Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Tokyo 2013 : Honda va présenter la version définitive de son crossover Urban

Audric Doche

Salon de Tokyo 2013 : Honda va présenter la version définitive de son crossover Urban

Déposer un commentaire

Par

"Honda va-t-il oser un style décalé comme le constructeur l'a fait avec la Civic depuis la huitième génération ? "

Non mais le style on l'a c'est celui du concept :roll:

Par

"Il reprendra chez nous très certainement le dernier moteur diesel i-DTEC de 120 ch"

Ainsi que l'hybride de la future Jazz

Par Anonyme

Les feux avant font tellement ds qu même ....

Par

Oué c'est con surtout qu'il a été présenté avant

Par

En réponse à vroum le retour

Oué c'est con surtout qu'il a été présenté avant

   

Le salon de détroi 2013 était le 14 janvier, tandis que celui de changai le 21 avril. 2 mois pour copié un dessin et de le modéliser en concept, c'est un peu juste.

Pour moi les ressemblances (qui au final se limite au feu avant) est un pur hasard (bien qu'une étude sur ce que le consommateur veut comme style ne doit pas y être étranger).

Mais au final, Honda va nous sortir se petit SUV au style vraiment bon (à condition qu'ils laissent les feux avant et arrière tel quel, pas comme la civic tourer), tandis que chez Citroen, on est toujours dans le peut être (du moins en europe). Donc la ressemblance se limitera au concept.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En tout cas ça à l'air bien partie pour sortir tel quel

http://www.youtube.com/watch?v=z8d7o0dFIU8

Enfin une honda qui stylistiquement donne vraiment envie!

Par Anonyme

Si elle est disponible en 4x4 je pense que beaucoup de montagnard vont l'acheter: petite, ultra fiable.

Perso avec le diesel de 120 ch ou le bloc hybride de la jazz de 13à ch et les 4 roues motrices je pens bien que je l'achète.

Par §Dou356OP

La face avant rassemble quand quand même beaucoup de similitudes avec les Wild ruby de citron. :hum:

Par

En réponse à clefdedouze

Le salon de détroi 2013 était le 14 janvier, tandis que celui de changai le 21 avril. 2 mois pour copié un dessin et de le modéliser en concept, c'est un peu juste.

Pour moi les ressemblances (qui au final se limite au feu avant) est un pur hasard (bien qu'une étude sur ce que le consommateur veut comme style ne doit pas y être étranger).

Mais au final, Honda va nous sortir se petit SUV au style vraiment bon (à condition qu'ils laissent les feux avant et arrière tel quel, pas comme la civic tourer), tandis que chez Citroen, on est toujours dans le peut être (du moins en europe). Donc la ressemblance se limitera au concept.

   

J'ai dit le contraire ? :roll:

Par

En réponse à §Dou356OP

La face avant rassemble quand quand même beaucoup de similitudes avec les Wild ruby de citron. :hum:

   

Oui tu as raison. maintenant tu refais la même phrase mais dans l'autre sens et tu auras la vérité

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Oui tu as raison. maintenant tu refais la même phrase mais dans l'autre sens et tu auras la vérité

   

dis donc tu es sur du sens de qui copie qui? Avant Wild RUBI il y a eu numero 9 et avant ça Metropolis!

Par Anonyme

Mais dégage toi avec tes poubelles sans déconner quoi:lol::lol:

Avant l'Urban SUV il y a eu l'EV-STER en 2011

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2011/11/506683dsc4412-1322683174.jpg

Ensuite il y a eu l'OSM en.....2008(que pigeot semble avoir été gentillement inspiré pour sa SR1 deux ans plus tard :roll: ) :

http://www.supercars.net/gallery/119513/1960/830647.jpg

Ensuite le concept CR-Z en.....2007:

http://www.wallm.com/images/2013/01/car-honda-crz.jpg

http://www.japanesesportcars.com/photos/d/56319-2/2009-honda-cr-z-concept+_4_.jpg

Alors tu es bien mignon avec tes citrons mais le jour où Honda (avec les titres de design qu'on lui connait et ses chiffres de ventes mondiales) fera appel à pigeot-citron pour le design d'une de ses voitures, tu m'appelles hein:fresh::ptdr:

Par Anonyme

les franchouillard ont peur de l'avouer, ils n'assument pas, mais il n'y pas que sur honda que psa copie. sur vag aussi. la dernière 308 qui est une golf améliorée et la c4 picasso 2013 qui a les feux arrière de la golf 6.

donc à un moment faut ouvrir les yeux. les problèmes financier du groupe français peuvent expliquer celà, les designers n'ont plus le moral donc ils copient les géants internationaux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais dégage toi avec tes poubelles sans déconner quoi:lol::lol:

Avant l'Urban SUV il y a eu l'EV-STER en 2011

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2011/11/506683dsc4412-1322683174.jpg

Ensuite il y a eu l'OSM en.....2008(que pigeot semble avoir été gentillement inspiré pour sa SR1 deux ans plus tard :roll: ) :

http://www.supercars.net/gallery/119513/1960/830647.jpg

Ensuite le concept CR-Z en.....2007:

http://www.wallm.com/images/2013/01/car-honda-crz.jpg

http://www.japanesesportcars.com/photos/d/56319-2/2009-honda-cr-z-concept+_4_.jpg

Alors tu es bien mignon avec tes citrons mais le jour où Honda (avec les titres de design qu'on lui connait et ses chiffres de ventes mondiales) fera appel à pigeot-citron pour le design d'une de ses voitures, tu m'appelles hein:fresh::ptdr:

   

aïe aïe aïe good job ça c'est du clash dans les règles!! ;)

Par

En réponse à Anonyme

Mais dégage toi avec tes poubelles sans déconner quoi:lol::lol:

Avant l'Urban SUV il y a eu l'EV-STER en 2011

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2011/11/506683dsc4412-1322683174.jpg

Ensuite il y a eu l'OSM en.....2008(que pigeot semble avoir été gentillement inspiré pour sa SR1 deux ans plus tard :roll: ) :

http://www.supercars.net/gallery/119513/1960/830647.jpg

Ensuite le concept CR-Z en.....2007:

http://www.wallm.com/images/2013/01/car-honda-crz.jpg

http://www.japanesesportcars.com/photos/d/56319-2/2009-honda-cr-z-concept+_4_.jpg

Alors tu es bien mignon avec tes citrons mais le jour où Honda (avec les titres de design qu'on lui connait et ses chiffres de ventes mondiales) fera appel à pigeot-citron pour le design d'une de ses voitures, tu m'appelles hein:fresh::ptdr:

   

Haaan merci :redface:

Par §Dou356OP

Je sais pas qui copie qui mais bon ... je pense que Honda a effectivement eu de l'inspiration avec les numero 9 et metropolis

Par

En réponse à vroum le retour

J'ai dit le contraire ? :roll:

   

Si c'est sur qui a copié qui, non... jusqu'au commentaire suivant...

Mais effectivement si on prend en compte le concept de la numéro 9, sortie en avril 2012, la effectivement on peut dire que c'est honda qui a copié.

Mais bon, copié ou pas, honda va apparemment nous le sortir tel quel bien avant Citroen. Donc même si citroen est le précurseur de se style, le fait d'avoir mis autant de temps à sortir un véhicule qui en découle fera qu'ils se feront grillé la priorité. Et ça c'est bien fait pour leurs gueule! J'adore les DS, mais il y en a mare de voir des tonnes de concept alléchant avec rien en aboutissement derrière.

Par §bze020bz

En réponse à Anonyme

Si elle est disponible en 4x4 je pense que beaucoup de montagnard vont l'acheter: petite, ultra fiable.

Perso avec le diesel de 120 ch ou le bloc hybride de la jazz de 13à ch et les 4 roues motrices je pens bien que je l'achète.

   

Ouai dommage que chez renault ils aient loupé le coch avec un captur non dispo en 4x4 alors qu'une panda propose cette techno ! (idem chez peugeot mais renault était quand mieux placé avec nissan qui est un spécialiste 4x4)

Par

En réponse à clefdedouze

Si c'est sur qui a copié qui, non... jusqu'au commentaire suivant...

Mais effectivement si on prend en compte le concept de la numéro 9, sortie en avril 2012, la effectivement on peut dire que c'est honda qui a copié.

Mais bon, copié ou pas, honda va apparemment nous le sortir tel quel bien avant Citroen. Donc même si citroen est le précurseur de se style, le fait d'avoir mis autant de temps à sortir un véhicule qui en découle fera qu'ils se feront grillé la priorité. Et ça c'est bien fait pour leurs gueule! J'adore les DS, mais il y en a mare de voir des tonnes de concept alléchant avec rien en aboutissement derrière.

   

Mais effectivement si on prend en compte le concept de la numéro 9, sortie en avril 2012, la effectivement on peut dire que c'est honda qui a copié.

Même date:

http://www.caranddriver.com/news/honda-concept-c-auto-shows

On rajoute ça un an avant:

http://www.caranddriver.com/news/honda-ac-x-concept-at-2011-tokyo-auto-show-news

Et ça c'est juste pour la calandre traversante.

Pour les feux cf post de l'ano du dessus.

Par Anonyme

trop typé asiatique. Et il arrive trop tard.

Par

En réponse à vroum le retour

Mais effectivement si on prend en compte le concept de la numéro 9, sortie en avril 2012, la effectivement on peut dire que c'est honda qui a copié.

Même date:

http://www.caranddriver.com/news/honda-concept-c-auto-shows

On rajoute ça un an avant:

http://www.caranddriver.com/news/honda-ac-x-concept-at-2011-tokyo-auto-show-news

Et ça c'est juste pour la calandre traversante.

Pour les feux cf post de l'ano du dessus.

   

http://www.caranddriver.com/news/honda-concept-c-auto-shows

Oui je suis d'accord.

http://www.caranddriver.com/news/honda-ac-x-concept-at-2011-tokyo-auto-show-news

http://www.japanesesportcars.com/photos/d/56319-2/2009-honda-cr-z-concept+_4_.jpg

La non tu extrapole un peu trop. Sinon on peut mettre dans le même sac :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/1st-Chevrolet-Avalanche.jpg

Donc on en revient à ce que je disais au départ. Numéro 9 avril 2012, Concept C avril 2012 = 1 partout...

Par Anonyme

En réponse à §bze020bz

Ouai dommage que chez renault ils aient loupé le coch avec un captur non dispo en 4x4 alors qu'une panda propose cette techno ! (idem chez peugeot mais renault était quand mieux placé avec nissan qui est un spécialiste 4x4)

   

la 4x4 coute cher, pollue et ne sert à rien pour 98% de la population. Les SUC citadins sont comme leur nom l'indique, pas fait pour barouder. A la limite le Grip Controle de la 2008 est bien suffisant. Ou alors il faut carrément se tourner vers un gros 4x4. Mais à quoi bon lorsqu'on n'en a pas la nécessité?

D'ailleurs il me semble que Renault prépare sa riposte au Grip Control, qui est un système convainquant et peu rendre service quelques semaines dans l'année, lorsqu'il neige, ou qu'on va rejoindre une maison de campagne au fond des bois.

http://www.youtube.com/watch?v=0R0GuGyP1hQ

Par §Gog628qk

Le style à l'air très réussi, je pense que ça peut se bien se vendre en France. A voir!

Par Anonyme

En réponse à §Gog628qk

Le style à l'air très réussi, je pense que ça peut se bien se vendre en France. A voir!

   

les honda ne se vendent pas du tout en France:lol:

Par Anonyme

Honda ? Aurait il envie de vendre quelquechose chez nous????

Par Anonyme

Honda "the power of dream ",ça colle pas du tout avec je trouve .

Mais faut admettre que ça va super bien à ceux qui rêvent encore d'un coupe prelude ou integra renouvelé. lol

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

"Il reprendra chez nous très certainement le dernier moteur diesel i-DTEC de 120 ch"

Ainsi que l'hybride de la future Jazz

   

j'espère qu'il va sortir en hybride !

Par

En réponse à Anonyme

j'espère qu'il va sortir en hybride !

   

C'est normalement prévu. Il repose sur la base de la nouvelle Fitt/Jazz équipé du nouvel hybride avec boite à double embrayage.

Par §Max585kO

Pfff... Les voitures sont dessinées par des designers automobiles.

Honda, comme PSA et bien d'autres, font appel à des designers italiens, par exemple Pininfarina. Alors il y a des voitures de marques différentes qui ont un "air de famille" parce qu'elles sont l'oeuvre des mêmes designers. Ils copient sur eux-mêmes, quoi !

Par §Max585kO

SONY, Nikon, ou Honda, la plupart des produits japonais sont de design italien. Les écoles de design italiennes sont largement subventionnées par les industriels japonais.

Par Anonyme

Si il sort comme sa avec le 1.6 de 120 ch qui a été garantie 1 millions de kilomètre j'achète sans hésiter, je roule 60 000 km par an donc pour moi la fiabilité avant tout ( a voir en vrai ,et de connaître le tarif )

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité