Par Anonyme
C'est d'un ridicule ces coups de frein à main j'arrive pas à comprendre l'intérêt dans un essai auto...
Les essais de Soheil Ayari : Mitsubishi Lancer Evo X
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est d'un ridicule ces coups de frein à main j'arrive pas à comprendre l'intérêt dans un essai auto...
Par manuel cailliot
En réponse à Anonyme
C'est d'un ridicule ces coups de frein à main j'arrive pas à comprendre l'intérêt dans un essai auto...
Bonjour,
Comme souvent dit, le frein à main, c'est pour créer de la glisse et faire de belles images, impressionnantes, et aussi pour voir si on peut jouer avec l'auto, si elle est suffisamment équilibrée pour ça. Après, vous regarderez le tour chrono de Soheil, et vous constaterez que pas une fois il ne tire le frein à main. Il est le premier à la dire : "Pour faire un temps, il ne faut pas glisser, être toujours à la limite, mais sans glisser". D'ailleurs, avec l'Evo et la piste humide, pas besoin de tirer le frein pour partir en glisse. Avec une traction paresseuse du train arrière, par contre, il le faut.
Bref, dans ces essais de Soheil, nous privilégions l'image et des glisses pour la vidéo complète et l'efficacité, évidemment, pour le tour chrono.
Cordialement
MC
Par §gry814OO
Il l'a dit c'est pour faire de longues glisses pour la vidéo. D'ailleurs dans son tour y ne s'en sert pas.
Par §gry814OO
Oups la réponse était pas chargé au moment de l'envoi sorry.
Par Anonyme
A en croire le cote de l'auto, il y a eu quelques attaques qui ont fini dans l'herbe ! Y aura-t-il un jour une video "betisier" des essais de Soheil ?
Par Anonyme
Puisque tu ne t'en rend même pas compte tout seul --> si tu regarde la deuxième vidéo tu apprendras qu'il n'y touche pas !
Par roc et gravillon
J'aime bien les essais de Youngtimers. Mais pourquoi Bob n'est pas là cette fois ?
Ah mince.... c'est d'une auto vendue fin 2012 dont il est question ici ?
Non... sans blague !
Le Defender, la Niva et le Classe G ne sont plus seuls...
Par §Gro806Iy
pour une fois il touche pas le frein à main ,c'est qu'elle est bonne!
Par Anonyme
Je ne sais pas qui est le fan d'Offspring qui choisi vos BO à chaque vidéo, mais qu'il continu =)
Par §saa452RJ
Tout ça c'est bien beau, mais il ne dit pas s'il faut mettre le siège enfant à droite ou à gauche.
Par §Pia250pg
J'adore cette auto.Avec son look de tuning,son confort peut-être simple a la base mais sportif.
De plus,elle accélère au 0-100 km/h presque comme une m3 e92 ( pas loin ).
Par §X-Y545qj
Ca c'est véritablement de l'auto.J'aimerais bien l'avoir,en occasion ?
Par §saa452RJ
Alors en occasion vous aurez intérêt à bien examiner la mécanique !
Par Anonyme
3ième vidéo: C'est une Evo X pas une Evo IX (mon sang d'evoiste n'a fait qu'un tour en lisant celà...)
Par §bab076Cw
Quelle caisse !
Sinon la bio de Soheil Ayari à la fin de chaque vidéo c'est un peu lourd !
Par §mor384jH
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les doubles posts aussi c'est lourd...
Par §fee150Fn
Ben sa bio a quand même plus de style que si c'était écrit "champion départemental des kart de loc' à 10 euros les 15 minutes"
Ben sa bio a quand même plus de style que si c'était écrit "champion départemental des kart de loc' à 10 euros les 15 minutes"
Selon la technique du double post qui permet d'etre bien lourd
Par Anonyme
Eh, vous avez vu les gars ???
La Merdegane RS se fait bien poutrer !!!
Ah.... YESSSS !
Par §don802UJ
Franchement merci les gars continuer ya des post qui me trop rigoler :D (feed the troll, morace, saabilen, ...)
Par §fan850xW
On adore les pseudo-pilotes qui viennent donner des leçons à Soheil Ayari, qui lui est un vrai pilote :ptdr:
Continuez vous êtes super drôles
Par mozipokl
Pourquoi sont-elles si chères ? , heureusement pour les plus pouilleux on arrive à trouver des Sub GT d'occasions abordables pour se faire plaisir.
Par §flo730jX
ils ont voulu se la jouer plus chic et luxueux, total ils n'en ont pas vendu bcp ...
Par Anonyme
je me demande encore ce que certains peuvent trouver de bien à ce pachiderme?
c'est franchement horrible, c'est gros, c'est lourd et ça a des performances qui n'ont rien d'exceptionnel.
Une Meg3 RS c'est franchement autre chose à tous niveau et pour beaucoup moins chère
Par nicob95
mais ma parole il pleut tout le temps à la Ferté Gaucher???
ou alors vous avez une réduc les jours de pluie?
en tout cas sympa l'essai!
Par Anonyme
:ptdr:le look de cette MITSU
prennez une vieille 505 GTI des années 80, mettez lui 4 jantes et un gros ailleron "tunigeur fast and fourious" et 2 prises d'airs feu vert type kéké et vous obtenez la Mitsubishi Lancer Evo X
MITSUBISHI, que vos voitures ne soit pas fiables pour des voitures assiatique admettons mais assayez au moins qu'elles ressemblent à quelque chose
Par §Dad381ms
Ce qu'il ne faut pas lire, vraiment ...
C'est une excellente auto, moderne, sportive, actuelle.
Après pour le style, c'est chacun ses gouts!
Par Anonyme
En réponse à §Dad381ms
Ce qu'il ne faut pas lire, vraiment ...
C'est une excellente auto, moderne, sportive, actuelle.
Après pour le style, c'est chacun ses gouts!
venant d'un pro MITSU ou d'un vendeur de la marque, la voiture est parfaite mais les autres passionnés de sportives et pilotes n'ont pas du tout les memes discours en ce qui concerne cette sportive bien loin d'etre au top car maintenant rejouinte ou meme dépassé par la concurrence
meme RENAULT propose une sportive semblable bien moins chère et plus jolie, c'est peu dire, MITSUBISHI c'est laissé dépasser en dormant sur ses lauriers.
en bref une sportive vraiment pas attirante qui n'a rein pour elle meme pas un prix atractif qui pourait donner un argument en sa faveur
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
venant d'un pro MITSU ou d'un vendeur de la marque, la voiture est parfaite mais les autres passionnés de sportives et pilotes n'ont pas du tout les memes discours en ce qui concerne cette sportive bien loin d'etre au top car maintenant rejouinte ou meme dépassé par la concurrence
meme RENAULT propose une sportive semblable bien moins chère et plus jolie, c'est peu dire, MITSUBISHI c'est laissé dépasser en dormant sur ses lauriers.
en bref une sportive vraiment pas attirante qui n'a rein pour elle meme pas un prix atractif qui pourait donner un argument en sa faveur
Tout le monde n'est pas passionné par renault et heureusement.
Quand au style on aime ou pas ,surtout que c'est absolument pas comparable face à une megane.
Mais tu as raison cette megane 3 RS est tellement peu cher et tellement peu vendue due à la faible notoriété et fiabilité de la marque toute entière qui est vraiment dommage de ne pas se la procurer.
Un essai sur "terre" type rally aurait-il été irréalisable?
A part ça, les dérives vu de l'avant sont un régal!
Par Anonyme
nan mais il y a des mecs qui ont de sacré problèmes mentaux et qui feraient bien d'arrêter la fûmette et la snifette quelques tempssérieux heeeuuu une renault plus belle qu'une mitsubishi evo ??? lol achète toi des yeux mecs. et puis c'est connu, renault c'est le top, c'est pour ça que tout les passionnés dans le monde sautent sur des Mitsu Evo, Impreza ou au moins Focus RS(il y en a même quelques unes qui ont pu partir aux USA) mais personne n'achète/importe de clio ou megane rs
franchement, comparer une voiture qui a 37 ans d'histoire, avec de nombreux titres de rally et qui est entré au Panthéon de l'automobile mondiale auprès de tout les passionnés... face à une pauvre mrenault sans saveur qui ne fait bander personne sauf des kikoolols français qui ne connaissent rien aux bagnoles et se branlent sur des chiffres/chronos à la noix
Par §flo730jX
faut pas rentrer dans l'extrème inverse
l'Evo est une ex-gloire du rally, elle a un potentiel de préparation (surtout moteur) incroyable mais elle a perdu de sa performance avec cette version 10 (du moins d'origine)
question de goût je préfère de loin une EVO9 qu'une EVOX (et je préfère la MRS à l'EVOX), j'ai vu les 2 en vrais et je suis monté dedans ;)
en même temps Renault n'exporte pas grand chose dans le monde hors europe alors en version sport... ceci explique peut être cela ...
une Mégane RS N4 est peut être autant performante sur départementale seche qu'une Lancer EVO N4, pour bien moins cher ...
Par §Fab524Rm
En réponse à Anonyme
je me demande encore ce que certains peuvent trouver de bien à ce pachiderme?
c'est franchement horrible, c'est gros, c'est lourd et ça a des performances qui n'ont rien d'exceptionnel.
Une Meg3 RS c'est franchement autre chose à tous niveau et pour beaucoup moins chère
Les perfs n'ont rien d'exceptionnelles?
Certes une Mégane RS coutera moins chère à tous points de vue. Mais, une Evo porte bien son nom. Elle est faite pour être préparer et son potentiel est ÉNORME. Et une fois un peu préparée, la Mégane RS est loiiinnnn derrière. De plus, elle a l'avantage du 4x4, elle est donc bien plus à l'aise sur l'humide. Bien que la M3RS soit très bonne sur cet exercice, pour une traction.
Pour info, je possède une Mégane 3 RS Cup... Mais il faut être objectif et réaliste ;-)
Par Anonyme
En réponse à §flo730jX
faut pas rentrer dans l'extrème inverse
l'Evo est une ex-gloire du rally, elle a un potentiel de préparation (surtout moteur) incroyable mais elle a perdu de sa performance avec cette version 10 (du moins d'origine)
question de goût je préfère de loin une EVO9 qu'une EVOX (et je préfère la MRS à l'EVOX), j'ai vu les 2 en vrais et je suis monté dedans ;)
en même temps Renault n'exporte pas grand chose dans le monde hors europe alors en version sport... ceci explique peut être cela ...
une Mégane RS N4 est peut être autant performante sur départementale seche qu'une Lancer EVO N4, pour bien moins cher ...
+1
c'est ce que je me tue à leur dire pour la M3RS mais discuter avec des pro MITSU se limite fatalement à un dialogue de sourd.
MITSU en ce moment c'est comme HONDA en moins pire... ils ont fait les meilleurs sportives à une époque (1985-2005) pour les délaisser maintenant et se retrouver à la traine complètement dépassé meme par les constructeurs Français!!
du coup bonjours l'image de marque qui en prend un gros coup faisant penser à bon nombre de gents que ces constructeur Japonais ont pris 10 ans de retard alors que c'est faux, mais bon je ne vais pas les défendre, ils ont qu'à avoir une meilleur politique commerciale.
Par Anonyme
franchement c'est pas moi qui mettrait une fortune dans ce truc dépassé mais bon ce n'est que mon point de vue
Par Anonyme
mais qu'est-ce qu'il faut pas lire La Lancer Evo 10 c'est 72'361 exemplaires écroulés depuis 2008 !!!! Et 10'500 la période de sa sortie(http://www.asphalte.ch/Auto/Evo_X/Mitsubishi_EVO_X_03.html) Et ça c'est juste en Europe(surtout la Suisse). Rappelez moi combien de vos laiderons de megane que votre marque française adoré a vendu ????
franchement, on s'en branle de vos merdes de reno, j'ai du mal à comprendre pourquoi à chaque fois qu'on parle de voitures(de vrais voitures comme cette Evo) sur ce site, il faut qu'il y ait deux ou trois boulets qui viennent nous saouler avec leur merdegane fadasses!
Sortez de chez vous, reno c'est du reno lol. aucune image, niet, nada. Leur megane personne n'en veut, car Dieu merci, à par sur caradisiac, il existe de nombreux passionnés qui ne tiennent pas compte des chiffres ridicules. Il suffit de voir le nombre d'Impreza et Evo qui se vendent encore, sans parler des BRZ/GT86 qui ne font pas dans la perf pure et dure non plus mais qui font un tabac, et les Focus RS qui se sont vendues comme des petits pains malgré leur perfos inférieurs aux reno rs et leurs prix plus élevés.
https://www.caradisiac.com/Ventes-Subaru-USA-bat-des-records-82249.htm
Pour celui qui se défend en disant que renault n'exporte pas grand chose en sport, ce n'est pas une excuse. La Focus RS qui est une voiture 100% européenne et vendue principalement en Europe, et pourtant 27% de la production était parti à l'étranger(Australie, USA/Canada et même Japon).
Autre exemple pour revenir à l'Evo, les premières Lancer qui n'avaient été vendues officiellement qu'au Japon alors qu'on les retrouvaient aux quatre coins du monde, tout comme les Impreza dont certaines éditions qui avaient été réservés exclusivement pour les Japs(comme les 22D et S201 que l'on retrouve pourtant aux States avec volant à gauche et Angleterre(pour ceux qui sortent de chez eux).
Vos reno tout le monde s'en fou, Il n'y a que sur caradisiac que l'on voit des cas sociaux pareils.
Et je ne sais pas si vous avez vu toute la vidéo mais vous qui adorer vous toucher la nouille au niveau des chronos, la EvoX lui fou une branlée à votre bousin de kékés.
Le pire, ce sont les marioles qui n'aiment sois disant pas cette voiture mais qui viennent perdre leur temps à poster à multiple reprises et mater la vidéo.
Ahlala les français, jamais vu un peuple de frustrés pareil, toujours a essayer de s'auto-convaincre qu'ils sont fort dans tel domaine alors que personne ne veut ni de vous ni de vos produits dépassés.
Même des marques comme Honda ou Toy qui n'avaient aucune sportive au catalogue pendant 4 petites années ont su rester leaders et gardé une bonne image au point de vendre encore des voitures comme des petits pains, pendant ce temps, reno et psa qui perdent de l'argent et coulent jour après jour.
Par §flo730jX
c'est simplement que les types comme toi qui dénigrent des marques ça m'insupporte ;) et je ne suis pas frustré, je te rassure :)
l'explication (et non l'excuse) c'est que Renault Sport (ni Renault) n'existe dans les USA, Australie,... Mais c'est le cas pour Ford, mais tu vas me dire que ça n'a aucune influence que Ford USA décide d'importer les FRS ...
Donc il y a évidement aucun intérêt à aller importer une voiture que PERSONNE ne saura entretenir, sachant qu'il existe des produits proches !
Pourtant tu noteras qu'il y a pas mal de petites sportives françaises au Japon, peut être qu'ils ont déjà importé quelques MRS
moi je m'en fou de qui est la meilleure, c'est juste que je n’apprécie pas les gens qui dénigrent bêtement parce que c'est du français ;)
tout comme ceux qui dénigrent d'autres voiture avec la MRS (exemple les GT86 et BRZ)
tu es qui pour dénigrer une marque? tu as les capacités pour concevoir un moteur ou un châssis?
Par Anonyme
Si t'étais moins con, tu aurais remarqué que c'est simplement que la mégane est la meilleure GTI et la meilleure sportive dans cette gamme de prix....
DONC logiquement tout le monde va se comparer à elle car c'est LA voiture à abattre...
MAis ça c'est si t'étais moins con.....
La Lancer c'est toujours une icone, mais à ce prix, sauf à habiter dans le Sael, autant prendre une OPC ou MRS. Dommage pour Mitsu...
Par §flo730jX
pas vraiment une MRS c'est autour des 30k€ quand une EVOX c'est plutôt 45k€ ...
elle a voulu se frotter aux allemandes mais les acheteurs de ce genre de voitures préfèrent le luxe à la sportivité
Par §Fab524Rm
Cela fait des années que je suis ce site et à chaque fois c'est les mêmes fou-rires qui me viennent en lisant les commentaires... D'où mon inscription aujourd'hui et mon commentaire que je me suis efforcé de faire pertinent et réfléchit sur cette merveilleuse voiture qu'est l'Evo X (même en étant, encore une fois possesseur d'une Mégane RS).
C'est fou la mentalité des gens ici. Pourquoi il n'y a jamais de commentaires constructifs? Personnellement je ne suis vraiment pas amateurs des allemandes (à part BMW) pour diverses raisons (principalement leurs prix prohibitifs pour les prestations apportées et leurs manques d'originalités [surtout chez VAG]), mais ce n'est pas pour autant que je vais pourrir les articles dédiés des gens qui aiment ça. C'est leur droit, même si je ne les comprends pas.
Mais bref tout ça pour dire, arrêtez de faire les talibans svp!!!
Pour en revenir au sujet initial, en terme de performances, la M3RS et l'Evo X ne sont pas loin, en version STOCK: http://www.zeperfs.com/duel2718-2906.htm Le prix supplémentaire à payer pour l'Evo vient tout simplement du fait du 4x4, des 4 portes et surtout de l'évolutivité possible dessus. Elle a été étudiée pour cela.
Après une chose importante (pour moi), c'est les sensations à leurs volants. J'ai pu pu essayer dans le même style une Sub STI S 2011, eh bien je me suis fait chier comme un rat mort à son volant (ce qui n'a pas été le cas sur l'ancienne GT Turbo!
Par §Fab524Rm
Car c'est très aseptisée de base. Mais à mon avis, avec une petit prépa rien qu'à 400 cv tu dois déjà pleurer :-) J'ai pu essayé aussi la Lancer Ralliart (la "petite Evo" avec de 240 ch), même constat que la Sub STI malheureusement. Mais le potentiel est là, comme sur la Sub.
Sinon, dans les sportives de "cette catégorie" j'ai pu essayé aussi une Leon Cupra R310 (édition spéciale suisse à 310ch) et une Golf R. J'ai vite passé mon chemin... C'est bien, mais pas sportif pour moi (à part la Golf R qui est pas male en tenue de route, mais le moteur "s'étouffe" après 5000 trs/min et son prix...). Et un peu plus gros, une BMW M3 e46. C'est cool, mais trop pépère.
Donc pour moi, STOCK, sensationnellement et sportivement parlant, c'est la M3RS! :) Car malheureusement, vu que c'est ma voiture de tout les jours, il faut que je la garde stock.
Mais tout cela pour dire, ARRÊTEZ de faire les talibans ici, et conversons de manière adulte... ;)
Par Anonyme
En réponse à §flo730jX
c'est simplement que les types comme toi qui dénigrent des marques ça m'insupporte ;) et je ne suis pas frustré, je te rassure :)
l'explication (et non l'excuse) c'est que Renault Sport (ni Renault) n'existe dans les USA, Australie,... Mais c'est le cas pour Ford, mais tu vas me dire que ça n'a aucune influence que Ford USA décide d'importer les FRS ...
Donc il y a évidement aucun intérêt à aller importer une voiture que PERSONNE ne saura entretenir, sachant qu'il existe des produits proches !
Pourtant tu noteras qu'il y a pas mal de petites sportives françaises au Japon, peut être qu'ils ont déjà importé quelques MRS
moi je m'en fou de qui est la meilleure, c'est juste que je n’apprécie pas les gens qui dénigrent bêtement parce que c'est du français ;)
tout comme ceux qui dénigrent d'autres voiture avec la MRS (exemple les GT86 et BRZ)
tu es qui pour dénigrer une marque? tu as les capacités pour concevoir un moteur ou un châssis?
Putain toi t'es un champion Déjà, renault sport est présent en australie!!(http://www.renault.com.au/home)mais personne n'en veut, d'ailleurs ils arrêteront d'en vendre fin 2013 et écouleront les stocks(si ils y arrivent). Pendant ce temps voilà ce que Subaru réalise(http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/subaru-brz-un-succes-en-australie/6989.html).
Alors quand on ne sait pas on se tait.
Ensuite, je te parle pas des marques mais des passionnés. Ford USA n'a jamais importé de Focus RS ou Focus ST mak2 mais des passionnés !!!! De la même façon qu'il y a des français qui importent des Mustang US, Viper ou autres Old Schools américaines. Ce sont des passionnés qui avaient importés les premières Lancer hors du Japon mais pas la marque Mitsubishi. De la même façon que tu trouves pleins de Skyline GT-R, depuis les PGC10, KPGC10 jusqu'à la R34 et autres Civic Type R EK9/Accord Type R ou plus récemment les FD2 et CR-Z R aux quatre coins du monde alors qu'elles n'ont jamais été importés officiellement par Nissan et Honda hors du Japon. Par contre, personne fait importer de renault sPorc et autres merdes françaises. Ni Américains, ni Canadiens, ni Japonais, ni Qatariens bref personne. Je dénigre rien c'est juste une pure réalité!
PS: Alfa Romeo qui n'est pas présent sur le continent Nord Américain et Japs où on y trouve malgré tout des perles importés, des 159(le volant à gauche au Japon est synonyme de classe), de vieilles GTV et des 147 GTA et autres 8c.
Il n'y a pas de secret, dans les grands pays de passionnés et de connaisseurs, on ne se branle pas sur les chiffres et les tours chronos. Ca c'est bon pour le français avec sa mentalités de plouc.
Des sportives belles, avec de vrais moteurs, qui procurent un plaisir visuel et physique, une image et surtout une robustesse digne de ce nom, c'est ce qu'il faut pour vendre. Beauté, moteur, image et plaisir bref tout ce qui n'existe pas chez reno!
Et si ça vous emmerde qu'on chie sur vos marques françaises de clodos, évitez d'en parler! Pour une fois que caradisiac consacre un article à autre chose que des Pigeot ou autres Vag golf a3 sans âme et au rabais, ça fait du bien. Alors par pitié cessez de gacher ce plaisir avec votre reno anonyme sans saveur qui n'intéresse personne à par quelques puceaux typiquement français qui veulent jouer les vettel et où la culture automobile s'arrête aux chiffres et aux chronomètres.
Par Anonyme
nom d'un phacochère en chaleur lol ENFIN un commentaire pertinent. c est direct mais j'adhère totalement
"Beauté, moteur, image et plaisir bref tout ce qui n'existe pas chez reno!"
ainsi que la fiabilité
pis clairement, je comprend pas comment on peut se dire passionner de voitures et parler de losange. meme en étant français je ne pige pas.
quand on a grandi dans les années 1960 avec le boom des produits japonais, là je vais parler des mitsu mais c'est pareil pour d'autres marques nippones comme honda ou toy.
le cinéma(pas les fast and furious malgré leurs box-offices et leurs succès indiscutables mais des classics comme "La grande casse" de 1974 avec la Galant 2000 Turbo de l'acteur Jerry Daugirda, "Point limite zéro" de 1971 avec les Galant GTO, "Macadam à deux voies" ou "The Driver"), le championnat du monde rally, le paris-dakar, tommy mäkinen, juha kankkunen, stéphane peterhansel, luc alphand etc. une Lancer a un sacré passé.
une renault rs c est quoi ? la petite clio ou megane de monsieur et madame lupain en version kéké tuning. une bouse aseptisée, rien de bandant et d'exclusif. aucun passionné dans le monde ne se précipite dessus. ma main à couper que si la mégane rs n'était pas une française, aucun de vous n'y aurait prêter attention et les rares(incultes)français qui les achètent n'auraient jamais foutu un cents dedans.
sa plus proche rivale, comme évoqué précédemment, la ford focus rs, a presque le même passé que la lancer evo et elle a autant cartonnée à tel point que la focus 3 st est devenue une voiture mondiale aujourd'hui. meme la prochaine rs sera mondiale. elles ont l'image du championnat du monde des rallyes et les versions st/rs y sont directement inspirés avec certaines pièces venant du WRC. la branche "rs" de ford, 82 victoires et 312 podiums depuis 1973 avec de célèbres autos escort rs, sierra-cosworth, ford rs200, focus rs pilotés par les plus grands pilotes de rallyes comme colin mcrae, ari vatanen, tommi mäkinen, marcus grönholm ou encore carlos sainz.
brefs de vrais voitures de sport, inspirées du rallye et proches de leurs "cousines" anciennement engagées en wrc. c est la recette des succès commerciaux internationaux de ce type d'engins. la subaru impreza a le même passé que ces deux championnes et fait toujours un tabac. même l'impreza à hayon qui a été critiquée à sa sortie par les fans s'est finalement bien vendu et les ventes ont même bondi depuis 5 ans depuis son arrivé.
https://www.caradisiac.com/Ventes-Subaru-USA-bat-des-records-82249.htm
l'image de ses voitures repose sur 20 à 37 ans d'histoires, d'innovations, de compétitions et de victoires dans les plus grandes disciplines du sport automobile. la megane rs ? à part des tours chronos dont tout le monde se fou, cette chose n'a rien pour elle. aucune histoire, une fiabilité douteuse(turbo fragile , boite fragile, problemes divers en electronique comme d'habitude( feux automatiques, essuie glace , voyant moteur , voyan airbags etc...)un design qulconque voir très moche(surtout les megane 2 avec les kits kéké tuning renault f1 team et les jantes rouges )et des moteurs nul à chier qui ne parlent pas, ne gueulent pas, ne procurent rien de bandant(en plus de ne pas être solide). résultat, un échec cuisant sur les rares marchés hors europe où elles sont vendues et un "je m'enfoutisme" total des passionnés de gti et de préparateurs dans le monde.
Par §flo730jX
poua ! les talibans !
Vous savez, j'ai eu 2 Honda (une CRX préparée route et l'autre pour la piste), conduis d'autres japonaises, j'aime beaucoup les japonaises (je suis en train d'aider quelqu'un à préparer un gros B16a) mais contrairement à vos dénigrements gratuits, je réfléchis et j'essaye de rester objectif
1. Des françaises (sportives ou non) au Japon, ça existe et pas importés par les constructeurs, faut juste se renseigner un peu
2. Ok pour RS en Australie, maintenant, il y a une "petite" différence entre Ford et Renault en Australie en terme d'implantation, mais ça c'est une broutille...
3. Je ne dénigre pas l'histoire de la Lancer mais n'oublie pas l'histoire des Renault sportives, vu que d'après toi on est un pays qui ne sont pas passionnés, c'est bizarre toutes les restaurations de Gordini, d'Alpine, toutes les préparations sur Clio Williams, RS, MRS,...
Après c'est vrai que le sport en française, n'a pas était très bon ces dernières années, la Lancer Evo9 et la FocusRs se sont bien battues ... lol
Après si tu considères toute la branlette qu'il y a aux USA sur les jap actuellement, comme des passionnés? en effet on n'a pas la même vision d'un passionné de voitures de sport ...
4. Malheureusement, tous les journalistes diront que l'EVOX est très aseptisée, tu pourras dire ce que tu veux, même une MRS qui est déjà aseptisée, l'est moins qu'une EVOX...
5. Et niveau chrono, le bat blesse, vu qu'elle est dans la même tranche de chrono que la MRS. (voir magasine Motorsport entre autres)
6.Conclusion, où est l'intérêt d'avoir une voiture aseptisé (plaisir de conduite faible) et qui en plus n'est pas si rapide (du moins sur piste)?
Rouler comme un malade sur route (son terrain de jeu) ok mais niveau sensations une EV0IX ou VI me paraît bien mieux
la préparer pou de la ligne droite ok , le 4cyl Mitsu est très bon
Si elle était si bien, les passionnés de Lancer se seraient jeté dessus, or tu demanderas à ces personnes la version qu'ils préfèrent en général(la VI)
7. Après des soucis de fiabilité sur MRS 2, la MRS 3, elle n'a rien à prouver
8. Tu parles de préparation sur Focus RS? Tu crois vraiment qu'il y a de la pièce de WRC dans ta Focus ST? mon pauvre ... ça s'appelle le marketing !
par contre tu oublie la version N4 de la MRS, qui dépose d'anciennes WRC. Elle n'a pas besoin de pièces de WRC pour être une bonne voiture...
Maintenant vous comprenez vous que vos arguments ne sont qu'un dénigrement de Renault et des voitures françaises en général?
Désolé mais à la base, ce n'est pas moi qui suis venu pourrir le post mais je ne vous embêterez plus promis :D
PS: Je vais sur n'importe quel type de rassos, journées piste, je discute avec tous les types de proprios (du ferrariste à ceux qui n'ont qu'une AX,...) et je tombe le plus souvent sur des gens qui aiment TOUTES les marques (et Renault en fait partie). Mais dans les rassos de japonaises (mais j'irai au wangan de lyon quand même) par contre les jeunes talibans n'ont au final qu'une vision des voitures et si tu tombes pas pareil qu'eux, on est de vilains franchouillards lol
Par Anonyme
Par Anonyme le 22 Novembre 2012 à 06h08
LOL Anonyme le 22 Novembre 2012 à 06h08 le roi des trolls en puissance
-Marcel et Fernand, fondent la société Renault en 1899, et la première marque Japonaise c'est en quel année?:ptdr:
-RENAULT détient un palmares en compétition qu'aucun constructeur Japonais ne peut se venter d'avoir, rien que l'exemple de la F1 suffit à clore le débat.
-Aucun constructeur Japonais n'est capable de proposer une sportive aussi performante que la Mégane 3 RS à tarif comparable.
-Les pros jap, ne critiquez pas RENAULT car la marque japonaise NISSAN n'existerait plus sans l'aide de RENAULT
et arretez 2 min de cracher sur les marques Françaises par jalousie de leur réussite et de leur succés.
Vous voyez, pas besion de dire c'est de la bouse et insulter les marques de tous les nom pour calmer à tout jamais des trolls!
Par Anonyme
En réponse à §flo730jX
poua ! les talibans !
Vous savez, j'ai eu 2 Honda (une CRX préparée route et l'autre pour la piste), conduis d'autres japonaises, j'aime beaucoup les japonaises (je suis en train d'aider quelqu'un à préparer un gros B16a) mais contrairement à vos dénigrements gratuits, je réfléchis et j'essaye de rester objectif
1. Des françaises (sportives ou non) au Japon, ça existe et pas importés par les constructeurs, faut juste se renseigner un peu
2. Ok pour RS en Australie, maintenant, il y a une "petite" différence entre Ford et Renault en Australie en terme d'implantation, mais ça c'est une broutille...
3. Je ne dénigre pas l'histoire de la Lancer mais n'oublie pas l'histoire des Renault sportives, vu que d'après toi on est un pays qui ne sont pas passionnés, c'est bizarre toutes les restaurations de Gordini, d'Alpine, toutes les préparations sur Clio Williams, RS, MRS,...
Après c'est vrai que le sport en française, n'a pas était très bon ces dernières années, la Lancer Evo9 et la FocusRs se sont bien battues ... lol
Après si tu considères toute la branlette qu'il y a aux USA sur les jap actuellement, comme des passionnés? en effet on n'a pas la même vision d'un passionné de voitures de sport ...
4. Malheureusement, tous les journalistes diront que l'EVOX est très aseptisée, tu pourras dire ce que tu veux, même une MRS qui est déjà aseptisée, l'est moins qu'une EVOX...
5. Et niveau chrono, le bat blesse, vu qu'elle est dans la même tranche de chrono que la MRS. (voir magasine Motorsport entre autres)
6.Conclusion, où est l'intérêt d'avoir une voiture aseptisé (plaisir de conduite faible) et qui en plus n'est pas si rapide (du moins sur piste)?
Rouler comme un malade sur route (son terrain de jeu) ok mais niveau sensations une EV0IX ou VI me paraît bien mieux
la préparer pou de la ligne droite ok , le 4cyl Mitsu est très bon
Si elle était si bien, les passionnés de Lancer se seraient jeté dessus, or tu demanderas à ces personnes la version qu'ils préfèrent en général(la VI)
7. Après des soucis de fiabilité sur MRS 2, la MRS 3, elle n'a rien à prouver
8. Tu parles de préparation sur Focus RS? Tu crois vraiment qu'il y a de la pièce de WRC dans ta Focus ST? mon pauvre ... ça s'appelle le marketing !
par contre tu oublie la version N4 de la MRS, qui dépose d'anciennes WRC. Elle n'a pas besoin de pièces de WRC pour être une bonne voiture...
Maintenant vous comprenez vous que vos arguments ne sont qu'un dénigrement de Renault et des voitures françaises en général?
Désolé mais à la base, ce n'est pas moi qui suis venu pourrir le post mais je ne vous embêterez plus promis :D
PS: Je vais sur n'importe quel type de rassos, journées piste, je discute avec tous les types de proprios (du ferrariste à ceux qui n'ont qu'une AX,...) et je tombe le plus souvent sur des gens qui aiment TOUTES les marques (et Renault en fait partie). Mais dans les rassos de japonaises (mais j'irai au wangan de lyon quand même) par contre les jeunes talibans n'ont au final qu'une vision des voitures et si tu tombes pas pareil qu'eux, on est de vilains franchouillards lol
c'est bien parceque ces talibans sans respect avec leurs sportives japonaises ont un vrai sentiment d'infèriorité (souvent mauvais chassis, moteurs creux, petites cylindrée, mauvaise finition, ect...) et se sentent donc obliger d'agresser ceux qui roul avecent d'autres marques (surtout Françaises) pour tenter de s'imposer et de conveincre et ça devient franchement pénible à la fin cette interminable guégerre.
leur mantalité "fast and fourious" et les pseudos pilotes "drift" devient aussi un peu lourd à la fin
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
c'est bien parceque ces talibans sans respect avec leurs sportives japonaises ont un vrai sentiment d'infèriorité (souvent mauvais chassis, moteurs creux, petites cylindrée, mauvaise finition, ect...) et se sentent donc obliger d'agresser ceux qui roul avecent d'autres marques (surtout Françaises) pour tenter de s'imposer et de conveincre et ça devient franchement pénible à la fin cette interminable guégerre.
leur mantalité "fast and fourious" et les pseudos pilotes "drift" devient aussi un peu lourd à la fin
je te rejoins sur par mal de points même si tous les défauts que tu cite me font penser plus aux talibans Honda qu'aux talibans mitsu et ford que l'on a au dessus lol
bien qu'il y ait plus de chances qu'un proprio de lancer evo soit ouvert qu'un de civic ej9 ...
ces personnes là ont souvent un dénigrement de la France et des français en général
et ça frise l'amnésie quand on oublie le passé de Renault en championnat du monde de rally et de F1 au point que l'on croit que Mitsubishi a un meilleur palmarès que Renault, franchement c'est le summum du talibanisme
si je continue à étudier ce genre de cas je vais pouvoir sortir un livre: "psychanalyse des sentiments anti-français chez les talibans de japonaises"
Par Anonyme
En réponse à §flo730jX
je te rejoins sur par mal de points même si tous les défauts que tu cite me font penser plus aux talibans Honda qu'aux talibans mitsu et ford que l'on a au dessus lol
bien qu'il y ait plus de chances qu'un proprio de lancer evo soit ouvert qu'un de civic ej9 ...
ces personnes là ont souvent un dénigrement de la France et des français en général
et ça frise l'amnésie quand on oublie le passé de Renault en championnat du monde de rally et de F1 au point que l'on croit que Mitsubishi a un meilleur palmarès que Renault, franchement c'est le summum du talibanisme
si je continue à étudier ce genre de cas je vais pouvoir sortir un livre: "psychanalyse des sentiments anti-français chez les talibans de japonaises"
surtout quand on voit ce que sortent les constructeurs Japonais en ce moment, ils n'ont vraiment pas de quoi se la raconter les talibans de japonaises car mis à part la GTR, la 370Z, la LFA, ils ont quoi de bien actuellement en sportives? bin rien!!
donc stupide de leur part de tapper sur RENAULT, PEUGEOT ou BMW
Par Anonyme
flo_runner est un des seuls à rester objectif et courtois sur Cara, respect
quand les critiques sont pas objectives et m'agacent de trop je passe moi meme en mode troll, pas bien de se prendre à ce jeu, faut que je fasse plus de zen
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
flo_runner est un des seuls à rester objectif et courtois sur Cara, respect
quand les critiques sont pas objectives et m'agacent de trop je passe moi meme en mode troll, pas bien de se prendre à ce jeu, faut que je fasse plus de zen
merci :)
si tu riposte de la même manière ça n'a aucun impact sur eux ;)
j'avais pas mal débattu sur certains sujets GT86/BRZ, je les avais défendu contre des talibans pro-MRS entre autres !
comme quoi ... des boulets il y en a dans tous les camps !
après j'ai pas que ça à faire de ma vie, ça prend quand même pas mal de temps
mais ça me fait plaisir qu'on me soutienne ;)
Par Anonyme
En réponse à §flo730jX
merci :)
si tu riposte de la même manière ça n'a aucun impact sur eux ;)
j'avais pas mal débattu sur certains sujets GT86/BRZ, je les avais défendu contre des talibans pro-MRS entre autres !
comme quoi ... des boulets il y en a dans tous les camps !
après j'ai pas que ça à faire de ma vie, ça prend quand même pas mal de temps
mais ça me fait plaisir qu'on me soutienne ;)
on ne peut que soutenir les VRAIS passionnés qui ont un discours objectif et cohérent et surtout qui savent de quoi ils parlent sans dénigrer ni usulter comme on le voit trop souvent sur CARADISIAC.
Moi aussi j'ai débattu sur le gt86/BRZ qui est un superbe coupé unique pour son moteur atmo et sa transmisson AR, elle est une voiture de passionné et trouvera sans aucun mal sa clientèle, il y en a déjà 2 qui roulent vers chez moi.
je trouve quand meme dommage que son 2 L ne soit pas au niveau de perfs d'une S2000 mais bon avec les nouvelles normes ECOLO, ils ont le mérite d'avoir relevé le défit, HONDA à geté l'éponge, une sacré page de tourné pour cette marque!
Par §Joe882BR
Bwof, c'est le lot quotidien de tous les sites internet le trollage, faut pas leur accorder trop d'importance.
M'enfin se dire passionné d'automobile et avoir un avis aussi tranché sur telle ou telle marque, c'est limite. Et critiquer ceux qui se pignolent sur des chronos quand on se pignole soi même sur des chiffres de vente, sérieusement? Acheter une bagnole, c'est une quelque chose de personnel, il faut l'acheter pour soit, pas pour en mettre plein la vue aux voisins, aux collègues, ou pour être populaire (d'autant que vu le climat particulièrement autophobe du moment, ta belle "sportive" à 45 000 pour laquelle tu t'es endettée et dont tu es si fier, tu as plus de chance de te la faire rayer à la clé, que de te trouver gêné de tous les regards admiratifs qui se posent dessus...).
Je comprend pas le bien que ça leur fait de se faire des ulcères à haïr les caisses des autres et à essayer de se convaincre à tout prix qu'ils ont fait le bon choix, alors qu'ils pourraient simplement se réjouir de savoir qu'aujourd'hui il est possible pour chacun de trouver chaussure à son pied tant le choix est immense. Et puis la concurrence, ça a du bon, je suis pas convaincu qu'une Focus RS serait aussi aboutie sans avoir un concurrente comme la Mégane R.S. pour ne citer qu'elle. Une Impreza serait bien triste sans concurrente comme la Lancer, etc...
Et parler d'âme pour une bagnole : vous avez une âme, vos proches ont une âme, les ingénieurs qui conçoivent ces voiture en ont une, vos animaux de compagnie même, mais une voiture c'est de la mécanique, de l'électronique, et une logique commerciale, et cela même pour les voitures les plus prestigieuses... Parlons d'histoire à la rigueur, ou d'héritage, mais faut pas rêver, il n'y a guère plus de passion dans la conception d'une Evo que dans la conception d'une polo (puisque VAG est visiblement le groupe dont les produits ont le moins d'âme).
Fin bref, tout ça pour dire que c'est plaisant de lire les commentaires de (trop rares) vrais passionnés, qui savent respecter les choix de chacun.
Sinon, chouette cette Evo, c'est juste dommage qu'elle soit en retrait sur certains points par rapport à la version précédente.
Mé bon c 2 la dôb, elle sfé poutrer par une 430 scud'
Par §Joe882BR
Bwof, c'est le lot quotidien de tous les sites internet le trollage, faut pas leur accorder trop d'importance.
M'enfin se dire passionné d'automobile et avoir un avis aussi tranché sur telle ou telle marque, c'est limite. Et critiquer ceux qui se pignolent sur des chronos quand on se pignole soi même sur des chiffres de vente, sérieusement? Acheter une bagnole, c'est une quelque chose de personnel, il faut l'acheter pour soit, pas pour en mettre plein la vue aux voisins, aux collègues, ou pour être populaire (d'autant que vu le climat particulièrement autophobe du moment, ta belle "sportive" à 45 000 pour laquelle tu t'es endettée et dont tu es si fier, tu as plus de chance de te la faire rayer à la clé, que de te trouver gêné de tous les regards admiratifs qui se posent dessus...).
Je comprend pas le bien que ça leur fait de se faire des ulcères à haïr les caisses des autres et à essayer de se convaincre à tout prix qu'ils ont fait le bon choix, alors qu'ils pourraient simplement se réjouir de savoir qu'aujourd'hui il est possible pour chacun de trouver chaussure à son pied tant le choix est immense. Et puis la concurrence, ça a du bon, je suis pas convaincu qu'une Focus RS serait aussi aboutie sans avoir un concurrente comme la Mégane R.S. pour ne citer qu'elle. Une Impreza serait bien triste sans concurrente comme la Lancer, etc...
Et parler d'âme pour une bagnole : vous avez une âme, vos proches ont une âme, les ingénieurs qui conçoivent ces voiture en ont une, vos animaux de compagnie même, mais une voiture c'est de la mécanique, de l'électronique, et une logique commerciale, et cela même pour les voitures les plus prestigieuses... Parlons d'histoire à la rigueur, ou d'héritage, mais faut pas rêver, il n'y a guère plus de passion dans la conception d'une Evo que dans la conception d'une polo (puisque VAG est visiblement le groupe dont les produits ont le moins d'âme).
Fin bref, tout ça pour dire que c'est plaisant de lire les commentaires de (trop rares) vrais passionnés, qui savent respecter les choix de chacun.
Sinon, chouette cette Evo, c'est juste dommage qu'elle soit en retrait sur certains points par rapport à la version précédente.
Mé bon c 2 la dôb, elle sfé poutrer par une 430 scud'
Par §Joe882BR
Arf, double post, c'était volontaire.
Par §Joe882BR
Bord**, j'ai du mal aujourd'hui ce n'était PAS volontaire.
Par Anonyme
Tout ce blabla pour ne rien dire On attend encore des arguments de votre part pourquoi personne ne veut de votre megane pourrie à par quelques puceaux français qui achète une voiture moche, au mieux fade, pas fiable avec un moteur en carton et tout ça juste pour des chiffres chronos ?
même près de chez nous en Angleterre, personne n'en veut!
"Il y a quelques semaines nous parlions du régime minceur qu’a subi la gamme Renault UK et bien nous apprenons que ce n’est pas fini chez Renault et que ça ne va pas mieux chez PSA !
Après des modèles dits courants, c’est au tour de la « prestigieuse et sportive » griffe Gordini de prendre la poudre d’escampette et de quitter presque précipitamment le marché britannique. Ainsi à compter de la semaine prochaine et du 1er février, les clients anglais ne pourront plus profiter des Twingo et Clio Gordini. Seules quelques versions RS pour l'instant et Silverstone restent au catalogue de Renault UK. Mauvaises ventes ? Image dégradée ? Vraie simplification commerciale ? Pas d’explications de la part de Renault qui se borne à annoncer que les modèles Twizy et Zoé ZE arriveront bientôt en renfort de la gamme habituelle (et ce qui en reste) de Renault Royaume Uni. Chic !
Du coté de PSA c’est guère mieux et les ventes sont là aussi à la baisse tant pour Citroën que pour Peugeot. Mais PSA ne fournit pas de chiffres pour sa marque franc comtoise, seul Citroën a droit à quelques chiffres peu engageants. On apprend toutefois que les ventes de Citroën ont baissé de 4.4 % en 2011 pour atteindre moins de 68.500 immatriculations (68.464 exactement) mais ce n’est pas tout puisque le nombre de C6 vendues est passé de 52 en 2010 à… 4 en 2011, que seulement 45 C-Crosser ont trouvé preneur l’an passé et que Citroën a livré moins de C5 outre Manche que Renault de Laguna. Mais contrairement à Renault, Citroën ne fait pas de coupe franche dans sa gamme anglaise et toutes les autos restent au catalogue jusqu’à ce que mort s’en suive ! Chez Citroën on garde néanmoins le moral puisque les modèles C3, C4 et la gamme DS se vendent correctement.
Pas folichon tout cela surtout qu’en début de semaine on apprenait que les britanniques produisent désormais sur le sol autant de voitures que nous en produisons en France. Ainsi on sait qu’en 7 ans la production de voitures sur le sol français était passée de 3.3 millions d’autos à moins de 2.0 millions soit une chute de la production de près de 40% ! Et dans ces chiffres on comptabilise les Smart et Toyota produites en France."
Donc faut arrêter vos histoires de talibanisme, si personne n'aime les françaises c'est pas de notre faute, en Australie les RS disparaissent aussi(en faite elles n'ont même pas fait 3 ans ) Sérieux, quelle peuple censé et passionné hésiterait une seconde entre des voitures de sport qui ont de la gueule, un moteur et une image directement inspiré de la compétition...et un laideron merde in france qui n'a que pour argument des chronomètres ???? Sans compter l'image pitoyable des marques françaises qui vont avec
"Les voitures françaises ne séduisent vraiment pas à l'étranger"
"La fiabilité, la qualité de finition, l'après-vente des véhicules tricolores sont globalement mal notés par les automobilistes, selon une enquête dans seize pays.
Pas terrible ! L'image de Renault, Peugeot, Citroën, reste mauvaise à travers le monde. Piètre réputation de fiabilité, finition globalement médiocre, service moyen (sauf en France)... Un constat inquiétant, qui ressort de la dernière enquête annuelle du groupe de presse allemand Motorpresse auprès de 208.000 lecteurs de journaux automobiles dans seize pays, dont 15.000 en France (L'Automobile magazine).
En France, à peine 30 % des propriétaires de Citroën associent ainsi leur marque à l'item "grande fiabilité", contre 80 % pour les clients de Honda, BMW, Mercedes. Citroën se classe au seizième rang à cet égard, sur 30 marques répertoriées. Et encore la firme aux chevrons fait-elle mieux que ses rivales tricolores. Renault n'apparaît qu'au 18ème rang, Peugeot au 20ème. Pour la qualité de finition, Citroën est à la 9ème place, Peugeot à la 15ème, Renault à la 20ème.
Renault sauve l'honneur pour l'après-vente
Heureusement, Renault sauve l'honneur en matière de service après-vente, parvenant à un très beau deuxième rang. Citroën est 7ème, Peugeot 17ème... Mais la qualité du service Renault n'est pas suffisante pour redresser la barre.
Du coup, à la question "les automobilistes aiment-ils la marque?", Citroën ne se hisse qu'à la 11ème place, Peugeot à la 17ème et Renault à la 25ème. Rude constat. Sur cinq ans, notons toutefois que l'image de Citroën a progressé dans l'Hexagone. Déjà ça. En revanche, celle de Peugeot et de Renault évolue négativement.
Jugements amers hors de France
Si les jugements sont amers en France... c'est bien pire à l'étranger. En Allemagne, nos voisins classent les trois marques hexagonales dans les dernières places en matière de fiabilité. Qualités de service et de finition sont médiocrement jugées. Et la cote d'amour de la marque met Citroën au 17ème rang (sur 34), Peugeot et Renault aux 29ème et 30ème rangs. On dira certes que les Allemands sont trop attachés à leurs constructeurs nationaux. Admettons.
Mais les résultats en Espagne, où la présence de l'industrie automobile française est historique, ne sont pas fameux non plus. Si Citroën fait là aussi un peu mieux que ses compatriotes, le résultat global n'est guère encourageant... voire désespérant pour Peugeot, qui se retrouve quasiment dans le fonds du classement.
Catastrophique en Pologne
Et dans les pays de l'est européen ? Est-ce mieux que dans la partie occidentale du Vieux continent ? Pas vraiment. L'image de fiabilité des trois marques françaises est franchement exécrable. Les constructeurs français occupent les trois derniers rangs en Pologne! Et, en République tchèque, le résultat est tout aussi consternant.
Amélioration en Chine
Hors d'Europe, le résultat est un peu plus contrasté. Au Brésil, Citroën apparaît plutôt dans la moyenne. Mais, en matière de fiabilité, les clients mettent Renault à l'avant-dernier rang et Peugeot au... dernier. Le Brésil ne contrebalance donc pas vraiment les résultats en Europe.
Le seul vrai sujet de satisfaction est aujourd'hui la Chine. Là, les acheteurs sont moins sévères qu'ailleurs et la réputation s'est singulièrement améliorée depuis l'enquête de l'année précédente. Renault n'y figure pas, car il n'est pas implanté industriellement dans l'ex-Empire du Milieu. Mais Peugeot arrive à la 7ème place et Citroën à la 9ème (sur 19 marques) pour la fiabilité. Bon, au moins une (assez) bonne nouvelle.
Mais, l'industrie automobile française a globalement fort à faire pour restaurer une image flétrie. Même si cette enquête est à relativiser, puisque les sondés sont plutôt des passionnés d'automobile, qui ne reflètent pas forcément l'exacte opinion des acheteurs moyens. Il n'empêche."
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120315trib000688484/les-voitures-francaises-ne-seduisent-vraiment-pas-a-l-etranger.html
Oups regarder qui est premier....une marque Jap Ah mais c'est sur tout ces pays c'est de sacré talibans ils n'ont aucun respect pour les françaises en faite c'est un complo Japano-Allemand, ils sont jaloux de notre production :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Nan mais sérieusement, l'anonyme de 09h43 Sentiment d'infériorité ?????? Jalousie des françaises ????? C'est du 69ème degré ????? Papapapapapa alors là tu fait fort dans l'humour toi !!! Attend essai de réfléchir 5 minutes à ce que tu viens d'écrire, ça mérite un portage facebook ou twitt!:ptdr: Si ça peut t'aider mon pauvre, je peux te le promettre, sur la tête de mes parents, je n'en ai rien mais alors RIEN à secouer de tes pauvres voitures françaises, elles ne m'ont jamais passionné, et je n'irai jamais au grand jamais me déplacer dans un de ces petits bousins!
Concernant le reste de ton poste heeuu Ce ne serait pas l'hôpital qui se fou de la charité ???? Les Japonaises mouvais châssis, moteurs creux, mauvaise fintion, petite cylindrée Mais depuis quand, d'où sortent ces conneries ???
Va dire à Honda avec ses NSX/Integra/Civic Mugen, Nissan avec sa GT-R(juste la meilleure voiture de sport de la décennie 2000-2010!!)et Toyota(avec sa LF-A qui a mangée le 1/4 de la production automobile)qu'ils font de mauvais châssis et des moteurs creux. Où sont les 3.0, les 3.5, les 4.4, les 6 cylindres, les V6, les V8, les 8 cylindres, les V10 chez les françaises ???? Où est la concurrence aux Civic FD ? Honda Accord V6 ? A la NSX ? Aux Supra, GT86, LF-A ? La GT-R ? Les Fairlady ?
Pour ne citer qu'elles. Vous qui parlez de cylindré.
Et alors l'apothéose c'est critiquer la qualité de finition des Japs alors qu'il y arrivent tout le temps premier quelque sois l'étude car il n'y a pas d'intérieur qui tiens le mieux dans le temps que celles des voitures Japonaises. Et que dans ce domaine justement, les français y sont là aussi à chier et dans les derniers Vous voyez que c'est l'hôpital qui se fou de la charité
Allez, j'en rajoute une couche
"Daprès les Anglais, les voitures françaises sont nulles
Voilà qui devrait apporter un peu de matière à nos commentateurs dont certains prennent un malin plaisir à se moquer de notre très chère production automobile nationale : Automotive News rapporte le résultat d’une étude menée sur 90 000 anglais qui place les voitures françaises dans les meilleures places… Du classement des pires voitures du monde!
Le sondage était simple et a été réalisé sur les mois de janvier et février 2008. Les questions posées à un échantillon représentatif composé de 90 000 conducteurs anglais se présentaient sous la forme suivante : « êtes-vous satisfait de votre voiture et laquelle recommanderait-vous à vos amis? ».
Quelques moins plus tard et après un fastidieux travail de compte, les initiateurs de cette étude nous font parvenir le top 10 des meilleures voitures… Et celui des pires.
Top 10 des meilleures voitures
1) Porsche Boxster, 2004 à aujourd’hui, (98 percent)
2) Range Rover Sport, 2005 à aujourd’hui, (98)
3) Toyota Yaris Verso, 2000-2005, (97)
4) Honda S2000, 1999 à aujourd’hui, (97)
5) Mazda MX-5, 2005 à aujourd’hui, (97)
6) Mazda MX-5, 1998-2005, (95)
7) Audi TT, 2006 à aujourd’hui, (94)
8] Lexus RX, 2003 à aujourd’hui, (94)
9) Daihatsu Sirion, 2005 à aujourd’hui, (94)
10) Honda Jazz, 2001 à aujourd’hui, (94)
Top 10 des pires voitures ( de la « moins pire » à la pire )
210) Chrysler Voyager, 1997-2001, (69)
211) Peugeot 206, 1998 à aujourd’hui, (69)
212) Peugeot 307, 2001 à aujourd’hui, (68)
213) Volkswagen Sharan, 1995 à aujourd’hui, (68)
214) Citroen Xsara, 1997-2004, (68)
215) Renault Scenic, 1997-2003, (67)
216) Fiat Punto, 1999-2005, (65)
217) Mercedes A-Class, 1998-2004, (65)
218) Renault Laguna, 2001-2007, (64)
219) Renault Espace, 2003 à aujourd’hui, (61)
Pas moins de 8 voitures japonaises dans les meilleures citées par nos amis anglais dont pas une seule n’est française. Par contre, cocorico dans le top 10 des pires voitures avec un joli score de 6/10 et même en prime la palme de la pire des pires qui revient à notre cher Renault Espace !
Les anglais reprochent à nos voitures d’être horriblement peu fiables et trouvent la finition de leurs intérieurs nulle, en plus de boites de vitesses au maniement épouvantable."
http://www.leblogauto.com/2008/06/d%E2%80%99apres-les-anglais-les-voitures-francaises-sont-nulles.html
Par Anonyme
Oups, j'ai oublié pour les Japs:
Honda, Toyota, Subaru dominent le classement du Consumer Reports
Agrandir
Honda CRV 2009
AJOUTER À MA PRESSE
Taille du texte
Imprimer
Partager
Denis Arcand | La PressePublié le 27 février 2009 | Mise à jour le 27 février 2009 à 20h56
En général, c'est simple : les Japonais font les meilleures voitures au monde. Les Allemands sont deuxièmes. Les Américains sont derniers.
Si on entre dans les détails, c'est un peu plus nuancé: les modèles récents américains - surtout des Ford, quelques GM, mais aucun Chrysler-sont très bons.
Mais en gros, le numéro annuel sur l'automobile du magazine Consumer Reports confirme que les véhicules que les constructeurs étrangers envoient sur le marché nord-américain continuent de dominer ce que Detroit produit, au chapitre de la qualité générale.
L'Annual Auto Survey 2009 publié hier par l'influent magazine américain place Honda, Subaru, et Toyota sur le podium des champions de la construction automobile. «Ils fabriquent des voitures complètes et équilibrées qui excellent à tous les niveaux, qui obtiennent de bonnes notes lors de nos essais routiers et qui sont très bien cotées par nos abonnés», peut-on lire dans cette évaluation annuelle reconnue pour sa rigueur (et redoutée à Detroit depuis plusieurs années).
La vingtaine d'ingénieurs, pilotes d'essais et statisticiens qui travaillent à temps complet pour Consumer Reports soumettent 300 véhicules à 50 tests qui mesurent la performance routière, la fiabilité, l'efficacité énergétique et le confort. Le magazine possède un complexe de 327 acres dans une zone rurale de l'État du Connecticut, équipé de laboratoires, d'ateliers mécaniques et d'une piste d'essai."
http://auto.lapresse.ca/actualites/201109/12/01-4440776-honda-toyota-subaru-dominent-le-classement-du-consumer-reports.php
"Honda obtient le meilleur résultat de son histoire à l’enquête sur la qualité initiale de J.D. Power and Associates
Honda domine l’industrie avec sept modèles au sommet de leur catégorie, plus que toute autre marque.
Aujourd’hui, la marque Honda annonce qu’elle a reçu le meilleur résultat de son histoire à l’enquête sur la qualité initiale de J.D. Power and Associates (IQS) en 2011, finissant deuxième parmi toutes les marques évaluées, qui incluent des marques de véhicules de luxe. Honda est également en tête de l’industrie avec sept modèles qui ont reçu la cote de qualité initiale la plus élevée dans leur catégorie respective, dont les très populaires modèles Accord et Civic. La marque Acura a terminé en troisième place du IQS 2011. Pour ce qui est des fabricants, l’enquête 2011 a récompensé trois usines Honda pour leur qualité supérieure, dont la nouvelle usine automobile américaine de Greensburg, en Indiana. Honda Manufacturing of Indiana, qui produit la Civic berline, a été l’une des trois usines à la grandeur de la planète à recevoir le prix Platine pour la qualité des usines. L’usine de Suzuka, au Japon, a quant à elle reçu le prix Argent pour la qualité des usines, catégorie Asie Pacifique (égalité), pour la production de la Civic et de l’Insight, alors que l’usine d’East Liberty, en Ohio, a remporté le prix Bronze pour la qualité des usines, Amérique du Nord et du Sud, pour la production de l’Accord Crosstour, du CR-V et de l’Element.
« Créer des produits de la plus haute qualité et de la meilleure valeur est à la base de notre entreprise, et cela commence avec une excellente compréhension du client », affirme Tetsuo Iwamura, président et DG de American Honda Motor Co., Inc. « Ces résultats sont importants, car ils montrent notre dévouement envers le client et les efforts continus déployés par tous les associés de Honda, à tous les niveaux de notre organisation — en recherche et développement, à la fabrication et aux ventes —, afin de surpasser les attentes élevées de Honda et Acura. »
Des sept modèles Honda qui ont reçu le meilleur résultat de qualité initiale de leur catégorie — dans le plus grand nombre de catégories de toutes les marques —, cinq sont fabriqués en Amérique du Nord : la Civic (voiture compacte), l’Element (VUS compact multisegment) suivi par le CR-V en deuxième place, l’Accord (voiture intermédiaire), l’Accord Crosstour (VUS intermédiaire multisegment) et le Ridgeline (camionnette intermédiaire). Ces cinq modèles sont accompagnés par deux autres champions 2011 dans leur catégorie : l’Insight hybride (voiture compacte, égalité) et la Honda Fit (voiture sous-compacte). Les automobiles Honda fabriquées en Amérique du Nord sont produites avec des pièces de sources locale et internationale.
L’enquête de qualité initiale J.D. Power and Associates est un outil important pour les consommateurs qui souhaitent évaluer la qualité et le design des nouveaux véhicules. Depuis 1987, J.D. Power and Associates effectue des sondages auprès des consommateurs afin de mesurer la qualité initiale des nouveaux véhicules après les 90 premiers jours d’utilisation."
Voilà, il n'y a rien de talibans, seulement la réalité. Pendant que vos bouses de françaises se prennent des claques aussi bien en terme de ventes qu'en terme d'image, les Japs vous la mettent bien profond comme d'hab, alors arrêté de vous trouver des excuses minables genre si les gens critiques les français et n'achète pas c'est qu'ils sont jaloux MDR Faut arrêter d'être parano, aucune réussite, PSA est au bord de la faillite et reno n'est guerre mieux, c'est même Nissan qui sauve reno et c'est ghosn lui même qui le dit:
https://www.caradisiac.com/Nissan-a-la-rescousse-de-Renault-selon-Carlos-Ghosn-78067.htm
Aaaaaah les Français (oups certains Français)... à toujours vouloir se trouver des excuses pour justifier ceci ou cela. Il est évident que vous étiez, êtes et serez LA référence dans tous les domaines d'activité et secteurs économiques. Peu importe le contexte, c'est à l'évidence de la faute aux autres lorsque vous vous retrouvez toujours à la traîne. Donc impossible de reconnaître en vous des torts ou faiblesses car c'est simple: vous n'en avez pas ! La patrie irrévocablement exemplaire et aboutie mais hélas jalousée par un complot américano-japonais-allemand visant à anéantir votre parfaite économie. :ptdr: Aux armes citoyens, formez vos bataillons !
Et sortez-vous les pouces du cul, avec un peu de chance les bonnes idées suivront...
A méditer
Par §flo730jX
Mais à quel moment j'ai parlé des performances du groupe Renault?
Quelle comparaison peut tu faire entre l'image de marque d'une voiture et la fiabilité et la performance d'un seul modèle?
Renseigne toi sur les dernières études/enquêtes fiabilité satisfaction, les français sont largement remontés (pas au niveau d'Honda c'est clair et net)
Je suis désolé mais dans la catégorie des petites GTi, les français sont très bons, c'est pas une Civic Mugen RR à 40k£ avec ses suspates bout de bois qui tourne mieux sur piste qu'une MRS qui va me faire changer d'avis. Pour rappel je connais bien les Honda donc je sais de quoi je parle :)
si tu veux t'amuser à sortir l'artillerie lourde on comparera les succès entre Toyota, Honda en F1 face à Renault ... De même Mitsubishi ou Subaru face à Citroen ou Peugeot ...
"Et alors l'apothéose c'est critiquer la qualité de finition des Japs alors qu'il y arrivent tout le temps premier quelque sois l'étude car il n'y a pas d'intérieur qui tiens le mieux dans le temps que celles des voitures Japonaises. Et que dans ce domaine justement, les français y sont là aussi à chier et dans les derniers"
mais à quel moment j'ai dis ça ? j'ai eu 2 Honda CRX de 1990, avec un très bel intérieur, je sais ce que c'est
si ton trip c'est de t'exciter à inventer des phrases que personne n'a dit et y répondre toi même par soit de vieilles enquêtes ou des enquêtes bidons (car dire que la Peugeot 206 est une des pires bagnoles, alors là il faut m'expliquer?) FAIT TOI PLAIZ mdr, y'a vraiment de pauvres types qui n'ont rien à faire de la journée :D (et moi je perds trop mon temps avec ces ab****s)
Par Anonyme
pas complètement d'accord avec toi flo_runner , la qualité intèrieur des japonaises (surtout HONDA & TOY) est au dessus du lot en résistance dans le temps mais pas exempt de soucis, quand on voit la qualité lamantable justement des sièges en cuir de CRX Vtec des années 1990 HS après 5 - 6 ans, j'entend encore mon pote hurler de colère quand il s'est craqué sur toute la longueur comme sur tout ces modèles!
Par Anonyme
OLALA ce petage de cable Anonyme le 22 Novembre 2012 à 16h27:ptdr::ptdr:
Par §GoF011pN
Les commentaires sont à hurler de rire! On parle ici d'une sportive japonaise légendaire et les trolls se ramènent en renault mégane et dès qu'ils se font remettre à leur place ils crient au scandal ou à la jalousie Jaloux d'une rino ou d'une pigeot, celle-là je ne l'avais jamais entendu, je la ressortirai au dîner de cons le vendredi soir...
Les méchants pas gentils pros-japs qui se moquent des françaises et de leur très élégants conducteurs(), comme d'hab les trolls jouent les victimes.
TOUT, je dis bien TOUT les articles de voitures Japs sur Caradisiac.com sont pollués par des trolls frustrés pro-fr quand ce n'est pas des pros-volkswagen/taudi et on traite les fans de voitures Japonais de talibans! Par contre, je ne vois jamais de pros-japs polluer sur les articles renault, vag, psa, fiat ou autres je ne sais quoi.
Le complexe d'infériorité c'est lequel ? Celui qui s'amuse à venir à tout bout de champ comparer sa pauvre megane ou golf face à des Honda, des Mitsu, des Lexus où le pro-Japs qui ne vient jamais emmerder personne ?
Vous n'êtes qu'une belle bande de parfaits hypocrites.
Enfin grâce au commentaires de 16h11 et 16h27, la messe est dite. Je rajouterai qu'en Sport Auto, les Japs sont partout et le groupe le plus titré en compétition(auto/moto réuni)est Honda juste devant le constructeur automobile européen le plus titré, Porsche! Les français sont plutôt dans la moyenne, renault à part la f1 et quelques courses anecdotiques en Rally il y a des décennies n'a pas vraiment su se fair une image car pas assez présent en compèt et peugeot-citroen à part le wrc où ils sont rester sans concurrents sérieux pendant 6 ans où ils ont commencé à gagner après le départ(et malheureusement décès) des plus grands pilotes de tout les temps: Colin McRae, Tommi Mäkinen, Richard Burns, Marcus Gronhölm(qui a quand même donné un titre à Peugeot en 2002)Juha Kankkunen en autres, pas grand chose.
Les Japs sont partout. Edurence, Tourisme, Indy, Nascar, bientôt WTCC où une certaine Honda a fait une entrée remarquable et prometteuse pour l'an prochain, Moto GP, Superbike, WEC, Super GT, FIA GT1 Wolrd Championship, Paris-Dakar etc.
On ne peut pas rivaliser, le Japon a la plus grande puissance automobile.
Par §GoF011pN
"-RENAULT détient un palmares en compétition qu'aucun constructeur Japonais ne peut se venter d'avoir, rien que l'exemple de la F1 suffit à clore le débat."
C'est la meilleure de l'année C'est Honda qui détient le plus grand palmarès en compétition pauvre inculte, avec 29702 victoires en compétition depuis 1964 à 2010, suivi de Porsche avec 28 000 victoire depuis 1963 à 2010!!!! Renault est loin, la f1 c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Par Anonyme
En réponse à §flo730jX
Mais à quel moment j'ai parlé des performances du groupe Renault?
Quelle comparaison peut tu faire entre l'image de marque d'une voiture et la fiabilité et la performance d'un seul modèle?
Renseigne toi sur les dernières études/enquêtes fiabilité satisfaction, les français sont largement remontés (pas au niveau d'Honda c'est clair et net)
Je suis désolé mais dans la catégorie des petites GTi, les français sont très bons, c'est pas une Civic Mugen RR à 40k£ avec ses suspates bout de bois qui tourne mieux sur piste qu'une MRS qui va me faire changer d'avis. Pour rappel je connais bien les Honda donc je sais de quoi je parle :)
si tu veux t'amuser à sortir l'artillerie lourde on comparera les succès entre Toyota, Honda en F1 face à Renault ... De même Mitsubishi ou Subaru face à Citroen ou Peugeot ...
"Et alors l'apothéose c'est critiquer la qualité de finition des Japs alors qu'il y arrivent tout le temps premier quelque sois l'étude car il n'y a pas d'intérieur qui tiens le mieux dans le temps que celles des voitures Japonaises. Et que dans ce domaine justement, les français y sont là aussi à chier et dans les derniers"
mais à quel moment j'ai dis ça ? j'ai eu 2 Honda CRX de 1990, avec un très bel intérieur, je sais ce que c'est
si ton trip c'est de t'exciter à inventer des phrases que personne n'a dit et y répondre toi même par soit de vieilles enquêtes ou des enquêtes bidons (car dire que la Peugeot 206 est une des pires bagnoles, alors là il faut m'expliquer?) FAIT TOI PLAIZ mdr, y'a vraiment de pauvres types qui n'ont rien à faire de la journée :D (et moi je perds trop mon temps avec ces ab****s)
"Renseigne toi sur les dernières études/enquêtes fiabilité satisfaction"
Qu'est-ce que je viens de poster ??? Les français sont dernier un peu partout et pas moins de 16 pays les trouvent à chier. Retire la merde qu'il y a dans tes yeux, ces études sont tous ce qu'il y a de plus récent. 2011 pour la plus récente et 2008 pour la plus "vieille" et elles n'ont rien de bidon JD Power et Consumer Report sont juste les plus calibres dans ce domaine Mais bon on se rassure comme on peut et puis tant que ce n'est certainement pas passé sur tf1 ou au 20h de france ça ne compte pas Mais bon, après tu en penses ce que tu veux ça ne changera rien aux faits.
"si ton trip c'est de t'exciter à inventer des phrases que personne n'a dit et y répondre toi même"
Je n'ai rien inventé du tout, post 09h43: "souvent mauvais chassis, moteurs creux, petites cylindrée, mauvaise finition". On apprend à lire au cour préparatoire d'autant plus que c'est un post auquel tu as répondu donc tu ne me feras pas croire que tu ne l'avais pas vu.
Par Anonyme
En réponse à §GoF011pN
Les commentaires sont à hurler de rire! On parle ici d'une sportive japonaise légendaire et les trolls se ramènent en renault mégane et dès qu'ils se font remettre à leur place ils crient au scandal ou à la jalousie Jaloux d'une rino ou d'une pigeot, celle-là je ne l'avais jamais entendu, je la ressortirai au dîner de cons le vendredi soir...
Les méchants pas gentils pros-japs qui se moquent des françaises et de leur très élégants conducteurs(), comme d'hab les trolls jouent les victimes.
TOUT, je dis bien TOUT les articles de voitures Japs sur Caradisiac.com sont pollués par des trolls frustrés pro-fr quand ce n'est pas des pros-volkswagen/taudi et on traite les fans de voitures Japonais de talibans! Par contre, je ne vois jamais de pros-japs polluer sur les articles renault, vag, psa, fiat ou autres je ne sais quoi.
Le complexe d'infériorité c'est lequel ? Celui qui s'amuse à venir à tout bout de champ comparer sa pauvre megane ou golf face à des Honda, des Mitsu, des Lexus où le pro-Japs qui ne vient jamais emmerder personne ?
Vous n'êtes qu'une belle bande de parfaits hypocrites.
Enfin grâce au commentaires de 16h11 et 16h27, la messe est dite. Je rajouterai qu'en Sport Auto, les Japs sont partout et le groupe le plus titré en compétition(auto/moto réuni)est Honda juste devant le constructeur automobile européen le plus titré, Porsche! Les français sont plutôt dans la moyenne, renault à part la f1 et quelques courses anecdotiques en Rally il y a des décennies n'a pas vraiment su se fair une image car pas assez présent en compèt et peugeot-citroen à part le wrc où ils sont rester sans concurrents sérieux pendant 6 ans où ils ont commencé à gagner après le départ(et malheureusement décès) des plus grands pilotes de tout les temps: Colin McRae, Tommi Mäkinen, Richard Burns, Marcus Gronhölm(qui a quand même donné un titre à Peugeot en 2002)Juha Kankkunen en autres, pas grand chose.
Les Japs sont partout. Edurence, Tourisme, Indy, Nascar, bientôt WTCC où une certaine Honda a fait une entrée remarquable et prometteuse pour l'an prochain, Moto GP, Superbike, WEC, Super GT, FIA GT1 Wolrd Championship, Paris-Dakar etc.
On ne peut pas rivaliser, le Japon a la plus grande puissance automobile.
Putain ! +1000 !!! On passe toujours pour les méchants alors que c'est l'inverse, rien à rajouter! gros +1 ça fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres qui s'y connaissent et consultent autre chose que des magazines autos français ou du mattage de tf1 ou chapatte sur m6
Par §flo730jX
En réponse à Anonyme
pas complètement d'accord avec toi flo_runner , la qualité intèrieur des japonaises (surtout HONDA & TOY) est au dessus du lot en résistance dans le temps mais pas exempt de soucis, quand on voit la qualité lamantable justement des sièges en cuir de CRX Vtec des années 1990 HS après 5 - 6 ans, j'entend encore mon pote hurler de colère quand il s'est craqué sur toute la longueur comme sur tout ces modèles!
ai-je dis qu'ils étaient parfait? non, je répondais à l'anonyme qui s'invente des attaques pour les contrer mdr
Par §flo730jX
en fait vous n'avez rien compris:
j'ai eu 2 HONDA et là j'ai une SUZUKI il faut vous l'écrire comment? j'adore les japonaises depuis plus de 10ans, demain soir je serai à un rasso 100% jap
mais il y a une différence entre être un taliban pro-française et anti-jap et quelqu'un qui veut rétablir la réalité quand un taliban pro-jap raconte n'importe quoi sur les françaises
je déplore toutes les attaques débiles de talibans, vous noterez que je n'ai jamais dénigré les japonaises à un seul moment (et pourtant je peux en balancer des défauts si vous voulez...) J'ai répondu au 1er taliban pro-jap @06h04
tu sais pourquoi je me fais ch**r à répondre? car je bosse pour un équipementier français n°1 mondial dans l'automobile, (je te laisse chercher qui ;) )
et que ça m'énerve que des br**leurs crachent sur ce qu'on a fait ou qu'on fait de bien dans notre pays
la différence entre vous et moi, c'est que je sais voir ce qu'il y a de bien ou de mauvais dans une auto, à vous écouter les jap sont extraordinaires et les françaises pourries, si seulement c'était aussi simple
et merci GoFastYamaha pour la tranche de rire en rally :D c'est vrai que Peugeot et Citroen ont attendu le départ de Mitsubishi, Subaru et Ford pour venir en rally? A moins que ...
@20h46, je ne parlais pas de cette phrase, mais les enquètes satisfactions, l'image de marque, la qualité des intérieurs, c'est toi qui t'ai lancé dedans en 1er ... comme si j'avais critiqué ces points là !!!
or je suis ENTIEREMENT d'accord sur pleins de points, les constructeurs français on bcp à apprendre des japonais et j'ai envie de dire ET INVERSEMENT!!! cette Lancer en est la preuve ;)
T'inquiète Flo_runner, les gens qui sont pas extrêmes ont compris ton point de vue.
Malgrè cela, tout le monde le sait que les firmes Françaises sont obligées de faire des économies "mesquines" alors qu'au final ça fini forcement par se voir et leurs préjudice.
Maintenant sur le rapport prix-prestations de nos sportives, nous avons la chance d'être parmi les meilleurs. Franchement elles ne sont pas parfaites mais elles ont le mérite d'exister.
Pourquoi ne pas les voir comme une première approche de la sportivité? Elles sont très abordables et très sécurisantes (tractions)
Une fois cette étape franchie, il est normal d'avoir envie de chercher plus technique (propulsion) et plus puissant (Allemandes, Japonaises)...mais aussi un peu (plus) cher.
Par §kir746oT
Peu importe ce que les gens pensent, ça reste ma voiture n°1.
peu importe la puissance face à une autre voiture,
peu importe le prix,
peu importe les goûts de chacun face au design
de toute façon c'est strictement personnel, on a tous des préférences
et ce qui me tue, c'est que le monde automobile nous unis tous et pourtant on arrive encore a se concentrer sur nos point de vue différents pour créer des séparations, des divisons. c'est bête et gamins je trouve :/, c'est la raison pour laquelle j'évite de poster ici, parce que ça me désole de voir ça. Mais la je pouvais pas passer sur la rubrique de ma voiture préférée sans laisser de commentaire et d'en profiter pour vous supplier (meme si je pense que ça ne servirai à rien) d'arreter de critiquer ça ou ça.
On a tous nos expériences dans l'auto (amateur ou pro"machintruc")
On a tous une marque ou un modèle préféré
On aime tousss les autos (propulsion, traction, 4x4 ; fr, all, jp, us, it, gb, ... ; coupé, cabriolet, berline, break, ... et j'en passe)
On a touss un rêve concernant une auto en particulier ou pour certain on l'a déjà en garage et on en vie !
ALORS POURQUOI ON EN VIENT A S'INSULTER LES UNS LES AUTRES A CAUSE D'UN AVIS OU D'UNE PREFERENCE ??
Laissé a Renault leur louanges dans la rubrique Renault, et Mitsubishi dans la rubrique Mitsubishi.
j'sais pas si c'est la meilleur solution mais j'pense que ça serait déjà un bon début !
Par §kir746oT
Peu importe ce que les gens pensent, ça reste ma voiture n°1.
peu importe la puissance face à une autre voiture,
peu importe le prix,
peu importe les goûts de chacun face au design
de toute façon c'est strictement personnel, on a tous des préférences
et ce qui me tue, c'est que le monde automobile nous unis tous et pourtant on arrive encore a se concentrer sur nos point de vue différents pour créer des séparations, des divisons. c'est bête et gamins je trouve :/, c'est la raison pour laquelle j'évite de poster ici, parce que ça me désole de voir ça. Mais la je pouvais pas passer sur la rubrique de ma voiture préférée sans laisser de commentaire et d'en profiter pour vous supplier (meme si je pense que ça ne servirai à rien) d'arreter de critiquer ça ou ça.
On a tous nos expériences dans l'auto (amateur ou pro"machintruc")
On a tous une marque ou un modèle préféré
On aime tousss les autos (propulsion, traction, 4x4 ; fr, all, jp, us, it, gb, ... ; coupé, cabriolet, berline, break, ... et j'en passe)
On a touss un rêve concernant une auto en particulier ou pour certain on l'a déjà en garage et on en vie !
ALORS POURQUOI ON EN VIENT A S'INSULTER LES UNS LES AUTRES A CAUSE D'UN AVIS OU D'UNE PREFERENCE ??
Laissé a Renault leur louanges dans la rubrique Renault, et Mitsubishi dans la rubrique Mitsubishi.
j'sais pas si c'est la meilleur solution mais j'pense que ça serait déjà un bon début !
Par §kir746oT
dsl pour le double post
Par §Sup073dv
Oh dammit encore un ou deux kékés puceaux en Rono megane f1 team jacky tuning qui viennent emmerder les passionnés de bagnoles! Et après ça joue les fashions victimes!
Il n'y a qu'à lire les premiers coms: "je me demande encore ce que certains peuvent trouver de bien à ce pachiderme?
c'est franchement horrible, c'est gros, c'est lourd et ça a des performances qui n'ont rien d'exceptionnel.
Une Meg3 RS c'est franchement autre chose à tous niveau et pour beaucoup moins chère"
ou encore
"le look de cette MITSU
prennez une vieille 505 GTI des années 80, mettez lui 4 jantes et un gros ailleron "tunigeur fast and fourious" et 2 prises d'airs feu vert type kéké et vous obtenez la Mitsubishi Lancer Evo X
MITSUBISHI, que vos voitures ne soit pas fiables pour des voitures assiatique admettons mais assayez au moins qu'elles ressemblent à quelque chose"
Des commentaires d'ados pré-pubère et plein de conneries comme toujours mais qui se font remettre à leur place bien comme il faut.
72'361 exemplaires d'EVOX vendues, pas mal pour une voiture qui ne ressemble à rien...que dire de la megane lol. renault n'en a même pas vendu le quart.
Et puis les Mitsubishi pas fiable, lol alors que l'auto la plus fiable classée numéro 1 au Royaume-Uni depuis 15 ans est la Lancer(https://www.caradisiac.com/Au-Royaume-Uni-la-voiture-la-plus-fiable-de-ces-quinze-dernieres-annees-est-82758.htm).
Franchement, il n'y a pas plus frustré et puérile que les cassos qui roulent en françaises et se permettent de critiquer les champions de la constructions automobile: le Japon l'Allemagne et l'Italie. Surtout les pro-renault, ce sont les plus complexés, encore pire que les kékés en volkswagen. Depuis que leur marque de clodos a claquer des chronos avec ses merdegane rs, ces gens là sont partout à prêcher la bonne(mauvaise)parole.
Sur FA(dans les sections Alfa Romeo pour ma part)c'était devenu l'enfer pendant une période depuis près de 2 ans.
Le pire ce sont les moments où l'on fait ces braves clodos redescendre sur Terre et qui ne savent plus quoi répondre après un bon débat contenant des arguments...et comme dernier bastion de mauvaise foi, ils finissent par traiter les autres de "talibans" Alfa/Japs ou autre expression de cas social.
Faut les pardonner en même temps, c'est la première fois de l'histoire qu'une française de série se hisserait au niveau de certaines Japs, Allemandes ou Italiennes en terme de performance, c'est tout nouveau pour eux.
Malheureusement, une nouvelle fois pour eux, les ventes ne suivent pas, claquer des temps au tour c'est pas ce qui attire les passionnés il faut plus que ça pour faire une bonne voiture qui crée des émotions.
Alors svp les nigauds en renault, ce n'est pas de la faute des autres si vous n'avez pas les moyens de vos payer des voitures passions, il fallait bosser en cours ou ne pas s'arrêter qu'au simple CAP, mais par pitié, le trollage répétitifs avec votre merdegane anonyme, les gens en ont ras-le-bol, en deux/trois ans, vous n'avez su convaincre personne et votre marque va même jusqu'à supprimer ses branches "sportives" dans les plus gros marchés automobiles où elle est présente. Désolé pour vous mais les passionnés qui ont de l'argent et regardent au delà des chiffres achètent des EVO, Sub, Civic Si/FD ou au moins Focus RS, 135i. Mais pas de misérables fr qui n'ont rien d'excitant, aucune image et qui ne ressemblent à rien, accompagnées d'une fiabilité déplorable.
Par Anonyme
bien résumé!
mais laissez tomber ces pauvres complexés avec leur jouet merde in france. ils se font du mal tout seul à essayer de prôner sur tout les toits leur bouse de rs sans saveur et invendable.
Par §flo730jX
En réponse à §kir746oT
Peu importe ce que les gens pensent, ça reste ma voiture n°1.
peu importe la puissance face à une autre voiture,
peu importe le prix,
peu importe les goûts de chacun face au design
de toute façon c'est strictement personnel, on a tous des préférences
et ce qui me tue, c'est que le monde automobile nous unis tous et pourtant on arrive encore a se concentrer sur nos point de vue différents pour créer des séparations, des divisons. c'est bête et gamins je trouve :/, c'est la raison pour laquelle j'évite de poster ici, parce que ça me désole de voir ça. Mais la je pouvais pas passer sur la rubrique de ma voiture préférée sans laisser de commentaire et d'en profiter pour vous supplier (meme si je pense que ça ne servirai à rien) d'arreter de critiquer ça ou ça.
On a tous nos expériences dans l'auto (amateur ou pro"machintruc")
On a tous une marque ou un modèle préféré
On aime tousss les autos (propulsion, traction, 4x4 ; fr, all, jp, us, it, gb, ... ; coupé, cabriolet, berline, break, ... et j'en passe)
On a touss un rêve concernant une auto en particulier ou pour certain on l'a déjà en garage et on en vie !
ALORS POURQUOI ON EN VIENT A S'INSULTER LES UNS LES AUTRES A CAUSE D'UN AVIS OU D'UNE PREFERENCE ??
Laissé a Renault leur louanges dans la rubrique Renault, et Mitsubishi dans la rubrique Mitsubishi.
j'sais pas si c'est la meilleur solution mais j'pense que ça serait déjà un bon début !
@kiraito, mes commentaires étaient dans le but de nuancer certains propos (mais venant de troll, ce n'est pas possible...), dans le but de montrer que rien n'est tout blanc ou tout noir !
Maintenant le message ne passe malheureusement pas pour tout le monde
Tu as totalement raison dans ta démarche et je pense que je vais en faire de même, rien ne sert de défendre une voiture face à des trolls/talibans
De plus en voulant défendre l'auto qui n'est pas le sujet de cet article, je comprends que ça puisse exaspérer les passionnés du modèle ;)
@SuperSprinter13, tu critiques les trolls mais tes propos ne valent guère mieux ;)
Par §vic020ax
RENAULT n'a participé en F1 qu'en tant que motoriste à part au début de l'ère turbo.
Or, le moteur en F1 est aujourd'hui bridé, gelé et ne participe plus qu'à hauteur de 40% de la perf globale d'un monoplace.
Ce n'est pas pour abaisser les mérites de RENO SPORT qui pour moi a créé un des meilleurs moteurs de la F1, mais il ne faut pas non plus le surestimer à outrance !
Par §vic020ax
RENAULT n'a participé en F1 qu'en tant que motoriste à part au début de l'ère turbo.
Or, le moteur en F1 est aujourd'hui bridé, gelé et ne participe plus qu'à hauteur de 40% de la perf globale d'un monoplace.
Ce n'est pas pour abaisser les mérites de RENO SPORT qui pour moi a créé un des meilleurs moteurs de la F1, mais il ne faut pas non plus le surestimer à outrance !
Par §vic020ax
RENAULT n'a participé en F1 qu'en tant que motoriste à part au début de l'ère turbo.
Or, le moteur en F1 est aujourd'hui bridé, gelé et ne participe plus qu'à hauteur de 40% de la perf globale d'un monoplace.
Ce n'est pas pour abaisser les mérites de RENO SPORT qui pour moi a créé un des meilleurs moteurs de la F1, mais il ne faut pas non plus le surestimer à outrance !
Par §vic020ax
Oupss, bizarre ce doublon, je n'ai appuyé qu'une seule fois sur ma souris !
Par §kir746oT
En réponse à §flo730jX
@kiraito, mes commentaires étaient dans le but de nuancer certains propos (mais venant de troll, ce n'est pas possible...), dans le but de montrer que rien n'est tout blanc ou tout noir !
Maintenant le message ne passe malheureusement pas pour tout le monde
Tu as totalement raison dans ta démarche et je pense que je vais en faire de même, rien ne sert de défendre une voiture face à des trolls/talibans
De plus en voulant défendre l'auto qui n'est pas le sujet de cet article, je comprends que ça puisse exaspérer les passionnés du modèle ;)
@SuperSprinter13, tu critiques les trolls mais tes propos ne valent guère mieux ;)
ne t’inquiète pas, ce n'était pas contre toi
Par §flo730jX
bonne route à toi et ton Evo
Par Anonyme
oh la la, toutes ces guerres des chiffres et ces posts interminables, ça me file mal au crane...
perso j'adore les evo, beaucoup moins les mégane RS, mais sans dénigrer pour autant renault
j'adore les lignes taillées à la cerpe des japonaises!
après les goûts et les couleurs...
alors c'est sûr l'evo x est bien plus chère!
du coup, recherchant à me payer une voiture plaisir, je me paye une CTR ou j'économise un peu et j'opte pour une evo9 :)
Par Anonyme
HAAAAAA enfin!
voilà un peu d'objectivité
vous finissez enfin par admettre que RENAULT font les meilleurs moteurs au monde et qu'il ont un des meilleurs moteurs de la F1.
encore un petit effort et vous admmetrez aussi que la Mégane RS est la meilleur sportive abordable du moment
Par §vic020ax
Oupss! il vient d'avaler une couleuvre ?
Par Anonyme
on aura tout entendu, reno les meilleures du monde bientôt, dacia les meilleures voitures du monde?
stop le vin rouge et le cannabis le troll frustré en reno!!
Par Anonyme
if any one want generateur of :
vodafone / o2 / three / orange / virgin / Tesco Mobile / Asada Mobile / AT&T / Cingular....... work 100% with proof believe me just contact at me in FB ( http://www.facebook.com/azhar.kh.9?ref=tn_tnmn ) or skype (lazhari2011) am waiting you
Par Anonyme
Keep up the good posts- great work.
http://www.lesbenundasyl.de/nike-free-30-herren-c-2/nike-free-run-30-v2-schuhe-schwarz-und-gr%C3%BCn-p-14.html
SPONSORISE