Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial 2014 : la Honda Civic passe par la case restylage

Audric Doche

Mondial 2014 : la Honda Civic passe par la case restylage

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est très ... particulier comme toujours avec la Civic!! perso je n'accroche pas du tout mais bon cela reste une excellente voiture pour avoir essayer la version non restylée il y a peu

Par

Restylage en effet on ne peut plus light...

Dommage de ne pas avoir revu plus en profondeur la proue qui n'est pas le point fort de l'ésthétique de l'auto.

A l'intérieur, c'est vraiment du kif.... a part une toujours intéressante connection web, toujours bonne à prendre et qui sera aussi banal qu'un autoradio avant 3 ans.

Mais bon... toujours pas de transmission moderne, toujours pas de diesel puissant et coupleux.

Le 2.2 150 ch a disparu du catalogue, non remplacé.

Une des plus intéressante auto du segment ( volume habitacle + coffre superbe, efficience aéro, très bon équipement de série sans supplément , garanties XXL ... ) se pénalise bêtement en ne proposant rien aux acheteurs visant le haut du pannier.

Ca n'intéresse donc pas Honda de faire rentrer dans les caisses 35 k€ + plutôt que 25 ?

Par Anonyme

plutôt bienvenu ces quelques modifications. Elle semble plus agressive. J'aime bien surtout avec ces jantes noires.

Par Anonyme

Les aérateurs low cost (pas les mêmes au centre et sur les côtés, le gros volant moche qui masque TOUJOURS la moitié des infos dispersées ça et là. Sans doute une des pires ergonomies du marché automobile !

Par Anonyme

Punaise les sièges en tissu moche grisatre, le frein à main côté passager plutot que conducteur, le rétro avec le bitoniau jour/nuit meme pas électrochrome ... ça fait vraiment cheap. Pourtant le modèle photographié ne doit pas être l'entrée de gamme ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §lol047ql

avec la Mazda 3, cette Honda offre l'originalité dans le segment compactes.

Face à une I-30 , Auris ou Focus moins chère, la Honda offre un moteur et une qualité magistrale, permettant une très bonne fiabilité, et un coté plus typé, pour un prix proche des françaises fades et mal fabriquées.

Par Anonyme

Avant je trouvais l'habitacle vraiment moderne mais là, ce n'est plus le cas, il vieillit mal (le design, pas la qualité). La prochaine sera une bombe. :jap:

Par

Si on me la donne je la prend volontier mais le hic les feux arrière et la planche de bord moins jolie que sur la version précédente :non:

Par §Gro806Iy

aucun petit moteur essence turbo moderne !, ils sont largués Honda

Par Anonyme

Non mais c'est quoi ces commentaire de malade mentaux!

"Restylage en effet on ne peut plus light..." As-tu le même discourt concernant ton employeur?

"Le 2.2 150 ch a disparu du catalogue, non remplacé." peut-être que chez Honda ils ont compris que le diesel est utile pour faire des économie de carburant, donc que les versions puissante sont des débilités sans nom? (Sauf bien sur dans les pays qui trafiquent les taxes à tout bout de champs)

Quand au fou de 11h05 et 10 (ce doit être le même), il faut vraiment être dérangé pour jugé de l'ergonomie grasse à une photo.

Mais bon quand on voit la gueule de photo de profil facebook de ceux qui aime le site (sic), entre photo de fouteux torse nu ou image de bagnole on peut comprendre le niveaux des commentaires...

Si vous faites preuve d'autant intelligence au moment d'acheter une caisse, je comprend mieux pourquoi notre marché est si "spécial"!

Par

En réponse à Anonyme

Punaise les sièges en tissu moche grisatre, le frein à main côté passager plutot que conducteur, le rétro avec le bitoniau jour/nuit meme pas électrochrome ... ça fait vraiment cheap. Pourtant le modèle photographié ne doit pas être l'entrée de gamme ?

   

Mais bien sûr que le rétro est électrochrome ( sur les versions hdg du moins ).

Et non, l'affreux volant ne cache rien des données du tableau de bord...faut juste adapter ta position de conduite z'ano, tu sais, avec le siège qui s'avance et se recule, le volant pareil et qui se meut aussi en hauteur.

Alors, à moins de t'appeler Gilbert Montagné, tout ça ne pose aucun souci de lisibilité...

Les plus attentifs auront aussi noté que sur les actuelles Civic toujours en version HDG, ça s'appelle Innova je crois, les coussins latéraux se règlent électriquement, et qu'il n'existe non pas un mais deux niveaux de réglages lombaires... qui dit mieux sur le segment ?

Par

En réponse à Anonyme

Non mais c'est quoi ces commentaire de malade mentaux!

"Restylage en effet on ne peut plus light..." As-tu le même discourt concernant ton employeur?

"Le 2.2 150 ch a disparu du catalogue, non remplacé." peut-être que chez Honda ils ont compris que le diesel est utile pour faire des économie de carburant, donc que les versions puissante sont des débilités sans nom? (Sauf bien sur dans les pays qui trafiquent les taxes à tout bout de champs)

Quand au fou de 11h05 et 10 (ce doit être le même), il faut vraiment être dérangé pour jugé de l'ergonomie grasse à une photo.

Mais bon quand on voit la gueule de photo de profil facebook de ceux qui aime le site (sic), entre photo de fouteux torse nu ou image de bagnole on peut comprendre le niveaux des commentaires...

Si vous faites preuve d'autant intelligence au moment d'acheter une caisse, je comprend mieux pourquoi notre marché est si "spécial"!

   

Remarque z'ano de 11h48, on aurait pu aussi parler de l'antique essence de 142 ch qu'ils reconduisent visiblement sans changement... complètement à la rue en matière d'agrément et de souplesse comparé aux dernières propositions du moment.

Et puis, tu sais, il existe bien des moteurs diesel modernes sur certaines compactes à la fois puissants et fort sobres...

Rencarde toi à l'occasion.

Par Anonyme

Moteur diesel 120 top pour l'avoir essayé, plus puissant à la conduite que ne le laisse supposer sa fiche technique et qui accepte de monter dans les tours, en tout cas beaucoup plus convaincant que le 1.8 essence assez creux et plus trop à la page. Il manque une version essence de 180/200 chevaux sans aller jusqu'à la prochaine R. Par contre le design, je trouve l'ensemble bizarre, pas vraiment harmonieux, ni raté, cela laisse une impression mitigée et nettement moins sympas que l'ancienne génération. Une bonne voiture qui s'apprécie davantage pour sa conduite, son habilité géniale et un équipement super complet.

Par

Je reviens sur la capacité du coffre aussi.

Je lis :

" Le volume de coffre passe à 477 litres sur la compacte..."

Or, c'est très exactement la contenance déjà indiquée sur le site officiel

de l'actuelle version.

http://www.honda.fr/automobiles/gamme/civic_9g/confort-et-ergonomie.php

On se demande d'ailleurs comment la capacité du coffre pourrait beaucoup bouger sur ce modèle, à moins d'y mettre une paire de rats dedans pendant quelques jours...

Par

En réponse à Anonyme

Moteur diesel 120 top pour l'avoir essayé, plus puissant à la conduite que ne le laisse supposer sa fiche technique et qui accepte de monter dans les tours, en tout cas beaucoup plus convaincant que le 1.8 essence assez creux et plus trop à la page. Il manque une version essence de 180/200 chevaux sans aller jusqu'à la prochaine R. Par contre le design, je trouve l'ensemble bizarre, pas vraiment harmonieux, ni raté, cela laisse une impression mitigée et nettement moins sympas que l'ancienne génération. Une bonne voiture qui s'apprécie davantage pour sa conduite, son habilité géniale et un équipement super complet.

   

Diesel 120 ch qui sera forcément bien moins séduisant sur une version Tourer chargée au max de ses larges capacités.

Y'a deux trois réalités bassement physiques dont on ne peut aisément s'affranchir.

Par §Ars837tE

Je kiffe la face avant du restylage et même l'arrière :love:

Mais j'avoue de profil, elle me paraît très bizarre.

Par Anonyme

Pourquoi n'avons nous pas la Civic sedan coupé comme les nord-américains l'ont ?

http://automobiles.honda.com/civic-si-coupe/exterior-360-view.aspx

Elle est bien plus jolie la Civic Sport en version sedan qu'en version hayon (hatchback en anglais)

Par Anonyme

-face avant plus belle , c'est bien

-l'arriere toujours aussi vilain beurk

-pas grand chose comme motorisation ,2.2 diesel supprimé mais chez honda c'est une habitude.

- moteur essence 1.8 atmo ,alors celui là il date de la 8 generation ,complétement largué ,depassé en perf et conso .... nul

Bref oubliez Honda et préférez plutôt une Mazda 3 qui est belle avec des moteurs à la pointe .

Reste éventuellement la prochaine CTR , mais combien de temps restera elle au catalogue celle ci ? 2 ans, avant que la concurrence l'atomise en terme de performance et de prix?

Honda c'est toujours pareil ,aucune volonté si c'est pour décevoir autant qu'il quitte le marché euro pour ne plus avoir de déception.

Par Anonyme

bon dieu quelle arrière à vomir!! dire que dans les années 90 c'était une très jolie voiture...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pourquoi n'avons nous pas la Civic sedan coupé comme les nord-américains l'ont ?

http://automobiles.honda.com/civic-si-coupe/exterior-360-view.aspx

Elle est bien plus jolie la Civic Sport en version sedan qu'en version hayon (hatchback en anglais)

   

Oui c'est que la SI des US c'est plus bandant que cette merde euro.... un conseil oublie Honda il y a d'autres marques qui font aussi bien que eux voir mieux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non mais c'est quoi ces commentaire de malade mentaux!

"Restylage en effet on ne peut plus light..." As-tu le même discourt concernant ton employeur?

"Le 2.2 150 ch a disparu du catalogue, non remplacé." peut-être que chez Honda ils ont compris que le diesel est utile pour faire des économie de carburant, donc que les versions puissante sont des débilités sans nom? (Sauf bien sur dans les pays qui trafiquent les taxes à tout bout de champs)

Quand au fou de 11h05 et 10 (ce doit être le même), il faut vraiment être dérangé pour jugé de l'ergonomie grasse à une photo.

Mais bon quand on voit la gueule de photo de profil facebook de ceux qui aime le site (sic), entre photo de fouteux torse nu ou image de bagnole on peut comprendre le niveaux des commentaires...

Si vous faites preuve d'autant intelligence au moment d'acheter une caisse, je comprend mieux pourquoi notre marché est si "spécial"!

   

" pour jugé de l'ergonomie grasse à une photo. " MAGNIFIQUE !

Par Anonyme

" Et non, l'affreux volant ne cache rien des données du tableau de bord...faut juste adapter ta position de conduite z'ano, tu sais, avec le siège qui s'avance et se recule, le volant pareil et qui se meut aussi en hauteur.

Alors, à moins de t'appeler Gilbert Montagné, tout ça ne pose aucun souci de lisibilité... " Que dire alors d'une 308 où TOUTES les infos sont au dessus du Volant, merci ROC de te ridiculiser encore une fois tout seul.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Mais bien sûr que le rétro est électrochrome ( sur les versions hdg du moins ).

Et non, l'affreux volant ne cache rien des données du tableau de bord...faut juste adapter ta position de conduite z'ano, tu sais, avec le siège qui s'avance et se recule, le volant pareil et qui se meut aussi en hauteur.

Alors, à moins de t'appeler Gilbert Montagné, tout ça ne pose aucun souci de lisibilité...

Les plus attentifs auront aussi noté que sur les actuelles Civic toujours en version HDG, ça s'appelle Innova je crois, les coussins latéraux se règlent électriquement, et qu'il n'existe non pas un mais deux niveaux de réglages lombaires... qui dit mieux sur le segment ?

   

Le débile caillou et gravier a encore frappé. Tu auras sans doute remarqué que le CIVIC est sans doute la SEULE voiture au monde à porposer des informations AU DESSUS ET A TRAVERS le volant en même temps ! Ce qui fait que tu dois régler ta position non pas pour être confortable, mais pour tomber PILE entre les 2 zones d'affichages.

Par Anonyme

TUNING :blague:

Par

Putain mais aucun nouveau moteurs!!!!!

Ou sont les moteurs essences annoncés? Ou est la version diesel 160ch DCT 9 annoncée? Désespérant!

Le 1.8 fait son job et ne consomme guère plus que les pseudos moteurs modernes de la concurrence mais il a quand même 10 ans maintenant. Idem pour le 120ch, qui même s'il a les mêmes perfos de reprises et dispo d'une boîte non rallongée comme chez la concurrence, fait quand même léger en puissance pure pour attirant le chaland en manque de reconnaissance sociale.

C'est du gâchis car le restylage est vraiment pas mal, avec enfin un brin d'agressivité à l'avant, un arrière plus réussi, et surtout une partie multimédia enfin à jour. Heureusement qu'elle peut compter sur son habitabilité et sa modularité et sur son 120ch excellent.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bien sûr que le rétro est électrochrome ( sur les versions hdg du moins ).

Et non, l'affreux volant ne cache rien des données du tableau de bord...faut juste adapter ta position de conduite z'ano, tu sais, avec le siège qui s'avance et se recule, le volant pareil et qui se meut aussi en hauteur.

Alors, à moins de t'appeler Gilbert Montagné, tout ça ne pose aucun souci de lisibilité...

Les plus attentifs auront aussi noté que sur les actuelles Civic toujours en version HDG, ça s'appelle Innova je crois, les coussins latéraux se règlent électriquement, et qu'il n'existe non pas un mais deux niveaux de réglages lombaires... qui dit mieux sur le segment ?

   

Et non, l'affreux volant ne cache rien des données du tableau de bord...faut juste adapter ta position de conduite z'ano, tu sais, avec le siège qui s'avance et se recule, le volant pareil et qui se meut aussi en hauteur.

Tiens tiens? Pourtant sur la 208 il me semble que l'on a la même problématique, et pourtant tu as été moins tendre.

Personnellement je trouve le restylage réussi, mais les feux arrière doivent être modifier en profondeur pour être bien plus horizontaux (comme sur le concept de la type R).

Et toujours pas de nouvelle de la Civic type R. A croire que chez honda tout les modèles sportifs sont annoncés pour ne jamais sortir...

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Et non, l'affreux volant ne cache rien des données du tableau de bord...faut juste adapter ta position de conduite z'ano, tu sais, avec le siège qui s'avance et se recule, le volant pareil et qui se meut aussi en hauteur.

Tiens tiens? Pourtant sur la 208 il me semble que l'on a la même problématique, et pourtant tu as été moins tendre.

Personnellement je trouve le restylage réussi, mais les feux arrière doivent être modifier en profondeur pour être bien plus horizontaux (comme sur le concept de la type R).

Et toujours pas de nouvelle de la Civic type R. A croire que chez honda tout les modèles sportifs sont annoncés pour ne jamais sortir...

   

" Par clefdedouze le 24 Septembre 2014 à 14h08

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Et non, l'affreux volant ne cache rien des données du tableau de bord...faut juste adapter ta position de conduite z'ano, tu sais, avec le siège qui s'avance et se recule, le volant pareil et qui se meut aussi en hauteur.

Tiens tiens? Pourtant sur la 208 il me semble que l'on a la même problématique, et pourtant tu as été moins tendre.

" Et encore sur la 208 TOUTES les infos sont au dessus du volant, il n'y en a pas des 2 cotés de la jante ...

Par §gip776cC

Le 1.8 l est loin d'être largué , allez voir un peu sur Z perf , d'autant plus qu'il est extrêmement souple en ville et d'une incomparable fiabilité pour ceux qui veulent mettre leur argent ailleurs que dans des réparations .

Par

En réponse à Anonyme

Le débile caillou et gravier a encore frappé. Tu auras sans doute remarqué que le CIVIC est sans doute la SEULE voiture au monde à porposer des informations AU DESSUS ET A TRAVERS le volant en même temps ! Ce qui fait que tu dois régler ta position non pas pour être confortable, mais pour tomber PILE entre les 2 zones d'affichages.

   

Z'ano qu'a pas l'air d'avoir les yeux en face des trous de 13h52....

Eh oui gars, il est de bon aloi de régler son siège et un volant si l'on veut être bien sur longue distance. Une découverte ? Ta maman doit le faire pour toi ?

Et une fois que c'est fait, tu vas te plaindre de quoi ?

Que le compteur de vitesse digital soit pile-poil en face du regard, fort lisible, rendant bien inutile un affichage tête haute ? Qu'en gros compte-tour soit disponible ? Que les graphismes soient colorés et pas sinistres ? Que le régulateur/limiteur soit juste idéalement disposé ? Qu'il ne nécessite pas de le reprendre à chaque changement de vitesse ? Que l'écran GPS ne soit pas que tactile mais ait conservé les commandes essentielles en digital ? Qu'une commande vocale existe ?

Si toutes les caisses étaient aussi bien fichues que celles là en terme d'ergonomie, crois moi, ça serait une bonne chose.

Maintenant, il y a toujours des inadaptés.

Peut être que ces femmes ont en effet quelque difficultés à lire une planche de bord de Civic 8....il se pourrait. :bah:

http://michjuly.typepad.com/blog/2010/04/le-r%C3%AAve-des-femmes-padaung-2.html

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Z'ano qu'a pas l'air d'avoir les yeux en face des trous de 13h52....

Eh oui gars, il est de bon aloi de régler son siège et un volant si l'on veut être bien sur longue distance. Une découverte ? Ta maman doit le faire pour toi ?

Et une fois que c'est fait, tu vas te plaindre de quoi ?

Que le compteur de vitesse digital soit pile-poil en face du regard, fort lisible, rendant bien inutile un affichage tête haute ? Qu'en gros compte-tour soit disponible ? Que les graphismes soient colorés et pas sinistres ? Que le régulateur/limiteur soit juste idéalement disposé ? Qu'il ne nécessite pas de le reprendre à chaque changement de vitesse ? Que l'écran GPS ne soit pas que tactile mais ait conservé les commandes essentielles en digital ? Qu'une commande vocale existe ?

Si toutes les caisses étaient aussi bien fichues que celles là en terme d'ergonomie, crois moi, ça serait une bonne chose.

Maintenant, il y a toujours des inadaptés.

Peut être que ces femmes ont en effet quelque difficultés à lire une planche de bord de Civic 8....il se pourrait. :bah:

http://michjuly.typepad.com/blog/2010/04/le-r%C3%AAve-des-femmes-padaung-2.html

   

" Que le compteur de vitesse digital soit pile-poil en face du regard, fort lisible, rendant bien inutile un affichage tête haute ?" SAuf qu'en réel il est pile poil derrière la jante du volant, mais ça forcément tu peux pas le savoir !

Par

En réponse à Anonyme

" Par clefdedouze le 24 Septembre 2014 à 14h08

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Et non, l'affreux volant ne cache rien des données du tableau de bord...faut juste adapter ta position de conduite z'ano, tu sais, avec le siège qui s'avance et se recule, le volant pareil et qui se meut aussi en hauteur.

Tiens tiens? Pourtant sur la 208 il me semble que l'on a la même problématique, et pourtant tu as été moins tendre.

" Et encore sur la 208 TOUTES les infos sont au dessus du volant, il n'y en a pas des 2 cotés de la jante ...

   

Alors revenons justement sur la 208.

Pas pigé que les mini-compteurs se trouvent fort loin du volant, en effet bien peu lisibles.

Et que le petit rappel digital du tachymètre, dans les faits bien plus consulté que les lointains compteurs DISPARAIT quand tu utilises le GPS.

Et si tu utilises le GPS, c'est qu'à priori tu en as besoin, donc pas vraiment au courant des zones à risque.

Un exemple: un couple que je connais vient de s'offrir une 208 GTI : madame est plutôt rase-moquette, le mari bien plus élancé.

Madame n'arrive pas à trouver une position lui permettant de lire une partie importante des compteurs, comme ça a été mainte fois pointé lors des essais.

un truc me revient à l'esprit aussi, pour en revenir à la Civic : La lecture active des panneaux existe, là encore, bien présentés dans l'axe du regard sur l'écran annexe en hauteur, et en couleur.

Capito les z'ano ?

Par

En réponse à Anonyme

" Que le compteur de vitesse digital soit pile-poil en face du regard, fort lisible, rendant bien inutile un affichage tête haute ?" SAuf qu'en réel il est pile poil derrière la jante du volant, mais ça forcément tu peux pas le savoir !

   

Mais bien sur :ddr: Allez va au vendange la saison commence faudra pas que tu te prives de ça

Par

En réponse à Anonyme

" Que le compteur de vitesse digital soit pile-poil en face du regard, fort lisible, rendant bien inutile un affichage tête haute ?" SAuf qu'en réel il est pile poil derrière la jante du volant, mais ça forcément tu peux pas le savoir !

   

Ben non, pas capito le z'ano de 14h19.

N'insiste pas, on ne pourra plus rien pour toi... retourne dans ta Supercinq Five ou va compter tes doigts.

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors revenons justement sur la 208.

Pas pigé que les mini-compteurs se trouvent fort loin du volant, en effet bien peu lisibles.

Et que le petit rappel digital du tachymètre, dans les faits bien plus consulté que les lointains compteurs DISPARAIT quand tu utilises le GPS.

Et si tu utilises le GPS, c'est qu'à priori tu en as besoin, donc pas vraiment au courant des zones à risque.

Un exemple: un couple que je connais vient de s'offrir une 208 GTI : madame est plutôt rase-moquette, le mari bien plus élancé.

Madame n'arrive pas à trouver une position lui permettant de lire une partie importante des compteurs, comme ça a été mainte fois pointé lors des essais.

un truc me revient à l'esprit aussi, pour en revenir à la Civic : La lecture active des panneaux existe, là encore, bien présentés dans l'axe du regard sur l'écran annexe en hauteur, et en couleur.

Capito les z'ano ?

   

"Madame n'arrive pas à trouver une position lui permettant de lire une partie importante des compteurs, comme ça a été mainte fois pointé lors des essais."

Pourquoi en serait-il différent avec l'affichage de la Civic? Même principe sur les 2 véhicules mais résultats différent?

Par

En réponse à clefdedouze

"Madame n'arrive pas à trouver une position lui permettant de lire une partie importante des compteurs, comme ça a été mainte fois pointé lors des essais."

Pourquoi en serait-il différent avec l'affichage de la Civic? Même principe sur les 2 véhicules mais résultats différent?

   

Non mais le principe d'affichage entre une Civic et les dernières Peugeot n'a complètement rien à voir :ddr:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Alors revenons justement sur la 208.

Pas pigé que les mini-compteurs se trouvent fort loin du volant, en effet bien peu lisibles.

Et que le petit rappel digital du tachymètre, dans les faits bien plus consulté que les lointains compteurs DISPARAIT quand tu utilises le GPS.

Et si tu utilises le GPS, c'est qu'à priori tu en as besoin, donc pas vraiment au courant des zones à risque.

Un exemple: un couple que je connais vient de s'offrir une 208 GTI : madame est plutôt rase-moquette, le mari bien plus élancé.

Madame n'arrive pas à trouver une position lui permettant de lire une partie importante des compteurs, comme ça a été mainte fois pointé lors des essais.

un truc me revient à l'esprit aussi, pour en revenir à la Civic : La lecture active des panneaux existe, là encore, bien présentés dans l'axe du regard sur l'écran annexe en hauteur, et en couleur.

Capito les z'ano ?

   

" Un exemple: un couple que je connais vient de s'offrir une 208 GTI : madame est plutôt rase-moquette, le mari bien plus élancé.

Madame n'arrive pas à trouver une position lui permettant de lire une partie importante des compteurs, comme ça a été mainte fois pointé lors des essais. " MAis quel guignol, comme par hasard tu as "un couple d'amis", déjà là on est au bord du fou rire, qui a acheté une 208 GTi (sacrilège une auto produite en France) et comme par hasard aussi un basketeur marié à la fée clochette ... et qui visiblement ont pris le seul modèle avec le siège et le volant fixes ! En plus les compteurs seraient tellement loin (sûrement à 2 ou 3 mètres devant la voiture) qu'il est impossible de lire la vitesse !!! Pour la navigation je vais t'en apprendre une bien bonne il y a juste un grand écranr tactile à portée de l'index, position fort haut pour suivre la route sans la quitter des yeux! Mais ça forcément devant ton ordi tu pouvais pas le savoir ! J'en connais des malades comme toi qui ont toujours un frère, une belle soeur, un amis à qui toutes les légendes urbaines sont déjà arrivées mais en vrai hein atteention !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben non, pas capito le z'ano de 14h19.

N'insiste pas, on ne pourra plus rien pour toi... retourne dans ta Supercinq Five ou va compter tes doigts.

   

" .

Par roc et gravillon le 24 Septembre 2014 à 14h21

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Ben non, pas capito le z'ano de 14h19.

N'insiste pas, on ne pourra plus rien pour toi... retourne dans ta Supercinq Five ou va compter tes doigts.

" Hey mongolito (sic) que vient faire la pauvre R5 five qui n'a rien demandé dans l'affaire ? Tu ne sais plus quoi dire ? Tu t'es encore fait galuer les doigts dans le pot de confiture, comme d'hab ? En plus d'être ridicule et pas drôle tu es pathétique, même pas envie de t'inviter jeudi soir ...

Par §Whe413OQ

On est loin de la Civic EG, qui avait un temps d'avance sur toute la concurrence avec 5/6 motorisations essence disponibles de 75 à 160ch.

Elle plaisait beaucoup, notamment aux femmes avec son look sobre et de bon goût. C'était une compacte HDG.

Les ESI et VTI allaient à la chasse aux sportives...

Maintenant, il n'y a même plus un moteur essence performant dans la gamme.

Et avec ce lifting, on s'approche du tuning sur une voiture vieillssante.

Vraiment dommage.

Par

En réponse à clefdedouze

"Madame n'arrive pas à trouver une position lui permettant de lire une partie importante des compteurs, comme ça a été mainte fois pointé lors des essais."

Pourquoi en serait-il différent avec l'affichage de la Civic? Même principe sur les 2 véhicules mais résultats différent?

   

Va savoir...peut être que le volant d'une taille "normale" sur une Civic y soit pour quelques chose.

Pour ce qui me concerne, aucun sosuci de lisibilité sur une 208... Aux mini-compeurs et graphisme micrométrique près.

Voyez plutôt :

http://www.peugeot.fr/decouvrir/208/gti/p=design-interieur/

A lors quand l'affichage digi disaparait... bye-bye les points.

Par

En réponse à Anonyme

" Un exemple: un couple que je connais vient de s'offrir une 208 GTI : madame est plutôt rase-moquette, le mari bien plus élancé.

Madame n'arrive pas à trouver une position lui permettant de lire une partie importante des compteurs, comme ça a été mainte fois pointé lors des essais. " MAis quel guignol, comme par hasard tu as "un couple d'amis", déjà là on est au bord du fou rire, qui a acheté une 208 GTi (sacrilège une auto produite en France) et comme par hasard aussi un basketeur marié à la fée clochette ... et qui visiblement ont pris le seul modèle avec le siège et le volant fixes ! En plus les compteurs seraient tellement loin (sûrement à 2 ou 3 mètres devant la voiture) qu'il est impossible de lire la vitesse !!! Pour la navigation je vais t'en apprendre une bien bonne il y a juste un grand écranr tactile à portée de l'index, position fort haut pour suivre la route sans la quitter des yeux! Mais ça forcément devant ton ordi tu pouvais pas le savoir ! J'en connais des malades comme toi qui ont toujours un frère, une belle soeur, un amis à qui toutes les légendes urbaines sont déjà arrivées mais en vrai hein atteention !

   

J'ai dis un couple d'ami ? Non, un couple que je connais...

En oubliant les autres âneries que tu viens de pondre, tu aurais vite pigé si tu avais posé un jour ton cul dans une 208 et utilisé le GPS que le rappel des bifurcations vient se mettre en lieu et place du tacho digital ridicule z'ano de 14h30.

Reste à poster sur ce mode, c'est fort bien ainsi.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

J'ai dis un couple d'ami ? Non, un couple que je connais...

En oubliant les autres âneries que tu viens de pondre, tu aurais vite pigé si tu avais posé un jour ton cul dans une 208 et utilisé le GPS que le rappel des bifurcations vient se mettre en lieu et place du tacho digital ridicule z'ano de 14h30.

Reste à poster sur ce mode, c'est fort bien ainsi.

   

be be be be be mais hein be zano .

Encore gaulé comme un crétin, décidément quand on est c on est c ..

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Va savoir...peut être que le volant d'une taille "normale" sur une Civic y soit pour quelques chose.

Pour ce qui me concerne, aucun sosuci de lisibilité sur une 208... Aux mini-compeurs et graphisme micrométrique près.

Voyez plutôt :

http://www.peugeot.fr/decouvrir/208/gti/p=design-interieur/

A lors quand l'affichage digi disaparait... bye-bye les points.

   

Hey le débile caillouteux, toujours pas pigé qu'on voit les infos AU DESSUS du volant sur une 208 ??? Faudra que tu montes dedans pour de vrai un jour ! Demande à un adulte de t'accompagner si tu veux ! Une fois de plus la main dans le sac tu continues à nier, pitoyable.

Par

Messieurs les anonymes "discutant" avec Roc : avant de déblatérer,essayez de comprendre ce qu'il veut dire !!!

208 et Civic : pourquoi comparer les TdB ??? Les constructeurs ont choisi une voie différente pour l'ergonomie, point barre.

Ayant possédé la Civic 8, je n'ai pas été gêné par la jante du volant pour lire les infos. J'ai essayé à plusieurs reprises la Civic 9 et la lisibilité des informations est même meilleure dans le sens où, pour une même personne, l'amplitude de réglage du siège et du volant est plus large pour une lisibilité parfaite.

La 208 a toutes les infos au dessus du volant en effet, mais il est clair qu'il est difficile de trouver une position permettant de tout lire sans être gêné par la jante du volant. Ce défaut ne se retrouve pas dans la 308, les informations sont très lisibles.

En termes d'ergonomie, je n'ai pas conduit d'autres véhicules avec une ergonomie plus logique : chaque partie du TbD correspond à une fonction de l'auto : chauffage/clim, radio, infodivertissement, commande radio à gauche du volant, commande régulateur à droite, main libre en bas à gauche du volant... la même architecture dans tous les TdB Honda.

Concernant le moteur 1.8, dire qu'il est largué est exagéré.

Je m'explique:

j'ai effectué la semaine dernière de la 308 1.2thp 130 (malgré ma grosse déception lors de ma première visite chez un cons Peugeot, je suis allé en vor un autre). Dans l'absolu, ce moteur est on ne peut plus excellent.

Discret, rond, coupleux dès les plus bas régime, ce moteur se mène comme... un diesel !!! Avec l'avantage d'une allonge (un peu) meilleure, sachant que le 2.2 ictdi de ma feu civic prenait 5000tr/mins sans faiblir, et que le thp 130 n'a plus grand chose à montrer après 5500tr/min.

Et quand je lis les performance de ce moteur, il n'y a rien vraiment rien de transcendant finalement (0 à 100 en 10.3s et 8.9s pour la civic), hormis les reprises plutôt bonnes (merci le turbo).

La consommation : je ne sais pas, je n'ai pas assez roulé avec le thp130 mais le vtec n'est pas réputé gourmand.

L'entretien : après renseignements auprès du cons, la fréquence et le montant des révisions est similaire entre THP et HDI... Moi qui pensais qu'une essence est moins chère à l'entretien.

En gros, ce THP est trop proche d'un diesel selon en termes de prestations, ce qui ne correspond à mes critères de choix. Le 1.8 vtec est plus adapté pour moi, souple en bas du compte tours et rageur en haut lorsque l'on a besoin de puissance. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Bref, ce 1.8 vtec n'est pas tout jeune mais pas largué, j'attends quand même avec impatience les retours des propriétaires de 308 1.2ethp 130 dans quelques mois, histoire de juger la fiabilité d'un moteur ultra sophistiqué.

Par

En réponse à roc et gravillon

Va savoir...peut être que le volant d'une taille "normale" sur une Civic y soit pour quelques chose.

Pour ce qui me concerne, aucun sosuci de lisibilité sur une 208... Aux mini-compeurs et graphisme micrométrique près.

Voyez plutôt :

http://www.peugeot.fr/decouvrir/208/gti/p=design-interieur/

A lors quand l'affichage digi disaparait... bye-bye les points.

   

Donc le problème n'est pas que les compteurs soient au dessus du volant, ni que le volant soit trop petit, mais que l'affichage a aiguille de la vitesse a des chiffres bien trop rapprochés les uns des autres pour être correctement lisible.

Je suis d'accord sur ce point, mais ça ne remet pas en cause le choix du petit volant et de l'affichage haut

Par Anonyme

Jamais vu un site aussi bourré de péquenauds c'est incroyable entre les mal voyants qui critiquent le style innovant de cette Honda alors que ce sont les mêmes qui bandent sur des merdes allemandes au style vieillots, ceux qui critiquent Honda sur le fait qu'ils n'importent pas leurs gros moteurs alors que 98% d'entre eux roulent avec des tdi 105 ou 140 malheureux poneys grand max alors que leur marques fétiches en propose plus, ceux qui ne savent pas utiliser un moteur atmo, ceux qui ne savent pas régler un siège pour avoir un angle de vision, ceux qui comparent des peugeots en carton à cette Civic enfin bref ça montre un peu la mentalité franco-française au rabais et surtout complètement stupide tu parles que Honda réalise des bénéfices et ventes record dans le monde pendant que nos constructeurs bouffent du sable sans les magouilles en chine et ces multiples annonces

Par Anonyme

multiples alliances* pardon

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Jamais vu un site aussi bourré de péquenauds c'est incroyable entre les mal voyants qui critiquent le style innovant de cette Honda alors que ce sont les mêmes qui bandent sur des merdes allemandes au style vieillots, ceux qui critiquent Honda sur le fait qu'ils n'importent pas leurs gros moteurs alors que 98% d'entre eux roulent avec des tdi 105 ou 140 malheureux poneys grand max alors que leur marques fétiches en propose plus, ceux qui ne savent pas utiliser un moteur atmo, ceux qui ne savent pas régler un siège pour avoir un angle de vision, ceux qui comparent des peugeots en carton à cette Civic enfin bref ça montre un peu la mentalité franco-française au rabais et surtout complètement stupide tu parles que Honda réalise des bénéfices et ventes record dans le monde pendant que nos constructeurs bouffent du sable sans les magouilles en chine et ces multiples annonces

   

" , ceux qui comparent des peugeots en carton à cette Civic enfin bref ça montre un peu la mentalité franco-française au rabais et surtout complètement stupide " Avec cette phrases tu fais exactement ce que tu dénonces ... stupide.

Par

En réponse à Taz34970

Messieurs les anonymes "discutant" avec Roc : avant de déblatérer,essayez de comprendre ce qu'il veut dire !!!

208 et Civic : pourquoi comparer les TdB ??? Les constructeurs ont choisi une voie différente pour l'ergonomie, point barre.

Ayant possédé la Civic 8, je n'ai pas été gêné par la jante du volant pour lire les infos. J'ai essayé à plusieurs reprises la Civic 9 et la lisibilité des informations est même meilleure dans le sens où, pour une même personne, l'amplitude de réglage du siège et du volant est plus large pour une lisibilité parfaite.

La 208 a toutes les infos au dessus du volant en effet, mais il est clair qu'il est difficile de trouver une position permettant de tout lire sans être gêné par la jante du volant. Ce défaut ne se retrouve pas dans la 308, les informations sont très lisibles.

En termes d'ergonomie, je n'ai pas conduit d'autres véhicules avec une ergonomie plus logique : chaque partie du TbD correspond à une fonction de l'auto : chauffage/clim, radio, infodivertissement, commande radio à gauche du volant, commande régulateur à droite, main libre en bas à gauche du volant... la même architecture dans tous les TdB Honda.

Concernant le moteur 1.8, dire qu'il est largué est exagéré.

Je m'explique:

j'ai effectué la semaine dernière de la 308 1.2thp 130 (malgré ma grosse déception lors de ma première visite chez un cons Peugeot, je suis allé en vor un autre). Dans l'absolu, ce moteur est on ne peut plus excellent.

Discret, rond, coupleux dès les plus bas régime, ce moteur se mène comme... un diesel !!! Avec l'avantage d'une allonge (un peu) meilleure, sachant que le 2.2 ictdi de ma feu civic prenait 5000tr/mins sans faiblir, et que le thp 130 n'a plus grand chose à montrer après 5500tr/min.

Et quand je lis les performance de ce moteur, il n'y a rien vraiment rien de transcendant finalement (0 à 100 en 10.3s et 8.9s pour la civic), hormis les reprises plutôt bonnes (merci le turbo).

La consommation : je ne sais pas, je n'ai pas assez roulé avec le thp130 mais le vtec n'est pas réputé gourmand.

L'entretien : après renseignements auprès du cons, la fréquence et le montant des révisions est similaire entre THP et HDI... Moi qui pensais qu'une essence est moins chère à l'entretien.

En gros, ce THP est trop proche d'un diesel selon en termes de prestations, ce qui ne correspond à mes critères de choix. Le 1.8 vtec est plus adapté pour moi, souple en bas du compte tours et rageur en haut lorsque l'on a besoin de puissance. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Bref, ce 1.8 vtec n'est pas tout jeune mais pas largué, j'attends quand même avec impatience les retours des propriétaires de 308 1.2ethp 130 dans quelques mois, histoire de juger la fiabilité d'un moteur ultra sophistiqué.

   

Merci à toi pour cette autre tentative de faire entrer deux trois trucs qui semblent pourtant bien basiques dans le crâne de certains z'ano dont on se demande si ils ont seulement roulé un peu avec les caisses dont ils parlent.

Pour le moteur essence 1.8, ce n'était pas précisément au 1.2 PSA auquel je pensais en terme de proposition ( je ne l'ai pas essayé ), mais pour exemple au sky 2.0 Mazda de 165 ch, un régal, ou bien entendu au 1.8 tsi VAG 180 ch, pas triste non plus... et lui disponible avec les transmissions modernes que tu connais bien ( pas la vénérable BVA 5 vitesses Honda donc ).

Bref, un agrément délivré d'un tout autre niveau, pour des tarifs bien similaires ( Leon ).

Voir ce que propose Alfa aussi...

Par

L'avant est plutôt sympa, l'arrière piquer toujours les yeux par contre... Faut aimer, mais ça a le mérite d'être original, à défaut de ne pas plaire à tout le monde.

Par

En réponse à roc et gravillon

Merci à toi pour cette autre tentative de faire entrer deux trois trucs qui semblent pourtant bien basiques dans le crâne de certains z'ano dont on se demande si ils ont seulement roulé un peu avec les caisses dont ils parlent.

Pour le moteur essence 1.8, ce n'était pas précisément au 1.2 PSA auquel je pensais en terme de proposition ( je ne l'ai pas essayé ), mais pour exemple au sky 2.0 Mazda de 165 ch, un régal, ou bien entendu au 1.8 tsi VAG 180 ch, pas triste non plus... et lui disponible avec les transmissions modernes que tu connais bien ( pas la vénérable BVA 5 vitesses Honda donc ).

Bref, un agrément délivré d'un tout autre niveau, pour des tarifs bien similaires ( Leon ).

Voir ce que propose Alfa aussi...

   

Pourtant c'est bien le THP130 qui se rapproche le plus du 1.8vtec en termes de puissance et de couple. La comparaison semble plus logique qu'avec le 1.8tsi 180 et le skyactiv. Mais j'ai bien compris ton approche, et je regrette vivement cette gamme de motorisations si restreinte.

Je me prends à rêver de l'arrivée des nouvelles motorisations vtec sous le capot de la civic, notamment le 1.5vtec de 131ch ou encore l'hybride de 152ch... Mais ce n'est pas pour demain, ni après demain d'ailleurs...

Par Anonyme

Honda ... "The Power of Deceptions" tant pour les moteurs proposés que le design arriérè , rien d'autre à ajouter. Même pas de version hybride proposé ,ou est le 1.5 turbo 200ch ,ou est le 3 cylindres turbo de 140ch?

Je pense que je vais aller voir chez Mazda ,eux au moins ils se bougent le cul et sont sur le bon chemin.

Par

En réponse à Taz34970

Pourtant c'est bien le THP130 qui se rapproche le plus du 1.8vtec en termes de puissance et de couple. La comparaison semble plus logique qu'avec le 1.8tsi 180 et le skyactiv. Mais j'ai bien compris ton approche, et je regrette vivement cette gamme de motorisations si restreinte.

Je me prends à rêver de l'arrivée des nouvelles motorisations vtec sous le capot de la civic, notamment le 1.5vtec de 131ch ou encore l'hybride de 152ch... Mais ce n'est pas pour demain, ni après demain d'ailleurs...

   

Ah pour sûr, si on se contente de s'inspirer du bas du panier, alors bien sûr, le 1.2 de la 308 sera un bel étalon.

Mais on attendrait tout de même de Honda un peu plus non ?

Une marque qui revient en F1 l'an prochain....

Mais pourquoi faire ????

Par

Et pour fixer quelques idées en matière d'offre motorisation essence et transmissions :

http://carconfigurator.seat.fr/seat-cc/desktop-desktop-004_DEFAULT-fr-normal.view?msk=2#carline

Jouez avec les entrées, tout n'est pas là.

Pour ne parler que de Seat....

Par Anonyme

Moi j'aime bien ! les Led avant sont bien intégré dans les phares et donne un look agressif quand à l'arrière la prolongation des feux couleur carrosserie rend bien mieux, non ya pas chier ça change des voitures fade européennes malheureusement pas assez de constructeurs prennent des risques.

Par §gro171sK

SUBLIMME, enfin la Civic 9 est au top, vraiment un restylage très réussi.

Par §Ars837tE

Quand je compare à mon ancienne Civic a celle-ci, y'a un putain de monde entre elle, lol.

C'est vrai, les anciennes avait un petit charme, ici cette génération est trop futuriste.

Par §Gog628qk

Restylage qui va dans le bon sens, l'avant est plus agressif et l'arrière est un peu plus harmonieux (sans être superbe, on est tous d'accord). Le profil serai nickel avec les extensions d'ailes peintes et non pas noires!! Au pire faudra faire bossé un carrossier du coin...

Pour moi qui roule depuis 1 an et demi en civic 120 diesel, c'est vraiment un pur bonheur cette auto!!! Conduite souple et qualité de fabrication magistrale! Performances très correctes et consomations records, mon porte feuille apprecie:tourne:

Par §Gog628qk

Et pour ceux qui critiquent le 1.8 essence, sachez simplement qu'il s'agit là certainement du moteur le plus fiable du marché!!! Et pour l'avoir essayé, l'agrément est excellent!!

Pour ceux qui veulent faire 300 000 Km sans la moindre panne, c'est sur ce cheval qu'il faut parier!! Certains qui ont investi dans du THP ou autres petit bloc turbo essence en s'on déjà pour leurs frais! A bon entendeur...:biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah pour sûr, si on se contente de s'inspirer du bas du panier, alors bien sûr, le 1.2 de la 308 sera un bel étalon.

Mais on attendrait tout de même de Honda un peu plus non ?

Une marque qui revient en F1 l'an prochain....

Mais pourquoi faire ????

   

Pas d'accord avec toi, le 1.2thp130 est excellent pour l'avoir essayé, il est loin du bas du panier, je sais que tu n'aimes pas Peugeot mais il faut reconnaitre qu'il est très réussi. Et, je répète, il est trop typé "diesel" pour être pleinement satisfaisant en ce qui me concerne. Mais chacun voit midi à sa porte.

Par §gip776cC

Dans Auto Moto on nous propose toute une palette de voitures hyper fiables .

On y retrouve évidemment la Civic 8 avec une note de 17 /20 .

Dans la même catégorie toujours hyper fiable Mazda , Toyota et notre gentille Laguna 3 , toujours les mêmes marques , toujours le même discours élogieux .

C'est donc bel et bien avec la Mazda qu'il faut comparer la Civic .

En espérant que leurs nouvelles motorisations arrivent et qu'elles puissent continuer non seulement à nous satisfaire mais aussi à rester dans le cercle très réduit des championnes niveau fiabilité .

Par

En réponse à Taz34970

Pas d'accord avec toi, le 1.2thp130 est excellent pour l'avoir essayé, il est loin du bas du panier, je sais que tu n'aimes pas Peugeot mais il faut reconnaitre qu'il est très réussi. Et, je répète, il est trop typé "diesel" pour être pleinement satisfaisant en ce qui me concerne. Mais chacun voit midi à sa porte.

   

Pour ce qui est des motorisations essence proposées chez Seat, commence par ça :

http://www.seatsecompare.com/fr/leon/verifiez/

Et puisque tu es sur le site, va te rendre compte de l'étendue de l'offre et compare la à celle de Peugeot.

Maintenant, rencarde toi sur les tarifs et pose toi la question si a somme égale, pour quelqu'un privilégiant l'agrément d'un moteur brillant, puissant et coupleux, le 1.2 PSA soit le meilleur choix possible...

Dans ce débat, inutile de mentionner Honda, qui mis à part la fiabilité prouvée du 1.8 est devenu simplement hors sujet.

Pas facile pour eux de s'en rendre compte remarque : la plupart du temps, les compactes essence ne sont pas proposées en essai concession : faute de client....

Par §bul847mZ

La civic a vraiment perdu son charme depuis les années 2000 :(

Par

Si tu relis bien mes posts, tu constateras une chose très importante:

Je dis du 1.2thp130 que c'est un très bon moteur, je n'ai jamais écrit que c'est le meilleur choix possible. Bien évidemment dans la catégorie des motorisations downsizées et turbocompressées de plus ou moins 130ch, et pour le même prix, il y a plus performant... Mais aussi moins performant. Et c'est vrai que le 1.8 est devenu hors sujet, mais peut on vraiment le comparer à tous ces nouveaux moteurs très (trop?) sophistiqués?

Cela mérite réflexion, mais n'enlève pas le fait que Honda s'est tourné les pousses concernant les motorisations essence, du moins en Europe!

Par Anonyme

Comme toujours , HONDA déchaine les passions et , c'est très bien.

Nonobstant , les petite rigolos qui critiquent la CIVIC non malheureusement

jamais mis les mains sur son volant. Les sièges magiques ,les compteurs style

téte haute super lisible avec économetre et diodes de passage de rapport,vaste habitacle et coffre géant...

J'ai eu une CIVIC 8 1.8 140CV , un moteur super souple qui reprends en 6 éme

à 50 km/H , un bruit jouissif passé 4000 tr avec envolé du compte tour jusqu'au

rupteur sans faiblir .Un bémol , un manque de reprise qui sera gommé par qui sait

conduire un 1.8 atmo.

Je ne parle pas de sa fiabilité que l'on peut comparer au ancien diesel merco.

(concernant le 1.2 psa , aucun recul pour conclure sur sa fiabilité , comme

d'habitude et ,au vu des soucis THP de gros doutes restent de mise ,en total

corrélation avec les tsi VAG !! et tous les downsizing)

Sa ligne pour un véhicule sortie en 2006 !!! reste toujours d'actualité et sort

du carcan fadasse comme AUDI-VW ET PEUGEOT 308 COPIE DE GOLF EN MOINS BIEN et autres.

MAZDA c'est un peu comme HONDA une fois gouté , on ne peut plus sans passer.

HONDA reste un grand motoriste capable de sortie un moteur qui met à plat toute

la concurrence (1.6 -120cv) et dommage que tous les modèles produits ne soient pas importés.Maintenant comme le dit la pub , pour réussir à vendre à des

troupeaux de moutons pro ALLEMAND ,qui plus est dans la sinistrose et autophobie ambiante n'est pas facile .Des choix stratégiques sont pris pour prévaloir des ventes sur des marchés ou les produits HONDA sont connus et reconnus .

Ingénieur R/G ET Z , encore une fois STOP-STOP-STOP , marre de vos commentaires

de si , de la et, pas besoins de vous pour nous forger un avis sur telle ou telle

marques on se fiche de vos copains -copines - amants -parents -oncles - tantes et cousins -cousines ,euh..Voisins-voisines-facteurs(père ??)...

Par Anonyme

En réponse à Taz34970

Si tu relis bien mes posts, tu constateras une chose très importante:

Je dis du 1.2thp130 que c'est un très bon moteur, je n'ai jamais écrit que c'est le meilleur choix possible. Bien évidemment dans la catégorie des motorisations downsizées et turbocompressées de plus ou moins 130ch, et pour le même prix, il y a plus performant... Mais aussi moins performant. Et c'est vrai que le 1.8 est devenu hors sujet, mais peut on vraiment le comparer à tous ces nouveaux moteurs très (trop?) sophistiqués?

Cela mérite réflexion, mais n'enlève pas le fait que Honda s'est tourné les pousses concernant les motorisations essence, du moins en Europe!

   

Il y a le 1.4 TCE 130cv aussi qui est un très bon moteur.

Par

En réponse à Anonyme

Comme toujours , HONDA déchaine les passions et , c'est très bien.

Nonobstant , les petite rigolos qui critiquent la CIVIC non malheureusement

jamais mis les mains sur son volant. Les sièges magiques ,les compteurs style

téte haute super lisible avec économetre et diodes de passage de rapport,vaste habitacle et coffre géant...

J'ai eu une CIVIC 8 1.8 140CV , un moteur super souple qui reprends en 6 éme

à 50 km/H , un bruit jouissif passé 4000 tr avec envolé du compte tour jusqu'au

rupteur sans faiblir .Un bémol , un manque de reprise qui sera gommé par qui sait

conduire un 1.8 atmo.

Je ne parle pas de sa fiabilité que l'on peut comparer au ancien diesel merco.

(concernant le 1.2 psa , aucun recul pour conclure sur sa fiabilité , comme

d'habitude et ,au vu des soucis THP de gros doutes restent de mise ,en total

corrélation avec les tsi VAG !! et tous les downsizing)

Sa ligne pour un véhicule sortie en 2006 !!! reste toujours d'actualité et sort

du carcan fadasse comme AUDI-VW ET PEUGEOT 308 COPIE DE GOLF EN MOINS BIEN et autres.

MAZDA c'est un peu comme HONDA une fois gouté , on ne peut plus sans passer.

HONDA reste un grand motoriste capable de sortie un moteur qui met à plat toute

la concurrence (1.6 -120cv) et dommage que tous les modèles produits ne soient pas importés.Maintenant comme le dit la pub , pour réussir à vendre à des

troupeaux de moutons pro ALLEMAND ,qui plus est dans la sinistrose et autophobie ambiante n'est pas facile .Des choix stratégiques sont pris pour prévaloir des ventes sur des marchés ou les produits HONDA sont connus et reconnus .

Ingénieur R/G ET Z , encore une fois STOP-STOP-STOP , marre de vos commentaires

de si , de la et, pas besoins de vous pour nous forger un avis sur telle ou telle

marques on se fiche de vos copains -copines - amants -parents -oncles - tantes et cousins -cousines ,euh..Voisins-voisines-facteurs(père ??)...

   

Ton moteur a hélas disparu z'ano de 10h08...

Il avait été poussé à 150 ch sur la version précédente ( et même 180 sur l'Accord ).

Ne pas remplacer ( ou avoir su l'adapter aux nouvelles normes ) un excellent berlingue comme ça, très fiable de surcroit, est totalement incompréhensible, et même inédit sur le marché européen des compactes où le moindre généraliste de base propose des moteurs de plus de 120 ch.

Au passage, on peut penser qu'ils pourraient aussi le proposer aux U.S, puisque ( merci VAG ), les moteurs diesel dépolués effectuent une légère percée.

Par

En réponse à Anonyme

Comme toujours , HONDA déchaine les passions et , c'est très bien.

Nonobstant , les petite rigolos qui critiquent la CIVIC non malheureusement

jamais mis les mains sur son volant. Les sièges magiques ,les compteurs style

téte haute super lisible avec économetre et diodes de passage de rapport,vaste habitacle et coffre géant...

J'ai eu une CIVIC 8 1.8 140CV , un moteur super souple qui reprends en 6 éme

à 50 km/H , un bruit jouissif passé 4000 tr avec envolé du compte tour jusqu'au

rupteur sans faiblir .Un bémol , un manque de reprise qui sera gommé par qui sait

conduire un 1.8 atmo.

Je ne parle pas de sa fiabilité que l'on peut comparer au ancien diesel merco.

(concernant le 1.2 psa , aucun recul pour conclure sur sa fiabilité , comme

d'habitude et ,au vu des soucis THP de gros doutes restent de mise ,en total

corrélation avec les tsi VAG !! et tous les downsizing)

Sa ligne pour un véhicule sortie en 2006 !!! reste toujours d'actualité et sort

du carcan fadasse comme AUDI-VW ET PEUGEOT 308 COPIE DE GOLF EN MOINS BIEN et autres.

MAZDA c'est un peu comme HONDA une fois gouté , on ne peut plus sans passer.

HONDA reste un grand motoriste capable de sortie un moteur qui met à plat toute

la concurrence (1.6 -120cv) et dommage que tous les modèles produits ne soient pas importés.Maintenant comme le dit la pub , pour réussir à vendre à des

troupeaux de moutons pro ALLEMAND ,qui plus est dans la sinistrose et autophobie ambiante n'est pas facile .Des choix stratégiques sont pris pour prévaloir des ventes sur des marchés ou les produits HONDA sont connus et reconnus .

Ingénieur R/G ET Z , encore une fois STOP-STOP-STOP , marre de vos commentaires

de si , de la et, pas besoins de vous pour nous forger un avis sur telle ou telle

marques on se fiche de vos copains -copines - amants -parents -oncles - tantes et cousins -cousines ,euh..Voisins-voisines-facteurs(père ??)...

   

Plusieurs mises au point à faire avec toi :

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que beaucoup critiquent sans avoir essayé, mais as tu essayé les véhicules des marques que tu cites???

Je ne les ai pas toutes essayées, mais en quête d'un nouveau véhicule, j'irais les essayer pour me faire MON opinion... Et pour le moment, la civic est en tête. Donc le jugement que tu portes sur les autres marques n'engagent que toi.

Enfin, si tu relis les posts de notre R et G, il a malheureusement raison, pour les fans de Honda que nous sommes: Honda s'est laissé distancé sur les motorisations essences, n'offrant qu'une gamme de moteurs très restreinte. Si tu relis ses autres posts, tu verras alors que mis à part ce déficit de motorisations, il n'en dit que du bien.

Il est bon parfois d'arrêter de hurler à tue tête et de comprendre ce que dit l'autre, quelque soit l'interlocuteur...

A bon entendeur.

Par

En réponse à Anonyme

Il y a le 1.4 TCE 130cv aussi qui est un très bon moteur.

   

Jamais essayé... Mais j'ai beaucoup de mal à me projeter dans une Mégane, ce modèle est vieillissant.

Par

En réponse à Taz34970

Plusieurs mises au point à faire avec toi :

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que beaucoup critiquent sans avoir essayé, mais as tu essayé les véhicules des marques que tu cites???

Je ne les ai pas toutes essayées, mais en quête d'un nouveau véhicule, j'irais les essayer pour me faire MON opinion... Et pour le moment, la civic est en tête. Donc le jugement que tu portes sur les autres marques n'engagent que toi.

Enfin, si tu relis les posts de notre R et G, il a malheureusement raison, pour les fans de Honda que nous sommes: Honda s'est laissé distancé sur les motorisations essences, n'offrant qu'une gamme de moteurs très restreinte. Si tu relis ses autres posts, tu verras alors que mis à part ce déficit de motorisations, il n'en dit que du bien.

Il est bon parfois d'arrêter de hurler à tue tête et de comprendre ce que dit l'autre, quelque soit l'interlocuteur...

A bon entendeur.

   

Merci pour ce commentaire plein de lucidité et de bon sens. :bien:

Par Anonyme

Honda doit se bouger un peu. Après avoir eu des civic ec, eg, ek, une del sol et maintenant une prelude vti, je trouve qu’il ne propose maintenant que des caisses molasonnes et pas fun pour un sou

. Alors certe, une jazz, une civic 9, crv, accord sont pétries de qualités et font le job pour le conducteur non passioné mais ils leur manquent quelque chose. Quand je vois mazda et même toyota, je me dis merde, que fait honda ? Une nsx et une civic type r. L’une inaccessible, l’autre too much ( trop de watt, design non consensuel ...). J’attendrai mais je suis déçu.

Par Anonyme

Quand je vois sur cette civic le passage des roues non peint couleur carrosserie ,je me dis ,on est pourtant en 2014 bientôt 2015.....

Honda à pourtant promis de nouveaux moteurs .... mais il s'obstine à les sortir après la nouvelle CTR et son 2.0 turbo... le 3cyl 1.0 turbo ,et un 1.5 turbo ,va savoir pourquoi.

Toujours pas de vrai gamme hybride pour concurrencer Toyota.

Je comprend toujours pas le 2.2 150 et 180ch supprimé du catalogue.

Pas d'Accord 9 hybride.

Plus de CRZ ,suffisait pourtant de lui coller le 1.8 de 140ch avec l'assistance électrique...

Honda ,je comprend vraiment pas.

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

aucun petit moteur essence turbo moderne !, ils sont largués Honda

   

C'est exactement la raison pour laquelle je l'ai achetée.

1,8 litres, pas de turbo , pas de downsizing, mais la meilleure des fiabilités.

Malheureusement, dès 2015, ils sortent un 1.5 l turbo de 150/160 CV, , pour faire comme les autres et abandonnerons le 1.8 l.

HONDA largué, avez vous dit ?

Par Anonyme

Mon tourer, vieux de un mois,700 kilomètres, me donne toute satisfaction. I.8 atmo, il a remplacé ma civic 8 précédente 2.2 Diesel. Au volant c'est très différent.

Tout est mieux dans la 9, sauf :

- la ligne esthétique extérieure, moins cohérente que la 8. A mon goût.

- les reprises phénoménales du 2.2 diesel et le sentiment de puissance en réserve. Je m'habitue au 1.8 essence qui a d'autres atouts. Silence, souplesse, direction plus légère en raison du moindre poids de l'avant. Un sixième rapport systématiquement exploitable contrairement au 2.2 diesel.

J'avais quelques craintes pour la revente de la 8 à particuliers. En une semaine j'ai eu 6 amateurs éclairés, qui savaient ce qu'ils voulaient. Une civic. Des connaisseurs,public averti . Je l'ai cédée au premier.

J'étais très indécis entre la 9 et la nouvelle mazda 3. Ce fut un choix difficile. C'est l'"image" de la marque HONDA qui l'a emporté. Avant mes civics j'ai eu une mazada 3. Très bonne auto également.

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité