Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Miniature : 1/43ème - RENAULT prototype de la 4cv

Yves Trébor

Miniature : 1/43ème - RENAULT prototype de la 4cv

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Monsieur Renault était un vilain copieur. D'abord d'Opel avec la Juvaquatre, puis de VW avec la 4cv. Et cette maladie a continué avec la 4L, pompée sur la 2cv en beaucoup de solutions pourtant brevetées (et aussi y compris certaines campagnes publicitaires !). D'ailleurs Citroën/Michelin ont voulu attaquer en justice la Régie Renault mais, a l'époque, faire pas un procès à l'état.... Heureusement qu'ensuite Renault a retrouvé une image plus digne et valorisante en proposant des voitures plus originales et surtout beaucoup moins médiocres...

Par Anonyme

Si ça c'est pas un plagiat de cox... Après on se plaint des chinois, mais nous il y a 60 ans ça valait pas mieux :pfff:

 

Par Anonyme

Un plagiat de cox, certes oui. Mais ce qu'on oublie aussi de dire, c'est que Mr Porsche a crée la coccinelle en pompant lui-même honteusement (et bien entendu à l'aide de la puissance financière des nazis) un projet de chez Skoda de 1932 : la Skoda 932. VW ne s'en est jamais vanté, ni d'ailleurs vanté que la cox a été la synthèse de toutes les mauvaises solutions automobiles : moteur arrière, poids excessif augmentant la consommation, carrosserie ne permettant pas un usage utilitaire, tenue de route aléatoire, suspensions inéfficaces... bref, tous les défauts que Renault a fait découvrir aux malheureux propriétaires de 4cv, Dauphines, Ondines etc..qui pensaient acquérir des produits de bonne technologie. Et Renault ne s'est donc sorti de cette situation qu'en copiant Citroën. Pas très correcte ni fair-play, cette façon de procèder d'un constructeur nationalisé !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité