Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - VW Golf GTI 1600 de 1980 vs VW Golf GTI de 2009 : c'est pourtant facile de ne pas se tromper

Manuel Cailliot, Pierre Desjardins

Vidéo - VW Golf GTI 1600 de 1980 vs VW Golf GTI de 2009 : c'est pourtant facile de ne pas se tromper

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Message pour Manuel Caillot : ferrez-vous un conflit de génération entre une Renault Espace I et une Renault Espace 4 ? Merci.

Par Anonyme

Pour 31130€ y mieux niveau sensation et en plus y pas de DGL . Exemple une simple Civic type R White avec DGL ,facilement trouvable en allemagne.

Par Anonyme

À quand un conflit de génération entre la dernière série 3 et la toute première ?

Par Anonyme

cool @ Anonyme le 21 Mars 2012 à 13h11, il en faut pour tout le monde, je dis ça alors que j'ai pourtant possédé de bon nombres de Honda sportives que j'apprécie toujours autant mais pourquoi cracher sur ces GOLF?

je trouve cette confrontation de la 1ère GOLF à la derniere plutôt bienvenue, 110cv 800kg contre 210cv pour plus de 1300kg.

Par §lav846Bw

SO PO RI FIQUE. Deux super voitures mais un comparatif de boites a gants, de coffre et de cendriers pour la moitié de la vidéo. C'est affolant de se dire que je ne suis pas journaliste mais que je ferais mieux que vous avec une main dans le dos. Mr Caillot, j'écouterais votre voix la prochaine fois que je ferais de l'insomnie

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Anonyme de 13h00: qu'est ce qu'il y a Kevin? Ta Nintendo est en panne? Tu peux plus jouer à MarioKart? Va donc te tripoter la nouille devant ton poster de Renault Twingo...

Par Anonyme

@14h13

tu t'attendais à quoi ? qu'ils les mettent sur trois roues à chaque virage ? T'as quel âge pour en être resté à ce niveau là ?

Par

Sympa le comparatif, la mamie a encore de beaux arguments, et une gueule inoubliable !

J'ai un peu bloqué sur le décor quand même, c'est amusant de voir un essai sur des routes où l'on passe tous les jours :)

Par

En réponse à §lav846Bw

SO PO RI FIQUE. Deux super voitures mais un comparatif de boites a gants, de coffre et de cendriers pour la moitié de la vidéo. C'est affolant de se dire que je ne suis pas journaliste mais que je ferais mieux que vous avec une main dans le dos. Mr Caillot, j'écouterais votre voix la prochaine fois que je ferais de l'insomnie

   

Bonjour laviestunjeu,

Merci pour ces beaux compliments qui me vont droit au coeur. Je vous ferai la classique réponse que je fais à tous ceux qui sont persuadés, à tort ou à raison, qu'ils feraient mieux que nous :

n'hésitez pas à postuler ! Nous ferons l'exercice, et je relève le défi de la main dans le dos !

Bien cordialement

MC

Par Anonyme

oh cte tronche de kéké avec sa golf gti !

Par §joj661Wh

BBS + fileté hmmmm + grp N :sol:

Par §Itc406dn

Il n'y a pas a dire les golfs sont des voitures qui vieillissent très bien.

Encore maintenant quand on regarde la 4eme génération, je trouve qu'elle est toujours dans l'air du temps, quant au plus anciennes, c'est plus "old school" mais elles gardent un certain charmes.

Par Anonyme

Totalement d'accord avec 14h13:25mn de somnolance avec une GTI de 80!!! Essais a 50km/h, autant essayé une Tdi 90. Le journaliste qui appuie sur la 2 jusqu'a la 3 a fond: "ca pousse" MDR jojo de base. Pauvre de nous.

Par Anonyme

Cette comparaison me semble (à titre tout personnel bien sûr) fort malvenue. Certains se demanderont peut-être quelle raison peut bien me pousser à penser cela... eh bien, je me suis posé la question suivante : qu'est-ce donc que ces 2 autos peuvent bien partager en dehors de leur nom? J'aurais, pour ma part, envie de répondre "rien". Leurs philosophies respectives n'ont désormais plus rien de commun. La Golf GTI MK1 définit et résume à elle seule l'ensemble des critères qui doivent être remplis pour qu'une auto mérite d'être affublée du blason GTI (normal, c'est elle qui, en tant que pionnière du genre les avait instauré).

La Golf GTI MK1 se voulait être une petite sportive dépouillée de tout superflu, légère, ludique et abordable. Elle portait encore un peu en elle, à sa façon, l'esprit de "voiture du peuple".

Sa "descendante" quant-à elle s'en éloigne en tous points... elle s'est embourgeoisée à outrance, est devenue pataude (605 kg kg d'écart, un chiffre ahurissant), à sacrifié son caractère ludique sur l'autel de l'électronique omniprésente et omnipotente et, pour enfoncer le clou, n'a plus rien d'abordable (il suffit de jeter un œil à la grille tarifaire et, plus encore depuis la divulgation des tarifs de la nouvelle GTI Cab, pour s'en convaincre).

Alors, libre à vous de ne pas être d'accord avec moi mais, une nouvelle fois à titre personnel, la seule Golf GTI à laquelle j'accorde le crédit de pouvoir soutenir la comparaison avec la vénérable MK1 n'est autre que la MK2. Les générations suivantes ont, selon moi, perdu leur âme et ont été galvaudées...

Par

:oui: Les Golf GTI ont marqué plusieurs générations d'automobilistes. L'esprit s'est hélas galvaudé après le 2ème opus, je pense. Il faut dire que les envies des conducteurs ont aussi changé! La dernière mouture reste très valorisante, mais elle a perdu la saveur GTI, si typique. Peugeot ne fait pas mieux avec la 308 qui a repris le sigle. La 208 inversera-t-elle la tendance?

Par Anonyme

un comparo de d'une vieille basket des années 80 face une basket d' aujourdhui... haha

Par Anonyme

Quand on voit encore que des vieille CRX roule encore , ma fois des vieilles golf on en voit plus du tout! La fiabilité c'est pas le fort de VW... surtout pour la derniere avec decalage de distribution en etant neuve....

Par §lav846Bw

En réponse à manuel cailliot

Bonjour laviestunjeu,

Merci pour ces beaux compliments qui me vont droit au coeur. Je vous ferai la classique réponse que je fais à tous ceux qui sont persuadés, à tort ou à raison, qu'ils feraient mieux que nous :

n'hésitez pas à postuler ! Nous ferons l'exercice, et je relève le défi de la main dans le dos !

Bien cordialement

MC

   

Rebonjour Mr Caillot,

Je pense qu'il nous faudrait des voitures à boites automatique pour des raisons évidentes de sécurité. Mais à part cela, je pense que le défi est à notre portée. Que diriez-vous d'un comparo S350 w221 et 280se w108 de 1968. J'ai la plus récente à disposition, a vous de trouver l'ancienne!

Il ne nous reste plus qu'à accorder nos agenda. Je suis très impatient!

Bien cordialement,

Par Anonyme

bonjour la golf mk1 a éte produit 350 000 exemplaires, les gti 1600 bv4 petit parechoc monte 30 000 € en suisse comme neuve.

golf mk1 oettinger cote entre 15000/20000€ mais culasse fragile est cher !!!!

ex : r5 alpine atmo produit 45000 exemplaire à l'epoque, aussi les alfa sud qui rouillée dans les showrooms pourtant la voiture était neuve.

Aprés la golf 6 gti autre époque, autre meurs, qu'un contruteurs automobiles géneraliste refasse une voiture de cet vaine.

si vous désirez vous pouvez faire un conparatif alfa avec une gtv4(1984), une alfa brera (2010);

a quand la rubrique essaye ds lecteurs? merci

Par §gry814OO

Moi j'aurais voulu voir un peu ce que la golf 1 avait dans le bide. Pas forcément en la faisant hurler ou quoi mais voir un peu comment elle accrocher en virage pour l'époque.

Le reste ben la GTI de maintenant .... voila quoi .....

Pour ce coup-la y a pas photos ma curiosité allait bien plus vers la première golf.

Par

En réponse à §gry814OO

Moi j'aurais voulu voir un peu ce que la golf 1 avait dans le bide. Pas forcément en la faisant hurler ou quoi mais voir un peu comment elle accrocher en virage pour l'époque.

Le reste ben la GTI de maintenant .... voila quoi .....

Pour ce coup-la y a pas photos ma curiosité allait bien plus vers la première golf.

   

Bonjour,

Je vous répond et répond par la même occasion à un autre commentaire qui regrette qu'on ne pousse pas la Golf 1. A savoir donc : la Golf était une voiture de propriétaire particulier, qui a eu la gentillesse de nous la prêter. La Golf 6 était une voiture de parc presse. Vous comprendrez donc que nous avions beaucoup de scrupules avec la Golf 1 de 31 ans et 150 000 km en parfait état esthétique, et beaucoup moins avec la 6... Ce qui explique des images roulantes que vous trouvez décevants.

Cordialement

MC

Par

En réponse à §lav846Bw

Rebonjour Mr Caillot,

Je pense qu'il nous faudrait des voitures à boites automatique pour des raisons évidentes de sécurité. Mais à part cela, je pense que le défi est à notre portée. Que diriez-vous d'un comparo S350 w221 et 280se w108 de 1968. J'ai la plus récente à disposition, a vous de trouver l'ancienne!

Il ne nous reste plus qu'à accorder nos agenda. Je suis très impatient!

Bien cordialement,

   

Je ferai part de votre proposition pour un prochain conflit. Et pour savoir si vous feriez mieux que l'équipe de Caradisiac, ce sera aussi à vous de trouver l'ancienne, avec un propriétaire qui accepte qu'on l'utilise, un lieu de tournage, de donner les instructions aux cadreurs puis ensuite au monteur afin d'obtenir une vidéos parfaite. Une paille, c'est juste quelques journées de boulot et de recherche. Nous saurons vous trouver si ça se fait. Merci de la proposition.

Cordialement

MC

Par Anonyme

Très bon reportage c'est juste dommage que l'on n'entende pas mieux Bob quand il parle dans un véhicule (valable depuis le premier conflit). Merci d'améliorer la prise de son Caradisiac !

Par

En réponse à §lav846Bw

SO PO RI FIQUE. Deux super voitures mais un comparatif de boites a gants, de coffre et de cendriers pour la moitié de la vidéo. C'est affolant de se dire que je ne suis pas journaliste mais que je ferais mieux que vous avec une main dans le dos. Mr Caillot, j'écouterais votre voix la prochaine fois que je ferais de l'insomnie

   

:lol: tu m'a coupé l'envie de regarder la vidéo

Par §Pie242CY

En réponse à Anonyme

À quand un conflit de génération entre la dernière série 3 et la toute première ?

   

Nous avons un Conflit de Générations BMW M3 E30 contre BMW M3 E92 qui sera mis en ligne le mois prochain.

Par Anonyme

A quand le conflit de generation Honda integra DC2 VS integra DC5 ?

Par §Pie242CY

La DC5 n'a jamais été officiellement importée et n'est plus produite depuis plusieurs années.

Nous avons déjà un duel d'Alfa en boîte et, pour l'Espace, c'est une excellente idée, pourquoi pas.

Par Anonyme

Alors la, vous m'avez pris de court. J'allais poster une demande pour faire le comparo des M3, c'est un des meilleurs comparatifs que vous pourriez faire. On compte sur vous pour vraiment mettre le paquet.

Personnellement, et contrairement à certains, j'aime beaucoup regarder "conflits de générations". C'est un moment posé où l'on peut profiter de petits détails sur l'ambiance à bord, des infos techniques sympas. Pas la peine de faire un comparo excité pour faire un bon comparo.

Continuez comme çà !

Par §lav846Bw

En réponse à manuel cailliot

Je ferai part de votre proposition pour un prochain conflit. Et pour savoir si vous feriez mieux que l'équipe de Caradisiac, ce sera aussi à vous de trouver l'ancienne, avec un propriétaire qui accepte qu'on l'utilise, un lieu de tournage, de donner les instructions aux cadreurs puis ensuite au monteur afin d'obtenir une vidéos parfaite. Une paille, c'est juste quelques journées de boulot et de recherche. Nous saurons vous trouver si ça se fait. Merci de la proposition.

Cordialement

MC

   

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Mr Cailliot! Je n'ai pas critiqué l'équipe Caradisiac mais seulement le manque d'entrain de ce sujet précis. J'apprécie beaucoup la lecture et le visionnage de la plupart des sujets de vos collègues. Je passe quelques coups de fil pour la w108 et je vous tiens au courant :wink:

Cordialement,

Par Anonyme

par contre une GOlf GTI 1980 "petits feux" pour 5,000 EUR j'achete tout de suite !!! faut voir a connaitre son sujet a fond messieurs !

une GTI 78/80 peut vous couter + de 10,000 suivant l'etat, sans parler de la GTI 1600 a pret de 15,000 pour peut que l'on puisse en trouver une !

Par Anonyme

+1 Tout à fait d'accord avec toi ! Quelles daubes ces VW ! C'est cher, c'est laid et ça revient plus cher !

Par

En réponse à Anonyme

par contre une GOlf GTI 1980 "petits feux" pour 5,000 EUR j'achete tout de suite !!! faut voir a connaitre son sujet a fond messieurs !

une GTI 78/80 peut vous couter + de 10,000 suivant l'etat, sans parler de la GTI 1600 a pret de 15,000 pour peut que l'on puisse en trouver une !

   

ben si y a des gens pour payer ce prix ce dont je doute tant mieux pour les vendeurs :biggrin:

@ à l'équipe caradisiac : on vous a connu plus en forme les gars l'excuse du proprio pour se trainer le long du reportage qui n'apporte pas grand chose( à part de se rendre compte que la nouvelle golf ressemble à un obèse)

choisissez en un qui accepte qu'on "pousse" son auto comme elle doit l'etre qui plus est une golf gti qui est faite pour ça et qui n'a pas une culasse en cristal comme la 16s oettinger

qui aime bien chatie bien dit on :smile:

et je vous suivrai attentivement pour les "M3" dont j'ai possédé 2 exemplaires (E30 et E36) en espérant vous voir en meilleure forme :coucou:

Par §kri546uF

Chapeau au propriétaire de cette Golf 1 GTI qui est dans un parfait état.

Et oui comme dit dans se reportage, dans les anciennes voitures, on vivait bien plus la conduite. Aujourd'hui c'est beaucoup plus aseptisé.

La Golf VI GTI est superbe, mais mon coeur va à l'One sans réfléchir, pour moi le plaisir de la conduite est au centre de mes préoccupations

Par Anonyme

J'ai finalement trouvé le Derrick des essais autos. J'ai failli m'endormir au bout de qq minutes. Manuel Cailliot aurait peut-etre interêt a se cantoner à la presse écrite, sa voix soporifique ne l'avantageant pas. On pourrait se demander qui est le plus agé des deux essayeurs....

Par §gaz708uX

En réponse à Anonyme

Cette comparaison me semble (à titre tout personnel bien sûr) fort malvenue. Certains se demanderont peut-être quelle raison peut bien me pousser à penser cela... eh bien, je me suis posé la question suivante : qu'est-ce donc que ces 2 autos peuvent bien partager en dehors de leur nom? J'aurais, pour ma part, envie de répondre "rien". Leurs philosophies respectives n'ont désormais plus rien de commun. La Golf GTI MK1 définit et résume à elle seule l'ensemble des critères qui doivent être remplis pour qu'une auto mérite d'être affublée du blason GTI (normal, c'est elle qui, en tant que pionnière du genre les avait instauré).

La Golf GTI MK1 se voulait être une petite sportive dépouillée de tout superflu, légère, ludique et abordable. Elle portait encore un peu en elle, à sa façon, l'esprit de "voiture du peuple".

Sa "descendante" quant-à elle s'en éloigne en tous points... elle s'est embourgeoisée à outrance, est devenue pataude (605 kg kg d'écart, un chiffre ahurissant), à sacrifié son caractère ludique sur l'autel de l'électronique omniprésente et omnipotente et, pour enfoncer le clou, n'a plus rien d'abordable (il suffit de jeter un œil à la grille tarifaire et, plus encore depuis la divulgation des tarifs de la nouvelle GTI Cab, pour s'en convaincre).

Alors, libre à vous de ne pas être d'accord avec moi mais, une nouvelle fois à titre personnel, la seule Golf GTI à laquelle j'accorde le crédit de pouvoir soutenir la comparaison avec la vénérable MK1 n'est autre que la MK2. Les générations suivantes ont, selon moi, perdu leur âme et ont été galvaudées...

   

D'accord avec toi, elles n'ont plus rien en commun. Mais est-ce la faute du constructeur ou de la société qui a encore plus changé depuis trente ans que n'ont changé les voitures??..

Là est la question.

Pourrait-on, aujourd'hui, mettre en circulation un nouveau véhicule en la fabriquant selon les standards de 1980?...Réponse : Non.

-normes antipollution, et la prise de poids qui va avec

-normes sécurité, et la prise de poids qui va avec

-standards confort et qualité, et la prise de poids qui va avec (personne ne se passerait de vitres électriques, de clim ou des différents réglages de volant, de sièges etc...)

-etc....

finalement, les autos 2012, avec tout ce qu'on leur impose, ne sont pas si lourdes que cela.

Et c'est de notre faute à nous, consommateurs, si les véhicules 2012 ne sont plus aussi petits et légers qu'avant. Il nous en faut toujours plus, plus de sécurité, plus de confort, plus d'équipements, plus d'assistances, plus....

Par Anonyme

Très bon reportage!

Sympas le comparatif 1980 / 2012

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité