Par Anonyme
Vive Francorchamps, le seul bitume de Wallonie sans nid de poule !
Signez la pétition pour défendre le circuit de Spa-Francorchamps !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Vive Francorchamps, le seul bitume de Wallonie sans nid de poule !
Par Anonyme
Oui, vive Spa. pétition signée.
Par Anonyme
@Julien : il ne faut pas oublier que Spa a pu reprendre ses activités car le ministre des transport et de l'économie de la région ( qui est un écologiste ) a trouvé un moyen de suspendre provisoirement la décision du Conseil d'état belge en revenant à une situation juridique antérieure à 2007. Mais il est vrai que les "sourdines " c'est le nom des opposants sont remontés au créneau depuis mais il semble qu'avec quelques aménagements qui étaient d'ailleurs prévus depuis quelques temps, les choses seront conformes et quand on connait l'importance de Spa dans cette région sinistrée économiquement ( Spa c'est plus de 1500 à 2000 emplois directs et indirects ), il y a fort à parier que l'on trouve une solution à cette affaire ( même s'il se murmure que des promoteurs immobiliers seraient dérrière avec un peu de monnaie pour les sourds de chez sourdine ) .et cet après midi il y avait plus de 19.700 signatures, alors il faut continuer ! Enfin n'oublions pas que tous les pétitionnaires de Sourdine sont arrivés à Spa après la création du circuit ( donc après 1921 ) et connaissaient tous la situation...
Par Anonyme
On devrait faire une petition pour EXPULSER ces crétins qui se pointent après la création d'un circuit qui existe depuis + de 60 ans et se permettent de raler alors qu'ils savaient pertinament bien ou ils élisaient domicile ... Virons simplement ces cons qui ne mesurent pas la chance qu'ils ont de vivrent a proximité de ce qui est considéré, par presque la totalité des amateurs de sport auto, comme le plus beau circuit du monde ...
Par Anonyme
Moi aussi, pétiton signée. D'ailleurs c'est bien expliqué en tete de la pétition, on se demande bien quel sorte de riverain à posé plainte car les plus anciens sont egalement amoureux de leur circuit (et des retombées qu'il génère sans doute) et déclare que ce n'est pas d'eux que vient la plainte, pour ne pas etre mal vus des amoureux de sport mécanique. Donc ces plaintes viennent soit de nouveux riverains bobo citadins qui ne supportent rien quand ils sont dans leur résidence secondaire voir tertiaire, tombés de la dernière et ne connaissant rien à l'histoire du lieu, ou pire d'agents immobiliers sans scrupule, qui verrai d'un bon oeil la fermeture de "l'etablissement" pour récupéer le terrain à pas cher, et y caser la première catégorie de gens citée. Triste éopque quand meme!!!
Par Anonyme
A Dijon aussi le circuit est bien touché :/
Par Anonyme
je suis un amoureux de ce circuit mais pour modérer la discussion , les riverains n'ont pas dit vouloir stopper toute activité sportive sur le circuit mais actuellement ,apparemment (je suis belge mais n'habite pas la région donc ne peut juger) de nombreuses autres activités "festives" sont organisées sur le circuit avec comme exemple tir de feux d'artifice le soir etc (210 j d'exploitation par an dont 120 de "festivités") hors aucun compromis n'a été réalisé donc> action en justice à mon avis ,un compromis sera trouvé et le circuit continuera de fonctionner du moins pour les courses "normales"
Par Anonyme
desole, je comprends pas . quand on achete une maison, on se renseigne, ou le notaire le fait pour nous, sur les nuisances connues ...... en ce qui concerne spa, je crois que tout le monde sait qu'un circuit automobile est installe depuis tres tres tres longtemps !!!!!!!!! alors qu'est ce que vient nous gonfler ces "riverains" qui veulent que ca ferme !y fallait pas acheter, a moins que vous vous soyez faits baiser par des agents immobiliers peu srcupuleux????????? dans ce cas, faites un proces a ces agents , mais faites pas chier les amoureux du sport auto et des belles mecaniques qu'ils se cassent dans le tenere, ils n'auront pas de bruit, là :fresh:. p1, fais chier tous ces faux problemes generes par des cons !!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Je suis écoeuré. J'ai vu de mes yeux le premier conflit entre le Bourbonnais et l'association de riverain du coin, et je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi CON. Si le bourbonnais ferme, alors que l'aérodrome qui est à 200m du circuit non (je rappelle: avion au décollage = 140 dB, voiture autorisée sur ce circuit = 90 dB), je fais le serment de cramer leur maison une par une. En quoi faire pas plus de bruit qu'un grillon dans leur jardin, entre 9h30 et 18h, est quelque chose d'insupportable? Quand on fait preuve d'autant d'incivisme (être civilisé, c'est savoir vivre avec les autres!), une réaction aussi drastique est-elle le seul moyen de leur faire comprendre leur stupidité?
SPONSORISE