Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Coup de projecteur sur les petits modèles électriques des constructeurs

Paul Pellerin , mis à jour

Coup de projecteur sur les petits modèles électriques des constructeurs

Déposer un commentaire

Par

alors stop on sait çà va etre torpillé la fin du thermique en 2035!!

clause de revoyure en 2026!!

les allemands c'est les patrons en europe!!

et comme par hazard ils enlévent le bonus sur les VE..

comme par hazard.. vw enléve 1/3 du budget VE pour le basculer sur le thermique..

le budget de 180 passe à 120!! 60 vers le thermique!!

on sait les allemands ne croient plus au ve!!

et ils savent que les chinois sont meilleurs et moins cher... et que ils sont leaders en premium thermique!!

ils veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or!!

aprés on a compris ils vont tuer les chinois avec une taxe qui va passer de 10 à 30% en moyenne

commme par hazard 38% sur MG qui est le plus competitif!!

la mg4 c'est simple va prendre 30% et de 25 000 elle va passer à 35 000 c'est mort!!

meme si ils cassent les prix elle sera à 30 000!!!

alors évidemment ils vont monter des usines à l'est mais çà prend du temps...

bien 3 ans!!

en france la 5 est vendue au prix de la zoée!

donc aucune baisse des prix... 35 000 .. 30 000 avec bonus...

les ventes vont stagner aprés 6 mois ou les fan boys seront servis!!

la clio sera toujours 80% des ventes de citadines chez renault!!

ya que la petite C3 E à 20 000 qui devrait bien se vendre!!

au moins au niveau des spring avec bonus de 2023!!

soit 3 fois plus que la R5! ou la 208

quand au gros models 3008.. scenic..

en ve c'est inadapté pour les familles.. car un suv c'est fait pour partir en we.. en vacances pas boulot dodo.. comme une citadine..

donc la aussi maxi 20% des ventes !!

ya que le model Y qui a une autonomie acceptable en LR propulsion!

Par

Et encore de l'électrique, vous ne nous gavez pas encore assez avec ça ?

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Et encore de l'électrique, vous ne nous gavez pas encore assez avec ça ?

   

Vu que vous y êtes encore c'est que non manifestement...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vu que vous y êtes encore c'est que non manifestement...

   

1 - j'ai même pas été lire l'article.

2 - Va troller ailleurs.

Par

Je ne suis pas acheteur de ce genre de véhicule trop cher et peu polyvalent qui ne s'envusage qu'en deuxième voiture actuellement vu les prestations.. Mais je dirais que la seule proposition acceptable financièrement est celle de Citroën avec sa C3... Pour le reste la R5 est hors sol actuellement avec sa seule version à 30000€ avec des prestations médiocres pour son prix .. Attendons la nouvelle Panda, elle semble pimpante et pas trop mal placée....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à gignac-31

alors stop on sait çà va etre torpillé la fin du thermique en 2035!!

clause de revoyure en 2026!!

les allemands c'est les patrons en europe!!

et comme par hazard ils enlévent le bonus sur les VE..

comme par hazard.. vw enléve 1/3 du budget VE pour le basculer sur le thermique..

le budget de 180 passe à 120!! 60 vers le thermique!!

on sait les allemands ne croient plus au ve!!

et ils savent que les chinois sont meilleurs et moins cher... et que ils sont leaders en premium thermique!!

ils veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or!!

aprés on a compris ils vont tuer les chinois avec une taxe qui va passer de 10 à 30% en moyenne

commme par hazard 38% sur MG qui est le plus competitif!!

la mg4 c'est simple va prendre 30% et de 25 000 elle va passer à 35 000 c'est mort!!

meme si ils cassent les prix elle sera à 30 000!!!

alors évidemment ils vont monter des usines à l'est mais çà prend du temps...

bien 3 ans!!

en france la 5 est vendue au prix de la zoée!

donc aucune baisse des prix... 35 000 .. 30 000 avec bonus...

les ventes vont stagner aprés 6 mois ou les fan boys seront servis!!

la clio sera toujours 80% des ventes de citadines chez renault!!

ya que la petite C3 E à 20 000 qui devrait bien se vendre!!

au moins au niveau des spring avec bonus de 2023!!

soit 3 fois plus que la R5! ou la 208

quand au gros models 3008.. scenic..

en ve c'est inadapté pour les familles.. car un suv c'est fait pour partir en we.. en vacances pas boulot dodo.. comme une citadine..

donc la aussi maxi 20% des ventes !!

ya que le model Y qui a une autonomie acceptable en LR propulsion!

   

Bien sûr que MG est le plus taxé... vous imaginez le petit peuple à accès à une offre correcte pour pas trop cher mais les bureaucrates européens ne se remplissent pas les poches au passage... Inacceptable... Alors on vous sort les grands mots, distortion de la concurrence, pas écologique car chinois (comme si une Tesla était plus écologique...), travail des ouïghours, etc... Car à la fin qui paie les 38% de plus, le consommateur européen, pas le Chinois qui est sûr qu'il vendra en Europe ou ailleurs... Mais par contre vendre notre camelote de luxe au Chinois là oui, pas touché, c'est pas pareil hein...

Par

En réponse à PierreAndre

Je ne suis pas acheteur de ce genre de véhicule trop cher et peu polyvalent qui ne s'envusage qu'en deuxième voiture actuellement vu les prestations.. Mais je dirais que la seule proposition acceptable financièrement est celle de Citroën avec sa C3... Pour le reste la R5 est hors sol actuellement avec sa seule version à 30000€ avec des prestations médiocres pour son prix .. Attendons la nouvelle Panda, elle semble pimpante et pas trop mal placée....

   

La citroen eC3 ca reste quand meme du VE low cost :

-320 kms WLTP soit à peine 150 kms sur l'autoroute dans le meilleur des cas.

-refroidissement de la batterie par air il me semble ?

-équipement succinct au prix de base.

Par

Seuls 18% des acheteurs achètent des électriques.

Sur ces 18%, un tiers renoncent après avoir testé.

Ces chiffres se réfèrent toujours à un marché subventionné, alors qu'on constate un effondrement des ventes là où les subventions sont coupées.

On n'a plus d'argent pour les subventions ou les investissements pour un réseau de recharges.

Tous les gens sérieux pointent du doigt l'impossibilité de rassembler les ressources physiques pour remplacer 100% des bagnoles par des électriques à batteries et nécessitant un réseau de recharge.

Les technos concurrentes, hybrides et plugins, voient leurs ventes progresser malgré l'absence de subventions.

:chut:

Et malgré tout ça il y en a encore qui publient sérieusement des articles sur 100% des ventes d'électriques dans 10 ans ! Les doux rêveurs qui planent loin du sol !

:biggrin:

Par

"Association gagnante de Stellantis et Leapmotor ?"

Gagnant, ça reste à prouver. On sait juste que Stellantis a commencé à produire le modèle, mais on en connait pas le nouveau prix ni si elle sera compétitive face à une ë-C3 à 23k€ (puis 20k€ avec la petite batterie). Pour mémoire, jusqu'ici elle est vendue 26k€ et n'intéresse pas grand monde...

Vu la tronche et les prestations, il faudrait qu'elle soit bien en-dessous de 20k€ pour être "gagnante".

Par

Aucun des SUV présentés dans cet article ne peut être qualifié de citadin. Merci à la rédaction d'utiliser les mots "petit SUV" ou autre chose. Mais pas citadin. A priori, la limite est de 4m en longueur. Je ne vois que la Toyota Aygo X dans ce segment mais en thermique. En électrique, c'est le néant. Ou peut-être le Hyundai Inster.

Par

En réponse à EllePe

Aucun des SUV présentés dans cet article ne peut être qualifié de citadin. Merci à la rédaction d'utiliser les mots "petit SUV" ou autre chose. Mais pas citadin. A priori, la limite est de 4m en longueur. Je ne vois que la Toyota Aygo X dans ce segment mais en thermique. En électrique, c'est le néant. Ou peut-être le Hyundai Inster.

   

Pour moi le terme "citadin" est surtout lié à l'autonomie, il y a des petites polyvalentes comme les Clio ou 208, mais concernant les petits SUV électriques de cet article ce sont des citadins ... avec leur batterie et capacité de recharge, bon courage pour aller faire des centaines de KM d'autoroute à plus de 130km/h ... :areuh:

La rédaction a donc raison sur le coup :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Pour moi le terme "citadin" est surtout lié à l'autonomie, il y a des petites polyvalentes comme les Clio ou 208, mais concernant les petits SUV électriques de cet article ce sont des citadins ... avec leur batterie et capacité de recharge, bon courage pour aller faire des centaines de KM d'autoroute à plus de 130km/h ... :areuh:

La rédaction a donc raison sur le coup :bien:

   

Je ne suis pas d'accord. Si maintenant on fait intervenir l'autonomie à la place du gabarit qui est le critère essentiel, les clients vont s'y perdre totalement. Comment des Kia Niro, e-C3 Aircross, ... peuvent-ils être qualifiés de citadins ? Allons allons...

C'est même trompeur. Le terme cache alors, sous couvert d'un simple mot, la très faible autonomie de ces véhicules. Et les vendeurs pourront dire en toute impunité : "Ben oui, ce sont des SUV citadins".

Par

En réponse à EllePe

Aucun des SUV présentés dans cet article ne peut être qualifié de citadin. Merci à la rédaction d'utiliser les mots "petit SUV" ou autre chose. Mais pas citadin. A priori, la limite est de 4m en longueur. Je ne vois que la Toyota Aygo X dans ce segment mais en thermique. En électrique, c'est le néant. Ou peut-être le Hyundai Inster.

   

Si, la Fiat e500 est à peu près au même gabarit que l'Aygo.

En revanche, côté tarif, ça pique.

Mais il y a également les Twingo et Smart.

Par

En réponse à fedoismyname

Si, la Fiat e500 est à peu près au même gabarit que l'Aygo.

En revanche, côté tarif, ça pique.

Mais il y a également les Twingo et Smart.

   

La Fiat e500 et la Twingo ne sont pas des SUV citadins, mais de simples citadines. Et la Smart #1 fait 4.30m de long.

Par

En réponse à BigL

"Association gagnante de Stellantis et Leapmotor ?"

Gagnant, ça reste à prouver. On sait juste que Stellantis a commencé à produire le modèle, mais on en connait pas le nouveau prix ni si elle sera compétitive face à une ë-C3 à 23k€ (puis 20k€ avec la petite batterie). Pour mémoire, jusqu'ici elle est vendue 26k€ et n'intéresse pas grand monde...

Vu la tronche et les prestations, il faudrait qu'elle soit bien en-dessous de 20k€ pour être "gagnante".

   

surtout qu'on a beau essayer de se persuader du 100% elec.... La petite C3 est à 15.000 balles en essence avec chaine de distrib' ... ET 18.000 je crois en hybrid' 100Cv boite auto.... y'a pas débat...

alors la version 100% elec se vendra OUI :oui:... mais les versions essence encore mieux :bien:

Par

En réponse à EllePe

La Fiat e500 et la Twingo ne sont pas des SUV citadins, mais de simples citadines. Et la Smart #1 fait 4.30m de long.

   

En revanche, ce sont bien les petits modèles électriques qu'on devrait voir dans les villes, et non des SUV de plus de 4 m. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

En revanche, ce sont bien les petits modèles électriques qu'on devrait voir dans les villes, et non des SUV de plus de 4 m. :bah:

   

Mon commentaire traitait des SUV citadins. J'ai donc indiqué qu'aucun des SUV mentionnés ne pouvait être qualifié de citadin. Ok ?

Par

En réponse à Jhonny Disquette

1 - j'ai même pas été lire l'article.

2 - Va troller ailleurs.

   

On se demande qui troll ("je n'ai pas lu l'article ") , ou l'hôpital qui se fout de la charité :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à auyaja

La citroen eC3 ca reste quand meme du VE low cost :

-320 kms WLTP soit à peine 150 kms sur l'autoroute dans le meilleur des cas.

-refroidissement de la batterie par air il me semble ?

-équipement succinct au prix de base.

   

Exactement, raison pour laquelle je ne suis pas tenté par ces modèles…. Mais disons que le prix après « aide collective grâce aux impôts mal utilisés de tous les citoyens contraints et forcés » est acceptable pour une deuxième voiture même si comme le dit Plexus ou autres une petite hybride fera mieux le job (Swift, MG3, Yaris….) pour un prix similaire

Par

Ma femme ne renouvèlera pas sa 500 e par une seconde si ils ne retrouvent pas des tarifs raisonnables même si elle en est satisfaite. Tavaris et sa politique tarifaire de crotte en est la cause.

La R5 l'intéresse mais elle attends des retours sur 1 an mini et le combo prestations/prix ne semble pas meilleur.

Elle ira voir surement la e-c3 mais si c'est aussi merdique que la spring en prestations / finitions, elle repartira en courant comme la dernière fois de chez dacia.:lol:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Ma femme ne renouvèlera pas sa 500 e par une seconde si ils ne retrouvent pas des tarifs raisonnables même si elle en est satisfaite. Tavaris et sa politique tarifaire de crotte en est la cause.

La R5 l'intéresse mais elle attends des retours sur 1 an mini et le combo prestations/prix ne semble pas meilleur.

Elle ira voir surement la e-c3 mais si c'est aussi merdique que la spring en prestations / finitions, elle repartira en courant comme la dernière fois de chez dacia.:lol:

   

e500 en leasing, je suppose ?

sans quoi, si c'est un achat, pourquoi ne pas la garder ?:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

e500 en leasing, je suppose ?

sans quoi, si c'est un achat, pourquoi ne pas la garder ?:bah:

   

Non, elle l'avait achetée. C'est pour ça qu'elle n'est pas trop pressée. .

La R5 lui plait, sauf quant on regarde le prix et les prestations qui finalement ne semblent pas meilleures qu'une zoé.

Elle aime bien la e-500, mais quitte à changer, autant en essayer une autre.

Elle ne cherche pas une très grosse capacité de batteries, on ne va pas loin avec.

C'est moi qui lui suggérait, quand elle sera sur le point de changer, de regarder la e -c3.

Au vu des photos, le look lui plait aussi.

Mais comme pour la R5, elle attends les retours essais et clients, donc mini dans 1 an.:oui:

Après d'ici la, elle aura peut-être changé d'avis.:biggrin:

Il y avait une phrase attribuée à Sacha Guitry, je ne sais si c'est vrai et qui disait en gros qu'il ne fallait pas contredire une femme car il suffisait d'attendre 5 mn pour qu'elle change d'avis.:lol:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Non, elle l'avait achetée. C'est pour ça qu'elle n'est pas trop pressée. .

La R5 lui plait, sauf quant on regarde le prix et les prestations qui finalement ne semblent pas meilleures qu'une zoé.

Elle aime bien la e-500, mais quitte à changer, autant en essayer une autre.

Elle ne cherche pas une très grosse capacité de batteries, on ne va pas loin avec.

C'est moi qui lui suggérait, quand elle sera sur le point de changer, de regarder la e -c3.

Au vu des photos, le look lui plait aussi.

Mais comme pour la R5, elle attends les retours essais et clients, donc mini dans 1 an.:oui:

Après d'ici la, elle aura peut-être changé d'avis.:biggrin:

Il y avait une phrase attribuée à Sacha Guitry, je ne sais si c'est vrai et qui disait en gros qu'il ne fallait pas contredire une femme car il suffisait d'attendre 5 mn pour qu'elle change d'avis.:lol:

   

(..)

Elle aime bien la e-500, mais quitte à changer, autant en essayer une autre.

(..)

mais pourquoi "quitte à changer" ?

si elle lui plaît, pourquoi vouloir en changer ? :bah:

surtout si elle ne sait pas quoi prendre. :bah:

en plus, on n'arrête pas de nous dire ici-même qu'une électrique, c'est hyper fiable, donc raison de plus de ne pas avoir peur de la garder longtemps. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Elle aime bien la e-500, mais quitte à changer, autant en essayer une autre.

(..)

mais pourquoi "quitte à changer" ?

si elle lui plaît, pourquoi vouloir en changer ? :bah:

surtout si elle ne sait pas quoi prendre. :bah:

en plus, on n'arrête pas de nous dire ici-même qu'une électrique, c'est hyper fiable, donc raison de plus de ne pas avoir peur de la garder longtemps. :bah:

   

Tu sais, c'est pas moi qui la paye, donc....:bah:

Puis, comme je l'ai dit, c'est pas dans l'immédiat. Elle peut très bien être déçue par la e-c3 ou la R5 et ne pas transformer l'essai.:bah:

La 500 est fiable à priori, juste une couille électro la 1ère année qui allumait un message d'alerte d'airbags non actifs. Juste un capteur à la con.:cyp:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Tu sais, c'est pas moi qui la paye, donc....:bah:

Puis, comme je l'ai dit, c'est pas dans l'immédiat. Elle peut très bien être déçue par la e-c3 ou la R5 et ne pas transformer l'essai.:bah:

La 500 est fiable à priori, juste une couille électro la 1ère année qui allumait un message d'alerte d'airbags non actifs. Juste un capteur à la con.:cyp:

   

tant que ça ne touche pas le moteur électrique ou la batterie, c'est anecdotique. :bah:

Par

Malgré tout, le VE va rester ube alternative, même si la eC3 et la panda e se trouvent enfin à moins de 20000 euros .....mais sans aucune polyvalence, inutilisable sur autoroute, en hiver .....alors certes la moyenne nationale est de 13000 km/ an ce qui peut suffire largement pour 100 km par jour .....à condition de pouvoir charger chez soi .....50% de la population ne le peuvent pas!

Puis la thermique C3 100cv a 14900 euros est encore 4000 euros moins chère et est bien plus polyvalente pour celui qui roule peu comme la majorité mais qui ne veut pas s angoisser les rares cas où il doit faire 200km et plus ..

D autant plus que l état des bornes publiques n inspirent pas confiance et une partie est souvent inopérante, rajoutons a ça une décote en occasion et peu de chance de les vendre à plus de 80000 km ........bref on voit bien les limites du tout VE , avoir tout misé était stupide, on ne remplace pas une énergie par une autre bêtement, il faut justement réduire notre dépendance énergétique avant tout ......mais le capitalisme ne se pose pas ce genre de question......

Bref, la eC3 ne fera que 20% de volumes tout au plus,idem pour la Panda, s ils avaient si confiance, le modèle thermique ne serait pas commercialisé en même temps, l exemple de la 500e à servi de leçon ....

Par

En réponse à PierreAndre

Je ne suis pas acheteur de ce genre de véhicule trop cher et peu polyvalent qui ne s'envusage qu'en deuxième voiture actuellement vu les prestations.. Mais je dirais que la seule proposition acceptable financièrement est celle de Citroën avec sa C3... Pour le reste la R5 est hors sol actuellement avec sa seule version à 30000€ avec des prestations médiocres pour son prix .. Attendons la nouvelle Panda, elle semble pimpante et pas trop mal placée....

   

T'as raison une bagnole à 45000 pour remplacer ce qui peut faire la même moyenne voir plus à 15000 c'est avantageux !

 

SPONSORISE

Avis Citadine

Avis Renault ZoeQ210 88 ZEN CHARGE RAPIDE 22KWH (2013)

Par alvaran le 05/09/2024

Avis Suzuki Swift 4IV 1.0 BOOSTERJET 111 PACK AUTO (2017)

Par YvanSwift le 04/09/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs