La Honda Civic a, depuis l'apparition de la huitième génération, quelque chose pour elle que la plupart des autres berlines compactes n'ont pas : l'originalité et le design un peu décalé. Certes, les lignes particulières de la nippone ne plaisent pas à tout le monde, mais on ne peut pas reprocher à Honda d'oser quelque chose sur un segment où les styles sont généralement assez consensuels. Aujourd'hui, la Civic revient dans l'actualité car cela fait maintenant trois ans que la neuvième génération est sur le marché, et vous l'aurez deviné, c'est donc l'heure du restylage.


Ce restylage est dans l'ensemble assez discret avec une face avant en partie revue. Le bouclier est plus expressif et donne un look un peu plus sportif à la Civic, tandis qu'à l'arrière, on retrouve un nouveau diffuseur sous le bouclier qui est lui aussi repensé. A l'intérieur, en revanche, les changements sont plus mineurs avec quelques touches de chrome et une sellerie à peine différente. Honda a toutefois garni l'équipement avec l'arrivée de l'infotainment Honda Connect. Le volume de coffre passe à 477 litres sur la compacte et 624 litres sur la Tourer, ce qui en fait toujours une référence dans la catégorie grâce notamment à un réservoir de carburant situé sous le plancher de l'habitacle.


Le plus gros changement sur cette Civic se situe au niveau des finitions avec une nouvelle version, la Civic Sport. Reprenant en partie le design de la prochaine Civic Type-R, la Civic Sport est disponible en essence (1.8 142 ch) ou diesel avec le 1.6 i-DTEC de 120 ch.