Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Aymeric Zito

Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ouep pourquoi pas...

Je crois qu'on va encore bien se marrer...

Déjà qu'on débride pour la pluspart nos machine...

alors un bridage à 130 km/h ça va être encore plus drole...

d'autant plus que ça nous empèchera pas d'être en excès de vitesse en ville, sur national et sur le périph...

comme dirait l'autre si on devait enfermé tout les con dans des placards il n'y aurait pas beaucoup de personne pour en fermer les portes...

Par Anonyme

Sauf qu'une moto bridée pour 130km/h et débridée, ça se repère beaucoup plus facilement qu'une moto de 100 ch débridée.

Moi, je propose un bridage à 300km/h. C'est amplement suffisant.

Par Anonyme

ridicule ...

ma bagnole monte tres peu au dessus des 130km/h et ca m'a pas enmpecher de me faire pruner pr un exces de vitesse en ville (enfin, pas vraiment la ville, y a pas de monde ds cet endroit ... je sais spa bien !!)

donc une moto bridee a 130, ca va pas servir a grand chose, a part se prendre un peu plus la tete pr la debridee ... ;o)

Par Anonyme

Je pense également que c'est une idée à la con. Comme cela a été dit, le gars qui roule a 130 compteur "bloqué" en ville est un danger alors que celui qui roule à 250 sur autoroute déserte est à mon avis moins dangereux. C'est plus le comportement des personnes qui est à modifier (par quel moyen j'en sais rien) que le comportement de la machine.

Concernant nos fameux 106 chevaux, vous en connaissez beaucoup vous des motards en R1, ZX10R et autres sportives qui affichent les 106 poneys au banc? Moi personnellement je n'en connais pas. Et pourquoi s'acharner sur les motards, le gars qui roule en ferrari n'est nullement inquièté par la maréchaussé malgré la cavalrie sous le capot, est il moins dangereux parcequ'il est riche et bien éduqué, j'en doute.

Pour finir, je dirais que avec un bridage de plus, ca fait un débridage de plus à faire. En en débridant la moto, on rend l'assurance caduque et on ai hors la loi, ce qui fait que les gens transgresse encore plus les lois parceque de toute facon ils se feront aligner.

Alala, répression aveugle quand tu nous tiens...

Par Anonyme

{"Et pourquoi s'acharner sur les motards, le gars qui roule en ferrari n'est nullement inquièté par la maréchaussé malgré la cavalrie sous le capot, est il moins dangereux parcequ'il est riche et bien éduqué, j'en doute."}

ca coure quand meme moins les rues que les motards .. :o/

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

liberté, égalité, fraternité....

Par Anonyme

Heureusement , c'est refusé , mais il y a quand meme des gens qui ont essayé .

Mais moi je propose d'aller plus loin !

Il faudrait interdire : les barreaux sur les échelles (pour qu'on ne puisse plus y grimper) , les ascenseurs (y en a qu'y tombent), les portes(on s'y pince les doigts) , les fenetres au delà du 1er étage (pour éviter les suicides) , de prendre l'avion (attentats , chutes), et meme de naitre ==> car comme disait Coluche :"quand tu nais t'es déjà condamné à mort" .

Bref , à mon sens ce sont des décisions prises par des pisse-froids qui au nom de la sacro sainte sécurité veulent tout interdire !

Qu'on empeche les gens de rouler à 80 km/h en ville ==> pas de probleme , et je suis le premier à pester contre un demeuré qui passe vite en ville et meme dans un trafic autoroutier chargé !

Maintenant , vouloir réprimer et empecher tout ce qui ne leur plait pas , et quoi encore !?

Mieux vaut rouler à 110/120 sur nationale ou 160 sur autoroute , à partir du moment ou il n'y a personne , que passer à la limite légale de 50 km/h à 16h30 devant la sortie d'une école !

D'accord avec toi Bulby ==> "répression aveugle quand tu nous tiens "

Je reve d'une loi qui permettrait aux flics de ne plus aligner en suivant des textes rédigés par des ministres (qui eux se déplacent avec chauffeurs ) , mais d'un libre arbitre qu'aurait l'agent

par exemple , tu te fait attraper au radar à 120 pour 90 , mais si la circulation le permet et que la route s'y prete (pas de croisement , temps clair ,etc) le flic te filerait juste une amende forfaitaire pas trop élevée et ensuite poursuit ta route !

par contre si l'agent estime que c'est trop dangereux à cet endroit tu te prends une prune + le retrait de points

Bien sur , c'est à l'appréciation du flic , mais au moins tu aurais une chance (car maintenant à tous les coups tu as faux ==> que ce soit un exces de 20 en ville ou sur autoroute c'est la meme sanction)

de plus ca rendrait les policiers et gendarmes plus sympathiques et moins "caisses enregistreuses" au yeux de l'opinion !

Par Anonyme

Je rêve d'une loi qui permettrait aux flics de ne plus aligner en suivant des textes rédigés par des ministres (qui eux se déplacent avec chauffeurs) , mais d'un libre arbitre qu'aurait l'agent

C'est marrant parce que je me suis fait exactement la même réflexion en écrivant l'article.

C'est un peu ce qui se passe concernant les radars mobiles, qui sont rarement utilisés pour sanctionner des "petites infractions". En effet, la marge est plus large quand un agent utilise ses jumelles (par exemple, sur une route limitée à 90 km/h, il arrêtera généralement les véhicules roulant au-delà de 110 km/h) que lorsque c'est un radar fixe qui flashe (et là, même un excès d'1 km/h par rapport à la vitesse limitée peut justifier une contravention).

Mais bon, quand on sait que les radars fixes peuvent rapporter jusqu'à 5 millions d'euros par semaine, on peut penser à juste titre qu'on n'est pas près de les voir disparaître...

Pour en revenir au bridage à 100 cv, l'état ne doit pas y gagner grand chose. Par contre, l'assurance y voit midi à sa porte quand un motard n'est pas en règle et qu'il ne peut donc plus compter sur son assureur pour le remboursement, malgré le fait qu'il cotise allégrement chaque année.

Ce qui est d'autant plus désespérant, c'est que même si les statistiques d'accidents moto venaient à diminuer, l'état s'approprierait ce résultat en disant qu'il provient du bridage...

Notre unique salut serait une normalisation de la législation par rapport aux autres états de l'Union Européenne, ce qui nous dispenserait de cette stupide loi des 106 cv. Et qui sait, peut être que dans ce cas, nous aurions nous aussi des autoroutes sans limitation de vitesse comme nos voisins allemands !

Enfin, on peut toujours rêver...

Par Anonyme

C'est incroyable vos réactions dés que l'on commence à parler bridage, limitation de vitesse, radar...

Ami motard, ne feriez vous pas un complexe de vitesse ??

Un motard qui dépasse un bagnole à + de 180 c'est normal, soit disant il maitrise mais le contraire , l'automobiliste passe pour un délinquant de la route, un fou un mec qui se prends pour un pilote, bref un co....d ???

je fais 4000kms par mois, et des motos qui me doublent, y'en a des 100taines...mais des motards qui vous remercient lorsque vous êtes déjà à 140 pour doubler, que vous vous haitez de terminer un dépassement, pire que vous annuliez ce dépassement, que sur une hors aglo avec ligne continue vous vous déportiez sur la droite,....Bref que vous faisiez tous pour le laisser passer gentiment, là déja y'en a moins...qui vous font voir leur belle botte, et c'est dommage ! Moi, j'apprécie vraiment ce geste !!!!!!!!!!

Alors please, amis motards respectez votre éternel ennemi, l'automobiliste...Lui s'il roule à 5km/h au dessus et qu'il se fait flashé devant ou derrière, c'est l'amende !

Enfin la morale : Le risque 0 n'existe pas.

Merci de votre attention

Par Anonyme

moi je suis fière de mes gants et de mes bottes Alipnestars alors je n'hésite en aucun cas à remercier un automobiliste qui se range ou essai de nous arranger le passage dans les bouchons.

mais malheureusement finfou, tu fais partie d'une minorité de personne qui "respect" le motard .. alors merci à toi !! ;o)

Par Anonyme

Pas d'amalgames Finfou !

Des imbéciles il y en a partout , automobilistes , camionneurs et ...motards !

Je vais bosser tous les jours de l'année en moto , 80km aller/retour , et 70% de mon trajet se passe sur une 2X2 voies (voie express) .

C'est donc limité à 110km/h.

Or si je roule en respectant les limitations sur la nationale (y a plein de camions et ca me permet de laisser chauffer la moto) c'est vrai qu'arrivé sur la voie express , je suis plus souvent entre 140 et 160 qu'à 110 (je sais c'est mal) .

Et bien parfois des voitures me doublent ...et alors j'en fait pas une maladie ?!

quand une voiture se serre pour me laisser passer , je fait un signe de la main et parfois du pied

Tout çà pour dire que je n'ai pas l'impression d'etre un délinquant ou un voyou irrespectueux des autres malqré le fait que je soit or la loi !

A mes heures y a pas trop de monde sur la route et ma foi , les voitures que je double ne se retrouve pas dans le rail par ma faute !

Mais d'accord avec toi sur le fait que trop de motards ne remerçient pas assez les autres conducteurs !

"Ami motard, ne feriez vous pas un complexe de vitesse ??"

Je ne pense pas que ce soit un probleme de complexe concernant la vitesse , mais plus simplement

j'ai envie de me faire plaisir et rouler vite (toutes proportions gardées) quand il n'y a personne et que la route s'y prete ne me parait pas dangereux .

Appels de phares à tous les conducteurs intelligents et quel que soit leur véhicule

Par Anonyme

Oh et puis tout compte fait, ca ne serait pas une mauvaise chose ce bridage à 130 km/h. Sur le principe ne tout cas mais ca mise en oeuvre et les dérive associées (décharge des assureurs en cas de débridage) posent peut etre plus de problèmes qu'ils en résolvent.

Mais je pense que sur route ouverte, et si cela pouvais sauver quelques vies (ce qui est certain), tout le monde doit penser, je l'espère, que c'est une idée qui doit être prise en compte.

Par Anonyme

Même en limitant à 130, rien ne t'empêche de rouler à 130 sur les nationales, bien plus meurtrières que l'autoroute.

Par Anonyme

Bien sur, c'est meme moi qui l'ai dit un peu plus haut. Mais ca n'empêche qu'on pourrait gagner quelques vie en enlevant un peu de plaisir aux autres. Ce se médite quand meme non? Est ce que le fait de se faire un peu plaisir vaut la vie de quelques etres humains. Je simplifie les choses mais ya du vrai quand meme. Apres si tu brides toutes les voitures a 5 km/h, c'est sur que yaura moins d'accident, mais c bien sur idiot, c'est pas évident de définir des limites.

Je suis motard également et je ne dis pas que je respecte scrupuleusement les limitations mais j'essaie autant que faire se peut d'adapter ma vitesse à la situation.

Par Anonyme

Bjr,

Décidément dans certains domaines , dont celui ci certains français ne brillent pas pas leur intelligence...quelle idée stupide...et inutile...J'espère que ces gens là ne sont pas payés sur les deniers des contribuables...on avait déjà Le "professeur " Bot ? ) je pense qu'il doit s'agir de son association qui nous raconte des c.....ries plus grosses que lui depuis une vingtaine d'années...il faut arrêter maintenant ces délires sans queue ni tête..

Par Anonyme

si on se refere a la seul etude europeenne independante (maids) le plus grd nbr d accident mortel 2 roues a lieux..............

en ville a moins de 50 KM/H et oui........qd on parle de 2 roues ont inclus les cyclomoteurs et les cycles, chose qu oublie de precis les infos (merci TF1: 1ere machine a formater les cerveaux)

tout de suite on se rend compte que cette proposition de loi est d un debil profond.

ps: pourquoi qd une voiture qui fait soit disant partie de la classe des "grosses voitures" (BMW et autre joyeuseté de cheval cabré) te double sur route ou meme en ville, leur conducteur ne peuvent s empecher de faire crissé leur pneus ou d accelerer comme des anes a coté de toi en esperant que tu vas partir comme une balle????

Et oui moi aussi je peux generaliser sur le comportement des autres en bon francais que je suis........

Par Anonyme

A les écouter, la vitesse est tellement en cause dans les accidents que lorsque l'on roule à la vitesse indiquée on n'a plus aucun risque... A force de marteler leur message il deviennent dangereux !!! La vitesse est un facteur agravant mais c'est pas parce qu'on respecte la loi qu'on a écarté le danger...

Faisons annuler la loi existante sur le bridage à 100cv (y'aurait pas des motards avec des cartes d'électeur en France ???) et apprenons a "conduire intelligent"... (Les français seraient-ils plus cons que tous les autres européens ???)

Faire brider des japonnaises, y sont fous ces français !!!

Attention, manger avec un couteau et une fouchette peut être dangereux, notre état sécuritaire va bientot nous imposer la cuillère en bois pour manger, y'a moins de risque....

erwann

Par Anonyme

bjr, le bridage des grosses cylindrees et voitures, ca peut se comparer au 50cc que moi meme je conduit, coniassez vous beaucoup de 50(scooter mobylettes et autres) bridees a 45km/h? a cette vitesse on est meme un dager, car sur nationnale (limitee a 90) en sortie de virage,on pourrait etre represente comme un danger car on est qu'a la moitie de la vitesse de la voiture qui arriverais derriere... tout ca pour dire que le bridage ne sera jamais vraiment accepte et mee peut etre un danger pour beaucoup(non assures). bonne journee a tous

Par Anonyme

On arrête pas de culpabiliser les conducteurs ( auto - moto )

quand j'ai commencé à rouler en moto

( début des années 1970 )on avait environ 6 à 7 fois moins de véhicules sur notre réseau routier ( et autoroutier )et on comptabilisait environ 19 000 morts par an ! ! !

aujourd'hui avec 7 fois plus de véhicules on en compte 5000

faut vraiment nous prendre pour des chauffe-eau et des criminels pour continuer à cibler toujours la même population

suicides : 13 000 morts

maladies nausocomiales : 15 000 ( plus peut-être )

accidents domestiques 19 ou 20 000

accidents du travail : je sais plus

bref , des chances de mourir y en a plein

çà fait plus de 30 ans que je conduis des motos ( et des caisses aussi )

et je n'ai jamais conservé le bridage à la con qu'on nous impose

cela dit , je fais en sorte de ne pas faire le cornichon en ville ( j'ai pas attendu sarko et sa clique pour le comprendre )

et , quand la route le permet , j'ouvre bien fort pour le plaisir

ils vont à la facilité , on est trop cons de se laisser faire

bref , il y en aurait à dire encore

beaucoup

profitons en pendant qu'on est encore à la verticale

le pire est à venir

Par Anonyme

stupidider des pouvoir politique et assossiations divers qui reprimande a tout vas a coup de taxe par ci par la ou autres astuce pour faire renter du fric , et non pas donner des solutions moins absurde que de nous gonfle avec la vitesse , comme dit plus haurt elle doit etre adapter en fontion, des lieu et contexte et non pas regie par des panneaux , parfois inutil et desordonner , expl , sur une ligne droite un panneau donnait 50kmh et environ 20mt avant le rond point un panneau autorisait 70kmh ?????????? , y a de quoi rire ,

Par Anonyme

c vraiment n importe koi ce pays. On se dit dans un pays libre et dans un pays libre on ne peut pas rouler avec des machines comme dans le reste du monde. De plus a l heure européenne une loi autorise la libre circulation des personnes et des marchandise donc la FRANCE donc ignore cette loi FONDAMENTALE. Il ne manquerai plus qu une nouvelle loi de bridage pour tuer tout les motards . Alors motards = POMPE A FRIC

Par Anonyme

L'intelligence des Français n'a jamais été grande en politique comme sur la route, on en a une belle preuve là.. Le français est con, qi'il l'assume.

Par Anonyme

il faut interdir la voiture et la moto. supprimer les routes et tous à pieds ! il y aurait moins de mort ca c'est sur !!!

Par Anonyme

pfffff... de toute facon une connerie pareille ne passera jamais ! c est comme un alcootest electronique couplé au demarreur d une bagnole, ca empecherai de conduire bourré... oui mais du coup l etat ne gagnerai plus d argent des PV ! le bridage, c est pareil... plus de grosses amendes sur les autoroutes ! de plus, ce p*** de bridage couterai trop cher sur les vehicules actuels et n equiperai que les vehicules neuf: vu les ventes de neuf, ca va encore rouler comme il faut pendant trééés longtemps ! visiblement, avant de brider a tout vas, y aurai beaucoups de neurones a debrider ! loool

Par Anonyme

Je ne comprends pas bien pourquoi vous vous énervez, Votre nouveau président vous à dit que les radars avaient rapporté 260.000.000€ de bénéfices l'année dernière, donc on allait en installer plus pour augmenter cette rente. Absolument rien à voir avec la sécurité routière. Alors arrêtez de faire ceux qui ne comprennent pas, s'il vous plaît! Le plus ballot pour eux serait que tous les usagers respectent les limitations, disons pendant deux mois. On verrait du changement dans les caisses de l'état. :bien: Nous savons tous bien que celles-ci sont mise trop basses en vertu de la fameuse règlementation dite V85. Ils n'en changeront plus vu que c'est un excellent moyen de pression sur l'entièreté de la population, le seul qui transforme tout honnête citoyen en délinquant et qui plus est, dépend d'un accord entre tous les pays d'Europe, moins l'Allemagne qui ne veut pas marcher dans la combine. Eux ils limitent la vitesse par construction aussi, mais à 250km! En conclusion, je dirais que si on voulait vraiment diminuer le nombre de tués sur les routes, on pourrait régler cela en quelques mois. Mais ici, rien de cela!

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi CHRISTOPHERSV1000 D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué (j'ai pas lu tous les commentaires désolé) mais je pense que quelqu'un qui est véritablement amoureux de la sécurité des motards commencera par doubler toutes les rembardes métalliques en virage, et puis essayera avant tout de faire en sorte que certains motards portent un équipement adéquat : même à 70 si on est en plein été qu'il fait chaud et que le T-shirt est de mise alors en cas de chutte ça fera ouille comme dirait l'autre.

Par Anonyme

Tout a fait d accord avec Marty 10000, il n y a qu a tout interdire sauf de payer des impots et meme la ,on peut se faire mal au poignet  ; bientot , on va interdire le mot accident et le sortir du dico.......ridicule..... car si les accidents sont a regretter ils sont aussi inevitables ; c est le comportement autogéré qui peut les reduire.

Par Anonyme

bien content d'être belge moi !!

Par Anonyme

Je suis contre cet article, mais j'ai une question. Existera t il dans le futur, un système embarqué dans chaque véhicule (moto, voiture...), en fonction de la route que l'on parcours, appliqué un bridage à la volée. Je m'explique: Je suis en ville, limité à 50. Mon système embarqué a détecté que je suis en ville et va automatique bridé mon véhicule pour ne pas dépasser la limitation. idem pour les autres routes et limitations.... Qu'en pensez vous ? (même si j'aimerai pas que ca existe :D ...)

Par Anonyme

 Hey guys!!! La parole est aux actes alors faitent qlq chose pour que ca change !!! :hum: Perso j'habite plus en France...

Par Anonyme

L'association APIVIR, acronyme à rallonge signifiant "Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement Rapides"... J'ai bien envie de leurs mettre ma main utilement rapide dans la gueule à eux ! Non mais faut vraiment être débile profond pour sortir des conneries comme ça. Encore un groupe de vieux qui savent pas quoi foutre de leurs week-end ou quoi? Ils en ont marre de sursauté dès qu'ils croisent une moto à plus de 50km/h ? J'ai bien fait de me casser de France moi...

Par Anonyme

C'est toujours pareil ! Interdire, forcer contraindre. C'est l'eternel probleme de responsabilité et de respect des autres, la route est a tout le monde... Quand tout le monde roulent a 140, le plus dangereux c'est celui qui roule à 150 ou celui qui roule a 110 (peut importe la voix c'est un autre débat...)? La limitation de vitesse est a la base une connerie. Un conducteur responsable doit adapter sa vitesse au trafic à l'endroit et aux pièges possibles pour lui et pour les autres. (Et aux radars fixes aussi pour éviter de piler sans regarder derrière...) Limiter à 50 une rue devant une école aux heures de pointes Limiter une double voix a 50 (coin favoris pour poser un radar mobile) Prendre a virage à 90 (sur RN) sur route mouillé alors qu'on ne voit pas la fin du virage. Enfin bref la liste est longue... De plus la voiture et le conducteur font la différence en cas de danger. Entre un pilote expérimenté au volant d'un BMW et une Mamie au volant d'une Twingo.... (le contraire faisait un peu débile... ) Comment savoir adapter sa vitesse ? Formation et sensibilisation. C'est la solution. J'ai les permis A (1an) et B (15ans) A l'époque ou je passais le B, mon formateur m'a qu'il faillait adapter son allure au context. (Route à 50 avec que des champs, préférer un petit 70 sinon on énèrve tout le monde...). Le permis moto c'est un peu mieux d'autant qu'on apprend des notions comme l'évitement, le freinage d'urgence.... meme si c'est un peu léger 20h.... Une VRAI formation (savoir par exemple qu'il ne faut pas tourner et freiner en meme temps, autant tirer le frein a main) Connerie sur l'ABS qui sois disant permet de freiner et de garder la direction de la voiture..... Un bon coup de volant + un bon coup de frein = transfert de masse a l'avant donc Tete a queue, perte de controle.... Donc choc latéral au lieu d'un choc frontal (la ceinture n'empeche pas de se cogner la tete sur la portière...) Une VRAI sensibilisation (photo d'accident, simulateur de choc, énumération des cas piégeux comme les piétion devant un bus...initiation au pilotage obligatoire.....)) Mais ca pourrait etre sympa d'en discuter avec eux... - Au fait c'est pas dangereux une voiture qui bloque a 130 alors qu'on est en train de doubler un con qui accélère ? - Non, on interdit aussi le droit de doubler hors double voix - Ok, et si on se fait coller au cul ? - On installe un dispositif qui OBLIGE a respercter les distances de sécurité - Donc (sur une double voix), si quelqu'un se loge entre moi et la voiture qui me précède ? ...

Par Anonyme

Au point où nous allons, pourquoi pas. De toute façon nous sommes en train de nous faire voler notre permis de conduire avec de petit exces de vitesse. Maintenant que la technologie GPS est là nous pouvons même faire mieux :coolfuck: Le bridage selon l'endroit où nous nous trouvons. Il suffit de relier le capteur GPS avec un appreil de bridage. Comme ça en ville on ne pourra pas dépasser le 30 ou le 50, autoroute le 110 ou le 130 etc......... Plus de problème, plus d'excés de vitesse etc......... Ah oui, et moins d'argent dans les caisses de l'état :lol:

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires