Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Avec le départ de Thierry Breton, la filière auto perd son meilleur atout à Bruxelles

Michel Holtz , mis à jour

Avec le départ de Thierry Breton, la filière auto perd son meilleur atout à Bruxelles

Déposer un commentaire

Par

L’industrie automobile européenne représente plus de 3,1 millions d’emplois vs. 32.000 fonctionnaires fonctionnaires à la Commission européenne…

Par

« Cet accord prévoirait qu’en échange de l’élimination de Breton, avec qui elle est en désaccord depuis des mois, Ursula von der Leyen offrirait un poste élargi à son successeur, français lui aussi, et choisi par le président de la République »

Le président français a proposé que T. Breton reste, mais cela a été refusé et alors il y a eu un marché. Le marché n'a pas eu lieu avant.

Personnellement, je trouve hypocrites la plupart des réaction. Quand vous travaillez avec quelqu'un qui passe son temps à vous dénigrez voire vous mettre des bâtons dans les roues, il est clair que vous le faites sauter dès que vous en avez l'opportunité. C'est exactement ce qu'il s'est passé ici.

Par

Tête de Vander Leyen dirige cette UE à la con !

Par

C'était surtout un mec qui a coulé toutes les entreprises dans lesquelles il est passé, et qui se prenait pour un apprenti dictateur en mettant des coups de pression théâtralisés à Musk pour que ce dernier censure X en Europe :violon:

Par

Thierry Breton qui voulais faire tomber Elon Musk la bonne blague ! un type qui a fait couler Atos une boite Française et evidement il est parti avec un beau parachute doré . Macron lui trouvera une belle planque !!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à franck8315

Tête de Vander Leyen dirige cette UE à la con !

   

Van Der Leyen dirige cette UE selon une idéologie libérale.

Le problème c'est le libéralisme économique, on pourra changer de dirigeants autant de fois qu'on le voudra tant qu'on ne changera pas de système économique les choses iront toujours en empirant pour les peuples, pas pour les nantis par contre, pour eux c'est le jackpot.

Par

vu ses résultats, le breton passe plutôt pour un rejeton...

Par

En réponse à meca32

Van Der Leyen dirige cette UE selon une idéologie libérale.

Le problème c'est le libéralisme économique, on pourra changer de dirigeants autant de fois qu'on le voudra tant qu'on ne changera pas de système économique les choses iront toujours en empirant pour les peuples, pas pour les nantis par contre, pour eux c'est le jackpot.

   

On est au contraire sur du communisme.

Cette UE est au contraire contre le libéralisme. Son libéralisme c'est du mondialisme.

Elle a raté tout ce qu'elle a entrepris, refuse la création de géants européens et passe la plupart de son temps à pourrir la vie des peuples.

Elle agit comme une aigrie, elle est incapable d'entreprendre, alors elle taxe les bons élèves.

On n'est pas foutus de créer un smartphone en Europe -> Mettons des bâtons dans les roues d'Apple

On est dépassés dans l'IA et la recherche -> Collons des amendes tous les 6 mois à Google

et ainsi de suite.

On ne sait que taxer, on ne crée rien, à part des normes qui tuent les peuples à petit feu.

C'est magouilles à tous les étages, ce sont des gens élus par personne qui décident de la politique sanitaire, de la censure, qui passent des contrats avec des labos par SMS, etc.

Et là, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, nous sommes en train de tuer notre industrie automobile pour des lubies écologistes.

Dans un sens, l'EU (à ne pas confondre avec l'Europe, l'Europe étant un magnifique projet et magnifique continent) est bien pire que l'URSS, et c'est bien pour ça que les anciens pays satellites de la Russie sont autant sur la défensive: ils savent très bien ce que c'est d'être sous la coupe d'un régime central qui pense savoir ce qui est bon à ta place et dirige ta vie.

Par

Politique politicienne ... dans la caste des glandus, on joue au jeu de la chaise musicale.

J'imagine qu'on va récupérer ce mauvais (Bull, Thomson, Atos) dans le prochain gouvernement et on recase Sejourné par la même occasion ... ancien concubin de l'ancien Premier Ministre, fallait bien lui trouver une place au chaud pour roupiller peinard.

Résultat ? Rien ne bougera ... un pays dirigé par de mauvais carriéristes alors qu'il est en faillite et une dictature des institutions européennes pilotée par des technocrates hors sol qui continuera d’excéder une grande partie de la population.

Par

L'industrie automobile européenne va couler et au final on va acheter que chinois

Par

En réponse à Thanacar

On est au contraire sur du communisme.

Cette UE est au contraire contre le libéralisme. Son libéralisme c'est du mondialisme.

Elle a raté tout ce qu'elle a entrepris, refuse la création de géants européens et passe la plupart de son temps à pourrir la vie des peuples.

Elle agit comme une aigrie, elle est incapable d'entreprendre, alors elle taxe les bons élèves.

On n'est pas foutus de créer un smartphone en Europe -> Mettons des bâtons dans les roues d'Apple

On est dépassés dans l'IA et la recherche -> Collons des amendes tous les 6 mois à Google

et ainsi de suite.

On ne sait que taxer, on ne crée rien, à part des normes qui tuent les peuples à petit feu.

C'est magouilles à tous les étages, ce sont des gens élus par personne qui décident de la politique sanitaire, de la censure, qui passent des contrats avec des labos par SMS, etc.

Et là, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, nous sommes en train de tuer notre industrie automobile pour des lubies écologistes.

Dans un sens, l'EU (à ne pas confondre avec l'Europe, l'Europe étant un magnifique projet et magnifique continent) est bien pire que l'URSS, et c'est bien pour ça que les anciens pays satellites de la Russie sont autant sur la défensive: ils savent très bien ce que c'est d'être sous la coupe d'un régime central qui pense savoir ce qui est bon à ta place et dirige ta vie.

   

Pas mieux :bien:

Par

Mais non allons.

Axel à promis que vu les résultats des élections en France on allait voir ce qu'on allait voir en UE...

Bon, ça ne changera pas beaucoup la donne.

L'UE n'a pas assez de coui...s pour foutre 100% de taxes dans la gueule aux chinois....

Ha par contre ils savent imposer la date de 2035 ou des pénalités CAFE surréalistes.

Par

MDR, mais qui sérieusement doute encore de l'avenir du VE ? "Mais ces tractations risquent de faire une victime : la filière automobile européenne" ce n'est pas en laissant les Chinois et les Américains prendre toujours plus d'avance qu'on sauvera quoi que ce soit, nous avons donc une vision idéologique du journaliste, teinté de complotisme où "l'EU veux faire victime la filière automobile européenne".

Bref Mr Breton, comme Mr Barnier, comme Mme von der Leyen, sont tous issus de la droite PPE, celle qui a démocratiquement voté pour le VE à l'issue de la COP 21 en 2015, le reste sont des histoires de PMU.

Par

Mme von der Leyen est en faveur des efuels, Mr Breton était il pour ou contre ?

Par

En réponse à Thanacar

C'était surtout un mec qui a coulé toutes les entreprises dans lesquelles il est passé, et qui se prenait pour un apprenti dictateur en mettant des coups de pression théâtralisés à Musk pour que ce dernier censure X en Europe :violon:

   

Qu'il use de plus de modération, merci de ne rien inventer.

Et c'est quoi ce mélange des sujets ?

Par

Futur ministre de l'économie ? le mec il a coulé ATOS

Par

Breton se fait virer : :coolfuck:

Séjourné est annoncé à sa place : :beuh: :orni:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Qu'il use de plus de modération, merci de ne rien inventer.

Et c'est quoi ce mélange des sujets ?

   

Non non, il menaçait suite à l'annonce de l'interview de Trump par Musk.

S'ingérant en plus dans la politique d'un pays étranger.

Il n'y a rien à mélanger, ce mec était dangereux.

Par

En réponse à Thanacar

C'était surtout un mec qui a coulé toutes les entreprises dans lesquelles il est passé, et qui se prenait pour un apprenti dictateur en mettant des coups de pression théâtralisés à Musk pour que ce dernier censure X en Europe :violon:

   

+ 1000 !!!! :bien:

une pompe à velo MADE IN FRANCE. (made in prepa)

a coulé ATOS, THOMSON etc....

le brélon XXL !

Par

En réponse à charly_chine

Futur ministre de l'économie ? le mec il a coulé ATOS

   

Oui mais visiblement "la filière auto perd son meilleur atout à Bruxelles" :lol:

Par

En réponse à Thanacar

On est au contraire sur du communisme.

Cette UE est au contraire contre le libéralisme. Son libéralisme c'est du mondialisme.

Elle a raté tout ce qu'elle a entrepris, refuse la création de géants européens et passe la plupart de son temps à pourrir la vie des peuples.

Elle agit comme une aigrie, elle est incapable d'entreprendre, alors elle taxe les bons élèves.

On n'est pas foutus de créer un smartphone en Europe -> Mettons des bâtons dans les roues d'Apple

On est dépassés dans l'IA et la recherche -> Collons des amendes tous les 6 mois à Google

et ainsi de suite.

On ne sait que taxer, on ne crée rien, à part des normes qui tuent les peuples à petit feu.

C'est magouilles à tous les étages, ce sont des gens élus par personne qui décident de la politique sanitaire, de la censure, qui passent des contrats avec des labos par SMS, etc.

Et là, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, nous sommes en train de tuer notre industrie automobile pour des lubies écologistes.

Dans un sens, l'EU (à ne pas confondre avec l'Europe, l'Europe étant un magnifique projet et magnifique continent) est bien pire que l'URSS, et c'est bien pour ça que les anciens pays satellites de la Russie sont autant sur la défensive: ils savent très bien ce que c'est d'être sous la coupe d'un régime central qui pense savoir ce qui est bon à ta place et dirige ta vie.

   

+1 ! Ajoutons à ça l'opacité totale des instances décisionnaires de l'UE et le déni de démocratie permanent. Même Breton a dénoncé une "gouvernance douteuse".

Par

En réponse à Thanacar

Non non, il menaçait suite à l'annonce de l'interview de Trump par Musk.

S'ingérant en plus dans la politique d'un pays étranger.

Il n'y a rien à mélanger, ce mec était dangereux.

   

" On n'est pas foutus de créer un smartphone en Europe -> Mettons des bâtons dans les roues d'Apple

On est dépassés dans l'IA et la recherche -> Collons des amendes tous les 6 mois à Google "

Mettre des bâtons dans les roues d'Appel, tu parle du fait de standardiser une prise de recharge pour éviter aux gens de se ruiner sur un chargeur spécifique ?

Quand aux amendes pour Google, ça n'a rien à voir avec l'IA.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

" On n'est pas foutus de créer un smartphone en Europe -> Mettons des bâtons dans les roues d'Apple

On est dépassés dans l'IA et la recherche -> Collons des amendes tous les 6 mois à Google "

Mettre des bâtons dans les roues d'Appel, tu parle du fait de standardiser une prise de recharge pour éviter aux gens de se ruiner sur un chargeur spécifique ?

Quand aux amendes pour Google, ça n'a rien à voir avec l'IA.

   

Non je parle de l'ouverture des stores alternatifs, entre bien d'autres choses.

Pour Google, à peu près tous les prétextes ont été utilisés: presse dans Google News, Chrome et la suite Google d'office sur Android, IA entraînée via (entre autres) Gmail, etc etc.

L'UE est jalouse de ne pas avoir d'Apple, Microsoft, Google, Amazon ou autre GAFAM.

Alors au lieu de dire: "on ok va se mettre tous ensemble pour créer un géant", non elle préfère sucer le pognon des autres. L'UE est un cancer pour les peuples.

Par

En réponse à Thanacar

Non je parle de l'ouverture des stores alternatifs, entre bien d'autres choses.

Pour Google, à peu près tous les prétextes ont été utilisés: presse dans Google News, Chrome et la suite Google d'office sur Android, IA entraînée via (entre autres) Gmail, etc etc.

L'UE est jalouse de ne pas avoir d'Apple, Microsoft, Google, Amazon ou autre GAFAM.

Alors au lieu de dire: "on ok va se mettre tous ensemble pour créer un géant", non elle préfère sucer le pognon des autres. L'UE est un cancer pour les peuples.

   

"Pour créer un magasin concurrent de l’App Store, il n’est plus obligatoire d’apporter à Apple une garantie financière d’un million d’euros, comme la marque l’avait exigé en janvier 2024.

Depuis le 6 mars 2024, l’Union européenne est le seul territoire qui autorise l’installation de magasins d’applications alternatifs sur iPhone. Longtemps contrôlé exclusivement par Apple, le smartphone le plus populaire de la planète peut maintenant s’émanciper des règles de son créateur, au nom de la concurrence. Une mesure qui ne plaît logiquement pas à Apple, mais à laquelle la marque avait annoncé se conformer en janvier 2024. iOS 17.4, déployé la veille, active ces changements."

Ouais évidemment, pauvre Apple. Contraint d'arrêter de sucer ses concurrents-clients. J'ai failli verser une larme :bah:

Par

En réponse à matrix71

L'industrie automobile européenne va couler et au final on va acheter que chinois

   

je penses aussi que c'est ce qui va se produire.

Par

En réponse à remir325

je penses aussi que c'est ce qui va se produire.

   

oui mais quand tu vois que bmw, vw and merco &co produisent la bas en chine pour les vendre en europe c'est parce que c'est surement plus rentable et ca les arrange car on n'a pas forcement les bons couts et compétences. on est sur un cycle ou l'Asie va dominer surtout la chine avant que l'inde ne lui passe devant c'est l'histoire comme ca.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais non allons.

Axel à promis que vu les résultats des élections en France on allait voir ce qu'on allait voir en UE...

Bon, ça ne changera pas beaucoup la donne.

L'UE n'a pas assez de coui...s pour foutre 100% de taxes dans la gueule aux chinois....

Ha par contre ils savent imposer la date de 2035 ou des pénalités CAFE surréalistes.

   

Bah il n'y a pas eu de bascule politique encore au sein de l'UE. La majorité n'a pas changé, alors pourquoi la politique changerait ?

Cependant, le vent tourne, on peut s'en réjouir.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

" On n'est pas foutus de créer un smartphone en Europe -> Mettons des bâtons dans les roues d'Apple

On est dépassés dans l'IA et la recherche -> Collons des amendes tous les 6 mois à Google "

Mettre des bâtons dans les roues d'Appel, tu parle du fait de standardiser une prise de recharge pour éviter aux gens de se ruiner sur un chargeur spécifique ?

Quand aux amendes pour Google, ça n'a rien à voir avec l'IA.

   

cette merde de Breton va encore aller mendier un poste doré dans la monarchie consanguine...

Par

En réponse à al7785

« Cet accord prévoirait qu’en échange de l’élimination de Breton, avec qui elle est en désaccord depuis des mois, Ursula von der Leyen offrirait un poste élargi à son successeur, français lui aussi, et choisi par le président de la République »

Le président français a proposé que T. Breton reste, mais cela a été refusé et alors il y a eu un marché. Le marché n'a pas eu lieu avant.

Personnellement, je trouve hypocrites la plupart des réaction. Quand vous travaillez avec quelqu'un qui passe son temps à vous dénigrez voire vous mettre des bâtons dans les roues, il est clair que vous le faites sauter dès que vous en avez l'opportunité. C'est exactement ce qu'il s'est passé ici.

   

C'est pas de travail dont il s'agit, mais de politique: Macron dans ses œuvre !

Par

En réponse à Thanacar

On est au contraire sur du communisme.

Cette UE est au contraire contre le libéralisme. Son libéralisme c'est du mondialisme.

Elle a raté tout ce qu'elle a entrepris, refuse la création de géants européens et passe la plupart de son temps à pourrir la vie des peuples.

Elle agit comme une aigrie, elle est incapable d'entreprendre, alors elle taxe les bons élèves.

On n'est pas foutus de créer un smartphone en Europe -> Mettons des bâtons dans les roues d'Apple

On est dépassés dans l'IA et la recherche -> Collons des amendes tous les 6 mois à Google

et ainsi de suite.

On ne sait que taxer, on ne crée rien, à part des normes qui tuent les peuples à petit feu.

C'est magouilles à tous les étages, ce sont des gens élus par personne qui décident de la politique sanitaire, de la censure, qui passent des contrats avec des labos par SMS, etc.

Et là, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, nous sommes en train de tuer notre industrie automobile pour des lubies écologistes.

Dans un sens, l'EU (à ne pas confondre avec l'Europe, l'Europe étant un magnifique projet et magnifique continent) est bien pire que l'URSS, et c'est bien pour ça que les anciens pays satellites de la Russie sont autant sur la défensive: ils savent très bien ce que c'est d'être sous la coupe d'un régime central qui pense savoir ce qui est bon à ta place et dirige ta vie.

   

Quand les ultra-libéraux accusent quelqu'un de communiste et que les communistes accusent la même personne d'être ultra-libérale, çà me rassure, çà veut dire qu'elle est entre les 2!

Par

En réponse à Thanacar

Non je parle de l'ouverture des stores alternatifs, entre bien d'autres choses.

Pour Google, à peu près tous les prétextes ont été utilisés: presse dans Google News, Chrome et la suite Google d'office sur Android, IA entraînée via (entre autres) Gmail, etc etc.

L'UE est jalouse de ne pas avoir d'Apple, Microsoft, Google, Amazon ou autre GAFAM.

Alors au lieu de dire: "on ok va se mettre tous ensemble pour créer un géant", non elle préfère sucer le pognon des autres. L'UE est un cancer pour les peuples.

   

Google attend de savoir s'il va être démembré ou pas aux USA, mais j'imagine que c'est parce que les USA sont jaloux... ou alors c'est parce que Google va trop loin parfois (comme le dit l'UE).

Par

L'union européenne tue la France à petit feu :colere:

Par

En réponse à Thanacar

Non non, il menaçait suite à l'annonce de l'interview de Trump par Musk.

S'ingérant en plus dans la politique d'un pays étranger.

Il n'y a rien à mélanger, ce mec était dangereux.

   

Vu ce qu'a donné cet "interview" il avait raison.

Entre fake news, propos racistes et absence total de contradiction s'en était risible.

Une caricature.

Bon après ce n'est pas la peine de menacer de quoi que ce soit....petit à petit X coule seul....

Fuite des annonceurs, fuites des abonnés, interdictions....

Par

En réponse à Axel015

Bah il n'y a pas eu de bascule politique encore au sein de l'UE. La majorité n'a pas changé, alors pourquoi la politique changerait ?

Cependant, le vent tourne, on peut s'en réjouir.

   

Vous assuriez à l'issu des élections Européenne qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Ben....on en voit rien.

Par

C'est juste du recasage. Il faut bien faire quelque chose de tous ces incapables.

.

" je suis ministre, je n'sais rien faire ! "

Louis de Funes, La folie des grandeurs.

Par

En réponse à zzeelec

+1 ! Ajoutons à ça l'opacité totale des instances décisionnaires de l'UE et le déni de démocratie permanent. Même Breton a dénoncé une "gouvernance douteuse".

   

2035 approuvé par le parlement européen, aux députés que nous avons élus, à d'autres... https://www.vie-publique.fr/en-bref/285406-les-eurodeputes-votent-linterdiction-des-moteurs-thermiques-en-2035

Par

"Toutefois, le dispositif voté par les eurodéputés empêche de commercialiser des véhicules hybrides performants ou des véhicules utilisant des biocarburants."

Spéciale dédicace, intéressant d'avoir mis ça en une seule phrase :lol:

Par

Victime collatérale de la perte d'influence de la France et de son minuscule président au sein des instances Européennes.

Macron, contrairement à la fable qu'on nous raconte, n'a jamais été dans les petits papiers de van der Leyen.

Aux yeux des Allemands et de la Commission, il est le lâche qui a déçu par son incapacité à faire passer en France des réformes indispensables.

Même la réforme des retraites risque de ne pas survivre à la dissolution lancée par ce gamin immature qui se prend pour Talleyrand.

La dissolution et les incessants dérapages budgétaires de notre pays-cigale ont enfoncé le dernier clou du cercueil de ce qui restait de notre souveraineté.

Ce n'est que le début.

Vous aurez le choix entre une VRAIE politique d'austérité (pour le moment, c'est plutôt le Club Med) ou une mise sous tutelle de la troïka que les Grecs ont eu l'occasion d'apprécier (Commission, FMI, BCE).

Le résultat sera le même et j'en connais un ou deux ici même qui vont découvrir ce que c'est que la vraie rigueur budgétaire et qui, pour une fois, auront raison de s'inquiéter pour les cas sociaux professionnels et pouilleux en tous genres.

Ils vont pas aimer du tout....

Par

En réponse à franpir21

Victime collatérale de la perte d'influence de la France et de son minuscule président au sein des instances Européennes.

Macron, contrairement à la fable qu'on nous raconte, n'a jamais été dans les petits papiers de van der Leyen.

Aux yeux des Allemands et de la Commission, il est le lâche qui a déçu par son incapacité à faire passer en France des réformes indispensables.

Même la réforme des retraites risque de ne pas survivre à la dissolution lancée par ce gamin immature qui se prend pour Talleyrand.

La dissolution et les incessants dérapages budgétaires de notre pays-cigale ont enfoncé le dernier clou du cercueil de ce qui restait de notre souveraineté.

Ce n'est que le début.

Vous aurez le choix entre une VRAIE politique d'austérité (pour le moment, c'est plutôt le Club Med) ou une mise sous tutelle de la troïka que les Grecs ont eu l'occasion d'apprécier (Commission, FMI, BCE).

Le résultat sera le même et j'en connais un ou deux ici même qui vont découvrir ce que c'est que la vraie rigueur budgétaire et qui, pour une fois, auront raison de s'inquiéter pour les cas sociaux professionnels et pouilleux en tous genres.

Ils vont pas aimer du tout....

   

On a hâte ! Le voici le chemin vers la décroissance. Bon, pour les indispensables investissements pour la "transition" (notion qui n'a historiquement aucun sens) on attendra, mais à la limite tant mieux, on y verra peut-être plus clair...

À voir, Bruno Le Maire qui lors de sa dernière commission des finances, a osé déclaré que le sujet principal des mois à venir serait l'imposition des 1% les plus riches :blague: :beuh:

Et oui les vrais c..s osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît :cool:

Par

Je pensais au chanteur Gérard Lenorman pour succéder à Thierry Breton , plutôt qu’à l’ancien compagnon de l’ancien premier ministre.

Par

En réponse à Aurcads

On a hâte ! Le voici le chemin vers la décroissance. Bon, pour les indispensables investissements pour la "transition" (notion qui n'a historiquement aucun sens) on attendra, mais à la limite tant mieux, on y verra peut-être plus clair...

À voir, Bruno Le Maire qui lors de sa dernière commission des finances, a osé déclaré que le sujet principal des mois à venir serait l'imposition des 1% les plus riches :blague: :beuh:

Et oui les vrais c..s osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît :cool:

   

La fiscalité des 1% les plus riches, c'est un serpent de mer.

Ça fait bien longtemps que les "ultra riches" ont optimisé leur fiscalité et délocalisé leurs avoirs dans des pays plus accueillants.

Ce sujet n'excite que quelques vieux Trotskistes, restés bloqués sur un modèle dépassé de révolution prolétarienne et de lutte des classes.

Ça permet de remplir les salles des meetings du PCF à la fête de l'Huma et ça fait rêver les étudiants boutonneux post-pubères de Sc Po qui croient encore qu'ils vont changer le monde.

Même LFI et Mélenchon ont abandonné le terrain de la "justice fiscale" pour se concentrer sur l'électorat communautaire.

Par

En réponse à Gastor

2035 approuvé par le parlement européen, aux députés que nous avons élus, à d'autres... https://www.vie-publique.fr/en-bref/285406-les-eurodeputes-votent-linterdiction-des-moteurs-thermiques-en-2035

   

Et consulter le peuple, pour une mesure aussi décisive et structurante ?

Ah mais j'oubliais, quand les citoyens ne votent pas comme souhaité, il suffit d'ignorer leur vote. :ange:

Par

En réponse à franpir21

La fiscalité des 1% les plus riches, c'est un serpent de mer.

Ça fait bien longtemps que les "ultra riches" ont optimisé leur fiscalité et délocalisé leurs avoirs dans des pays plus accueillants.

Ce sujet n'excite que quelques vieux Trotskistes, restés bloqués sur un modèle dépassé de révolution prolétarienne et de lutte des classes.

Ça permet de remplir les salles des meetings du PCF à la fête de l'Huma et ça fait rêver les étudiants boutonneux post-pubères de Sc Po qui croient encore qu'ils vont changer le monde.

Même LFI et Mélenchon ont abandonné le terrain de la "justice fiscale" pour se concentrer sur l'électorat communautaire.

   

Faire rentrer de l'argent des " riches " pour ne pas augmenter les dettes de l’État n’est pas au programme de la Macronie . Il y a quelques mois , j’ai consulté le profil Linkedin du référent LREM de mon département . Il proposait ses services pour de l’Optimisation Fiscale . Quelques semaines après cette " découverte " , j’ai acheté un second smartphone avec une seconde ligne et voulu photographié ce fameux profil Linkedin . Ce coquin , actuellement conseiller départemental , avait fermé son Linkedin . Dommage , je n’ai plus de preuves de son hypocrisie .

Par

En réponse à franpir21

La fiscalité des 1% les plus riches, c'est un serpent de mer.

Ça fait bien longtemps que les "ultra riches" ont optimisé leur fiscalité et délocalisé leurs avoirs dans des pays plus accueillants.

Ce sujet n'excite que quelques vieux Trotskistes, restés bloqués sur un modèle dépassé de révolution prolétarienne et de lutte des classes.

Ça permet de remplir les salles des meetings du PCF à la fête de l'Huma et ça fait rêver les étudiants boutonneux post-pubères de Sc Po qui croient encore qu'ils vont changer le monde.

Même LFI et Mélenchon ont abandonné le terrain de la "justice fiscale" pour se concentrer sur l'électorat communautaire.

   

Les riches ne sortent pas gueuler dans les rues pour exprimer leur mécontentement ... ils votent simplement avec leurs pieds :bah:

Quand le déclic est fait suite à une énième décision fiscale défavorable, ils partent simplement vers des contrées plus "vertes" (que ce soit la fiscalité sur les revenus, le patrimoine ou la succession). Idem pour les investissements d'ailleurs ...

Le seul "riche" que tu peux essorer, c'est celui gavé d'immobilier (et encore, on parle pas ici d'ultra riche). C'est exactement ce que certaines zones géographiques (commune mais surtout communauté de communes) font déjà.

Suffit de voir les montants d’impôts fonciers dans certains coins, faut presque payer un loyer pour avoir le droit de vivre chez toi. :beuh:

Pour le reste, les ultra gaucheux qui bavent devant d'hypothétiques milliards récupérés sur les "0,...% des plus riches" verraient simplement le pactole tant convoité disparaitre et traverser les frontières avant qu'ils aient le temps d'y mettre leurs mains avides dessus.

Par

En réponse à zzeelec

Et consulter le peuple, pour une mesure aussi décisive et structurante ?

Ah mais j'oubliais, quand les citoyens ne votent pas comme souhaité, il suffit d'ignorer leur vote. :ange:

   

Voter quoi, pour ou contre une mesure contre le réchauffement climatique alors que la majorité des gens se foutent du réchauffement climatique quand ils sont pas dans le déni de son existence ??? Vous avez raison sur quelques manquement (2005) mais un peu de sérieux.

Par

En réponse à Gastor

Voter quoi, pour ou contre une mesure contre le réchauffement climatique alors que la majorité des gens se foutent du réchauffement climatique quand ils sont pas dans le déni de son existence ??? Vous avez raison sur quelques manquement (2005) mais un peu de sérieux.

   

L'absence de sérieux c'est de penser que tu vas lutter contre le changement climatique sans l'assentiment et la conviction profonde d'une majorité de la population.

Aucun changement d'envergure ne peut se faire sans le peuple. Vouloir mener une politique sans et contre le peuple parce qu'il prendrait les mauvaises décisions est improductif et dangereux.

Il faut éduquer, convaincre, débattre, argumenter, etc. on l'a constaté avec la Convention Citoyenne pour le Climat : des gens informés sont les plus convaincus. (mais évidemment, Macron a mis toutes leurs propositions aux chiottes, avec son habitude de ne tenir aucun engagement ni de n'avoir aucune conviction, en bon autocrate capricieux qu'il est)

Par

En réponse à zzeelec

L'absence de sérieux c'est de penser que tu vas lutter contre le changement climatique sans l'assentiment et la conviction profonde d'une majorité de la population.

Aucun changement d'envergure ne peut se faire sans le peuple. Vouloir mener une politique sans et contre le peuple parce qu'il prendrait les mauvaises décisions est improductif et dangereux.

Il faut éduquer, convaincre, débattre, argumenter, etc. on l'a constaté avec la Convention Citoyenne pour le Climat : des gens informés sont les plus convaincus. (mais évidemment, Macron a mis toutes leurs propositions aux chiottes, avec son habitude de ne tenir aucun engagement ni de n'avoir aucune conviction, en bon autocrate capricieux qu'il est)

   

La Convention Citoyenne pour le Climat a mis en avant la voiture à hydrogène, très propre au prix d'un rendement effarant (équivalent à 1kWk/km, sans les fuites), on fait quoi ?

Par

Pas de soucis, Sejourné est l'homme de la situation ! :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

L'absence de sérieux c'est de penser que tu vas lutter contre le changement climatique sans l'assentiment et la conviction profonde d'une majorité de la population.

Aucun changement d'envergure ne peut se faire sans le peuple. Vouloir mener une politique sans et contre le peuple parce qu'il prendrait les mauvaises décisions est improductif et dangereux.

Il faut éduquer, convaincre, débattre, argumenter, etc. on l'a constaté avec la Convention Citoyenne pour le Climat : des gens informés sont les plus convaincus. (mais évidemment, Macron a mis toutes leurs propositions aux chiottes, avec son habitude de ne tenir aucun engagement ni de n'avoir aucune conviction, en bon autocrate capricieux qu'il est)

   

Au contraire c'est très bien. Il n'y a rien de mieux qu'une autocratie eco-europeene.

On est un peuple régicide. On coupe les têtes des régimes autoritaires et antidemocratique.

Et ensuite on applique, le ''plus jamais ça''. Après la révolution nous n'avons plus jamais eu de roi (avec les pleins pouvoirs).

Après la seconde guerre mondiale et plus précisément la chute des régimes autoritaires : on n'a plus eu de régime Nazi au assimilable.

Après la chute des soviétiques, on a kill une bonne fois pour toute le communisme qui est aujourd'hui résiduel.

Je pense que l'écologie punitive, anti economique et tiermondisante que l'on subit va aboutir à un rejet viscéral et inébranlable pour ce modèle régressif. C'est comme ça que réagissent les européens. Ils sont long à la détente, mais quand ils se revoltent, ils ne font pas dans la dentelle.

Par

En réponse à franpir21

La fiscalité des 1% les plus riches, c'est un serpent de mer.

Ça fait bien longtemps que les "ultra riches" ont optimisé leur fiscalité et délocalisé leurs avoirs dans des pays plus accueillants.

Ce sujet n'excite que quelques vieux Trotskistes, restés bloqués sur un modèle dépassé de révolution prolétarienne et de lutte des classes.

Ça permet de remplir les salles des meetings du PCF à la fête de l'Huma et ça fait rêver les étudiants boutonneux post-pubères de Sc Po qui croient encore qu'ils vont changer le monde.

Même LFI et Mélenchon ont abandonné le terrain de la "justice fiscale" pour se concentrer sur l'électorat communautaire.

   

Et ben...vous devez pas être très au fait de la répartition du capital, de l'immobilier, des actifs de toutes sortes dans notre beau pays pour mettre autant d'idéologie, et une telle connotation négative à toute tentative pour un peu plus d'équité fiscale.

J'ai entendu Dominique Seux tout à l'heure (on fait mieux dans le genre Trotskiste) déplorer le fait que moins de 10% des ménages détenaient plus de 50% de tout l'immobilier locatif parisien, et que ça devenait un sacré problème au vu des rentes éternelles ainsi créées.

On voit bien qui ce genre de mesure ultra-basique et pragmatique d'équité fiscale risque de déranger.

Et quelles petites raclures libérales à la noix, qui ne comprendront toujours pas ce qui cloche même quand tous nos services publics et dispositifs de solidarité auront disparu (de toutes façons ils ne les connaissent pas où s'en foutent pour les plus cyniques) avant d'en faire l'expérience par eux-mêmes, montent au créneau dès qu'il est question d'aller chercher l'argent là où il est.

Par

En réponse à Thanacar

C'était surtout un mec qui a coulé toutes les entreprises dans lesquelles il est passé, et qui se prenait pour un apprenti dictateur en mettant des coups de pression théâtralisés à Musk pour que ce dernier censure X en Europe :violon:

   

Exactement

Par

En réponse à Aznog

Politique politicienne ... dans la caste des glandus, on joue au jeu de la chaise musicale.

J'imagine qu'on va récupérer ce mauvais (Bull, Thomson, Atos) dans le prochain gouvernement et on recase Sejourné par la même occasion ... ancien concubin de l'ancien Premier Ministre, fallait bien lui trouver une place au chaud pour roupiller peinard.

Résultat ? Rien ne bougera ... un pays dirigé par de mauvais carriéristes alors qu'il est en faillite et une dictature des institutions européennes pilotée par des technocrates hors sol qui continuera d’excéder une grande partie de la population.

   

L'ineptocrathie

Par

En réponse à Axel015

Au contraire c'est très bien. Il n'y a rien de mieux qu'une autocratie eco-europeene.

On est un peuple régicide. On coupe les têtes des régimes autoritaires et antidemocratique.

Et ensuite on applique, le ''plus jamais ça''. Après la révolution nous n'avons plus jamais eu de roi (avec les pleins pouvoirs).

Après la seconde guerre mondiale et plus précisément la chute des régimes autoritaires : on n'a plus eu de régime Nazi au assimilable.

Après la chute des soviétiques, on a kill une bonne fois pour toute le communisme qui est aujourd'hui résiduel.

Je pense que l'écologie punitive, anti economique et tiermondisante que l'on subit va aboutir à un rejet viscéral et inébranlable pour ce modèle régressif. C'est comme ça que réagissent les européens. Ils sont long à la détente, mais quand ils se revoltent, ils ne font pas dans la dentelle.

   

C'est surtout que cette approche n'a aucun sens en dehors d'une gouvernance mondiale, où chaque pays fait à peu près les mêmes efforts.

Et aujourd'hui les accords du GIEC sont bien loin d'être contraignants comme chacun sait...et les questions de baisse des émissions, de bilans carbone deviennent extraordinairement indécentes à la mesure des guerres et des massacres à quelques heures de vol de chez nous.

Qui va faire le bilan carbone de la guerre en Ukraine ? Des destructions à Gaza ?

On n'évoque pas le bilan humain bien entendu, mais quand on voit l'ampleur des destructions, de la consommation de matériels, de métaux, armes, munitions, semi-conducteurs dans des drones dont la durée de vie moyenne est d'une heure à peine et dont plusieurs milliers sont détruits chaque semaine...

Il semble que ça remette en perspective les incitations du type gardez votre smartphone 4 ans eu lieu de 2, réduisez les emballages, les déplacements carbonés, le chauffage etc. :bah:

Quand dans le même temps le Nord-américain moyen crame le double d'énergie fossile, se gave de boeuf brésilien et se chauffe à 22 degrés dans sa baraque de 250 m2, tout ça dans l'indifférence générale.

Comment voulez-vous qu'une écologie autant à géométrie variable et qui ne repose que sur la sensibilité, la conscience ou la volonté d'exemplarité d'une partie de la population, fonctionne :confused:

Par

Nos dirigeants , avec à leur tête le petit coq , nous cachent à quel point la France , vue des USA , devient insignifiante .

Par

En réponse à groslard

Je pensais au chanteur Gérard Lenorman pour succéder à Thierry Breton , plutôt qu’à l’ancien compagnon de l’ancien premier ministre.

   

P'tete ben que oui p'tete ben que non

Par

Avec Macron et sa bande , nous allons boire le calice jusqu’à la lie .

Par

En réponse à Axel015

Au contraire c'est très bien. Il n'y a rien de mieux qu'une autocratie eco-europeene.

On est un peuple régicide. On coupe les têtes des régimes autoritaires et antidemocratique.

Et ensuite on applique, le ''plus jamais ça''. Après la révolution nous n'avons plus jamais eu de roi (avec les pleins pouvoirs).

Après la seconde guerre mondiale et plus précisément la chute des régimes autoritaires : on n'a plus eu de régime Nazi au assimilable.

Après la chute des soviétiques, on a kill une bonne fois pour toute le communisme qui est aujourd'hui résiduel.

Je pense que l'écologie punitive, anti economique et tiermondisante que l'on subit va aboutir à un rejet viscéral et inébranlable pour ce modèle régressif. C'est comme ça que réagissent les européens. Ils sont long à la détente, mais quand ils se revoltent, ils ne font pas dans la dentelle.

   

C'est un scénario possible !

Le propre de l'Homme c'est d'évoluer, de progresser, pas de régresser, de réduire ses déplacements et sa liberté.

Tant que l'escrologie se résume à Interdire par la force (amende, malus), elle sera rejetée en masse.

Par

Dans notre pays , où passe l’argent ? La réunification de l’Allemagne a coûté un " pognon de dingue " et pourtant son taux d’endettement est la moitié du nôtre.

Par

En réponse à Otonei

C'est un scénario possible !

Le propre de l'Homme c'est d'évoluer, de progresser, pas de régresser, de réduire ses déplacements et sa liberté.

Tant que l'escrologie se résume à Interdire par la force (amende, malus), elle sera rejetée en masse.

   

Essayez de caser "bonus" et "coût d'utilisation dérisoire" dans votre phrase pour être crédible la prochaine fois

Par

En réponse à Otonei

C'est un scénario possible !

Le propre de l'Homme c'est d'évoluer, de progresser, pas de régresser, de réduire ses déplacements et sa liberté.

Tant que l'escrologie se résume à Interdire par la force (amende, malus), elle sera rejetée en masse.

   

Amusant de lire que ceux qui veulent la liberté de circulation loin ne veulent pas que cela s'applique aux autres qui doivent rester chez eux.

Par

En réponse à groslard

Avec Macron et sa bande , nous allons boire le calice jusqu’à la lie .

   

une mafia !

devrait dégager vu son manque de légitimité et le camouflet des dernières elections.

mais la 5e Monarchique n'a jamais été une démocratie, elle est taillée sur mesure pour les petits chefs narcissiques qui aiment vivre au crochet du pays.

Par

si on revenait aux fameuses amendes si dans 2 ans tu vend pas 25% d'electriques?

le seul constructeur qui soutient cette comission européenne c'est stellantis!!

pourquoi ? ils sont mort en thermique avec leur pure toc pas fiable!! -20% de thermique par an!

çà fera du - 40% en 2 ans..

meme si leur ventes de VE stagnent mathématiquement!! ils passeront de 15 à 25%!!

bref ils ont tout interet a ce que les bons constructeurs de VT soient mis à l'amende!!

aprés on sait les patrons c'est les allemands!! en europe pas macron pas breton ni vans der layers!!!

si vw s'écroule...!

bin rapidement les normes seront repoussées!!

et lors de la clause de revoyure de 2026... la fin du thermique en 2035 sera bien repoussé de 10 ans!!

Par

En réponse à Aurcads

Et ben...vous devez pas être très au fait de la répartition du capital, de l'immobilier, des actifs de toutes sortes dans notre beau pays pour mettre autant d'idéologie, et une telle connotation négative à toute tentative pour un peu plus d'équité fiscale.

J'ai entendu Dominique Seux tout à l'heure (on fait mieux dans le genre Trotskiste) déplorer le fait que moins de 10% des ménages détenaient plus de 50% de tout l'immobilier locatif parisien, et que ça devenait un sacré problème au vu des rentes éternelles ainsi créées.

On voit bien qui ce genre de mesure ultra-basique et pragmatique d'équité fiscale risque de déranger.

Et quelles petites raclures libérales à la noix, qui ne comprendront toujours pas ce qui cloche même quand tous nos services publics et dispositifs de solidarité auront disparu (de toutes façons ils ne les connaissent pas où s'en foutent pour les plus cyniques) avant d'en faire l'expérience par eux-mêmes, montent au créneau dès qu'il est question d'aller chercher l'argent là où il est.

   

Deux scénarios :

- soit vous tapez les plus gros patrimoines immobiliers, mais le nombre de contribuables risque d'être trop faible pour que ce soit rentable (cf l'ISF qui rapportait assez peu).

- soit vous descendez le seuil de taxation, par exemple à un million d'euros, mais là vous touchez la classe moyenne supérieure, et c'est une mesure tellement impopulaire qu'elle ne passera jamais l'obstacle du vote à l'assemblée.

Pour info, un appart de 4 pièces et 100 m2 à Paris vaut déja plus de 800 000 euros, et ceux qui possèdent ce type de bien ne sont pas des ultra riches !!

Ce sont juste des gens qui travaillent (si ce mot a encore un sens en France), qui se sont constitués un patrimoine après 20 ou 25 ans de crédit, et qui souhaitent le transmettre, ce que ferait n'importe quel bon père de famille.

Mais on a bien compris que pour certains, le nivellement par le bas et transformer le pays en une société de cas sociaux, pris en charge par l'Etat et rétifs à toute forme d'ambition et de travail est un projet politique.

Par

En réponse à Gastor

Essayez de caser "bonus" et "coût d'utilisation dérisoire" dans votre phrase pour être crédible la prochaine fois

   

Le bonus sort de notre poche, donc n'existe pas.

Coût d'utilisation dérisoire -> Avec le prix de l'électricité qui augmente en flèche et qui ne s'arrêtera pas, pour les mêmes raisons que déjà commentées: dogme ecologiste de l'UE.

Et on n'aborde même pas les prix sur autoroute, surréalistes.

Ajoutons les batteries à remplacer et la fiabilité sans recul.

Autre chose?

Par

En réponse à franpir21

Deux scénarios :

- soit vous tapez les plus gros patrimoines immobiliers, mais le nombre de contribuables risque d'être trop faible pour que ce soit rentable (cf l'ISF qui rapportait assez peu).

- soit vous descendez le seuil de taxation, par exemple à un million d'euros, mais là vous touchez la classe moyenne supérieure, et c'est une mesure tellement impopulaire qu'elle ne passera jamais l'obstacle du vote à l'assemblée.

Pour info, un appart de 4 pièces et 100 m2 à Paris vaut déja plus de 800 000 euros, et ceux qui possèdent ce type de bien ne sont pas des ultra riches !!

Ce sont juste des gens qui travaillent (si ce mot a encore un sens en France), qui se sont constitués un patrimoine après 20 ou 25 ans de crédit, et qui souhaitent le transmettre, ce que ferait n'importe quel bon père de famille.

Mais on a bien compris que pour certains, le nivellement par le bas et transformer le pays en une société de cas sociaux, pris en charge par l'Etat et rétifs à toute forme d'ambition et de travail est un projet politique.

   

Les gens qui ont 1 million ou plus de patrimoine ne constituent pas un réservoir de voix digne d'intérêt. Un nombre important parmi eux ont, dans ce patrimoine, leur logement principal et une résidence secondaire.

La multipropriété fut entretenue par les programmes de défiscalisation des 40 dernières années mais le coût de possession et d'entretien a largement été sous-évaluée. Les déconvenues sont nombreuses, c'est même la règle dans le cas de programmes outre mer.

Par

En réponse à Thanacar

On est au contraire sur du communisme.

Cette UE est au contraire contre le libéralisme. Son libéralisme c'est du mondialisme.

Elle a raté tout ce qu'elle a entrepris, refuse la création de géants européens et passe la plupart de son temps à pourrir la vie des peuples.

Elle agit comme une aigrie, elle est incapable d'entreprendre, alors elle taxe les bons élèves.

On n'est pas foutus de créer un smartphone en Europe -> Mettons des bâtons dans les roues d'Apple

On est dépassés dans l'IA et la recherche -> Collons des amendes tous les 6 mois à Google

et ainsi de suite.

On ne sait que taxer, on ne crée rien, à part des normes qui tuent les peuples à petit feu.

C'est magouilles à tous les étages, ce sont des gens élus par personne qui décident de la politique sanitaire, de la censure, qui passent des contrats avec des labos par SMS, etc.

Et là, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, nous sommes en train de tuer notre industrie automobile pour des lubies écologistes.

Dans un sens, l'EU (à ne pas confondre avec l'Europe, l'Europe étant un magnifique projet et magnifique continent) est bien pire que l'URSS, et c'est bien pour ça que les anciens pays satellites de la Russie sont autant sur la défensive: ils savent très bien ce que c'est d'être sous la coupe d'un régime central qui pense savoir ce qui est bon à ta place et dirige ta vie.

   

Du communisme alors que tout est privatisé ??????????

je ne sais ce que tu fumes mais apparemment c'est de la bonne !!!

Par

En réponse à Gastor

La Convention Citoyenne pour le Climat a mis en avant la voiture à hydrogène, très propre au prix d'un rendement effarant (équivalent à 1kWk/km, sans les fuites), on fait quoi ?

   

Source ? Je crois que tu racontes de la merde. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Au contraire c'est très bien. Il n'y a rien de mieux qu'une autocratie eco-europeene.

On est un peuple régicide. On coupe les têtes des régimes autoritaires et antidemocratique.

Et ensuite on applique, le ''plus jamais ça''. Après la révolution nous n'avons plus jamais eu de roi (avec les pleins pouvoirs).

Après la seconde guerre mondiale et plus précisément la chute des régimes autoritaires : on n'a plus eu de régime Nazi au assimilable.

Après la chute des soviétiques, on a kill une bonne fois pour toute le communisme qui est aujourd'hui résiduel.

Je pense que l'écologie punitive, anti economique et tiermondisante que l'on subit va aboutir à un rejet viscéral et inébranlable pour ce modèle régressif. C'est comme ça que réagissent les européens. Ils sont long à la détente, mais quand ils se revoltent, ils ne font pas dans la dentelle.

   

C'est nul. Il ne suffit pas d'être "contre" quelque chose, il faut être "pour" un projet et une vision. Sinon c'est l'effondrement nihiliste.

Par

En réponse à zzeelec

Source ? Je crois que tu racontes de la merde. :bah:

   

Ça fait quand même quelques décennies que l'on parle de l'hydrogène et rien de pérenne n'est arrivé. Les défis technologiques sont hors de portée et l'Islande, le pays pionnier, a abandonné.

Les réseaux de distribution ont déjà été fermés dans bien des pays, les coûts sont hors de portée pour le citoyen de base et les obstacles ne vont pas fondre comme les glaciers des Pyrénées.

Par

En réponse à meca32

Du communisme alors que tout est privatisé ??????????

je ne sais ce que tu fumes mais apparemment c'est de la bonne !!!

   

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/289090-hausse-des-depenses-publiques-et-pauperisation-des-services-publics

"Le XXe siècle a été marqué par une montée de l'État que le retour des idées libérales n'a fait que freiner à partir des années 1980. En France, le rapport dépenses publiques sur PIB est passé selon Delorme et André de 14,4% en 1900, à 41,1% en 1950, puis 49,5% en 1972. En 2022, les dépenses publiques s'élèvent à plus de 1 500 milliards d'euros et représentent désormais 58,1% du PIB selon l'Insee. La France se place au plus haut niveau mondial, au coude à coude avec la Grèce et la Belgique. Ce chiffre révèle un fort degré d'intervention des administrations publiques dans la vie économique nationale."

Quand les dépenses publiques représentent près de 60 % du PIB je crois qu'on peut parler d'économie administrée, non ?

En tout cas, la France n'a strictement rien d'un pays libéral. Il faut être un LFIste aveugle et nostalgique de l'URSS pour penser une chose pareille.

Par

En réponse à GY201

Ça fait quand même quelques décennies que l'on parle de l'hydrogène et rien de pérenne n'est arrivé. Les défis technologiques sont hors de portée et l'Islande, le pays pionnier, a abandonné.

Les réseaux de distribution ont déjà été fermés dans bien des pays, les coûts sont hors de portée pour le citoyen de base et les obstacles ne vont pas fondre comme les glaciers des Pyrénées.

   

Rien à voir.

Ma remarque consiste à dire que la CCC ne prône absolument pas le passage à l'H2 comme solution de transport individuel.

Par

En réponse à zzeelec

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/289090-hausse-des-depenses-publiques-et-pauperisation-des-services-publics

"Le XXe siècle a été marqué par une montée de l'État que le retour des idées libérales n'a fait que freiner à partir des années 1980. En France, le rapport dépenses publiques sur PIB est passé selon Delorme et André de 14,4% en 1900, à 41,1% en 1950, puis 49,5% en 1972. En 2022, les dépenses publiques s'élèvent à plus de 1 500 milliards d'euros et représentent désormais 58,1% du PIB selon l'Insee. La France se place au plus haut niveau mondial, au coude à coude avec la Grèce et la Belgique. Ce chiffre révèle un fort degré d'intervention des administrations publiques dans la vie économique nationale."

Quand les dépenses publiques représentent près de 60 % du PIB je crois qu'on peut parler d'économie administrée, non ?

En tout cas, la France n'a strictement rien d'un pays libéral. Il faut être un LFIste aveugle et nostalgique de l'URSS pour penser une chose pareille.

   

Je te rappelle la définition du communisme telle qu'elle a été imaginée par son créateur, le communisme c'est l'appropriation des moyens de production par les travailleurs, est-tu en mesure de me dire si c'est le cas chez nous ???

Si tel n'est pas le cas ce que toi et d'autres ici qualifient de communisme n'a strictement rien à voir avec sa définition, c'est juste ce que vous imaginez de ce qu'est pour vous le communisme c'est à dire ce que vous haïssez le plus, la solidarité, l'entraide la mise en commun parce que vous êtes avant tout des individualistes égoïstes.

Par

En réponse à meca32

Je te rappelle la définition du communisme telle qu'elle a été imaginée par son créateur, le communisme c'est l'appropriation des moyens de production par les travailleurs, est-tu en mesure de me dire si c'est le cas chez nous ???

Si tel n'est pas le cas ce que toi et d'autres ici qualifient de communisme n'a strictement rien à voir avec sa définition, c'est juste ce que vous imaginez de ce qu'est pour vous le communisme c'est à dire ce que vous haïssez le plus, la solidarité, l'entraide la mise en commun parce que vous êtes avant tout des individualistes égoïstes.

   

Ce n'est pas moi qui ai parlé de communisme en France. Je parle souvent de capitalisme de connivence, qui est une forme dévoyée d'étatisme corrompu, la république des copains et des coquins, la généralisation des pantouflages, la mutualisation des pertes et la privatisation des profits, les petits arrangements public-privé pour maintenir une caste bourgeoise au pouvoir.

Et je ne supporte pas qu'on puisse assimiler cette fange à du libéralisme. Mais ce n'est absolument pas du communisme non plus, on est d'accord.

Par

En réponse à zzeelec

Source ? Je crois que tu racontes de la merde. :bah:

   

Tenez, camions, trains, etc. https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/pdf/ccc-rapport-final-sedeplacer.pdf

Vous pouvez garder vos vulgarités.

Par

En réponse à Gastor

Tenez, camions, trains, etc. https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/pdf/ccc-rapport-final-sedeplacer.pdf

Vous pouvez garder vos vulgarités.

   

Oui, c'est bien ce que je dis : pas d'H2 pour la mobilité individuelle, et c'est de ça dont on parle.

Concernant les moyens de déplacement lourds, l'H2 peut tout à fait se justifier, car les batteries ne sont pas vraiment pertinentes pour ces usages.

Par

En réponse à zzeelec

Rien à voir.

Ma remarque consiste à dire que la CCC ne prône absolument pas le passage à l'H2 comme solution de transport individuel.

   

Le passage à l'H2 comme solution de transport individuel était dans la couverture médiatique du CCC, et l'hérésie H2 se retrouve bien dans les textes pour camions et trains. Le rendement affligeant répond aux lois de la physique, ce n'est pas une question de taille.

Après ils étaient pour l'interdiction de certains thermiques dès 2025 ^^, mais en doublon avec CAFE.

Par

En réponse à zzeelec

Oui, c'est bien ce que je dis : pas d'H2 pour la mobilité individuelle, et c'est de ça dont on parle.

Concernant les moyens de déplacement lourds, l'H2 peut tout à fait se justifier, car les batteries ne sont pas vraiment pertinentes pour ces usages.

   

Le rêve H² est un mirage, une bêtise, tant qu'on ne produit pas de l'énergie propre en excès pour en perdre dans cette voie. Après la fin du fossile en toute logique.

Mais au-delà vous confondez CCC avec vote démocratique, je crois donc que tu racontes de la merde. Tout CCC que cela soit, vous n'avez aucune idée de son acceptation par la majorité.

Par

En réponse à Gastor

Le rêve H² est un mirage, une bêtise, tant qu'on ne produit pas de l'énergie propre en excès pour en perdre dans cette voie. Après la fin du fossile en toute logique.

Mais au-delà vous confondez CCC avec vote démocratique, je crois donc que tu racontes de la merde. Tout CCC que cela soit, vous n'avez aucune idée de son acceptation par la majorité.

   

Ce n'était pas mon propos. Si tu me relis correctement, je disais simplement qu'en éduquant les gens sur les problématiques énergétiques et de climat, on crée naturellement de l'adhésion et que c'est bien plus efficace et constructif pour l'avenir que d'essayer d'imposer des choses d'en haut.

Par

En réponse à zzeelec

Ce n'était pas mon propos. Si tu me relis correctement, je disais simplement qu'en éduquant les gens sur les problématiques énergétiques et de climat, on crée naturellement de l'adhésion et que c'est bien plus efficace et constructif pour l'avenir que d'essayer d'imposer des choses d'en haut.

   

Oui et bien vous m'avez mal lu aussi, les gens ne voteront jamais une contrainte pour un problème abstrait quand ce n'est pas qualifié "imaginaire".

Le fameux fin de mois versus fin du monde.

Par

En réponse à Gastor

Oui et bien vous m'avez mal lu aussi, les gens ne voteront jamais une contrainte pour un problème abstrait quand ce n'est pas qualifié "imaginaire".

Le fameux fin de mois versus fin du monde.

   

L'expression "fin du monde" est une belle connerie doublée d'un mensonge total. C'était censé faire peur pour changer les mentalités, mais heureusement ce genre de peur factice et irrationnelle finit par se dégonfler.

Tant qu'on opposera binairement "fin du mois" et "fin du monde", on sera dans l'impasse pour progresser et améliorer nos modes de vie vers la soutenabilité.

Misons sur l'intelligence plutôt que sur la manipulation.

Par

Un ennemi du VE quitte la direction de l'Europe.....bonne nouvelle.

Par

En réponse à franck8315

Tête de Vander Leyen dirige cette UE à la con !

   

Et qui prend d'excellentes décisions selon les suggestion du GIEC

Par

En réponse à flyonthe31

vu ses résultats, le breton passe plutôt pour un rejeton...

   

Un looser......

Par

Après le départ de Breton, la filiere auto européenne va comprendre que le déni du VE n'était pas la bonne décision !

J'attends que les milliers de salariers de l'automobile qui vont perdre leur boulot qui aurait du être depuis 10 ans de fabriquer des cellules et de les assembler en batteries aillent pendrent leurs patrons (au moins en effigie, pour l'exemple) et qu'ils les poursuiveent en justice pour sabordage,... et Breton avec puisqu'ils comptaient sur lui pour faire durer le VT empoisonneur.

Par

En réponse à Thanacar

On est au contraire sur du communisme.

Cette UE est au contraire contre le libéralisme. Son libéralisme c'est du mondialisme.

Elle a raté tout ce qu'elle a entrepris, refuse la création de géants européens et passe la plupart de son temps à pourrir la vie des peuples.

Elle agit comme une aigrie, elle est incapable d'entreprendre, alors elle taxe les bons élèves.

On n'est pas foutus de créer un smartphone en Europe -> Mettons des bâtons dans les roues d'Apple

On est dépassés dans l'IA et la recherche -> Collons des amendes tous les 6 mois à Google

et ainsi de suite.

On ne sait que taxer, on ne crée rien, à part des normes qui tuent les peuples à petit feu.

C'est magouilles à tous les étages, ce sont des gens élus par personne qui décident de la politique sanitaire, de la censure, qui passent des contrats avec des labos par SMS, etc.

Et là, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, nous sommes en train de tuer notre industrie automobile pour des lubies écologistes.

Dans un sens, l'EU (à ne pas confondre avec l'Europe, l'Europe étant un magnifique projet et magnifique continent) est bien pire que l'URSS, et c'est bien pour ça que les anciens pays satellites de la Russie sont autant sur la défensive: ils savent très bien ce que c'est d'être sous la coupe d'un régime central qui pense savoir ce qui est bon à ta place et dirige ta vie.

   

Non, ce n'est que de la clairvoyance contrairement à toute cette bande de polichinelles aussi aveugles que cupides, qui dirigent l'industrie automobile européenne, qui n'ont pas compris que le VT contribuait à aller dans le mur du chaos climatique

Par

En réponse à SR-Narbonne

Un ennemi du VE quitte la direction de l'Europe.....bonne nouvelle.

   

Mais non, Michel a titré "Avec le départ de Thierry Breton, la filière auto perd son meilleur atout à Bruxelles" enfin ! :areuh::areuh:

Par

En réponse à Aznog

Politique politicienne ... dans la caste des glandus, on joue au jeu de la chaise musicale.

J'imagine qu'on va récupérer ce mauvais (Bull, Thomson, Atos) dans le prochain gouvernement et on recase Sejourné par la même occasion ... ancien concubin de l'ancien Premier Ministre, fallait bien lui trouver une place au chaud pour roupiller peinard.

Résultat ? Rien ne bougera ... un pays dirigé par de mauvais carriéristes alors qu'il est en faillite et une dictature des institutions européennes pilotée par des technocrates hors sol qui continuera d’excéder une grande partie de la population.

   

Qui vont surtout exceder les neuneux qui ne comprennent pas que le VT participe à aller dans le mur du chaos climatique. Et j'espere que Sejourné va détricoter vite fait les magouilles de Breton qui visaient à retarder le passage au VE

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais non allons.

Axel à promis que vu les résultats des élections en France on allait voir ce qu'on allait voir en UE...

Bon, ça ne changera pas beaucoup la donne.

L'UE n'a pas assez de coui...s pour foutre 100% de taxes dans la gueule aux chinois....

Ha par contre ils savent imposer la date de 2035 ou des pénalités CAFE surréalistes.

   

Vous voulez dire qu'ils ne sont pas assez cons pour coller 100% de taxes sur les VE chinois mais suffisamment clairvoyant pour imposer 2035 ! si ça n'avait tenu qu'à moi cela aurait été 2030 pour l'interdiction de vente et 2040 pour l'interdiction de cirsculer....plus vite on ira aux 100% VE moins le chaos climatique sera pénible à ceux qui vont y survivre.

Par

En réponse à Gastor

Oui mais visiblement "la filière auto perd son meilleur atout à Bruxelles" :lol:

   

Oui, et c'est une excellente nouvelle !

Par

En réponse à gignac-31

si on revenait aux fameuses amendes si dans 2 ans tu vend pas 25% d'electriques?

le seul constructeur qui soutient cette comission européenne c'est stellantis!!

pourquoi ? ils sont mort en thermique avec leur pure toc pas fiable!! -20% de thermique par an!

çà fera du - 40% en 2 ans..

meme si leur ventes de VE stagnent mathématiquement!! ils passeront de 15 à 25%!!

bref ils ont tout interet a ce que les bons constructeurs de VT soient mis à l'amende!!

aprés on sait les patrons c'est les allemands!! en europe pas macron pas breton ni vans der layers!!!

si vw s'écroule...!

bin rapidement les normes seront repoussées!!

et lors de la clause de revoyure de 2026... la fin du thermique en 2035 sera bien repoussé de 10 ans!!

   

Gignac toujours à prendre ses désirs pour des réalités !!!! Le chaos climatique rasera la Haute Garonne comme le reste mon petit !

Par

En réponse à zzeelec

Source ? Je crois que tu racontes de la merde. :bah:

   

Et moi j'en suic certain !:voyons::smile:

Par

En réponse à Thanacar

Le bonus sort de notre poche, donc n'existe pas.

Coût d'utilisation dérisoire -> Avec le prix de l'électricité qui augmente en flèche et qui ne s'arrêtera pas, pour les mêmes raisons que déjà commentées: dogme ecologiste de l'UE.

Et on n'aborde même pas les prix sur autoroute, surréalistes.

Ajoutons les batteries à remplacer et la fiabilité sans recul.

Autre chose?

   

oui..... vos sottises à répétition !

Par

En réponse à zzeelec

Oui, c'est bien ce que je dis : pas d'H2 pour la mobilité individuelle, et c'est de ça dont on parle.

Concernant les moyens de déplacement lourds, l'H2 peut tout à fait se justifier, car les batteries ne sont pas vraiment pertinentes pour ces usages.

   

Avant que l'H2 prenne dans le transport par camion la place qu'il aurait pu obtenir, il se sera fait damner le pion par les batteries dont les progres sont bien plus rapide que ceux dans le H2 qui n'a pratiquement pas évolué en 10 ans....beaucoup de parlottes, de belles promesses, mais vraiment rien de concret à la hauteur de ce que l'on devrait observer s'il avait vraiment l'ambition de s'emparer du transport lourd.

Par

En réponse à zzeelec

Ce n'était pas mon propos. Si tu me relis correctement, je disais simplement qu'en éduquant les gens sur les problématiques énergétiques et de climat, on crée naturellement de l'adhésion et que c'est bien plus efficace et constructif pour l'avenir que d'essayer d'imposer des choses d'en haut.

   

Je pense que vous faites erreur en surestimant nos contemporains zeelec, vous ne transformez pas des employes de commerce, d'honnêtes gens capables de faire des choses magnifiques dans leur métier, mais si loin des notions nécessaires à comprendre pour faire comme vous dites, ne serait-ce que comprendre que dans un moteur thermique 80% du contenu du réservoir fait de la chaleur et du bruit mais ne participe pas à faire tourner les roues, que vous n'en ferez jamais des physiciens. Expliquez donc à votre voisin de palier le cycle de Carnot et vous comprendrez ce que je veux dire

Par

En réponse à zzeelec

L'expression "fin du monde" est une belle connerie doublée d'un mensonge total. C'était censé faire peur pour changer les mentalités, mais heureusement ce genre de peur factice et irrationnelle finit par se dégonfler.

Tant qu'on opposera binairement "fin du mois" et "fin du monde", on sera dans l'impasse pour progresser et améliorer nos modes de vie vers la soutenabilité.

Misons sur l'intelligence plutôt que sur la manipulation.

   

Comme j'aimerais que vous ayez raison......mais des années de pédagogies sur le monde des sciences m'ont appris que si vous avez un prix nobel qui fait une conférence dans une salle A et un chanteur de rock qui fait du bruit dans une sale B, la sale B est pleine et la A, VIDE, ou presque, bien que certains se soient trompés de sale si elles sont proches.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Comme j'aimerais que vous ayez raison......mais des années de pédagogies sur le monde des sciences m'ont appris que si vous avez un prix nobel qui fait une conférence dans une salle A et un chanteur de rock qui fait du bruit dans une sale B, la sale B est pleine et la A, VIDE, ou presque, bien que certains se soient trompés de sale si elles sont proches.

   

Bien entendu, la bataille médiatique n'est pas à sous-estimer. Cependant je persiste à penser que tirer les gens vers le haut est la seule manière de bien faire. Cela demande il est vrai du temps, des efforts, de la persévérance, du courage, de la patience, de l'écoute, de la pédagogie, de l'empathie, etc. mais le succès est au bout.

Les prendre pour des enfants et/ou des cons qu'il faudrait mener par le bout du nez et pan-pan cul-cul s'ils désobéissent n'apportera jamais rien de positif. Prendre les gens pour des bêtes relève de la misanthropie la plus profonde, et je m'y refuse catégoriquement, car cette voie mène au cynisme, au nihilisme, à l'égoïsme et à la destruction de toutes les valeurs humanistes (toujours menacées).

Par

En réponse à zzeelec

Bien entendu, la bataille médiatique n'est pas à sous-estimer. Cependant je persiste à penser que tirer les gens vers le haut est la seule manière de bien faire. Cela demande il est vrai du temps, des efforts, de la persévérance, du courage, de la patience, de l'écoute, de la pédagogie, de l'empathie, etc. mais le succès est au bout.

Les prendre pour des enfants et/ou des cons qu'il faudrait mener par le bout du nez et pan-pan cul-cul s'ils désobéissent n'apportera jamais rien de positif. Prendre les gens pour des bêtes relève de la misanthropie la plus profonde, et je m'y refuse catégoriquement, car cette voie mène au cynisme, au nihilisme, à l'égoïsme et à la destruction de toutes les valeurs humanistes (toujours menacées).

   

C'est beau, mais c'est une recette simple qui a sortie les fumeurs des restau

Par

En réponse à Gastor

C'est beau, mais c'est une recette simple qui a sortie les fumeurs des restau

   

Et des bars, des boîtes de nuit et des locaux des entreprises, mais quel rapport ?

On n'a pas interdit la cigarette à ce que je sache : on explique simplement les méfaits liés à sa consommation.

Par

En réponse à zzeelec

Et des bars, des boîtes de nuit et des locaux des entreprises, mais quel rapport ?

On n'a pas interdit la cigarette à ce que je sache : on explique simplement les méfaits liés à sa consommation.

   

Non, ce qui a enlevé la pollution des restaurants c'est prix xxl + interdiction. Une recette simple

Par

En réponse à Gastor

Non, ce qui a enlevé la pollution des restaurants c'est prix xxl + interdiction. Une recette simple

   

Les gens fument dehors mais continuent de fumer, y compris en terrasse. Il existait des zones fumeur dans les restos, mais comme c'était pénible à gérer, je pense que l'interdiction de fumer en intérieur a arrangé pas mal de monde.

Bref, on dérive sur un sujet qui n'a aucun rapport avec ce dont il était question initialement.

Tes efforts pour justifier une politique d'interdiction à la schlague sont ineptes.

PS : je te rappelle que, contrairement à toi, je roule en VE. Un comble !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs