Par §zem778mO
.130 hp
Le lion est de nouveau sur la colline (proverbe chinois)
Peugeot 108: pourquoi pas une GTI?
Déposer un commentaire
Par §zem778mO
.130 hp
Le lion est de nouveau sur la colline (proverbe chinois)
Par Anonyme
C'est ça, des lions en chine, hein ?
Par Anonyme
Malheureusement, ça ne sera pas le cas...
Par Anonyme
J'aurais préféré un 1.6 VTI poussé à 130ch. Mais du coup ça aurait augmenté un peu le poids.
Par §ASP103mt
Sympa .....
Par §myn552LJ
110 ou 130, oui, c'est envisageable. surtout le 110, car le 130 serait à priori davantage réservé aux 308, c4 et ds4. bref, à des gabarits plus importants. j'ai en effet l'impression que le 130 sera un peu plus volumineux et lourd que le 110.
mais le 110 dans une 106 ne démériterait pas.
et si ce n'est la 108, ça sera probablement la future ds1, clairement prévue, et qui devra marquer sa différence.
en tout cas, en france, il n'y a guère que de telles bombinettes qui procureront encore du plaisir sur nos routes limitées à 80 et fortement radarisées.
pour les voitures plus imposantes, il n'y a déjà plus aucun intérêt à prendre des moteurs puissants, sous peine de se voir facilement retirer son permis, voire même la voiture...
Par matrix71
même une 106 XSI de 100cv poutré déjà pas mal...
Par Anonyme
130ch avec un tarif d'environ 14k€ je suis preneur
Par Anonyme
Ce que je pense c'est que Peugeot risque une nouvelle fois de rater son 'GTI is back '. La Twingo RS restera intouchable et la comparaison va encore faire mal au lion. Il y a longtemps que ses griffes ne sont plus acérées mais ronde
Par -Nicolas-
Espérons que ce soit le cas, marre de la morosité ambiante de tous ces modèles aseptisés !!
Par §wiz107IW
En réponse à §myn552LJ
110 ou 130, oui, c'est envisageable. surtout le 110, car le 130 serait à priori davantage réservé aux 308, c4 et ds4. bref, à des gabarits plus importants. j'ai en effet l'impression que le 130 sera un peu plus volumineux et lourd que le 110.
mais le 110 dans une 106 ne démériterait pas.
et si ce n'est la 108, ça sera probablement la future ds1, clairement prévue, et qui devra marquer sa différence.
en tout cas, en france, il n'y a guère que de telles bombinettes qui procureront encore du plaisir sur nos routes limitées à 80 et fortement radarisées.
pour les voitures plus imposantes, il n'y a déjà plus aucun intérêt à prendre des moteurs puissants, sous peine de se voir facilement retirer son permis, voire même la voiture...
pourquoi un 1.2 THP 130ch serait plus lourd qu'un 1.2 THP 110ch?
Par Anonyme
La Twingo rs par ci la Twingo rs par la vous n'avez pas compris que l'actuelle a été un flop et que Renault ne veut pas faire la même erreur et si il l'a font quel moteur aura-t-elle? un 0.9 tce bourré de chevaux mais a la fiabilité douteuse une boite edc qui sera imposée une carrosserie exclusivement en 5 portes. Tout le monde crira au sacrilège comme la clio 4 rs. Donc n'espérez pas l'irréalisable il n'y aura pas de twingo rs
Par Anonyme
Tu rêves, les C2 vts, Twingo RS et swift sport coutent toutes les trois plus de 15000e avec des mécaniques simples, 1.6L atmo d'ancienne génération.
Là, avec un tout nouveau 1.2L turbo, aucune chance que ce soit en dessous des 17000€
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Tu rêves, les C2 vts, Twingo RS et swift sport coutent toutes les trois plus de 15000e avec des mécaniques simples, 1.6L atmo d'ancienne génération.
Là, avec un tout nouveau 1.2L turbo, aucune chance que ce soit en dessous des 17000€
Les c2 et Swift ne sont pas de la même catégorie et la Twingo RS était bien équipée pour l'époque si Peugeot éliminé le superflu on peut avoir un tarif autour des 14k€
Par Anonyme
Une petite bombinette de 130 cv serait bien pour s'amuser.
Par matrix71
une 106 s16 coûté 95 000 frs a l’époque...
ma C2 vtr 1.6 110cv en 2005 je les payer 13 500euro remisé.
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Ce que je pense c'est que Peugeot risque une nouvelle fois de rater son 'GTI is back '. La Twingo RS restera intouchable et la comparaison va encore faire mal au lion. Il y a longtemps que ses griffes ne sont plus acérées mais ronde
Le moteur de la Twingo III a pour origine le 0.9 TCE, dont on a modifié pour qu'il soit incliné et puisse glisser sous la voiture. On peut dire que ce sont 2 moteurs différents entre le 0.9 TCE "debout" et le 0.9 TCE "incliné" (ils n'auront pas les même rigidité, les meme zones de concentration de contraintes mécaniques, les meme mode de vibration, etc...)
Chez PSA, c'est exactement le même moteur 1.2 qui sera dans la 108 que dans les autres voitures supérieures, et donc une amélioration du moteur 1.2 THP dans une 308 aura comme conséquence une possibilité de retrouver cette évolution dans la 108
Chez Renault, ce sera différent. Par exemple, ce n'est pas parce que le 0.9 TCE "debout" encaisse 130ch que le 0.9 TCE "incliné" pourra encaisser la même puissance gratuitement (c'est à dire aucun essai, aucune modif...). Pour Renault, ce sera doubler les dépenses, et pas pour PSA qui pourra amortir cette version sur une plus grande gamme de véhicules. PSA serait plus enclin à développer son 1.2 THP, contrairement à Renault qui devrait développer SES deux 0.9 TCE
Par Anonyme
En réponse à eodias
La twingo RS valait 17 000 euros, il ne faut pas rêver, même si la 107 actuelle n'a pas des tarifs exorbitants, il ne faut pas abuser
Elle était a 15600€ a sa sortie si toi qui abuse un peu
Par matrix71
une Daihatsu Sirion X4 sort 133cv avec un petit 1.0l....et le tout avec 4 roue motrices et 900 kilo...
Par Anonyme
En réponse à matrix71
une Daihatsu Sirion X4 sort 133cv avec un petit 1.0l....et le tout avec 4 roue motrices et 900 kilo...
Dahiatsu c'est des voitures de pd
Par Anonyme
Pour un tarif de 8000€ fabriqué en chine je suis preneur !
Par Anonyme
Non mais une Uno turbo i.e effectivement
Par Anonyme
J'espere qu'elle sera bridé à 80 labellisé "valls" , faut juste qu'elle fasse 40-80 en 1 seconde et le plaisir sera conservé sans qu'on nous prenne un point à cause du km/h de trop...
Par Anonyme
J'espere qu'elle sera bridé à 80 labellisé "valls" , faut juste qu'elle fasse 40-80 en 1 seconde et le plaisir sera conservé sans qu'on nous prenne un point à cause du km/h de trop...
Par Anonyme
J'espere qu'elle sera bridé à 80 labellisé "valls" , faut juste qu'elle fasse 40-80 en 1 seconde et le plaisir sera conservé sans qu'on nous prenne un point à cause du km/h de trop...
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Tu rêves, les C2 vts, Twingo RS et swift sport coutent toutes les trois plus de 15000e avec des mécaniques simples, 1.6L atmo d'ancienne génération.
Là, avec un tout nouveau 1.2L turbo, aucune chance que ce soit en dessous des 17000€
pas forcement
à l'époque, autour de la fin des années 90 et début 2000, les constructeurs avaient davantage de moteurs à gérer. Même si ce sont des moteurs existants, le fait d'avoir plusieurs moteurs implique des contraintes de gestion de production
CHez PSA, il y avait comme moteurs:
1.1
1.4 et sa version 16v
1.6 et sa version 16v
1.8 et sa version 16v
2.0 et sa version 16v
et le V6 PSA-Renault
Certains moteurs ont laissé place à sa version modernisée 16v, mais il en restait quand même beaucoup à gérer. Lorsque différents moteurs sont produits dans la même usine, alors si la ligne du 1.1 est au ralenti suite à une faible demande, alors les ouvriers pourraient donner un coup de pouce sur une autre ligne dont la demande en moteur est plus élevé. Mais il n'empêche que financièrement, c'est une ligne à l'arrêt. Et si jamais tous les moteurs produits par une même usine sont faiblement demandés, alors les ouvriers sont payés à rien foutre (pendant quelques temps tout du moins)....et pendant ce même temps, une autre usine plus loin cartonne, et devait chercher des intérimaires pour produire plus
Demain, la gestion sera plus simple pour PSA pour ses moteurs essence
Il y aura le bloc 1.6 Prince, décliné dans différentes versions THP
Il y aura les 3 cylindres 1.0 et 1.2 déclinés dans différentes versions de puissance. De plus, le moteur 1.0 et 1.2 utilise le même bloc brut de fonderie. Il n'y aura plus que 2 moules à la section de fonderie chez PSA, qui produiront 3 cylindrées différents. Et dans l'usine moteur, il ne se posent pas la question de la destination de tel moteur. Par exemple un moteur 1.2 THP 130ch pourrait indifférement aller vers le site d'assemblage de la 308, ou vers un autre site pour une 208, ou encore sur un autre site pour se retrouver sur la 108 GTI. On diminue très sensiblement le stock, sans prendre le risque d'avoir des moteurs en excès, et d'autres en rupture de stock. De cette manière, le cout de revient d'un moteur baisse dans la voiture. Alors oui, ce sont des moteurs modernes plus couteux. Mais il n'est pas dit que le prix des voitrues sont s'envoler....
Par §Whi341VZ
Pourquoi pas vendre des voitures avant ça ?
Par Anonyme
qu'il se la garde leur poubelle!!
personne n'en veut
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Les c2 et Swift ne sont pas de la même catégorie et la Twingo RS était bien équipée pour l'époque si Peugeot éliminé le superflu on peut avoir un tarif autour des 14k€
Les C2 vts, Swift sport et Twingo RS sont EXACTEMENT dans la même catégorie.
Avec tout l'attirail électronique "indispensable" à la vente de voitures d'aujourd'hui et avec l'EB2DTS, impossible qu'elle soit à un prix inférieur aux C2 et consorts
Par §Taz770kU
130 ch pour 800 kgs !!!!!
Bah si c vraiment le cas j'achète tout de suite !!!!!!!!
Par §gro171sK
C'est chinois ça maintenant plus personne n'en veut (si tenté que quelqu'un ait voulu de cette cochonaille de marque bidon)
Par §myn552LJ
(..)
pourquoi un 1.2 THP 130ch serait plus lourd qu'un 1.2 THP 110ch?
(..)
je peux me tromper, mais si psa réserve (en tout cas cette année) le 130 aux 308, c4 et ds4, et le 110 aux 208, c3 et ds3, c'est qu'il doit tout de même y avoir une raison.
maintenant, je ne sais pas encore ce qui déterminera la différence de puissance entre les 110 et 130. si quelqu'un a l'info, je suis preneur...
Par Anonyme
En réponse à §myn552LJ
(..)
pourquoi un 1.2 THP 130ch serait plus lourd qu'un 1.2 THP 110ch?
(..)
je peux me tromper, mais si psa réserve (en tout cas cette année) le 130 aux 308, c4 et ds4, et le 110 aux 208, c3 et ds3, c'est qu'il doit tout de même y avoir une raison.
maintenant, je ne sais pas encore ce qui déterminera la différence de puissance entre les 110 et 130. si quelqu'un a l'info, je suis preneur...
La marque de slip du vendeur.
Par §Nix342TH
En réponse à §gro171sK
C'est chinois ça maintenant plus personne n'en veut (si tenté que quelqu'un ait voulu de cette cochonaille de marque bidon)
Gronholm65 c'est le genre de mec qui aurait été tondu à la libération...
Par Anonyme
Aucun intérêt sur ce genre de voiture
Par Anonyme
En réponse à §gro171sK
C'est chinois ça maintenant plus personne n'en veut (si tenté que quelqu'un ait voulu de cette cochonaille de marque bidon)
Pour quelqu'un qui adule une marque arabe, ce commentaire est plutôt malvenu.
Par Anonyme
Légère et pleine de peps pour pas cher: Voilà le genre d'auto qui manque cruellement aujourd'hui.
Par Anonyme
oui mais l'abarth coute un bras et a un malus important en neuf
Par §Doc348st
la classe d'une fiat 500? il faudrait m'éclairer là dessus...
Par Anonyme
Aucun intérêt, RENAULT va bientôt sortir sa nouvelle TWINGO et ce sera encore une raclée pour psa. La TWINGO est la meilleure citadine disponible sur le marché et la nouvelle version en propulsion va mettre tout le monde d'accord. Pas la peine que psa sorte une gti, qu'ils essayent déjà de rivaliser avec RENAULT pour les modèles non sportifs. La TWINGO est LA référence, LA citadine la plus aboutie et la plus appréciée en France! Le nouveau modèle avec sa bouille racée et sympathique sera encore la préférée des français, qu'on qu'en pense les pro psa.
TWINGO, la reine des citadines par la meilleure marque d'Europe, RENAULT.
RENAULT POWER
Par Anonyme
Mon cher Gronholm65,si 14% de liquidité chinoise fait de la Cochonaille française une marque chinoise,peux-tu me dire ce que 17% de liquidité venant d'un pays arabe fait de ton groupe préféré ???
Une saucisse de Frankfurt Merguezirée ?????
Tu es franchement un cinglé pure race toi.
C'est quoi ton slogan dans ta vie ??? Deutchland über alles ???ou encore TDI kaput für alles ???
Par Anonyme
Bah pour les meufs avec grosses lunettes noires et cerveau manquant oui c'est trop la klass ;)
Par Anonyme
130 chevaux pour 800 kg ce serait intéressant en effet. Mais venant de PSA n'espérons rien d'intéressant.
Par §Nix342TH
En réponse à Anonyme
130 chevaux pour 800 kg ce serait intéressant en effet. Mais venant de PSA n'espérons rien d'intéressant.
Comment oses-tu dire ça à peine quelques semaines après la sortie du RCZ-R que même les anglais apprécient?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Mon cher Gronholm65,si 14% de liquidité chinoise fait de la Cochonaille française une marque chinoise,peux-tu me dire ce que 17% de liquidité venant d'un pays arabe fait de ton groupe préféré ???
Une saucisse de Frankfurt Merguezirée ?????
Tu es franchement un cinglé pure race toi.
C'est quoi ton slogan dans ta vie ??? Deutchland über alles ???ou encore TDI kaput für alles ???
Eh mon grand, gronholm est un troll proRenault qui se fait passer pour un proVW. Tous ses commentaires à l'égard de VW sont purement ironiques. faut vraiment pas être très futé pour pas comprendre ça. Il l'a lui même avoué que c'était du trollage.
Par §wiz107IW
En réponse à §myn552LJ
(..)
pourquoi un 1.2 THP 130ch serait plus lourd qu'un 1.2 THP 110ch?
(..)
je peux me tromper, mais si psa réserve (en tout cas cette année) le 130 aux 308, c4 et ds4, et le 110 aux 208, c3 et ds3, c'est qu'il doit tout de même y avoir une raison.
maintenant, je ne sais pas encore ce qui déterminera la différence de puissance entre les 110 et 130. si quelqu'un a l'info, je suis preneur...
une monté progressive en cadence, afin de ne pas compromettre sur le plan qualité et fiabilité, donc tout de suite, dans un premier temps, il n'y aura pas assez de THP130 pour tout le monde.
ensuite, il y a urgence à remplacer le 1.6 VTI trop gourmand sur une 308 et remplacer par un 1.2 THP 130. La 308 est le coeur des gammes européennes, cette fameuse berline compacte. La présence du 1.2 THP 130 permettrait de ne pas perdre de part de marché sur ce segment important. En revanche, la clientèle pour une 108 GTI 1.2 THP 130 arrive au compte goutte. Il suffit de voir chez Fiat: la 500 est dispo en version abart, puissante, surpuissante. Mais dis moi, la majorité des Fiat 500 que tu croises dans la rue, elles ont quel moteur sous le capot: 1.2 Fire 69ch? 1.3 jtd ou 1.4 turbo 140ch (ou plus)
Alors oui, une 108 GTI 1.2 THP 130ch est une chose envisageable, très crédible, mais ce n'est pas la chose la plus urgente à faire pour PSA
Par Anonyme
Ce PureTech avoir du mal à faire face aux motorisations VAG que sont les 1.4TSI en versions 122 et 140cv avec coupure des cylindres soit un fonctionnement sur 2 cylindres dès que le moteur n'est pas solliciter. Une combinaison 2/4 bien plus performante, sophistiquée et agréable au quotidien
Renault lui aussi tient en tenaille ce PureTech par son moteur Energy 1.2 pour la puissance et le 0.9 pour l'économie.
La version musclé de la Twingo va être redoutable, par sa conception à plat, une puissance pas moins de 125cv comme chez Ford et surtout un centre de gravité bas, très bas gage de performance et tenue de route. Les aides électroniques gèreront les dérobades du train arrière juste ce qu'il faut, RS oblige!
Par mekinsy
le 1.6 de 120 chevaux de la saxo VTS et 106 S16 est tout simplement FABULEUX ! j'ai 220000 au compteur et il tourne comme une horloge et prend ses 7000 voir 7200tours toujours avec la méme rage...
c'est le dernier petit moteur bouillonant digne de ce nom qu'a conçu PSA....
et dans le cas de la sax c'est une homogénéité parfaite entre plaisir/sensation, la 106 S16 étant plus typé "sur des rails" et donc plus sécurisante mais moins jouissive que la sax niveau comportement routier...
une voiture moderne ne pourra jamais donner ce sentiment de jouissance bon marché !! (entendons nous bien que j'évoque la catégorie des petites sportives...)
et il est évident que les futurs 208R ou clio gordini a 30000 euros ne seront pas a la porté des premieres bourses...
méme pour celui qui mange des pates et des patates tout les jours...
Par mekinsy
CONCLUSION:
les 108 ou C1 ne peuvent pretendre prendre la reléve de des 106 S16 et encore moins des saxo VTS..
c'est du passé tout ca...
Par Anonyme
Sur autoplus n°1329, l'essai du 1.2 THP sur la C4ne fait pas mieux que Renault et son 1.2TCe par contre VAG avec son TSI de 1.4 fait mieux beaucoup mieux même avec 122cv.
PureTech à d'autre, ce moteur n'a rien d'extraordinaire comme veut bien le faire PSA.
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
le 1.6 de 120 chevaux de la saxo VTS et 106 S16 est tout simplement FABULEUX ! j'ai 220000 au compteur et il tourne comme une horloge et prend ses 7000 voir 7200tours toujours avec la méme rage...
c'est le dernier petit moteur bouillonant digne de ce nom qu'a conçu PSA....
et dans le cas de la sax c'est une homogénéité parfaite entre plaisir/sensation, la 106 S16 étant plus typé "sur des rails" et donc plus sécurisante mais moins jouissive que la sax niveau comportement routier...
une voiture moderne ne pourra jamais donner ce sentiment de jouissance bon marché !! (entendons nous bien que j'évoque la catégorie des petites sportives...)
et il est évident que les futurs 208R ou clio gordini a 30000 euros ne seront pas a la porté des premieres bourses...
méme pour celui qui mange des pates et des patates tout les jours...
http://autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_939_Peugeot_106_S2_S16.php
120ch 6600rpm, arrêté en 2003
http://autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_3602_Peugeot_206_RC.php
177ch à 7000rpm, commercialisée jusqu'à 2006
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Sur autoplus n°1329, l'essai du 1.2 THP sur la C4ne fait pas mieux que Renault et son 1.2TCe par contre VAG avec son TSI de 1.4 fait mieux beaucoup mieux même avec 122cv.
PureTech à d'autre, ce moteur n'a rien d'extraordinaire comme veut bien le faire PSA.
c'est vrai que le 1.4 TSI ACT 140ch sur cette golf est supérieure à la C4 1.2 THP 130ch
il faut noter que la golf 1.4 tsi act est à 24300€ alors que sa cousine Seat non ACT est proposée à 20700€, et que la C4 1.2 THP a été estimée à partir de 18000€
à ceci, il est à noter que la golf est garantie 1 an ou 30000km alors que la C4 est de 2 ans ou 30000km. Sachant que si on achète une essence, c'est qu'on est un "petit" rouleur. 30000km se feront en 2 ans, voire plus. Autrement dit, avec la Golf, c'est 1 an de garantie avant de payer plein pot au SAV. Bref, c'est siiiiii bien une VW...
dans de pareils conditions, 6000€ plus cher à l'achat, 25% plus cher, alors capable de faire beaucoup mieux, effectivement, c'est la moindre des choses...
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Inculte, tu fais quoi des 104 ZS2, VISA Chrono, VISA 1000pistes, VISA GTI, SAXO VTS, 106 Rallye, 106 S16 tu en fais quoi? des enquilosés? Ankylosé comme une 107 ça c'est sûr, tu fais partie des rejets de la nature dont personne ne sait que faire, même pas tes parents:ptdr:
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est une référence, une belle référencemais à quel tarif?
+ de 42000€ 180cv ça fait cher le cheval même si le Tributo Ferrari a signé le moteur et surtout limité à 200 exemplaires. Toutes vendues à ce jour il me semble.
Par Anonyme
pour 6000€ fabriqué en chine je suis preneur.
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
(..)
moi je vais me prendre une abarth 695.....1.4 esse 164 cv, sièges sabelt, suspensions koni, ......valeur sûre en efficacité, et côte garantie dans le temps, en plus d'être superbe......on en croise un vagon ici sur la côte, plus ou moins préparées, c'est la référence absolue dans la catégorie
(..)
prix délirant, tenue de route et position de conduite pas vraiment à la hauteur...
et puis, ça reste malgré tout un produit pour les femmes ou les.. gars de la jaquette. en tout cas, c'est le ressenti qu'on en a généralement vis à vis de cette caisse, même abarth.
Par Anonyme
Pfff une daube avec un moteur de tafiolle, tout comme la Renault 500-Twingo qui n'est qu'un Smarties en carton.
110 ou 120ch c'était bon du temps des Saxo et autres 106, qui elles étaient curieusement plus abouties (pour leur temps)que ces nouveaux trucs au rabais, on n'évolue pas en Europe on stagne et on régresse. Il y avait les pays en voie de développement maintenant il y a ceux qui prennent le chemin inverse. PSA ne doit son salut qu'aux Chinois et Renault outre le fait d'être une Holding (planquée aux Pays Bas) aux Nissan vendues aux USA et aux cochonneries low cost pour pays du 1/3 monde (qui se vendent bien en France).
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Inculte, tu fais quoi des 104 ZS2, VISA Chrono, VISA 1000pistes, VISA GTI, SAXO VTS, 106 Rallye, 106 S16 tu en fais quoi? des enquilosés? Ankylosé comme une 107 ça c'est sûr, tu fais partie des rejets de la nature dont personne ne sait que faire, même pas tes parents:ptdr:
"tu fais quoi des 104 ZS2, VISA Chrono, VISA 1000pistes, VISA GTI, SAXO VTS, 106 Rallye, 106 S16"
T'as pas l'impression de vivre dans le passé? Une Visa ou une 104 franchement plus trop de quoi en être fière de nos jours.
Et une Saxo ou 106 se fait mettre copieux par n'importe quelle citadine de Mme Toutlemonde avec un moteur équipée d'un 1.6 atmo voir d'un 1.5/1.6 mazout...
Et c'est pas une 108 GTI Kid qui fera de l'ombre à la Saxo VTS par exemple.
Par mekinsy
En réponse à §wiz107IW
http://autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_939_Peugeot_106_S2_S16.php
120ch 6600rpm, arrêté en 2003
http://autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_3602_Peugeot_206_RC.php
177ch à 7000rpm, commercialisée jusqu'à 2006
le bon wieux wizzfr !! ca faisait longtemps !!!! ca va bien ?
je posséde ma saxo VTS depuis pres de 10ans mais c'est clair que tu vas me dire comment elle fonctionne, ce qu'elle fait ou ne fait pas...hummmmm tu es vraiment trop DROLE avec tes fiches techniques...
POURTANT...pourtant...pourtant......il suffirait juste que tu t'interresses par exemple a l'un des derniers articles de CARA...sur notamment la 911GT3 (modele 991) qui a pris feu a plusieurs reprises...
sa fiche technique indique 475chevaux a "seulement" 8250trs/min mais le monstre en PREND JUSQU'A 9000 !!!!!!!
et OUI mon cher wizzfr la vie ne se résume pas a internet...il faut sortir parfois petit gars pour se confronter a la REALITE !
BEAUCOUP de voitures sportives dépassent le régime de puissance maxi ....c'est ce qu'on appel le régime maxi voir le rupteur ! (qui intervient pour moi a 7300 environs...je pense car je ne m'amuse jamais a ca...mais 7200 elle prend sans probléme et D'ORIGINE ! je connais des préparations qui prennent 8000trs/min et fonctionne bien !
cette génération de moteurs avec le 2l 16s de 167chevaux des ZX16S et 30616S était fabuleux de longivités et de robustesses, mais l'écologie est passé par la et a rendu fragile et a probléme les suivants...tout en les faisant tourner moins vite....on arréte pas le progrés ? ben si...
en tout cas STP quand tu ne posséde ou ne connais pas un produit au dela de sa fiche technique...évite de trop la ramener...ca craint !
surtout face a quelqu'un qui possede ce produit depuis autant de temps (pas 1an, 2ans mais 10ans !!!! je pense etre quand méme bien placé pour avoir un objectif qui fasse figure de référence sur ce produit la ! merde a la fin !! )
Par §mr 026KP
oui une GTI mais à 20 000€ ???
autant prendre la 208 GTI dans ce cas là car même si elle est plus chère, elle est plus réussie et plus stable.
Par mekinsy
En réponse à
Commentaire supprimé.
anonyme de 18h59...
je ne te la donnerais pas t'inquiétes !!! ca se mérite...
et plus le temps passe plus les voitures sont assistés, ca devient réélement dangereux de laisser au premier ouistiti venu la possibilité de conduire ce style de bonbinette..
l'esp ? euh cest quoi !?
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
le bon wieux wizzfr !! ca faisait longtemps !!!! ca va bien ?
je posséde ma saxo VTS depuis pres de 10ans mais c'est clair que tu vas me dire comment elle fonctionne, ce qu'elle fait ou ne fait pas...hummmmm tu es vraiment trop DROLE avec tes fiches techniques...
POURTANT...pourtant...pourtant......il suffirait juste que tu t'interresses par exemple a l'un des derniers articles de CARA...sur notamment la 911GT3 (modele 991) qui a pris feu a plusieurs reprises...
sa fiche technique indique 475chevaux a "seulement" 8250trs/min mais le monstre en PREND JUSQU'A 9000 !!!!!!!
et OUI mon cher wizzfr la vie ne se résume pas a internet...il faut sortir parfois petit gars pour se confronter a la REALITE !
BEAUCOUP de voitures sportives dépassent le régime de puissance maxi ....c'est ce qu'on appel le régime maxi voir le rupteur ! (qui intervient pour moi a 7300 environs...je pense car je ne m'amuse jamais a ca...mais 7200 elle prend sans probléme et D'ORIGINE ! je connais des préparations qui prennent 8000trs/min et fonctionne bien !
cette génération de moteurs avec le 2l 16s de 167chevaux des ZX16S et 30616S était fabuleux de longivités et de robustesses, mais l'écologie est passé par la et a rendu fragile et a probléme les suivants...tout en les faisant tourner moins vite....on arréte pas le progrés ? ben si...
en tout cas STP quand tu ne posséde ou ne connais pas un produit au dela de sa fiche technique...évite de trop la ramener...ca craint !
surtout face a quelqu'un qui possede ce produit depuis autant de temps (pas 1an, 2ans mais 10ans !!!! je pense etre quand méme bien placé pour avoir un objectif qui fasse figure de référence sur ce produit la ! merde a la fin !! )
ce qui est important, c'est la courbe de puissance. C'est elle qui permet d'accélérer, qui permet d'atteindre la vitesse maximale. Après le pic de puissance, cela ne sert plus à rien ou presque (ps: lorsque la résistance rencontrée par la voiture est diminuée par rapport à une situation normale, c'est à dire lorsque la voiture bénéficie d'une aspiration, ou est dans une descente). Dans tous les autres cas, avoir un rupteur bien loin du pic de puissance ne sert à rien
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ce PureTech avoir du mal à faire face aux motorisations VAG que sont les 1.4TSI en versions 122 et 140cv avec coupure des cylindres soit un fonctionnement sur 2 cylindres dès que le moteur n'est pas solliciter. Une combinaison 2/4 bien plus performante, sophistiquée et agréable au quotidien
Renault lui aussi tient en tenaille ce PureTech par son moteur Energy 1.2 pour la puissance et le 0.9 pour l'économie.
La version musclé de la Twingo va être redoutable, par sa conception à plat, une puissance pas moins de 125cv comme chez Ford et surtout un centre de gravité bas, très bas gage de performance et tenue de route. Les aides électroniques gèreront les dérobades du train arrière juste ce qu'il faut, RS oblige!
Le 1.4 TSI, c'est pas le moteur qui s'encrasse et qui bouffe de l'huile avant 100 000 km? Avec la désactivation de cylindres, ce sera avant 20 00, ça ira plus vite à la casse.
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
le bon wieux wizzfr !! ca faisait longtemps !!!! ca va bien ?
je posséde ma saxo VTS depuis pres de 10ans mais c'est clair que tu vas me dire comment elle fonctionne, ce qu'elle fait ou ne fait pas...hummmmm tu es vraiment trop DROLE avec tes fiches techniques...
POURTANT...pourtant...pourtant......il suffirait juste que tu t'interresses par exemple a l'un des derniers articles de CARA...sur notamment la 911GT3 (modele 991) qui a pris feu a plusieurs reprises...
sa fiche technique indique 475chevaux a "seulement" 8250trs/min mais le monstre en PREND JUSQU'A 9000 !!!!!!!
et OUI mon cher wizzfr la vie ne se résume pas a internet...il faut sortir parfois petit gars pour se confronter a la REALITE !
BEAUCOUP de voitures sportives dépassent le régime de puissance maxi ....c'est ce qu'on appel le régime maxi voir le rupteur ! (qui intervient pour moi a 7300 environs...je pense car je ne m'amuse jamais a ca...mais 7200 elle prend sans probléme et D'ORIGINE ! je connais des préparations qui prennent 8000trs/min et fonctionne bien !
cette génération de moteurs avec le 2l 16s de 167chevaux des ZX16S et 30616S était fabuleux de longivités et de robustesses, mais l'écologie est passé par la et a rendu fragile et a probléme les suivants...tout en les faisant tourner moins vite....on arréte pas le progrés ? ben si...
en tout cas STP quand tu ne posséde ou ne connais pas un produit au dela de sa fiche technique...évite de trop la ramener...ca craint !
surtout face a quelqu'un qui possede ce produit depuis autant de temps (pas 1an, 2ans mais 10ans !!!! je pense etre quand méme bien placé pour avoir un objectif qui fasse figure de référence sur ce produit la ! merde a la fin !! )
suite...
stp, ne dévie pas la conversation
je rappelle que dans ton commentaire, tu disais que la Saxo bénéficie du dernier moteur bouillonnant conçu par PSA.
A cela, la fiche technique est là pour signaler que le dernier moteur bouillonnant conçu par PSA, c'est le moteur de la 206 RC, un petit cran au-dessus de la 306S16
voilà pour le fond de la discussion
Par mekinsy
pourtant ma voiture accelere toujours autant entre 6600 et 7200 d'une part et d'autre part si je passe mes rapports a 6600 je tombe a 4600 et je n'ai pas la méme péche que si je les passes a 7000 et que je tombe a 5000 (couple maxi a 4750)...donc ca sert...suis désolé mes j'ai dix ans d'experience dans le domaine et je puis te certifier que si je me retrouve face a un gars qui passe ses rapports a 6600..je suis largement devant...idem si le gars prend le rupteur (il perdra quelques dixiemes..)
serieusement je connais trop bien les saxos VTS pour que personne ne m'apprennent quoi que ce soit a leurs sujets ce n'est pas de la prétention c'est de la logique pur et simple !
et le 2l 16S de 167 chevaux n'a absolument rien a envier au 2l 16S de 177chevaux
en revanche si tu vas du coté de chez renault pour la clio 2 RS3 et clio 2 RS2 le 2l16S de 182 chevaux est nettement plus performant que le 2l16S de 172 chevaux...
et puis tout n'est pas uniquement question de puissance !
la 306S16 possédait une boite 6 vitesses la 206RC seulement 5...
la tenue de route de la 306S16 est également supérieure a la 206RC...
bref la 306S16 en version 167 chevaux est la plus performante des 2..
et pour finir le terme bouillonnant désigne les sensations perçus...ca ne se résume pas a une fiche technique...le 2l de 177 chevaux est certes plus performant techniquement mais la caisse ne permet pas de l'exploiter aussi bien...et donc de conduire aussi radicalement qu'avec une saxo VTS...la 206RC est piegeuse et imprévisible (a rythme tres soutenu j'en conviens)...la saxo bien que délicate ne l'est pas si on la connait bien.
et c'est la magie saxo VTS (je pense que c'est un coup de bol de citroen..d'avoir su faire un plat gastronomique pour le prix dun MACDO)
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
pourtant ma voiture accelere toujours autant entre 6600 et 7200 d'une part et d'autre part si je passe mes rapports a 6600 je tombe a 4600 et je n'ai pas la méme péche que si je les passes a 7000 et que je tombe a 5000 (couple maxi a 4750)...donc ca sert...suis désolé mes j'ai dix ans d'experience dans le domaine et je puis te certifier que si je me retrouve face a un gars qui passe ses rapports a 6600..je suis largement devant...idem si le gars prend le rupteur (il perdra quelques dixiemes..)
serieusement je connais trop bien les saxos VTS pour que personne ne m'apprennent quoi que ce soit a leurs sujets ce n'est pas de la prétention c'est de la logique pur et simple !
et le 2l 16S de 167 chevaux n'a absolument rien a envier au 2l 16S de 177chevaux
en revanche si tu vas du coté de chez renault pour la clio 2 RS3 et clio 2 RS2 le 2l16S de 182 chevaux est nettement plus performant que le 2l16S de 172 chevaux...
et puis tout n'est pas uniquement question de puissance !
la 306S16 possédait une boite 6 vitesses la 206RC seulement 5...
la tenue de route de la 306S16 est également supérieure a la 206RC...
bref la 306S16 en version 167 chevaux est la plus performante des 2..
et pour finir le terme bouillonnant désigne les sensations perçus...ca ne se résume pas a une fiche technique...le 2l de 177 chevaux est certes plus performant techniquement mais la caisse ne permet pas de l'exploiter aussi bien...et donc de conduire aussi radicalement qu'avec une saxo VTS...la 206RC est piegeuse et imprévisible (a rythme tres soutenu j'en conviens)...la saxo bien que délicate ne l'est pas si on la connait bien.
et c'est la magie saxo VTS (je pense que c'est un coup de bol de citroen..d'avoir su faire un plat gastronomique pour le prix dun MACDO)
et encore cette manie de noyer le poisson, de dévier la conversation
on parle de moteur, notamment le DERNIER moteur à caractère de PSA, et tu nous dévies la conversation sur le nombre de rapport de la 206 RC, ou que le moteur de la 306 S16 n'ait rien à envier à celui de la 206 RC
alors réponds honetement à la question: quel est le dernier moteur à caractère chez PSA????
pour rappel:
-la Saxo VTS 1.6 16v 120ch a été commercialisée entre 1996 et 2003
-la 206 RC 2.0 16v 177ch l'était entre 2003 et 2006
alors c'est lequel de ces 2 moteurs qui a été le dernier moteur bouillonnant développée par PSA???
Par mekinsy
En réponse à §wiz107IW
et encore cette manie de noyer le poisson, de dévier la conversation
on parle de moteur, notamment le DERNIER moteur à caractère de PSA, et tu nous dévies la conversation sur le nombre de rapport de la 206 RC, ou que le moteur de la 306 S16 n'ait rien à envier à celui de la 206 RC
alors réponds honetement à la question: quel est le dernier moteur à caractère chez PSA????
pour rappel:
-la Saxo VTS 1.6 16v 120ch a été commercialisée entre 1996 et 2003
-la 206 RC 2.0 16v 177ch l'était entre 2003 et 2006
alors c'est lequel de ces 2 moteurs qui a été le dernier moteur bouillonnant développée par PSA???
surement pas le 2l16S de 177 chevaux....c'est pas pour t'embeter que je dis ca mais il est trop creux a mis régime...et la transmission n'est pas top...je lui prefere 100 fois mieux le 2l16s 167 de la 30616S pour rester dans la meme cylindré et quasiment le meme poids...
donc pour moi les 2l16S 167chevaux et 1.616S de 120 chevaux sont les moteurs qui ont marqué l'histoire des 4cylindres et sont les meilleurs moteurs (en prenant compte aussi de la longévité de ces blocs, paramètre non moins important) qui ont été conçus par le groupe PSA...
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
surement pas le 2l16S de 177 chevaux....c'est pas pour t'embeter que je dis ca mais il est trop creux a mis régime...et la transmission n'est pas top...je lui prefere 100 fois mieux le 2l16s 167 de la 30616S pour rester dans la meme cylindré et quasiment le meme poids...
donc pour moi les 2l16S 167chevaux et 1.616S de 120 chevaux sont les moteurs qui ont marqué l'histoire des 4cylindres et sont les meilleurs moteurs (en prenant compte aussi de la longévité de ces blocs, paramètre non moins important) qui ont été conçus par le groupe PSA...
Le 2L de la Honda S2000 est très creux à mi régime.
Et pourtant, personne ici n'oserait dire que ce n'est pas un moteur bouillonnant
On parle de moteur "bouillonnant", un moteur dont on va taper dedans. Si c'est pour rechercher du couple à mi-régime, alors laisse ta Saxo au garage, et va t'acheter un hdi, koooooupleux à souhait à mi régime
Alors quel est le dernier moteur bouillonnant conçu et commercialisé par PSA?
Par §mot737Kg
Beaucoup de commentaires pour une voiture qui n'apporte rien et qui va être coproduite par les
Par Anonyme
130cv pour environ 850kg, ce serait une petite bombinette très intéressante. A voir si elle sort un jour...
Par mekinsy
En réponse à §wiz107IW
Le 2L de la Honda S2000 est très creux à mi régime.
Et pourtant, personne ici n'oserait dire que ce n'est pas un moteur bouillonnant
On parle de moteur "bouillonnant", un moteur dont on va taper dedans. Si c'est pour rechercher du couple à mi-régime, alors laisse ta Saxo au garage, et va t'acheter un hdi, koooooupleux à souhait à mi régime
Alors quel est le dernier moteur bouillonnant conçu et commercialisé par PSA?
tu parles du meilleur 4 cylindres au monde (atmospherique de 120chevaux/litre et jusqu'a 9500tr/min) je vois que tu es toujours aussi actif dans tes recherches sur google..
il est bon de constater que tu n'a pas d'arthrose aux doigts..
personne n'ira critiquer la honda S2000 sur le plan de sa motorisation en effet..car 9500trs/min c'est tout simplement inimaginable pour un moteur de route et qui plus est a prix accessible !
et on lui pardonnera le coté creux a mi-régime du fait de son caractére hors du commun en haut-régime...
la 206RC, c'est "officiellement" seulement 400trs/min de + que sur la saxoVTS pas 2800..sachant que moi je prend quand méme 7200..pas sur que la 206RC en prennent + de 7000 ou méme 7200 en réalité...
la est la question !
PS: le plaisir de conduite pour moi démarre a 5000trs/min...donc je te prie de laisser les diesels la ou ils sont ! ceci dit, c'est bien aussi d'avoir une voiture qui repart sur un filet de gaz a 1000trs/min (comme c'est le cas avec la sax) plutôt qui hoquète et qui oblige a faire descendre 1 ou 2 rapports pour relancer le moulin...
il ne faut pas OUBLIER que l'on parle de voiture de ROUTE a la base...
et le soucis c'est que plus tu augmentes la puissance au litre pour un atmo plus tu as des chances de te retrouver avec ce phénomene désagréable a bas-régime...pour ce qui est de la 206RC, je sais que le moteur est moins bien exploité...en cause la transmission...le comportement...bref...difficile d'avoir une opinion clairement objective...faudrait que je l'essai pour émettre un avis...
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
tu parles du meilleur 4 cylindres au monde (atmospherique de 120chevaux/litre et jusqu'a 9500tr/min) je vois que tu es toujours aussi actif dans tes recherches sur google..
il est bon de constater que tu n'a pas d'arthrose aux doigts..
personne n'ira critiquer la honda S2000 sur le plan de sa motorisation en effet..car 9500trs/min c'est tout simplement inimaginable pour un moteur de route et qui plus est a prix accessible !
et on lui pardonnera le coté creux a mi-régime du fait de son caractére hors du commun en haut-régime...
la 206RC, c'est "officiellement" seulement 400trs/min de + que sur la saxoVTS pas 2800..sachant que moi je prend quand méme 7200..pas sur que la 206RC en prennent + de 7000 ou méme 7200 en réalité...
la est la question !
PS: le plaisir de conduite pour moi démarre a 5000trs/min...donc je te prie de laisser les diesels la ou ils sont ! ceci dit, c'est bien aussi d'avoir une voiture qui repart sur un filet de gaz a 1000trs/min (comme c'est le cas avec la sax) plutôt qui hoquète et qui oblige a faire descendre 1 ou 2 rapports pour relancer le moulin...
il ne faut pas OUBLIER que l'on parle de voiture de ROUTE a la base...
et le soucis c'est que plus tu augmentes la puissance au litre pour un atmo plus tu as des chances de te retrouver avec ce phénomene désagréable a bas-régime...pour ce qui est de la 206RC, je sais que le moteur est moins bien exploité...en cause la transmission...le comportement...bref...difficile d'avoir une opinion clairement objective...faudrait que je l'essai pour émettre un avis...
ah, ce mekinsy, encore et toujours à détourner la question qui fait mal
je rappelle ta phrase
"Par mekinsy le 22 Février 2014 à 14h01
le 1.6 de 120 chevaux de la saxo VTS et 106 S16 est tout simplement FABULEUX ! j'ai 220000 au compteur et il tourne comme une horloge et prend ses 7000 voir 7200tours toujours avec la méme rage...
c'est le dernier petit moteur bouillonant digne de ce nom qu'a conçu PSA...."
tu parlais de moteur, alors je te pose une question sur ce domaine, le moteur
alors je te repose UNE SEULE QUESTION, qui nécessite UNE réponse ADEQUATE:
quel est le dernier moteur bouillonnant de PSA
-est ce que c'est celui de la Saco VTS?
-ou est ce que c'est celui de la 206 RC?
de par ta première affirmation, alors on restreint le domaine
on ne parle pas de la boite de vitesse, ni du disque de frein, ni de la suspension, ni du rétroviseur, ni de l'autoradio 4x50W, ni du plastique de la planche de bord. On parle du moteur, et seulement du moteur...
Par §wiz107IW
bref, mauvaise foi quand tu t'y mets
tu as exactement le comportement d'un supporteur de foot, aveuglé par son club, pas capable de voir plus loin. Dans ton cas, c'est la Saxo Fan Club. Tu as peu ou prou le même comportement, la même réaction, le même aveuglement que ceux du Fiat Fan Club, ou du Plastic Moussay Fan Club...
Par mekinsy
En réponse à §wiz107IW
bref, mauvaise foi quand tu t'y mets
tu as exactement le comportement d'un supporteur de foot, aveuglé par son club, pas capable de voir plus loin. Dans ton cas, c'est la Saxo Fan Club. Tu as peu ou prou le même comportement, la même réaction, le même aveuglement que ceux du Fiat Fan Club, ou du Plastic Moussay Fan Club...
je te rappel une autre phrase:
tu parles du meilleur 4 cylindres au monde (atmospherique de 120chevaux/litre et jusqu'a 9500tr/min)
ah ce wizzfr, il veut toujours avoir le dernier mot...
je ne crois pas qu'un fan du PSG dirait de barcelone, arsenal ou du real qu'il est LE MEILLEUR CLUB DU MONDE !!! si ?
Par mekinsy
et je ne suis pas fan de la saxo...cotisez vous tous et promis j'achete la future BMW M4...cottisez encore vous tous un peu + et j'achete la GT3 (je prend le risque pour les incendies), continuer encore et encore a me donner des sous et je prend la 458 special ou la F12 berlinetta (mon coeur balance)
mais c'est sur que je n'ai que ma saxo dans la tete...
si actuellement j'ai encore cette voirure, c'est pour deux raisons principales, d'un je n'ai pas un budget illimité et de 2 je suis toujours intérréssé par une clio cup de 203chevaux pour ceux qui suivent l'histoire,
(moteur 4 cylindres atmospherique FRANCAIS le plus abouti selon moi) mais je n'ai pas trouvé l'affaire.
mais tu as raison je suis PRO FAN SUPER MEGA CLAIREMENT OVER CLOOKé sur saxoVTS....c'est triste de ne pas faire l'éffort de comprendre qu'on peut AIMER SA VOITURE sans passer obligatoirement par la case: JE NE VOIS QU'ELLE ET PERSONNE D'AUTRE !
il est évident que je n'aurais pas garder ma voiture + de 9ans si je ne lui trouvait pas des qualités...
c'est comme avec ta femme, rassure moi si tu es encore avec elle, c'est parce que tu lui trouves des qualités ??
bon la ou c'est différent c'est qu'il vaut mieux que tu sois FAN de ta FEMME pour le coup, car je pense qu'elle le prendrait mal que tu en convoites d'autres ! :ptdr:
BREF ! ce que je veux dire par la c'est que MOI je fais la différence entre un OBJET et un ETRE HUMAIN !! pas comme tu peux le laisser entendre..
je discute pas avec ma saxo tout les soirs avant de me coucher...
Par §Nix342TH
Mekinsy est un vrai pilote.
En fait c'est presque une tête brulée, toujours à fond dans sa caisse. Il en a poutré des 3 fois plus puissantes.
Il en sait plus que nous tous en termes de conduite sportive, probablement personne n'aurait les couilles de le suivre dans sa conduite kamikaze, donc arrêtez de le charrier...
Si ya bien un mec qui sait de quoi il parle dans ce domaine c'est bien lui.
Par §wiz107IW
En réponse à mekinsy
et je ne suis pas fan de la saxo...cotisez vous tous et promis j'achete la future BMW M4...cottisez encore vous tous un peu + et j'achete la GT3 (je prend le risque pour les incendies), continuer encore et encore a me donner des sous et je prend la 458 special ou la F12 berlinetta (mon coeur balance)
mais c'est sur que je n'ai que ma saxo dans la tete...
si actuellement j'ai encore cette voirure, c'est pour deux raisons principales, d'un je n'ai pas un budget illimité et de 2 je suis toujours intérréssé par une clio cup de 203chevaux pour ceux qui suivent l'histoire,
(moteur 4 cylindres atmospherique FRANCAIS le plus abouti selon moi) mais je n'ai pas trouvé l'affaire.
mais tu as raison je suis PRO FAN SUPER MEGA CLAIREMENT OVER CLOOKé sur saxoVTS....c'est triste de ne pas faire l'éffort de comprendre qu'on peut AIMER SA VOITURE sans passer obligatoirement par la case: JE NE VOIS QU'ELLE ET PERSONNE D'AUTRE !
il est évident que je n'aurais pas garder ma voiture + de 9ans si je ne lui trouvait pas des qualités...
c'est comme avec ta femme, rassure moi si tu es encore avec elle, c'est parce que tu lui trouves des qualités ??
bon la ou c'est différent c'est qu'il vaut mieux que tu sois FAN de ta FEMME pour le coup, car je pense qu'elle le prendrait mal que tu en convoites d'autres ! :ptdr:
BREF ! ce que je veux dire par la c'est que MOI je fais la différence entre un OBJET et un ETRE HUMAIN !! pas comme tu peux le laisser entendre..
je discute pas avec ma saxo tout les soirs avant de me coucher...
tout une plage de blablabla pour ne pas admettre que tu t'es planté en affirmant que ton 1.6 16v fut le dernier moteur bouillonnant conçu par PSA
en MP, je discutais avec une autre personne ici, et on avait parié qu'une fois de plus, tu feras tout pour esquiver ta réponse
et bingo, toute une page de hors sujet pour noyer le poisson, pour détourner le sujet de la conversation
tu serais étudiant en science po, futur politicien que ça ne m'étonnerait pas
tu t'es engagé verbalement sur un fait
mais via des sources d'information, on a montré que tu t'es trompé
on te demande de confirmer ou pas
et depuis, des pages et des pages de commentaires ayant pour but de noyer le poisson
bonjour monsieur le futur député mekinsy, expert es langue de bois, ou plus communement appelé faux cul
Par §Nix342TH
En réponse à §wiz107IW
tout une plage de blablabla pour ne pas admettre que tu t'es planté en affirmant que ton 1.6 16v fut le dernier moteur bouillonnant conçu par PSA
en MP, je discutais avec une autre personne ici, et on avait parié qu'une fois de plus, tu feras tout pour esquiver ta réponse
et bingo, toute une page de hors sujet pour noyer le poisson, pour détourner le sujet de la conversation
tu serais étudiant en science po, futur politicien que ça ne m'étonnerait pas
tu t'es engagé verbalement sur un fait
mais via des sources d'information, on a montré que tu t'es trompé
on te demande de confirmer ou pas
et depuis, des pages et des pages de commentaires ayant pour but de noyer le poisson
bonjour monsieur le futur député mekinsy, expert es langue de bois, ou plus communement appelé faux cul
Mon dieu mais t'es lourd toi il t'a répondu là:
"et pour finir le terme bouillonnant désigne les sensations perçus...ca ne se résume pas a une fiche technique...le 2l de 177 chevaux est certes plus performant techniquement mais la caisse ne permet pas de l'exploiter aussi bien...et donc de conduire aussi radicalement qu'avec une saxo VTS...la 206RC est piegeuse et imprévisible "
et là
"...je lui prefere 100 fois mieux le 2l16s 167 de la 30616S pour rester dans la meme cylindré et quasiment le meme poids"
Pour savoir que le V6 194ch de chez peugeot est plus "bouillonant" que le V6 210ch, je confirme totalement les dires de mekinsy un moteur ne se résume pas à une fiche technique.
Tu l'appelles "député" mais on voit bien qu'il n'est pas très doué pour la parlotte. Il n'est paas assez malin et vicieux pour ça. parcontre c'est un expert en conduite. Donc la meilleure chose à faire mon cher théoricien sans expérience en quête de joute verbale, c'est d'écouter ce qu'il a à dire et d'apprendre...
Par matrix71
En réponse à §Nix342TH
Mon dieu mais t'es lourd toi il t'a répondu là:
"et pour finir le terme bouillonnant désigne les sensations perçus...ca ne se résume pas a une fiche technique...le 2l de 177 chevaux est certes plus performant techniquement mais la caisse ne permet pas de l'exploiter aussi bien...et donc de conduire aussi radicalement qu'avec une saxo VTS...la 206RC est piegeuse et imprévisible "
et là
"...je lui prefere 100 fois mieux le 2l16s 167 de la 30616S pour rester dans la meme cylindré et quasiment le meme poids"
Pour savoir que le V6 194ch de chez peugeot est plus "bouillonant" que le V6 210ch, je confirme totalement les dires de mekinsy un moteur ne se résume pas à une fiche technique.
Tu l'appelles "député" mais on voit bien qu'il n'est pas très doué pour la parlotte. Il n'est paas assez malin et vicieux pour ça. parcontre c'est un expert en conduite. Donc la meilleure chose à faire mon cher théoricien sans expérience en quête de joute verbale, c'est d'écouter ce qu'il a à dire et d'apprendre...
le moteur de la RC a eu beaucoup de problème de fiabilité au départ, car c’était pas Peugeot qui le préparé.
le moteur de 167cv était bien plus adapté pour des voitures plus lourd grâce son couple plus disponible.
avec ma BX GTI 16s j'avais du mal a suivre une VTS au fesse, alors que la RC je la colle au fesse a partir de 4000t/min.
ES9A avait que du couple et puissance entre 4000 et 5500 t/min..un moteur bien décevant sur une 407 coupé comparé un l'excellant EW12A...
Par mekinsy
des 3 fois plus puissantes...non mais 2 fois plus puissante évidement que oui et encore je ne parle pas de virage...
exemple: Q7 TDI de 240 chevaux pour environs 2300kg
Touareg méme combat...
le genre de véhicules qui ne peut prendre un virage qu'en pilant et en se tordant dans tout les sens...
le jour ou ici vous comprendrez que tout est question de rapport poids/puissance, et bien ce jour la sera a bénir des dieux !!! (on y est pas encore)
et je ne suis pas un kamikaze...tu as lu mais a mal compris ce que j'ai écris ! ca fait 9ANS que j'ai la saxo, 9ANS !! répéte aprés moi 9ANS !!!!!
donc téte brulé et Kamikaze ne sont en AUCUN cas compatible avec ma façon de conduire (et pas de piloter) prendre un 200 sur route c'est juste dangereux pour le permis...et bien évidement ca augmente les risques...mais:
telephone au volant
clignotant en vacances
franchissement de ligne blanche, de feu rouge
entretien du véhicule inéxistant
alcool+stupefiant ou meme cachetons au volant.
etre stréssé ou se croire invincible...etc...etc..
autant de chose que je ne suis ou ne fait pas....ah zut je PULVERISE les limitations de vitesses (sauf en ville quoi que la généralisation de leur 30...commence serieusement a me gonfler) et ca fait de moi un "pilote" ? et je tire la bourre de temps en temps avec qui veut bien et ca fait de moi un "pilote" ?, et je connais ma voiture sur le bout des pneus et donc peut me permettre ce qu'un novice sur ce modéle ne devrait pas et ca fait de moi un "pilote" ?
ok je m'exprime mal Nixou18 mais franchement il ya des fois ou je ne comprend pas pourquoi vous pretez (toi et quelques uns de tes collegues) des propos non tenu aux gens...
et pour ce qui est du V6 de 210 chevaux, il est plus performant que le V6 de 194 chevaux...que je tiens en respect avec ma saxo a part en Vmax evidement...faut bien qu'ils servent a quelques chose ces 194 chevaux étouffé par 1500kg de feraille pour info ma saxo fait 900kg...sors ta calculette avant de t'enerver.
(et c'est quand tu veux si tu possedes une 406 de cette puissance...)
Par §ASP103mt
En réponse à §wiz107IW
pas forcement
à l'époque, autour de la fin des années 90 et début 2000, les constructeurs avaient davantage de moteurs à gérer. Même si ce sont des moteurs existants, le fait d'avoir plusieurs moteurs implique des contraintes de gestion de production
CHez PSA, il y avait comme moteurs:
1.1
1.4 et sa version 16v
1.6 et sa version 16v
1.8 et sa version 16v
2.0 et sa version 16v
et le V6 PSA-Renault
Certains moteurs ont laissé place à sa version modernisée 16v, mais il en restait quand même beaucoup à gérer. Lorsque différents moteurs sont produits dans la même usine, alors si la ligne du 1.1 est au ralenti suite à une faible demande, alors les ouvriers pourraient donner un coup de pouce sur une autre ligne dont la demande en moteur est plus élevé. Mais il n'empêche que financièrement, c'est une ligne à l'arrêt. Et si jamais tous les moteurs produits par une même usine sont faiblement demandés, alors les ouvriers sont payés à rien foutre (pendant quelques temps tout du moins)....et pendant ce même temps, une autre usine plus loin cartonne, et devait chercher des intérimaires pour produire plus
Demain, la gestion sera plus simple pour PSA pour ses moteurs essence
Il y aura le bloc 1.6 Prince, décliné dans différentes versions THP
Il y aura les 3 cylindres 1.0 et 1.2 déclinés dans différentes versions de puissance. De plus, le moteur 1.0 et 1.2 utilise le même bloc brut de fonderie. Il n'y aura plus que 2 moules à la section de fonderie chez PSA, qui produiront 3 cylindrées différents. Et dans l'usine moteur, il ne se posent pas la question de la destination de tel moteur. Par exemple un moteur 1.2 THP 130ch pourrait indifférement aller vers le site d'assemblage de la 308, ou vers un autre site pour une 208, ou encore sur un autre site pour se retrouver sur la 108 GTI. On diminue très sensiblement le stock, sans prendre le risque d'avoir des moteurs en excès, et d'autres en rupture de stock. De cette manière, le cout de revient d'un moteur baisse dans la voiture. Alors oui, ce sont des moteurs modernes plus couteux. Mais il n'est pas dit que le prix des voitrues sont s'envoler....
Tout faux pour les blocs EB. L'EB0, l'EB2 et l'EB2DTS ont des blocs différent (avec ou sans arbre d'équilibrage, avec ou sans renfort, logement pompe à eau différent , ...). Donc un EP coute bien moins chère, la, c'est le même bloc pour toutes les versions 1.6l.
Par §Taz770kU
En réponse à mekinsy
des 3 fois plus puissantes...non mais 2 fois plus puissante évidement que oui et encore je ne parle pas de virage...
exemple: Q7 TDI de 240 chevaux pour environs 2300kg
Touareg méme combat...
le genre de véhicules qui ne peut prendre un virage qu'en pilant et en se tordant dans tout les sens...
le jour ou ici vous comprendrez que tout est question de rapport poids/puissance, et bien ce jour la sera a bénir des dieux !!! (on y est pas encore)
et je ne suis pas un kamikaze...tu as lu mais a mal compris ce que j'ai écris ! ca fait 9ANS que j'ai la saxo, 9ANS !! répéte aprés moi 9ANS !!!!!
donc téte brulé et Kamikaze ne sont en AUCUN cas compatible avec ma façon de conduire (et pas de piloter) prendre un 200 sur route c'est juste dangereux pour le permis...et bien évidement ca augmente les risques...mais:
telephone au volant
clignotant en vacances
franchissement de ligne blanche, de feu rouge
entretien du véhicule inéxistant
alcool+stupefiant ou meme cachetons au volant.
etre stréssé ou se croire invincible...etc...etc..
autant de chose que je ne suis ou ne fait pas....ah zut je PULVERISE les limitations de vitesses (sauf en ville quoi que la généralisation de leur 30...commence serieusement a me gonfler) et ca fait de moi un "pilote" ? et je tire la bourre de temps en temps avec qui veut bien et ca fait de moi un "pilote" ?, et je connais ma voiture sur le bout des pneus et donc peut me permettre ce qu'un novice sur ce modéle ne devrait pas et ca fait de moi un "pilote" ?
ok je m'exprime mal Nixou18 mais franchement il ya des fois ou je ne comprend pas pourquoi vous pretez (toi et quelques uns de tes collegues) des propos non tenu aux gens...
et pour ce qui est du V6 de 210 chevaux, il est plus performant que le V6 de 194 chevaux...que je tiens en respect avec ma saxo a part en Vmax evidement...faut bien qu'ils servent a quelques chose ces 194 chevaux étouffé par 1500kg de feraille pour info ma saxo fait 900kg...sors ta calculette avant de t'enerver.
(et c'est quand tu veux si tu possedes une 406 de cette puissance...)
Parfaitement d'accord avec toi mon ptit gars !!!!
Je possède aussi ce genre de ptit "Kart" (s16) et ya rien de mieux pour se faire plaise au quotidien niveau conduite !!!
Le rapport poids/puissance reste l'argument ultime pour profiter d'un plaisir de conduite optimal !!!
SPONSORISE