Par Anonyme
Recouvrir 4% de la planète?! Quand vous dites la surface de la terre c'est avec un "t" minuscule vous êtes sûre? Ça ne serait pas plutôt la Terre?
Donc il y a déjà que 29% de terre il en resterait plus que 25%. Ce qui fait plutôt 13% de la terre solide. Pour pas trop perturber les terrains déjà existant faudrait placer des champs de panneaux de ce type dans des régions désertiques. Même si on enlève les pb politiques qui peuvent entourer ce genre de zones genre sahara il y a encore d'autres problèmes et pas des moindres.
Quand l'Amérique est du coté nuit, on alimente le double continent Américain via des gros gros câble qui passent sous les océans pacifique et atlantique?
Tout ces calculs sont basés sur des simplifications extrême et ne reflètent jamais la réalité. Quand au coût d'exploitation, de maintenance de fabrication de recyclage on en est ou?
Les seules solutions qui seraient acceptable du point de vue confort de vie (on dit ce qu'on veut on peut moins consommer mais ya pas 20% de la population occidentale qui retournerais vivre dans une yourte) sont la géothermie et éventuellement des panneau solaire en orbite qui assureraient une production énérgitique constante. Mais ces deux technos ont aussi des défauts tremblement de terre et utilisation potentielle comme arme pour les principales.