Par Anonyme
Commentaires - Pièces indisponibles chez les garagistes indépendants : la faute aux constructeurs ?
Pièces indisponibles chez les garagistes indépendants : la faute aux constructeurs ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
La Comission Européenne a fait voter au parlement euro, qui a passé, une directive interdisant ce type d'activité par les contructeurs. Cela allait contre le principe même de la concurrence, donc de la compétivité du marché auto ! Yen a marre, que ce marché soit libéralisé avec des réglémentations européennes simples & appliquées !
Par Anonyme
Il serait tellement plus simple de commander les pièces directement chez le constructeur sans passer par le concessionnaire. Mais il n'empêche qu'avec un peu d'organisation, il est tout a fait possible d'avoir les pièces courantes en stock, le seul hic, c'est que le concessionnaire prend au passage une commission et que c'est un intermédiaire de plus. c'est tout.
Par Anonyme
si seulement il n y avait que les independants, deja mon concessionnaire opel a qui j ai commander une piece que j attends depuis le mois d aout 2008 et qui n est pas dispo...
Les équipementiers eux-mêmes choisissent de ne pas commercialiser certaines pièces dans le réseau indépendant, du moins pas au lancement du véhicule car les clients sortent rarement du réseau constructeur pendant la période de garantie du véhicule . Qui plus est, il faut regarder de près à qui appartient l'outillage de certaines pièces.