Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Règlementation CO2 : l'Italie rejoint l'alliance France-Allemagne

Patrick Garcia , mis à jour

Règlementation CO2 : l'Italie rejoint l'alliance France-Allemagne

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ca les grands les politiques , il savent faire mais quand ces pour appliquer et aider à faire appliquer il y a plus personne!!!

Par Anonyme

Bizarre qu'on ne parle exclusivement que de Co2! Tout le monde sait qu'il n'y a pas que ça qui pollue et pose un problème de santé publique! Pourquoi les dirigeants s'obstinent dans leur vision bornée alors que tout le monde leur dit que c'est injuste hypocrite etc...?:confused: Quand tout le monde paiera sa part, je serai d'accord avec ce système. Et quand je dis tout le monde, je ne parle pas que des automobilistes.

Par Anonyme

Je reprend le texte d'un commentateur: "Sachez, pour ce qui concerne l'écologie, que les transports représentent 11% des rejets de CO2 annuels, que les transports routiers (bus, voitures, motos, camions) représentent 20% des rejets de CO2 des transports, et que les voitures représentent 50% des rejets de CO2 des transports routiers. On a affaire à des pourcentages de pourcentages de pourcentages. Calcul: 50% de 20% de 11% = 10% de 11% = 1.1%. Les voitures à elles seules représentent donc 1.1% des rejets de CO2 en France. Maintenant, en considérant la baisse effective des rejets de CO2 grâces aux mesures prises par l'état, on fait baisser ce dernier pourcentage de 0.2% environ (les voitures rejettent en moyenne moins de CO2 qu'avant grâces aux avancées technologiques contraintes par les taxes bonus/malus, donc on a affaire à une baisse de 18.2% de 1.1%, soit 0.2%). On arrive donc à 0.9%. Oui, on passe de 1.1% de rejets de CO2 des voitures de la quantitée totale de rejet de CO2 en France à 0.9%. C'est bon à savoir."

Par Anonyme

Bonsoir, C'est l'article posté par: 2008.11@19:41   qui me fait réagir  le plus ... Que ces pourcentage soient exactes et ne représentent en France que 0,9% c'est effectivement " bon a savoir"    sauf que, pour  l'exemple  .. J'habite face au bureau de poste principal avec deux guichets extérieur de retrait carte-bleue et un parking devant chez moi, juste en face de la poste !  jours et nuits des diesels s'arrêtent, restent a tourner, redémarrent ...  et j'en ai marre des 0,9% que je respire !  c'est l'effet de serre, la concentration dont il faut tenir compte .  Au plateau des "milles vaches"  c'est certainement très supportable !    Cordialement .   Sorgel 

Par Anonyme

Vivement 2012, que ce nain se barre du pouvoir et qu'il arrète de nous pondre des réglementations et des lois à la con. Il casse les pied sur le CO2 aux constructeurs qui sont en pleine difficulté avec la crise, alors que lui se trimballe sur toute la planète en avion chaque semaine ...   :pfff:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Merci anonyme de 19:41 pour m'avoir cité. Ce que tu souhaiterais, Sorgel, c'est de ne pas subir "directement" les gaz nocifs. Là, pas besoin de parler avec des chiffres, ce qu'il faut, c'est mettre un masque. C'est la solution du moment, bien qu'elle n'arrange pas les conditions de vie sur le long terme. Les anciens diesels (donc la majorité des diesels qui roulent) sont très nocifs en ville: le Nox rejeté (qui cause l'irritation des muqueuses, entre autre) est très élevé (les citadines diesels que tu subis rejettent en moyenne 5 fois plus de Nox qu'une Supercar qui utilise donc comme carburant, l'essence); et pour une même quantité de gaz rejeté, le NOx est 700 fois plus nocif que le CO2. C'est à dire que 1kg de Nox rejeté équivaut pour l'environnement à 700kg de CO2. Mais ceci, juste pour ce qui concerne le réchauffement climatique. Son PRG (Pouvoir de Réchauffement Global) est égal à 700, ce qui ne signifie pas que son équivalent carbone est égal à 700. Bref, les véhicules sont responsables de plus de 60% des emissions de Nox: qui sensibilise les bronchioles, ce qui augmente la vulnérabilité aux microbes; et agit sur l'hyperréactivité des bronches, ce qui peut devenir dangereux pour les asthmatiques. Conclusion: s'il faut s'occuper du rejet de gaz nocifs des véhicules, alors faisons-le pour l'être humain, pas spécialement pour la nature. Car les rejets de CO2 des automobiles (qui représente le gaz le plus considérable) ne concernent que 0.9% des rejets totaux de CO2 en France annuellement. Pourtant, les rejets que nous subissons, ce sont bien ceux provoqués par la circulation des voitures. Alors je suis d'accord pour agir en agglomération, pour améliorer les conditions de vies sur le long terme; mais sur autoroute, rien ne sert de limiter la vitesse à 110km/h au lieu de 130km/h: l'impact de cette action n'a pour cible que la maximisation du profit (en piégant à coup de radar les automobilistes en les forçants -sous peine d'amende voire même de retrait définitif de véhicule ou de prison- à rouler à des vitesses étonnament basses alors que les circonstances permettent de rouler à vitesse normale: c'est à dire 150km/h). L'impact écologique est pratiquement innéxistant. Il faut s'occuper, pour attaquer au plus gros: des centrales énergétiques, des processus industriels, des transports en général (pas que les automobiles, qui représentent 1.8% des rejets de CO2 sur l'ensemble des transports, soit 0.9% de l'ensemble de tous le CO2 rejeté en France annuellement), de la production agricole, de l'extraction et de la distribution des énergies fossiles, etc. Les gouvernements sont apparemment donc, bien dictés par l'argent.

Par Anonyme

@22:53 Bon visiblement tu as du mal a comprendre MERCI DE NE PLUS UTILISER MON PSEUDO, t'as tellement peur de tes opinions qu'il faut que tu te caches derrière quelqu'un d'autre ?

Par Anonyme

>>A Slash : les chiffres que tu avances m'intéressent beaucoup. pourrais tu préciser tes sources stp? Quand tu dis que les transports routiers (bus, voitures, motos, camions) représentent 20% des rejets de CO2 des transports, j'imagine que le reste va aux avions, bateaux...? Ce qui m'étonne plus c'est que les voitures ne représenterait que 50% du transport routier :o Bref je trouve ces chiffres très intéressants car quand j'en parle avec des potes je n'ai jamais de valeurs sur lesquelles me baser, ça m'aidera bcp si j'avais des sources solides ! :D

Par Anonyme

Sorgel - 2008-11-21@21:36 > L'ironie c'est que ce qui vous gène pour respirer avec "tous ces diesels", ce n'est justement pas le CO2, mais tous les autres polluants, pour lesquels les mesures tardent à être prises.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs