Par Anonyme
1er point d'une femme en F1 mais me rappel plus de son nom :(
Question du jour n° 97 : que se passa t-il d'extraordinaire au GP d'Espagne 1975 ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
1er point d'une femme en F1 mais me rappel plus de son nom :(
Par Anonyme
Lella Lombardi est la seule femme à avoir marqué des points en F1! Ce fut aussi le dernier GP d'Espagne sur la colline de Barcelone à cause de l'accident.
Par Anonyme
Il y a eu 10 dépassements pendant cette course, un record jamais battu en F1...
Par Anonyme
Il y a eu que 29 tours au lieu de 75. La cause: 4 morts lors d'un accident
Par Anonyme
Il n'y a eu aucune stratégie d'équipe.
Par Anonyme
C'est non seulement le seul grand prix d'Espagne qui se soit déroulé à Magny Court mais également le seul grand prix du championnat 1975 qui se soit déroulé en 1973 sur des R8 Gordini.
Par Anonyme
En même temps, Lella Lombardi n'a marqué que 0.5 points, du fait que la course a été interrompue particulièrement tôt, à la suite de l'accident de Rolf Stommelen qui a fait 4 ou 5 morts, suivant la page de Wikipedia qu'on consulte (4 sur la page du GP d'Espagne 1975, 5 sur la page de Rolf Stommelen ; cherchez l'erreur :ange:). Mais, au moins, Lella est inscrite sur les tablettes de la F1... Jamais égalé depuis pour une femme en sport auto (dommage)..
Par Anonyme
Ce fut le premier grand-prix de l'histoire qui ne soit pas allé à son terme en raison de la mort des spectateurs suite à la perte d'aileron de Stommelen. Pour Lella Lombardi ... ce demi point fut inespéré ... (quel macho !) ... mais mérité ! (ah c'est mieux !) Au total seul (et heureusement) 5 GP ne se sont pas terminés ... le dernier en date Sepang 2009 http://www.leblogauto.com/2009/04/f1-4-grands-prix-dont-vous-navez-jamais-vu-la-fin.html
Par Anonyme
le grand prix dura 42min suite à la mort de 4 personne à cause de l'accident de Rolf Stommelen
SPONSORISE