Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dacia prépare déjà une nouvelle Spring

Florent Ferrière

Dacia prépare déjà une nouvelle Spring

Déposer un commentaire

Par

encore des normes qui font grimper le prix des caisses.

que cherchent les décideurs à la fin ?

Par

En réponse à Président Lincoln

encore des normes qui font grimper le prix des caisses.

que cherchent les décideurs à la fin ?

   

A réduire la mobilité des citoyens.

Par

En réponse à Président Lincoln

encore des normes qui font grimper le prix des caisses.

que cherchent les décideurs à la fin ?

   

Encore des normes à la con qui rendent les conducteurs de plus en plus passifs voir léthargiques pour certains. Toujours plus de sources de pannes potentielles et de refus au CT en cas de disfonctionnement. C'est pénible.

Par

''qui imposeront la présence de systèmes comme la surveillance de la fatigue du conducteur ou le régulateur de vitesse intelligent''

Première étape avant l'envoi automatique et systématique des infractions du conducteurs aux forces de l'ordre, accompagné d'une photo du conducteur grâce à la caméra supposée permettre de surveiller sa fatigue.

Par

je considère , en tant que motard cycliste et piéton , que plus la voiture est sophistiquée du point de vue des aides à la conduite , plus elle est dangereuse car ça rend son conducteur inattentif et complètement passif !

si vous saviez le nombre de conducteurs qui font autre chose que conduire au volant ( et pas que le téléphone , actuellement ce sont les ordinateurs embarqués qui les distraient le plus ! )

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Président Lincoln

encore des normes qui font grimper le prix des caisses.

que cherchent les décideurs à la fin ?

   

Vous croyez vraiment que ce sont les "décideurs" qui font les réglementations et autres normes .... ils n'y connaissent rien en technique et où croyez-vous qu'ils s'informent...

La majorité des projets sont élaborés par les industriels et autres compagnies ... les lobbyistes font le reste pour imposer telle ou telle norme et à leur rythme pour que le marché soit toujours à la page sur la technologie, ils savent très bien que la clientèle veut toujours ce qu'il y de mieux ...

Les élus et autres institutions ne font que suivre, sauf quand un couac arrive(dieselgate par exemple) ils sont tous un peu pris au dépourvu, car la transition va trop vite ...

Par

"Le régulateur de vitesse intelligent,..... dispositif intégré aura la charge de détecter la vitesse réglementaire du tronçon où le véhicule se trouve (via GPS et une caméra qui scannera les panneaux) et de la comparer avec celle à laquelle se déplace celui-ci. En cas de dépassement, le système alertera le conducteur, via une alerte comme un signal lumineux sur le tableau de bord ou un son émis;"

"le système sera intégré d’office dès l’été prochain aux nouveaux modèles créés, et en 2024 pour les véhicules neufs mais dont le modèle existe déjà."

L’Union européenne obéit plus aux lobbies de la communication 5G qu'autre chose.Personnellement, je n'ai rien à faire de ces pseudos systèmes qui sous couvert de "normes sécuritaires" renchérissent le prix des véhicules et ont d'autres buts que celui qu'on veut nous faire passer....Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs ,on dirait que lse gens aiment .... "ça"! Et aprèson va reprocher aux électeurs de bouder lesélections européennes, on marche sur la tête et ce n'est qu'un début car d'ici peu c'est le droit de circulation automobile qui sera retiré à une certaine catégorie de gens avec la "bénédiction" de ceux à qui ont attribueraun QR code!:buzz:

Par

Dommage, j'aurais bien aimé une Spring thermique, avec le 1.0 65 ch de la Sandero.

Une petite citadine à 7500 € qui consomme 4 litres aux cent.

Mais l'époque veut autre chose...

Par

En réponse à ricolapin

Vous croyez vraiment que ce sont les "décideurs" qui font les réglementations et autres normes .... ils n'y connaissent rien en technique et où croyez-vous qu'ils s'informent...

La majorité des projets sont élaborés par les industriels et autres compagnies ... les lobbyistes font le reste pour imposer telle ou telle norme et à leur rythme pour que le marché soit toujours à la page sur la technologie, ils savent très bien que la clientèle veut toujours ce qu'il y de mieux ...

Les élus et autres institutions ne font que suivre, sauf quand un couac arrive(dieselgate par exemple) ils sont tous un peu pris au dépourvu, car la transition va trop vite ...

   

"La majorité des projets sont élaborés par les industriels et autres compagnies ... les lobbyistes font le reste pour imposer telle ou telle norme et à leur rythme ...3

"Les élus et autres institutions ne font que suivre, "

Alors quel est l'intérêt de se réunir en commission, avec l'appui d'experts, pour après décider de rien? Quel est l'intérêt d'élire des gens qui ne décident de rien?

Il va falloir redéfinir les missions de ces élus ainsi que de la justification réelle de certaines normes absentes ailleurs !

Par

En réponse à ricolapin

Vous croyez vraiment que ce sont les "décideurs" qui font les réglementations et autres normes .... ils n'y connaissent rien en technique et où croyez-vous qu'ils s'informent...

La majorité des projets sont élaborés par les industriels et autres compagnies ... les lobbyistes font le reste pour imposer telle ou telle norme et à leur rythme pour que le marché soit toujours à la page sur la technologie, ils savent très bien que la clientèle veut toujours ce qu'il y de mieux ...

Les élus et autres institutions ne font que suivre, sauf quand un couac arrive(dieselgate par exemple) ils sont tous un peu pris au dépourvu, car la transition va trop vite ...

   

la limitation électronique des vitesses, les détecteurs de somnolence, etc. je pense que ça ne résulte pas de l'initiative des fabricants d'automobiles. Comme Euroncap où, pour avoir 5 étoiles, exige la présence de dispositifs très coûteux et statistiquement peu utiles.

Les pouvoirs publics ont largement les moyens de s'opposer à cette fuite en avant s'ils le voulaient bien. Mais nos zélites se moquent bien des conditions de vie de sans dents.

Par

En réponse à spartiate

je considère , en tant que motard cycliste et piéton , que plus la voiture est sophistiquée du point de vue des aides à la conduite , plus elle est dangereuse car ça rend son conducteur inattentif et complètement passif !

si vous saviez le nombre de conducteurs qui font autre chose que conduire au volant ( et pas que le téléphone , actuellement ce sont les ordinateurs embarqués qui les distraient le plus ! )

   

C'est clair. J'ai roulé plus de 20 ans en moto, avant d'abdiquer, essentiellement pour me limiter à un seul véhicule. Mais les comportements et la hausse du nombre d'usagers sont ahurissants. Et plus le véhicule est cossu, plus le comportement a tendance à être égoïste. C'est un constat. Plus les gens se sentent à l'abri, dans un cocon, plus ils se moquent des autres. Clignotants de plus en plus rares, mais téléphone et smartphone de plus en plus fréquents.

On nous vend du confort, de la sécurité... soit disant pour notre bien. Mais surtout pour gonfler la note. Bref, notre société s'embourgeoise, au détriment des plus faibles. Alors que cette catégorie de voiture n'est pas faite pour prendre la route, mais plutôt pour des petits trajets du quotidien.

Triste réalité.

Par

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en l'essayant, la spring, c'est du low cost chinois destiné à l'inde...Du coup la spring actuelle va avoir une cote horrible en occasion...

Je verrai si la nouvelle spring pourra faire l'affaire en seconde voiture electrique en.....2024.....:redface:

Par

En réponse à ricolapin

Vous croyez vraiment que ce sont les "décideurs" qui font les réglementations et autres normes .... ils n'y connaissent rien en technique et où croyez-vous qu'ils s'informent...

La majorité des projets sont élaborés par les industriels et autres compagnies ... les lobbyistes font le reste pour imposer telle ou telle norme et à leur rythme pour que le marché soit toujours à la page sur la technologie, ils savent très bien que la clientèle veut toujours ce qu'il y de mieux ...

Les élus et autres institutions ne font que suivre, sauf quand un couac arrive(dieselgate par exemple) ils sont tous un peu pris au dépourvu, car la transition va trop vite ...

   

pas d'accord avec toi , le politique via ses administrations arrivent avec des exigences

pour faire baisser les accidents et la mortalité , et en fonction des causes ( alcool , vitesse

inattention , endormissement....) il exige des constructeurs des parades en matière

d'équipements , à eux de faire des propositions

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

''qui imposeront la présence de systèmes comme la surveillance de la fatigue du conducteur ou le régulateur de vitesse intelligent''

Première étape avant l'envoi automatique et systématique des infractions du conducteurs aux forces de l'ordre, accompagné d'une photo du conducteur grâce à la caméra supposée permettre de surveiller sa fatigue.

   

Et si on porte des lunettes noires?

Par

Elle vise 2 étoiles la Spring ou elle va rester à 0 ou 1. Boub a roulette.

Par

Les posts ci-dessus sont franchement comiques puisque ce sont les mêmes qui critiquent une voiture notée 0 ou 2 étoiles EuroNcap.

Or la législation européenne ne fait que suivre avec qq années de retard les exigences (non obligatoire je le rappelle...) de cet organisme indépendant. Et en caricaturant à peine : Ceux qui prêchent le 5 étoiles devraient être satisfait de ces mesures. Et puis ça ne devrait pas être un problème puisque quasiment tout le monde sur ce site roule en premium.....:ptèdr:

:coucou:

Par

En réponse à auyaja

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en l'essayant, la spring, c'est du low cost chinois destiné à l'inde...Du coup la spring actuelle va avoir une cote horrible en occasion...

Je verrai si la nouvelle spring pourra faire l'affaire en seconde voiture electrique en.....2024.....:redface:

   

Vous avez compris que vous....n'avez rien compris....

La Kwid est indienne...c'est une voiture thermique

Puis elle a été dérivée en City K-ZE ( et dnDongFeng E1) pour la Chine...mais là c'est uniquement en VE.

Puis elle a encore subie moult transformations pour être adaptée à nos contrées en devenant Spring.

Vous devez être du genre a croire que la Spring et la K-ZE c'est pareil....mais non. La K-ZE ne pouvait pas être importée tel qu'elle.

et bon....46 000 commandes en même pas 1 année pleine de commercialisation.

Je crois que vos préoccupations de personne de toute façon pas en mesure de l'acheter ne sont pas du même niveau que celles de ceux qui le peuvent...

Par

En réponse à -Nicolas-

Dommage, j'aurais bien aimé une Spring thermique, avec le 1.0 65 ch de la Sandero.

Une petite citadine à 7500 € qui consomme 4 litres aux cent.

Mais l'époque veut autre chose...

   

L'époque veut que les citadines surveillent la fatigue de leur conducteur et disposent d'un régulateur de vitesse intelligent... :ddr:

Par

En réponse à zzeelec

L'époque veut que les citadines surveillent la fatigue de leur conducteur et disposent d'un régulateur de vitesse intelligent... :ddr:

   

Maintenant c'est 10000€ avec 5l au cent en Essence

Par

En réponse à ZZTOP60

"Le régulateur de vitesse intelligent,..... dispositif intégré aura la charge de détecter la vitesse réglementaire du tronçon où le véhicule se trouve (via GPS et une caméra qui scannera les panneaux) et de la comparer avec celle à laquelle se déplace celui-ci. En cas de dépassement, le système alertera le conducteur, via une alerte comme un signal lumineux sur le tableau de bord ou un son émis;"

"le système sera intégré d’office dès l’été prochain aux nouveaux modèles créés, et en 2024 pour les véhicules neufs mais dont le modèle existe déjà."

L’Union européenne obéit plus aux lobbies de la communication 5G qu'autre chose.Personnellement, je n'ai rien à faire de ces pseudos systèmes qui sous couvert de "normes sécuritaires" renchérissent le prix des véhicules et ont d'autres buts que celui qu'on veut nous faire passer....Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs ,on dirait que lse gens aiment .... "ça"! Et aprèson va reprocher aux électeurs de bouder lesélections européennes, on marche sur la tête et ce n'est qu'un début car d'ici peu c'est le droit de circulation automobile qui sera retiré à une certaine catégorie de gens avec la "bénédiction" de ceux à qui ont attribueraun QR code!:buzz:

   

Suffit d'acheter un modele oùl e systeme pourra être mis definitivement hors de nuire.

Par

46.000 commandes en 1 an, voilà qui devrait donner des idées à Fiat, Citroën (Stellantis=37kWh mini), les coréens ou autres !

Cette nouvelle réglementation va concentrer la sortie de citadines abordables en 2024 :bien:

Par

Pourquoi parler de courte carrière si c'est pour parler de renouvellement ?? Encore un article qui attire pour rien. Ce sera une Spring2 et puis c'est tout!!!

Par

En réponse à zzeelec

L'époque veut que les citadines surveillent la fatigue de leur conducteur et disposent d'un régulateur de vitesse intelligent... :ddr:

   

Sur autoroute c'est déjà fait avec la Spring: sieste obligatoire toutes les heures :coolfuck:

Il feraient mieux d'ajouter une pompe à chaleur et de faire en sorte que le bruiteur s'entende moins à l'intérieur, histoire que rouler doucement s'accompagne au moins de silence

Par

Véhicule fabriqué en Chine ( l’usine DongFeng ) badgé Dacia est un véhicule '' rustique '' qui a le mérite d'exister . Une étoile au crash-tests Euro NCAP , cela reste à mon avis insuffisant . Le prix d'achat semble relativement modeste avec les aides du gouvernement ( enfin avec nos sous en réalité ) , sans aide la note grimpe .... L'évolution annoncée risque de faire grimper le prix , mais dans quelle proportion ? Véhicule urbain , un peu plus grosse qu'une voiturette , elle apparaît quelque fois en campagne , un peu perdu au milieu d'une départementale elle roule sans faiblir à l'énergie nucléaire .

Par

En réponse à ZZTOP60

"La majorité des projets sont élaborés par les industriels et autres compagnies ... les lobbyistes font le reste pour imposer telle ou telle norme et à leur rythme ...3

"Les élus et autres institutions ne font que suivre, "

Alors quel est l'intérêt de se réunir en commission, avec l'appui d'experts, pour après décider de rien? Quel est l'intérêt d'élire des gens qui ne décident de rien?

Il va falloir redéfinir les missions de ces élus ainsi que de la justification réelle de certaines normes absentes ailleurs !

   

Tu crois vraiment que les élus sont qualifiés?

Les experts d'où viennent-ils ? Je doute que les rapports viennent d'une personne comme Lassalle ou Pécresse ou n'importe quel autre.

Les élus (ceux qui le font) sont là pour légiférer et mettre en forme les textes imposant tel ou tel équipement...

Mon père a fréquenté le parlement Européen de Strasbourg pendant quelques années...

Les industriels proposent bien des solutions, mais jamais toutes en même temps, et une fois quelles sont "approuvées" ils se laissent une marge d'évolutions (voyez les équipements électroniques, toujours les ans un truc en plus) et pour l'automobile c'est exactement la même chose et quand ils bien tiré dessus, ils passent à autre chose, un nouvel équipement miracle pour relancer le marché.

A votre avis, pourquoi la technologie a fait des bons durant les diférentes guerres.

Après tout, je m'en tape du moment que ça fasse tourner l'économie et que donne de l'emploi

Par

En réponse à Président Lincoln

encore des normes qui font grimper le prix des caisses.

que cherchent les décideurs à la fin ?

   

Les décideurs suivent ce que leur imposent lobbies.

Apparemment personne n'a réussi à faire comme Dacia. Des voitures pas chère que les clients choisissent d'acheter.

Donc la concurrence fait tout pour que les voitures soient obligatoirement très chères. C'est à dire obligatoirement PAS DACIA.

Quels sont les lobbies automobile les plus présents à l'oreille de l'UE?

Une voiture suréquipée est elle plus écologique qu'une auto dépouillée?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Voiture est féminin, donc "quelle".

Sinon, bien au contraire, c'est la seule voiture électrique qui ne se prend pas pour autre chose que ce qu'elle est. Petit deplaçoir économique urbain, pas cher. En tout cas au niveau d'une petite thermique à 15000e aux prestations générales limitées. Car quand on achète un Suv électrique MB ou audi voire Kia, on met plus de 50000e pour une voiture qui n'est pas polyvalente et oblige à anticiper tout déplacement supérieur à 250km.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Commentaire plein de pertinence et finement rédigé....

Par

En réponse à dIHIb

Encore des normes à la con qui rendent les conducteurs de plus en plus passifs voir léthargiques pour certains. Toujours plus de sources de pannes potentielles et de refus au CT en cas de disfonctionnement. C'est pénible.

   

un refus au contrôle technique est uniquement dû à la sécurité.

donc c'est tant mieux :bah:

Par

En réponse à SPHINCTER

pas d'accord avec toi , le politique via ses administrations arrivent avec des exigences

pour faire baisser les accidents et la mortalité , et en fonction des causes ( alcool , vitesse

inattention , endormissement....) il exige des constructeurs des parades en matière

d'équipements , à eux de faire des propositions

   

alors t'as quel âge ?

Par

En réponse à auyaja

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en l'essayant, la spring, c'est du low cost chinois destiné à l'inde...Du coup la spring actuelle va avoir une cote horrible en occasion...

Je verrai si la nouvelle spring pourra faire l'affaire en seconde voiture electrique en.....2024.....:redface:

   

donc a force de critiquer les VE tu vas en acheter une:areuh:

Par

En réponse à auyaja

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en l'essayant, la spring, c'est du low cost chinois destiné à l'inde...Du coup la spring actuelle va avoir une cote horrible en occasion...

Je verrai si la nouvelle spring pourra faire l'affaire en seconde voiture electrique en.....2024.....:redface:

   

"Du coup la spring actuelle va avoir une cote horrible en occasion..."

Oui, c'est une spécialité Dacia de super décoter, tout le monde sait ça :tourne:

Par

En réponse à auyaja

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en l'essayant, la spring, c'est du low cost chinois destiné à l'inde...Du coup la spring actuelle va avoir une cote horrible en occasion...

Je verrai si la nouvelle spring pourra faire l'affaire en seconde voiture electrique en.....2024.....:redface:

   

Sauf que plus personne n'achète de voiture, tout le monde loue, et c'est encore plus vrai pour les VE...

Donc la cote d'occasion OSEF.

Par

En réponse à beniot9888

"Du coup la spring actuelle va avoir une cote horrible en occasion..."

Oui, c'est une spécialité Dacia de super décoter, tout le monde sait ça :tourne:

   

Mais s'il a raison, point de révolution pour cause de VE trop cher alors, bref on compte plus ses noeuds dans la tête ...

Par

POur ma part, j'aurais bien aimé que la nouvelle Spring soit au moins fabriquée en Europe.

Trop dépendre de la Chine pour tout va finir par nous coûter cher.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En quoi serait-elle mauvaise ? POur moi, elle remplit son rôle de petite voiture électrique, avec des prestations tout à fait suffisantes pour des petits trajets urbains ou suburbains avec une certaine légèreté . Faut-il déplacer 3 tonnes pour se déplacer ? Et, malheureusement pour l'industrie automobile européenne, le fait qu'elle soit assemblée en Chine n'indique nullement une qualité inférieure.

Par

En réponse à vchiu

POur ma part, j'aurais bien aimé que la nouvelle Spring soit au moins fabriquée en Europe.

Trop dépendre de la Chine pour tout va finir par nous coûter cher.

   

La nouvelle Spring devrait supporter la charge AC 22 kW (comme Twingo ZE) car les bornes publiques AC sont fréquemment 2 FOIS moins cher que les bornes DC. Vu la cible, ça compte !

Par

En réponse à Président Lincoln

encore des normes qui font grimper le prix des caisses.

que cherchent les décideurs à la fin ?

   

A nous dégoûter tout simplement. Pas la peine qu'ils insistent pour ce qui me concerne, le pari est réussi.

Par

En réponse à SteppeOuais

Sauf que plus personne n'achète de voiture, tout le monde loue, et c'est encore plus vrai pour les VE...

Donc la cote d'occasion OSEF.

   

Ha non pas d'accord.

La côte en occasion est hyper importante pour fixer la mensualité de location.

Ce qui compte pour le constructeur c'est combien il va pouvoir revendre le véhicule à l'issu de la location.

Plus la cote du véhicule est importante, plus le constructeur pourra le revendre cher moins il sera enclin à se rattraper sur les mensualités.

Par

Ma R11 Spring aura plus de valeur

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha non pas d'accord.

La côte en occasion est hyper importante pour fixer la mensualité de location.

Ce qui compte pour le constructeur c'est combien il va pouvoir revendre le véhicule à l'issu de la location.

Plus la cote du véhicule est importante, plus le constructeur pourra le revendre cher moins il sera enclin à se rattraper sur les mensualités.

   

Exact, et donc à moins que ce prix tombe à 0 faute d'acheteurs, ça signifiera qu'il reste toujours une majorité de gens qui achètent leur voiture, qu'elle soit d'occasion ou pas.

Par

En réponse à Président Lincoln

encore des normes qui font grimper le prix des caisses.

que cherchent les décideurs à la fin ?

   

Tout simplement d'améliorer votre sécurité....et celle des autres usagers de la route !

Cela se fait également en F1 où grâce à l'amélioration des dispositifs de sécurité on dénombre beaucoup moins d'accidents graves

Par

En réponse à Président Lincoln

encore des normes qui font grimper le prix des caisses.

que cherchent les décideurs à la fin ?

   

Bien sûr que les normes imposent des équipements qui font grimper la note finale. Évidence.

Mais n'y 1 t-il pas non plus une hypocrisie de la part des constructeurs qui, alors qu'ils vont installer ces équipements par millions chaque année, vous le facturé au prix fort ?

Quel est le coût réel pour le constructeur d'un régulateur adaptatif par rapport à un régulateur simple ?

Et le coût d'un ESP ?

Le coût d'une alerte de franchissement de ligne blanche ?

Je pense qu'au passage les constructeurs se gavent bien pour augmenter de concert le prix des voitures.

Prétextant entre autre une augmentation des matières premières, puis une pénurie de composant (réelle mais pas que...).

Et au final on s'apercoit que moins ils vendent, plus ils se gavent.

Devant des fanboys ébahis qui en redemandé...

Par

En réponse à Teamgreen

donc a force de critiquer les VE tu vas en acheter une:areuh:

   

A ca y est tu commences à percuter ?

Je suis contre le VE pour Tous, je ne suis pas anti VE. Ca ne me dérange pas les VE, c'est meme une bonne chose en ville, si on laisse le choix au gens de rouler en VE ou non, selon leurs moyens et leur besoins.

Mais je persiste à trouver débile cette interdiction des thermiques pour imposer le VE à tout le monde.

Par

En réponse à Gastor

La nouvelle Spring devrait supporter la charge AC 22 kW (comme Twingo ZE) car les bornes publiques AC sont fréquemment 2 FOIS moins cher que les bornes DC. Vu la cible, ça compte !

   

Sauf que les bornes publiques 22 kw tripahsées je ne suis pas certain que ce soit l'avenir du VE...

Par

En réponse à auyaja

A ca y est tu commences à percuter ?

Je suis contre le VE pour Tous, je ne suis pas anti VE. Ca ne me dérange pas les VE, c'est meme une bonne chose en ville, si on laisse le choix au gens de rouler en VE ou non, selon leurs moyens et leur besoins.

Mais je persiste à trouver débile cette interdiction des thermiques pour imposer le VE à tout le monde.

   

Sans compter les effets de bord des 'converti' qui passent leur temps a sentir leur propre pet.:biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Sans compter les effets de bord des 'converti' qui passent leur temps a sentir leur propre pet.:biggrin:

   

C'est ca, ils ne sont que quelques % mais on a l'impression qu'ils ont 90% tellement ils font de bruit ici !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Bien sûr que les normes imposent des équipements qui font grimper la note finale. Évidence.

Mais n'y 1 t-il pas non plus une hypocrisie de la part des constructeurs qui, alors qu'ils vont installer ces équipements par millions chaque année, vous le facturé au prix fort ?

Quel est le coût réel pour le constructeur d'un régulateur adaptatif par rapport à un régulateur simple ?

Et le coût d'un ESP ?

Le coût d'une alerte de franchissement de ligne blanche ?

Je pense qu'au passage les constructeurs se gavent bien pour augmenter de concert le prix des voitures.

Prétextant entre autre une augmentation des matières premières, puis une pénurie de composant (réelle mais pas que...).

Et au final on s'apercoit que moins ils vendent, plus ils se gavent.

Devant des fanboys ébahis qui en redemandé...

   

l'expert en carton en "mode Zorro"....j'adore :lol:.

en même temps quand tu vois une zoé même pas équipée d'un détecteur de piéton en ce début 2022.... tu te dis que certains constructeurs ont encore du boulot pour se mettre à niveau....

et sinon, ...tu te considère comment ici ? tu serais pas un peu un Fanboy sur les bords de ton losange favori..... ??

et sinon, le rappel de zoé pour un problème de batterie. on en parle ou pas ? :ml:

Par

En réponse à auyaja

C'est ca, ils ne sont que quelques % mais on a l'impression qu'ils ont 90% tellement ils font de bruit ici !

   

Les "passionnés" autoproclamés ?

Par

En réponse à toctoctoc

Tout simplement d'améliorer votre sécurité....et celle des autres usagers de la route !

Cela se fait également en F1 où grâce à l'amélioration des dispositifs de sécurité on dénombre beaucoup moins d'accidents graves

   

J'ai roulé pendant 20 ans en moto, et j'ai appris que la meilleure des sécurité, c'était d'être attentif et d'avoir un bon comportement routier. Ce qui est dangereux, à mon sens, c'est tout ce confort qu'on apporte à l'automobiliste. Il finit par se sentir invulnérable. Aujourd'hui, toutes les voitures du marché sont sécurisantes. Mais c'est surtout devenu un argument marketing.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Bien sûr que les normes imposent des équipements qui font grimper la note finale. Évidence.

Mais n'y 1 t-il pas non plus une hypocrisie de la part des constructeurs qui, alors qu'ils vont installer ces équipements par millions chaque année, vous le facturé au prix fort ?

Quel est le coût réel pour le constructeur d'un régulateur adaptatif par rapport à un régulateur simple ?

Et le coût d'un ESP ?

Le coût d'une alerte de franchissement de ligne blanche ?

Je pense qu'au passage les constructeurs se gavent bien pour augmenter de concert le prix des voitures.

Prétextant entre autre une augmentation des matières premières, puis une pénurie de composant (réelle mais pas que...).

Et au final on s'apercoit que moins ils vendent, plus ils se gavent.

Devant des fanboys ébahis qui en redemandé...

   

Le franchissement de ligne blanche rassurent les conducteurs fatigués, qui peuvent pousser encore plus leur tôt d'épuisement au volant. Je caricature volontairement... mais, si déjà tout le monde délaissait son smartphone au volant, mettait ses clignotants et roulait doucement en ville, on résoudrait bien des collisions, avec les autres usagers (vélos, piétons, etc..)

Cette petite Spring s'adresse au trajets du quotidien. On lui demande juste d'être abordable. C'est ce qui fait son dérangeant succès.

Par

En réponse à Floran_

J'ai roulé pendant 20 ans en moto, et j'ai appris que la meilleure des sécurité, c'était d'être attentif et d'avoir un bon comportement routier. Ce qui est dangereux, à mon sens, c'est tout ce confort qu'on apporte à l'automobiliste. Il finit par se sentir invulnérable. Aujourd'hui, toutes les voitures du marché sont sécurisantes. Mais c'est surtout devenu un argument marketing.

   

c'est surtout du byzness te vendre une caisse à 40 000 plutot que 10 000...

donc pour éviter les caisses à 10 000 on t'impose de plus en plus de gadget...

alors qu'avant rien était imposé... et la technologie arrivait 3 ou 4 ans aprés dans les bas de gamme... exemple l'airbag...

bon on a compris la spring va prendre 2000 balles à cause des gadgets...

j'espere que ils vont en profiter pour rajoutter 20 cv... et 10 kw de batterie...

la çà serait le combo parfait...

une caisse qui fait 300 bornes... et qui roule à 135 à bas prix..

Par

Tout à fait !! La base même du capitalisme est de nous vendre des trucs qui servent à rien !! Cela créé de l'emploi, tout en épuisant les matières premières. Le top, quoi !!

Par

En réponse à beniot9888

Les "passionnés" autoproclamés ?

   

Pas disons qu'ils y a plusieurs passions.

Certains c'est l'électroménager d'autre c'est la belle mécanique.

https://m.facebook.com/passion.aspirateur/

Par

En réponse à Floran_

Tout à fait !! La base même du capitalisme est de nous vendre des trucs qui servent à rien !! Cela créé de l'emploi, tout en épuisant les matières premières. Le top, quoi !!

   

Et le VE Est quand même le summum : Un produit ultra-cher (2x le prix moyen d'un véhicule vendu en France), qui ne répond pas au besoin de la majorité de la population, voir est inutilisable pour la moitié (pas de prise), et en totale opposition avec une industrie bien en place depuis 100 ans (qui nécessite donc de tout détruire pour tout reconstruire, (des dizaines/centaines de milliard). Ah et la balance commerciale qui trinque encore avec toujours plus d'import de Chine (90% des piles) à laquelle on a ouvert en grand les portes du marché auto.

Par

Quand à la création d'emploi : Le VE détruit des centaines de milliers d'emploi. Les articles à ce sujet sont nombreux.

PSA/Renault/Les allemands, ca vire à tour de bras, et donc chez les sous-traitants (dont on ne parle jamais) aussi.

Par

En réponse à auyaja

Sauf que les bornes publiques 22 kw tripahsées je ne suis pas certain que ce soit l'avenir du VE...

   

Intrinsèquement les bornes AC sont autrement moins cher à fabriquer et installer, cela se répercute sur le prix du kWh. De plus les PHEV n'acceptent que l'AC à 99%.

L'avenir de l'AC est donc en agglomération (la vitesse à peu d'importance quand on fait autre chose, ses courses par exemple), celui des DC sur les axes principaux (trop cher au quotidien).

Par

En réponse à Gastor

Intrinsèquement les bornes AC sont autrement moins cher à fabriquer et installer, cela se répercute sur le prix du kWh. De plus les PHEV n'acceptent que l'AC à 99%.

L'avenir de l'AC est donc en agglomération (la vitesse à peu d'importance quand on fait autre chose, ses courses par exemple), celui des DC sur les axes principaux (trop cher au quotidien).

   

Dans ce cas il est urgent d'attendre pour acheter une VE, vu que quasi totalité des VE n'acceptent pas plus de 11 kw en AC...voir moins.

Faut pas etre pressé pour faire ses courses !

Par

En réponse à auyaja

Dans ce cas il est urgent d'attendre pour acheter une VE, vu que quasi totalité des VE n'acceptent pas plus de 11 kw en AC...voir moins.

Faut pas etre pressé pour faire ses courses !

   

Perso ni recharge au taff, ni recharge à domicile (parking sous-terrain niveau-2, bon courage pour installer quoi que ce soit - et je refuse de payer de toute façon), et je ne fais pas mes courses (en tout pas au supermarché) :bien: Il faudra autre chose, j'ai bon espoir que vers 2040/2050 on ait une solution pour ceux dans mon cas.

Par

En réponse à toctoctoc

Tout simplement d'améliorer votre sécurité....et celle des autres usagers de la route !

Cela se fait également en F1 où grâce à l'amélioration des dispositifs de sécurité on dénombre beaucoup moins d'accidents graves

   

Oui bien sûr améliorer la sécurité, et aussi accessoirement contrôler à distance tout déplacement de chaque citoyen surtout si celui-ci sort "des limites". On y est pas encore mais avec ces voitures connectées, géolocalisées et surveillées par caméra rien ne dit que l'avenir sera celui de la liberté et de la liberté de circuler.

Y'a pas mal de choses qui nous ont été vendues sous forme d'avancée, ou "pour la sécurité" et qui au final ce sont avérées surtout être des avantages pour un infime nombre de personnes...

Par

En réponse à Président Lincoln

la limitation électronique des vitesses, les détecteurs de somnolence, etc. je pense que ça ne résulte pas de l'initiative des fabricants d'automobiles. Comme Euroncap où, pour avoir 5 étoiles, exige la présence de dispositifs très coûteux et statistiquement peu utiles.

Les pouvoirs publics ont largement les moyens de s'opposer à cette fuite en avant s'ils le voulaient bien. Mais nos zélites se moquent bien des conditions de vie de sans dents.

   

Si puisque ces gadgets, pardon "équipements", servent à faire grimper le prix de la voiture.

Sûrement qu'une voiture électrique neuve, remplie d'électronique provenant d'Asie, est plus écologique qu'une citadine à petit moteur essence d'il y a 10ans...

Par

En réponse à Teamgreen

un refus au contrôle technique est uniquement dû à la sécurité.

donc c'est tant mieux :bah:

   

Un refus parce qu'un gadget inutile déconne non c'est pas de la sécurité c'est de la connerie ! Malheureusement on nous impose ces saloperies ! On passe un permis de conduire pour quoi faire au juste ?

Par

En réponse à spartiate

je considère , en tant que motard cycliste et piéton , que plus la voiture est sophistiquée du point de vue des aides à la conduite , plus elle est dangereuse car ça rend son conducteur inattentif et complètement passif !

si vous saviez le nombre de conducteurs qui font autre chose que conduire au volant ( et pas que le téléphone , actuellement ce sont les ordinateurs embarqués qui les distraient le plus ! )

   

Vous avez raison, mais que ne lit-on pas sur les critiques concernant Dacia ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Très poétique votre commentaire !!

Par

Encore une poubelle Chinoise financée par la taxe CO2 qui elle finance les 6000€ d'aide à la conversion :nanana:

Par

En réponse à SiriusRST

Oui bien sûr améliorer la sécurité, et aussi accessoirement contrôler à distance tout déplacement de chaque citoyen surtout si celui-ci sort "des limites". On y est pas encore mais avec ces voitures connectées, géolocalisées et surveillées par caméra rien ne dit que l'avenir sera celui de la liberté et de la liberté de circuler.

Y'a pas mal de choses qui nous ont été vendues sous forme d'avancée, ou "pour la sécurité" et qui au final ce sont avérées surtout être des avantages pour un infime nombre de personnes...

   

Effectivement, pour garder nos libertés nous ferions mieux de tirer un trait sur toutes ces pseudo avancées technologiques qui ne sont là que pour nous contrôler :

- téléphone portable

- carte vitale

- abonnement internet du domicile

- carte bleu & compte bancaire

Vive la liasse sous le matelas, les pigeons voyageurs, les chamanes marabouts, et les raisonnements moyenâgeux !

Par

Ce regulateur intelligent est un veritable danger que je ne sais malheureusement pas desactiver.Il suffit qu'un camion deboite a 500 m pendant 10s pour que ce regulateur intelligent fasse piler ma voiture sur ses freins. Ca peut eventuellement fonctionner chez des gros lents comme les hollandais, mais en Allemagne...

Par

En réponse à SiriusRST

Si puisque ces gadgets, pardon "équipements", servent à faire grimper le prix de la voiture.

Sûrement qu'une voiture électrique neuve, remplie d'électronique provenant d'Asie, est plus écologique qu'une citadine à petit moteur essence d'il y a 10ans...

   

Essayons de prendre un peu de recul et éviter les réactions spontanées et irréfléchies.

[Allumer le cerveau]

Tout nouvel équipement dans une bagnole, c'est des mois/années de R&D. Ce sont :

- des couts élevés en essais

- des couts salariaux élevés - les salauds d'ingénieurs !

- des nouveaux process de fabrications

- des nouveaux moules d'usine

- des nouveaux coûts de transport

- des nouveaux problèmes à garantir en SAV

(... ffffious, respiratiooooooon....)

- des nouvelles connaissances sur lesquelles former les revendeurs & garagistes

- des stocks de pièces détachées à garantir pour les 15 prochaines années

- hypothétiquement des nouveaux sous-traitants

- des nouveaux risques d'approvisionnements et de rupture de chaine de production

- des frais juridiques & des équipes de juristes pour étudier les textes régissants ces nouveaux équipements - les salauds de juristes !

- des nouvelles responsabilités juridiques sur des équipements de sécurité en cas de pépins sur la route

Mon point de vue c'est que les fabricants - s'ils avaient le choix - préfèreraient couper sur toutes ces dépenses & vendre des bagnoles bêtes et méchantes comme dans les temps passés.

[Éteindre le cerveau]

Par

Très bonne voiture de ville .. seule limite: défense d'en sortir! Une des seules qui soit vraiment abordable.

A ce sujet je pense que nos constructeurs et nos gouvernants marchent sur la tête. Qui va pouvoir mettre 40 000 euros en moyenne ( hors bonus voué à disparaître) et souvent beaucoup plus dans une automobile avec laquelle il sera difficile de sortir des villes?

Si c'est à l'interdiction finale de l'automobile à laquelle on pense c'est à l'évidence bien essayé! Minuscule question: on la remplace par quoi?

Par

J'ai acheté par réflexe L'Automobile Magazine de février. Pourquoi? Essai de la Dacia Jogger, "7 places, un prix serré et une conduite qui va à l'essentiel". Suivent les essais de "10 voitures qui ne trichent pas". Là on retombe dans le grand n'importe quoi, mais peu importe l'élan est donné.

A quand l'électrique au prix de l'essence ou du gazole?

Par

En réponse à spartiate

je considère , en tant que motard cycliste et piéton , que plus la voiture est sophistiquée du point de vue des aides à la conduite , plus elle est dangereuse car ça rend son conducteur inattentif et complètement passif !

si vous saviez le nombre de conducteurs qui font autre chose que conduire au volant ( et pas que le téléphone , actuellement ce sont les ordinateurs embarqués qui les distraient le plus ! )

   

ça évitera aussi des conneries de ce genre :

https://www.facebook.com/watch/?v=299915632008252

Par

En réponse à JMT 64

J'ai acheté par réflexe L'Automobile Magazine de février. Pourquoi? Essai de la Dacia Jogger, "7 places, un prix serré et une conduite qui va à l'essentiel". Suivent les essais de "10 voitures qui ne trichent pas". Là on retombe dans le grand n'importe quoi, mais peu importe l'élan est donné.

A quand l'électrique au prix de l'essence ou du gazole?

   

Peugeot 508 PSE 225CV, à partir de 46.000€ hors options

Tesla Model 3, >350CV, à partir de 43.800€ bonus non déduit

En terme de prix, l'équivalence est déjà là. Sur ce type de véhicules.

En terme d'usage, 15 minutes à un SuperChargeur permettent de recharger 2 heures de route à 130, tout en respectant les recommandations de la Prévention Routière

En terme d'espérance de vie, le moteur thermique fera difficilement 200.000 kms, les batteries 1,5 million de kilomètres, les moteurs électriques sont virtuellement immortels.

Après, évidemment, ce n'est pas l'obsolescence programmée des moteurs en verre et des batteries jetables des constructeurs français, le tout à moindre coût. Les Zoé sont connues pour devoir changer batteries et moteur à 200.000 kms. Certainement dans l'idée de faire le plus proche possible de l'existant thermique.

Par

L'objectif de la société occidentale actuelle c'est de réussir à arriver à un stade similaire à celui des humains dans Wall-E. On est sur la voie royale la.

Par

(..)

qui imposeront la présence de systèmes comme la surveillance de la fatigue du conducteur ou le régulateur de vitesse intelligent.

(..)

C'est sûr que sur une Spring, c'est clairement INDISPENSABLE... :cyp:

Je pense également que devant le succès annoncé/constaté de la Spring, Luca De Meo se dit qu'il y a matière à... augmenter le tarif de vente de la voiture. :bah:

Par

En réponse à deville70

Et si on porte des lunettes noires?

   

t'auras alors droit à une alerte sonore tout le long du trajet. :bah::biggrin:

Par

En réponse à SteppeOuais

Sauf que plus personne n'achète de voiture, tout le monde loue, et c'est encore plus vrai pour les VE...

Donc la cote d'occasion OSEF.

   

Ouais.

D'ailleurs, les amateurs de coups de cutter sont bien contents, un moyen simple de cracher sur la société. :biggrin:

Par

En réponse à Abricot

L'objectif de la société occidentale actuelle c'est de réussir à arriver à un stade similaire à celui des humains dans Wall-E. On est sur la voie royale la.

   

Sauf qu'on n'est pas les seuls sur cette planète.

Donc, exit wall-E.

Idem d'ailleurs pour idiocracy = on se fera bouffe/envahir avant par les chinois, les russes ou je ne sais qui d'autres.

Par

Bravo Dacia :sol:

Par

Régulateur intelligent !! ha ha ha.. un truc de plus qu'on va désactiver avant de prendre la route, comme le Stop&Start (quand il est mal géré), l'alerte de franchissement de ligne, etc...

Bientôt, il faudra faire une checklist complète d'aides (de boulets plutot !) à désactiver avant de partir. .. ridicule !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité