Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën : une campagne publicitaire qui traverse les âges

Audric Doche

Citroën : une campagne publicitaire qui traverse les âges

Déposer un commentaire

Par

Très chouette cette pub... avec le néo-barbu de rigueur sans qui rien ne serait possible....

On se souviendra que l'un des premiers slogan pour le lancement de la ligne DS début 2010 était "Anti-Rétro"

https://soffff.wordpress.com/2010/01/20/citroen-ds3-anti-retro-la-ds-qui-nen-est-pas-une/

Ils en sont visiblement revenus...

Par §nou418ps

Quand une marque aussi tournée vers le futur et aussi historiquement anti-conformiste

se tourne vers le passé pour essayer de vendre ses productions d'aujourd'hui....

... ca sent pas bon je trouve.

Par §nar373DH

pas une seule image de la BX?:eek:

Par §nar373DH

En réponse à §nou418ps

Quand une marque aussi tournée vers le futur et aussi historiquement anti-conformiste

se tourne vers le passé pour essayer de vendre ses productions d'aujourd'hui....

... ca sent pas bon je trouve.

   

ne soyons pas trop severe, la c3 ce vend bien, le petit "baroudeur"(special dedicace cara) aussi. le truc qui manque, c est l innovation, l marque a souvent été une meneuse, c est devenu une suiveuse, mais rien n est figé.

Par

En réponse à §nou418ps

Quand une marque aussi tournée vers le futur et aussi historiquement anti-conformiste

se tourne vers le passé pour essayer de vendre ses productions d'aujourd'hui....

... ca sent pas bon je trouve.

   

Je ne suis pas d'accord avec toi , un constructeur qui a un passe doit être fière de le montrer FIAT , WV et BMW ressortent bien des modèles du passé mis au gout di jour , Et le succès est au rendez vous .

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Triste destin pour ce parent pauvre du groupe PSA, qui n'a plus d'autre argument que son passé.

Ils assument donc leur enterrement.

Par

Cette pub montre surtout le contraste en la gloire du passé et l'aberration actuelle.

Par

En réponse à §nar373DH

ne soyons pas trop severe, la c3 ce vend bien, le petit "baroudeur"(special dedicace cara) aussi. le truc qui manque, c est l innovation, l marque a souvent été une meneuse, c est devenu une suiveuse, mais rien n est figé.

   

Citroën a été une marque qui in over quand elle appartenait encore à Javel et au bibindum. Depuis que Peugeot l'a racheté, c'est devenu des faire valoir pour vendre un peut plus de châssis et moteurs Peugeot. Franchement le meilleur qu'il pourrait arriver à Citroën c'est que PSA le revende et qu'ils restent en solo à faire du anticonformiste de compete. Du bon gros CHEVRON SAUVAGE. Ne vous inquiétez pas, les dirigeants de chez PSA.... Peugeot quoi ! S'arrangent pour faire végéter la marque et pas faire trop d'ombre au lion. Déjà dans les années 90 c'était le cas. Il fallait toujours que la Peugeot soit mieux que la Citroën. Avec des plus gros moteurs. Avec plus de variantes. Le nombre de projets Citroën qui n'ont jamais vu le jour à cause de Peugeot: Ax SUV (oui déjà... :biggrin:) ZX cab/xantia et xm coupé /C5 coupé et cab et Activa /C3 VTS /C4 1 break /C4 2 racing et break /C6 break ...... Etc. Pourtant des proto de ces modèles existent. :bah:

Par

ca yest ils ont enfin virer leur marketeux bobo.. on revient au source ! c'est bon ca !

Par

En réponse à halffinger

Citroën a été une marque qui in over quand elle appartenait encore à Javel et au bibindum. Depuis que Peugeot l'a racheté, c'est devenu des faire valoir pour vendre un peut plus de châssis et moteurs Peugeot. Franchement le meilleur qu'il pourrait arriver à Citroën c'est que PSA le revende et qu'ils restent en solo à faire du anticonformiste de compete. Du bon gros CHEVRON SAUVAGE. Ne vous inquiétez pas, les dirigeants de chez PSA.... Peugeot quoi ! S'arrangent pour faire végéter la marque et pas faire trop d'ombre au lion. Déjà dans les années 90 c'était le cas. Il fallait toujours que la Peugeot soit mieux que la Citroën. Avec des plus gros moteurs. Avec plus de variantes. Le nombre de projets Citroën qui n'ont jamais vu le jour à cause de Peugeot: Ax SUV (oui déjà... :biggrin:) ZX cab/xantia et xm coupé /C5 coupé et cab et Activa /C3 VTS /C4 1 break /C4 2 racing et break /C6 break ...... Etc. Pourtant des proto de ces modèles existent. :bah:

   

La donnée primordiale que vous semblez mettre de coté c'est que si Citroën a été racheté par Michelin, puis revendu à Peugeot c'est parce que précisément SOLO cette marque aurait purement et simplement fait faillite sans autre forme de procès.

Par §mou747bF

Le job de CITROEN c' est de fixer les jeunes et d' assurer la transmission à PEUGEOT quand le client est mûr et ça marche ..

Par §Alf876rq

En réponse à §nar373DH

pas une seule image de la BX?:eek:

   

C'est ce que je voulais demander aussi !! Elle manque terriblement...

Par

Je suis déçu. Parmi tous les gens qui se sont plaints que c'est nul, que c'est une marque morte, que c'est un néo barbu machin.. personne n'a pensé à se plaindre que c'était en anglais ! Pour une marque française, qui parle de son histoire blablabla...

Vraiment déçu :)

Par

En réponse à §Alf876rq

C'est ce que je voulais demander aussi !! Elle manque terriblement...

   

J'ai eu une BX finition horrible carrosserie en papier alu , mais une tenue de route et confort au top

Par §Tea183cM

En réponse à kidde

J'ai eu une BX finition horrible carrosserie en papier alu , mais une tenue de route et confort au top

   

bx, prius.....le mauvais gout se maintient :bien:

Par

Idéal avec ses vielle mamie pour roulé a 80...:bien:

Par

En réponse à kidde

J'ai eu une BX finition horrible carrosserie en papier alu , mais une tenue de route et confort au top

   

Tu avais une BX 14 re en couleur marron...

Par §Sen414pG

En réponse à -Nicolas-

Triste destin pour ce parent pauvre du groupe PSA, qui n'a plus d'autre argument que son passé.

Ils assument donc leur enterrement.

   

Ca, c'est de l'argumentation de bas niveau.

Par §Onc063ln

Alors que Citroën était à la pointe de l innovation sur ds BX cx xm ils ont maintenant des modèles d une tristesse déconcertante. La foire aux daubes picasso,cactus,c4 et une soi disant marque premium j ai un doute sur leur avenir

Par

Citroën fait taire ses ingénieurs et fait bavasser ses "spécialistes du marketing". On se croirait revenu à l'ère Séguéla. On suppose que c'est destiné à reconquérir les clients chinois perdus ?...

Par

En réponse à §Alf876rq

C'est ce que je voulais demander aussi !! Elle manque terriblement...

   

La BX à disparu en quelques années. Il y a 5/6 ans on en voyait encore quelques unes. Même sur les sites de petites annonces on en voit une douzene maximum dans une région. Et encore celles qu'on voit le plus c'est des épaves à 500 €. Pas des 16 soupapes ou des 1.9 TD Ourane. Ça doit faire quoi ? Moins de 1000 exemplaires sur toute la France. Il doit rester us de tractions avant que de BX:beuh: Dans 10 ans elles seront presque toutes classées collection. Les prix vont êtres multiplier par 2 voir 3.:biggrin:

Par

En réponse à beniot9888

Je suis déçu. Parmi tous les gens qui se sont plaints que c'est nul, que c'est une marque morte, que c'est un néo barbu machin.. personne n'a pensé à se plaindre que c'était en anglais ! Pour une marque française, qui parle de son histoire blablabla...

Vraiment déçu :)

   

A ouais! mais ça aussi. Tout ça pour vendre des C3 ou des C3 cross machin à 80% a des français. :cry:

Par

En réponse à §nar373DH

ne soyons pas trop severe, la c3 ce vend bien, le petit "baroudeur"(special dedicace cara) aussi. le truc qui manque, c est l innovation, l marque a souvent été une meneuse, c est devenu une suiveuse, mais rien n est figé.

   

Une suiveuse ???? La Ds3 créée sous Citroën , la c3 pluriel , là cactus ....franchement cest Quand meme plus original qu une Polo ou une clio !!!!

Par

En réponse à Florilège87

Une suiveuse ???? La Ds3 créée sous Citroën , la c3 pluriel , là cactus ....franchement cest Quand meme plus original qu une Polo ou une clio !!!!

   

Alors la DS3 (superbe voiture au passage..... Si tu aimes les 3 portes) à été conçu uniquement pour êtres une DS et pas une Citroën. La C3 pluriel est sympa mais voilà le poumon quoi, bravo le veau. Aucun moteur marche mieux que 12.5s au 0 à 100 km/h. Le seul qui pourrait rendre la conduite intéressante c'est le 1.6 16 v 110 qui n'existe qu'en Boîte robotisée. J'ai essayé et le 1.4i marche mieux en BVM.

Par

Cette pub me rappelle surtout que pour rouler, se faire plaisir et s'évader en voiture, c'était mieux avant !

Par

En réponse à roc et gravillon

Très chouette cette pub... avec le néo-barbu de rigueur sans qui rien ne serait possible....

On se souviendra que l'un des premiers slogan pour le lancement de la ligne DS début 2010 était "Anti-Rétro"

https://soffff.wordpress.com/2010/01/20/citroen-ds3-anti-retro-la-ds-qui-nen-est-pas-une/

Ils en sont visiblement revenus...

   

c'est ça la publicité et la mercatique, tout et son contraire

et ça fonctionne très bien

Par

En réponse à kidde

J'ai eu une BX finition horrible carrosserie en papier alu , mais une tenue de route et confort au top

   

le toit et le capot était en plastique de type polycarbonate pour alléger l'ensemble, d'ailleurs elles avaient de belles perfs les BX

Par

la honte pas de DS dans cette pub un peu "cucu" mais qui aurait pu être sympa sans cet oubli majeur

Par §cac664ya

Effectivement il vaut peut-être mieux se remémorer "la gloire" du passé, plutôt que regarder la gamme actuelle qui fait de la peine...

Par §cac664ya

En réponse à §mou747bF

Le job de CITROEN c' est de fixer les jeunes et d' assurer la transmission à PEUGEOT quand le client est mûr et ça marche ..

   

Oui oui, Citroen a toujours été une marque "de jeunes", c'est bien connu... :buzz:

Par

En réponse à halffinger

Alors la DS3 (superbe voiture au passage..... Si tu aimes les 3 portes) à été conçu uniquement pour êtres une DS et pas une Citroën. La C3 pluriel est sympa mais voilà le poumon quoi, bravo le veau. Aucun moteur marche mieux que 12.5s au 0 à 100 km/h. Le seul qui pourrait rendre la conduite intéressante c'est le 1.6 16 v 110 qui n'existe qu'en Boîte robotisée. J'ai essayé et le 1.4i marche mieux en BVM.

   

Quand on achète une pluriel ce n'est pas pour faire le o a 100 ... la hdi etait suffisante pour la ville campagne perif etc...meme sur autoroute à 120 Trankil ...j en ai eu Deux et pour moi auto tres pratiQue économique fun ...et la ds3 a bien etait conçu par l'équipe Citroën notamment celle qui a conçu la pluriel et la 1007 il me semble , auto original et astucieuse mais cassée par les journalistes conformistes ....et le peuple conformiste du 21 eme siècle

Par

En réponse à §cac664ya

Oui oui, Citroen a toujours été une marque "de jeunes", c'est bien connu... :buzz:

   

....a mon humble avis...le père Moulache est tout a fait mûr pour commander une si jeune Citroën....

Par §Ran336xL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"je préférais les jours ou j'avais la 4L fourgonnette" : Gignac Renault fan boy un jour, fan boy toujours.

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

....a mon humble avis...le père Moulache est tout a fait mûr pour commander une si jeune Citroën....

   

Ca peut mon jeune ami, ça peut, ma religion c' est jamais du sombre vulien d' outre -rhin, en retour je confesse que je ne m' interdis rien ..!!

Par

....commande vite une E-Mehari alors... avec la ZoZo, tu risques de t'éloigner trop et Clébard commence à tirer la langue de devoir te rechercher si loin...

Par

Qu'en est-il des 70 Type H "anniversaire" 2017?.

Par

Certes on ne peut pas toutes les mettre mais l'histoire de Citroën ne commence pas à la 2CV.

Sans remonter à la Type A, il m de Traction, pas de DS (qui malgré ce que PSA veut nous faire croire reste une Citroën), pas de SM...

Par

En réponse à §cac664ya

Oui oui, Citroen a toujours été une marque "de jeunes", c'est bien connu... :buzz:

   

Pas faux, Citroën a perdu une grande partie de sa clientèle âgée pendant la canicule de 2003. :biggrin:

Par

En réponse à Jeff94210

Certes on ne peut pas toutes les mettre mais l'histoire de Citroën ne commence pas à la 2CV.

Sans remonter à la Type A, il m de Traction, pas de DS (qui malgré ce que PSA veut nous faire croire reste une Citroën), pas de SM...

   

Oui....enfin...l'idée est ici de causer de véhicules populaires....pas remarqué que la marque ne propose plus aucun modèle haut-de-gamme....

On se demande même ce que fiche là le proto, vers la fin du film.... sans doute pour rappeler qu'une des spécialités maison est de concevoir et montrer en salon des show-car ne débouchant jamais sur grand chose de tangible.

Autant de fric claqué pour rien, fric qui serait sans doute mieux utilisé pour améliorer le produit du moment, ou à minima proposer autre chose que des garanties ne s'éloignant pas du cadre légal...

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Oui....enfin...l'idée est ici de causer de véhicules populaires....pas remarqué que la marque ne propose plus aucun modèle haut-de-gamme....

On se demande même ce que fiche là le proto, vers la fin du film.... sans doute pour rappeler qu'une des spécialités maison est de concevoir et montrer en salon des show-car ne débouchant jamais sur grand chose de tangible.

Autant de fric claqué pour rien, fric qui serait sans doute mieux utilisé pour améliorer le produit du moment, ou à minima proposer autre chose que des garanties ne s'éloignant pas du cadre légal...

   

"Oui....enfin...l'idée est ici de causer de véhicules populaires....pas remarqué que la marque ne propose plus aucun modèle haut-de-gamme...."

Ben la traction n'etait pas dans la majorité de ses versions une voiture de luxe.

Et je rappelle que Citroen a produit la première vraie voiture de serie en Europe (la type A)

Par

Mais bien entendu que la Traction Avant était en France ( peu diffusée ailleurs ) comme un véhicule de "Luxe"...

faut simplement se souvenir du taux d'équipement dans les années 30 au milieu des années 50'.... ridiculement faible comparé aux US.

Et l'on a longtemps fait grief qu'il y avait dans la gamme entre l'offre traction et la 2 CV.... et rien au milieu !

Par §Dra611Pc

Vu cette publicité en Espagne ou je vis, je la juge positive, bien sur il manque la Traction, la DS ou la GS par exemple mais j'espère que pour le centenaire de la marque d'autres spots leur rendront hommage. J'ose encore espérer que la direction de PSA reviendra à la raison en cessant de sacrifier Citroën au profit d'une chimère ruineuse comme DS Auto.

Par §Glm886zo

Déjà une erreur chronologique : à la grande époque des Tub, il n'y avait pas de BB 66000 en livrée Arzens !

Avec en plus le slogan en anglais pour faire bien beauf !

Par §Glm886zo

En réponse à roc et gravillon

Très chouette cette pub... avec le néo-barbu de rigueur sans qui rien ne serait possible....

On se souviendra que l'un des premiers slogan pour le lancement de la ligne DS début 2010 était "Anti-Rétro"

https://soffff.wordpress.com/2010/01/20/citroen-ds3-anti-retro-la-ds-qui-nen-est-pas-une/

Ils en sont visiblement revenus...

   

Tu te trompes, c'est tout le contraire, les pubs DS jouaient la carte nostalgie à fond : quoi de plus nostalgique que le nom DS chez Citroën et d'invoquer Lennon pour nous dire ça ! S'ils avaient voulu faire autre chose que de la nostalgie, ils l'auraient appelé avec un autre nom et c'est Julien Doré qui aurait fait la pub !

Par §jyb845Un

En réponse à warlord66

la honte pas de DS dans cette pub un peu "cucu" mais qui aurait pu être sympa sans cet oubli majeur

   

ce n 'est pas un oubli, c 'est PSA qui veut faire croire que Citroen n 'a jamais produit de DS et que la marque DS a pour origine la DS...de 1955 qui vient dont ne sait pas où. tout ca pour du marketing orchstré par des négationistes débiles de chez PSA. Eh oui Citroen n 'a plus le droit d'utiliser le nom DS.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité