Par Anonyme
ça sent le sapin
Rassemblement national Saab à Salon de Provence
Déposer un commentaire
Par Anonyme
ça sent le sapin
Par §ren724nO
il y a toutes les saab de France là?
Par Anonyme
125 autos...vous voulez que ca pèse quoi en face de GM ?
Mais bon, la tradition francaise des manifestations est respectée.
Faut y croire...
Par Anonyme
Moi je dis... Saab c'est bien.
Par Anonyme
@ 11h49 : le but n'est pas de faire fléchir GM, juste de montrer qu'il reste encore des fans de la marque. La démarche est plus symbolique qu'autre chose.
@ Renault 72 : y a moins de Saab que de Renault par contre y a plus de Saab fiables que de Renault fiables...
Par §saa452RJ
Bravo aux saabistes du sud ! Après le succès du rassemblement de Paris samedi dernier, celui de Salon dimanche a tenu ses promesses. C'est ce qu'on appelle de la passion automobile.
Par Anonyme
Il n'y a que Saab pour arriver à rassembler !
Les autres, tic-tac, tic-tac, je cherche
Par §phi665FN
Non M Doche, Saab n'a pas déposé le bilan faute de repreneur puisqu'il y en avait 2 (Pang-Da et Yougman), c'est bien GM qui en refusant le transfert des brevets utilisés par la 9-5 et la 9-4X a bloqué le rachat par les chinois de Saab.
D'après ce que j'ai compris, les chinois pouvaient racheter Saab mais n'auraient plus eu le droit de fabriquer la 9-5 ni la future 9-3 puisqu'elle reprend cette base: autrement dit une usine, un bureau d'ingènieurs et un nom mais sans rien à produire.
Concernant les rassemblements, ils permettent à la fois de montrer que Saab a de nombreux inconditionnels donc clients potentiels et à interpeller l'industrie toute entière sur le sort de Saab donc loin d'être inutiles.
Maintenant, il est vrai que le marché français n'est pas important au regard de la Scandinavie, de l'Angleterre ou de l'Allemagne (ou les teutons achètent bcp de Saab et nous refilent leurs BMercodi bling-bling).
Les rassemblements de fans sont d'envergure mondiale et donc ne regarder que les événements français est très réducteur. Le précédent rassemblement mondial c'était lorsque GM menaçait purement et simplement de fermer Saab et puis Spyker a réussi à racheter Saab en se délestant de 400 millions et se faisant ficeler les mains par un accord qui méne Saab aujourd'hui vers la liquidation. Toutefois, on n'en est pas encore rendu là donc on verra ce qui se passe car je ne peux pas croire que cette marque si singulière disparaisse.
Par Anonyme
La future 9-3 n'appartient qu'à Saab Automobile, non à GM. Un investisseur pourrait s'approprier la plate-forme Phoenix et assembler les nouvelles Saab. Mais cela demanderait de passer un à deux ans sans voitures, le temps de lancer Phoenix.
Par §a d675VT
@philippeimac
Exact, je me suis mal exprimé sur l'introduction, c'est corrigé.
Cordialement.
Par §saa452RJ
Et d'ailleurs remercions aussi Audric Doche d'avoir parlé de l'évènement chez Caradisiac.
Par §bze020bz
En réponse à Anonyme
@ 11h49 : le but n'est pas de faire fléchir GM, juste de montrer qu'il reste encore des fans de la marque. La démarche est plus symbolique qu'autre chose.
@ Renault 72 : y a moins de Saab que de Renault par contre y a plus de Saab fiables que de Renault fiables...
Bin ouai y a encore des purs falicitations à eux et merci d'y croire encore, c'est beau. Finalement le grand perdant c'est GM car bien entendu c'est un échec pour lui, sans parler des autres marques dont il a dû se séparer ou faire disparaître. @renault 72 y a sans doute pas toutes les saab mais au moins ce sont des passionnés, et je regrette que renault n'ait pas mis la main au pot pour sauver saab, avec renault et son respect des marques dans ses alliance, saab avait de réelles chances; vraiment je le déplore car saab pouvait apporter beaucoup à l'alliance.
Par Anonyme
Dommage pour la Suède et les Suédois ils n'ont plus de "portes drapeaux" à travers le monde reste Ikéa mais celà mais c'est beaucoup moins voyant....La suède devrait rapidement investir à fond dans ce fleuron historique et industriel! Mais bon apparemment les Suèdois restent passif c'est très surprenant de la part d'ex Vikings... VIVE SAAB !!
Par Anonyme
je crains que SAAB ne soit mort depuis des mois... Plus de production réelle depuis Avril 2011. Si Youngman achète ce qu'il reste de SAAB, il ne peut pas relancer la fabrication de la 9-5 et de la 9-4 puisque GM refuse de vendre les licences de ces deux modèles. Donc il faut créer une nouvelle gamme... Passez sur le site web de youngman en chine... ils ont des progrès à faire... Mais avec les ingénieurs de SAAB et les capitaux chinois le défi peut être relevé. Je le souhaite pour SAAB. Souhaitons donc voir dans les prochaines années des SAAB nombreuses dans nos rues... I LOVE SAAB.
SPONSORISE