Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - DS Automobiles : bilan 2018 et objectif 2019

Hugo Delagraye , mis à jour

DS Automobiles : bilan 2018 et objectif 2019

Déposer un commentaire

Par §mou747bF

Très beau ce DS7, j' ai vu le premier et l' essayeur me l' a ouvert devant moi, pour moi tout seul, na .. Alors j' ai vu le scalp de l' outre-rhin déclassé ..!!

Par

On ne va rien dire, ce sera plus gentil.

Enfin, tout de même : les fondamentaux ?

Par

En réponse à §mou747bF

Très beau ce DS7, j' ai vu le premier et l' essayeur me l' a ouvert devant moi, pour moi tout seul, na .. Alors j' ai vu le scalp de l' outre-rhin déclassé ..!!

   

Il l’a ouvert comme une huître ou comme une boîte de sardines ?

J’en viens à lire du moulache, je suis comme Bonnefont : perdu

Par

" 2018 a été l'année zéro pour DS "

Des mots parfaitement juste Yves .... un gars qu'a un tel sens de la formule devait monter haut...

Ah oui... ça va faire 10 ans que la finition puis la marque ont été lancés....

ce serait pas mal de commencer à essayer d'en vendre... :dodo:

Par

" Ce n'est pas un problème de produit ou d'attrait pour la marque mais c'est vraiment un problème d'opérations commerciales." commente Yves Bonnefont. "

3 955 caisses livrées en Asie....

Il va virer une seconde fois en deux ans la nouvelle équipe commerciale mise en place le gars Yves ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" Le DS3 Crossback recevra une motorisation 100 % électrique qui revendique 320 km d'autonomie. "

Avec des performances high-tech premium pareilles, la concurrence tremble sur ses bases.... ils doivent bien se marrer chez Kia-Hyundai....

Par

En réponse à roc et gravillon

" 2018 a été l'année zéro pour DS "

Des mots parfaitement juste Yves .... un gars qu'a un tel sens de la formule devait monter haut...

Ah oui... ça va faire 10 ans que la finition puis la marque ont été lancés....

ce serait pas mal de commencer à essayer d'en vendre... :dodo:

   

Faut écouter ce qu’il dit : le problème n’est pas la voiture mais bien la façon de la’ vendre. La même erreur dans 39 pays ?

Euh et si le problème c’était la voiture/la marque, bref la stratégie de Bonnefont ?

Par

Eh.... Moulache....si tu veux commander le portrait du subtil Yves pour remplacer celui de Carlos au dessus de ton lit, entre la croix et le rameau de buis, tu peux commander celui là :

https://www.dessinnocent.com/yves-bonnefont/

Par

En réponse à roc et gravillon

" 2018 a été l'année zéro pour DS "

Des mots parfaitement juste Yves .... un gars qu'a un tel sens de la formule devait monter haut...

Ah oui... ça va faire 10 ans que la finition puis la marque ont été lancés....

ce serait pas mal de commencer à essayer d'en vendre... :dodo:

   

L’année zéro.

Louane avec son « c’est le jour un » est encore plus crédible...

Par

En réponse à mwouais

Faut écouter ce qu’il dit : le problème n’est pas la voiture mais bien la façon de la’ vendre. La même erreur dans 39 pays ?

Euh et si le problème c’était la voiture/la marque, bref la stratégie de Bonnefont ?

   

roc et gravillon n a pas le temps de lire. il le passe a se congratuler de ses propres formules et analyses

Par §Joh283SI

Je vois quand même quelques DS7 sur les routes (Puy de dôme), en tout cas plus que de Scenic, pourtant sortie plus tôt et pas dans la même gamme de prix.

Après c'est sûr qu'à côté d'un X3 ou GLC...

L'intérieur de défend quand même pas mal, il fait plus exclusif que ces concurrents (la sellerie bracelet est top), mais ça fait pas tout.

Par §Joh283SI

Par contre bon, un modèle...

La DS3 Crossback c'est pas folichon, avec un extérieur un peu "vulgaire".

Par

Moi j ai vu mon 2 eme DS7 aujourd’hui et je ne sais pas trop quoi en penser :voyons:

C est très carré, il a une bonne finition, bref c est pas vilain .... enfin son côté cubearoulette n a pas l air de déranger les pro psa anti vw par contre , un tiguan fait moins utilitaire que lui et le nouveau Q3 a plus de courbe ....

Par

En réponse à nicotdi

Moi j ai vu mon 2 eme DS7 aujourd’hui et je ne sais pas trop quoi en penser :voyons:

C est très carré, il a une bonne finition, bref c est pas vilain .... enfin son côté cubearoulette n a pas l air de déranger les pro psa anti vw par contre , un tiguan fait moins utilitaire que lui et le nouveau Q3 a plus de courbe ....

   

En France il y en a peut être mais ailleur...

Par

NicoTruquéEtCoupable est en feu ce soir ! Ou en fumée...

Dommage que je doive retourner à mes dossiers professionnels, j'aurais aimé assister à son spectacle...

Bonne soirée !:coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dixit le type qui trouve belle la Skoda Scala...:ouin::ouin::ouin:

Par

En réponse à §mou747bF

Très beau ce DS7, j' ai vu le premier et l' essayeur me l' a ouvert devant moi, pour moi tout seul, na .. Alors j' ai vu le scalp de l' outre-rhin déclassé ..!!

   

Comme d’autres j’abdique. Qui êtes vous, de quelle planète venez vous? Sans blague ce que vous racontez dans vos posts est définitivement incompréhensible. Cette logorrhée incessante sur les ... Allemands? (Je n’en suis même pas sûr, je n’ai toujours pas compris ce qu’était un « vulien »). Libre à chacun de s’exprimer mais par pitié exprimez vous clairement. Merci!

Par §mel277pf

27500 DS7 vendus, un succès. C'est attristant comme commentaire. Sur 8 mois, soit 160 jours, ça fait 172 voitures produites par jour. C'est juste complètement minable. Le 3008 avait franchi le cap des 100000 unités en 4 mois, soit 1250 par jour, soit 7 fois plus. Ce n'est pas tout à fait la même gamme de produit, quoi que, motorisé par exactement les mêmes moteurs. En fait, c'est moins produit qu'un Stelvio, déjà pas en grande forme commerciale. Ce SUV ne sera assurément pas une réussite. D'ailleurs, il faut faire un vœux lorsqu'on en croise un.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu rigoles de ta connerie ?

Sinon pour être sérieux j ai grandi dans des Citroën /DS je n ai aucune animosité envers cette marque bien au contraire mais je suis réaliste :bah: DS disparaîtra tôt ou tard

Par

En réponse à Entouteobjectivité

NicoTruquéEtCoupable est en feu ce soir ! Ou en fumée...

Dommage que je doive retourner à mes dossiers professionnels, j'aurais aimé assister à son spectacle...

Bonne soirée !:coucou:

   

Dossier rsa ou cmu ?:ouin:

Par

En réponse à §mel277pf

27500 DS7 vendus, un succès. C'est attristant comme commentaire. Sur 8 mois, soit 160 jours, ça fait 172 voitures produites par jour. C'est juste complètement minable. Le 3008 avait franchi le cap des 100000 unités en 4 mois, soit 1250 par jour, soit 7 fois plus. Ce n'est pas tout à fait la même gamme de produit, quoi que, motorisé par exactement les mêmes moteurs. En fait, c'est moins produit qu'un Stelvio, déjà pas en grande forme commerciale. Ce SUV ne sera assurément pas une réussite. D'ailleurs, il faut faire un vœux lorsqu'on en croise un.

   

je rappel juste les prévisions de vente "prudentes" de DS au lancement du DS7: 40000 en Europe, 30000 en Chine, soit 70000 pour l'année 2018

Par

Ah non cotorep :oui:

Par

En réponse à caffellatte

je rappel juste les prévisions de vente "prudentes" de DS au lancement du DS7: 40000 en Europe, 30000 en Chine, soit 70000 pour l'année 2018

   

Non c était pas des chiffres annuels mais pour toute l existence de ce modèle :)

Par

En réponse à nicotdi

Non c était pas des chiffres annuels mais pour toute l existence de ce modèle :)

   

ah voilà tout s'explique :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout à fait d'accord :bien:

Par

Le Ds7 est une pale copie du Q5.:areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh.... Moulache....si tu veux commander le portrait du subtil Yves pour remplacer celui de Carlos au dessus de ton lit, entre la croix et le rameau de buis, tu peux commander celui là :

https://www.dessinnocent.com/yves-bonnefont/

   

excellent !

Par

En réponse à dyrdyr

Comme d’autres j’abdique. Qui êtes vous, de quelle planète venez vous? Sans blague ce que vous racontez dans vos posts est définitivement incompréhensible. Cette logorrhée incessante sur les ... Allemands? (Je n’en suis même pas sûr, je n’ai toujours pas compris ce qu’était un « vulien »). Libre à chacun de s’exprimer mais par pitié exprimez vous clairement. Merci!

   

Vous devez etre nouveau ici non...? :blague:

Par §rep616on

Le meme type qui analyse impitoyablement : " Mercedes et BMW stagnent à +0,9 et +1,8 " ( sur des volumes de + 2 millions voitures) nous ressert telles quelles les incantations nature morte du directeur de DS, forcement objectif, comme quoi tout va tranquille dans le meilleur des mondes après avoir placé moins de 60.000 voitures en 2018. J'espère que le responsable d'une telle prouesse signe sous pseudo, autrement son avenir dans le journalisme me semble encore plus improbable que celui de DS. Bien bien, c 'est quoi + 0,8 %, 500 bagnoles ?

Par §Flo130Nm

En réponse à nicotdi

Moi j ai vu mon 2 eme DS7 aujourd’hui et je ne sais pas trop quoi en penser :voyons:

C est très carré, il a une bonne finition, bref c est pas vilain .... enfin son côté cubearoulette n a pas l air de déranger les pro psa anti vw par contre , un tiguan fait moins utilitaire que lui et le nouveau Q3 a plus de courbe ....

   

j'ai dû en voir 2 depuis sa sortie en Allemagne... on dirait littéralement un Q5 mais sans les moteurs costauds

Par

En réponse à Entouteobjectivité

NicoTruquéEtCoupable est en feu ce soir ! Ou en fumée...

Dommage que je doive retourner à mes dossiers professionnels, j'aurais aimé assister à son spectacle...

Bonne soirée !:coucou:

   

T'as trouvé un nouveau job ?

Gardien de nuit avec un salaire à ....7 chiffres ?

Par

En réponse à dyrdyr

Comme d’autres j’abdique. Qui êtes vous, de quelle planète venez vous? Sans blague ce que vous racontez dans vos posts est définitivement incompréhensible. Cette logorrhée incessante sur les ... Allemands? (Je n’en suis même pas sûr, je n’ai toujours pas compris ce qu’était un « vulien »). Libre à chacun de s’exprimer mais par pitié exprimez vous clairement. Merci!

   

Ah mondieumondieumondieu....un mécréant nouveau qui n'a pas assisté aujourd'hui à la grand messe Vulienne au Bourgdulou....

avec comme chaque année l'annonce de l'atteinte de nouveaux sommets...

Z'irez en pénitence dire trois pater et un avé.... et plongeon dans le grand bain lourdais après avoir cassé la glace....

Par

"l'année zéro pour DS"...en effet Bonnefont a le sens de la formule...malvenue :buzz:

Par

L'année 0 ? J'aime comment DS est tous les ans en mode "cette année c'est celle où tout commence pour de vrai" comme pour ne pas avoir à affronter l'échec du lancement de la marque :pfff:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as trouvé un nouveau job ?

Gardien de nuit avec un salaire à ....7 chiffres ?

   

C est Monsieur Preskovic ... quand il fait trop froid il mange dans sa 308 avec siège massant des doubitchous de Sofia :)

Par §myn552LJ

En réponse à nicotdi

Moi j ai vu mon 2 eme DS7 aujourd’hui et je ne sais pas trop quoi en penser :voyons:

C est très carré, il a une bonne finition, bref c est pas vilain .... enfin son côté cubearoulette n a pas l air de déranger les pro psa anti vw par contre , un tiguan fait moins utilitaire que lui et le nouveau Q3 a plus de courbe ....

   

Le fait est que beaucoup veulent rouler dans du made in France, tout simplement, peu importe les autres critères. :bah:

En plus, rouler en allemande premium devient de plus en plus ostentatoire et s'avère souvent connoté parvenu, bourgeois ou racaille, pour ne pas dire mauvais français ou profiteur.

C'est un simple constat, mais qui en fait réfléchir plus d'un... :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

Le fait est que beaucoup veulent rouler dans du made in France, tout simplement, peu importe les autres critères. :bah:

En plus, rouler en allemande premium devient de plus en plus ostentatoire et s'avère souvent connoté parvenu, bourgeois ou racaille, pour ne pas dire mauvais français ou profiteur.

C'est un simple constat, mais qui en fait réfléchir plus d'un... :bah:

   

Des racailles qui roulent en voiture à 40 ou 50.000 euros il y en à peu.. Ils achètent d occas quand elles sont en fin de vie pour une bouchée de pain..

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En même temps, la majorité des gens achètent une caisse pour aller d'un point A à un point B, pas pour se palucher matin et soir devant leur bagnole. :bah:

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi la majorité des caisses sont moches.

Enfin, bref, on verra bien si la ds3 crossback se vendra ou non. Mais les madames Irma peuvent rester dans leur caravanes...

Par §myn552LJ

En réponse à anita93

Tout à fait d'accord :bien:

   

Pourquoi ?

T'as des actions chez PSA ?

Par §myn552LJ

En réponse à §Flo130Nm

j'ai dû en voir 2 depuis sa sortie en Allemagne... on dirait littéralement un Q5 mais sans les moteurs costauds

   

Mais les q5 croisés roulent-ils plus vite pour autant que les ds7 sur les mêmes routes ? :bah:

A ton avis, qu'est-ce qui avance le plus vite sur une autoroute quand on tient à son permis ? Une Ferrari ou une Dacia ?

Qu'est-ce qui pèse le plus ? Un kilo de plumes ou un kilo de plomb ?

Par

En réponse à roc et gravillon

" Le DS3 Crossback recevra une motorisation 100 % électrique qui revendique 320 km d'autonomie. "

Avec des performances high-tech premium pareilles, la concurrence tremble sur ses bases.... ils doivent bien se marrer chez Kia-Hyundai....

   

C'est vrai que le Kona et le Niro électrique ont foutu la barre très haut en terme d'autonomie.

L'un comme l'autre me plairait bien.

Petit papa Noël...ah merde c'est passé...:beuh:

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce sont les constructeurs chinois qui vendent le plus en Chine pour info.

Par

En réponse à §myn552LJ

En même temps, la majorité des gens achètent une caisse pour aller d'un point A à un point B, pas pour se palucher matin et soir devant leur bagnole. :bah:

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi la majorité des caisses sont moches.

Enfin, bref, on verra bien si la ds3 crossback se vendra ou non. Mais les madames Irma peuvent rester dans leur caravanes...

   

Jolie référence à Didier Bourdon.

Par §Twi706LU

En réponse à §myn552LJ

Le fait est que beaucoup veulent rouler dans du made in France, tout simplement, peu importe les autres critères. :bah:

En plus, rouler en allemande premium devient de plus en plus ostentatoire et s'avère souvent connoté parvenu, bourgeois ou racaille, pour ne pas dire mauvais français ou profiteur.

C'est un simple constat, mais qui en fait réfléchir plus d'un... :bah:

   

... ou pas.

Rouler en Allemande "premium", c'est un marqueur CSP+ au même titre qu'un Iphone dernière génération ou une Rolex. Si t'en as pas, c'est que tu as raté ta vie.

Par §myn552LJ

En réponse à Ced b8

Des racailles qui roulent en voiture à 40 ou 50.000 euros il y en à peu.. Ils achètent d occas quand elles sont en fin de vie pour une bouchée de pain..

   

Heu.. Tu sais ce que ça rapporte le trafic de drogue ?

Notamment en France où la consommation est la plus importante de l'Europe des 27-28.

Et comme c'est totalement illégal, ça rapporte un max.

Pas pour rien que certains états américains ont décidé de légaliser...

Par

En réponse à §myn552LJ

Heu.. Tu sais ce que ça rapporte le trafic de drogue ?

Notamment en France où la consommation est la plus importante de l'Europe des 27-28.

Et comme c'est totalement illégal, ça rapporte un max.

Pas pour rien que certains états américains ont décidé de légaliser...

   

Tu sais vivant dans les quartiers Nord de Marseille je vois rarement des audi/bm/merco ... faut arrêter avec les clichés

Par §myn552LJ

En réponse à §Twi706LU

... ou pas.

Rouler en Allemande "premium", c'est un marqueur CSP+ au même titre qu'un Iphone dernière génération ou une Rolex. Si t'en as pas, c'est que tu as raté ta vie.

   

Ouais, j'en connais qui raisonnent ainsi, et qui font confiance à Waze pour éviter de croiser des gilets jaunes. :bah:

C'est comme ceux qui laissent garée dehors leur Porsche à Paris alors qu'une manif est prévue... :bah:

Moi, j'en ai rien à cirer. Mais pour d'autres, on te catalogue vite...

Par §gui883Qv

Une bonne nouvelle pour un véhicule dans leur gamme, c'est le début de la fin d'audi hihi. Audi perd des parts de marchés et DS en gagne hihi et 2019 confirmera tout cela.

Par §fra143rb

Attention deux fois zéro égal la tête à toto

Par §WJM678CU

Bonnefont devrait renommer DS Automobiles en DS Sacs à main, les fondamentaux tout simplement.

Par §myn552LJ

En réponse à nicotdi

Tu sais vivant dans les quartiers Nord de Marseille je vois rarement des audi/bm/merco ... faut arrêter avec les clichés

   

Ce ne sont pas ceux qui vendent à la sauvette qui roulent en premium neuves, mais ceux qui encaissent et vivent dans des endroits plus agréables.

Mais ça reste de la racaille. :bah:

Par §WJM678CU

En réponse à §Joh283SI

Par contre bon, un modèle...

La DS3 Crossback c'est pas folichon, avec un extérieur un peu "vulgaire".

   

Intérieur lourdingue et aspect extérieur loin d'être élégant.

Par

En réponse à §myn552LJ

Ce ne sont pas ceux qui vendent à la sauvette qui roulent en premium neuves, mais ceux qui encaissent et vivent dans des endroits plus agréables.

Mais ça reste de la racaille. :bah:

   

Oui racaille dans le sens littéral du terme :bien:

Par

En réponse à §gui883Qv

Une bonne nouvelle pour un véhicule dans leur gamme, c'est le début de la fin d'audi hihi. Audi perd des parts de marchés et DS en gagne hihi et 2019 confirmera tout cela.

   

T as choisis le bon pseudonyme :oui:

Par

Choisi oups

Par

En réponse à §Twi706LU

... ou pas.

Rouler en Allemande "premium", c'est un marqueur CSP+ au même titre qu'un Iphone dernière génération ou une Rolex. Si t'en as pas, c'est que tu as raté ta vie.

   

Et non... Rouler en allemandes n'est nullement un marqueur CSP+. C'est devenu essentiellement un signe du vouloir paraître mais sans forcément en avoir réellement les moyens financiers chez les particuliers. Il suffit de voir les motorisations majoritairement vendues. De plus, beaucoup d'individus roulent dans des allemandes de... seconde main, généralement des retours de ldd ou de loueurs.

Les directeurs et fondés de pouvoir du groupe dans lequel je travaille ont pour beaucoup en voiture personnelle (et pas en voiture de fonction) des modèles bien souvent français. Un bon nombre d'entre eux roulent même en... Dacia Duster et du côté des véhicules de fonction, ils optent pour du Peugeot (508, 3008, 5008), du Renault (Espace) ou du... Volvo mais aucun n'a choisi de modèle allemand, alors que ceux-ci sont au catalogue.

En règle générale, un CSP+ est sensé être intelligent et il ne place pas son argent dans un gros véhicule premium allemand qui perdra énormément de valeur avec les années, sans compter que tu ne peux pas défiscaliser l'argent que tu places dans un véhicule.

Par

En réponse à Laorans29

Et non... Rouler en allemandes n'est nullement un marqueur CSP+. C'est devenu essentiellement un signe du vouloir paraître mais sans forcément en avoir réellement les moyens financiers chez les particuliers. Il suffit de voir les motorisations majoritairement vendues. De plus, beaucoup d'individus roulent dans des allemandes de... seconde main, généralement des retours de ldd ou de loueurs.

Les directeurs et fondés de pouvoir du groupe dans lequel je travaille ont pour beaucoup en voiture personnelle (et pas en voiture de fonction) des modèles bien souvent français. Un bon nombre d'entre eux roulent même en... Dacia Duster et du côté des véhicules de fonction, ils optent pour du Peugeot (508, 3008, 5008), du Renault (Espace) ou du... Volvo mais aucun n'a choisi de modèle allemand, alors que ceux-ci sont au catalogue.

En règle générale, un CSP+ est sensé être intelligent et il ne place pas son argent dans un gros véhicule premium allemand qui perdra énormément de valeur avec les années, sans compter que tu ne peux pas défiscaliser l'argent que tu places dans un véhicule.

   

Quelle analyse!!!!

C'est la misère dans ton groupe. Ou tes dirigeants cachent leurs autos pour ne pas te complexer. Tes patrons qui roulent en Duster, c'est pour ne pas que tu leur demandes une augmentation à la fin de l'année.

Mais alors ou vont toutes ces Mercedes, BMW, Audi, Porsche?...

Ah oui des particuliers qui n'ont pas les moyens.:ml:

Sors un peu de ta campagne.

HDG= patrons de PME, profs lib, notaires, pilotes, etc . Bref ceux qui palpent un peu.

Par

En réponse à Laorans29

Et non... Rouler en allemandes n'est nullement un marqueur CSP+. C'est devenu essentiellement un signe du vouloir paraître mais sans forcément en avoir réellement les moyens financiers chez les particuliers. Il suffit de voir les motorisations majoritairement vendues. De plus, beaucoup d'individus roulent dans des allemandes de... seconde main, généralement des retours de ldd ou de loueurs.

Les directeurs et fondés de pouvoir du groupe dans lequel je travaille ont pour beaucoup en voiture personnelle (et pas en voiture de fonction) des modèles bien souvent français. Un bon nombre d'entre eux roulent même en... Dacia Duster et du côté des véhicules de fonction, ils optent pour du Peugeot (508, 3008, 5008), du Renault (Espace) ou du... Volvo mais aucun n'a choisi de modèle allemand, alors que ceux-ci sont au catalogue.

En règle générale, un CSP+ est sensé être intelligent et il ne place pas son argent dans un gros véhicule premium allemand qui perdra énormément de valeur avec les années, sans compter que tu ne peux pas défiscaliser l'argent que tu places dans un véhicule.

   

....et t'as besoin des choix de tes chefs pour te rassurer dans tes propres décisions ?

Parce qu'un sous-chef provincial roule en Pigeot, tu te sens mieux dans ta camionnette 5008 Laooooorrrrrraaaannnnnssss ?

Sacré thérapie...

Par

...et quand tu croiseras celui qui roule en 508 ( old make), en Espace, ou même en Volvo....tu pourras leur dire que contrairement à celui qui aurait choisi un véhicule allemand, ils ont opté pour des caisses à la valeur de revente béton !

Un placement de père de famille, possible même qu'ils gagnent de l'argent au moment de la revente....

Tu devrais nous donner le nom de la boite qui t'emploie, avec des fins analystes comme vous, l'avenir parait radieux : on achèterait des actions !

Par

En réponse à §mou747bF

Très beau ce DS7, j' ai vu le premier et l' essayeur me l' a ouvert devant moi, pour moi tout seul, na .. Alors j' ai vu le scalp de l' outre-rhin déclassé ..!!

   

Moulache qu'était donc le seul de la concession DS.... ben comme dans toutes les concessions DS à travers le monde quoi... l'évènement, c'est quand quelqu'un franchit la porte....

Tu venais demander à une bonne âme pour disposer d'une prise où brancher ta ZoZo et tu avais du temps à tuer en attendant de pouvoir repartir ?

Par §Twi706LU

En réponse à Laorans29

Et non... Rouler en allemandes n'est nullement un marqueur CSP+. C'est devenu essentiellement un signe du vouloir paraître mais sans forcément en avoir réellement les moyens financiers chez les particuliers. Il suffit de voir les motorisations majoritairement vendues. De plus, beaucoup d'individus roulent dans des allemandes de... seconde main, généralement des retours de ldd ou de loueurs.

Les directeurs et fondés de pouvoir du groupe dans lequel je travaille ont pour beaucoup en voiture personnelle (et pas en voiture de fonction) des modèles bien souvent français. Un bon nombre d'entre eux roulent même en... Dacia Duster et du côté des véhicules de fonction, ils optent pour du Peugeot (508, 3008, 5008), du Renault (Espace) ou du... Volvo mais aucun n'a choisi de modèle allemand, alors que ceux-ci sont au catalogue.

En règle générale, un CSP+ est sensé être intelligent et il ne place pas son argent dans un gros véhicule premium allemand qui perdra énormément de valeur avec les années, sans compter que tu ne peux pas défiscaliser l'argent que tu places dans un véhicule.

   

Je n'ai pas dit que rouler en premium allemand était un choix des CSP+, mais que c'était un marqueur, c'est à dire que c'était le choix de ceux qui se pensaient appartenir à cette catégorie.

Les français qui ont un haut niveau de diplômes ne sont évidemment pas assez nombreux pour justifier les volumes de ventes de ces marques. C'est pour cela que je faisais le parallèle avec l'iPhone.

Par

C'est quand même pas fameux pour DS....

Le DS3 devra réussir impérativement sous peine de voir la marque en grande difficulté.

27 786 unité du DS7 vendues dans....31 pays.

Mais 10361 vendus en France seule.

Soit 17 425 dans 30 pays....

581 DS7 vendus par pays autre que la France en Moyenne.

Doit y avoir des coins ou être vendeurs chez DS doit pas rapporter bézef.

Bien sûr chez DS on souligne qu'il est premier de son segment, de son tout petit segment, en France.

Mais en Europe il en va autrement et dans le monde c'est même pas la peine.

Pour un véhicule qui devait être le fer de lance du renouveau de la marque.....

Par

En réponse à §Twi706LU

... ou pas.

Rouler en Allemande "premium", c'est un marqueur CSP+ au même titre qu'un Iphone dernière génération ou une Rolex. Si t'en as pas, c'est que tu as raté ta vie.

   

Pour quelqu'un qui se prétend froid analyste du monde automobile et qui voit une DS7 ou DS3 comme un deplaçoir, je ne comprends pas cette stéréotypation à outrance.

Mais cela revient à dire qu'il est très stupide d'acheter une DS7 plutôt qu'un C5 Crossbrol ?

Par

En réponse à Laorans29

Et non... Rouler en allemandes n'est nullement un marqueur CSP+. C'est devenu essentiellement un signe du vouloir paraître mais sans forcément en avoir réellement les moyens financiers chez les particuliers. Il suffit de voir les motorisations majoritairement vendues. De plus, beaucoup d'individus roulent dans des allemandes de... seconde main, généralement des retours de ldd ou de loueurs.

Les directeurs et fondés de pouvoir du groupe dans lequel je travaille ont pour beaucoup en voiture personnelle (et pas en voiture de fonction) des modèles bien souvent français. Un bon nombre d'entre eux roulent même en... Dacia Duster et du côté des véhicules de fonction, ils optent pour du Peugeot (508, 3008, 5008), du Renault (Espace) ou du... Volvo mais aucun n'a choisi de modèle allemand, alors que ceux-ci sont au catalogue.

En règle générale, un CSP+ est sensé être intelligent et il ne place pas son argent dans un gros véhicule premium allemand qui perdra énormément de valeur avec les années, sans compter que tu ne peux pas défiscaliser l'argent que tu places dans un véhicule.

   

Ils roulent en Espace ?

Pourquoi ? Ils veulent couler la boîte, ils ont dû temps à perdre en garage ?

L'épisode Duster comme voiture personnelle des dirigeants est savoureux de légendisme urbain.

On s'ennuie jamais avec toi

Par §Twi706LU

En réponse à mwouais

Pour quelqu'un qui se prétend froid analyste du monde automobile et qui voit une DS7 ou DS3 comme un deplaçoir, je ne comprends pas cette stéréotypation à outrance.

Mais cela revient à dire qu'il est très stupide d'acheter une DS7 plutôt qu'un C5 Crossbrol ?

   

C'est juste une mise en perspective entre le nombre de caisses à plus de 40K€, 50K€, etc. et le nombre de personnes ayant d'une part des revenus réellement élevés et/ou de personnes qui ont un niveau d'études élevé.

Il me semble évident que beaucoup de gens passent une part excessive -à mes yeux- de leur budget dans leurs bagnoles.

Par

En réponse à §Twi706LU

C'est juste une mise en perspective entre le nombre de caisses à plus de 40K€, 50K€, etc. et le nombre de personnes ayant d'une part des revenus réellement élevés et/ou de personnes qui ont un niveau d'études élevé.

Il me semble évident que beaucoup de gens passent une part excessive -à mes yeux- de leur budget dans leurs bagnoles.

   

C'est sans doute vrai que des gens perdent trop d'argent dans leur voiture. C'est aussi vrai pour bon nombre de français qui passent sur 3008 1.2 en finition haute, pour des acheteurs de Duster qui auraient du se contenter d'une Logan, etc.

La valeur de revente des allemandes est l'avantage économique de celles ci pour ces gens n'ayant fait bonne fortune.

Par §mou747bF

Quand je vois DS7 je comprends que didi achève de ..sparaitre et conformément à mes ..Anticpations ..!!

Par §Twi706LU

En réponse à mwouais

C'est sans doute vrai que des gens perdent trop d'argent dans leur voiture. C'est aussi vrai pour bon nombre de français qui passent sur 3008 1.2 en finition haute, pour des acheteurs de Duster qui auraient du se contenter d'une Logan, etc.

La valeur de revente des allemandes est l'avantage économique de celles ci pour ces gens n'ayant fait bonne fortune.

   

J'ai de gros doutes, de toutes façons, sur le fait que la plupart des gens fassent le calcul du PRK réel de leur voiture en y incluant tout (carburant, entretien, assurance, dépréciation, etc.).

Par

En réponse à nicotdi

Tu sais vivant dans les quartiers Nord de Marseille je vois rarement des audi/bm/merco ... faut arrêter avec les clichés

   

Bah ça explique aussi que t'aies jamais vu de Lexus, vu que c'est pas le genre du quartier, pas assez bling-bling et voyant ! :biggrin:

Le truc étonnant c'est que t'en parles quand même, mais ça, ça relève de la thérapie : à voir avec Petit Caillou et Gigi pour avoir un prix de groupe. :bien:

Par

Sinon DS c'est une vraie blague, les ventes s'effondrent dès l'effet nouveauté retombé comme un soufflet... Sans le côté cocorico, il s'en vendrait encore moins que d'Infiniti ! :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

NicoTruquéEtCoupable est en feu ce soir ! Ou en fumée...

Dommage que je doive retourner à mes dossiers professionnels, j'aurais aimé assister à son spectacle...

Bonne soirée !:coucou:

   

Bonne idée, revient nous quand tu auras de nouveau quelques précisions foireuses, ça nous fera notre tranche de rire pour la journée .

Par §Twi706LU

En réponse à PLexus sol-air

Sinon DS c'est une vraie blague, les ventes s'effondrent dès l'effet nouveauté retombé comme un soufflet... Sans le côté cocorico, il s'en vendrait encore moins que d'Infiniti ! :bah:

   

C'est plutôt indigeste, un soufflet, effectivement... :ddr:

Mais avant de retomber, il faudrait déjà que les ventes des modèles DS décollent !

Avec un seul modèle dont les variantes ne sont pas toutes disponibles, c'est pas évident, sans compter le fait que l'usine de Mulhouse n'a pas l'air prête du tout au vu de ce qui transpire dans la presse.

Par §Flo130Nm

En réponse à §myn552LJ

Mais les q5 croisés roulent-ils plus vite pour autant que les ds7 sur les mêmes routes ? :bah:

A ton avis, qu'est-ce qui avance le plus vite sur une autoroute quand on tient à son permis ? Une Ferrari ou une Dacia ?

Qu'est-ce qui pèse le plus ? Un kilo de plumes ou un kilo de plomb ?

   

et qui accélère plus rapidement pour les dépassements ou insertions sur autoroute? Va dépasser un camion avec une Ferrari et ensuite tu essayes avec une sandero ok?

Par §Twi706LU

En réponse à §Flo130Nm

et qui accélère plus rapidement pour les dépassements ou insertions sur autoroute? Va dépasser un camion avec une Ferrari et ensuite tu essayes avec une sandero ok?

   

La SQ5 n'est pas spécialement le modèle le plus répandu de la gamme.

Et qui dit motorisation performante dit suspension raffermie, donc confort dégradé.

Et doubler un poids lourd sur route à 2 voies avec un véhicule qui a de la reprise est un excellent moyen de perdre son permis parce qu'on est facilement à 140Km/h, voire plus quand on arrive au niveau de la cabine de l'engin qu'on double et que le fait d'être en train de doubler n'amène aucune mansuétude des pandores (sauf rare exception :ange: ).

Par §Zec760gv

En réponse à §Twi706LU

La SQ5 n'est pas spécialement le modèle le plus répandu de la gamme.

Et qui dit motorisation performante dit suspension raffermie, donc confort dégradé.

Et doubler un poids lourd sur route à 2 voies avec un véhicule qui a de la reprise est un excellent moyen de perdre son permis parce qu'on est facilement à 140Km/h, voire plus quand on arrive au niveau de la cabine de l'engin qu'on double et que le fait d'être en train de doubler n'amène aucune mansuétude des pandores (sauf rare exception :ange: ).

   

Je vous invite à essayer un SQ5 ou un GLC 350d (chassis Airmatic) et on verra si c'est confortable ou non. Pour avoir des dacia et des mercedes, mon choix est vite fait quand je dois faire de longues distances...

Ce qu'il faut pas lire sur ce site parfois.

Par §Twi706LU

En réponse à §Zec760gv

Je vous invite à essayer un SQ5 ou un GLC 350d (chassis Airmatic) et on verra si c'est confortable ou non. Pour avoir des dacia et des mercedes, mon choix est vite fait quand je dois faire de longues distances...

Ce qu'il faut pas lire sur ce site parfois.

   

J'ai parlé de Sandero ? Npn.

Le sujet est le DS7. A lire votre réponse, dois-je comprendre que vous l'avez longuement essayé pour déterminer qu'il n'est pas plus confortable qu'une Sandero ?

Je précise au passage que ce genre d'engin ne m'intéresse pas. Ni les uns, ni les autres parce que je prends préférentiellement l'avion quand il s'agit de faire de grandes distances.

Par §Maî044fF

"Ce n'est pas un problème de produit ou d'attrait pour la marque mais c'est vraiment un problème d'opérations"

Ok. Ils n'ont toujours pas compris.

Par

Sincèrement, le e-commerce, on en est là aujourd'hui ? On achète une bagnole sans l'essayer? C'est une blague?

- Le renforcement de l'image de DS par des "fondamentaux solides et clairs" afin de consolider leur image de marque dans le monde. Selon Yves Bonnefont, il faut "poser tranquillement les fondations de DS, pour qu'elle soit connue et comprise"

Ben va y avoir du boulot...

Par §Zec760gv

En réponse à §Twi706LU

J'ai parlé de Sandero ? Npn.

Le sujet est le DS7. A lire votre réponse, dois-je comprendre que vous l'avez longuement essayé pour déterminer qu'il n'est pas plus confortable qu'une Sandero ?

Je précise au passage que ce genre d'engin ne m'intéresse pas. Ni les uns, ni les autres parce que je prends préférentiellement l'avion quand il s'agit de faire de grandes distances.

   

Quand on a essayé le 3008, pas besoin de monter dans le DS7...

D'autres parts pour avoir des amis ingénieurs qui bossent chez DS ou un autre constructeur conccurent, pas la peine de me déplacer à essayer quoique ce soit quand je vois leur tête dans des véhicules allemands.

In fine il n'y a aucun intérêt à mettre un centime dans un véhicule dont les valeurs résiduelles ferait pâlir n'importe quel financier. En LOA en Suisse, le DS7 c'est une vraie blague, bien plus cher que des modèles concurrents premiums.

Pour les trajets en avion, tant mieux pour vous, on a pas toujours la chance d'utiliser ce moyen pour certains déplacements.

Par §Twi706LU

En réponse à §Zec760gv

Quand on a essayé le 3008, pas besoin de monter dans le DS7...

D'autres parts pour avoir des amis ingénieurs qui bossent chez DS ou un autre constructeur conccurent, pas la peine de me déplacer à essayer quoique ce soit quand je vois leur tête dans des véhicules allemands.

In fine il n'y a aucun intérêt à mettre un centime dans un véhicule dont les valeurs résiduelles ferait pâlir n'importe quel financier. En LOA en Suisse, le DS7 c'est une vraie blague, bien plus cher que des modèles concurrents premiums.

Pour les trajets en avion, tant mieux pour vous, on a pas toujours la chance d'utiliser ce moyen pour certains déplacements.

   

Ah ben forcément, si vous connaissez personnellement l'équipe d'ingénieurs qui a développé la suspension de DS7... :bah:

De toutes façons, mettre 35K€ dans un engin haut sur pattes, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Par

En réponse à pechtoc

Sincèrement, le e-commerce, on en est là aujourd'hui ? On achète une bagnole sans l'essayer? C'est une blague?

- Le renforcement de l'image de DS par des "fondamentaux solides et clairs" afin de consolider leur image de marque dans le monde. Selon Yves Bonnefont, il faut "poser tranquillement les fondations de DS, pour qu'elle soit connue et comprise"

Ben va y avoir du boulot...

   

C'est vrai qu'ils vont lentement 10 ans pour des fondations .

Il sont pas près de voir le faîte du toit à ce rythme là :biggrin:

Par §Twi706LU

En réponse à jojozuf1

C'est vrai qu'ils vont lentement 10 ans pour des fondations .

Il sont pas près de voir le faîte du toit à ce rythme là :biggrin:

   

Comparons avec Tesla.

Création : 2003 avec le roadster assemblé à la main.

Modèle S : mise sur le marché en 2012 (soit 9 ans de mise au point).

Modèle X : 2015 (12 ans)

Modèle 3 : 2017 (14 ans)

Et on n'est pas encore certains au bout de 16 ans que la marque va survivre.

Création de la marque DS : 2014 (il n'y avait pas d'équipes dédiées auparavant)

DS7 : 2018 (4 ans)

DS3 : 2019(5 ans)

Pour savoir si la marque peut se trouver une clientèle, il faut attendre a minima que la gamme soit complète et disponible, soit a priori 2024 (soit 10 ans).

DS est -presque- une start-up avec un positionnement produit et une structuration du service client inédits.

Le minimum d'humilité devrait inciter à laisser un minimum de temps pour voir ce que ça donne, d'autant que personne ne sait comment les marché automobile va évoluer au cours des prochaines années avec entre autres les contraintes des normes d'émission.

Par

En réponse à §Twi706LU

Comparons avec Tesla.

Création : 2003 avec le roadster assemblé à la main.

Modèle S : mise sur le marché en 2012 (soit 9 ans de mise au point).

Modèle X : 2015 (12 ans)

Modèle 3 : 2017 (14 ans)

Et on n'est pas encore certains au bout de 16 ans que la marque va survivre.

Création de la marque DS : 2014 (il n'y avait pas d'équipes dédiées auparavant)

DS7 : 2018 (4 ans)

DS3 : 2019(5 ans)

Pour savoir si la marque peut se trouver une clientèle, il faut attendre a minima que la gamme soit complète et disponible, soit a priori 2024 (soit 10 ans).

DS est -presque- une start-up avec un positionnement produit et une structuration du service client inédits.

Le minimum d'humilité devrait inciter à laisser un minimum de temps pour voir ce que ça donne, d'autant que personne ne sait comment les marché automobile va évoluer au cours des prochaines années avec entre autres les contraintes des normes d'émission.

   

comparer la création et la progression de Tesla (entreprise presque revolutionnaire partie de rien) a celle de DS (filiale d'un groupe centenaire au quel elle emprunte toute sa technologie), en lui affublant l'adjectif a la mode de "start Up", fallait oser :ddr:

Par §Zec760gv

En réponse à §Twi706LU

Ah ben forcément, si vous connaissez personnellement l'équipe d'ingénieurs qui a développé la suspension de DS7... :bah:

De toutes façons, mettre 35K€ dans un engin haut sur pattes, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

   

Oui si seulement il suffisait de connaitre les ingénieurs DS...

En attendant sur le GLC c'est une suspension pneumatique à réglages électroniques, par contre qu'il est vrai qu'à 35k€ il ne faut pas s'attendre à des miracles. Vous pouvez donc avoir des performances tout en conservant un sacré confort. Mais c'est certain il faut vouloir/pouvoir y mettre un prix.

Par §gui883Qv

En réponse à caffellatte

comparer la création et la progression de Tesla (entreprise presque revolutionnaire partie de rien) a celle de DS (filiale d'un groupe centenaire au quel elle emprunte toute sa technologie), en lui affublant l'adjectif a la mode de "start Up", fallait oser :ddr:

   

Justement, il a entièrement raison quand on voit que Tesla galère à faire naître des bénéfices, à avoir une bonne cadence de production et une fiabilité raisonnable avec des finances beaucoup plus important pour Tesla que celle de DS. Tu te dis que c'est pas facile de créer une marque automobile. Donc ton venin, tu peux aller le mettre ailleurs.

Par §Twi706LU

En réponse à §Zec760gv

Oui si seulement il suffisait de connaitre les ingénieurs DS...

En attendant sur le GLC c'est une suspension pneumatique à réglages électroniques, par contre qu'il est vrai qu'à 35k€ il ne faut pas s'attendre à des miracles. Vous pouvez donc avoir des performances tout en conservant un sacré confort. Mais c'est certain il faut vouloir/pouvoir y mettre un prix.

   

Merci pour la leçon de confort.

Mais je n'ai jamais retrouvé le confort des Citroën hydrauliques que j'ai conduites pendant 40 ans.

Et pourtant c'est pas faute d'avoir roulé en Mercedes en tant que conducteur ou passager.

Par §rep616on

En réponse à §Twi706LU

Comparons avec Tesla.

Création : 2003 avec le roadster assemblé à la main.

Modèle S : mise sur le marché en 2012 (soit 9 ans de mise au point).

Modèle X : 2015 (12 ans)

Modèle 3 : 2017 (14 ans)

Et on n'est pas encore certains au bout de 16 ans que la marque va survivre.

Création de la marque DS : 2014 (il n'y avait pas d'équipes dédiées auparavant)

DS7 : 2018 (4 ans)

DS3 : 2019(5 ans)

Pour savoir si la marque peut se trouver une clientèle, il faut attendre a minima que la gamme soit complète et disponible, soit a priori 2024 (soit 10 ans).

DS est -presque- une start-up avec un positionnement produit et une structuration du service client inédits.

Le minimum d'humilité devrait inciter à laisser un minimum de temps pour voir ce que ça donne, d'autant que personne ne sait comment les marché automobile va évoluer au cours des prochaines années avec entre autres les contraintes des normes d'émission.

   

DS apparait en 2009, c'est officiel. Par ailleurs si DS serait "née" en 2014, les clients qui en ont acheté avant cette date se sont-ils fait avoir, par PSA ?

Par §Zec760gv

En réponse à §Twi706LU

Merci pour la leçon de confort.

Mais je n'ai jamais retrouvé le confort des Citroën hydrauliques que j'ai conduites pendant 40 ans.

Et pourtant c'est pas faute d'avoir roulé en Mercedes en tant que conducteur ou passager.

   

De rien, quand on peut faire plaisir!

Par

En réponse à §Twi706LU

Comparons avec Tesla.

Création : 2003 avec le roadster assemblé à la main.

Modèle S : mise sur le marché en 2012 (soit 9 ans de mise au point).

Modèle X : 2015 (12 ans)

Modèle 3 : 2017 (14 ans)

Et on n'est pas encore certains au bout de 16 ans que la marque va survivre.

Création de la marque DS : 2014 (il n'y avait pas d'équipes dédiées auparavant)

DS7 : 2018 (4 ans)

DS3 : 2019(5 ans)

Pour savoir si la marque peut se trouver une clientèle, il faut attendre a minima que la gamme soit complète et disponible, soit a priori 2024 (soit 10 ans).

DS est -presque- une start-up avec un positionnement produit et une structuration du service client inédits.

Le minimum d'humilité devrait inciter à laisser un minimum de temps pour voir ce que ça donne, d'autant que personne ne sait comment les marché automobile va évoluer au cours des prochaines années avec entre autres les contraintes des normes d'émission.

   

L'argumentaire est franchement partisan et fallacieux en même temps cette fois.

Tesla avait il d'emblée une volonté de croissance vers l'automobile au sens large ou n'était il petit constructeur de voiture électrique sportive durant un temps ?

La volonté de créer une gamme et une berline chez Tesla date de ... je ne sais pas ! Mais leurs ressources humaines et technologiques et industrielles étaient sans commune mesure avec les moyens de PSA qui réalise un grimage de modèles PSA pour créer les DS depuis 2014 et encore plus pour les Citroën DS 5 et 4 d'avant si je veux bien considérer ce pseudo argument.

L'honnête homme verra alors que DS depuis 2014 n'est nulle part malgré une base technique commune à Peugeot/Citroën alors que Tesla a développé très vite une infrastructure (bureau d'études, usines, châssis, tests de validation, informatique, logistique, etc) bien plus efficace (ça se vend -le profit ne m'intéresse pas ici) et un produit ou gamme de produits bien plus valorisants.

Bref, si Twingomatic veut bien faire preuve d'un soupçon de bonne fois et ne pas rester dans une défense toutes voiles dehors de DS, il en sera plus crédible.

Ds est nulle part où au point zéro d'une histoire qui (re)part mal.

Par §gui883Qv

En réponse à §rep616on

DS apparait en 2009, c'est officiel. Par ailleurs si DS serait "née" en 2014, les clients qui en ont acheté avant cette date se sont-ils fait avoir, par PSA ?

   

DS était une gamme de citroën entre 2009 et 2014, elle deviendra une MARQUE à part entière à partir de 2014.

Par §gui883Qv

En réponse à mwouais

L'argumentaire est franchement partisan et fallacieux en même temps cette fois.

Tesla avait il d'emblée une volonté de croissance vers l'automobile au sens large ou n'était il petit constructeur de voiture électrique sportive durant un temps ?

La volonté de créer une gamme et une berline chez Tesla date de ... je ne sais pas ! Mais leurs ressources humaines et technologiques et industrielles étaient sans commune mesure avec les moyens de PSA qui réalise un grimage de modèles PSA pour créer les DS depuis 2014 et encore plus pour les Citroën DS 5 et 4 d'avant si je veux bien considérer ce pseudo argument.

L'honnête homme verra alors que DS depuis 2014 n'est nulle part malgré une base technique commune à Peugeot/Citroën alors que Tesla a développé très vite une infrastructure (bureau d'études, usines, châssis, tests de validation, informatique, logistique, etc) bien plus efficace (ça se vend -le profit ne m'intéresse pas ici) et un produit ou gamme de produits bien plus valorisants.

Bref, si Twingomatic veut bien faire preuve d'un soupçon de bonne fois et ne pas rester dans une défense toutes voiles dehors de DS, il en sera plus crédible.

Ds est nulle part où au point zéro d'une histoire qui (re)part mal.

   

Ne raconte pas n'importe quoi la masse financière de Tesla est bcp plus importante que celle de DS. Quand, tu as l'argent, c'est beaucoup plus facile de développer une marque. C'est tout, tout est une question de moyen et il claire que en terme de moyen Tesla en ont bcp plus que DS. Après, vous parlez de tesla mais c'est loin d'être une réussite pour l'instant. Tesla est déficitaire est pas qu'un peu sans la masse financière qu'à son patron, ses investisseurs ou encore avec SpaceX (aussi en mauvaise situation d'ailleurs), Tesla ne serait plus de notre monde.

https://www.automobile-propre.com/tesla-presente-ses-resultats-financiers-au-premier-trimestre-2018/

https://www.lepoint.fr/economie/tesla-va-supprimer-9-de-ses-effectifs-dans-l-espoir-de-devenir-rentable-13-06-2018-2226573_28.php

Aujourd'hui, il est clair et comme, je le vois à chaque fois que tu es pas objectif vis à vis des marques Française. Il faut savoir que depuis sa création en 2005 Tesla n'a que enregistré une fois des bénéfices sur un trismestre. C'est triste à dire mais si DS n'avait pas dégagé de bénéfice en 14ans, tu te serais foutu de leur gueule.

Par

En réponse à mwouais

C'est sans doute vrai que des gens perdent trop d'argent dans leur voiture. C'est aussi vrai pour bon nombre de français qui passent sur 3008 1.2 en finition haute, pour des acheteurs de Duster qui auraient du se contenter d'une Logan, etc.

La valeur de revente des allemandes est l'avantage économique de celles ci pour ces gens n'ayant fait bonne fortune.

   

N'est-ce pas vous qui parliez de légende urbaine et de stéréotypes 2 posts auparavant ? Valeur à la revente meilleure sur une Allemande ? il n'y a pas plus stéréotypé et légende urbaine que ça...

Combien de fois faudra t'il rappeler que sur les premières années, la décote en pourcentage est identique sur tous les modèles sauf exceptions ? Ce qui trompe les idiots, c'est que la décote ne se calcule pas sur le prix catalogue mais sur le prix réel.

Et je ne parle pas de l'entretien et autres joyeusetés qui font qu'acheter un véhicule premium est TOUJOURS plus cher que n'importe quelle voiture roturière...

Rester bloqué sur ces poncifs de valeur de revente en 2019... Bon Dieu...

Par §Twi706LU

En réponse à mwouais

L'argumentaire est franchement partisan et fallacieux en même temps cette fois.

Tesla avait il d'emblée une volonté de croissance vers l'automobile au sens large ou n'était il petit constructeur de voiture électrique sportive durant un temps ?

La volonté de créer une gamme et une berline chez Tesla date de ... je ne sais pas ! Mais leurs ressources humaines et technologiques et industrielles étaient sans commune mesure avec les moyens de PSA qui réalise un grimage de modèles PSA pour créer les DS depuis 2014 et encore plus pour les Citroën DS 5 et 4 d'avant si je veux bien considérer ce pseudo argument.

L'honnête homme verra alors que DS depuis 2014 n'est nulle part malgré une base technique commune à Peugeot/Citroën alors que Tesla a développé très vite une infrastructure (bureau d'études, usines, châssis, tests de validation, informatique, logistique, etc) bien plus efficace (ça se vend -le profit ne m'intéresse pas ici) et un produit ou gamme de produits bien plus valorisants.

Bref, si Twingomatic veut bien faire preuve d'un soupçon de bonne fois et ne pas rester dans une défense toutes voiles dehors de DS, il en sera plus crédible.

Ds est nulle part où au point zéro d'une histoire qui (re)part mal.

   

Je faisais juste une explication sur la façon dont on crée une marque sur le plan industriel. Sans équipe dédiée, c'est juste impossible et ça n'existe que depuis courant 2014.

Alors, que ça heurte vos croyances, c'est pas mon problème.

Tesla n'est pas moins un assembleur de composants que les autres constructeurs. La batterie est développée et fabriquée par Panasonic et les moteurs électriques fabriqués sous licence. Le seul truc spécifique de Tesla, c'est la tablette par laquelle passent les commandes.

L'autopilot, dans sa version homologuée, ne fait rien de plus que ce qui est disponible sur DS3 ou DS7.

Ça casse le mythe, mais c'est la réalité industrielle.

Maintenant, libre à vous d'imaginer que les marques que vous adulez ne sont pas régies par des contraintes industrielles.

Par

En réponse à §Zec760gv

Quand on a essayé le 3008, pas besoin de monter dans le DS7...

D'autres parts pour avoir des amis ingénieurs qui bossent chez DS ou un autre constructeur conccurent, pas la peine de me déplacer à essayer quoique ce soit quand je vois leur tête dans des véhicules allemands.

In fine il n'y a aucun intérêt à mettre un centime dans un véhicule dont les valeurs résiduelles ferait pâlir n'importe quel financier. En LOA en Suisse, le DS7 c'est une vraie blague, bien plus cher que des modèles concurrents premiums.

Pour les trajets en avion, tant mieux pour vous, on a pas toujours la chance d'utiliser ce moyen pour certains déplacements.

   

Vous pourriez nous apporter quelques précisions sur vos LOA moins attractives sur un DS7 ou la concurrence en Suisse ?

Parce qu'en France, les LOA sont clairement à l'avantage de la DS7 sur sa concurrence (GLC, X3, Stelvio, etc.) ou au même tarif.

Vous irez faire un tour sur Arval.fr

Par

En réponse à lapoutre45

N'est-ce pas vous qui parliez de légende urbaine et de stéréotypes 2 posts auparavant ? Valeur à la revente meilleure sur une Allemande ? il n'y a pas plus stéréotypé et légende urbaine que ça...

Combien de fois faudra t'il rappeler que sur les premières années, la décote en pourcentage est identique sur tous les modèles sauf exceptions ? Ce qui trompe les idiots, c'est que la décote ne se calcule pas sur le prix catalogue mais sur le prix réel.

Et je ne parle pas de l'entretien et autres joyeusetés qui font qu'acheter un véhicule premium est TOUJOURS plus cher que n'importe quelle voiture roturière...

Rester bloqué sur ces poncifs de valeur de revente en 2019... Bon Dieu...

   

Eh Lapoutre, va falloir expliquer cela aux sociétés de leasing.

Vous ne roul(i)ez pas série 3 ou 5 pour cette raison économique ?

Par

En réponse à §Twi706LU

Je faisais juste une explication sur la façon dont on crée une marque sur le plan industriel. Sans équipe dédiée, c'est juste impossible et ça n'existe que depuis courant 2014.

Alors, que ça heurte vos croyances, c'est pas mon problème.

Tesla n'est pas moins un assembleur de composants que les autres constructeurs. La batterie est développée et fabriquée par Panasonic et les moteurs électriques fabriqués sous licence. Le seul truc spécifique de Tesla, c'est la tablette par laquelle passent les commandes.

L'autopilot, dans sa version homologuée, ne fait rien de plus que ce qui est disponible sur DS3 ou DS7.

Ça casse le mythe, mais c'est la réalité industrielle.

Maintenant, libre à vous d'imaginer que les marques que vous adulez ne sont pas régies par des contraintes industrielles.

   

Oh mais je n'adule nullement Tesla mais son développement industriel est plus que remarquable, voilà tout.

Et dire que l'équipe DS n'était dédiée qu'à partir de 2014 est nier soit les gens qui s'en occupaient précédemment sous le vocable Citroën DS (car une DS5 c'est quoi sinon un projet spécifique à Citroën au même titre qu'une DS7 ?) Soit mettre en avant le problème premier de DS et sa genèse ratée.

Par

En réponse à lapoutre45

Vous pourriez nous apporter quelques précisions sur vos LOA moins attractives sur un DS7 ou la concurrence en Suisse ?

Parce qu'en France, les LOA sont clairement à l'avantage de la DS7 sur sa concurrence (GLC, X3, Stelvio, etc.) ou au même tarif.

Vous irez faire un tour sur Arval.fr

   

... parceque DS peine à placer ses DS7 à des tarifs publics trop élevés pour son public et brade vers les loueurs pour démarrer les ventes, parceque le DS7 n'est pas frontal à une X3 ou GLC.

Soyez sérieux.

Par §Zec760gv

En réponse à lapoutre45

Vous pourriez nous apporter quelques précisions sur vos LOA moins attractives sur un DS7 ou la concurrence en Suisse ?

Parce qu'en France, les LOA sont clairement à l'avantage de la DS7 sur sa concurrence (GLC, X3, Stelvio, etc.) ou au même tarif.

Vous irez faire un tour sur Arval.fr

   

Vous pouvez aller voir sur gowago.ch

Ne regardez pas le Stelvio ça en devient risible face au DS7.

Par contre méfiez-vous, le prix catalogue en Suisse c'est une vraie fumisterie de la part des importateurs. Comme dit précédemment, seul le prix réel devrait être pris en compte mais là j'imagine que c'est difficile à obtenir.

Par §Twi706LU

En réponse à mwouais

Oh mais je n'adule nullement Tesla mais son développement industriel est plus que remarquable, voilà tout.

Et dire que l'équipe DS n'était dédiée qu'à partir de 2014 est nier soit les gens qui s'en occupaient précédemment sous le vocable Citroën DS (car une DS5 c'est quoi sinon un projet spécifique à Citroën au même titre qu'une DS7 ?) Soit mettre en avant le problème premier de DS et sa genèse ratée.

   

S'il n'y a pas d'équipe dédiée, c'est que les personnes travaillent ensemble dans les même bureaux avec des directives communes et qu'ils passent d'un projet à l'autre.

Vous croyez vraiment que si les Skoda et les Audi (par exemple) étaient développées par une seule et même équipe qui passe de l'un à l'autre, les marques seraient aussi différenciées qu'elles le sont ?

Sérieusement ? :beuh:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité