire. Si quelqu'un a une explication scientifique à cela...

   

Il y a les concepteurs de moteurs d'une part, et puis d'un autre côté les assembleurs de pièces d'équipementiers : toute une différence... :ange:

Par

En réponse à §rem812Ci

Plus un moteur est gros et puissant (toutes proportions gardées), moins il force pour avancer, moins il consomme à vitesse stabilisée...

   

La clef, c'est le rendement. :bah:

Le 3,5 du RX (ou de n'importe quelle autre hybride Toy/Lexus) va chercher en permanence à tourner à son meilleur rendement, quelles que soient les conditions de conduites.

À l'inverse le petit 0,9 turbo de la Clio ne sera que très épisodiquement à son meilleur régime, et très (trop) souvent se retrouvera à tourner avec un rendement médiocre.

D'où la surconsommation en ville ou en conduite dynamique, et la relative sobriété à régime stabilisé, ou en roulant comme durant le test pour le respect des normes Euro... :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au niveau encombrement, indéniablement, Mr Obvious. :oui:

Par contre au niveau agrément de conduite, douceur des commandes, facilité des manœuvres, sérénité dans les bouchons, et pollution à tous les niveaux, CO2 comme particules, le RX en ville n'a rien à envier à cette Clio essence... :redface:

Par

En réponse à Pauvre1

En tout cas, entre une 208 et une Clio, je préfère de loin la Clio.

Déjà rien que pour l'ordinateur de bord, qu'est ce que c'est compliqué sur la 208 phase 1. Sur la phase 2, ça va mais c'est plus simple sur la Clio.

Tenue de route : Les deux se valent mais la 208 est un peu meilleur.

Boîte de vitesse : Victoire par KO de la Clio. Ola, mais quelle horreur la boîte de la 208 ! Le truc, fait que d'accrocher !

Sur le coran de Jésus, j'ai jamais eu une boîte comme ça.

Donc, je conseil la Clio en fin de vie.

   

Entre la Clio et la 208, faut choisir une Yaris, la boîte de vitesse n'est pas accrocheuse : il n'y en a pas ! :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

"la consommation ne dépend pas de la cylindrée"

Je ne peux que plussoyer cette affirmation, quand avec une cylindrée multipliée par 4 (!), un poids multiplié par 2, 2x plus de roues motrices, un 0-100 presque divisé par 2, je consomme la même chose, avec le pied léger, certes, mais j'y arrive ! :biggrin:

OK le prix de la caisse n'est pas le même, mais même face à une Yaris ou une Auris, la Clio peut aller se cacher, en consommation comme en agrément, et probablement en fiabilité aussi. :bah:

Faudrait quand même que Carlos se sorte le doigt pour sortir des moteurs un peu corrects ! Ah mince, non il peut pas, il est en prison... :cyp:

Et t'as vu Roc ? Je les ai placées, mes 2,2t ! :coolfuck:

   

Le ScX, le poids, la résistance au roulement des gros pneus ne sont pas favorables à une faible consommation.

En roulant à une même allure une prius consommera 3l de moins que ton broyeur à patates.

Quand à la façon de conduire cool en ville, mon antique clio de 1991, consomme dans ces conditions moins de 5 litres.

Pour info, Toyota est aussi stupide que les autres car il y a deux moteurs downsizing depuis peu dans la gamme: Bizarre!

Par

En réponse à gordini12

Le ScX, le poids, la résistance au roulement des gros pneus ne sont pas favorables à une faible consommation.

En roulant à une même allure une prius consommera 3l de moins que ton broyeur à patates.

Quand à la façon de conduire cool en ville, mon antique clio de 1991, consomme dans ces conditions moins de 5 litres.

Pour info, Toyota est aussi stupide que les autres car il y a deux moteurs downsizing depuis peu dans la gamme: Bizarre!

   

Mr Obvious est de retour... :biggrin:

J'ai pas l'usage d'une Prius, mon broyeur à patates me va très bien, surtout si c'est toi la patate... :chut:

Mon gros, énorme, gigantesque et trèèèès très lourd RX consomme en ville moins qu'une petite Clio urbaine asthmatique, et une Prius consomme encore moins alors qu'elle est toujours plus grande et plus performantes qu'une Clio, tout en étant plus propre.

Démonstration est faite que Renault ne sait pas faire de moteurs, Clio comme Talisman ou n'importe quelle autre caisse de son catalogue : tu as quelque chose à ajouter ? :bah:

Par

Sinon nouvelle Corolla en 2.0, Rav4 en 2.5 : c'est vrai que c'est du sacré downsizing par rapport aux 1,5 turbo de la concurrence pour obtenir les mêmes performances... :ange:

Par

C'est marrant, peu de gens remarquent l'un des principaux défauts de cette génération de Clio : la visibilité arrière catastrophique, due à des montants très épais et une lunette arrière de faible hauteur.

Je trouve ça honteux sur un véhicule qui se prétend citadin, un mauvais point à la fois pour le côté pratique et la sécurité, une régression par rapport à la Clio 1 de 1990 !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mr Obvious est de retour... :biggrin:

J'ai pas l'usage d'une Prius, mon broyeur à patates me va très bien, surtout si c'est toi la patate... :chut:

Mon gros, énorme, gigantesque et trèèèès très lourd RX consomme en ville moins qu'une petite Clio urbaine asthmatique, et une Prius consomme encore moins alors qu'elle est toujours plus grande et plus performantes qu'une Clio, tout en étant plus propre.

Démonstration est faite que Renault ne sait pas faire de moteurs, Clio comme Talisman ou n'importe quelle autre caisse de son catalogue : tu as quelque chose à ajouter ? :bah:

   

Pour ce qui est de l'industriel, ce sont des choix marketing.

Pour ce qui est de la compétence technique, il y a la F1 par exemple:

Peux tu me rappeler le nombre de victoire des moteurs Toyota et Renault en F1?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sinon nouvelle Corolla en 2.0, Rav4 en 2.5 : c'est vrai que c'est du sacré downsizing par rapport aux 1,5 turbo de la concurrence pour obtenir les mêmes performances... :ange:

   

Nom de code : 8NR-FTS. D’une cylindrée de 1.196 cm3, ce bloc développe une puissance de 116 ch et un couple de 185 Nm de 1.500 à 4.000 tr/min.

Par §cac664ya

En réponse à -Nicolas-

C'est marrant, peu de gens remarquent l'un des principaux défauts de cette génération de Clio : la visibilité arrière catastrophique, due à des montants très épais et une lunette arrière de faible hauteur.

Je trouve ça honteux sur un véhicule qui se prétend citadin, un mauvais point à la fois pour le côté pratique et la sécurité, une régression par rapport à la Clio 1 de 1990 !

   

C'est comme cela sur la quasi totalité des voitures, si on compare à leur ancêtre d'il y a 25 ans, la visibilité a généralement beaucoup baissé...

D'un autre côté, en 1990 on avait pas de radar de recul, pas de caméra, pas de détecteur d'angle mort (bon une Clio de base de 2018 n'en a pas non plus), donc question sécurité c'est quand même à relativiser.

Par

Voiture assez belle, consensuelle, parfaitement adaptée à la ville.

Conduite agréable, sans accoud

Bien installé

Vision avant correcte

Assez fiable quoi qu'on en dise

Pièces peu chère en occaz

Française

Pas assez de reprise

Pour dépasser s'engager sur l'autoroute

ou sortir d'un rond point qu'elle galère ppff

Quelques sifflement dès 100km h

Conso 7l

Visibilité arrière mauvaise

Écran avec une ergonomie discutable

Mais surtout un os affreux

Honte à Renault pour cela...

Et dire qu'ils leurs suffisent de copier IOS

Appli colorées aux bords arrondis

Gps peu précis et bien moins bien que Waze

Écran non borderless

Rétro non électrique

Je lui reproche 1 an de garantie manquant

Voiture sympa pour la ville et si on roule peu

Par

En réponse à §cac664ya

C'est comme cela sur la quasi totalité des voitures, si on compare à leur ancêtre d'il y a 25 ans, la visibilité a généralement beaucoup baissé...

D'un autre côté, en 1990 on avait pas de radar de recul, pas de caméra, pas de détecteur d'angle mort (bon une Clio de base de 2018 n'en a pas non plus), donc question sécurité c'est quand même à relativiser.

   

Donc quand tu choisis une version de base sans tout ces gadgets, tu te retrouves avec une voiture pas pratique et dangereuse... bonjour la régression face aux modèles des années 1990 !

Par §tit723JA

En réponse à §Mif735bl

6 à 9 litre de conso :blague: pour une si faible cylindrée, champion ! :bien:

   

Si vous lisez l'article vous remarquerez que les autres citadines consomment plus

Par

En réponse à §cac664ya

Et c'est quoi votre sous-entendu sur les coréennes sorti de nulle part, c'est pas du dénigrement gratuit ? :voyons:

Et c'est quoi que fait le gars à qui vous répondez ?

Il a toujours des tas d’anecdotes de pannes invraisemblables à raconter sur toutes les marques (de préférences allemandes évidemment), mais JAMAIS UN SEUL problème sur tout une flotte de Renault, mais bien sûr, qui va y croire ?

D'autant que le gars a déjà été grillé x fois dans ses mensonges, en inventant des histoires tout simplement impossibles (la Skoda qui démarre avec un tournevis par exemple et j'en passe), bref.

   

J'ai pas dénigrer une Coréenne mais un pauvre type qui en vend...

Moi j'ai pas de problème avec les voitures Coréennes. Bien au contraire.

Par §UK200eK

j'ai conduit cette voiture qques temps et je confirme, en vile c'est une vraie saloperie.

et pour deux raisons

1°) aucune visibilité arriere, ça pourrait être un fourgon tolé ce serait pareil

2°) les démarrages dans la circulation. je ne compte plus les frayeurs lorsqu'il faut y aller à un rond point ou un carrefour à cause du manque de couple

on embraye, on appuie sur les gaz et... rien, la voiture est pire que poussive, elle vous plante au milieu de la circulation.

je ne vous dis pas quand la circulation est dense. j'ai vu des calandres de près !

seule solution faire cirer l'embrayage.

et que dire dans les embouteillages...

j'ajoute que le confort est médiocre, la voiture est "dure" et pas confortable du tout.

et des détails comme le contacteur de regulateur planqué à côté du levier de vitesses.

conclusion : voiture à éviter absolument

Par §tip132Ob

C'est étonnant tous les commentaires de personnes qui n'ont jamais conduit et ne sont jamais monté dans cette clio!?

Par §Jo 782KC

En réponse à §jer388sT

12.5/20:fresh::fresh:

Elle a su faire pire que la talispanne essayée récemment...

Du low cost vendu bien trop cher..!

   

Faut il rappeler que Renault possède le palmarès le plus étoffé en sport auto et que la Mercedes classe A partage le châssis de la Clio?

Par §Aut203Zy

En réponse à §Jo 782KC

Faut il rappeler que Renault possède le palmarès le plus étoffé en sport auto et que la Mercedes classe A partage le châssis de la Clio?

   

Complètement d'accord mais ça faut pas le dire, ça va froisser les conducteurs de A180 pack AMG moteur renault 109 cv :lol:

Par §Sen414pG

Les pilliers de comptoir du bar PMU sont de sortie dans les commentaires j'ai l'impression :buzz:

Par §mat750iu

En réponse à §Mif735bl

Quelqu'un qui réfléchit 2 min ira voir la concurrence c'est sur ! Par chez moi renault a vraiment mauvaise image, marque low cost pas fiable du tout que des emmerdes avec ces caisses. Renault chaque jour un bruit nouveau ! :bien:

   

je viens d'acquerir une renault clio tce75 trend est jen suis ravie sa consomme pas du tout est en plus c'est un moteur a chaine voila

Par

En réponse à §mat750iu

je viens d'acquerir une renault clio tce75 trend est jen suis ravie sa consomme pas du tout est en plus c'est un moteur a chaine voila

   

Bonjour,

j'ai commandé une Clio génération tce 75 cv, je l'aurais au mois d'aout. Es tu toujours aussi content de ton tce 75 cv ?

Y a t-il assez de reprise pour doubler sur la nationale ? et la

Par

En réponse à jorgio311

Bonjour,

j'ai commandé une Clio génération tce 75 cv, je l'aurais au mois d'aout. Es tu toujours aussi content de ton tce 75 cv ?

Y a t-il assez de reprise pour doubler sur la nationale ? et la

   

et la conso , combien ça représente en l/100km ?

Par §Cor062ag

Bonjour.. J ai une clio 4 trend tce 75 depuis 1 mois et j en suis globalement très satisfait.. Bien qu inquiet par les commentaires sur internet avant la livraison je trouve cette voiture vraiment sympa à conduire.. Moteur très volontaire et peu sonore avec un bon petit bruit de presque 6 cylindre dans les tourset une cinquième endurante je trouve même à 4 adulte et clim à fond sur autoroute pas de probleme.. Conso route et autoroute 5 l ville plutôt 6 à 7..tenu de route freinage super.. Manque accoudoir central et levé vitre avt impulsion sinon vraiment content..

Par

En réponse à §Cor062ag

Bonjour.. J ai une clio 4 trend tce 75 depuis 1 mois et j en suis globalement très satisfait.. Bien qu inquiet par les commentaires sur internet avant la livraison je trouve cette voiture vraiment sympa à conduire.. Moteur très volontaire et peu sonore avec un bon petit bruit de presque 6 cylindre dans les tourset une cinquième endurante je trouve même à 4 adulte et clim à fond sur autoroute pas de probleme.. Conso route et autoroute 5 l ville plutôt 6 à 7..tenu de route freinage super.. Manque accoudoir central et levé vitre avt impulsion sinon vraiment content..

   

Bonjour, votre commentaire ne fait que renforcer ce que je pense, vos consommations sont exactement les mêmes que ma clio 1 phase 2 de 1996 (1.2RN 60cv). Tout cela pour dire que changer de voiture pour espérer faire des économies de carburant, c'est de la totale foutaise. Je ne suis donc pas prêt de changer de voiture ça c'est sûr...

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Renault Clio

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Clio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise

Toute l'actualité