Par §bap178dS
exactement, on devrai laisser carte blanche aux ingénieurs en f1 wrc et endurance pour avoir du vrai spectacle et des vraies innovations qui profiteront aux voitures de série!
(Minuit chicanes) Des voitures de course qui franchissent les 500 km/h, voilà ce que nous voulons!
Déposer un commentaire
Par §bap178dS
exactement, on devrai laisser carte blanche aux ingénieurs en f1 wrc et endurance pour avoir du vrai spectacle et des vraies innovations qui profiteront aux voitures de série!
Par Anonyme
Et on roule où avec 500 km/h? A monaco ou à Spa pour une F1 ? Et au mans avec les chicanes dans les hunaudières, passer les 320 km/h en LMP1 est stupide pour les rapport intermédiaires de boîte. Mis à part faire de la course de dragster sur une piste d'aéroport je vois pas ...
Par Anonyme
au dessus de 400 sur route, l'oeil humain ne voit plus qu'un point à l'horizon, le cerveau ne pouvant pas tout analyser, d'ou les Chicanes des Hunaudières entre autre.
Fun is not in the straight line: Save the Ring !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
au dessus de 400 sur route, l'oeil humain ne voit plus qu'un point à l'horizon, le cerveau ne pouvant pas tout analyser, d'ou les Chicanes des Hunaudières entre autre.
Fun is not in the straight line: Save the Ring !
N'importe quoi là, je vois pas le rapport entre le point a l'horizon et les 400km/h a pied jpasse dzvant toi dans 30 minute jserais aussi un point a l'horizon, une f1 qui passe a 300 sera aussi un point a l'horizon en attzndant elle sera passé dzvant toi a toute vitesse dans un bruit d'enfer et c'est la l'essentiel, peu importe du temps qu'elle mettra a dzvenir un point a l'horizon.
Par Anonyme
Et si on pensait un peu à la sécurité des pilotes... A 500km/h, il faut repenser de nombreux circuits.
Et une voiture qui en percute une autre à ces vitesses là ?!
Les Dragsters existent à la limite pour ces genres de fantasmes !
Ou rendez-vous sur le lac salé !
Par §Jea856sC
Oui bien sur!!!! Je vois bien le tableau d'ici.
Alonso tente un dépassement sur Vettel au freinage de la ligne droite des stands a plus de 530km/h, soudain Vettel tente de refermer la porte afin de protéger sa place, Alonso n'a put l’éviter, ils s'accrochent, la monoplace d'Alonso décolle et se crash dans les gradins tuant au passage des centaines de spectateurs, Vettel lui tire tout droit et se crash a plus de 400 dans le mur de pneus en face(qui n'a servie a rien).
Deux pilotes sont mort.
C'est possible, mais je doute que la sécurité puisse suivre.
Par §lio138pH
jean jo quand on sait qu'on a déjà vu ca au mans à l'époque de fangio on se dit que les 500hkm/h ne serviraient à rien à part augmenter encore le risque. Le risque existe des 150km/h le but est de le minimiser. Je préfèrerait par contre voir des f1 ou des voitures de courses qui se rapprochent du proto red bull x1 avec un freinage et une vitesse en courbe encore pire que ce qui existe que des voitures qui filent à 500km/h en ligne droite.
On peut toujours demander à l'australien volant alias Mark Webber mais je ne pense pas qu'il apprécierait de s'envoler à 400km/h, déjà qu'à 300 il a eu sa dose! cette année à 150km/h pour lui c'était juste de la rigolade. Il a juste eu peur d'heureter le panneau publicitaire
Par Anonyme
C'est amusant de voir que de tous temps, certains, sûrs de leur fait, affirment que ça n'est pas possible; -"100km/h? l'humain n'y survivra pas." disaient les "scientifiques officiels". -"Voler? complètement impossible!" écrivaient les "journalistes sérieux" pourtant quelques années après le premier vol des frères Wright .
Je ne parle même pas de la terre rigoureusement plate du Vatican...
Bande d'esprits obtus; tout est possible, les "rêves improbables" de certains nourrissent la création et la réalisation même de "prodiges".
Jules Verne aura ainsi inspiré des générations de chercheurs et contribué à l'essor des voyages hors de notre atmosphère.
500km/h? Et pourquoi pas?
Pourquoi un progrès sur rail serait une incongruité ailleurs? La sécurité? Bien des systèmes restent à inventer.
Tout reste à inventer, ou à réinventer...
Par Anonyme
Et les 490km/h de la fameuse Mosler MT900 Land Shark, c'était un canular alors?
Par Anonyme
erratum : "Mosler MT900 GTR XX"
Par §xsa716jq
je pense à canular wé ^^
Par Anonyme
Wé mé toi tu roules en Xsara aussi ^^
Par Anonyme
non mais pourquoi voulez faire courir des voitures a 500 km/h sur les circuit existant? il suffit de créer une nouvelle série de compétition.
Par Anonyme
Arreter de vous enerver!
L'auteur est simplement en train de critiquer le fait que les réglements, à cause de l'écologie, font tout pour réduire la puissance des moteurs et la vitesse.
Par Anonyme
Le fait est, qu'en France, on doit avoir les plus petits circuits du monde...
J'ai pas dit les moins prestigieux, j'ai juste dit petits.
Alors, 500km/h c'est beau, et c'est atteignable relativement facilement, mais complètement irréaliste.
De plus, je suis plus d'avis qu'une course ne se passe pas en ligne droite, c'est pas ça le pilotage, je tourne moi même sur piste à moto, et je prends un malin plaisir à pourrir un mec qui part couteau entre les dents, avec une moto qui fait 100ch de plus que la mienne, et 100kg également...
Si c'est la mécanique qui vous intéresse, alors regardez le drag, ou le nascar (bien que les vitesses sont pas extravagantes), mais en Europe, ce qui compte, c'est l'efficacité, on s'en branle de celui qui a la plus grosse bite.
Par Anonyme
@22h54! Je crois que tu n'as pas tout à fait compris!! Le point à l'horizon c'est pour le pilote dans la bagnole à 400 pas pour celui qui regarde passé les voitures!! tssss yen a vraiment desfois....!
Par Anonyme
Le retour du group C c'est ça qu'il nous faut, des bolides de 850kg pour 1000 à 1500 ch... de vrais courses de héros, comme avant, où le danger à chaque cm de piste poussait les pilotes à faire preuve d'humilité, face à eux, face à leurs montures qui les malmenaient, et face à leur adversaires. A l'époque des group C les pilotes se respectaient, car ils savaient qu'ils pouvaient tuer leur adversaire... c'était une époque folle, et j'en garde des souvenirs magnifiques quand les jaguar XJR9 et autre mazda filaient dans les hunaudiaires... j'y étais et j'ai tremblé de tout mon être, c'est ça la course auto, des courses de héros. Et non un train train comme en F1 ou LMP1 ... où est l'intérêt de suivre des courses avec des autos moins rapide qu'une Veyron pour ne parler que d'elle ? où est l'intérêt de suivre des courses, même de 24 heures ou le podium est joué au bout de 2 heures, sauf casse mécanique...
Rendez nous notre passion, notre rêve, nos courses de héros...
Memphis R.
Par Anonyme
"Par Anonyme le 07 Janvier 2011 à 22h54
En réponse à : Anonyme (voir le message)
N'importe quoi là, je vois pas le rapport entre le point a l'horizon et les 400km/h a pied jpasse dzvant toi dans 30 minute jserais aussi un point a l'horizon"
c'est pour celui dans la voiture...
"Par Anonyme le 07 Janvier 2011 à 23h07
Et si on pensait un peu à la sécurité des pilotes..."
non, soit t'as les couilles de piloter ce genre d'engins, soit tu passes ton tour et tu restes à la buvette (comme moi d'ailleurs )
"A 500km/h, il faut repenser de nombreux circuits."
sur de nombreux circuits tu ne pourras même pas les atteindres, il en faut de nouveaux!
"Et une voiture qui en percute une autre à ces vitesses là ?"
on connait la réponse, mais pas besoin de ces vitesses pour faire des morts (y'a qu'a voir la f1 ces dernières années)
"Les Dragsters existent à la limite pour ces genres de fantasmes !
Ou rendez-vous sur le lac salé !"
c'est pas drôle et on voit pas grand chose
"Par Anonyme le 08 Janvier 2011 à 07h35
Des voitures de course qui franchissent les 500 km/h, voilà ce que nous voulons!.......c'est qui "Nous" ?"
les mordus de sport auto, je pense aussi à une partie des jap/américains et quelques autres préparateurs fou, on veux des courses de xwing roulant, pas de la f1 ou du wrc comme on en a actuellement... y'a que quelques championnats comme l'irc ou le lms pour ne citer qu'eux qui passent encore... le reste c'est de la rigolade comparé à la moindre course de côte! le sport auto est trop bridé! merci la FIA!
Par Anonyme
Au niveau rally on est passé à coté des plus belles années quand la FIA tua le groupe B, en 1987 le Groupe S devait prendre le relais le tout avec des voitures tout aussi légère mais moin puissante, aussi pas mal de constructeurs on en usine ou via un préparateur dévellopé une voiture de rally pour 1986/1987, si le Groupe B et par la même occasion le futur Groupe S n'avaient pas été sacrifié sur l'hotel de la sécurité on aurait put avoir une plateau avec les marques suivantes : Audi, Citroen, Ferrari, Ford, Jaguar, Lancia, Mazda, MG, Opel, Peugeot, Porsche, Toyota.
Imaginez un peu ce que vous auriez vus !!! Du grand spectacle, des voitures au look d'enfer, au son grisant et des "grand" pilotes de talents . C'est vrais que le Groupe B fut meurtrier, mais il aurait suffit de ce préoccuper un peu plus de la sécurité pour que l'on ai droit a un championnat de réves aurait réunis des grand et préstigieux constructeurs. Quand on voit les Audi groupe S et Peugeot Quasar, on peut ce dire qu'on a raté quelque chose qui allait être grandisoe.
Par §lio138pH
"Des voitures de course qui franchissent les 500 km/h, voilà ce que nous voulons!" c'est qui nous? parce que moi je veux des Segway qui franchissent les 500km/h! ^^
Par Anonyme
Résumons:
En F1, les règlements successifs brident les bagnoles, qui finiront bientôt avec des moteurs de scooter si ça continue. Sont pas près d'aller beaucoup plus vite.
Aux 24, après avoir baissé les cylindrées, ils ont fini par mettre des chicanes. Ça augmente pas vraiment la vitesse de pointe.
En rallye, exit les groupe B, et les remplaçantes sont là aussi plus efficaces, mais pas plus rapides.
Pourtant les moyennes augmentent... Et si on veut voir des bagnoles passer les 500 kmph, il reste Bonneville. Mais ça manque de virages.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Résumons:
En F1, les règlements successifs brident les bagnoles, qui finiront bientôt avec des moteurs de scooter si ça continue. Sont pas près d'aller beaucoup plus vite.
Aux 24, après avoir baissé les cylindrées, ils ont fini par mettre des chicanes. Ça augmente pas vraiment la vitesse de pointe.
En rallye, exit les groupe B, et les remplaçantes sont là aussi plus efficaces, mais pas plus rapides.
Pourtant les moyennes augmentent... Et si on veut voir des bagnoles passer les 500 kmph, il reste Bonneville. Mais ça manque de virages.
Ce qu'on veut surtout c'est pas des voitures qui vont à 500km/h mais du spectacle, des voitures de dingue avec des gueules inoubliables, des passages tout en travers, des moteurs qui geuelent et respirent de santé, et surtout des championnats riches en constructeurs pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Par Anonyme
le spectacle ne viendra pas en roulant a 500 kmh; Supprimer les aides electroniques et limitter les budgets pour que les privés aient autant de chance que les usines. La on aura du spectacle.
SPONSORISE