Par Anonyme
moi c'est "dégages bouzeux avec ta DACIA de merde"
Les jurons préférés des français au volant
Déposer un commentaire
Par Anonyme
moi c'est "dégages bouzeux avec ta DACIA de merde"
Par Anonyme
ça marche aussi avec "dégages blaireaux avec ta Renault"
Par Anonyme
"Dégage" ne prend pas de "s", par contre "bouseux" en prend un. N'est pas bouseux celui qui croit...
vincent
Par Anonyme
Quel pédant verbeux !
Par Anonyme
Moi
Je prefere casses-toi avec ta BM de m.....
Je respecte encore le travail des Français et je ne crache pas dans la soupe....moi !
Par Anonyme
Pour moi c'est "Tu vas la dégager ta Veyron de merde !!!"
Par Anonyme
12h49 : excuse-moi si je te parait pédant, mais je prends le parti, comme de plus en plus de monde ici, de rejeter tout commentaire niais/bas de plafond/agressif/inutile comme les 2 premiers comm sur cet article. On ne peut plus débattre intelligemment sans que des ânes viennent lancer une guéguerre hors de propos pour/contre telle ou telle marque.
Alors tant qu'il y aura des gens, qui sont eux pour le coup réellement pédants, sans savoir ce que ça veut dire, et qui se permettent de prendre pour de la crotte tout ce qui ne roule pas aux couleurs de leur marque de prédilection, je m'appliquerai à répondre de manière courtoise néanmoins, en demandant un minimum de réflexion dans les commentaires, ce qui commence par la manière de le dire (de l'écrire) si on veut être un minimum crédible : je vois mal comment on peut se foutre gratuitement de la gueule de pas mal de monde sans aucune raison et ne pas s'attendre à un retour de bâton si c'est fait de manière ridicule ! C'est se prendre les pieds dans le tapis que de casser vulgairement en faisant ça n'importe comment ! Donc je ne me priverai pas pour stigmatiser ces "fails", d'autant plus que la plupart du temps, ces attaques ridicules comportent nombre de fautes en tous genres.
De là à dire que cet état d'esprit de bas étages est lié à une inculture latente, il n'y a qu'un pas. Mon positionnement n'est donc pas si bête je pense.
vincent
Par Anonyme
Je te laisse bien évidemment le soin de corriger les nombreuses fautes qui émaillent mon commentaire précédent ! Encore une fois, je ne cherche et ne réclame pas la perfection, mais un minimum de cohérence, dans le fond et dans la forme.
Je trouve d'ailleurs assez flagrant le parallèle qu'on peut faire entre les réactions au volant et les réactions au clavier sur ce genre de fil de discussion !
Pourquoi cela n'arrive jamais quand on discute de visu ?
vincent
Par Anonyme
Parce que t'es trop BALAIZE.....
Par Anonyme
Vincent, déjà tu me dit " Je te laisse bien évidemment le soin de corriger les nombreuses fautes qui émaillent mon commentaire précédent ! " or c'est toi qui corrigent les fautes pas moi (cf: 12h19).
Ensuite tu parle de commentaires d'ânes etc et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quel débat veut tu faire sur un article "Les jurons préférés des français au volant" ? Avec ce genre d'article il ne faut pas s'étonner des réactions.
Et pour finir la réaction la plus excessive vu sur cette article vient bien de toi, car même la personne de 12h15 que tu as corrigé ne c'est pas énervé contre toi. Alors que toi tout de suite tu t'énerve contre moi.
Par Anonyme
Moi c'est "pauvre con" je sais pas pourquoi, j'ai était à bonne école ça doit être pour ça...
Par Anonyme
je dégage
tu dégageS
il dégage
...
il faudrait réviser cotre conjugaison messieurs
"dégageS connard" (avec ta Renault blaireau) s'écrit avec un S
Par Anonyme
Et l'impératif s'écrit sans "S" :
Dégage !
http://www.les-verbes.com/conjuguer.php?verbe=d%E9gager
Par Anonyme
Chauffards - Nom des automobilistes qui vous doublent.
[Pierre Daninos]
Par Anonyme
Nous sommes bien d'accord sur le fait que l'article en lui-même n'engage pas à de grandes réflexions, c'est clair ! Je reste juste sur une position que d'autres commencent à prendre ici aussi : les affrontements stupides, gratuits et stériles pour/contre la marque Truc ou Machin, on en a marre.
C'est sûr que ce n'est pas super intéressant, que ma réaction ne l'est pas beaucoup plus, mais c'est pour expliquer. Donc mon commentaire initial se met au niveau des 2 premiers : bas.
Le tien aussi. Mais étant donné qu'il avait au moins le mérite d'ouvrir une discussion ou un débat, j'y ai répondu. Pas aux précédents, qui ne méritaient rien de plus.
Après, je ne suis pas du genre à m'énerver, hein, pas de souci de ce côté ! La preuve, j'en discute sans problème ! Et je rebondis sur mon dernier commentaire : à force de se croire seul sur la route, isolé dans un habitacle, mieux que tout le monde, on ne communique plus, et on engueule tous les autres pour rien, de manière arbitraire, sectaire, en se réfugiant sur des clichés ridicules (la preuve avec le chiffre le plus amusant de l'article : un des termes est employé au mauvais genre dans la moitié des cas !).
Du coup, je trouve malgré tout intéressant de se dire que ça a l'air de fonctionner de la même manière ici. Pourquoi ?
Par Anonyme
Et je confirme les dires de 14h08 : à l'impératif, les verbes du premier groupe ne prennent de "s" à la deuxième personne du singulier que si l'on y adjoint un "y" ou un "en", par exemple :
"Tires-en une bonne leçon avant de critiquer vertement sans savoir."
ou encore
"Tire-toi"
Ce ne sont bien évidemment que des exemples
vincent
SPONSORISE