Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Question du jour n° 97 : que se passa t-il d'extraordinaire au GP d'Espagne 1975 ?

Manuel Atalaya

Question du jour n° 97 : que se passa t-il d'extraordinaire au GP d'Espagne 1975 ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

1er point d'une femme en F1 mais me rappel plus de son nom :(

Par Anonyme

Lella Lombardi est la seule femme à avoir marqué des points en F1! Ce fut aussi le dernier GP d'Espagne sur la colline de Barcelone à cause de l'accident.

Par Anonyme

Il y a eu 10 dépassements pendant cette course, un record jamais battu en F1...

Par Anonyme

Il y a eu que 29 tours au lieu de 75. La cause: 4 morts lors d'un accident

Par Anonyme

Il n'y a eu aucune stratégie d'équipe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est non seulement le seul grand prix d'Espagne qui se soit déroulé à Magny Court mais également le seul grand prix du championnat 1975 qui se soit déroulé en 1973 sur des R8 Gordini.

Par Anonyme

En même temps, Lella Lombardi n'a marqué que 0.5 points, du fait que la course a été interrompue particulièrement tôt, à la suite de l'accident de Rolf Stommelen qui a fait 4 ou 5 morts, suivant la page de Wikipedia qu'on consulte (4 sur la page du GP d'Espagne 1975, 5 sur la page de Rolf Stommelen ; cherchez l'erreur :ange:). Mais, au moins, Lella est inscrite sur les tablettes de la F1... Jamais égalé depuis pour une femme en sport auto (dommage)..

Par Anonyme

Ce fut le premier grand-prix de l'histoire qui ne soit pas allé à son terme en raison de la mort des spectateurs suite à la perte d'aileron de Stommelen. Pour Lella Lombardi ... ce demi point fut inespéré ...  (quel macho !) ... mais mérité ! (ah c'est mieux !) Au total seul (et heureusement)  5 GP ne se sont pas terminés ... le dernier en date Sepang 2009 http://www.leblogauto.com/2009/04/f1-4-grands-prix-dont-vous-navez-jamais-vu-la-fin.html

Par Anonyme

le grand prix dura 42min suite à la mort de 4 personne à cause de l'accident de Rolf Stommelen

Par Anonyme

2 hommes se sont fait shooter par une f1 dans la ligne droite , l'un en costard et l'autre en pantalon rouge tenant un curieux drapeau noir et blanc a petit carreau...

quoi ? c'est pas ça ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs