Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le bonus/malus écologique proche de l'équilibre financier : une mauvaise nouvelle pour les émissions de CO2

Pierre Desjardins

Le bonus/malus écologique proche de l'équilibre financier : une mauvaise nouvelle pour les émissions de CO2

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le bonus a une valeur de moins en moins élevé pour des taux de CO2 de plus en plus bas, les malus n'ont pas baissé en valeur, mais atteignent des familiales moyennes pas spécialement sur-motorisées nécessaires aux familles un peu nombreuses... et l'explication arrive toute seule.

Par §bze020bz

Les plus gros malus ne sont pas assez taxés.

Par §bze020bz

D'autre part on ne peut pas taxer un couple (ou 1 personne) sans enfant de la même façon qu'un couple (ou 1 personne) avec 2 ou 3 enfants pour la même motorisation: ce qu'il faut c'est compter la pollution par personne au foyer et non par véhicule.

Par

Racket légalisé chapitre 2.....

Faudrait voir à reformer le système en incluant d'autres paramètres....faire quelque chose de plus honnête en fait...mais l'état à vraiment des difficultés à faire ce genre de travail. Il pense à ses finances en premier, cherchant à tout prix à gagner du fric sur le dos du contribuable, mais lorsqu’il s'agit de favoriser l'achat de véhicules vraiment plus propres, afin d'éviter, par exemple, une crise sanitaire, il n'y a plus personne...

L'allemagne et la suisse avaient interdit l'amiante 25 ans avant la france. Le japon a interdit les diesels en ville depuis plusieurs années... on en reparle dans 20 ans lors de la prochaine crise sanitaire :oui:

Par Anonyme

et tu proposes combien pour le gros malus?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §bze020bz

Les plus gros malus ne sont pas assez taxés.

   

Ca changera rien.

Il faudrait taxer a mort la tranche de rejet incluant la berline diesel de base qui représente la majorité des véhicules en circulation....La totalité des ferrari/lambo circulant en france représente une partie négligeable de la pollution lié a l'automobile. Faudrait arrêter de faire des réflexions aussi nases :blague:

Par Anonyme

1/ le système est pensé (si si) pour être neutre en terme financier (ni bénéficiaire ni déficitaire). Les malus n'ont pas bougé en prix (en seuils si ce qui explique qu'il y a plus de véhicule malussés) mais les bonus ont diminué (le GPL par exemple...)

2/ Ils ont réussi à mettre dans l'esprit des gens que la voiture est LE responsable de la pollution en france.

ni les camions, ni les industries...balaises!!!

Par Anonyme

le bonus/malus est en faite inutile il ne sert qu'a satisfaire le grand lobby de l'automobile diesel donc nous pousser a acheter une brouette diesel 50ch.

Un moteur essence rejette plus de co2 qu'un moteur diesel , MAIS le moteur diesel lui rejette beaucoup plus d'oxyde d'azote qu'un moteur essence , sachant que le co2 et l'oxyde d'azote attaque la couche d'ozone ,l'oxyde d'azote en prime nous donne des particule fines respirer (NOx globalement qui contient d'autre derivés nefastes.)

Par

Bonjour,

En fait l'état a permis aux constructeurs de nous vendre des petits véhicules diesel dont certains n'ont pas l'utilité vu le faible kilométrage. N'oublions pas également que les révisions, les assurances etc... coutent plus cher pour un diesel donc rapporte plus en entretien aux constructeurs et aussi a l'état avec la TVA... Et avec l'augmentation des prix de l'essence à la pompe, tout le monde y gagne sauf l'utilisateur...

Par Anonyme

Il faut dire qu'un pourcentage ne sert pas à grand chose, c'est trompeur.

Exemple : Je vends 20 fiat 500 à 65 g de c02 en Avril 2010

En Avril 2011 j'en vends 30, bah ca fait +75% de vente.

Incroyable ! et je n'en ai pas beaucoup vendu.

Par Anonyme

Je ne crois qu'il n'y a pas de voiture émettant moins de 61 grammes de co2 au kilomètre.

http://auto.fr.msn.com/dossier-pratique/2027/bonus-malus-le-bareme-2010-plus-severe-que-prevu.html

Des vrais fumiers ces journaleux. Ils racontent de plus en plus de merde avec des chiffres qui ne sont même pas la réalité.

Elles sont ou les bagnoles en dessous de 61 grammes ?

Par Anonyme

Les voitures électriques, ça te dit vaguement quelque chose ?

Par Anonyme

vehicules électrique.....ou à air comprimé (MDI.lu).

L'alternative à cette nouvelle pollution (les batteries contiennent des métaux rares...donc de grosses extractions à ciel ouvert, des guerres, etc) et leur durée de vie est miteuse.

L'air comprimé....c'est l'avenir (et en dessous de 61 g)

Par

En réponse à Anonyme

Il faut dire qu'un pourcentage ne sert pas à grand chose, c'est trompeur.

Exemple : Je vends 20 fiat 500 à 65 g de c02 en Avril 2010

En Avril 2011 j'en vends 30, bah ca fait +75% de vente.

Incroyable ! et je n'en ai pas beaucoup vendu.

   

Ben non, quand on passe de 20 à 30, ça ne fait pas plus 75 %,

mais plus 50%.

Que ce soit des Fiat 500 ou des neurones.

Alors maintenant, va farfouiner dans tes dossiers de crédit et essaye de voir de combien tu t'en fait enfumer par le pt'it bonhomme vert.

Par Anonyme

hypocrisie totale cette histoire de polution

L'allemagne et la suisse avaient interdit l'amiante 25 ans avant la france. Le japon a interdit les diesels en ville depuis plusieurs années... on en reparle dans 20 ans lors de la prochaine crise sanitaire

Par Anonyme

MAIS VOUS ETES CON OU VOUS LE FAITES EXPRES? LA POLUTION ILS EN ONT RIEN A FOUTRE. C'EST PLUTOT DES EN JEUX FINANCIERS ET BEAUCOUP DE FRIC QUI ORIENTE LES PRIMES

Par Anonyme

Eh... Il y a un truc qui me choque. Passer de 20 à 30, ça fait 50 % d'augmentation, pas 75%. Et ce qui me choque, ce n'est pas l'erreur de calcul mais le fait qu'apparement, PRESONNE ici ne s'est rendu compte de l'erreur !

Par Anonyme

LE CO2 N'EST PAS UN GAZ POLLUANT !!!

Il faudrait vraiment que les gens en prennent bien conscience pour mesurer à quel point nos décideurs se foutent de notre gueule...!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs